Et me revoilà avec le 10ème chapitre...celui des retrouvailles ? Peut-être. J'espère que cela vous plaira. Je ne sais pas si je serais en mesure de poster le chapitre 11 d'ici le week-end prochain vu que je pars en classe de découvertes avec ma classe. Bonne lecture !
Chapitre 10 :
Emma venait tout juste de rentrer chez elle. Elle jeta les clefs sur le guéridon de son entrée puis s'engouffra vers sa salle de bain. Rien de mieux que de prendre une bonne douche chez elle après ces trois derniers jours.
La jeune blonde enfila ensuite un pantalon de jogging et t-shirt. Ce n'était clairement pas le moment pour elle d'être glamour. Ce dont elle avait besoin, c'était une bonne vieille tenue bien confortable. Ça…et un bon chocolat chaud.
Elle attrapa donc le bouquet d'orchidées laissé sur son lit et se dirigea vers sa cuisine. Tout en cherchant un grand verre pour y plonger les fleurs, Emma repensa à Killian. Il lui avait sauvé la vie…encore. Par deux fois, il s'était détourné de sa quête pour la sauver. Elle ne comprenait pas pourquoi. Ce mystère l'obsédait.
Dring
Emma souffla. Qui osait la déranger maintenant ? Cela ne faisait même pas une heure qu'elle était rentrée. Ne pouvait-elle pas avoir une soirée tranquille pour se remettre de son hospitalisation ? La jeune femme décida de ne pas répondre.
Dring
« Foutez-moi la paix, râla la blonde »
Tasse en main, elle partit s'installer dans son canapé. Elle s'apprêtait à allumer le poste de télévision quand la sonnerie retentit de nouveau.
Dring
« -C'est une livraison pour Mlle Swan, entendit-elle au loin.
-Une livraison ? s'étonna la jeune femme ».
Peut-être que Walsh s'est enfin décidé à m'envoyer des fleurs, pensa-t-elle en se levant. Arrivée à la porte, elle regarda à travers le judas. Ce n'était pas un livreur.
« Killian, murmura-t-elle ».
Bien sûr qu'il était venu. Emma ne pouvait s'empêcher de sourire. Il était venu pour elle…encore une fois. Après quelques secondes, elle ouvrit enfin la porte.
« Swan, sourit-il en murmurant ».
Elle semblait aller bien. La voir le rassurait tellement. Emma allait bien. S'il s'écoutait, et s'ils n'étaient pas dans l'entrebâillement de la porte de son appartement, il l'aurait prise dans ses bras. Pour se rassurer bien sûr. Vérifier qu'elle allait vraiment bien, qu'elle était vraiment bien vivante devant ses yeux.
Entendant des voix s'approcher dans le couloir, la jeune blonde, toujours sous le choc, attrapa la main du brun et le fit pénétrer dans son appartement.
Ils restèrent tous les deux immobiles, plantés dans l'entrée de la blonde, à se regarder. Aucun d'eux ne prononça le moindre mot pendant près de 5 minutes.
« Tu es dingue de prendre autant de risques en venant ici. Tu réa… »
La blonde n'eût le temps de finir sa phrase que le jeune Irlandais la prit dans ses bras. Dans un premier temps, Emma ne réagit pas. Elle sentait les mains du brun enserrer sa taille, puis caresser ses cheveux. La jeune femme sentait qu'il retenait son souffle -comme s'il attendait sa permission pour plus.
Après une minute, la jeune blonde finit par enlacer elle-aussi le brun. Il plongea aussitôt son visage dans le creux du cou de la jeune femme. Elle était vivante et dans ses bras. Il avait eu si peur de la perdre. Il devait s'assurer qu'elle était bien là. Il huma son parfum, à la vanille vraisemblablement, caressa son visage puis baisa son front. Ce n'était pas un rêve…elle était là.
« -Ne me refais plus jamais ça, murmura Killian, ses mains tenant toujours en coupe le visage de la blonde. Plus jamais.
