Chapitre LXXVI : La question

Bonjour! Voilà le nouveau chapitre! Je ne suis pas si en retard pour une fois Encore mille mercis à vous!

« Tu es sûre que ça va? » me demanda Ashlyn après notre séance à la salle.

« Oui pourquoi? » demandai-je étonnée de la question car pour une fois, tout allait à peu près bien.

« J'ai trouvé ailleurs. Tu as fait des fautes de positionnement aux machines que tu ne fais pas habituellement. » m'expliqua-t-elle.

Oh ça ?

Évidemment je pensais toujours à la possibilité de ne pas récupérer Madi à cause des mes problèmes d'addiction mais j'attendais la réunion de ce soir avant de me paniquer encore plus.

Il y avait aussi le repas de vendredi avec Abby.

Bon finalement, ce bilan n'était pas si positif que ça.

« Mes positions étaient excellentes. » mentis-je pour éviter le sujet.

J'en avais plus que marre de parler constamment de mes problèmes. Ne puis-je donc pas passer un moment tranquille avec Ashlyn sans que cela ne se transforme en consultation?

« Si tu le dis. » répondit-elle sans chercher à creuser car elle avait compris que je voulais juste m'entrainer.

« Il faut que l'on aille se changer. » dis-je dans la foulée en regardant ma montre afin de ne pas laisser un blanc gênant s'installer.

« Tu as raison, je n'ai pas envie de payer une amende ou pire de me taper des tours de terrain si c'est le cas. » affirma mon amie.

Je rassemblais rapidement mes affaires et Ashlyn m'imita directement.

Après avoir veillé que nous n'avions rien laissé trainer, nous traçâmes jusqu'aux vestiaires afin de mettre une tenue officielle pour l'entrainement car celui-ci était public aujourd'hui.

Merde l'entrainement était public aujourd'hui?

« Merde. » soufflai-je en me tapant le front et en me figeant devant la porte d'entrée des vestiaires.

« Qu'est-ce qu'il se passe? » s'étonna Ashlyn en manquant de me rentrer dedans.

« Je n'ai pas dit à Clarke que l'entrainement était public aujourd'hui et qu'elle pouvait venir. » expliquai-je en poussant la porte.

« Tu as raison, c'est un motif de rupture ça. » se moqua Ashlyn pendant que nous faisions le tour des joueuses qui étaient déjà arrivées afin de les saluer. Nous avions vraiment débordé sur notre séance et nous risquions d'être en retard si on ne se dépêchait pas.

« Bonjour Ali. Ta femme m'embête. » dis-je en la saluant avant de m'assoir à côté d'elle car c'était ma place attitrée dans le vestiaire.

Elle n'avait pas pu se joindre à nous car elle voulait rester avec sa fille. Ali était aussi en fin de carrière et même si nous n'en avions pas parlé, je pense que cette saison serait sa dernière.

« 2 secondes que je suis là et vous vous plaigniez déjà l'une de l'autre. » souffla de façon amusée Ali.

« C'est parce que je lui ai dit que ce qu'elle venait de me dire était un motif de rupture entre elle et Clarke. » expliqua la blonde en s'asseyant de l'autre côté de sa femme.

« Qu'est-ce que tu as fait! » s'énerva directement Ali contre moi car elle devait penser que j'avais fait une grosse bêtise.

« Elle n'a pas dit à sa petite amie que l'entrainement était public aujourd'hui. » précisa la blonde à ma place.

Ali regarda d'abord sa femme pour savoir si elle était sérieuse, puis elle me regarda ensuite pour avoir confirmation. En voyant ma tête, elle ne pu s'empêcher de rigoler face à l'absurdité de la chose et je ne lui en voulus pas car je partis directement en four rire avec les filles.

« Arrêtez de vous moquer de moi. » râlai-je faussement tout en saluant des coéquipières.

« Le coach veut te voir. » me dit l'une d'elle.

Oh merde.

Qu'est-ce que j'ai fait encore ?

« À tous les coups il va te disputer parce que tu n'as pas prévenu Clarke. » se moqua directement Ali.

« Vous êtes insupportable quand vous vous y mettez toutes les deux. » rigolai-je car je pense que le message était passé, il n'y avait rien de grave dans mon oubli de prévenir Clarke.

