NDA 21/12/23 : Bonsoir à tous et merci de suivre cette histoire! J'espère que le contexte que je met en place vous plaît, et que ma vision des personnages, ou de Tom, vous convient. Je ne touche aucun salaire pour écrire cette fanfiction, alors n'hésitez pas à mettre des reviews pour donner votre avis dessus!

Pour le prochain, le rythme risque de ralentir un peu, car je vais réattaquer ma SI et poster le premier chapitre du tome 2, dés le premier janvier de la nouvelle année. Aussi, je posterai à nouveau les 9 de chaque mois pour ici. Le 15e sera donc disponible le 9 janvier 2023!

Je vous souhaite une bonne lecture à tous, et par avance, d'excellentes fêtes de fin d'année!


14

Vendredi 30 novembre 1944

12h.

Tom rangea son cahier et son livre, ainsi que l'encrier et sa plume dans une boite, le tout dans son sac, avant de se tourner vers Evelyn Snow, peu après que la sonnerie ait retentit. Il n'allait pas la lâcher, pour une fois que sa copine beg ne trainait pas dans ses pattes, il allait se faire un plaisir de la cuisiner. Et dés qu'il aurait les informations nécessaires à sa libération, il la coulerait sans ménagement.

« D'où t'es venue cette idée, Snow ? »

« Quelle idée ? »

« Des runes agressives pour augmenter la puissance d'un cercle de protection. »

« Oh, ce n'est pas mon idée à l'origine. C'est celle de mon frère. » Dit-elle en faisant un pas vers la sortie.

Tom resta sur le seuil de la classe, enregistrant une information qu'il n'avait jamais eu en 7 ans. Depuis quand est-ce qu'Evelyn Snow avait un frère ? L'avait-il su un jour et jugé trop peu utile pour s'y intéresser ? Ou même rencontré cet homme ? Pourquoi est-ce que cet imbécile de Malfoy ne lui avait pas dit ? Se remettant en marche pour se rendre dans la grande salle et déjeuner rapidement, il resta à hauteur de la jeune femme, son sac sur l'épaule.

« J'ignorais que tu avais un frère… Et aussi astucieux de surcroit. »

« Oh, il venait de terminer sa scolarité lorsque nous sommes rentrés en premier année. C'est pour ça que tu ne le connais pas. Mais vous vous entendriez à merveille. »

« Le penses-tu vraiment ? » Tom était surprit, il devait bien l'admettre. Le mystère grandissait toujours plus.

« Oh oui. Lui comme toi, si quelqu'un ne vous revient pas, vous n'avez qu'une seule solution. » Elle marqua une pause, avant de tourner la tête vers lui et sourire d'une manière incroyablement perturbante. « L'exterminer. »

Se mettant à rire de sa voix si élégante, Tom jura dans sa barbe. Il ne devait pas s'énerver. Oh non. Il devait rester le plus courtois possible. Oui. Voilà. Même si elle se moquait de lui, tant qu'elle avait un levier à son encontre, il se devait d'être irréprochable.

« Voyons, je ne suis pas aussi horrible que tu l'insinues, Evelyn. »

« Non c'est vrai. » Murmura-t-elle sans ajouter quoi que ce soit d'autre.

Tu es bien pire que tout ce que je pourrais sous-entendre.

Pourtant, malgré sa haine évolutive, l'incarnation de Blanche Neige ne put s'empêcher de placer une main protectrice devant son binôme du jour, lorsqu'ils arrivèrent aux escaliers mouvants. Ce qui fit hausser un sourcil au serpentard.

« Puis-je savoir ce que tu fais ? » Demanda Tom. Evelyn resta perplexe une seconde, avant de prendre conscience de la portée de son geste, et rosir.

« Un réflexe, il faut croire. »

« Mais pour quoi faire ? »

« T'éviter de tomber. » C'était une réponse si simple, si naturelle, qu'il en fronça les sourcils. C'était à cause d'elle qu'il était tombé, pourquoi cette volonté de lui éviter une autre chute ? C'était à n'y rien comprendre.

« Si tu le dis. » Il marqua une pause, avançant sur les marches avec la demoiselle, avant de se laisser emporter au rés de chaussée par les escaliers. « Tu n'as pas répondu à ma question. » Snow roula des yeux. Ciel, ce qu'il était insistant. Autant lui répondre, à ce stade. Ça ne changerait rien à ses plans.

« Anthony pense que, si quelqu'un réussi à déjouer son bouclier, ça ne veut pas dire qu'il doit être accueilli. Aussi, il a décidé de maudire ses prismes, pour que si jamais une personne passe au travers d'un mur, il en subisse tout de même les conséquences. »

« Ton frère semble être particulièrement avisé… Et dangereux. » Aux yeux de Tom, c'était un compliment. Mais il ignorait encore, à quel point Anthony Snow pouvait l'être.

