Bonsoir à tous très chers mates !

Bon, bah tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos reviews, follows et favoris ! Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes les reviews...vu que j'en ai lu pas mal pendant ma période d'exams, donc je ne sais plus à qui j'ai répondu. Bref, dans tous les cas, cela me fait très chaud au coeur de lire que vous appréciez ma fic !

Ainsi, le deuxième chapitre pour vous ! J'espère qu'il vous plaira ! J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire...on se demande pourquoi d'ailleurs !

Bonne lecture ! ;)


CHAPITRE 2 :

Cela faisait une heure qu'Emma était assise au comptoir du pub irlandais. Elle l'observait au loin, attendant le moment le plus propice pour l'approcher. Killian, de son côté, discutait toujours avec les mêmes jeunes femmes tout en buvant verre après verre.

Oui, c'est ça…continue de boire beau gosse ! Tu vas me simplifier la tâche, je t'en remercie…je pourrai quitter cette ville affreuse !

Emma termina alors coup sec son verre de whiskey. Il était temps de mettre en œuvre son plan. La jeune femme passa alors ses mèches rebelles derrière ses oreilles avant de rejoindre la table de Killian, d'une démarche des plus assurée.

Elle put remarquer, en se rapprochant, que des cartes étaient disposées sur la table. Killian, qui avait tout de même vu la jeune blonde s'approcher, semblait concentrer dans son jeu.

« A quoi est-ce que vous jouez ? demanda-t-elle un sourire enjôleur aux lèvres ».

Le jeune brun se redressa et plongea son regard dans celui d'Emma. Il lui sourit, la bouche légèrement ouverte. Elle était encore plus belle qu'il ne se l'imaginait en l'observant au loin. Et cette robe rouge…Dieu que cette femme lui plaisait. Mais au fond de lui, il sentait que quelque chose n'allait pas. Cette merveilleuse femme était bien trop bien pour lui. Il devait rester sur ses gardes…mais rien ne l'empêchait de ne pas s'amuser un peu, n'est-ce-pas ?

Bon sang ! Ces yeux…pourquoi tomber sur cet homme dans le cadre du boulot ? Bon…il y a également le fait que je suis légèrement fiancée. A un homme merveilleux, qui plus est ! Allez Emma, dans quelques heures, tout ceci sera terminé et, avec un peu de chance tu pourras retourner à Sacramento dès demain, rejoindre les bras de l'homme que tu aimes !


D'un simple mouvement du regard, Killian avait invité les charmantes jeunes femmes, qui lui tenaient jusque-là compagnie, de les laisser seuls tous les deux. Il continuait de sourire, ancrant son regard océan dans celui d'Emma. Une fois que la jeune femme eût pris place devant lui, il lui dit d'une voix suave :

« James Hook…Quel bon vent amène une lady comme vous dans un tel endroit ? »

Waouh…maudit accent ! Emma avait discerné un léger accent chez Liam, mais celui de Killian avait quelque chose de plus. Indéniablement, le sien était bien plus voluptueux son timbre bien plus harmonieux. S'avançant légèrement vers lui, elle lui répondit en passant le plus discrètement possible sa langue sur sa lèvre inférieure :

« -Découvrir de nouveaux horizons…j'aime me laisser conduire par la brise.

-Mmh, une aventurière alors ? dit-il dans un murmure lascif.

-Vivre au jour le jour, ne pas se soucier du lendemain…profiter d'une rencontre fortuite dans un bar, déclara Emma en souriant avant d'ajouter en lui susurrant à l'oreille, ne trouves-tu pas cela excitant ? ».

Son souffle était chaud, caressant subtilement le lobe de son oreille. Killian était sidéré par cette femme, elle n'avait pas froid aux yeux. La jeune blonde était différente des autres, cette lueur dans ses yeux –ses magnifiques yeux émeraude– l'hypnotisait totalement. Il devait reprendre pieds…il le devait absolument.

« -Je ne peux que confirmer tes dires, love, répliqua-t-il en arquant un sourcil, mais dis-moi, quel est ton petit nom ?

-Léia, prononça Emma après quelques secondes de réflexion, mon petit nom est Léia ».

Son nom n'était pas Léia. Killian ne pouvait se l'expliquer, mais il était certain que cette sublime femme qui lui faisait face ne se prénommait pas Léia. Ses soupçons se confirmaient, une telle femme ne pouvait pas s'intéressait à lui –même si diablement beau il était. Malgré cela, il ne pouvait s'empêcher de continuer ce petit jeu, il appréciait sa compagnie. Oh, le jeune homme commençait à s'imaginer les raisons de la venue de cette Léia dans ce pub, et le pourquoi elle avait passé un peu plus d'une heure à l'observer. La réponse tombait sous le sens : elle était flic. Bien sûr, qu'elle l'était. Approchant la jeune femme en tirant sur sa chaise, il lui dit en lui soufflant les mots au visage :

« -Tu ne t'appelles pas Léia, n'est-ce pas ?

