AHOY MATES !
Tout d'abord, merci infiniment pour vos reviews merveilleuses qui me réchauffent le cœur (enfin n'arrêtez pas à cause de la canicule, hein, ce genre de réchauffement, je gère plutôt bien XD !)
Bah oui mon Killy n'est pas mort ! J'ai besoin de lui en vie -du moins pour l'instant. Ahahahah mouahahahha *rires diaboliques*. Je sais je suis une troll...de la même trempe qu'A&E !
Sinon, une p'tite note pour ce chapitre ? Mmh...je dirais :
'cause it always starts with a dance !
Pour la fin...je devrais être désolée, mais non. Je kiffe tellement faire ce genre de truc !
Bah j'espère que ce chapitre vous plaira !
Chapitre 6 :
Emma était décidée à aider Killian. Ensemble, ils retrouveront le Crocodile et celui-ci sera conduit là où est sa place : en prison. C'est pourquoi la jeune femme s'était rendue à son bureau directement après être sortie de l'hôpital.
Elle connaissait les risques de son geste. Elle savait que ses supérieurs –Liam et Gold– lui poseraient des questions sur son entretien avec Killian. Et si Gold avait eu vent de sa crise de la veille, elle serait, à juste titre, soupçonnée.
Quel meilleur alibi qu'un bâtiment rempli d'agents fédéraux ? Elle était exactement à l'endroit où elle serait le plus utile pour aider Killian.
Emma était angoissée. Non pas qu'elle craignait qu'il se fasse prendre, et donc qu'ils fassent le lien jusqu'à elle en raison des clefs, non elle savait qu'il réussirait, ce dont elle avait peur au fond d'elle, c'est qu'il ne saisisse pas cette chance. Qu'il reste allongé dans son lit, attendant son triste sort.
Le lendemain matin, Emma fut réveillée par une grande agitation dans les couloirs du bureau. Encore endormie, la jeune femme sortit de son bureau en baillant puis, voyant Liam s'approcher, elle demanda :
« -Qu'est-ce qui se passe ?
-C'est Killian, il s'est échappé, répondit-il d'une voix paniquée.
-Echappé ? répéta Emma, échappé d'où ? demanda-t-elle.
-De l'hôpital, Emma. De quel autre endroit aurait-il pu s'échapper ? ».
Bien sûr ! Comment avait-elle pu oublier ?! La fatigue…sûrement. Puis l'effet de surprise n'en a été que meilleur après tout. Continuant sur ce chemin-là, Emma commença à se plaindre telle une enfant :
« -Oh non ! pff moi qui trépignais d'impatience de rentrer chez moi ! Merde !
-Désolé pour le désagrément, Emma. Elsa m'a dit à quel point Sacramento et ton fiancé te manquaient, rétorqua Liam d'un ton désolé.
-Tu n'as pas à t'excuser Liam, ce n'est pas de ta faute ».
Emma avait noué une très bonne amitié avec la femme de Liam. Sur beaucoup de points, les deux jeunes femmes se ressemblaient. Toutes deux blondes tout d'abord, et surtout toutes les deux orphelines. Elsa était donc la seule personne qu'Emma pouvait appelée « amie » à Boston. A sa grande surprise, elle parlait sans grandes craintes à la jeune femme et l'avait, par ailleurs, invité à son mariage.
Alors que Liam était sur le point de rajouter quelque chose, ils furent tout deux appelés par Gold au loin. Le ton emprunté par l'intéressé ne semblait pas du tout amical. Liam semblait questionner Emma du regard, ce à quoi la jeune agent répondit d'un haussement d'épaule.
Emma se dirigea alors vers le bureau de son supérieur, suivi par Liam. Une fois dans le bureau, l'agent Jones referma la porte derrière eux. Gold pris alors la parole, toisant Emma du regard :
« -Agent Swan, j'ai appris pour votre crise d'il y a deux jours. Je n'y ai pas prêté garde lorsque ceci m'a été rapporté mais au vu des récents événements, j'ai tout à penser que vous auriez pu aider monsieur Jones à s'échapper. Où étiez-vous hier aux alentours de 20 heures ?
-C'est insensé ce que vous avancez-là ! Pourquoi aurait-elle pris ce risque pour Killian ? Et de quelle crise parlez-vous ? répondit Liam sans laisser le temps à Emma de répondre.