Je quittai donc le vestiaire sous les rires de mes deux amies et je me dirigeai vers le bureau du coach.

Après avoir pris une petite inspiration, je toquai deux fois.

Il semblait m'attendre car il m'autorisa à entrer dans la seconde.

« Bonjour Lexa. » dit-il souriant lorsque j'eus à peine passé un pied à l'intérieur du bureau. Bon, je ne devrais pas me faire engueuler.

« Bonjour coach. » répondis-je poliment en prenant place dans la chaise qu'il m'avait indiqué. « Tout va bien? » demandai-je directement car je ne voulais pas qu'il me fasse du suspens.

Ma réaction le fit sourire.

« Tout va bien. » répéta-t-il en s'asseyant à son tour car effectivement je ne lui avais même pas laissé le temps de s'assoir. « Nous allons aller droit au but, veux-tu bien? Nous avons un entrainement et je ne voudrais pas que tu sois en retard par ma faute. » dit-il gentiment.

« Si je suis en retard par votre faute coach, j'espère bien que je ne serai pas sanctionnée. » plaisantai-je plus détendue et il rigola également avant de reprendre son sérieux.

« Je pense qu'en tant que fan n1 d'Alex Morgan, tu es au courant qu'elle a quitté le club cet été pour un autre qui la rapprochait de sa famille. » m'expliqua-t-il en ne pouvant s'empêcher de se moquer de moi.

Cela avait très rapidement fait le tour des vestiaires lors de mon arrivée au club. Pendant 3 ans, tout le monde m'avait chambré à ce sujet. Même la personne concernée s'en était donnée à coeur joie. Tout cela était toujours resté bon enfant, mais je ne pouvais m'empêcher d'être morte de honte à chaque fois que cela arrivait.

« Oui. » dis-je en me retenant de rigoler.

J'adorais cette relation avec le coach, il savait être sévère et sérieux quand il le fallait mais il n'en restait pas pour autant un mur froid avec qui on ne peut rien partager.

« Tu sais aussi comme tu consultes régulièrement sa page Wikipédia qu'elle était capitaine avec Ashlyn. » continua-t-il ses moqueries. J'hochai simplement la tête cette fois-ci. « J'en ai parlé avec Ashlyn, elle serait d'accord qu'au fur et à mesure de la saison on te laisse définitivement le brassard de capitaine. Nous savons tous les deux qu'Ali va très certainement prendre sa retraite à la fin de la saison et qu'Ashlyn ne tardera pas derrière elle au vu de son âge. »

« Je lui dirais que vous l'avez traité de vieille. » plaisantai-je pour éviter le sujet principal.

« Je lui ai déjà dit. » m'affirma-t-il pour me couper le sifflet. « Lexa, serais-tu d'accord pour avoir ce brassard? » me demanda-t-il clairement.

« Non. » répondis-je spontanément pour son plus grand étonnement. « Je suis désolée coach, mais si vous aviez réellement parlé avec Ashlyn, elle vous aurait dit que je ne suis absolument pas prête et faite pour ça. »

Comment une alcoolique pouvait-elle être capitaine? Et j'avais déjà beaucoup trop de choses à gérer.

« Ah bon? » s'étonna-t-il. « Et pourquoi donc? »

« Je ne suis pas un modèle, surtout en dehors du terrain. Un capitaine doit montrer le modèle, il doit être calme, s'entendre avec tout le monde, être respectueux, sérieux, ne pas se laisser submerger par ses émotions. » expliquai-je en guettant sa réaction.

« Pourtant tu possèdes toutes ces qualités. » répondit-il en montrant qu'il n'allait pas me laisser décliner de cette façon.

« Encore une fois je suis désolée coach, mais je ne suis pas d'accord avec vous. » me répétai-je.

« Et si je te disais que c'est Ashlyn elle-même qui est venue m'en parler. Sans que l'on aborde le sujet, elle m'a cité ton nom et toutes ces qualités. » m'expliqua-t-il en pensant me porter un coup fatal.

Vraiment? À quoi jouait Ashlyn ?

« Je dirais que c'est l'amie qui a parlé et non la capitaine de cette équipe. » dis-je pour discréditer sa parole.