-Qu…quoi, s'étonna la blonde.
-Love, chuchota-t-il. Je me suis fait un sang d'encre pour toi…je…j'ai cru que j'allais te perdre aussi ».
Waouh. Emma ne s'attendait pas à cela. Elle avait plus ou moins compris que le brun tenait à elle, mais pas au point d'avoir peur de la perdre.
« Qu…quand l'infirmière m'a dit que ton cœur s'était arrêté, je…j'ai cru que je t'avais perdu toi aussi, que…j'ai cru que j'avais perdu encore quelqu'un à qui je tiens à cause de ma quête de vengeance…Je…je suis tellement content que tu ailles bien, love, avait-il repris avec sincérité »
La blonde restait statique, ne sachant que dire. Elle le regardait et ne voyait que sincérité dans ses yeux. Il tenait réellement à elle. Le brun tenait tellement à elle qu'il… La jeune femme réalisa à ce moment-là ce que venait de dire Killian. Il avait parlé avec une infirmière. Cela signifiait qu'une seule chose et cela la fit sortir de ses gongs.
« - L'infirmière ?! Mais t'es malade toi ! cria la blonde en lui assénant des coups à la poitrine, le poussant vers le salon. Qu'est-ce qui ne va pas bien chez toi, hein ?
-Que..quoi ? Swan….stop, arrête, love, dit-il en lui attrapant les mains.
-Oh ne fais pas l'innocent, t'es rentré dans l'hôpital ! Je t'avais demandé de ne pas le faire ! Je...tu as promis de me laisser y aller seule ! s'écria la blonde. Tu as promis et t'es quand même rentré ! A quoi tu pensais ?! Hein ?! Tu aurais pu te faire attraper, idiot !
-Love, répéta-t-il en la prenant dans ses bras, ce n'est…
-…arrête de m'appeler love ! lâcha la blonde en se dégageant du brun violement ».
La jeune femme ne le regardait plus. Comment pouvait-elle ? Il était entré dans l'établissement de soins alors qu'elle lui avait demandé de rester à l'écart et il le lui avait promis. Après s'être servi un verre de rhum, la jeune blonde s'assit sur le canapé, en colère.
Le jeune Irlandais la rejoint, après s'être servi un verre de rhum lui aussi. Il en avait bien besoin pour calmer la jeune blonde.
« -Emma, murmura-t-il en s'approchant de la jeune femme. Je…je ne suis pas entré.
-Bien sûr, rigola la blonde, nerveusement. Et l'infirmière est sortie de ton chapeau.
-Et bien…non, dit-il sérieusement. Je…l'ai attrapée alors qu'elle allait rentrer dans l'hôpital.
-Tu veux me faire croire qu'elle t'a donné des infos comme ça ? devant l'hôpital ?! dit la blonde, toujours autant énervée. Tu me penses assez idiote pour avaler ça, Jones ?
-Bien sûr que non ! s'offusqua le brun. T'es bien des choses, love…mais certainement pas idiote. Têtue, oui, mais pas idiote.
-Vraiment ?! se froissa la blonde en roulant des yeux.
-Love, je te jure que je ne suis pas entré dans l'hôpital. J'ai voulu pourtant…je me suis dit que si j'y entrais, que je volais une tenue d'infirmier ou de médecin, je pourrai t'approcher et m'assurer que tu allais bien mais…hésita l'Irlandais. Je…ne l'ai pas fait ».
Emma le regarda attentivement. Il disait la vérité. Il n'était pas entré alors que, d'après ses dires, il y avait pensé. Mais alors pourquoi ? Pourquoi ne pas être entré ? Elle savait que ce n'était pas parce qu'elle le lui avait demandé. Il la trouvait têtue ? Il ne s'était pas regardé dans un miroir.
« -Pourquoi ? lui demanda-t-elle, plus douce. Pourquoi t'es pas rentré ? T'avais l'air d'avoir un plan en béton.
