Chapitre LXXI : Madi
Bonsoir, nouveau chapitre en « avance » juste parce que je n'ai pas la force de rester réveillée jusqu'à minuit ahah. Petite information, malheureusement et j'en suis désolée, je ne pourrais absolument pas publier la semaine prochaine. Je vais entamer ma dernière semaine de révision pour un concours que je prépare depuis des mois donc je vais être pas mal occupée ahah. J'en suis encore désolée, bonne lecture et donc à dans deux semaines. :)
Guest : Tu vas avoir ta réponse sur la réaction de Madi directement au début de ce chapitre ;) En espérant que l'immense travail dont tu parles soit réussi par Clarke et Lexa. PS : Il faudra encore patienter pour la demande en mariage, en tous cas je sais que je ne risque pas de l'oublier avec tous tes rappels ahah ;)
Constance : Lexa pire que Clarke? Ça change des discours où l'on me dit que je fais toujours passer Lexa pour la personne parfaite ahah. Et je te rassure, le retour de Joséphine n'est pas dans mes plans mais si vraiment elle vous manque vous n'avez qu'à me le dire… En effet l'enquête risque de causer de sacrés problèmes avec le passé des deux! Merci pour tes encouragements pour le concours, en espérant que ça sera la bonne! Vraiment merci! 5ème lecture c'est énorme! Merci infiniment encore et encore une fois.
Seve04 : Clarke a grandi, il y a trois ans elle n'aurait pas eu la même réaction face au comportement de Lexa. Elles n'ont jamais autant discuté dans leur relation ahah. Effectivement être famille d'accueil n'est pas gagné, mais les forces de chacune feront sûrement pencher la balance du bon côté ;) En effet, maintenant il ne reste plus qu'à voir la réaction de Madi!
Faberry45 : Madi a beaucoup souffert oui! En espérant que ce soit enfin la fin des galères pour elle! Merci !
Heda Trikru : On lance les paris sur la réaction de Madi?
Vaness : En même temps la petite s'est sentie abandonnée, à voir si elle leur en voudra trop longtemps! Et effectivement la responsable semble bien loin de savoir ce qu'il se passe en réalité dans les familles d'accueil!
van75 : Qui ne réagirait pas comme Madi? Tu n'es pas la seule personne à ne pas avoir apprécié la femme du centre, Lexa étant la première ahah! Merci beaucoup! J'espère que la suite te plaira!
Edas44 : Madi risque peut-être d'être le plus gros obstacle dans cette démarche! À voir…
Je pris la chaise qui se trouvait dans la pièce et je vins m'assoir dessus à côté de la petite brune. Je pouvais maintenant apercevoir son visage. Elle était concentrée à fixer l'extérieur et visiblement elle n'était pas contente de me voir.
« Madi. » dis-je tout bas mais elle refusait toujours de me regarder. Elle préférait se concentrer sur le seul arbre visible de sa fenêtre. « Je suis vraiment désolée. » ajoutai-je mais cela na créa pas plus de réaction de sa part.
« Madi? » intervint Clarke mais sans plus de succès.
Cependant ma blonde se risqua à poser timidement sa main sur son épaule. Cela la fit sursauter car elle ne s'attendait pas à ce qu'on la touche mais au moins nous avions maintenant une réaction de sa part.
Elle fixa méchamment Clarke pour son geste donc ma blonde retira sa main. Rapidement elle me foudroya à mon tour du regard avant de nouveau fixer cet arbre.
« Madi je sais que tu nous en veux. » commençai-je car même si elle ne voulait pas nous regarder, elle pouvait au moins nous écouter. « Mais on ne pouvait pas prévoir qu'ils allaient venir aussi tôt. » ajoutai-je maladroitement car elle me dévisagea dès le dernier mot sortir de ma bouche.
Ce n'est que lorsqu'elle me regarda plus d'une fraction seconde que je pus détailler son visage. Elle ne semblait pas avoir beaucoup dormi car ses cernes étaient creusés. Je ne pouvais pas dire si elle avait pleuré car ses yeux bleus étaient noirs de colère, couvrant ainsi toute preuve de son chagrin.
« Tu savais qu'ils allaient venir? » me demanda-t-elle sèchement.
« Je savais qu'ils allaient venir. Mais je ne pensais pas qu'ils viendraient aussi tôt. » précisai-je le plus calmement possible pour contrebalancer sa haine. « Madi je suis vraiment désolée de ce qu'ils t'arrivent mais… »
« Tu m'avais promis qu'ils ne m'emmèneraient pas. » me coupa-t-elle sur le ton du rapproche.
« Je sais… » murmurai-je honteusement.
« Tu ne dois pas lui en vouloir. » intervint ma blonde. « Lexa a tout fait pour te protéger. Elle a remué ciel et terre pour trouver une solution. Tu le sais très bien, on en a parlé. » me défendit-elle en faisant visiblement allusion à une discussion dont je ne connaissais pas l'existence.
« Oui. » marmonna-t-elle avant qu'un petit silence ne s'installe.
« Comment vas-tu? » m'inquiétai-je de son état maintenant qu'elle daignait répondre.
« Bien. » répondit-elle simplement avant de tourner son visage vers l'extérieur et si elle continuait j'allais couper ce fichu arbre pour qu'elle arrête de fuir mon regard.
« Tu manges? » continuai-je mon petit interrogatoire.
« Ce n'est pas très bon. » dit-elle en faisant une mine de dégoût.
« Je cuisine mieux? » tenta joyeusement ma blonde pour la faire sourire mais la petite brune se contenta d'hocher la tête.
« Tu arrives à dormir? » demandai-je en regardant le lit sur lequel elle était assise. Elle ne semblait pas s'y être glissée car la couverture était encore en place.
« On est quel jour? » se concentra-t-elle sérieusement tout en me regardant.
« Samedi. » précisai-je ce qui lui fit froncer les sourcils.
Je ne savais pas si elle pensait que plus de temps s'était écoulé depuis son départ ou si elle ne comprenait pas pourquoi nous n'étions pas venues avant.