« Il l'est. Tu sais, tu devrais arrêter de penser que tu es le seul capable de réfléchir ici. Certains excellent dans des domaines dont tu ignores tout. » Le sous-entendu le vexa, mais Tom su conserver un visage affable.

« Oh vraiment ? »

« Oui. Vraiment. La potion qui t'a soulagé de la migraine, tout à l'heure, par exemple, provient d'un autre élève que toi. Et ne dis pas non, j'ai vu que tu l'avais étudié. Ça t'a rendu curieux.»

Tom se renfrogna. Snow avait-elle tout le temps les yeux rivés sur lui. À croire qu'elle épiait le moindre de ses mouvements. Et contrairement aux groupies inutiles qui lui tournaient autour, elle, savait les interpréter. Ce qui n'était pas du tout une bonne chose. Une longue expiration plus tard, après s'être calmé, et descendu de cet escalier volant, le serpentard reprit.

« Soit, qui est l'investigateur de cette potion ? » Il s'attendait à ce qu'elle se nomme. La réponse le surprit d'autant plus.

« C'est une recette composée par Soraya Shafiq. Une élève que tu n'as eu de cesse d'ignorer en pensant qu'elle ne valait rien, alors que, si tu regardes les comptes des points aujourd'hui, tu verras qu'elle te talonne à deux cours prés. » Là, c'était une insulte.

Le problème, c'est qu'il ne pouvait absolument pas réfuter cette information. Il avait lui aussi remarqué à quel point la moyenne de la Poufsouffle était remontée depuis le retour de Snow. Le fait qu'elle lui permette de briller à l'oral n'était pas du tout plaisant. Tom aimait avoir une avance incommensurable sur le reste des étudiants, ce qui lui garantissait d'être major de leur promotion, lors de la remise des diplômes. Là, il sentait bien qu'il allait devoir se battre pour la place.

Et c'était purement hors de question.

« Et bien, je suis obligé de reconnaître que tous ici ne sont pas incompétents. Merci, Snow, de m'avoir ouvert les yeux. »

« Je t'en prie, c'est gratuit. » Répondit-elle avec un petit sourire suffisant.

S'il leva les yeux au ciel devant cette réponse, elle ne dit rien. Et tous deux finirent d'atteindre la grande salle, passant les portes à double battant. Mais si Tom se dirigea d'emblée vers la table de sa maison, Evelyn resta plantée au milieu. Ses yeux fixèrent avec dégoût les filles de sa chambre, et le reste de sa camaraderie. Non, il était hors de question qu'elle aille s'asseoir à coté de Roxane Sinclair ou Marie McDowell.

Elle avisa Tom et ses pseudos amis s'asseoir à leur table, puis la table des professeurs, à l'autre bout de la grande salle. Elle ne voulait pas manger seule. Voilant son regard, elle s'empara de l'audace qui la caractérisait depuis les soins à l'église, et se dirigea vers la table des Serpentards.

« Tom ? Puis-je me joindre à toi pour le déjeuner ? » Le garçon, qui l'avait observé tout du long, curieux de voir ce qu'elle attendait, eu un rictus victorieux d'une seconde.

« Je commençais à m'impatienter. Assieds-toi. » Il désigna la place entre lui et Abraxas, qui fut plus ou moins contraint de se décaler pour laisser passer la jeune femme.

Pour la première fois depuis longtemps, Tom se surprit à apprécier le repas et la discussion pendant ce dernier. Il n'avait pas débattu ainsi depuis longtemps. Ses théories sur l'usage des runes étaient sans cesse contester par Snow, et elle y allait à coup d'arguments tellement solides, qu'il n'en revenait pas. Le tout, en conseillant discrètement à Abraxas de surveiller son verre.

Tellement prit dans leur débat, il manqua presque le signal du blond, presque. Et un bouclier de dernière minute se leva, mais ça n'arrêta hélas pas du tout l'attaque traitresse, venant du milieu de la tablée. Un mélange de soupe bouillante et de jus de citrouille.

Il avait protégé Snow, et absolument rien ne l'avait touché. Cependant, son poignet, lui, était sévèrement ébouillanté. Il plissa les lèvres, serrant les dents pour ignorer la douleur. Il lui fallut cependant moins d'une seconde pour savoir qui était responsable de cet incident, et une entière pour comprendre pourquoi la Poufsouffle a ses cotés avait levé la main et…

Olive Hornby inclina brusquement sa tête pour rejoindre son assiette et taper dedans.

Evelyn se tourna finalement vers lui, arborant un air furibond et protecteur qu'il n'avait jamais remarqué jusqu'à lors. Les joues roses, sa bouche semblait retenir une floppée d'insultes bien salées. Pourtant, il la vit se reprendre dans une longue inspiration, et venir lui prendre le bras. Tom grimaça et chercha à le retirer.

« Ce n'est rien. »

« Ce n'est pas rien. Laisse-moi faire. » Et elle commença à remonter la manche de sa robe de sorcier ainsi que sa chemise, ignorant ses protestations comme si elle ne l'entendait pas.

