Bonsoir à tous très chers mates !
Bon, bah tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos reviews, je ne sais pas si j'y ai répondu à toutes...avec les exposés eet les partiels, je ne sais plus trop où j'en suis ! En tout cas, ça m'a fait très chaud au coeur !
Ainsi, voilà le chapitre 1, bon matounette tu reconnaîtras les deux clins d'oeil !
Bonne lecture ! ;)
CHAPITRE 1 :
Après deux heures d'épluchage de dossiers, Emma sentit le besoin d'évacuer la colère qui s'emparait d'elle. Comment était-ce possible ? Comment un dossier pouvait-il comporter des vides pareils !
« Pas étonnant qu'ils ne le trouvent pas ! Une bande d'incompétents, c'est ce qu'ils sont ! s'énerva Emma tout en se levant ».
La jeune femme se dirigea alors vers un grand buffet noir, dans l'espoir d'y trouver une bouteille d'alcool. N'importe lequel ferait l'affaire. Au même moment, quelqu'un frappa à la porte, ce qui l'a fit, bien entendu, râler. Après quelques instants, elle autorisa alors l'inconnu à entrer.
Il s'agissait d'un grand homme aux cheveux bruns et légèrement bouclés avec des yeux bleus aussi profond que l'océan. Son visage lui semblait familier, mais pourquoi ? Le dit jeune homme s'approcha alors de la jeune, le sourire aux lèvres, puis lui tendit sa main :
« Agent Liam Jones, je suppose que vous êtes la nouvelle agent, Emma Swan ? ».
Liam Jones, comme dans Killian Jones ? se demanda intérieurement Emma, la sexytude fait donc partie du génotype Jones. Attrapant la main de l'agent qui lui faisait face, la jeune femme répondit :
« -Vous supposez bien…mais dites-moi, Jones…vous avez un lien avec…
-…Killian Jones ? Aye, c'est mon frère, répondit-il en la coupant, ému ».
Emma, sans réellement le comprendre, lui sourit, compatissante. Elle retourna au buffet et y attrapa une bouteille de Whiskey et deux verres. Alors qu'elle tendit un verre à Liam, ce dernier déclara :
« -Désolé, je ne bois pas pendant le service.
-Vous êtes l'genre de flic qui respecte les règles à la lettre, c'est ça ? demanda Emma en buvant une gorgée de son verre.
-En tant que représentant de la loi, nous devons montrer l'exemple et respecter les règles.
-Foutaise ! Les lois ont été inventées pour être outrepassées ! rétorqua Emma, en finissant cul sec le liquide jaunâtre ».
Liam resta muet quelques minutes face à Emma. Il aurait juré entendre son frère ! Le même côté rebelle. A coup sûr, elle et lui, se seraient entendus à merveille. L'idée même illumina le visage du jeune homme. Ne comprenant pas ce sourire soudain, Emma interrogea Liam, tout en fronçant légèrement les sourcils :
« -Qu'est-ce qui vous fait sourire ?
-Votre côté rebelle…vous m'avez fait penser à mon…, hésitant à continuer, il finit par ajouter, à une connaissance.
-Certainement un bon gars alors, répondit Emma en souriant, il faut parfois savoir désobéir face à des règles…envahissantes.
-Certaines sont nécessaires, Emma.
-Je n'ai pas dit le contraire Liam. Ne vous inquiétez pas, je sais très bien faire la différence entre boire un petit verre de Whiskey pendant mon service, et commettre un meurtre. Votre connaissance, vous dira certainement la même chose.
-Franchir la ligne est chose facile, même la meilleure personne peut être tentée lorsque le désespoir la consume ».
Emma n'osait répondre. Cette connaissance dont parlait Liam était certainement ce fameux Killian, son frère. La jeune femme voulait connaître la raison de ce désespoir, mais le faire sans mentionner le nom de Killian était chose impossible. Cette chose était certainement consignée dans un des dossiers…bien que.
Liam avait rejoint son bureau, laissant travailler Emma. La jeune femme n'en pouvait plus. A l'exception de son état civil, le dossier était vide. Enfin, empli de vide. Rien ne lui servirait. Elle devait en connaître plus sur lui, sur ses habitudes, pour déceler une faiblesse chez le jeune fugitif.
La jeune blonde avait alors fait son enquête auprès de ses anciens collègues. Elle y apprit que Killian Jones usait quelque peu de son charme naturel. Un homme à femmes, je n'aurai qu'à le séduire et l'embarquer, pensa Emma.