-Je…même si je suis…étais un agent exceptionnellement doué, je ne pouvais pas prendre le risque de me faire prendre. Je…ils auraient fait le rapprochement avec toi et…Je devais trouver quelque chose de moins risqué pour toi, love, lui sourit-il.
-Et cette infirmière t'a répondu ? Je doute que tes beaux yeux lui aient suffi pour briser le secret médical. Qu'est-ce qu'elle t'a demandé en échange ?
-C'est vrai qu'j'ai de beaux yeux, rétorqua le brun, enjôleur.
-Killian, souffla la blonde, en roulant des yeux.
-Elle ne m'a rien demandé, répondit le jeune homme. Je lui ai proposé quelques billets pour me donner des infos sur toi »
Emma ne répondit pas. Elle savait qu'il disait la vérité. La jeune femme ne savait pas quoi répondre de toute façon. La jeune blonde repensa alors à ce qu'il lui avait dit dans sa voiture alors qu'il l'emmenait à l'hôpital quelques jours plus tôt.
On est partenaires ? Et c'est ce que font les partenaires. Tu couvres mes fesses, et moi les tiennes.
Le pensait-il réellement ? Ou bien était-ce dû au fait qu'elle était malade ? Non, il devait y avoir une part de vérité. Il avait risqué beaucoup pour elle. En réalité, une autre question la taraudait. Une question qu'elle peinait à se poser à elle-même…alors à lui.
« -Tu le pensais ? demanda-t-elle finalement. Quand…dans la voiture, quand tu m'emmenais à l'hôpital, tu as dit qu'on était partenaires. Tu le penses vraiment ?
-Euh, et bien, commença le brun en se grattant l'oreille. Je…au début, je n'avais pas compris…mais…quand tu l'as dit, c'est devenu limpide. Depuis…depuis le début, depuis ce soir-là dans le bar où j'ai rencontré cette magnifique Léia, j'ai gagné une partenaire. La meilleure qui soit en plus, love ».
Le jeune Irlandais était très sérieux. Comment pouvait-il penser qu'elle pouvait être une bonne partenaire ? La meilleure qui soit selon ses dires ? Elle avait été horrible avec lui, l'avait trahi de la pire des façons.
Partenaires…elle tentait de ne pas penser à cette question qui lui brûlait les lèvres. Elle ne pouvait pas lui demander cela après tout ce qu'il avait fait pour elle. Pas après qu'elle ait réaliser à quel point cela était un sacrifice qu'elle-même ne se serait pas capable de faire.
« -Je sais que tu te poses la question, love, rompit-il le silence. Et ma réponse est oui.
-Pardon ? s'étonna la blonde. De quelle question parles-tu ?
-Je…on…tous les deux, on…on va attraper le Crocodile et il sera jugé, déclara le brun.
-Qu…quoi ?! s'étonna la jeune femme. Qu..quoi...comment ? Pourquoi ?! Je ne comprends pas, Killian.
-Je…hésita l'Irlandais. Je ne peux pas continuer sur la voie de la vengeance, love. Je…La dernière fois que…l'une des dernières personnes qui m'a demandé d'arrêter tout ça…qui m'a supplié d'arrêter ma quête contre le Crocodile, est morte. Je…je ne veux pas que quelque chose d'autre t'arrive. Tu as failli mourir à cause de moi ».
Failli mourir à cause de lui ? Mais d'où sortait-il cela ? Emma ne comprenait pas pourquoi le brun se sentait coupable de la situation dans laquelle elle s'était retrouvée. Cela était insensé.
« -Ce n'était pas de ta faute, répondit-finalement la jeune femme en prenant ses mains dans les siennes. Tu n'y es pour rien, j'ai fait une crise d'appendicite.
-Non, rétorqua le brun en se détachant avant de continuer. Je n'ai pas arrangé les choses. Tu…en disparaissant comme je l'ai fait, tu as...je sais que tu t'es inquiétée et que tu m'as cherché partout… »
L'Irlandais s'arrêta. Il détournait le regard le plus possible de sa partenaire. Quoi qu'elle dise, il avait sa part de responsabilité dans ce qui lui était arrivé.