« Donc tu remets en cause la capacité de ta capitaine à faire la part des choses, je lui dirai. » plaisanta-t-il mais cela ne me fit pas rire. Il reprit donc son sérieux avant de poursuivre. « Je te propose quelque chose, nous ferons un vote anonyme de toutes les joueuses de l'équipe. Si c'est ton nom qui ressort en majorité, tu acceptes. »

« C'est un peu du chantage. » répondis-je.

« Je te laisse jusqu'à la fin de la semaine, et tu me dis si tu acceptes cet accord. Ça te va? » négocia-t-il en voyant qu'il ne me verra pas accepter sa proposition aujourd'hui.

« D'accord coach. » acceptai-je sans grande conviction. Cela me laissera le temps d'en parler avec Ashlyn et de savoir quel mauvais coup elle préparait. « Je peux aller me préparer? » demandai-je en voyant l'heure car j'allais maintenant être forcément en retard car l'entraînement débutait dans 2 minutes.

« Oui. » dit-il un peu déçu de cet échange. « Prends ton temps pour te changer, je ne t'en tiendrai pas rigueur. » ajouta-t-il avant de me laisser filer.

Je me dépêchai donc de rejoindre le vestiaire qui était déjà vide car toutes mes coéquipières étaient déjà sur le terrain si elles ne voulaient pas se faire réprimander.

« Tu parles d'une capitaine si je suis en retard. » pensai-je à voix haute en me dépêchant de me préparer.

Je détestais le faire dans l'urgence, j'avais toujours mes petits rituels que je respectais et qui me permettaient d'être à l'aise et concentrés.

Après 10 minutes car l'équipementier qui préparait nos affaires, même si j'ai du mal avec ça, avait oublié de me mettre mes chaussettes. J'avais donc dû courir jusqu'à son bureau afin d'avoir le dernier élément qui me manquait.

« Merde. » pensais-je encore à voix-haute en courant vers le terrain.

Encore une fois, comme l'entrainement était public, il y avait du monde qui nous attendait pour faire des photos, discuter avec nous et avoir des autographes. Malheureusement, je n'avais pas le temps de m'arrêter avant d'aller sur le terrain car j'étais déjà en retard. Je ne voulais pas qu'on me prenne pour une mal polie…

Dès que je posais un pied sur le gazon vert, j'entendis plusieurs fois mon prénom pour me solliciter. Je les saluais avec mon plus beau sourire en leur disant que j'étais en retard mais qu'après l'entrainement je serais à leur disposition.

Ils semblaient comprendre car personne ne perda son sourire.

Je rejoignis mes coéquipières qui allaient tout juste commencer l'échauffement. Heureusement, je n'avais loupé que les explications du déroulement de la séance.

On commença par trottiner autour du terrain afin de nous mettre en jambe. Je me mis directement au niveau d'Ashlyn et d'Ali.

« Comment ça va capitaine? » se moqua directement Ashlyn qui savait bien évidemment pourquoi le coach avait voulu me parler.

« Je ne te parle plus. » grognai-je en continuant ma course.

« Je pensais que tu m'aurais dit merci. » se moqua-t-elle.

« À quel moment je vais te dire merci alors que l'on sait toute les deux que si je deviens capitaine, ce sera la plus grosse farce qu'ait jamais connue ce club. » murmurai-je pour ne pas que mes coéquipières m'entendent.

« Il faut vraiment que tu te fasses confiance Lexa. » répondit Ali.

« Je ne vous parle plus. » corrigeai-je. « Je suis sûre que cette idée vient également de toi. » dis-je en direction de la brune en boudant faussement.

« J'espère au moins que tu me reparleras pour me dire merci. » rigola Ashlyn en montrant les gradins où les personnes qui étaient venue nous voir étaient assise.

Je regardai donc curieusement dans la direction que son doigt indiquait et je vis au bout de ce dernier une tête blonde que je connaissais par coeur.

« Clarke? » m'étonnai-je de la voir ici.

« Comme ça, elle ne te quittera pas parce que tu ne lui as pas dit. » se moqua la blonde.

« Espèce de… » dis-je en me retenant de dire quelque chose mais je lui fis tout de même un petit croche-patte qui la fit tomber par terre.

« Espèce de…. » répéta-t-elle à son tour.

