Chapitre XXXXXVIII : Famille

Bonjour tout le monde, voici le nouveau chapitre. Je vous préviens, il se passe exclusivement du point de vu d'un personnage secondaire afin de se centrer sur son histoire. Donc si vous n'êtes là uniquement que pour le Clexa, ne lisez que la toute fin du chapitre. Deuxième chose, il n'y aura pas de chapitre ce mercredi, je suis désolée… Bonne lecture et à dimanche prochain!

Constance : Merci beaucoup! Lexa se lâche oui, en espérant que ça ne se retourne pas contre elle ;) Pour le foot avec Charlotte, c'était prévu dans ce chapitre ahah tu m'as devancé!! Du coup j'en déduis que tu attends une nouvelle crise de Lexa ahah? On va dire que le progression est en corrélation avec ma progression en écriture oui ahah ;) Pour Abby, vous semblez perplexe sur sa réaction mais patience ;) Encore merci !

Seve04 : Abby ne perd pas le nord c'est sûr avec ses réflexions ;) Je n'ai pas mal fait réagir Raven par rapport au couple, pour moi oui c'était plus vis à vis de sa rupture amicale avec Lexa qu'elle était mal, c'est un choix personnelle. Pour Anya, elles avaient déjà eu une discussion devant la boite de nuit dans le Chapitre 41 : Le Piège, donc je n'ai pas vu d'intérêt de l'intégrer dans ce chapitre ci. Mais oui j'aurais pu aller plus loin je suis d'accord! En espérant que la force de Lexa soit suffisant à l'avenir ;) Pour la surprise il faudra encore attendre ;) Je ne vais pas vous écrire des chapitres sur les surprises à chaque fois ahah après vous allez vous lasser ;)

Vaness : J'aime bien ton « pour le moment » mdr! En tout cas je vois que tu es méfiante sur mon talent à leur créer des problèmes ahah! On verra si tu as raison de te méfier dans ce chapitre ;)

Guest : Merci ! Rien n'échappe à Abby, surtout sous son toît ;) Voila peut-être ce qu'il me manquait et me perturbait dans ce chapitre! En effet une discussion Marcus/Lexa aurait été intéressante… C'est noté et pas oublié! ;) Lexa « n'a pas eu le choix » de le dire à Raven mais c'est sans doute plus facile de lui dire qu'à ses beaux-parents, c'est mon point de vu… Et pour le cadeau, patience ;) Je vois en tout cas que tu es fan de Toni ahah, ça fait plaisir! ;) Tu verras avec ce chapitre que je n'oublie pas tes remarques ;)

Morgane : Le retour du duo Raven / Lexa ;) Je le développerais un peu plus dans le prochains chapitres, promis ;) Alors, des problèmes du coup?

Miss Harpie : Ravie que tu sois toujours aussi accro et que j'arrive à te transporter dans mon univers ;) Merci à toi!


(POV Shelby)

« Tu m'as l'air pensive. » s'inquiéta discrètement Toni qui était assise à côté de moi.

« Je pensais juste au nombre de plats qu'Abby allait encore apporter parce que je n'en peux plus. » mentis-je à moitié car il est vrai que nous faisions que manger depuis que l'on était arrivé.

« Tu es sûre qu'il n'y a rien d'autre? » insista ma brune qui me connaissait bien maintenant.

« Oui, ne t'inquiètes pas. » la rassurai-je en l'embrassant sur la joue.

« Toni, tu viens jouer avec nous? » lui demanda Lexa accompagnée d'un ballon et d'une petite fille.

Ma petite amie me regarda, comme pour me demander l'autorisation car elle en mourrait d'envie mais elle semblait aussi inquiète de ce qui pouvait me tracasser.

« Va jouer. » dis-je comme-ci elle était une enfant car c'était parfois ce qu'elle était, tout comme Lexa.

« Merci! » s'excita-t-elle en m'embrassant rapidement avant de s'en aller jouer avec une enfant de 13 ans et une autre enfant mais de 23 ans.

« Ne te fais pas mal. » lui criai-je tout de même comme rappel car lorsque ces deux-là étaient ensemble, elles finissaient toujours par se chamailler.

« On ne risque pas de les revoir de l'après-midi. » rigola Clarke en s'asseyant sur la chaise qu'occupait Toni il y a quelques secondes encore.

« On leur doit bien ça, depuis qu'elles nous ont rencontrées elles ne peuvent plus jouer ensemble. » me moquai-je de nos copines.

« De vrais gosses. » ajouta Clarke amusée en les regardant courir de partout dans le jardin. « Mais bon, c'est ce qui fait leur charme n'est-ce pas? » me demanda-t-elle en se tournant de nouveau vers moi.

« En partie. » répondis-je encore pensive.

« Ça ne va pas? » s'inquiéta-t-elle à son tour.

« Pas tellement. » avouai-je en regardant dans la direction de Toni pour être sûre qu'elle ne revienne pas écouter.

« Tu veux en parler? » me proposa Clarke, plus bas, qui avait bien compris que je voulais être discrète.

« C'est juste que… » commençai-je en cherchant mes mots. « Même si je ne le montre pas, que j'essaye de rester forte, ma famille me manque… » ajoutai-je tristement. « De savoir qu'ils sont de l'autre côté de la rue mais qu'ils refusent de me parler, tout ça parce que je suis avec une fille, ça me brise le coeur. » terminai-je en me retenant de pleurer.

« Tu as essayé de reprendre contact? » me demanda en premier Clarke.

« J'essaye mais mon père ne m'adresse plus la parole. Je n'ai pas entendu le son de sa voix depuis 2 ans. Quant à ma mère, elle ne répond pas au téléphone mais juste à mes messages. Pour ce qui est de mes frères et soeurs je ne t'en parle pas, mes parents m'empêchent de le voir et ça ne m'étonnerait même pas qu'ils leur aient dit que j'étais morte. » expliquai-je en sentant peu à peu ma gorge se nouer sous le chagrin.