« Pourquoi vous êtes là? » demanda-t-elle, invalidant ainsi mes hypothèses car j'avais maintenant l'impression qu'elle ne s'attendait finalement pas à ce que l'on vienne.
« Je t'ai promis de t'aider et de te trouver une bonne famille. » lui rappelai-je presque blessée qu'elle ne se doute pas de notre venue.
Il était évident pour moi, même si je ne voulais pas devenir sa famille d'accueil, que je serais venue la voir dans tous les cas.
« Ils m'en ont déjà trouvé une. » précisa-t-elle un peu perdue.
« Je sais. » marmonnai-je, pas franchement ravie de cette nouvelle. « Tu les as rencontré? » l'interrogeai-je pour avoir des informations sur cette famille car je pouvais toujours courir pour en obtenir avec cette Sidney.
« Non. » répondit-elle un peu stressée.
Je regardai rapidement Clarke pour savoir si c'était toujours bon pour elle, si elle n'avait pas changé d'avis car je voulais maintenant aborder la raison de notre venue. Cependant je ne voulais pas lui faire de fausse joie donc je devais être sûre que ma blonde était avec moi sur ce coup-là.
Elle posa sa main sur mon épaule pour confirmer. Son geste était accompagné d'un discret hochement de tête auquel je répondis avec un timide sourire.
Bien maintenant il ne fallait pas se louper.
« Madi. » dis-je doucement pour avoir de nouveau son intention car elle fixait de nouveau l'extérieur. « Je t'ai promis de t'aider et de te trouver une famille d'accueil qui pourra prendre soin de toi. » me répétai-je une fois que je réussis à attraper ses yeux avec les miens. Je quittai tout de même rapidement son regard pour attraper mon sac. « Tu te souviens du jour que tu as passé dans mon bureau pendant que je devais travailler? » lui demandai-je avant de sortir ce dont j'avais besoin.
« Le jour où l'on a mangé McDonald's? » s'enthousiasma-t-elle avec un petit sourire à ce souvenir.
« Oui ce jour-là. » confirmai-je amusée et heureuse de la voir enfin sourire même si c'était encore très timide. « Je t'avais demandé de dessiner quelque chose qui te rendait heureuse. » lui rappelai-je en sortant le dessin qu'elle m'avait offert à Clarke et moi-même il y a deux semaines. « Tu nous avais dessinées toutes les trois. » ajoutai-je en le lui tendant.
J'avais pris soin de l'emporter avec moi, je savais que cela pouvait m'aider et me porter chance.
« Tu l'as emporté. » murmura d'étonnement ma blonde.
« On a quelque chose à te proposer Madi. » dis-je une fois qu'elle eut terminé d'analyser le dessin. « Avec Clarke. » commençai-je en sortant maintenant les documents de mon sac mais je les posais juste à côté d'elle sur le lit. « On aimerait devenir ta famille d'accueil. » complétai-je en lui récupérant délicatement son dessin des mains.
« Ma famille d'accueil? » répéta-t-elle interrogative.
« On s'occuperait de toi. On vivrait ensemble. Toutes les trois, comme sur le dessin. » expliquai-je avant de pointer du doigt le centre qu'elle avait dessiné. « Il faudra en refaire un avec ta maison. » dis-je en lui souriant tendrement.
« Et avec Nana. » compléta ma blonde ce qui fit rire Madi avant qu'elle ne reprenne son sérieux.
« Tu m'avais aussi dit ça la dernière fois. » se méfia-t-elle car elle ne comprenait pas la grande différence entre hier et aujourd'hui.
« Je sais. » avouai-je honteusement avant de me saisir des documents que j'avais jusqu'à présent délaissé. « Mais cette fois-ci, ce serait officiel. Personne ne pourra t'enlever à nous. » précisai-je en lui montrant les papiers qu'elle ne comprenait bien évidemment pas. « Clarke a déjà signé. » ajoutai-je en lui montrant la dernière page. « Je ne signerais que si tu signes et que tu es d'accord. » expliquai-je avant qu'elle ne se fasse de fausses idées sur le pourquoi il n'y avait pas encore ma signature en bas de cette feuille. Je voulais aussi qu'elle signe, même si elle n'avait aucune valeur légale, elle avait beaucoup de valeur à mes yeux car cela signifiait qu'elle voulait autant de nous que nous voulions d'elle.
« Si je suis d'accord? » s'étonna-t-elle qu'on lui demande son avis pour la première fois.
« On ne veut que ton bien Madi. On veut de toi mais est-ce que tu veux de nous? » intervint ma blonde qui voulait me laisser diriger la conversation mais qui avait aussi besoin d'y participer.
« Si je signe, vous devenez mes mamans? » demanda-t-elle car elle cherchait toujours à comprendre.
« Pas tout à fait. » avouai-je en ayant peur de lui briser le coeur mais elle sembla bien le prendre. « On serait ce que l'on appelle tes responsables légaux. Je te promets qu'on te traitera bien. » ajoutai-je même si je savais qu'elle ne comprenait pas tous les termes.
« On sera comme les familles que tu as eues mais en beaucoup mieux. » compléta ma blonde en s'asseyant à côté de la petite brune maintenant qu'elle était moins sur la défensive.
« Alors je suis d'accord. » répondit Madi. « On peut rentrer alors? » s'empressa-t-elle d'ajouter car elle ne semblait pas vouloir rester une seconde de plus ici.
« C'est compliqué. » dis-je mal à l'aise car je redoutais sa réaction. « Tu sais à quel point les choses d'adultes sont ennuyantes n'est-ce pas? » demandai-je de façon rhétorique en voyant déjà son visage se refermer. « Il y a plein de choses à régler mais dans deux mois tu seras à la maison, avec nous. » expliquai-je mais cela ne la rendit pas plus joyeuse, au contraire.
« Tu mens encore. » s'énerva-t-elle en me foudroyant du regard. « Vous allez me laisser ici et ne jamais revenir me chercher. » ajouta-t-elle en regardant maintenant Clarke.
Elle avait peur de l'abandon et je la comprenais.