Ainsi, sous les yeux de toute la grande salle, Evelyn Snow s'attela à tartiner de l'essence de murlap très délicatement sur sa peau boursoufflée. Une fois son poignet jaune d'onguent, elle fit quelque chose qui manqua de le faire basculer de son banc. Elle porta le poignet brûlé à ses lèvres et souffla dessus, gardant ses doigts entre les siens pour l'empêcher de partir.

Tom se figea.

Est-ce que c'était ça, qu'elle voulait ? Une comédie romantique aussi niaise que ce que lisait les filles en quatrième année ? Elle voulait qu'il se prête au jeu, qu'il lui déclare un amour inconditionnel, il l'avait compris, mais… Lui ne pouvait pas jouer ça. Mal à l'aise au possible, il tenta pourtant de garder un air placide sur le visage. Elle devait l'avoir senti, vu qu'elle le retenait par la main en même temps.

Relevant la tête, Evelyn arborait une expression d'inquiétude sincère, et les grands yeux bleus se fixèrent dans les siens. Tom déglutit. Quelque chose n'allait pas du tout dans ce tableau. Etait-ce le fait qu'il était dans une impasse pour se libérer de la malédiction qu'elle avait posé sur lui ? Sa volonté de paraître comme un couple en train de se former alors qu'il ne ressentait absolument rien pour elle ? Ou l'horrible impression que la personne en face de lui était bien plus manipulatrice que quiconque dans cette école, y compris lui-même ?

Allez savoir.

« Est-ce que tu vas mieux ? » Demanda la sorcière.

« Oui, merci, Evelyn. »

Dans un coin de leur table, barbouillée de purée de petits pois, Olive Hornby rageait en silence. Cherchant à essuyer son visage avec des serviettes, accompagnée par ses amies, la serpentard reniflait de honte. La plupart des sorciers suivant Tom Riddle s'étaient mis à rire de la punition, étant donné qu'elle avait osé blesser leur chef.

Seul Malfoy savait.

Que la plus dangereuse pour Tom, ce n'était pas celle qui était couverte de purée, mais celle qui le cajolait présentement. Cette maléficienne que personne n'avait vu venir, capable de piéger le meilleur sorcier de sa génération et d'anticiper le moindre de leur mouvement. Qui était vraiment Evelyn Snow ? Et comment la petite sorcière qui pleurait par crainte de son ombre, avait put devenir aussi puissante et confiante ?

Tom lui avait confié la mission de le découvrir. Mais pour l'instant, la seule chose qu'il savait, c'était que Snow avait quitté Poudlard, et que plus personne n'en avait fait mention pendant plus d'un an, nulle part. Aucune école, aucun éducateur particulier et aucun hôpital ne l'avait reçu jusqu'à son retour. Il y avait quelque chose de vraiment pas net. Et il devenait urgent de le découvrir.

Tom ayant fini de manger, il se leva, suivi de sa troupe. Evelyn ne fit que lever la tête vers lui, comme peu surprise de ce phénomène.

« Je dois retourner en cours. »

« Histoire de la magie… » Confirma la noiraude. Tom tiqua, mais ne répondit pas devant cette preuve manifeste qu'elle connaissait son emploi du temps.

« Oui. Nous nous retrouverons en cours de défense, je suppose. » Récupérant sa mallette, sous le banc, il offrit un sourire charmeur à sa compagne du jour.

« Oui. Je vais aller voir Soraya à l'infirmerie pour ma part. »

Elle se leva finalement, avec toute la grâce d'une reine, et fit quelque chose que personne à cette table, ou même dans l'école, ne se serait attendu à voir. Un geste d'affection si naturel et improbable chez les serpents. Car la demoiselle se plaça sur la pointe des pieds, tenant la manche de l'uniforme de Tom, et vint déposer un baiser sur sa joue. Le laissant mortifié de l'intérieur.

« À tout à l'heure, Tom. Fais attention en écrivant.»

« À tout à l'heure. » Répondit le futur mage noir, sidéré.

Il n'avait aucun doute sur la sincérité de cette phrase. Après le coup de l'escalier, c'était naturel pour elle de le protéger…

Ce qui rendait Evelyn Snow encore plus dangereuse et malade. Parce que ça voulait dire qu'elle consentait à le protéger à condition qu'il devienne son jouet. Sa chose. Comme s'il n'y avait qu'elle qui pouvait lui faire du mal. Et avec l'épée de Damoclès qui pesait au-dessus de sa tête, c'en était effrayant. Il le savait. Parce qu'il était de la même trempe. Il aimait que les choses lui appartiennent et que les gens autour de lui, lui soient fidèles et il en prenait le plus grand soin. Mais lorsqu'on le décevait, il devenait aussi mauvais que possible.

Le dicton « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse » prenait désormais tout son sens. Et il n'aimait pas du tout ce dernier !