« Je suis vraiment désolée que ça se passe comme ça. Tu ne fais rien de mal. » s'énerva Clarke que l'on puisse encore se comporter comme ça de nos jours.

« Je sais que je ne fais rien de mal, je l'ai bien compris depuis le temps. » répondis-je. « Mais parfois j'ai besoin d'en parler et je n'ose pas le faire avec Toni. Elle est terrifiée à l'idée que je la quitte, or je ne le ferais jamais. J'ai peur que d'en discuter avec elle ne fasse qu'accroitre sa peur et qu'elle se sente responsable. » avouai-je en commençant à triturer mon collier.

« Tu sais, s'il y a une chose que j'ai apprise de ma relation avec Lexa c'est que la communication est primordiale. C'est sûrement ce qui nous a fait défaut il y a trois ans, outre le stratagème de Gaia. » m'expliqua-t-elle en posant amicalement sa main sur mon genou. « Je suis sûre que Toni a besoin que tu lui parles sinon elle va se faire des films toute seule dans sa tête et s'imaginer le pire. Elle t'aime, elle sera là pour t'aider et pourquoi pas elle pourrait trouver une solution. »

« Comment tu sais qu'elle ne va pas flipper si je lui en parle? » lui demandai-je inquiète.

« Lexa et Toni sont quasiment les mêmes personnes comme elles se sont élevées l'une et l'autre. Lexa déteste quand je lui cache des choses, surtout quand c'est important comme dans ton cas. Elle préfère que je lui en parle, même si ça doit la blesser, plutôt que je gère la chose dans mon coin en m'éloignant de ce fait d'elle. Toni doit être pareille, si justement elle a peur de te perdre, elle fera tout pour essayer d'arranger les choses et elle ne t'en voudra surtout pas. Je sais que parfois, avec Lexa, j'ai du mal à lui parler du manque de ma famille parce que malheureusement, les deux n'ont que l'une et l'autre comme famille, mais crois-moi, elle comprendra bien plus que tu ne le penses. » m'expliqua-t-elle avec un sourire rassurant. « En attendant elles sont occupées donc rien ne t'empêche de traverser la rue pour aller dire à tes parents qu'ils te manquent. » me tenta-t-elle avec sa proposition.

En même temps elle avait raison, ma famille me manquait et ils se trouvaient à quelques mètres de là. Toni semblait être occupée et ne remarquerait sans doute pas mon absence.

« Si Toni te demande où je suis… »

« Je te couvre. » me coupa Clarke avec un sourire rassurant.

« Merci. » répondis-je avant de me lever et de discrètement quitter le territoire des Griffin pour me rendre chez celui des Goodkind.

Par chance le code du portail n'avait pas changé donc je pus entrer facilement même si rien n'était gagné car s'ils refusaient de m'ouvrir la porte d'entrée, je ne pourrais rien y faire.

Je sonnai timidement à la porte, sentant mon coeur exploser dans ma poitrine à chaque écho que faisait le bruit de la sonnette. Mon corps était lourd, j'avais chaud et si pourtant je m'étais retrouvée sur des plateaux de tournage, ce n'était rien comparé au stress que je ressentais en cet instant.

Ma première tentative n'eut pas de réponse mais je ne me démontai pas, sonnant une deuxième fois.

« C'est qui? » entendis-je la voix de Spencer, mon frère.

« C'est Shelby. » répondis-je déjà émue de l'entendre. « Ta soeur. » me sentis-je obligée de préciser comme-si j'avais peur qu'il m'ait oublié.

« Je sais qui tu es. » me regarda-t-il comme une arriérée lorsqu'il ouvrit la porte.

« Spencer. » fondis-je en sanglots tout en le prenant dans mes bras. Il avait tellement changé, je ne l'avais pas vu depuis presque 3 ans maintenant et même si dans ses instants de bontés ma mère m'envoyait des photos, ce n'était pas comparable avec le fait de le voir en vrai.

Mes larmes n'arrêtaient pas de couler, d'autant que pour ma plus grande joie et mon plus grand soulagement, mon frère me rendait mon étreinte.

« Pourquoi tu es partie? » me demanda-t-il comme un reproche la tête dans mes bras.

« Qu'est-ce que t'ont raconté papa et maman? » l'interrogeai-je sur les excuses qu'ont pu donner mes parents.

« Que tu étais tombée malade, que tu refusais de guérir et de nous voir. » m'expliqua-t-il un peu confus car mes parents avaient dû l'être. « Tu es guérie? » répéta-t-il plein d'espoir.

« Je n'ai jamais été malade Spencer, papa et maman t'ont menti. » précisai-je sans gêne car il était hors de question que mon frère croit leurs âneries.

« Alors pourquoi tu n'es pas venue nous voir? » s'étonna-t-il.

« Papa et maman sont là? » changeai-je de sujet car je ne voulais pas qu'ils me tombent dessus.

« Non, ils sont allés faire des courses. On part en vacances samedi prochain. » s'enthousiasma-t-il.

« C'est génial ça. » m'enthousiasmai-je en passant ma main dans ses cheveux. « Melody est là? » continuai-je mes questions.

« Elle est dans sa chambre. Tu veux que j'aille la chercher? » me proposa-t-il et je répondis bien évidemment affirmativement. Il partit en courant dans la direction de la chambre de notre soeur et revient quelques instants plus tard avec elle.

« Shelby! » cria-t-elle de l'autre bout de la pièce en m'apercevant, avant de me foncer dessus en courant.

Au moins mon petit frère et ma petite soeur ne m'en voulaient pas de mon absence et cette constatation m'enleva un poids sur les épaules.

« Comment ça va? » lui demandai-je en la serrant le plus fort possible dans mes bras.

« Bien mais tu m'étouffes là. » répondit-elle le souffle coupé.

« Pardon. » rigolai-je en la relâchant tout en séchant ma larme de bonheur qui coulait sur ma joue.

« Tu n'es plus malade? » me demanda-t-elle directement comme son frère.

« Elle n'a jamais été malade. » répondit Spencer à ma place.

« Quoi? » s'étonna-t-elle que nos parents puissent lui avoir menti.