« -Non, répéta la blonde en le forçant à la regarder. Ce n'était pas de ta faute, c'était tout simplement la faute à pas de chance…
-Si tu n'avais pas été préoccupée par ma disparition, tu n'aurais pas laissé ça trainer, insista Killian en se levant. J'suis désolé, love »
Il se sentait coupable parce que sa fuite l'avait préoccupée ? Emma n'en revenait pas. Elle était celle qui avait été horrible, celle qui l'avait trahi, et il s'en voulait de l'avoir repoussée. La jeune femme voulait lui faire comprendre qu'il n'était pas le responsable, qu'il n'avait rien à se faire pardonner.
Elle se leva alors et, hésitante, s'approcha de lui. Emma n'était pas tactile habituellement mais avec lui, tout était différent. Elle ne pouvait expliquer pourquoi ses mains cherchaient désespérément le moindre contact avec le brun.
De son côté, le comportement de la jeune femme intriguait Killian. Ils avaient beau ne pas se connaitre depuis très longtemps, il n'avait pas imaginé la jeune femme aussi tactile. Il ne s'en plaignait pas, bien au contraire. Les mains de la blonde se frayaient un chemin jusqu'au visage du brun, lui frôlant lascivement la peau.
L'Irlandais regardait sa partenaire, le souffle presque coupé, attendant le moindre pas de sa part. Il ne savait pas ce qu'elle recherchait exactement mais il n'allait pas forcer les choses. Du moins, il tentait le plus possible de garder ses mains pour lui. Alors qu'elle caressait tendrement sa barbe de 3 jours, elle brisa finalement le silence dans un murmure :
« La seule personne ce soir qui a quelque chose à se faire pardonner, la seule qui est responsable de quelque chose, c'est moi Killian ».
Non, c'est faux. Je n'aurais pas dû me cacher ainsi. Je n'aurais pas dû me terrer et replonger dans ma quête sanguinaire à la première contrariété, pensait le brun. Le jeune homme n'eut même pas le temps d'ouvrir sa bouche que sa partenaire posa délicatement son doigt sur sa bouche pour l'empêcher de parler.
« Tsss, non, reprit la blonde sur le même ton. C'est moi qui suis désolée. Je suis tellement désolée de…d'avoir prononcé ces mots, de m'être acharnée sur toi qui n'avait rien demandé. Je…si je pouvais voyager dans le temps, j'effacerais ces mots, Killian. Je suis tellement désolée. Je…je…je bégaya-t-elle, les larmes aux yeux. Je ne comprends pas comment tu peux me pardonner après ça…comment tu peux t'inquiéter autant pour moi. Je ne le mérite pas…je ne te mérite pas ».
L'Irlandais ne répondit pas. Il ne savait quoi répondre face à l'aveu de la jeune femme et s'il était honnête avec lui, il était incapable de lui fournir une réponse logique.
Killian rompit finalement la faible distance qui les séparait et l'enlaça tendrement. Il pouvait sentir les soubresauts de la blonde se calmer progressivement. Le jeune homme voulait tant faire partir ces pensées de la tête de la blonde. Il voulait tant qu'elle comprenne à quel point elle était merveilleuse et qu'une petite erreur ne pourrait jamais changer cela à ses yeux.
Il huma les cheveux de la jeune femme puis baisa son front avant d'éloigner son visage. Il laissa ses doigts virils glisser sur son visage angélique et essuya les larmes de ses yeux émeraudes. Alors que leurs visages s'approchèrent l'un de l'autre, que leurs lèvres commencèrent à se frôler, un bruit strident vint les interrompt.
Dring
Tout en se détachant à regret, le brun demanda :
« -Tu attends quelqu'un, love ?
-Euh…non. Reste là, je reviens ».