-Je me fiche de votre ressenti, agent Jones, s'exclama sèchement Gold avant de tourner son regard vers Emma, je vous ai posé une question agent Swan !
-Euh…j'étais ici, je travaillais. En quoi ma réaction face à ces abrutis a-t-il un lien avec son évasion ? demanda-t-elle le ton empli d'incompréhension.
-Vous vous êtes montré disons…compatissante à son égard, répondit Gold, un désir soudain de rendre justice vous-même a pu traverser votre esprit.
-Ressentir de la compassion est humain monsieur ! déclara Emma en haussant le ton. Surtout envers l'homme qui vous a sauvé la vie ! Cela signifie-t-il que je l'ai aidé ? Non ! ».
Liam n'avait pas été mise au courant de cette affaire, ce qui expliquait sa surprise. Il prit alors la parole afin de confirmer les dires d'Emma :
« -Elle était effectivement ici hier. Et son évasion n'arrange pas Emma, elle était censé repartir chez elle. Pourquoi ferait-elle ça, hein ?
-Je ne sais pas, à vous de nous le dire, agent Swan ? rétorqua Gold en regardant Emma.
-Ecoutez monsieur, déclara Emma, je ne possède pas le don d'ubiquité ! J'étais ici à 20 heures, Liam m'a vu, et il n'est pas le seul, expliqua Emma avant d'ajouter la boule au ventre, je me marie à la fin de l'année, et je peux vous dire que rester dans cette ville que je déteste au lieu de préparer mon mariage ne m'enchante pas du tout !
-Soit. Qu'en est-il de votre entretien ? Qu'a-t-il dit ?
-Rien, mentit Emma. Il n'a rien voulu dire à propos des dossiers.
-Rien ?! répéta Liam, pourquoi ? Tu lui as dit que la CIA viendrait le chercher ?
-Oui. Il se fiche du sort que lui réserve la CIA, c'est ce qu'il m'a dit.
-Ça ne m'étonne pas de lui, soupira Liam. Il a perdu le bonheur de vivre depuis… ».
Lorsque les regards de Liam et de Gold se croisèrent, l'Irlandais se tût. L'évocation de Milah semblait être un sujet sensible entre les deux hommes. Gold, le ton haineux déclara :
« Il semblerait donc que monsieur Jones ait planifié son évasion. Un homme ne peut rester insensible face à la peur qu'évoque le mot CIA ».
Sauf Killian Jones, pensa Emma. Cet homme ne semblait avoir peur de rien. Après tout, pourquoi avoir peur de la mort lorsque rien ne nous retient en vie ? Lorsque personne ne nous pousse à vivre ? Lorsque personne ne nous donne goût à la vie ?
S'asseyant dans son fauteuil, Gold reprit enfin :
« -Vendredi aura lieu une conférence sur le comportement des serial killers, je tiens à ce que vous y alliez tous les deux. Elle sera suivie d'un bal masqué, auquel vous assisterez également.
-Mais pourquoi ? questionna Emma, je veux dire, je ne suis pas attachée à une affaire de serial killer.
-Ne discutez pas mes ordres, vous irez ».
Emma détestait ce genre de soirées. Le genre où les mondains s'entassaient, tous aussi impolis les uns que les autres, passant le plus clair de leur temps à jaser sur les collègues.
Quatre jours plus tard. Le jour de cette tant attendue soirée. Quatre jours que Killian s'était échappé. Quatre jours sans nouvelles de Killian. Quatre jours d'angoisse pour Emma.
La conférence avait été organisée par le département des Sciences du comportement du bureau de Quantico. Divers agents de la division, dont leur chef Aaron Hotchner, avait alors expliqué les principaux critères pour monter un profil. Deux heures plus tard, leur intervention prit fin, ce qui signait le début du bal.
Emma portait une longue robe rouge qui mettait parfaitement en valeurs ses courbes féminines. Le vêtement amplifiait sa chute de rein de par un magnifique dos nu, moulant ses fesses et ses cuisses avant de s'évaser aux genoux. Ses cheveux étaient quant à eux coiffés d'un chignon flou, laissant retomber une mèche sur son front. La jeune femme avait opté pour un masque blanc, dont la seule fantaisie était quelques plumes sur le côté. Enfin, son rouge à lèvres brillant couleur passion rendait ses lèvres pulpeuses à souhait.