Alors que la nuit était tombée depuis pas loin de deux heures, Liam frappa une nouvelle fois à la porte du bureau d'Emma, puis lui demanda :
« -Emma, je me disais que, vu que c'est votre premier jour, je pourrais vous raccompagnez ?
-Euh…je ne voudrais pas abuser de votre temps, Liam.
-Mais non, répondit-il en souriant, ça ne me dérange pas.
-Bon…hésita Emma, puisque ces documents me sont inutiles, autant que je rentre chez moi ».
Emma et Liam quittèrent alors son bureau avant de rejoindre celui de Liam pour que celui-ci récupère manteau et clefs. Ils s'apprêtaient à partir lorsque le téléphone du jeune agent se mit à sonner. Il s'excusa auprès d'Emma pour répondre :
« Elsa, justement je m'apprêtais à partir…. ».
Pendant que Liam discutait avec cette Elsa, Emma regardait les photos qui étaient disposées sur le bureau. Des photos de famille. L'une d'entre elles l'interpellait, et sans gêne, l'attrapa. Killian, tenait dans ses bras une petite fille brune aux yeux bleus profond, tout en faisant la grimace. Alors qu'elle souriait à la photo, elle fut sortie de ses pensées par la voix rauque du deuxième Jones.
«Désolé, c'était ma femme, puis regardant Emma, il ajouta, c'est ma fille, Sarah. Elle fêtait ses quatre ans ce jour-là, dit-il en souriant, Killian s'était même déguisé en le Capitaine Hook pour elle ».
Emma ne répondit rien, se contenant de lui sourire tout en replaçant le cadre à sa place. Le sourire de Liam s'effaça peu à peu, faisant ressortir une mélancolie dans ses yeux. Il finit par confier à la jeune femme :
« -Ca ne lui ressemble tellement pas…Il a un côté rebelle, oui, mais là…ces dossiers secret défense qui ne lui apportent rien. Toutes les preuves font de lui le coupable, je ne sais pas quoi penser.
-Toutes les preuves l'accusent, elles ne font pas de lui le coupable, répondit Emma.
-Pardon ? demanda le jeune agent qui ne comprenait pas où Emma voulait en venir.
-La présomption d'innocence. Tant qu'il n'a pas été jugé, il est innocent.
-Oui…dit-il péniblement, encore faut-il l'attraper.
-Et c'est là que j'interviens, Liam, je vais l'attraper. Retrouver les gens, c'est mon truc.
-Peut-être…mais je connais mon frère, et lorsqu'il entreprend une chose, il s'y donne corps et âme, déclara le jeune homme très ému. Seule la mort l'arrêtera.
-Hé Liam, je vais te ramener ton frère, sain et sauf, okay ? Je te le promets ».
Liam ne semblait pas convaincu. Non pas qu'il doutait des compétences d'Emma, mais parce qu'il connaissait son frère. Il le lui avait lui-même dit, « seule la mort m'empêchera de tuer ce Crocodile ». Il était son petit frère, il voulait donc plus que tout qu'il cesse cette quête. Qu'il revive tout simplement.
Emma Swan tenait ses promesses. Elle ramènerait Killian à son frère. Et elle le ramènerait vivant. Ce qu'elle ne pouvait pas lui promettre, c'était de son issue, elle n'était point juge.
Une semaine passa. Une semaine au cours de laquelle Emma sortit tous les soirs dans des bars différents à la recherche de Killian Jones. Il ne pouvait tout simplement pas avoir disparu de la circulation.
Ce soir-là, la jeune femme portait une robe rouge qui moulait parfaitement ses courbes féminines. Le Jolly Roger, un pub irlandais en périphérie de Boston. Et elle le vit. Elle l'avait enfin trouvé. Il était entouré de jeunes femmes, aussi belles les unes que les autres. Le regard d'Emma se posa sur le sien. Elle ne put s'empêcher de passer délicatement sa langue sur sa lèvre supérieure, il était bien plus sexy en vrai. Il était bien plus sexy dans ce look de bad boy, tout de noir vêtu.
Il l'avait également remarqué. Comment aurait-il pu la manquer ? Sa chevelure blonde, ses yeux émeraudes, et cette robe qui la mettait tant en valeur, étaient tels des aimants. Elle était sans doute la plus belle femme du bar pour le jeune homme, trop bien pour lui.
Bon, assez court comme chapitre, mais bon les prochains, avec nos loulous seront normalement plus longs.
Sinon, parce que ça fait plaisir, une p'tite reviews ?