« Qu'est-ce qu'il se passe Ashlyn? » cria le coach qui avait vu la scène, mais qui savait très bien que cela nous arrivait souvent de nous faire des croches-patte.

« Rien coach. J'ai trébuché. » mentit la blonde comme à chaque fois que cela nous arrivait.

« L'entrainement commence bien. » se moqua-t-il sans nous réprimander.

« Vous ne pouvez pas être sérieuse? » s'exaspéra Ali en aidant sa femme à se relever.

« Non. » rigolai-je en voyant qu'Ashlyn rigolait également.

« Les Totally Spies, on se dépêche. » cria finalement notre coach car nous avions pris du retard sur le reste du groupe.

Nous accélérâmes donc afin de les rejoindre et nous restâmes sage jusqu'à la fin de l'entrainement.


« On devrait faire des entrainements ouverts au public plus souvent. » dis-je en venant m'hydrater à la fin de la séance d'entrainement.

« Comme ça tu pourrais faire ton intéressante devant Clarke à chaque fois? » m'embêta Ashlyn.

« C'est reparti. » souffla Ali en roulant des yeux avant de piquer la gourde de sa femme car cette dernière préférait m'embêter que boire.

« Alors premièrement, je n'ai pas fait mon intéressante. » dis-je en jetant un regard en tribune, vers ma blonde.

Bon peut-être que c'était vrai… Mais qui ne voudrait pas impressionner sa copine?

Pour une fois que je peux me mettre en valeur et ne pas m'afficher auprès d'elle en pleine crise, je le fais.

« Dès que tu réussissais quelque chose, tu la regardais. » précisa Ashlyn en me jetant son gant dans la figure pour que je la regarde plutôt qu'une autre blonde.

« Impossible, sinon j'aurais passé tout l'entrainement tourné vers les tribunes comme je ne rate rien. » me vantai-je afin de me défendre en ramassant son gant.

« Tu as vraiment un égo sur-dimensionné parfois. » râla-t-elle en tendant la main pour récupérer son équipement mais elle pouvait toujours courir.

« Une excellente raison de ne pas être capitaine. » lançai-je afin de la piquer, mais je ne lui laissai pas le temps de répondre. « Et comme tu ne me laisses pas terminer mon argumentaire, deuxièmement, je préfère les entrainements publics parce qu'on fait du vrai foot. On ne nous fait pas simplement courir comme des bêtes. » expliquai-je mon exposé en lui lançant à mon tour son gant dans la tête.

« Elle n'a pas tord. » me défendit Ali et je ne pus m'empêcher de sourire fièrement en regardant mon amie. « Et Ashlyn n'a pas tort non plus. » ajouta-t-elle dans ma direction. « Tu as tout fait pour impressionner Clarke. » répéta-t-elle.

« Vous êtes jalouse parce que je suis meilleure que vous, c'est tout. » répondis-je en commençant à me diriger vers les tribunes car je n'avais pas eu le temps d'aller saluer les spectateurs avant l'entrainement.

« Ce n'est pas la modestie qui va t'étouffer aujourd'hui. » dit Ali en m'emboitant le pas.

Je lui fis une grimace comme réponse car nous arrivâmes vers la barrière qui nous séparait des tribunes.

« Bonjour. » dis-je le plus poliment possible aux personnes qui s'approchaient de moi.

Il s'en suivit plusieurs photos, autographes et échanges de paroles.

« Tu es arrivée en retard. » me lança un petit en tendant sa photo pour que je la dédicace.

« C'est de la faute d'Ashlyn. » répondis-je car mon amie était à côté et pouvait entendre ce que je disais.

« Moi j'étais à l'heure, donc je ne sais pas pourquoi tu m'accuses. » expliqua-t-elle de façon faussement innocente.

« Pour rien. » marmonnai-je en lui tendant la photo car elle était aussi présente dessus et le petit voulait aussi qu'elle la signe.

« Tu n'es jamais en retard. » répéta le petit ce qui ne manqua pas de faire sourire Clarke qui attendait patiemment derrière lui que je sois disponible.

Je lui lançai un regard complice et secouai la tête pour recentrer mon attention sur le petit.

« Ça n'arrivera plus. » dis-je simplement avant de prendre une photo avec lui.