« Je vais vous expliquer, venez, on va s'assoir. » dis-je en les prenant par la main pour les faire s'assoir sur le canapé. « Vous êtes grands maintenant, on peut parler comme des adultes. » commençai-je pour les faire se sentir important car Spencer n'avait que 14 ans et Mélody 10 ans.

« Oui. » répondirent les deux en coeur en prenant une posture sérieuse me témoignant ainsi qu'ils étaient prêts à m'écouter.

« Est-ce que papa et maman vous ont donné des explications sur le fait que pour eux, je sois malade? » commençai-je par demander mais leur réponse fut négative. Bien évidemment j'aurais dû m'en douter, ils n'allaient pas leur dire la vérité au risque que mon frère et ma soeur n'y voient aucun problème comme ils étaient encore jeunes et peut-être pas sous l'emprise totale de mes parents. « Je ne vais pas vous mentir, vous savez que c'est mal de le faire. » ajoutai-je en les regardant sérieusement.

« On le sait. » répondit Mélody.

« Papa et maman ont pensé que j'étais malade parce qu'ils n'aimaient pas la personne avec qui je sortais. » expliquai-je sans rentrer dans les détails pour le moment.

« Pourquoi ça? » s'étonna Spencer car nos parents prêchaient toujours la tolérance et l'amour.

« Parce que cette relation était différente de ce qu'ils voulaient pour moi. » répondis-je en les regardant me dévisager car ils ne comprenaient vraiment pas. « Vous trouvez ça normal que papa et maman m'empêchent de vous voir parce qu'ils ne sont pas d'accord avec la personne dont je suis amoureuse? » ajoutai-je mais je sentais bien que ça devenait déjà trop compliqué pour eux.

« Ce sont eux qui t'interdisent de nous voir? » me demanda, déçue, ma petite soeur.

« Oui… » avouai-je car je n'allais pas me gêner de prendre à partie ma fratrie pour faire prendre conscience à mes géniteurs qu'ils abusaient.

« C'est qui ce garçon contre qui papa et maman sont en colère? Et qui nous empêche de te voir? » s'énerva légèrement Spencer. Cependant, je ne savais pas si c'était contre mon potentiel petit ami, moi-même ou nos parents.

« Son prénom est Toni. » répondis-je en utilisant le fait que ma petite amie avait un prénom qui pouvait induire les gens en erreur sur son sexe.

« C'est quoi son travail? » s'intéressa également Melody.

« Basketteur professionnel. » mentis-je sur le genre car je préférais attendre.

« Sérieux? » s'excita mon petit frère.

« Eh oui, vous aimeriez venir à un de ses matchs? » leur proposai-je non pas pour les mettre dans ma poche mais parce que ça me ferais plaisir de passer un moment avec eux.

« Tu crois que papa et maman seraient d'accord? » se méfia Mélody.

« J'en discuterais avec eux si vous voulez venir. » répondis-je car je ne pouvais pas m'avancer à leur place sur ce sujet sachant qu'ils m'ignoreraient.

Je n'eus pas le temps d'ajouter quoique se soit car j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir. Je ne pouvais pas voir de qui il s'agissait mais il ne me fallut pas longtemps pour déduire que c'était mes parents.

« Papa! » s'enthousiasma ma petite soeur en lui courant dans les bras.

Dire qu'il y a quelques années c'est moi qui avais une telle complicité avec lui…

« Shelby est revenue! » ajouta Spencer de façon plus réservé.

« J'ai remarqué. » répondit-il en essayant de cacher sa colère face aux petits. « Maman a besoin d'aide pour décharger les courses, aller l'aider. » ajouta-t-il avec un grand sourire afin qu'ils nous laissent seules.

« Papa, je suis contente de… »

« De quel droit oses-tu revenir sans notre accord. » me coupa-t-il sèchement, laissant ainsi apparaître son visage haineux qu'il avait tenté de cacher il y a une fraction de seconde.

« J'ai encore le droit de venir voir mon frère et ma soeur non? » rétorquai-je en essayant de ne pas rentrer dans son jeu.

« Pas sans notre permission. » précisa-t-il de mauvaise foi, en me fuyant toujours du regard.

« Je veux bien attendre votre permission mais pour ça il faudrait que maman et toi, vous déniez à me parler pour me la donner. » répondis-je agacée de son comportement mais sans le montrer.

« On t'adressera de nouveau la parole quand tu seras revenue à la raison et que tu accepteras de te faire soigner. » s'énerva-t-il en plongeant enfin son regard dans le mien mais au vu de ce que j'y voyais à l'intérieur, je préférais quand il me fuyait.

Pas une once d'amour mais que de la haine et du dégoût. Même après trois ans, mon père n'avait pas fait le moindre progrès et était toujours aussi fermé.

« Au risque de me répéter, je n'ai pas besoin d'être soigné. Je ne suis pas malade. » expliquai-je une fois la surprise de son indifférence passée.

« Si tu l'es et tant que tu le nieras, je t'interdis de revoir ton frère et ta soeur. Je ne veux pas que tu les contamines. » me lança-t-il sans exprimer le moindre remords, la moindre gêne face aux propos qu'il venait de me dire.

« Je pense que c'est à eux d'en décider et non à toi. » précisai-je car maintenant que je savais que je leur manquais, je n'allais pas lâcher l'affaire pour les revoir.

« Ils vivent sous mon toit donc ils respecteront mes règles. » répondit-il en insistant sur l'adjectif possessif. « Déjà qu'on doit faire attention à ce qu'ils regardent sur internet pour qu'ils ne tombent pas sur une photo de toi et de cette fille comme tu t'affiches sans honte. » ajouta-t-il la voix remplit de dégoût.

« Effectivement je n'ai pas honte de m'afficher au bras de cette fille comme tu dis! Elle m'aime et je l'aime, n'est-ce pas ce que tu as toujours souhaité pour moi? » tentai-je de dire pour le ramener sur le chemin de la raison.

« Ce n'est pas de l'amour! Ce que vous faites, c'est mal. » s'énerva-t-il encore plus, à l'opposé de ce que je cherchais.