« Si on signe ces papiers, que le dossier est validé on ne pourra plus faire machine arrière. » répondit ma blonde. « Je te promets qu'on reviendra. » ajouta-t-elle en voulant lui caresser les cheveux mais Madi s'éloigna de sa main.
« C'est qu'un bout de papier. » marmonna-t-elle car elle n'avait pas confiance. Encore une fois je la comprenais, nous l'avions déjà trahi une fois donc pour elle, nous pouvions tout à fait recommencer.
« Tu as besoin de preuve. » pensai-je à voix haute. Cela détourna Madi et Clarke de leur échange car elles me fixèrent presque en même temps. « Tu as raison. Ce n'est qu'un bout de papier. » confirmai-je en me levant pour le poser sur son petit bureau afin que l'on en fasse abstraction pendant quelques minutes. Je revins ensuite m'assoir sous l'oeil étonné de ma blonde qui essayait de rester confiante face à Madi. « Tu besoin de preuves? » me répétai-je de façon interrogative.
« Oui. » répondit-elle méfiante.
Je glissai mes mains le long de ma nuque et en tâtonnant, je défis la chaîne que j'avais autour du cou.
« Donne-moi ta main. » lui demandai-je et elle me la tendit aussitôt. Je pris le dos de sa main dans ma paume afin qu'elle la garde ouverte et je lui le déposai dedans. « Il représente une flûte de pan. » expliquai-je sans regarder ma blonde car je me fichais de savoir si elle désapprouvait ou non. Je ne fixai pas non plus Madi, je me contentai de regarder le pendentif.
« Comme Peter Pan? » comprit-elle directement car de toute façon mon intérêt pour cette légende n'était pas un secret entre ce pendentif, le nom que j'avais donné à mon chien ou encore à l'association.
« Oui comme Peter Pan. » confirmai-je en esquissant un sourire avant de lever les yeux vers la brune qui me regardait maintenant avec intérêt. « J'y tiens énormément pour deux raisons. La première c'est parce que c'est Clarke qui me l'a offert. » expliquai-je dans un premier temps en jetant furtivement un regard vers ma blonde qui me souriait comme pour approuver ce que j'allais faire. « Et tu sais à quel point j'aime Clarke n'est-ce pas? » demandai-je très sérieusement.
« Oui. » répondit-elle timidement.
« La deuxième raison c'est qu'il me rappelle quelqu'un que j'ai aussi beaucoup aimé. » continuai-je ce qui fit froncer les sourcils de la brune. « Pas comme Clarke. » rigolai-je légèrement car pour elle l'amour n'était peut-être réduit qu'aux relations amoureuses. « Aden. » précisai-je même si je savais qu'elle n'avait aucune idée de qui il était.
« Qui est-ce? » demanda-t-elle car cette gamine était très curieuse.
« Mon petit frère. » répondis-je en voyant encore plus d'incompréhension dans son regard qu'au départ de la discussion. « Moi aussi j'ai grandi dans une famille d'accueil, tu le sais d'ailleurs. J'ai eu la chance de ne pas être seule et de me retrouver avec Toni, que tu connais, et Aden un garçon beaucoup plus jeune que moi. » commençai-je tandis que ma blonde posait sa main sur mon genou car il s'était mis à trembler sans que je m'en rende compte. Elle devait avoir peur que cela soit trop dur à raconter. « Ils sont très rapidement devenus ma famille et je les ai tout de suite aimés. » ajoutai-je en pensant qu'il faudra que je demande à Clarke de ne pas dire ça à Toni. J'avais tout de même ma fierté.
« Pourquoi il n'est jamais venu à l'association? » s'étonna-t-elle de ne l'avoir jamais vu alors que Toni était venue de nombreuses fois.
« Parce que… » hésitai-je car j'avais peur que la réponse soit trop brutale pour son âge.
« Parce que? » répéta-t-elle en attendant ma réponse et je ne pourrais pas me défiler vue la tête qu'elle affichait.
« Il a eu un accident. » dis-je alors en essayant de ne pas trop me remémorer la scène.
« Il est mort? » demanda-t-elle d'elle-même et je ne pus qu'acquiescer de la tête pour confirmer. J'avais peur qu'en parlant maintenant ma voix trahisse à quel point j'avais mal. « Je suis désolée. » ajouta-t-elle tristement.
« On s'était construit une échappatoire autour de Peter Pan. » m'empressai-je de changer de sujet. « On avait chacun un rôle et au fur et à mesure la famille s'est agrandi avec Clarke, Shelby et Nana. » ajoutai-je amusée suite à l'allusion de mon chiot. « Est-ce que tu l'as déjà vu? » demandai-je avant de préciser les rôles.
« Non. » avoua-t-elle honteusement et en appréhendant visiblement ma réaction car sa tête s'était recroquevillée dans ses épaules.
« Ce n'est pas grave. » la rassurai-je avec un sourire. « Personne n'est parfait. » plaisantai-je pour essayer de la faire rigoler mais elle n'esquissa qu'un léger rictus. « On pourra le regarder quand tu rentreras à la maison. » ajoutai-je en reprenant mon sérieux. « Quoi qu'il en soit je tiens énormément à ce collier et je vais te le laisser pour te prouver et te promettre que je reviendrais te chercher. Si ce n'était pas le cas jamais je ne te le laisserais. » expliquai-je en essayant de paraître le plus sincère possible. « Tu veux bien en prendre soin le temps que je vienne te chercher? Et que tu agrandisses la famille? » demandai-je la voix tremblante par peur qu'elle refuse.
Madi ne répondit pas, elle semblait avoir cessé de fonctionner pendant qu'elle réfléchissait à ce que je venais de lui dire.
« Madi. » dit Clarke pour la faire revenir à nous.
« Vous allez vraiment revenir me chercher et devenir ma famille d'accueil? » demanda-t-elle en prenant visiblement enfin conscience de la chose car son sourire cessait de s'accroître.
« Oui. » confirmai-je attendris de sa réaction car elle serra aussitôt le pendentif dans sa main avant de se jeter à mon cou pour m'enlacer.