« Tu me donnes ton maillot? » demanda-t-il sans gêne.

« Je ne peux pas, je n'ai pas le droit. » expliquai-je en voyant de la déception dans ses yeux. « Je suis désolée. » ajoutai-je en direction de sa mère qui me rassura d'un sourire.

Après encore de longues minutes, il ne resta plus que Clarke. Elle salua d'abord mes amies qui rejoignaient le vestiaire avant de me rejoindre.

Il ne restait plus que nous, mes coéquipières étaient également rentrées.

« C'est enfin mon tour. » rigola ma blonde en s'adossant à la barrière.

« Qu'est-ce qui te ferait plaisir? » demandai-je comme si j'étais le père Noël.

« Madame, il va falloir laisser les joueuses maintenant. » intervient un membre de la sécurité.

« Elle est avec moi. » répondis-je gentiment en prenant la main de Clarke qui était toujours de l'autre côté de la barrière.

« Oh. Pardon. » s'excusa-t-il avant de s'éclipser.

« Alors, que veux-tu? » répétai-je une fois que nous fûmes vraiment seules.

« Que me proposes-tu? » demanda de façon joueuse ma petite amie.

« Un autographe? » proposai-je amusée. Elle secoua négativement la tête. « Dommage, j'ai toujours rêvé de faire comme les rock-stars et de signer sur la poitrine d'une jolie blonde. » expliquai-je en m'empêchant de sourire.

« Lexa! » s'exclama-t-elle en ouvrant grand la bouche car elle ne s'attendait certainement pas à ça.

Clarke vérifia si nous étions vraiment seules et me lança un regard qui me mettait au défi d'aller au bout des choses.

« Je n'ai pas de stylo. » rigolai-je de façon soulagée car j'avais une excuse.

« Tu t'en sors bien. » grogna-t-elle.

« Je peux le faire ce soir si tu es autant déçue. » provoquai-je encore ma blonde.

« Ce ne sera pas aussi excitant. » répondit-elle avant d'escalader la barrière pour me rejoindre sur le terrain.

« Alerte intrusion. » rigolai-je en la voyant faire.

« Ça fait bizarre. » dit-elle en regardant autour d'elle mais je ne savais pas pourquoi. « Ça me rappelle quand j'étais ta miné à l'université et que j'étais toujours sur le terrain avec toi. » précisa-t-elle.

« Rien ne t'empêche de devenir kinésithérapeute ici pour qu'on soit toujours ensemble. » blaguai-je faussement car si je pouvais faire germer une graine dans sa tête, pourquoi pas. Elle le vit et me sourit simplement en retour.

« Je sais ce que je veux. » dit-elle à la place en me fixant.

« Et quoi donc? » demandai-je intriguée.

« Je veux essayer de te mettre un but. » répondit-elle pour ma plus grande surprise.

Je dois dire que je m'attendais à autre chose, comme l'embrasser.

« Tu sais taper dans un ballon? » me moquai-je avant de me tourner pour voir si il restait un ballon sur le terrain. Heureusement, il en restait deux.

« Je te rappelle que pour mon anniversaire, je me suis bien débrouillée. » rétorqua ma blonde en me suivant pour ramasser les ballons.

« Je me souviens surtout que tu avais simulé une blessure. » surenchéris-je en allant maintenant vers la cage.

« Je suis une professionnelle quand il faut simuler. » dit-elle pour m'achever. Je ne pus m'empêcher de rigoler en voyant très bien ce à quoi elle faisait allusion.

« Je suis désolée si tu es obligée de simuler avec moi. » ajoutai-je pour retourner la situation.

« Ce n'est pas de ta faute, on ne peut pas être bon de partout. » rigola ma blonde en plaçant le ballon sur le point de penalty.

« Okay Griffin, je ne te ferai pas de cadeau. » râlai-je de la cage en l'invitant à tirer.

Elle prit quelques pas d'élan, peut-être trop par rapport à son niveau et tira dans le ballon. Cela fut un échec car le ballon arriva très lentement jusqu'à moi.

Je ne pus cacher un sourire de satisfaction après sa provocation et je lui lançai le ballon pour qu'elle puisse tenter de nouveau sa chance.