Alors accoudée à une table haute, la jeune femme, coupe de champagne en main, failli s'étouffer en apercevant au loin deux magnifiques yeux bleus.
Non…il n'a pas osé !
Si. Il avait osé. Killian était présent. Cet idiot avait osé se rendre à une conférence organisée par le FBI. Le genre de conférence peuplée de flics. Et il était recherché par les flics.
Le jeune homme portait un costume noir, taillé à la perfection. La chemise bleu profond ne faisait que ressortir davantage ses yeux océans. Il avait lui opté pour masque noir, qui descendait jusqu'à l'arrête de son nez, et cachant bien évidement sa cicatrice.
Le sourire aux lèvres, il s'approcha d'Emma, laquelle l'attrapa par le bras lorsque celui-ci fut à la bonne distance. Elle commença alors à le sermonner –mais pas trop fort :
« -Es-tu inconscient ou quoi?
-Tu es magnifique, love, se contenta-t-il de répondre, amusé.
-T'es un malade, un fou !
-Je préfère crapule, rétorqua en penchant la tête ».
Elle ne rajouta rien. Une part d'elle était même heureuse de sa présence. Il rendait cette soirée beaucoup moins ennuyeuse. L'autre part était un mélange de colère et de soulagement. Colère parce que cet idiot prenait des risques fous, soulagement parce qu'elle le voyait pour la première fois depuis l'hôpital.
Un nouveau morceau de musique commença, ce qui donna un grand sourire à Killian. Il tendit son bras à Emma tout en disant :
« -Que dirais-tu, Swan, de profiter de l'ambiance, hein ?
-Tu veux me faire croire que tu sais danser cette chose ? demanda Emma en posant sa main dans la sienne.
-Cette chose….s'appelle une valse, répondit-il un sourire doux au visage puis refermant sa main sur celle d'Emma il continua, il n'y a qu'une seule règle : choisir un partenaire qui sait ce qu'il fait ».
Ils s'avancèrent ainsi sur la piste de danse. Killian positionna sa main à elle sur son épaule, puis redressa son menton pour qu'elle lui fasse face. Il posa ensuite sa main sur sa taille, et finit enfin par prendre son autre main. Tous deux, se regardant dans les yeux, commencèrent alors à danser.
You're in my arms
And all the world is calm
The music playing on for only two
So close together
And when I'm with you
So close to feeling alive.
Emma le laissait la guider, ne le quittant pas des yeux une seconde. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle ne se sentait pas le besoin de contrôler, elle n'en avait pas envie. Profiter de cette danse avec lui, voilà ce qu'elle voulait.
Elle était dans ses bras, si près de lui…Oui, elle avait déjà été si près de lui, même plus, mais ce qu'elle ressentait à ce moment-là…elle ne pouvait se l'expliquer.
Leur corps valsaient au rythme de la musique. Transportés, ils ne se souciaient plus que de l'autre. C'était la musique et eux. Elle comme lui voyaient cet éclat –l'espoir–dans les yeux de l'autre.
Ils se sentaient si bien, ils ne voulaient que ce moment ne cesse. Pourquoi le voudraient-ils ? Cette sensation…celle qu'ils n'avaient ressentie depuis bien trop longtemps…être vivant, véritablement vivant.
A life goes by
Romantic dreams must die
So I bid mine goodbye and never knew
So close was waiting, waiting here with you
And now forever I know
All that I want is to hold you
So close
La musique continuait et Killian se mit à rire doucement. Emma, se léchant discrètement les lèvres lui déclara alors :
« -Ne te moques pas de moi. Je n'ai jamais fait ça avant !
-Je ne me moque pas de toi, Swan, répondit-il en lui souriant, je pensais juste à ce que tu m'as dit à l'hôpital.
-Quoi donc ? questionna la jeune femme.
-Tu disais n'être pas bonne dans beaucoup de choses, Swan. Mais plus le temps passe, plus je découvre le contraire, love. En 1, tu es bonne à retrouver les gens, en 2 tu as ton super pouvoir, et maintenant, je constate que tu es plus que bonne à la danse…tu es vraiment douée.
-Mmh, je ne pense pas, murmura-t-elle en rougissant.
-Je te jure que si, Swan. Et tu le fais avec l'élégance d'une princesse. C'est naturel pour toi.