-Tu as raison, répondit Emma troublée par l'appel des lèvres du jeune homme, mais franchement que tu connaisses ou non mon vrai nom a-t-il de l'importance ?, ajouta-elle tout en se levant afin de s'asseoir à califourchon sur Killian.

-Une nuit sans lendemain je suppose ? chuchota-t-il en caressant du bout des doigts le dos d'Emma ».

Emma tenta d'ignorer les milliers de frissons qui parcoururent son échine. Elle jouait ici sur un terrain dangereux, non très dangereux. Jamais elle n'avait ressentie une telle attirance pour un homme. Elle aurait sans doute déjà cédé à ses pulsions si tout ceci n'était pas une mise en œuvre pour l'arrêter. Et si elle n'était pas fiancée. Emma passa sa main dans la chevelure ébène de Killian, qui ne la quittait pas du regard, puis dessinant le contour de sa mâchoire avec son doigt, elle posa délicatement ses lèvres sur les siennes.

Deux secondes. Elle avait laissé ses lèvres sur celles de Killian seulement deux secondes…et elle voulait déjà y re-goûter. Killian continuait de la regarder, confus. Il ne savait comment interpréter ce baiser…était-ce l'alcool qui l'embrouillait à ce point ? Quelle était cette étrange, et merveilleuse, sensation que ce baiser lui avait procuré ? Une sensation…il avait eu une sensation. Depuis la mort de Milah, il n'en avait ressenti aucune –à l'exception faite de sa haine pour le Crocodile et de son désir de vengeance. Tout en fixant avec insistance Killian, Emma finit par lancer :

« La question est : seras-tu à la hauteur de mes attentes, James ? ».

Waouh ! Killian était bouche-bée. A peine venait-il de la rencontrer que cette femme lui faisait déjà perdre la tête. Le jeune brun était partagé entre deux options : profiter d'une ruse pour fuir ou bien continuer ce petit jeu pour découvrir l'identité de cette merveille. Killian Jones ne refusait aucune aventure, aucun danger. Il devait connaître son identité. Il la saisit alors par la taille, et la souleva en se levant. Un sourire espiègle et charmeur au visage, il lui dit :

« -J'ai une chambre en haut, que dirais-tu de venir le découvrir ?

-Allons découvrir cela alors, déclara-t-elle en se mordant les lèvres ».


Courage Emma, c'est bientôt terminé ! Comment est-il possible qu'il tombe aussi facilement dans le panneau ? Enfin, je ne vais pas m'en plaindre…ça me permets de l'arrêter en toute sécurité. Après tout, j'ai fait une promesse à son frère, le lui ramener sain et sauf, non ? Emma se réjouissait d'avance, son plan fonctionnait à merveille. Elle avait bien fait de s'informer auprès de ses anciens collègues pour connaître ses habitudes de vie.

Killian lui avait pris la main et, tous deux se dirigèrent ainsi vers le premier étage de l'établissement. Il comptait bien retourner contre elle son jeu. Comment peut-elle me croire assez bête pour tomber dans le panneau ? Il l'entendait rire derrière lui, tout en le pressant. Elle était une bonne comédienne, il n'y avait aucun doute à cela. Emma s'appuya contre le mur, regardant Killian ouvrir la porte de sa chambre. Elle le dévorait des yeux.

La porte ouverte, Emma et Killian pénétrèrent dans la chambre. Une chambre assez spacieuse pour un tel établissement, à la décoration d'un kitsch caractéristique des motels bon marché. Killian déposa la clef la commande, tandis qu'Emma continuait sa visite des yeux. Au milieu se trouvait le lit, à l'armature en fer forgé légèrement dorée. Elle tenait fermement son sac puis s'allongea sur le lit. Elle regardait Killian, lui faisant comprendre qu'il devait la rejoindre.

Prenant une profonde inspiration, il s'avança vers elle, puis se positionna au-dessus d'elle. Sa respiration commençait à devenir saccadée. Elle semblait le défier du regard, l'incitant à l'embrasser. L'air sévère, il commença à lui donner une série de petits baisers le long de sa mâchoire, puis dans le cou. A quoi jouait-elle ? Elle devait l'arrêter, pas lui faire l'amour ! Ses baisers la faisaient vibrer. Alors que Killian continuait de l'embrasser dans le cou, Emma se mit à gémir, ce qui n'échappa pas au jeune homme. Emma se mit à caresser le dos du jeune homme –il ne devait se douter de rien.

Killian perdit Emma lorsqu'il se mit à l'embrasser fougueusement. Leur langue se rencontrèrent pour la première fois…et ce fut pour chacun d'entre eux une explosion de sensations. Ils se seraient donnés davantage volontiers dans d'autres circonstances. Emma devait agir, et tout de suite. Elle tendit sa main jusqu'à son sac, mais Killian le remarqua et réussit à reprendre pied. Subtilement, il attrapa la paire de menottes qu'il avait réussi à prendre du sac d'Emma, et sans qu'elle n'y comprenne rien, la jeune femme se retrouva attachée au barreau du lit. Killian, lui, se leva aussitôt et recula de deux pas.