« Tu n'as pas le droit de rigoler. » grogna-t-elle en reposant le ballon avant de prendre cette fois-ci moins d'élan. Cependant, le résultat fut le même, et cela, même après plusieurs essais. « Tu pourrais me laisser marquer. » bouda-t-elle. « Au moins par galanterie. » ajouta-t-elle en croisant les bras comme une enfant.

« Je suis désolée mais je ne suis pas comme toi, je ne sais pas faire semblant et simuler. » lançai-je fièrement dans sa direction avant de la rejoindre.

« Je n'ai pas marqué. » répéta-t-elle plusieurs fois lorsque j'arrivai à sa hauteur afin de me faire comprendre qu'elle ne voulait pas partir du terrain tant qu'elle n'avait pas eu ce qu'elle voulait.

« Je sais. » rigolai-je en venant la prendre dans mes bras afin qu'elle arrête de faire l'enfant. « Je suis désolée de casser l'ambiance mais il faut que j'aille me doucher si je ne veux pas être en retard à la réunion des AA. » ajoutai-je moins gaiement en l'embrassant sur le front.

« Oh. » fit-elle gênée d'avoir oublié.

« Tu me raccompagnes? » dis-je gentiment pour ne pas qu'elle s'en veuille. Elle me suivit donc jusqu'au vestiaire et après quelques baisers et paroles, je pus aller me préparer pour ma réunion en espérant avoir une réponse à ma question.

Dois-je signaler aux services sociaux que je suis une alcoolique?


« Merci à tous, je vous souhaite une bonne soirée. » dit Sinclair pour conclure la réunion.

« Tu y vas? » me murmura directement Clarke afin que je ne me dégonfle pas. J'hochai positivement la tête et je me levai rapidement pour lui parler avant qu'il ne soit accaparé par les autres.

« Sinclair. » dis-je directement pour l'interpeler. Il sourit face à la rapidité à laquelle je m'étais manifestée à la fin de cette réunion.

« Qu'est-ce que je peux faire pour toi Lexa. » demanda-t-il en m'invitant à m'assoir à côté de lui car il n'avait même pas eu le temps se lever.

Je m'assis un peu honteusement face à cette constatation mais cette sensation laissa rapidement place à l'angoisse.

« J'ai une question. » commençai-je en jetant un regard vers Clarke qui me fit le sourire le plus encourageant qu'elle pouvait. « Je suis désolée, je vais être direct mais il faut que je la pose. » expliquai-je en voyant Sinclair devenir très sérieux. « Avec Clarke, on voudrait devenir la famille d'accueil d'une petite fille. » dis-je en jetant de nouveau un regard vers Clarke qui était aussi impatiente que moi.

« Tu veux savoir si le fait d'être une ancienne alcoolique pourrait poser un problème. » devina directement mon parrain même si je devais avouer que ma question était plutôt est-ce que je devais le dire.

« Plus ou moins. » répondis-je pour lui faire comprendre que ce n'était pas assez précis.

« Tu veux savoir s'il faut que tu le dises? » essaya-t-il de deviner en regardant lui aussi Clarke car il voyait que je ne faisais que lui jeter des regards.

« C'est mieux. » confirmai-je assez stressée de la situation.

« Tu es au courant que si tu mens, la vérité finira tout de même par éclater? » m'interrogea-t-il comme réponse.

« Je sais. » dis-je timidement car je voyais où il voulait en venir.

« Tu sais aussi que le dire ne fera pas peser la balance en ta faveur? » continua-t-il ses questions.

« Je sais. » me répétai-je donc une nouvelle fois.

« Dans ce cas, je ne sais pas ce que tu attends de moi Lexa. » m'avoua-t-il en faisant signe à Clarke de nous rejoindre.

« Merci. » fit-elle timidement en s'asseyant avec nous.

« Je veux juste une réponse. » dis-je en direction de Sinclair et sans perdre le fil de notre échange à cause de l'arrivée de Clarke.

« Tu l'as eu. » répondit-il sincèrement. « Tu sais que si tu ne joues franc-jeu, la vérité pourra éclater et les conséquences seront catastrophiques pour l'enfant. » commença-t-il ses explications. « Tu sais aussi que si tu le dis, cela ne te laissera aucune chance d'accueillir cet enfant. Lexa, tu as déjà ta réponse et malheureusement dans ce cas là, il n'y a pas une bonne réponse. » expliqua-t-il ensuite. « C'est à vous de décider. » ajouta-t-il en regardant Clarke.