La blonde s'éclipsa alors et se dirigea vers l'entrée. Qui pouvait bien interrompre ce moment ? Au fond de lui, il maudissait cette personne. Il savait, en ayant vu le regard de la jeune femme, que leur moment ne reprendrait pas là où il avait été interrompu.
« -Va dans ma chambre, vite ! revient-elle en courant.
-Que…quoi…déjà, love ? Qu'est-ce qui a bien pu me rendre aussi irrésistible soudainement, hein ? demanda-t-il d'un ton entendeur.
-Oh ce n'est pas possible, dépêche-toi ! ordonna la blonde avant d'ajouter. C'est ton frère.
-Liam est ici ? questionna le brun, choqué.
-Tu as un autre frère quelque part ? répondit Emma, agacée. Allez…vite, dans la chambre. Il ne doit pas savoir que tu es là ».
Après avoir soufflé un bon coup, et avoir fermé les panneaux japonais de sa chambre, la jeune femme se dirigea de nouveau vers la porte d'entrée.
« -Liam…je ne t'attendais pas ! s'exclama-t-elle.
-Euh oui, désolé. Je…je t'ai laissé un message mais je suppose que tu ne l'as pas vu.
-Effectivement, rétorqua la blonde. Ce n'est pas grave. Mais viens, suis-moi. Ne restons pas dans le couloir ».
Les deux agents du FBI pénétrèrent alors dans le salon de la jeune femme. Elle vit alors qu'elle avait laissé les deux verres de rhum sur la table basse de son salon. Elle priait intérieurement pour que Liam ne les voit pas.
« Tu étais avec quelqu'un ? demanda l'aîné Jones, le regard posé sur les deux verres ».
Et bien c'était loupé. Elle ne pouvait clairement pas dire qu'elle était en réalité en compagnie de son frère.
« -Euh non, je…j'avais oublié que je m'étais déjà servi un verre, mentit la blonde.
-Ah…okay, euh sinon, je suis venu pour t'apporter ce que tu m'as demandé, rétorqua le brun, peu convaincu.
-quoi ?
-Les dossiers sur l'affaire du Crocodile, tu te rappelles ? lui rappela-t-il.
-Ah oui c'est vrai ! Merci beaucoup, Liam. Je…je vais pouvoir avancer pendant ces deux semaines. Je pense que je n'aurais pas survécu à ces 14 jours sans le moindre travail à faire.
-Bon…bah, euh, hésita Liam. Je vais te laisser je crois. Elsa m'attend à la maison ».
De son côté, Killian entendait tout ce qu'il se disait entre Emma et son frère. Même si les deux frères ne s'étaient pas quittés en bon termes, le cadet était ému d'entendre la voix de son frère après tant de mois.
« -Liam, avant que tu ne partes, je peux te demander quelque chose ? entendit-il Emma.
-Bien sûr, rétorqua aussitôt l'aîné Jones. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
-Rien, euh…enfin, hésita la blonde. Pourquoi est-ce que tu as accepté de m'apporter ces dossiers ? Je veux dire, c'est…contre la procédure et tu n'es pas du genre à ne pas respecter les règles. Qu'est-ce qui a changé ? »
Killian aussi voulait connaitre la réponse de son frère. Pourquoi aidait-il Emma en enfreignant des règles ? Ce n'était absolument pas son genre. Il se souvenait encore du lendemain de sa fuite…du message qu'il lui avait laissé : Killian, tu es fou d'avoir fait ça. Tu es allé trop loin. Si je dois te mettre derrière les barreaux moi-même, je le ferai ! Être ton frère ne m'empêchera pas de faire ce qui doit être fait. Et Killian savait que Liam l'aurait fait.