« On ne fait rien de mal, si tu étais aussi ouvert d'esprit et tolérant que tu as le culot de dire, tu t'en rendrais compte. » commençai-je moi aussi à hausser le ton.

« Je suis tolérant et ouvert d'esprit mais pas sur les atrocités que tu fais. Shelby, tu te rends compte que tu ne pourras pas te marier à l'église si tu continues comme ça? » s'inquiéta-t-il réellement.

Certes, j'y avais pensé en faisant le choix de Toni mais l'entendre concrètement de la bouche de quelqu'un d'important pour moi me faisait un drôle d'effet.

« Papa, je te demande juste de me laisser voir Spencer et Melody. Que tu ne veuilles pas me voir et me parler, très bien, je l'accepte, ça me brise le coeur, mais je l'accepte. » changeai-je de sujet notamment pour mettre un terme à la discussion. N'ayant toujours pas vu mon frère et ma soeur revenir, je me doutais que ma mère les retenait à l'extérieur.

« Il en est hors de question. » répondit-il autoritairement.

« Je n'ai pas besoin de ton avis, je vais directement aller leur demander. » dis-je en quittant le salon pour me précipiter vers la voiture familiale.

« Shelby! » me cria dessus mon père tandis que je m'accroupissais au niveau de ma fratrie pour être à leur hauteur.

« Est-ce que vous accepteriez que l'on se voit? Par exemple un week-end par mois? Vous pourriez venir chez moi. » leur demandai-je sans préambule car je savais que mon père ou ma mère allait intervenir. Cette dernière n'avait pas réagi et c'était plutôt figée en me voyant arriver.

« Pourquoi on ne voudrait pas? » s'étonna Spencer de ma question.

« Parce qu'elle est malade. » répondit mon père à ma place

« Mais Shelby nous a dit que non. » précisa, perdue, ma petite soeur.

« Écoutez-moi. » leur ordonnai-je en prenant leur menton dans chacune de mes mains pour les forcer à me regarder. « Ce n'est pas comme ça que je voulais vous l'annoncer mais je pense que vous devez tout savoir avant de prendre une décision. » commençai-je.

« Tais-toi. » s'énerva mon père en allant pour me chasser de la maison où j'avais grandi mais pour mon plus grand étonnement ma mère s'interposa pour l'en empêcher.

« Si je suis malade. » repris-je. « C'est seulement d'amour parce que je suis folle amoureuse de Toni. » précisai-je sans lâcher leur doux visage et en me retenant de pleurer. « Papa pense que je suis folle parce que… » dis-je avant de me stopper pour ravaler la boule d'angoisse qui prenait place dans ma gorge. « Parce que Toni est une fille. » avouai-je enfin en guettant leur réaction. Ma soeur eut un mouvement de recul mais mon frère ne bougea pas, il me regarda avec un sourcil interrogateur.

« Tu es amoureuse d'une fille? » répéta-t-il pour être sûr d'avoir bien compris.

« Oui. » répondis-je simplement en attendant sa réaction.

S'il reculait, c'était fini, mais s'il montrait qu'il approuvait, en quelque sorte, ma soeur le suivrait. Elle était encore petite, penser par elle-même était encore compliqué et je savais qu'elle était très proche de mon frère donc qu'elle prendrait la même décision que lui.

« Et c'est vraiment une pro du basket? » me demanda-t-il car visiblement c'était la première et seule question qui lui était venue à l'esprit.

« Oui et on pourra tous aller la voir si vous voulez. » rigolai-je de sa question.

« Quand? » se méfia-t-il que je puisse de nouveau disparaître de leur vie. Il semblait vouloir avoir une date à laquelle se raccrocher.

« Elle joue mercredi, je pourrais venir vous chercher et vous passeriez la nuit à la maison. » répondis-je souriante car au vu de ses questions, cela ne lui posait pas de problème.

« Il en est hors de question. » intervint mon père qui s'était miraculeusement tu jusqu'à présent.

« Dave, ça leur fait plaisir. » me soutint encore ma mère.

« Non. » insista-t-il sèchement auprès de ma mère.

« Eh bien moi je dis oui. » s'énerva ma mère pour lui faire comprendre qu'il n'était pas le seul à décider dans cette maison.

Choqué de la réaction de sa femme, mon père ne répondit rien sur le coup mais me foudroya tout de même du regard.

« Tu es en train de réduire notre famille en cendres. Mercredi, je ne veux pas te voir. » s'énerva-t-il en me donnant tout de même l'autorisation avant de s'en aller.

« Merci maman. » dis-je vers elle une fois que mon père nous ait abandonnés.

« Je le fais avant tout pour eux. » se justifia ma mère en montrant ma soeur et mon frère mais je savais qu'elle mentait.

« Je sais. » répondis-je pour la double connotation de sa phrase. « Tu veux venir Mélody? » demandai-je ensuite à ma soeur pour m'assurer que tout allait bien pour elle.

« Oui. » répondit-elle timidement.

« Alors je vous dis à mercredi. » les rassurai-je en venant les prendre tous les deux dans mes bras pour leur dire au revoir. J'avais assez abusé de la patience de ma famille et je ne voulais pas que Toni s'inquiète trop longtemps de mon absence.

Ils me firent chacun un bisou avant de rejoindre mon père à l'intérieur de la maison.

Ma mère me regarda un moment, hésitante, puis se décida enfin à venir me prendre rapidement dans ses bras.

« Je suis contente de t'avoir vu. » dit-elle dans cette étreinte beaucoup trop courte à mon goût.

« Moi aussi. » m'empressai-je de répondre

« À mercredi. » fit-elle plus solennellement avant de rejoindre le reste de ma famille.

Je restai là un moment à regarder la maison dans laquelle j'avais vécu puis je quittai enfin le territoire des Goodkind.

Lorsque j'arrivai dans la rue, je remarquai que Toni m'attendait sur le trottoir d'en face, un ballon à la main, pour faire passer le temps en attendant que j'arrive.