« Qu'est-ce que tu ferais à ma place? » tentai-je alors.

« Je garde mon opinion pour moi-même. Je t'adore Lexa et je sais que si les choses se passent mal, tu pourrais me le reprocher parce que tu pourrais prendre mon avis comme un conseil. » répondit-il et je devais avouer qu'il n'avait pas tort. « Ce que je peux te dire, c'est que si tu as besoin de moi, pour témoigner par exemple, tu peux m'appeler. » me rassura-t-il ensuite mais je restai silencieuse.

Mon cerveau recommençai à fonctionner à cent à l'heure et il essayait de se faire tous les scénarios ainsi que les issues possibles.

La raison me dictait de dire la vérité. Avec les témoignages d'Ali, d'Ashlyn, de Toni, de Shelby, de Lincoln et de Sinclair, je devrais avoir mes chances. Peut-être même que la mère de Clarke accepterait aussi de témoigner, en plus c'est un médecin et sa parole aurait du poids pour faire pencher la balance.

Malheureusement, pour l'avoir de mon côté, il fallait que j'attende vendredi. En tout cas rien n'était gagné car je redoutais cet entrevue.

Mon coeur, lui, m'incitait à mentir pour ne pas prendre de risque. Du moment que j'obtenais la garde de Madi, cela serait compliqué de me la retirer si je prouve aux services sociaux que Madi est épanouie avec nous et que l'alcool, c'est de l'histoire ancienne.

Oui mais il fallait aussi que Madi soit épanouie et rien ne me le garantissait. Et si elle ne se sentait pas comme chez elle? Si je replongeais dans l'alcool et que je devenais comme les gens avec qui j'ai grandi…

« Merci Sinclair. » dit-alors Clarke ce qui me sortit de mes pensées.

« Oui, merci Sinclair. » lui souris-je avant qu'il ne nous laisse toutes les deux car il ne pouvait rien faire de plus. Il alla rejoindre d'autres personnes qui voulaient aussi lui parler en privé. « Eh bien, ça ne nous avance pas. » rigolai-je nerveusement en direction de Clarke.

« Effectivement. » rigola-t-elle de la même manière. « Personne n'ose nous donner un conseil. » ajouta-t-elle.

« Je comprends, comme l'a dit Sinclair, les gens ont peur de ma réaction et que je leur rejette la faute dessus. » expliquai-je en me levant pour aller manger un morceau car je mourais de faim depuis la fin de l'entrainement.

« Alors premièrement personne n'a peur de toi et deuxièmement ne mange pas trop sinon tu n'auras plus faim en rentrant à la maison. » me disputa-t-elle comme une enfant.

« Alors premièrement, tout le monde a peur de moi quand je pète un câble et je peux le comprendre. Deuxièmement, avec le sport que j'ai fait je peux aussi bien grignoter ici et remanger chez nous. Et pour terminer, toi aussi, tu manges. » lui signalai-je amusée car elle avait déjà des chips dans la bouche.

« J'ai faim. » bouda-elle en attrapant quelque chose d'autre à manger.

« Moi aussi. » répondis-je en lui arrachant son mets.

« Eh! » grogna-t-elle. « Peut-être que tout le monde a peur de toi mais en tout cas je sais une chose. » commença-t-elle en se servant de nouveau. « C'est que tu as peur de ma mère et ma mère n'a pas peur de toi. Donc si on doit avoir un conseil, il viendra sûrement de ma mère. » ajouta-t-elle la bouche pleine ce qui me fit rire.

« À condition qu'elle ne soit pas contre cette idée de famille d'accueil. » précisai-je en attrapant un gâteau. Quand je faisais du sport, je pouvais vraiment avoir des envies de femmes enceintes, et ainsi mélanger sucré et salé.

« Pour le savoir, il faut attendre vendredi. » dit Clarke avant qu'on parte afin d'éviter de descendre le buffet à nous deux.

En tout cas, à une semaine de la venue de l'assistante sociale, tout était toujours flou.