-Je pense plutôt que j'ai un bon professeur, dit-elle d'une voix charmeuse.
-Peut-être…mais tu es une élève sacrément brillante, merveilleuse ».
So close to reaching that famous happy end
Almost believing this one's not pretend
And now you're beside me and look how far we've come
So far, we are, so close.
Emma n'osa répondre quoi que ce soit. La jeune blonde se contenta de lui sourire. Il la fit alors tournoyer sur elle-même puis, lorsqu'elle lui refit face, elle s'approcha un peu plus de lui.
Il manqua un battement. Ils étaient si près. Il mourrait d'envie de l'embrasser. Mais il ne pouvait pas. Son regard rejoignit alors ses yeux. De magnifiques yeux émeraude. Ils brillaient tant…si lumineux. Vert…la couleur de l'espoir, n'est-ce pas ?
Oh how could I face the faceless days
If I should lose you now?
We're so close
To reaching that famous happy end
Almost believing this one's not pretend
Let's go on dreaming for we know we are
So close
So close
And still so far.
Elle s'était attachée lui si rapidement, surtout lorsque leur relation se restreint à des observations à distance. Cette peur qui s'était emparée d'elle à l'idée de le perdre. Il aurait pu mourir dans ses bras, comme August…comme Henry. Pourquoi cette peur, il n'était rien pour elle…rien ?
Emma posa alors sa tête sur son épaule en soupirant, continuant de valser. La musique ralentissait. Peu à peu, elle revenait à la réalité. Elle discernait à présent les voix des autres invités, leur visage…et au loin, elle aperçut celui de Liam s'approche. Liam.
« Ton frère, lâcha-t-elle en se détachant de lui, paniquée. Tu dois partir ».
Killian continuait de la regarder, réticent à la quitter. Il ne voulait pas la quitter maintenant, pas lorsque l'instant qu'ils partageaient était magique. Elle planta son regard dans le sien puis, alors qu'elle posait ses mains sur sa poitrine, elle vit une légère tâche de sang sur sa poitrine. Liam, de plus en plus près, elle prit la main de Killian en murmurant :
« Viens ».
Mais il traînait du pied, ce qui agaça légèrement Emma.
« Dépêches-toi ».
Ils quittèrent ainsi la salle de réception et empruntèrent un long couloir. Killian regardait Emma, qui semblait rechercher quelque chose de précis. Enfin, elle ouvrit une porte et les fit entrer. Une infirmerie. Elle ferma aussitôt la porte à clefs. Ayant lâché la main de Killian, elle s'appuya un instant sur la porte. La posture de l'Irlandais, bras croisés, montrait sa confusion. Emma déclara enfin :
« -Retires ta chemise.
-Quoi ?! répondit-il en riant nerveusement.
-Ta plaie, dit-elle en s'approchant de lui en lui montrant la tâche de sang, retires ta chemise que je regarde.
-C'est bon, Swan. Ce n'est rien.
-Hé ! Ce n'est pas le moment de faire ton dur, Jones, retires moi ça ! s'énerva-t-elle ».
Il continuait de la regarder. Il allait bien, vraiment bien, mais elle semblait si inquiète de sa blessure. Il s'assit alors sur la table de consultation, puis se dévêtit. Emma, elle, s'était rendue dans l'armoire à la recherche de désinfectant et de compresses.
Lorsqu'elle se positionna en face de lui, elle retira son masque, et fit de même avec le sien. Le regard d'Emma se porta ensuite sur sa blessure pansée et son torse. Musclé, viril, désirable…Elle souffla un bon coup pour reprendre ses esprits puis retira la bande de gaze de la blessure de Killian.
Un peu plus d'une semaine qu'il avait été opéré et sa plaie semblait cicatriser déjà. La jeune femme passa tout de même du désinfectant sur la plaie, en prévision. Killian la regardait, elle était si appliquée…et si…elle était Emma. Faisait-elle exprès d'appuyer si fort ? Le jeune homme se crispa, ce qui fit sourire la jeune femme. D'un ton suave, le jeune souffla :
« -Moi qui te pensais douce, love.
- Je peux l'être lorsque je le veux, répliqua-t-elle.
-Tu fais exprès ?! Pourquoi ? s'étonna-t-il, t'aimes ça, hein ? ».