« Je…c'est mon petit frère, Emma, commença-t-il, ému. Je…quand le mandat d'arrêt a été lancé contre lui, quand j'ai lu le dossier à charge contre Killian, je n'ai pas essayé de chercher une faille…j'ai tout de suite considéré qu'il était coupable. Je…Emma, tu ne le connais pas. Tu…tu ne sais pas à quel point il a changé avec cette affaire. Enfin…avoua le brun. Je sais qu'il aimait plus que tout Milah et je pense qu'elle l'aimait aussi sincèrement mais… »
Liam s'arrêta, ce qui ne passa pas inaperçu de Killian. Il serrait ses poings, attendant fermement que son frère daigne reprendre son discours. Qu'allait-il dire au sujet de sa Milah ? Le cadet avait toujours senti que son aîné n'appréciait pas totalement sa relation avec la jeune femme.
«-…euh…je, repris Liam. Killian avait changé en…mal avant qu'il ne s'occupe de l'affaire du Crocodile. Lui et Milah, ils avaient cette tendance à faire ressortir le pire chez l'autre. Du moins, Milah faisait ressortir le pire chez mon p'tit frère. Alors quand tout ce fiasco a commencé il y a un peu plus d'un an, j'ai tout de suite cru les preuves…je n'ai pas cherché plus loin, tu vois ?
-Okay…répondit Emma, ne sachant pas trop où il voulait en venir. Mais…quoi, tu essayes de te rattraper en me filant les dossiers ? T'es conscient que je vais l'arrêter ?
-Bien sûr, Emma, j'en suis conscient…mais je me dis que si tu le retrouvais, peut-être que je pourrais lui parler, peut-être que je pourrais lui faire entendre raison. Quand…quand il a pris cette balle pour te sauver dans cette bourgade…j'ai eu l'espoir que mon cher frère était de retour…je veux dire, le Killian d'avant Milah…prêt à tout pour faire régner le bien.
-Je pense…hésita la blonde. Je sais que je ne connais pas ton frère mais je pense que peu importe sa version, il m'aurait sauvée. C'est dans sa nature.
-Nope…enfin si c'est dans sa nature, lâcha-t-il. Mais le vrai, l'ancien lui. Tu…l'affaire du Crocodile, et surtout l'affaire de Milah, l'a totalement transformé. Je…l'ai vu franchir des lignes que jamais il n'aurait osé franchir. Je me sentais tellement impuissant face à sa descente aux enfers…j'étais censé le protéger.
-Mmh, marmonna Emma. Mais il y a autre chose, hein ? Ce n'est pas la seule raison qui t'a fait enfreindre les règles, non ?
-T'es une sacré agent, love, tu sais ? répliqua Liam, fier.
-Alors ? dit-elle, gênée.
-C'est peut-être illusoire mais j'aimerais bien que Killian fasse la rencontre de son futur neveu.
-Neveu ?! Vous allez avoir un garçon ? s'enthousiasma la blonde. Je suis tellement heureuse pour Elsa et toi !
-Merci, Emma. Je…souhaite tellement revoir Killian, revoir l'homme bon qu'il sait être…l'homme bon qu'il est. Je…dois t'avouer que…lorsque le bureau a appelé pour me dire que tu étais à l'hôpital…qu'Elsa m'a dit que quelqu'un t'y avait amenée…j'ai voulu regarder les caméras de vidéo-surveillance. »
L'aîné des Jones s'arrêta trente secondes. Il semblait songeur aux yeux de la jeune femme blonde. Cette dernière manqua un battement face à cette information. Avait-il réellement regardé les caméras ? Avait-il vu Killian à proximité de l'hôpital ? Se doutait-il de quelque chose ?
«-Je me suis imaginé que…je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que Killian avait pu être celui qui t'avait accompagnée, avoua-t-il, gêné. Je me suis dit que…que s'il t'avait sauvé la vie il y a quelques semaines, c'était parce que vous étiez devenus…amis ?
-Qu…quoi…comment, mais quoi ? bafouilla la jeune femme avant de feindre son incompréhension. Pourquoi est-ce que j'aurais aidé ton frère ? Pourquoi est-ce que j'irais prendre ces risques ?