« Bordel ! Qu'est-ce que tu fais ?! jura Emma, quel est ton putain de problème ? ».

La jeune femme devait maintenir sa couverture. Elle se sentait conne d'avoir été si sûre d'elle…il l'avait eu comme une bleue.

« -Qu'est-ce que je fais ? répéta Killian en riant, je profite du spectacle, love.

-Quel spectacle ? Tu es une sorte de pervers, c'est ça ? répondit Emma.

-Ahahah, arrêtes un peu ta comédie tu veux. Tu croyais réellement que j'allais tomber dans le panneau ? ».

Emma ne répondit rien, le fixant du regard, énervée. Elle se maudissait de ne pas être intervenue plus tôt. Maintenant, elle était attachée au barreau d'un lit, avec Killian Jones, heureux de l'avoir eu à son propre tour. Killian, fière continua alors :

« -Mon Dieu…oui, t'y croyais vraiment ! Bon, dit-il plus sérieusement, quel bureau t'envoie ? CIA ? Puis, ton nom, ton vrai nom, qu'est-ce ?

-Tu peux rêver pour que je te le dise Jones ! s'exclama Emma.

-Ouh, ce ton que tu prends…excitant love, déclara-t-il en s'approchant du lit pour prendre le sac d'Emma, tout en évitant les coups de pieds qu'elle tentait de lui donner ».

Il recula ensuite du lit, puis ouvrit le sac. Arquant les sourcils, il en sortit son arme de service, les clefs des menottes ainsi que son badge. Emma…Emma Swan, lisait-il. Killian déposa ensuite le sac sur la commande, puis regardant Emma, il dit :

« -Emma Swan…je préfère largement ce nom à Léia…Emma est un plus joli prénom.

-Tu m'en vois flattée, Jones, répondit-elle faussement.

-Pff, le FBI…et bah, un an à me chercher, vous n'avez pas perdu espoir dis-moi. Quel dommage que ces dures recherches aient été totalement gâchées ».

Killian déchargea son arme et rangea les munitions dans la poche de sa veste. Alors qu'il s'apprêtait à sortir, Emma lui cria :

« -Tu ne vas tout de même pas me laisser comme ça ?

-Mmh, même si j'aime lorsqu'une femme est attachée à un lit, je dois partir love. Alors, te laisser attachée ici est une sorte de compensation du manque à gagner, tu vois, déclara Killian amusé avant de préciser, bien que, j'aime également lorsqu'une femme m'attache…je ne suis pas un homme à préjugés.

-Pars…mais je te retrouverais, et je peux t'assurer que je me ferais un grand plaisir de te passer les menottes Jones. Prends ça comme une promesse !

-Mmh j'ai hâte…on se dit à dans un an love ! rétorqua-t-il en ouvrant la porte.

-Un an ? J'ai mis une semaine à te retrouver, LOVE ! ».

Une semaine ? Elle avait mis une semaine à le retrouver ? Killian ferma aussitôt la porte et se retourna vers elle. Une semaine…Il s'avança dans la pièce tout en la regardant. Cette femme était vraiment exceptionnelle. Sérieusement, il répéta :

« -Une semaine ?

-Oui, retrouver les gens c'est mon truc, si je ne t'ai pas aujourd'hui je t'aurais demain, si ce n'est pas demain ça sera après-demain etc… et le jour où ça arrivera, je peux te dire que tu perdras ton sourire d'ange, déclara Emma d'une voix pleine de promesses.

-Mais ce jour n'arrivera pas Swan, dit-il en lui souriant sincèrement, je ne laisserais rien ni personne m'empêcher de faire ce qui doit être fait…Si, une chose peut m'arrêter, la mort. Si tu veux m'arrêter, love…tu devras me tuer ».

Mais quelle était cette chose dont il était prêt à mourir pour ? Dans l'optique où il était réellement coupable de ce dont il était accusé, Emma ne voyait pas de motif qui donnerait du sens à ça. Etre prêt à mourir pour des dossiers confidentiels était stupide…et il lui avait prouvé que s'il n'était pas quelque chose, c'était stupide ! Killian rejoignit la porte, puis son regard se porta sur la clef des menottes. Il s'en saisit, puis se tourna vers Emma :

« Pour te montrer que je ne suis pas le méchant de l'histoire…et pour te récompenser, une semaine merde ! T'es sacrément brillante love ».

A peine eut-il terminé, qu'il lui lança la clef de menottes. Il quitta aussitôt la chambre. Emma savait qu'elle aurait eu tout à fait le temps de le rattraper et de le jeter sous les verrous, mais elle ne bougea pas. Cinq minutes passèrent avant que la jeune femme ne se détache. Elle récupéra ses affaires, songeuse. Que cachait Killian Jones ? Qui était le méchant de l'histoire dont il parlait ? Emma allait devoir éplucher son dossier, questionner Liam sur l'avant-cavale.


So, reviews (et normalement là je devrais répondre à toutes les reviews...à l'exception des guests of course !) ;-)