BONSOIR MES MATES CHERI(E)S !

Un troisième chapitre pour Crushed heart ! Oui, oui ... vous avez bien vu ! XD ! Je carbure depuis hier, lol !

Bon...merci beaucoup pour vos reviews, favorites and follows ! J'apprécie énormement !

J'espère que ce chapitre vous plaira même s'il est beaucoup moins "direct" (enfin j'trouve pas le bon mot là) que le précédent ! Mais bon...ceci est nécessaire hein !

So, enjoy ;-) !


Chapitre 3 :

Pour les besoins de l'enquête, le bureau de Boston avait attribué à Emma un logement de fonction dans une résidence du FBI. L'appartement était situé au dernier niveau d'un immeuble de douze étages.

Beaucoup moins spacieux que l'appartement qu'elle partageait avec son fiancé à Sacramento, celui-ci offrait une vue imprenable sur la rivière Charles. Il possédait une grande pièce principale à la décoration contemporaine avec des meubles noirs vernis ainsi qu'un divan rouge pop.

La cuisine, aux mêmes couleurs que le salon, était ouverte sur la pièce principale et possédait un grand réfrigérateur couleur inox. La chambre à coucher était, quant à elle, séparée du salon par des panneaux japonais aux pans rouges.

A peine avait-elle pénétré dans son appartement, qu'Emma retira aussitôt ses talons et les jeta dans le couloir. Elle se rendit ensuite dans sa chambre et y retira sa robe afin d'enfiler son maillot de bain.

L'un des avantages de cette résidence : la piscine privative sur le toit. Emma monta directement, espérant pouvoir jouir de ce bain de minuit, seule. Pour une fin mai, la température était plutôt douce, mais ceci n'empêcha pas Emma d'enchaîner les longueurs. Elle avait besoin de décompresser après cette soirée catastrophique.


De son côté, Killian s'était rendu sur les rives de la rivière Charles après avoir quitté Emma dans la chambre du motel. Motel qu'il allait devoir changé dorénavant…ou pas.

Cette jeune agent du FBI avait fait resurgir en lui, de façon impressionnante, son goût pour incommensurable le risque. De plus, il savait qu'elle ne tarderait pas à le retrouver, peu importe le motel où il passerait la nuit.

Elle pourrait éventuellement amener des renforts…oui, mais non. S'il avait pu s'échapper sans grande difficulté c'était grâce à son ingéniosité tout d'abord, mais surtout par l'absence de partenaire à la jeune femme. Une solitaire, tout comme lui.

Killian regardait la rivière, faisant abstraction de la vie nocturne de Boston. Il était fatigué de courir à travers le pays, mais jamais il n'arrêterait sa quête. Il trouvera ce Crocodile et le dépècera, débarrassant ainsi le monde d'un monstre tout en assouvissant sa vengeance.

Milah…elle lui manquait tellement. Ses doux cheveux ébène, son regard azur et son rire lui manquaient. Pourquoi lui avait-il pris sa lumière ? Pourquoi lui avoir fait subir tant de violence ? Pourquoi le Crocodile avait-il poussé son sadisme en déposant ce petit colis à sa porte ?

Redressant la manche gauche de sa chemise, il admira son tatouage. Un tatouage en l'honneur de sa défunte bien-aimée, l'amour de sa vie, celle avec qui il aurait passé le restant de ses jours. Un cœur rouge passion enroulé d'un bandeau blanc sur lequel était inscrit son prénom : Milah. Ce cœur était le sien…meurtri, poignardé encore et encore, le réduisant en miette. Milah sera à jamais dans son cœur, jamais il ne l'oublierait, jamais il ne passerait à autre chose.

Killian se redressa alors, rejoignant le motel dans lequel il avait rencontré cette Swan, sans doute la femme la plus merveilleuse qu'il ne lui était donné de rencontré depuis la mort de Milah. Belle, impressionnante, intelligente, intrépide…il pouvait trouver d'autres adjectifs pour la qualifier mais, bercé par une légère brise, il se laissa porter, retrouvant dans ses pensées sa Milah.


A peine arrivée au travail le lendemain matin, Emma fut prise d'un mal de crâne. Saluant rapidement tous ses collègues, elle s'enferma dans son bureau. Elle prit alors du paracétamol pour faire passer le plus rapidement cette douleur. Elle devait fouiller dans le dossier de Killian afin de partir le plus rapidement de cette ville.

Le mal de crâne se dissipa rapidement, et la jeune blonde se remit au travail. Cela faisait plus de trois heures qu'Emma travaillait lorsque l'un de ses collègues frappa à sa porte. Autorisé à entrer, l'agent Humbert fit son apparition. Celui-ci pénétra timidement dans le bureau puis dit :

« -Je ne voudrais pas vous déranger agent Swan…

-Emma, le coupa-t-elle, appelez-moi Emma.