« Si je n'avais pas déjà une magnifique petite amie, je pourrais tomber sous votre charme. » dis-je pour signaler ma présence ce qui la fit s'arrêter de dribbler pour me dévisager avec inquiétude.

« Ça va? » me demanda-t-elle sans répondre à mon petit jeu.

« Ça va. » la rassurai-je en venant l'embrasser tendrement sur les lèvres pour le lui prouver. « Tu m'attends depuis longtemps? » l'interrogeai-je à mon tour.

« Je ne sais pas, 10 minutes peut-être… Clarke m'a dit où tu étais à la condition que j'attende sur ce trottoir. » rigola-t-elle nerveusement.

« Toni, je t'assure que ça va. » me répétai-je car je voyais à sa façon de torturer ce pauvre ballon qu'elle était encore inquiète.

« Tu veux en parler? » me proposa-t-elle en me suppliant presque du regard pour le faire.

« Ma famille me manquait, je suis juste passée les voir. » expliquai-je sans entrer dans les détails. « Mercredi, Spencer et Melody viennent te voir jouer et dorment à la maison. J'espère que ça ne te dérange pas. » ajoutai-je timidement.

Elle me regarda d'abord avec incompréhension puis un large sourire se dessina sur ses lèvres.

« Ça ne me dérange absolument pas. » répondit-elle en venant me prendre dans ses bras car elle était heureuse pour moi.

« On y retourne? » lui ordonnai-je presque car je ne voulais pas plus en discuter avec elle pour le moment.

« Je te suis. » fit-elle un peu déçue donc je m'accrochai à son bras non occupé par le ballon pour rejoindre les autres.

« Je t'aime. » lui murmurai-je en chemin ce qui finit de la détendre pour le moment.

« Moi aussi, bien plus que tu ne peux l'imaginer. » répondit-elle pensive en m'embrassant le front.

On retourna prendre nos places, arrivant à temps pour le plat principal alors que je n'en pouvais déjà plus.

Clarke me lança un regard qui en disait long sur sa volonté de savoir si tout allait bien donc je lui fis un sourire le plus rassurant possible.

Le repas reprit son cours et ayant encore peur que Toni soit inquiète, je posai ma main sur son genou. Prise dans sa conversation avec Anya qui était à côté d'elle, elle se contenta comme réponse de poser la sienne par dessus la mienne.

« Quand repars-tu en tournage? » me demanda Leah qui était assise à côté de moi.

« Le premier août. » répondis-je amusée car je savais très bien où elle voulait en venir. Cela faisait depuis que la série était sortie qu'elle cherchait par tous les moyens à obtenir des informations.

« Combien de temps dure le tournage? » s'intéressa-t-elle pour me faire parler et me mettre en confiance.

« 2 mois et demi, peut-être trois. » dis-je sans rien trahir car ce n'était pas un secret.

« Toujours en Nouvelle-Zélande? » continua-t-elle.

« Toujours. » répétai-je.

« Il va se passer quoi? » s'enthousiasma-t-elle de pouvoir avoir une information.

« Je ne sais pas, on a les scénarios qu'une semaine avant le tournage de chaque épisode. » avouai-je car c'était la vérité.

« Sérieux? » s'étonna Leah tout de même méfiante. « Je vais venir te voir alors pour avoir les informations. » blagua-t-elle à moitié.

« Désolée, mais ses jours de repos me sont réservés. » intervint Toni qui avait terminé sa discussion avec Anya.

« Et comment comptes-tu faire sachant que tu as tes entrainements et tes matchs? » lui demanda, boudeuse, Leah à qui je manquais visiblement après avoir partagé la même chambre pendant trois ans à l'université.

« Ne t'en fais pas, j'arriverai à m'arranger. » me rassura-t-elle en même temps, d'un clin d'oeil, avant de m'embrasser sur la joue.

« Si vous pouviez éviter les démonstrations d'affection, je vous rappelle que certains sont célibataires ici. » râla-t-elle en replongeant de ce fait le nez dans son assiette.

« En réalité, je crois bien qu'il n'y a que toi et Jasper qui êtes célibataire ici. » précisai-je après avoir analysé rapidement toute la tablée.

« Pas besoin de nous le rappeler! » s'exaspéra Jasper assit en face de nous.

« Si vous étiez restés ensemble, vous n'auriez pas ce problème aujourd'hui. » intervint aussi Octavia qui n'avait pas apprécié leur rupture même si cela s'était fait comme un accord entre les deux.

« Octavia, ils font ce qu'ils veulent. » lui rappela Lincoln.

« Tu viens jouer? » demanda Charlotte à Toni en passant sa tête entre nous deux. Visiblement la jeune fille n'avait pas perdu de temps pour finir son assiette et venir réclamer une revanche.

« Que si tu arrives à la convaincre de venir avec nous. » répondit Toni en me lançant un regard amusé.

« Tu viens? » me demanda alors la jeune fille en me tendant son ballon.

« Je ne sais pas jouer. » dis-je pour décliner l'invitation.

« Elle ne sait pas jouer mais pourtant elle est venue avec nous. » répondit Charlotte en montrant Raven du doigt ce qui fit exploser de rire Toni.

« Hey! » râla la latina qui avait tout entendu. « Tu vas voir si je ne sais pas jouer. » grogna-t-elle contre une gamine de 13 ans en se levant pour venir lui arracher le ballon des mains.

« Je viens avec toi. » ajouta Anya suivie de Bellamy, Echo, Lincoln et Octavia.

« Trop facile. » me murmura Charlotte qui était satisfaite de son plan pour que les jeunes adultes viennent jouer avec elle. « Tu viens? » insista-t-elle tout de même auprès de moi.

« Que si tu arrives à convaincre Clarke. » répondis-je en remarquant que la blonde nous écoutait depuis tout à l'heure, sûrement pour savoir si Lexa allait être réquisitionnée.

« Je n'ai rien demandé! » râla la blonde de la position dans laquelle je venais de la mettre.