Devant l'air amusé et le roulement d'yeux d'Emma, Killian en arquant un sourcil ajouta :
« Tu es une vilaine fille, Emma ».
Oui, elle aimait ça. Elle aimait sentir son corps de braise sous ses doigts. Douce, elle pourrait l'être, mais le méritait-il ? Non. La jeune femme continua alors de panser sa blessure, puis attrapa le rouleau de sparadrap, en coupant un petit bout avec ses dents. Le pansement terminé, elle tapota légèrement sa poitrine.
« C'est fait, murmura-t-elle ».
Le jeune Irlandais remit sa chemise mais alors qu'il s'apprêtait à attacher les boutons, Emma le devança. Une fois terminé, elle posa ses mains sur sa poitrine et plongea son regard dans les yeux de Killian en lui disant :
« -Tu vas me faire le plaisir de nettoyer cette plaie, TOUS LES JOURS ! Je t'ai aidé pour sauver ta peau de la CIA, pas pour que tu chopes une septicémie pour en crever, okay ?
-Comme tu voudras, love ».
Les mains d'Emma étaient toujours sur la poitrine de Killian. Ils se regardaient, sans prononcer le moindre mot, tout en se souriant. Après quelques instants, Emma se détacha enfin du jeune homme, lequel, ayant enfin retrouvé ses pensées, la remercia :
« -Merci. De m'avoir aidé à m'échapper. Je réalise les risques que tu as pris pour. J'aurais pu me faire prendre, et ils auraient fait le lien vers toi, Emma. Pourquoi tant de risques ?
-Eh bien, c'était la bonne chose à faire je suppose. Et je savais que tu allais réussir.
-Vraiment ? s'étonna Killian. Et qu'est-ce qui t'as fait penser ça ?
-Je ne t'ai jamais vu échouer ».
Gêné, le jeune Irlandais rougit légèrement et se gratta le derrière de l'oreille. Emma lui avoua ensuite :
« -Ce dont j'avais peur, c'est que tu ne t'échappes pas.
-Ah bon ?
-Ouais. Tu…tu sembles résigner de tout, comme si tu n'avais pas de raison de vivre, dit-elle péniblement –elle connaissait si bien ce sentiment, l'absence de raison de vivre.
-J'en ai une, love. Une triste raison de vivre, oui, mais j'en ai une, rétorqua-t-il d'une voix brisée.
-Laquelle ? ».
Killian baissa son regard. Il passa ensuite ses mains dans sa chevelure noire, puis rejoignit le regard d'Emma du sien :
« -Venger la mort de la femme que j'aimais. Tu sais que je vais le tuer, n'est-ce pas ?
-Tu ne le feras pas, murmura Emma en s'approchant à nouveau.
-Tu ne m'en crois pas capable ? Je vais le tuer, Emma. Je vais le faire, insista Killian
-Non, tu ne le feras pas.
-Pourquoi en es-tu si sûre ? demanda l'Irlandais, intrigué.
-Parce que, comme tu l'as dit, tu n'es pas le méchant de l'histoire, expliqua la jeune blonde en posant sa main sur celle du jeune homme.
-Il mérite de brûler en enfer ! Je ne peux pas le laisser continuer ces atrocités et je dois venger sa mort, s'exclama-t-il.
-Oui, il le mérite. Mais ce n'est pas la bonne façon de le faire, Killian. Nous allons l'arrêter. Je te promets qu'il va payer pour tout ce qu'il a fait ».
Nous ? Ce mot se répétait encore et encore dans l'esprit du jeune brun. Voulait-elle l'aider ? La boule à la gorge, il interrogea Emma, d'une voix calme et tremblante :
« -Nous ? Tu…tu veux m'aider ?
-Bien sûr. Tu ne peux plus le faire tout seul de toute façon. Gold m'a demandé comment j'ai su que je te trouverais là-bas, et conne que je suis, je lui ai dit que tu suivais l'itinéraire du Crocodile. Tu ne peux plus approcher les scènes de crimes, ils vont renforcer leur vigilance pour te coincer. Je suis désolée.
-Ne le sois. Tu faisais juste ton job, love, tenta-t-il de la rassurer.
-Ouais. La seule fois où j'ai fait mon job depuis que je t'ai rencontré, rit faussement la jeune blonde avant de regarder l'heure à une horloge puis dit, tu devras être prudent, je te trouverais dans les prochains jours. Mais maintenant tu dois partir.