« Merci. » murmura-t-elle.
J'eus à peine le temps de répondre à son étreinte car elle sauta rapidement sur Clarke par la suite.
« Je te le mets? » proposai-je en récupérant mon collier dans sa main.
Je n'eus même pas terminé ma question qu'elle était déjà tournée pour que je le lui accroche avant qu'elle ne me fasse de nouveau un câlin.
« Bien je crois que maintenant on peut faire ça. » dit Clarke en se levant pour aller chercher les papiers que j'avais déposés sur le bureau.
« Madi? » la questionnai-je une dernière fois et elle hocha énergiquement la tête pour confirmer. « Tu as un stylo? » demandai-je à ma blonde qui s'empressa d'en sortir un de son sac. J'allai me positionner sur le bureau pour pouvoir signer et sans hésitation, j'annotais le bas de la page de mon nom. « À ton tour. » dis-je en direction de la brune qui s'était approchée pour regarder.
Elle prit le stylo et écrivit le plus proprement et lisiblement possible son prénom. Elle avait même tiré le bout de sa langue ce qui montrait bien sa concentration.
« Voilà. » dit-elle fièrement en rendant le stylo à ma blonde avant de retourner s'assoir sur son lit.
« Merci. » murmurai-je à Clarke en venant la prendre dans mes bras, étreinte qu'elle me rendit directement.
« Ne me remercie pas. Je le voulais. » me rappela-t-elle tandis que je la serrais le plus fort possible dans mes bras. « Lexa. » chuchota-t-elle à bout de souffle comme je l'empêchai presque de respirer.
« Pardon. » m'excusai-je en m'empressant de la lâcher.
« Ne t'excuse pas. » me rassura-t-elle en m'embrassant rapidement mais tendrement. « Je vous laisse, je reviens. » dit ma blonde en se saisissant des papiers avant de quitter la chambre.
Elle allait sûrement aller parler à la responsable du centre. Je devais avouer que cela m'arrangeait car je préférais rester avec Madi que de faire face à cette Sidney pour de l'administratif.
« Où va Clarke? » me demanda Madi pendant que je m'asseyais de nouveau en face d'elle.
« Faire des choses pas drôles. » répondis-je en jetant un regard par la fenêtre.
« Lexa? » fit timidement Madi après un petit silence.
« Hum. » marmonnai-je en la regardant de nouveau. « Ça va? » m'inquiétai-je en voyant qu'elle avait perdu son sourire.
« Est-ce que mon ancienne famille saura où je suis? » demanda-t-elle un peu angoissé.
« Non. » répondis-je avant de venir m'asseoir à côté d'elle sur son lit. « Qu'est-ce qu'ils t'ont fait Madi? » l'interrogeai-je à mon tour car si elle me posait la question c'est qu'elle redoutait quelque chose.
« Rien. » dit-elle en secouant rapidement la tête. Je ne savais pas si c'était pour accompagner ce qu'elle venait de dire ou si au contraire c'était pour chasser les mauvais souvenirs qui lui venaient à l'esprit.
« Quand j'étais en famille d'accueil. » commençai-je en attendant qu'elle se calme. « On me frappait. Beaucoup. Souvent. » expliquai-je une fois son intention captée. Peut-être que si je lui racontais ce qu'il m'était arrivé, elle en ferait de même. « Ils ne frappaient pas Aden. Je faisais en sorte de prendre les coups pour lui. » précisai-je pour je ne sais quelle raison. « Est-ce qu'ils t'ont déjà tapé? » demandai-je mais elle garda la bouche fermement fermée pour ne pas répondre. « Quand ils me frappaient, ça ne faisait qu'accentuer la colère que j'avais en moi. Sauf qu'un jour, c'était trop pour moi. Il n'y avait que nous dans la maison, il rentrait tout juste du bar, il était ivre mort et il avait faim. Il a commencé à élever le ton comme quoi je n'avais rien fait à manger et que c'était le minimum que je pouvais faire en échange d'un toit. Il a levé la main vers moi et m'a frappé. C'est là que j'ai réalisé que j'en avais marre d'encaisser les coups alors je lui ai rendu tout ce qu'il m'avait donné pendant toutes ces années… C'était facile. Il était imbibé d'alcool donc il n'avait aucun réflexe… » dis-je honteusement. « C'est arrivé un mois après l'enterrement d'Aden donc je pense que j'ai aussi laissé éclatée ma peine. » tentai-je de dire pour justifier mon geste même si rien ne le justifiait.
« Il l'a mérité. » en conclut Madi.
« Non. » la contredis-je même si tout ce que j'avais fait dans ma vie me contredisais à mon tour. « Personne ne mérite de subir de violence. La violence appelle la violence chez les gens et c'est comme ça qu'on le devient. » m'expliquai-je un peu plus. « J'ai eu de la chance ce jour-là qu'il ne se souvienne de rien à son réveil et qu'il ait mis ça sur le compte de l'alcool en se battant sûrement avec quelqu'un dans un bar. En même temps c'est ce que j'ai raconté à sa femme lorsqu'elle est rentrée et qu'elle l'a trouvé le visage amoché. Si elle ne m'avait pas cru ou qu'il avait eu un seul souvenir, ils m'auraient jeté et j'aurais aussi perdu Toni après avoir perdu Aden. Je ne me le serais jamais pardonné. » avouai-je pour moi-même.
« Alors qu'est-ce qu'on est censé faire? » me demanda la petite brune qui était une nouvelle fois perdue car elle fronçait les sourcils.
« En parler à quelqu'un qui pourra nous aider. » répondis-je en lui tendant une nouvelle perche pour se confier. « De préférence un adulte. » précisai-je et le silence de la petite brune montrait qu'elle attendait plus d'explications. « À cette époque, Je suis allée voir la police de mon quartier avec Toni. Ils ne nous ont pas pris au sérieux parce que nous n'étions que des gamines. Comme ça nous était déjà arrivé de nous battre à l'école, ils ont dû penser que les coups qu'on avait reçus venaient de ces bagarres et non de notre famille d'accueil. Si nous avions été accompagné d'un adulte, les choses auraient sûrement été différentes. » expliquai-je alors. « Madi qu'est-ce qu'ils t'ont fait? » insistai-je face à son silence.