« Charlotte, si tu arrives à faire jouer Clarke et Shelby au football, je t'offre un maillot de l'Orlando Pride. » intervint Lexa qui semblait prête à tout pour nous voir nous ridiculiser.

« Et moi mon maillot de basket. » surenchérit Toni qui semblait soutenir l'idée de son amie de toujours.

« C'est vrai? » s'excita déjà Charlotte de récupérer son potentiel gain.

« Promis. » répondit ma brune.

« Alors les filles, vous jouez ou vous brisez le coeur de cette adorable fille. » nous défia Lexa pour arriver à ses fins.

« Je crois qu'on n'a pas le choix. » souffla Clarke dans ma direction pour avoir mon avis.

« Effectivement… » marmonnai-je en direction de ma petite amie pour l'embêter mais cela sembla la toucher plus que prévu.

« Bon vous venez? » cria Raven de l'autre bout du jardin car elle n'avait pas la patience d'un saint.

On se leva toutes les quatre, accompagnées de Leah qui ne souhaitait pas rester seule avec Jasper. Ce dernier resta à table, voulant toujours éviter la moindre seconde d'activité physique.

On se retrouva donc tous dans le jardin pour faire une partie de foot alors que je détestais y jouer.

« Bien, on fait quelles équipes? » demanda Bellamy qui n'avait visiblement pas l'intention de perdre.

« Vous faites ce que vous voulez, mais moi, je suis avec Lexa. » répondit directement Raven qui ne voulait absolument pas perdre.

« Je te rappelle qu'il y a 2 heures, tu me détestais. » expliqua Lexa amusée de la situation.

« C'est le passé. » balaya-t-elle de la main sa remarque. « J'espère que t'es en forme parce qu'il est hors de question que je perde. » ajouta-t-elle d'un air menaçant.

« Sinon on peut la faire de façon réglementaire et désigner deux chefs d'équipe qui choisiront à tour de rôle. » proposai-je timidement car avec eux, on ne savait jamais comment ils pouvaient réagir.

« Je suis d'accord. » me soutint évidemment Toni tandis qu'Emori et Murphy nous rejoignaient.

« Charlotte, tu es cheffe d'équipe comme tu es la plus jeune et Clarke la deuxième comme c'est ton anniversaire. » nous ordonna presque Lincoln pour ne pas laisser le choix aux autres de changer d'avis.

« Ça me va. » s'enthousiasma Clarke de pouvoir choisir son équipe mais je ne pense pas qu'elle avait compris qu'elle choisirait en deuxième et que Lexa serait sûrement prise par Charlotte.

« On est trois garçons, ce ne sera pas équilibré. » remarqua Bellamy.

« Excuse-moi tête de… » commença Raven avant de se retenir car Charlotte était présente.

« Aller Charlotte choisit la première personne que tu veux dans ton équipe. » changea de sujet Octavia avant que la latina ne se transforme en ouragan Reyes.

« Lexa! » répondit-elle faisant pousser un grognement à Clarke.

« Je prends Toni du coup. » enchaîna la blonde qui savait que si elle voulait avoir une chance, elle était le meilleur choix.

« Je n'en reviens pas, vous n'avez même pas choisi des mecs! » s'étonna Bellamy qui s'attendait à être choisi en premier.

« Girl power. » lui expliqua Murphy. « Eh puis ici, personne d'autre ne jouent en équipe nationale dans son sport. » ajouta-t-il pour lui rappeler le niveau des deux brunes.

La formation d'équipe continua et comme un mauvais souvenir de quand j'étais à l'école, j'étais la dernière avec Bellamy. Je soupçonnais qu'ils l'aient fait exprès pour l'embêter mais dans mon cas, c'était clairement parce qu'ils pensaient que j'étais incompétente et ils avaient raison.

Charlotte avait dans son équipe Lexa, Murphy, Raven, Octavia et Leah.

Celle de Clarke était composée de Toni, Lincoln, Anya, Emori et Echo.

« S'il te plaît je ne veux pas être le dernier. » ne cessait de répéter Bellamy à côté de moi ce qui me fit rire.

« Bellamy. » dit Charlotte ce qui le fit sauter de joie, soulagé.

« Tu as de la chance, on lui avait tous demandé de choisir Shelby. » le calma Raven.

« Mais il faut croire qu'elle a un faible pour toi. » rigola Octavia ce qui fit rougir la jeune fille.

« Appelle-moi quand tu seras majeur. » blagua-t-il avant de se prendre une claque monumentale de la part d'Echo. « Hey! » râla-t-il en se frottant la tête suite au choc.

« Tu es avec moi. » me dit Toni tout excitée à cette idée et en venant me porter dans ses bras.

« J'ai été choisi la dernière. » boudai-je tout de même en m'accrochant autour de sa nuque pour ne pas glisser.

« Si j'avais été cheffe d'équipe je t'aurais choisi en première. » m'expliqua ma brune pour me faire plaisir et en me reposant au sol.

« Tu dis ça juste parce que je suis ta copine. » lui signalai-je en me gardant dans ses bras.

« Et parce que je t'aime. » ajouta-t-elle en m'embrassant le bout du nez.

Je la trouvai plus tactile que d'habitude, bien qu'en temps normal elle soit un véritable pot de colle, chose que j'appréciais énormément, j'avais tout de même l'impression qu'elle essayait de se rassurer à travers ces gestes.

« Ça va? » m'inquiétai-je en caressant son visage.

« Moi ça va, c'est plutôt à toi qu'il faut poser la question. » répondit-elle sérieusement.

« Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas. » m'étonnai-je faussement pour la berner mais malgré le fait que je sois actrice, elle arrivait toujours à savoir quand je jouais.

« Pourquoi tu ne veux pas parler du fait que tu sois allée voir ta famille. » me demanda-t-elle sans préambule alors que ce n'était ni le lieu et ni le moment.

« On en parlera plus tard Toni. » répondis-je de la façon la plus douce que je pouvais afin de ne pas la braquer.

« Tu regrettes d'être avec moi? » continua-t-elle de flipper donc je la pris par la main pour l'entrainer plus loin pendant que les autres se chamaillaient sur les règles à adopter.