-Comment sauras-tu où me trouver ? demanda Killian.
-T'inquiètes pas pour ça, je suis bonne à retrouver les gens après tout, fit-elle en lui lançant un clin d'œil.
-Ouais, tu l'es ».
Killian se redressa alors du lit de consultation et enfila sa veste. Alors qu'il prenait son masque afin de le remettre, il vit Emma soulever sa robe, ce qui l'intrigua fortement. Celle-ci lui dit alors :
« Avant que tu ne partes, je dois te donner quelque chose ».
Emma avait attaché à son mollet droit un étui à révolver dans lequel se trouvait une arme. Et quel mollet, à la jolie forme galbée. Killian était surpris, agréablement, face à Emma. Cette femme ne cessait de l'étonner. Face à l'air scotché de Killian, Emma dit :
« -Tu croyais vraiment que j'allais me pointer dans cet endroit sans la moindre arme ?
-Euh…Je…Comment t'as fait avec les détecteurs ?
-Comment as-tu fait pour pénétrer dans un bâtiment rempli de flics alors que tu es activement recherché ? répondit Emma en lui souriant.
-Point pour toi, love ».
Emma se redressa enfin et s'approcha de Killian qui la regardait, plus intrigué que jamais. La jeune femme continua donc :
« -C'est du plastique, voilà pourquoi j'ai pu passer.
-Tu me donnes un jouet ? s'étonna-t-il.
-Pas exactement, se mit à rire Emma. Tu vois, l'armature oui c'est un jouet, mais il a été trafiqué par mon amie geek et son petit-ami. Ils aiment jouer les savants fous ensemble. Alors, ils ont bidouillé la chose pour te permettre de te défendre ».
Emma démonta le gadget devant lui et lui expliqua :
« -Regardes, des doses de tranquillisants. Une seule dose et ça assomme le gars pour un quinze-trente minutes. Le temps de faire ce que tu as à faire. Fuir.
-Waouh. J'aime tes amis. Ça fait très…James Bond ».
Emma pouvait toujours compter sur son amie Ruby et son petit-ami, Victor, pour lui dégoter des gadgets dont elle était la seule à jouir. Et elle devait avouer, qu'elle aimait plutôt ça, être une sorte de James Bond, comme l'avait dit Killian.
La jeune femme s'avança alors du jeune homme et plaça l'arme dans l'encolure arrière de son pantalon, dans un geste franc, son visage rapproché de celui de Killian. Le jeune homme sentait son souffle chaud sur ses joues, et d'une voix saccadée, il lui chuchota :
« -Tu sais, tu n'as pas besoin de monter des cérémonies pour me toucher. Tu n'as qu'à demander, et je suis tout à toi, Swan.
-Mmh, je ne pense pas que tu pourrais gérer la chose, dit-elle, leur visage toujours aussi proches l'un de l'autre.
-Vraiment ? Je pense que c'est toi qui ne pourrais pas la gérer, ajouta-t-il en se mordant la lèvre inférieure ».
Emma lui attrapa alors son masque et le lui remit. Souriant sincèrement, elle lui lança :
« -Tu dois y aller maintenant.
-Comme tu voudras, love ».
La jeune blonde attrapa le vieux pansement de Killian et le jeta à la poubelle avant de se laver les mains. Voyant Killian quitter la pièce, elle lui lança :
« -Fais attention à toi.
-Ne t'inquiètes pas pour moi, love. S'il y a une chose dans laquelle je suis bon, c'est survivre, dit Killian avant d'ajouter, sois prudente toi aussi ».
Ils se sourirent une dernière fois avant que le jeune brun ne disparaisse. Emma reposa son masque sur no nez puis, après deux minutes, quitta à son tour l'infirmerie afin de rejoindre la salle de réception.
Liam et Graham l'avaient alors rejoint, lui demandant si la soirée se déroulait pour le mieux pour elle. Elle discuta ainsi tout le reste de la soirée avec les deux hommes. Le second raccompagna alors Emma chez elle et, alors arrivés en bas de son immeuble, il tenta de l'embrasser, mais la jeune blonde fit semblant de bailler au même instant. Elle quitta aussitôt le véhicule, le remerciant de l'avoir gentiment raccompagnée.