-Bien sûr, répondit le jeune agent en souriant, j'ai pu remarquer vous travailliez sans relâche depuis près de trois heures, je me demandais si…si vous prendriez un café avec moi, histoire de faire une pause.

-Euh…hésita Emma, je ne sais pas…je suis bien lancée pour le moment…puis mince, vous savez quoi, je vais devenir folle si je reste une minute de plus ici. Je vous suis …

-Graham, je suis l'agent Graham Humbert, conclu-t-il ».

Les deux agents quittèrent alors le bureau du FBI pour s'installer à une terrasse d'un café voisin. Emma, comme à son habitude commanda un chocolat à la cannelle, ce qui fit sourire l'agent Humbert. Celui-ci lui expliqua alors que la cannelle lui rappelait sa fête préférée : Noël.

Pendant près d'une demi-heure, ils discutèrent de tout et de rien. Ainsi, Emma apprit que Graham avait fait des études en sciences comportementales à l'université de Chicago. Emma, elle, resta très évasive sur sa vie à Sacramento.

Constatant l'heure, Emma et Graham décidèrent de retourner travailler, s'arrêtant au passage pour prendre leur déjeuner : un simple sandwich crudités pour Graham et un grilled cheese pour la jeune femme.

Ils continuèrent leur conversation dans l'ascenseur. Graham raccompagna même Emma jusqu'à son bureau. Sur le point de sortir de la pièce, il se retourna puis dit :

« -Emma ?

-Oui, Graham ? répondit-elle en prenant un dossier dans ses mains.

-Ne forcez pas trop, vous allez le retrouver…l'agent Jones.

-Je sais que je vais le retrouver, Graham…mais je ne peux pas arrêter, dit-elle en se levant, j'ai l'impression de ne rien savoir sur lui, tous ces dossiers sont…vides ! Le connaissiez –vous bien, vous ? C'est tout de même étrange qu'un homme pète un câble d'un coup…sans motifs !

-Sans motifs ? répéta l'agent incrédule, je suis arrivé ici peut-être deux mois avant qu'il ne soit soupçonné de vol de secrets d'Etat…et il était plutôt solitaire, je ne le connaissais donc pas vraiment, poursuivit-il avant de conclure, mais après l'épreuve qu'il a traversé, beaucoup seraient devenus fou !

-Quelle épreuve ? demanda Emma qui ne comprenait pas.

-La mort de sa fiancée ! Par le Crocodile, vous ne saviez pas ?

-Non...pourquoi diantre ceci n'a-t-il pas été foutu dans ces cartons ?! s'énerva Emma, désolée Graham, je dois aller voir Jones ! ».


La jeune femme pestait intérieurement. Comment cela était-il possible ? Un événement aussi important dans la vie de Killian, déclencheur de son comportement, et cela ne figurait pas dans son dossier !

La jeune femme souffla un bon coup avant de frapper à la porte de Liam. Quelques secondes plus tard, il l'autorisa à entrer. L'agent ne put alors se contenir davantage et explosa :

« -Comment est-ce possible, Liam ?! Putain merde, pourquoi le dossier de Killian est-il plein de trucs insignifiants et LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE n'y figure pas !

-Emma, dit-il en en s'approchant d'elle, de quoi parles-tu ?

-La mort de sa fiancée ! Sa fiancée a été assassinée par l'un des plus grands serial killer du pays, et putain ça ne figure pas dans son dossier !

-QUOI ? s'exclama-t-il, surpris.

-Tu ne savais pas non plus que ça n'y figurait pas ?

-Bien sûr que non, et je pensais que tu étais au courant…dit-il en s'affalant sur son sofa, cette affaire l'a juste détruit, tu sais ? Et bien avant que ce monstre ne tue Milah.

-J'ai besoin de voir ces dossiers…tous.

-Bien sûr, Emma. Je vais demander à ce qu'on te les apporte ».

Emma le remercia d'un signe de tête et quitta le bureau du jeune homme afin de rejoindre le sien. Attendant que les dossiers lui soient apportés, ce qui ne serait effectif que le lendemain, Emma décida de faire des premières recherches sur le Crocodile. Elle en avait entendu parler, bien sûr. Mais, elle n'avait jamais eu à faire face à un tel monstre à Sacramento.


Maintenant, elle savait d'où venait cette lueur dans son regard. La tristesse, la douleur d'avoir perdu une personne aimée…mélangé à la cruauté de la mort de la femme qu'il aimait. Emma essayait de se mettre à sa place…mais certaines choses ne peuvent être imaginées.

Elle aussi avait connu des pertes. Il y a dix ans tout d'abord, avec la mort de son partenaire et ami, August Booth, puis il y a six ans…la mort de son fils, Henry. La leucémie le lui avait enlevé. Elle lui avait pris son bébé…sa vie. Aujourd'hui, elle avait retrouvé un peu de lumière dans sa vie auprès de son fiancé : Walsh. Il l'avait aidé à faire le deuil de son petit garçon…grâce à lui, elle avait réussir à sortir la tête de l'eau.