-Calme-toi, love, répliqua aussitôt Liam. Je…je cherche juste une explication…une raison de croire que mon p'tit frère est toujours là quelque part…qu'il a juste besoin de quelqu'un qui croit en lui pour retourner sur le bon chemin. Je…Elsa m'a raisonné. Elle m'a dit que j'allais trop loin, que je n'avais pas besoin de ça pour croire que mon frère était innocent et que je ne l'avais pas perdu à jamais…puis elle m'a dit que c'était un vieil ami à toi qui t'avait amené à l'hôpital. James, je crois ? »
De son côté, Killian était rassuré. Liam n'avait pas démasqué leur alliance, à Emma et lui. L'Irlandais ne savait pas si son frère aurait écouté son cœur ou sa raison s'il avait découvert le poteau rose. Le doute qu'il puisse dénoncer Emma s'il venait à découvrir leur partenariat s'insinuait en lui. Killian savait à quel point le respect des règles était important pour Liam.
« -Ouais, James, répondit la blonde en souriant. En tout cas, merci beaucoup pour les documents. Ils vont probablement m'être très utiles.
-Mais de rien, répliqua Liam. Si je peux aider Killian avec, si cela me permet de le revoir et de lui dire à quel point je suis désolé de ne pas avoir été là pour lui…de lui dire à quel point je l'aime, ça en vaut la peine ».
Liam s'arrêta lorsqu'il reçu une notification venant de son téléphone. Il souffla finalement un bon coup puis reprit :
«-Désolé, love. C'est Elsa. Elle attend toujours sa glace…je ferais mieux de filer la lui apporter.
-Pas de soucis, rigola la blonde. Ne fais surtout pas attendre la future maman ! Puis…pour Killian, ne t'en fais pas. Je m'en charge. N'oublie pas qu'il aura besoin de ton soutien…euh, je veux dire s'il est vraiment innocent. Il aura besoin de ton soutien.
-Ne t'inquiète pas pour ça, love, répondit aussitôt Liam. C'est mon p'tit frère. Je…j'ai échoué à mon devoir une fois, je ne commettrais pas la même erreur deux fois. S'il me dit qu'il n'a rien fait, je vais l'aider à le prouver »
Alors qu'il s'apprêtait à se diriger vers la sortie, l'aîné des frères Jones se retourna vers la jeune femme et lui demanda :
« -Euh…j'allais oublier. Elsa m'a demandé si tu voulais venir chez nous ce week-end. Nous faisons un grand barbecue...Tu peux venir avec Walsh, bien entendu.
-Avec Walsh ? répéta la blonde, confuse avant de se reprendre. Euh oui, bien sûr. Nous viendrons volontiers. »
Alors qu'il entendait des pas s'éloigner, Killian ne put s'empêcher de se parler à lui-même. Walsh, c'est qui ce gars ? Pourquoi est-ce que Emma devrait l'amener chez mon frère ? Un frère…oui, c'est ça. Walsh était certainement son frère.
L'Irlandais finit alors par s'asseoir sur le lit de la jeune femme, comme si sa conclusion avait suffi à le calmer. A le calmer de quoi ? Il ne le savait pas.
Il repensa finalement à son frère. Le brun se remémorer les dernières paroles prononcées par son aîné. Il l'aimait toujours. Finalement, il n'avait pas perdu sa famille comme il le pensait. Pourtant, il pensait le mériter. Le jeune brun reconnaissait qu'il n'avait pas aidé son frère à le croire innocent. Il avait refusé toutes les aides qu'il avait pu lui proposer avant que tout ce bazar ne commence.
« Ouf, on a eu chaud et…. »
A la vue du brun qui pleurait, Emma s'arrêta. Elle n'osait pas approcher. Elle aurait dû se douter qu'il se trouverait dans cet état. Après tout, il pensait avoir tout perdu et il venait d'entendre son frère se confesser à son égard.
« -Tu vas bien ? finit-elle par demander en le rejoignant sur le lit.