Jeudi. Six jours s'étaient écoulés et Emma n'avait eu encore le temps de rencontrer Killian. Ne pas avoir de nouvelles de lui l'angoissait légèrement. C'est pourquoi la jeune femme décida de leur acheter deux téléphones jetables. Ainsi, elle n'aura qu'à lui passer un coup de fil pour se rassurer.
C'est donc dans un motel, en périphérie de Boston, qu'elle retrouva Killian le soir-même. Ce dernier fut très heureux de la visite de la jeune blonde, et d'humeur blagueur, il lui lança :
« -Hé love, j'ai cru que tu m'avais oublié.
-Idiot ! rétorqua-t-elle en lui assénant un petit coup. Je t'ai apporté quelque chose ».
Emma sortit alors de son sac les téléphones. Killian nota que la jeune femme semblait tracassée. En effet, la jeune femme s'était disputée avec Walsh quelques heures plus tôt, à propos du mariage et de l'affaire qui la retenait à Boston.
« -Des téléphones jetables ? déclara Killian d'un ton interrogatif.
-Pour que nous puissions nous joindre sans risques ».
Killian la remercia en souriant. Cette femme…était rebelle, et il aimait ça. Emma ajouta alors d'un ton morne :
«-Je suis désolée, mais je dois repartir déjà.
-Tout va bien, Swan ? questionna Killian en lui attrapant doucement le bras.
-Oui…je suis juste…très occupée ».
Bien que cette réponse se satisfit pas le jeune homme, il la laissa s'en aller, et demeura dubitatif.
Le lendemain, Emma se sentait beaucoup mieux. Elle allait enfin revoir Walsh, après près de trois mois de séparation (skype ne comptait pas bien sûr). Le fiancé avait organisé une soirée romantique dans un restaurant chic de Boston, dans lequel il avait donné rendez-vous à Emma à 19 heures. Habituellement, ils avaient pour coutume de s'y rendre ensemble mais, cette fois-ci il en fut autrement puisque Walsh arriverait à Boston une heure plus tôt.
Le soir, Emma se rendit ainsi au restaurant, avec une dizaine de minutes d'avance. Elle portait une magnifique robe noire moulante, qui lui arrivait aux genoux, et ses cheveux étaient coiffés en cascade dans son dos. Son maquillage était, quant à lui, très léger.
Les minutes passèrent et toujours pas de Walsh en vue. A 19 heures 30, la jeune blonde décida de l'appeler, afin de se rassurer qu'il ne lui était rien arrivé.
« -Allô ?! répondit-il au téléphone.
-Walsh ? Est-ce que tu vas bien ? demanda Emma, inquiète.
-Bien sûr, pourquoi cette question, Emma ?
-Et bien, il est 19 h 30 et je t'attends. Où es-tu ? ».
Aucun son se fut prononcer de l'autre côté du combiné. Face au mutisme de son fiancé, Emma repris la parole :
« -Walsh…ne me dis pas que tu as oublié ?!
-Je suis désolé Emma.
-Walsh ! Merde ! Donc tu n'as pas pris l'avion ?! s'énerva Emma.
-Non. Je…je…travaillais sur ce contrat avec cette entreprise australienne, ça m'est sorti de la tête. Je me rattraperais, je te promets.
-Au revoir, Walsh, raccrocha la jeune blonde en colère ».
A peine avait-elle raccroché que le téléphone se remit à sonner. Elle décida de le couper. Comment avait-il pu oublier ? Alors que cela faisait trois mois qu'ils ne s'étaient pas vus !
« Oublié ! pesta Emma en entrant dans sa voiture ».
Oui, elle avait récupéré sa voiture. Killian lui avait rendu ses clefs la veille, lorsqu'elle lui avait apporté le téléphone.
Emma rentra chez elle, en colère. Lorsqu'elle pénétra dans son appartement, elle enleva ses chaussures à talons et les laissa dans le couloir. Alors qu'elle s'avançait vers son salon, elle entendit un léger bruit.
Prudente, elle sortit son arme de son sac et avança le plus doucement possible. Si quelqu'un était dans son appartement, il était mal barré.
A sa grande surprise, elle vit Killian. Il était debout, accoudé sur le comptoir de sa cuisine. L'arme toujours pointée vers lui, le jeune homme déclara :
« -Waouh, je vois que tu as l'art d'accueillir tes invités, Swan.