Elle me regarda hésitante et jeta rapidement un oeil vers la porte d'entrée au cas où Clarke revienne à cet instant, lui permettant ainsi de s'échapper face à ma question. Cependant ma blonde n'avait toujours pas pointé le bout de son nez donc elle sembla se raviser à garder le silence.
« Ils m'ont frappé. » dit-elle mais je sentais que ces mots sonnaient plus comme un début de phrase que comme une phrase entière. « Leurs amis m'ont aussi frappé. » ajouta-t-elle.
« Leurs amis? » répétai-je pour avoir plus d'informations et en essayant de rester calme, sans planifier un meurtre organisé.
« Des gens venaient souvent jouer aux cartes à la maison et parfois ils me frappaient quand ils perdaient. » m'expliqua-t-elle comme-ci c'était quelque chose de logique et de commun. Évidemment comme cela avait fait partie de son quotidien pendant longtemps, elle s'y était habituée.
« C'est pour ça que tu t'es enfuie? Ou il y a autre chose? » m'inquiétai-je sans le montrer.
« Je suis partie pour ça et parce qu'ils ne voulaient plus que j'aille au centre. » m'avoua-t-elle timidement. « Ils disaient que c'était une perte de temps, qu'on me faisait croire des choses qui n'arriveraient pas et que tu étais un imposteur. » répéta-t-elle visiblement leur mot mais cela me blessa. « Je voulais continuer de te voir même si tout était faux parce que ça rendait mes journées un peu meilleures. » ajouta-t-elle comme pour me réconforter car elle voyait que j'avais été touché.
« Merci Madi. » dis-je sans trop savoir quoi répondre. « Merci de t'être confiée et je te promets qu'il ne t'arrivera plus rien. Tu es sous ma protection maintenant. » ajoutai-je en lui tendant mon petit doigt qu'elle s'empressa de saisir avant qu'un nouveau silence ne s'installe.
Cependant il fut de courte durée car ma blonde toqua à la porte. Je pense surtout qu'elle était là depuis un petit moment, qu'elle écoutait et qu'elle n'avait pas voulu nous déranger.
Elle attendit d'avoir une autorisation avant d'entrer et lorsque ce fut le cas, elle pointa timidement de le bout de son nez. Dans sa façon de faire on aurait dit qu'elle avait peur d'interrompre quelque chose.
Pourtant sa curiosité à écouter derrière la porte aurait dû lui indiquer que nous semblions avoir fini notre conversation.
« Où étais-tu? » lui demandai-je en me levant du lit de Madi.
« Avec Sidney pour lui donner les papiers et négocier. » expliqua-t-elle en avançant vers nous.
« Négocier? » répétai-je le sourcil relevé.
« Pour aujourd'hui. On a le droit d'aller se balader. On doit juste être rentré pour 17 heures. » précisa-t-elle ce qui fit bondir Madi du matelas. « Il valait mieux que tu ne sois pas dans le coin quand je lui demandais. Je crois qu'elle ne t'aime pas trop. » me chuchota-t-elle à l'oreille pendant que la petite brune était partie mettre ses chaussures.
« Et c'est réciproque. » marmonnai-je. « Et je serais toi, je lui conseillerai de ne pas trop faire amie amie avec toi si elle ne veut pas étrangement disparaître. » ajoutai-je sous le ton de la plaisanterie car je n'avais aucune raison d'être jalouse.
« Tu es bête. » rigola-t-elle en déposant un baiser sur ma joue puis sur mes lèvres.
« Berk. » intervint Madi qui nous regardait de la porte.
« Tu veux un bisou? » lui proposa amusée ma blonde.
« Non. » déclina-t-elle en secouant énergiquement la tête. « Je n'aime pas ça. » ajouta-t-elle pour s'assurer qu'on ne la force pas.
« Tant mieux. Comme ça dans le futur je n'aurais pas à tuer un potentiel petit copain dans ce cas-là. » blaguai-je en récupérant mon sac pour que l'on aille se promener toutes les trois.
« Où est Nana? » me demanda Madi pendant que nous marchions dans central parc afin d'avoir un peu de verdure.
« Je l'ai laissé chez Toni et Shelby. » répondis-je en prenant justement mon téléphone.
« Donc elles savent que… »
« Non. » coupai-je Clarke. « Je l'ai déposé avant de venir te chercher et je leur ai demandé de ne pas poser de questions. Je voulais ne leur dire que lorsqu'on avait signé. » la rassurai-je en prenant sa main. « En réalité je pense que ce n'est pas d'elles dont tu devrais avoir peur de la réaction. » précisai-je directement.
« Tu parles d'Ali et Ashlyn? » tenta-t-elle de deviner pendant que Madi courait un peu partout, contente de pouvoir se dépenser.
« Je pensais plutôt à ta mère. » rigolai-je nerveusement car ça faisait beaucoup à assimiler en peu de temps pour Abby.
« Oh. » souffla-t-elle car elle n'y avait visiblement pas pensé. « Il faudrait qu'on l'invite à manger pour lui annoncer. » pensa-t-elle à voix haute.
« Tu ne peux pas la voir seule avant? » demandai-je un peu paniquée de la réaction qu'elle pouvait avoir.
« Tu as peur de ma mère? » se moqua-t-elle d'un petit rire en voyant ma réaction.
« La dernière fois que je l'ai vu, je t'avais payé un tatouage et j'ai failli écraser la tête de Gaia sur la table qui contenait tous les plats qu'elle avait passés la nuit à préparer. » lui rappelai-je notamment une partie des faits.
« Il faut toujours que tu exagères. » répondit-elle en secouant la tête.
« Je n'exagère pas, j'ai dit failli écraser la tête de Gaia, pas que je l'avais fait. » précisai-je pour la taquiner.
« Là tu joues sur les mots. » grogna-t-elle en me donnant un petit coup d'épaule.