« Toni, ce n'est pas que je ne veux pas t'en parler mais ce n'est juste pas le moment. » lui expliquai-je en caressant son visage mais je voyais bien qu'elle était totalement flippée.

« Tu vas me quitter? Je comprendrais que tu choisisses ta famille tu sais…» ajouta-t-elle sans m'écouter donc je vins poser mes lèvres pour la faire taire.

« Je t'aime et je n'ai pas l'intention de te quitter. D'accord? » me répétai-je en prenant son visage entre mes mains pour la secouer légèrement, comme pour lui remettre ses idées en place.

« Shelby, je sais que tu penses que je ne peux pas te comprendre parce que je n'ai pas de famille mais… »

« Tu n'as pas de famille? » la coupai-je étonnée et en reprenant ses propos. « Et Lexa? » lui rappelai-je en lui montrant de la tête. « Et moi? » terminai-je de dire avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre.

Elle tourna de nouveau la tête vers moi, elle semblait partagée entre la joie de ce que je venais de dire et la peur de m'avoir blessé.

« Tu l'es? » demanda-t-elle comme-ci elle en avait douté jusqu'à aujourd'hui.

« Je suis bien ta petite amie non? » répondis-je lui faisant décrocher un sourire idiot mais qui me faisait fondre. Elle hochait positivement la tête tandis que son sourire n'arrêtait pas de s'agrandir. « Alors ne dis pas que tu n'as pas de famille. Lexa ne l'apprécierait pas. » lui expliquai-je pour profiter du fait qu'elle semblait enfin m'écouter.

« Qu'est-ce que je n'apprécierai pas? » demanda la concernée qui s'était approchée de nous, inquiète qu'il puisse y avoir un problème.

« Toni a peur que je ne me confie pas à elle sur ma famille. Tout ça parce qu'elle pense que j'imagine qu'elle ne puisse pas comprendre, car d'après elle, et je la cite, elle n'a pas de famille. » expliquai-je pour la brune qui fronça les sourcils que son amie puisse penser ça.

« Effectivement, c'est un peu blessant que tu puisses dire ça. » confirma Lexa.

« Ce n'est pas ce que je voulais dire. » tenta de se rattraper ma brune. « Shelby a des parents, des vrais frères et soeurs, des oncles, des tantes et j'en passe. Nous, on n'a jamais connu ça. » se justifia-t-elle comme elle le pouvait.

« Ce n'est pas parce qu'on n'a pas un arbre généalogique qui fait la taille d'un panneau publicitaire qu'on n'a pas de famille. » râla Lexa qui semblait vouloir la disputer.

« Je sais… » s'excusa-t-elle. « On devrait y retourner. » fit-elle la tête baisser en allant rejoindre les autres sans nous car Lexa me retint.

« Ne lui en veux pas. » me supplia-t-elle presque instantanément. Décidément, les deux passaient leur temps à se défendre l'une et l'autre.

Le soir où Lexa avait disparu, après avoir appris la vérité sur Clarke et Gaia, Toni avait cherché un moment à la défendre pour ne pas que la blonde ne s'inquiète ou ne la force à parler.

« Je ne lui en veux pas. » répondis-je sincèrement. « C'est elle qui m'en veut de ne pas lui avoir raconté en détail ma visite chez mes parents. » précisai-je.

« Tu as vu tes parents? Seule? » s'étonna-t-elle en jetant un regard vers Toni.

« Oui, c'est ta petite amie qui m'a encouragé à y aller. »

« Et ça été? » s'inquiéta Lexa sans relever l'implication de sa blonde.

« Oui, très bien, c'est pour cela que je ne comprends pas l'inquiétude de Toni. » avouai-je en espérant que Lexa puisse m'aider à comprendre.

« Elle a peur que tu l'abandonnes. » m'expliqua-t-elle mais ça, je l'avais bien compris. « Tu sais, Toni n'a jamais été réellement dépendante de quelqu'un. Maintenant qu'elle est avec toi, elle a peur que tu lui files entre les doigts. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais avec Toni, malgré ce qu'on essaye de faire croire, on n'a absolument pas confiance en nous. Du coup, on confie notre univers entre vos mains. » continua-t-elle en regardant Clarke. « On est terrifié de vous perdre, parce qu'on sait que ça nous détruirait et tu es bien placée pour savoir que ça m'a détruite. »

« Mais je l'aime, je passe mon temps à la rassurer et depuis trois ans elle devrait avoir compris que c'est elle que j'ai choisie. » m'énervai-je légèrement car je ne savais plus quoi faire.

« C'est là que tu ne comprends pas, elle est mal, elle a peur que tu partes parce qu'elle aimerait que tu n'aies pas de choix à faire. Tu ne devrais pas avoir à choisir entre la personne que tu aimes et ta famille. Elle voudrait que tu aies les deux. »

« Mais avec elle, je peux avoir les deux! Je vais pouvoir revoir mon frère et ma soeur, ma mère semble de plus en plus tolérante et avec Toni, je peux construire ma propre famille. » lui expliquai-je voyant que mon dernier propos lui avait donné le sourire. « Quoi? » rigolai-je nerveusement en la voyant faire.

« Tu envisages vraiment de construire une famille avec Toni? » répéta-t-elle comme-si elle était soulagée.

« Bien évidemment, ma relation avec elle n'est pas une passade. » me vexai-je en pensant qu'elle se moquait de moi.

« Je sais Shelby, pardon. » s'excusa-t-elle.

« Je te rappelle que ta blonde est ici avec nous et que la blonde avec qui tu parles, c'est celle de Toni. » nous cria dessus Raven qui commençait à s'impatienter.

On ne la fit pas plus attendre, ainsi que les autres, et on les rejoignit pour commencer la partie.

Nous avions gagné le tirage au sort donc c'était à nous d'engager. Mon équipe avait fait le choix de mettre Echo aux cages, je pense surtout que c'était elle qui avait insisté pour essayer de faire taire son petit ami. En face, Leah, qui ne semblait pas à l'aise, occupait le but adverse.