-Disons que les invités surprises que je retrouve chez moi dans le noir ne sont pas forcément dans la condition d'être bien accueillis, lâcha Emma en posant son arme.
-Vrai, répondit-il en lui souriant, puis-je ? demanda-t-il en pointant la carafe d'eau.
-Bien sûr, fais comme chez toi. Les verres sont dans le placard en haut à gauche ».
Que faisait-il là ? Comment était-il entré dans sa résidence ? Tant de questions qu'Emma se posait pendant que Killian leur servit un verre d'eau. Emma s'approcha de lui pour prendre le verre d'eau que le jeune homme lui tendit. Elle en but une gorgée, puis l'interrogea sur la raison de sa présence :
« -Pourquoi es-tu là ?
-Euh…je…je, bégaya-t-il, je voulais vérifier que tu allais bien.
-Pourquoi ça ne serait pas le cas ? déclara Emma en posant son verre sur le comptoir, à côté de celui de Killian.
-Je ne sais pas, tu…une intuition que j'ai eue hier lorsque tu es venu à mon motel. J'avais besoin de m'assurer que tu allais bien, avoua le jeune brun, tu vas bien ?
-Attends...t'es en train de me dire que tu es entré par effraction dans l'appartement d'un agent du FBI, dans une résidence remplie de flics, juste pour t'assurer que j'allais bien ? En te basant sur une simple intuition ?
-Dis comme ça...c'est vrai que je passe pour un fou, rit-il, mais tu sais ce n'était pas si compli-... ».
Le jeune brun n'eut le temps de continuer que les lèvres d'Emma se retrouvèrent sur les siennes. D'abord timide, le baiser devint plus ardent, leur langue s'entrechoquant l'une contre l'autre. Enserrant la taille d'Emma d'une main, Killian perdait sa deuxième dans la chevelure dorée de la jeune femme. La jeune blonde, elle, perdait également l'une de ses mains dans les cheveux ébène de l'Irlandais alors que l'autre était posée sur le bras de Killian.
Il avait oublié à quel point cette femme embrassait bien. Une chose de plus dans laquelle elle excelle, pensa-t-il. Ses baisers...une véritable drogue.
« ...compliqué, murmura Killian une fois détaché de la jeune femme avant de continuer, es-tu sûre que tout va bien, Emma ? ».
Elle le regarda en souriant, puis prenant son visage entre ses mains, elle lui répondit :
« Ouais. Je vais bien...vraiment bien ».
Jamais elle ne s'était sentie si bien qu'au moment présent. Jamais. L'homme qui se tenait en face d'elle était venu pour s'assurer qu'elle allait bien. Il était venu pour elle.
Elle repartit alors à l'assaut de ses lèvres. Leur corps se rapprochèrent encore plus l'un de l'autre, permettant ainsi à Emma de constater qu'il semblait avoir envie d'elle tout autant qu'elle avait envie de lui. La respiration haletante, elle lui murmura à l'oreille d'un ton des plus lascifs :
"Killian...Prends-moi".
Note : Le titre de la chanson est « So close », du film disney Enchanted. J'ai longuement réfléchi entre celle-ci et « At the begining » du dessin animé Anastasia, mais « So close » a finalement gagné (ce qui pourrait étonner ceux qui connaissent mon amour pour Anastasia). Bref, j'ai choisi celle-ci en raison de l'interprétation que j'en fais. En callant sur mon histoire, les deux sentent qu'il y a un truc, ils sont attirés l'un par l'autre et peut-être que dans d'autres circonstances ils se seraient lancés ensemble. Or, là Emma est fiancée (oui plus pour très longtemps) et Killian est dans sa quête pour venger la mort de Milah…donc en soit, ils ont cette connexion qui les rapproche (so close) mais divers éléments les éloignent l'un de l'autre (so far).
Ah oui, pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai pas utilisé la version française parce qu'elle perd du sens je trouve. De toute façon, les musiques de film, je les préfère toujours en version originale.
Sinon, pour la fin…je vous l'ai dit, j'suis une troll. Fière de l'être en plus. Devoir attendre le prochain chapitre…mmh j'imagine votre frustration God !
So, une petite review pleaaaaaaaaase ! Parce que ça toujours plaisir !