« Chaque mot est important. » dis-je en me frottant de façon exagérée l'épaule. « Tu m'as fait mal. » ajoutai-je car elle commençait à rire de moi.
« C'est ce que je disais la dernière fois. Les footballeurs sont des petites natures. » me provoqua-t-elle en m'embrassant rapidement sur la joue avant de s'enfuir en courant pour rejoindre Madi et éviter mon assaut.
« Reviens là. » râlai-je en commençant à lui courir après.
Clarke attrapa par la main Madi qui ne comprenait rien à ce qu'il se passait et elles se mirent à courir ensemble pendant que j'essayai de les rattraper. La brune étant plus petite, elle les ralentit, me permettant donc de les rattraper rapidement.
« Un problème? » rigola ma blonde en me regardant.
« Retire ce que tu viens de dire. » grognai-je en gardant ma main accroché à son bras au cas où elle décide de s'enfuir une nouvelle fois.
« Je ne peux pas le retirer. C'est la vérité. » ne se démonta pas ma petite amie qui s'engageait sur un terrain glissant. « N'est-ce pas Madi que les footballeurs sont des petites natures? » ajouta-t-elle en jetant un regard complice vers la petite.
« C'est vrai. Ils passent leur temps à se rouler par terre. » dit-elle en prenant donc le parti de Clarke.
« C'est faux. Les garçons font ça, pas moi. » boudai-je en croisant les bras et en donnant un coup de pied dans un petit caillou.
« Tu es adorable. » rigola Clarke de ma réaction avant de m'embrasser par surprise. « Bien. Qui veut une glace? » proposa-t-elle ensuite alors que nous étions sorti de table il n'y a qu'une heure.
« Moi s'il te plaît. » s'enthousiasma directement Madi en sautant presque de joie.
« Non merci. » marmonnai-je en les suivants en direction du camion de glace. « Je vais prendre une place sur un banc. » proposai-je pendant qu'elle passait leur commande.
J'en profitais pour regarder mon téléphone où Toni ne cessait de m'harceler pour savoir pourquoi je lui avais laissé mon chien alors que c'était son dernier week-end avec Shelby.
Il est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail et que j'avais été égoïste pour le coup.
Mais il n'y avait que chez elles que je pouvais la laisser. Lincoln habitait trop loin et pour Ali et Ashlyn, il était évident qu'elles m'auraient enchainé à une chaise pour me faire parler.
Lexa : Je t'expliquerais demain. Je suis désolée pour ton dernier week-end avec Shelby. Je t'en dois une, tu pourras me demander ce que tu veux en retour.
« Tu es sûre que tu n'en veux pas? » entendis-je Clarke me demander me faisant lever les yeux de mon écran.
« Je reprends l'entrainement lundi alors oui je peux t'assurer que je n'en veux pas. » répondis-je en voyant déjà Madi engloutir sa glace assise à côté de moi. « Tu lui as dit merci? » demandai-je amusée.
Elle me répondit d'un hochement de tête, sa bouche étant occupé à avaler de la glace par grosse quantité.
« Tu fais quelles horaires ce lundi? » me demanda Clarke entre deux bouchées.
« J'ai entrainement de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30. »
« 4 heures? » s'étonna ma blonde la faisant quitter sa glace des yeux pour me regarder.
« Ce ne sera pas 4h intensives. » la rassurai-je en esquissant un sourire face à son inquiétude. « Eh puis si je suis fatiguée, j'ai une kiné personnelle à la maison qui pourra me faire un massage. » chuchotai-je à son oreille la faisant frissonner.
« À la condition que tu annonces la nouvelle à ma mère avec moi. » négocia-t-elle directement.
« Deal. » conclus-je en tendant la main sans réfléchir. Même si Abby me terrifiait pour le coup, il était évident que je n'allais pas la laisser seule. Nous étions de plus dans cette situation par ma faute.
« D'accord. » dit-elle en voulant serrer ma main mais je la retirai au dernier moment car je venais de penser à quelque chose. « Quoi? » s'étonna-t-elle en me regardant avec des grands yeux.
« Toni va se retrouver seule. Elle pourra venir? » demandai-je car je savais dans quel état elle était quand sa blonde n'était pas dans un rayon de 20 mètres autour d'elle.
« Tu dis ça par amitié ou par pur égoïsme en pensant utiliser Toni comme bouclier face à ma mère? » se moqua-t-elle.
« Les deux. » rigolai-je avant qu'elle ne saisisse ma main.
« Bien. Toni pourra venir pour qu'elle puisse te protéger même si je suis sûre que tout se passera bien. » dit-elle pour me rassurer avant de retourner à sa glace.
« Merci. » répondis-je en l'embrassant furtivement sur la tempe car je savais que je ne devais pas trop la déranger quand il s'agissait de nourriture.
« Pourquoi tu ne manges pas de glace? » me demanda Madi qui avait déjà terminé la sienne.
« Je suis sportive de haut niveau, je ne peux pas me permettre de manger n'importe quoi et souvent. » expliquai-je en prenant une serviette pour lui essuyer la bouche car elle en avait de la crème glacée de partout. Je fus agréablement surprise qu'elle se laisse faire.
« C'est nul. » commenta-t-elle.
« Je suis bien d'accord. » surenchérit ma blonde.
« Vous ne pouvez pas plutôt me soutenir? » rigolai-je qu'elles se lient encore une fois contre moi.
« Mais tu as tout mon soutien. Je ne ferais juste pas ce que tu fais. » précisa ma blonde.
« On dirait qu'on me torture à t'entendre parler. » plaisantai-je.
« Pour moi se priver de manger c'est de la torture. » rétorqua-t-elle en terminant elle aussi sa glace. « Bien que faisons-nous maintenant? Il nous reste encore trois heures devant nous. » demanda ma blonde.
« Madi tu as envie de faire quelque chose? » l'interrogeai-je en la voyant déjà réfléchir.
« Il y a un zoo dans le parc si tu veux. » lui proposa ma petite amie.
« Avec plein d'animaux? » s'enthousiasma-t-elle beaucoup plus que moi car je n'étais pas fan de voir des animaux enfermés dans des cages.