Le match commença et tout le monde se mit à courir dans tous les sens. Personnellement, je restais plutôt à l'écart, priant pour ne pas recevoir le ballon. Quand la chose se produisait je me contentai de tirer dedans sans vraiment réfléchir à une direction.

Être à l'écart me permettait aussi d'observer la scène et de me moquer intérieurement d'eux.

Bellamy tentait par tous les moyens d'avoir le ballon mais le perdait instantanément en voulant jouer seul pour prouver aux autres qu'il était le meilleur.

Lincoln et Anya s'étaient ligués contre Lexa. Dès que la brune était en possession du ballon, les deux cherchaient pas tous les moyens à la contrer. Cependant, elle s'en sortait tout de même régulièrement sans le perdre, nous faisant comprendre pourquoi elle jouait en équipe nationale. Heureusement pour notre équipe, elle était plutôt pédagogue et cherchait souvent à jouer avec ses partenaires, notamment Charlotte qui prenait un grand plaisir à jouer avec elle.

Raven et Toni passaient leur temps à se rentrer violemment dedans, cherchant à chaque fois à faire tomber l'autre. Je devais avouer que de voir Toni en robe et jouer au foot était quelque chose d'assez amusant.

« Non mais ça ne va pas! » s'énerva la latina, le derrière par terre après que ma brune lui ait donné un coup d'épaule pour récupérer le ballon en la faisant tomber.

« Relève-toi Reyes, ça fait partie du jeu. » la provoqua-t-elle après être allée marquer un but.

« Je vais te… » dit-elle mais elle fut coupée par Anya qui était venue l'aider à se relever.

« Sois gentille. » sermonnai-je tout de même Toni qui, je devais l'avouer, y était allée un peu fort.

Elle me sourit fièrement de l'avoir fait tomber par terre et pour me faire comprendre qu'elle ne comptait pas s'arrêter.

La partie reprit donc, avec un avantage d'un but pour nous et le résultat entre les deux fut le même. Elles continuaient de se chamailler mais Anya était venue aider Toni à embêter sa petite amie. Lincoln en faisait de même avec Octavia pour les empêcher d'avoir le ballon, laissant tout le champ libre à Lexa et Charlotte d'aller inscrire le but égalisateur.

« Bien joué Charlotte. » la félicita Lexa en venant lui taper dans la main.

Bellamy, lui, faisait la tête, boudant de ne pas avoir eu le ballon pour marquer. De ce fait, dès l'engagement, il fonça de façon illicite dans Clarke pour récupérer le ballon, la faisant tomber par terre. Elle se tenait la cheville et semblait s'être fait mal, stoppant l'activité de tous. Le brun ne se sentit pas concerné et s'empressa d'aller tirer de toutes ses forces dans la cage, constituée de deux vestes, malgré le fait que sa petite amie s'y trouvait.

Bien évidemment il marqua, leva les bras en l'air en signe de triomphe et cria avant de se stopper lorsqu'il remarquait qu'on le dévisageait tous.

« Tu es complètement taré mon pauvre. » s'énerva Lexa en s'agenouillant auprès de Clarke pour prendre de ses nouvelles. Cette dernière ne bougeait pas ce qui accentua encore plus la colère de sa brune.

« Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a faute. » proposa Lincoln en venant également aux nouvelles.

« Quoi? Mais clairement pas! Elle fait du cinéma! » répondit-il, choqué, avant de se taire suite au regard foudroyant que venait de lui lancer Lexa.

« On annule le but et il y a faute. » ordonna Anya et tout le monde approuva.

« Clarke. » dit Lexa, vraiment inquiète que la blonde ne réponde pas et en passant sa main dans les cheveux de sa petite amie. « S'il te plaît. » insista-t-elle en tirant la main que la blonde avait posée sur son visage pour se cacher.

« Le but est annulé? » communiqua enfin la blonde.

« Euh oui. » répondit Lexa, perplexe que la blonde lui demande ça.

« Ça va mieux. » s'enthousiasma Clarke en se levant, nous laissant tous de marbre face à son cinéma.

« Vous voyez! Je vous l'avais dit! » s'empressa Bellamy de rétablir la vérité.

« Tu viens vraiment de simuler? » rigola Octavia.

« Ce n'est pas ce que font les professionnels? Ils passent leur temps à se rouler par terre et à pleurer. » blagua-t-elle en regardant Lexa qui était toujours par terre, essayant de se calmer et de comprendre ce qu'il venait de se passer.

« Bien joué Griffin. » la félicita Murphy qui semblait apprécier sa fourberie.

« Tu devrais la prendre dans ta série. » me dit Toni face à la prestation qu'elle venait de nous offrir.

« Je proposerais son cv au producteur. » rigolai-je de sa plaisanterie en venant l'embrasser sur la joue.

« C'était pour quoi ça? » s'enthousiasma-t-elle de mon geste.

« Parce que je t'aime. » précisai-je en venant me blottir dans ses bras, créant une nouvelle fois de la stupeur chez elle car pendant une fraction de seconde, elle ne répondit pas à mon étreinte.

« Moi aussi je t'aime. » souffla-t-elle contre mon oreille en me serrant le plus fort possible.

« Lexa ça va? » entendis-je Clarke lui demander ce qui nous fit nous décoller car nous avions légèrement oublié que nous n'étions pas seules.

« Lexa. » intervint directement Toni en voyant que la brune semblait avoir quitté ce monde.

Elle était toujours assise, elle avait à la fois le regard dans le vide mais aussi une immense haine dans ses yeux. Son corps semblait être possédé par une autre personne ce qui était très flippant.

« Eh… » murmura Clarke en s'agenouillant à son niveau pendant que tout le monde les regardait, la majorité des personnes étant inquiètes car ils ne l'avaient jamais vu en colère.

« Je vais la tuer. » répondit la brune nous faisant ainsi tous tourner la tête dans la direction qu'elle regardait. Nous découvrîmes une Gaïa, qui nous regardait avec un large sourire aux lèvres.

(Fin POV Shelby)