Deux jours s'étaient écoulés. Killian était assis dans le lit de sa chambre d'hôtel. Il avait rassemblé diverses brochures de journaux relatant les derniers meurtres du Crocodile. Toujours aussi cruel, toujours ce goût pour ouvrir les entrailles de ses victimes, toujours ce sadisme à faire comprendre aux autorités qu'il était toujours là quelque part…et qu'il continuerait son massacre.

Le jeune homme devenait fou. Pourquoi n'avait-il pas réussi à l'arrêter ? Depuis le temps qu'il le traquait ? Il aurait dû le trouver avant qu'il ne lui prenne sa Milah. Mais…ce monstre n'avait pas de mode opératoire. Toutes les victimes avaient des profils différents. Sans liens entre les victimes, retrouver l'assassin était beaucoup plus compliqué.

Mais aujourd'hui, un détail attira son attention. Une chose différente. L'article de presse mentionnait un cannibalisme. Mais pourquoi ? Pourquoi introduire ceci ? Maintenant ? En huit ans de meurtres, pourquoi le Crocodile se mettait-il à manger des organes de ses victimes ?


Emma épluchait les dossiers. Elle ne pouvait qu'être écœurée par chaque rapport…Une jeune femme de 23 ans, étudiante en droit et salarié à mi-temps. Style caucasien, blonde aux yeux bleus. 1 m 72 et 65 kilos. Et fiancée. Elle avait l'avenir devant elle. Elle avait été retrouvée à 200 bornes de chez elle, attachée à un arbre au milieu d'un champ. Il lui avait retiré ses reins et il avait recousu son abdomen. Un travail digne des plus grands chirurgiens selon le légiste. Une grande maîtrise du scalpel, une précision incroyable… Et l'indice de la prochaine victime, écrit sur son dos…ou plutôt gravé. Le légiste avait également mentionné que ces marques avaient été faites alors qu'elle était en vie. Elle avait donc cruellement souffert. Et bien entendu…le Crocodile n'anesthésiait pas ses victimes.

Contrairement à Killian, Emma avait les rapports détaillés des derniers meurtres. Et oui, ce nouvel élément, l'anthropophagie n'était certainement pas l'œuvre du Crocodile. Il semblait travaillait en équipe depuis quelques meurtres. Avait-il engagé un apprenti ? Pour quelles raisons ?

Les semaines s'écoulaient. Emma pensait réellement que retrouver le Crocodile avant Killian était la solution. Et, pensait-elle, au moins je suis sûre que lui mérite de finir dans une cellule…et même pire. S'il pouvait être arrêté dans un Etat…cet homme ne mérite pas de vivre.

Elle avait cependant surveillé Killian. Elle savait donc que le jeune brun était resté dans son hôtel, celui où ils s'étaient rencontrés. Une partie d'elle l'admirait…il avait du cran, peut-être trop sûr de lui également.

Il avait également remarqué qu'elle le surveillait et s'en amusait beaucoup. Même s'il ne comprenait pas complètement. Elle pouvait démarquer en pleine nuit dans sa chambre et lui passer les menottes, alors pourquoi ne le faisait-elle pas ? Un soir, il était allé jusqu'à lui faire passer un message alors qu'elle buvait un verre au Jolly Roger.

Je ne pensais pas que tu étais du genre timide, Swan. Mais, j'ai un aveu à te faire : j'aime le jaune...la couleur du soleil, rayonnant….tout comme toi, love.

Il était fou. Killian Jones était fou. Emma fut très surprise de ce mot et elle ne put s'empêcher de sourire. Il aimait le jaune…sa couleur préférée à elle. Et il savait qu'elle était là mais ne partait pas. Oui, il devait être fou.

Deux mois qu'Emma était arrivé à Boston pour prendre en charge l'affaire de Killian. Et ses patrons de Sacramento s'impatientaient. Il savait qu'elle aurait dû avoir déjà réglé l'affaire. Et elle aurait pu…était-ce la bonne chose à faire ? Certainement pas.

Killian, lui, avait enfin compris la cause de l'étrangeté des dernières affaires. Le Crocodile ne travaillait plus seul. Et le jeune homme avait même fait un lien avec une affaire d'anthropophagie qui eut lieu à New-York. Une femme. Recherchée pour profanation de cadavre par des familles et une entreprise de pompes funèbres.

Il avançait enfin. Il connaissait son nom à elle. S'il réussissait à atteindre cette femme, cela serait le premier pas vers l'accomplissement de sa vengeance.

Son nom était Feinberg…Cruella Feinberg.


So, reviews ?

Bon, au départ, Cruella ne devait pas faire partie de cette histoire mais le twist de OUAT...je n'ai pas pu me priver d'une psychopathe pareille ! Pff !