« Oui il y en a plusieurs. » confirma ma blonde.
Madi sauta du banc pour faire comprendre qu'elle voulait y aller. J'étais contente de voir que son âme d'enfant était encore présente car en général elle était très réservée.
« Bien alors allons-y. » dis-je en me levant à mon tour. J'essayai de paraître plein d'enthousiasme car je ne voulais pas briser l'aura positive qui nous entourait.
On marcha donc en direction du sud du parc et Clarke vint directement me prendre par la main.
« Je sais que tu n'es pas fan de voir des animaux comme ça mais je me suis dit que ça lui ferait plaisir. Tu pourras aussi lui expliquer en quoi il faut éviter d'encourager les zoos à vocation purement touristique. » dit-elle directement.
« Ça va Clarke. » rigolai-je qu'elle cherche à se justifier. « Je ne vais pas me mettre à hurler et m'enchainer aux grilles du zoo pour dire que je ne suis pas fan de ce genre de lieu. » la taquinai-je.
« Tu pourrais. Tu es connue donc on en entendrait parler. » se moqua-t-elle à son tour en prenant un air sérieux.
« J'ai déjà assez de chose à gérer. » répondis-je en regardant Madi qui pressait le pas pour arriver le plus vite possible à destination.
De ce fait, peu de temps nous arrivâmes sur les lieux et après avoir payé les entrées à un prix exorbitant, nous commençâmes notre petite expédition par les pingouins.
« Tu crois qu'ils vont s'échapper comme dans le dessin animé? » plaisanta ma blonde mais je ne compris pas sa blague.
« Qu'est-ce que tu racontes? » m'étonnai-je de ce qu'elle disait.
« Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais vu les dessins animés Madagascar? » s'offusqua-t-elle en me regardant la bouche ouverte.
« Non. » avouai-je un peu gênée car cela semblait être une référence. « Tu l'as vu Madi? » demandai-je à la petite brune qui répondit négativement d'un mouvement de tête sans quitter des yeux les pingouins.
« Sérieusement? Vous ne connaissez pas Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe? » précisa-t-elle en pensant que cela allait nous aider mais c'était tout le contraire.
« Tu sais quand tu dis ça et qu'on n'a absolument aucune idée de quoi tu parles on pourrait croire que tu es droguée. » rigolai-je avant de me stopper net en repensant à son passé et que de ce fait ma blague était totalement déplacée. « Pardon. Je voulais dire que… »
« Ce n'est rien. » me rassura-t-elle directement en venant m'embrasser tendrement sur la joue. Elle ne semblait pas m'en vouloir et heureusement car j'avais déjà assez fait de boulette comme ça pour les 15 prochaines années. « Il faudra qu'on le regarde quand on sera toutes les trois à la maison. » changea-t-elle de sujet en regardant Madi.
« Non non. » répondis-je à sa place. « On doit d'abord regarder Peter Pan. » lui rappelai-je la conversation de ce matin en montrant le pendentif autour du cou de Madi.
« Okay Peter, on regardera Madagascar après dans ce cas. » se moqua-t-elle un large sourire aux lèvres.
« Et Spider-man? » intervint Madi qui visiblement n'était pas intéressée par les films que nous évoquions.
« On l'a déjà vu. » lui rappela ma blonde.
« Tu es au courant qu'il y a huit films avec trois Spider-man différent? » rappelai-je à mon tour à ma blonde. « Donc théoriquement on n'en a vu qu'un sur huit. » précisai-je pour l'embêter.
« C'est vrai? Il y en a autant? » s'enthousiasma déjà Madi alors que je riais face à la tête de ma blonde.
« On enchaine. » nous ordonna-t-elle en me lançant un regard noir et amusé avant de se diriger vers l'ours blanc qui me faisait de la peine.
« J'espère qu'il y a une bonne raison pour qu'il l'est mis au milieu d'un zoo dans l'une des plus grosses villes du monde. » pensai-je à voix haute.
« Pourquoi? » me questionna Madi qui ne voyait pas le problème.
« Comme les pingouins, l'ours blanc vit habituellement dans un environnement froid et même polaire. Tu trouves qu'il fait froid ici? » lui demandai-je de façon rhétorique car nous étions en été.
« Alors pourquoi ils l'ont amené ici? » s'étonna la petite brune.
« Parfois c'est temporaire. Le temps de les soigner. » intervint ma blonde. « Malheureusement ce ne semble pas être son cas. » ajouta-t-elle après avoir lu rapidement les panneaux d'affichage pour trouver une réponse.
« Et il avait une famille? » s'inquiéta-t-elle maintenant.
« Les ours polaires sont des animaux plutôt solitaires. » la rassura ma blonde. « Je l'ai lu sur le panneau. » précisa-t-elle amusée face à ma tête étonnée de ses connaissances sur les ours polaires.
« Donc il ne reste pas avec leur papa et leur maman? » s'étonna de façon rhétorique la plus jeune. « Alors je suis un ours polaire. » plaisanta-t-elle ensuite, plutôt fière de sa blague mais personnellement cela me faisait de la peine.
« Ce n'est pas la même chose. » répondis-je avec timide sourire pour ne pas briser sa dynamique. « Les ours le font par choix. Nous c'est par malchance qu'on n'a plus de parents. » précisai-je avant de m'agenouiller à sa hauteur. « Puis tu nous as nous maintenant. Donc tu n'es pas seule si? » demandai-je avec l'espoir qu'elle l'ait enfin compris.
« Tu ne te souviens pas de tes parents? » me demanda-t-elle en restant bloquée sur l'une des premières choses que j'avais dites. Je levais les yeux rapidement vers ma blonde qui faisait mine d'être dans une lecture très intéressante sur l'alimentation de l'ours polaire mais je voyais bien qu'elle écoutait d'une oreille très attentive.
« Non. » avouai-je finalement. « Je ne me souviens pas d'eux, je ne sais pas à quoi ils ressemblaient et je ne me souviens pas de leur prénom. La famille où j'étais n'a pas entretenu leur souvenir donc je les ai tout simplement oubliés. Comme Peter Pan l'a fait avec sa mère. » rigolai-je nerveusement à cette énième comparaison. « Et toi tu t'en souviens? » lui retournai-je la question car la curiosité allait dans les deux sens.
« Un peu. » répondit-elle rapidement en fronçant les sourcils pendant qu'elle essayait de se souvenir. « Je ne me souviens pas de leur prénom mais je me rappelle que ma maman était brune et très gentille. » ajouta-t-elle avant que son souvenir s'arrête visiblement déjà. « Elle ne me tapait pas. Papa non plus. » compara-t-elle avec ce qu'elle avait connu.
« Tu aimerais connaître leur prénom? » lui demandai-je car il devait y avoir la possibilité de les retrouver dans son dossier.
« Et toi? » me retourna-t-elle la question pour ne pas y répondre et fuir.
« Je n'y ai jamais pensé. » répondis-je un peu honteusement.
« Bien. Si on allait voir le reste des animaux? » s'empressa de proposer ma blonde car elle voyait que ma dernière phrase m'avait plongé en phase de réflexion. Je me redressais mécaniquement, suivant Clarke et Madi qui était déjà passée à autre chose. Vu son jeune âge, elle se désintéressait vite pour tourner son intention sur autre chose. « Ça va? » s'inquiéta ma blonde que cette discussion m'est perturbée.
« Ça va. » la rassurai-je en l'embrassant rapidement une fois que nous fûmes arrivés devant le prochain enclos.
« Tu as passé une bonne journée? » demandai-je inquiète à Madi lorsque l'on arriva dans sa chambre.
« Oui. » répondit-elle de façon enthousiaste mais son engouement semblait être freiné par l'inquiétude de notre départ.
« Je reviendrais te voir dès que je peux. Je te le promets. » dis-je alors en jetant un oeil vers la porte pour voir si Sidney nous regardait mais elle était occupée à discuter avec ma blonde. « Je peux compter sur toi pour garder un secret? » murmurai-je en direction de la brune. Elle hocha énergiquement la tête en regardant à son tour vers l'entrée pour s'assurer qu'on ne m'entendrait pas lui dire mon secret. « Tu sais utiliser un téléphone n'est-ce pas? » chuchotai-je en mettant la main dans ma poche.
« Oui. » dit-elle presque dans un souffle comme elle avait peur qu'on l'entende.
« Je ne veux pas rester sans nouvelles de toi alors je te donne ce téléphone. » murmurai-je en sortant le concerner. Je l'avais acheté le vendredi après-midi avant notre départ car je savais que je n'aurais pas supporté ne plus avoir de contact avec elle et ainsi ne pas savoir comment elle allait. J'avais pris soin d'acheter le plus basique, avec des touches car je ne voulais pas qu'il ait une autre utilité que de me contacter. Elle était encore trop jeune pour en avoir un. « Il y a le numéro de Clarke et le mien. » expliquai-je en montrant nos noms dans le répertoire. « Je veux que tu me promettes de me donner des nouvelles dès que tu peux et surtout que tu m'appelleras si tu as un problème. » ajoutai-je en le lui tendant ainsi que le chargeur.
« Je te le promets. » répondit-elle excitée d'avoir un bout de technologie dans les mains.
« Tu dois le cacher. Personne ne doit savoir que je te l'ai donné et te voir avec d'accord? » insistai-je car Sidney ou sa famille d'accueil pourrait mal le prendre s'ils apprenaient que je la surveillais de loin car je n'avais aussi pas confiance en eux.
« Je trouverais une cachette. » me rassura-t-elle et c'est aussi pour ça que j'avais pris la taille la plus petite possible pour le téléphone afin qu'elle puisse le dissimuler plus facilement.
« Bien. » répondis-je d'un sourire. « Dommage que ton ours polaire n'ait pas de poche. Tu aurais pu cacher ton téléphone à l'intérieur. » plaisantai-je en prenant la peluche que nous lui avions achetée au zoo.
« Il va falloir que je lui trouve un prénom. » pensa-t-elle en cachant son téléphone sous son oreiller pour le moment.
« Pourquoi pas Arcturus. » proposai-je et elle me regarda avec des gros yeux ce qui me fit rire.
« Arc quoi? » essaya-t-elle de répéter sans cacher son incompréhension.
« Tu connais la constellation de la grande ourse? » lui demandai-je pour faire le lien avec la peluche.
« Non. » avoua-t-elle honteusement.
« Dans le ciel il y a plusieurs étoiles non? Et bien ces étoiles sont regroupées entre elles pour former ce que l'on appelle des constellations. La nuit, si tu n'arrives pas à dormir et que le ciel est dégagé tu peux les voir. La grande ourse est facilement reconnaissable parce qu'elle ressemble à une casserole géante. » commençai-je d'expliquer en essayant de ne pas la perdre. « L'une des étoiles de cette constellation s'appelle Arcturus et son rôle est de protéger les autres. Si tu nommes ta peluche ainsi elle te protégera. » terminai-je tandis que Clarke nous avait rejoints et ne pouvait cacher son sourire face à l'histoire simplifiée que je venais donner. C'était l'une des légendes que j'avais contées à ma blonde le soir de notre rencard dans les arbres.
« Elle te montrera les étoiles quand tu seras à la maison. » proposa ma blonde qui valida ensuite le prénom de sa peluche. Je dûs tout de même lui écrire sur un bout de papier pour qu'elle ne l'oublie pas car le mot était compliqué pour elle. « On doit y aller. » me murmura Clarke à contre-coeur.
« On se voit vite? » demandai-je de façon rhétorique à Madi et je commençai déjà à avoir le coeur brisé de la laisser là alors que je m'en allai.
« Vous allez me manquer. » dit-elle spontanément ce qui nous fit fondre Clarke et moi face à tant de mignonnerie. Ma petite amie ne put se retenir de la serrer dans ses bras et heureusement pour elle Madi ne la repoussa pas.
Je profitai de cet élan pour me joindre également dans cette étreinte collective avec Clarke et Madi.