-Oui, mentit le brun ».
Il mentait. Elle le savait mais elle ne voulait pas non plus le brusquer. Elle n'était personne pour lui. La jeune femme ne pouvait donc pas s'attendre à ce qu'il se confie à elle.
Elle voulait toutefois lui signifier qu'elle était là pour lui. Emma lui attrapa alors la main, la caressant tendrement de ses doigts fins et lui lança un regard qui disait : je suis là pour toi.
Le jeune Irlandais comprit qu'elle savait qu'il mentait. Elle n'avait pourtant rien ajouter, ne le forçant pas à se dévoiler.
« -Je…suis un peu chamboulé, avoua-t-il finalement. Je…je ne pensais pas que Liam…qu'il…pourrait un jour me penser innocent. Je pensais que…que notre relation était perdue…que je l'avais perdu.
-C'est ton frère, Killian, répliqua la blonde. Il t'aime.
-Oui, mais…hésita le brun, ému. Je…je ne l'ai pas aidé, Swan. Je…Je comprends qu'il ait eu du mal à voir autre chose qu'un ripou chez moi quand le mandat d'arrêt a été lancé contre moi. Je…en y repensant, je me suis comporté comme un gros con avec lui et malgré ça, il a gardé l'espoir que pourrions de nouveau être une famille.
-Tu étais blessé. Tu…tout le monde peut réagir de façon…illogique. La femme que tu aimais a été tué de façon horrible et l'on venait de t'accuser d'un crime que tu n'avais pas commis. N'importe qui aurait craqué. J'aurais disjoncté aussi à ta place.
-Peut-être, concéda le brun avant d'ajouter. Mais Liam ne méritait pas tout cela. Il ne méritait pas que je déverse sur lui toute ma colère. Il ne mérite pas d'être associé à moi…d'être vu comme le frère du flic barge qui a tourné ripou.
-Tu n'es pas un ripou ! s'exclama la blonde avant d'ajouter plus posée, ni barge.
-Tu ne m'as pas vu à l'époque, love, rigola le brun nerveusement. J'en étais arrivé au point d'accuser certains collègues d'être le Crocodile. Sans la moindre preuve…seulement parce qu'ils avaient osé me regarder de travers et avaient ri dans mon dos. Je n'étais pas une bonne personne…je ne suis pas une bonne personne ».
Si, il l'était. Si seulement le brun pouvait le voir comme elle le voyait comme un homme d'une grande bonté qui a été irrémédiablement abîmé par la vie. Malgré tout le malheur qui s'était abattu sur lui, il gardait une grande part de bonté. Peu de personnes auraient pu résister comme lui.
«Tu es un homme bon, Killian. Tu…, atermoya Emma. Tu ne dois pas douter de cela. Ne laisse personne te faire croire le contraire. Je…je suis contente de t'avoir rencontré…je…suis contente aussi que tu m'aies attachée à ce lit le soir de notre rencontre, avoua la blonde avant de reprendre, rouge de honte. Je veux dire je suis contente de ne pas t'avoir arrêté ce soir-là. Si je l'avais fait, jamais je n'aurais découvert la personne merveilleuse que tu es. Quelqu'un au grand cœur, quelqu'un sur qui on peut compter quoi qu'il arrive ».
Killian la regarda, l'air intrigué. Elle lui semblait sincère dans ses paroles. Le jeune brun se demandait comment la jeune femme pouvait le voir ainsi. Ils s'étaient après tout rencontrés alors qu'il était lancé dans une quête de vengeance sanglante.
Il repensa alors à leur moment que Liam avait interrompu. Ils étaient sur le point de s'embrasser. Ils se seraient embrassés s'ils n'avaient pas été dérangés.
Le brun caressa alors la joue de la blonde, replaçant par la même occasion sa mèche rebelle. Il avait l'impression de ne plus respirer. L'appel des lèvres pulpeuses de la blonde devenait de plus en plus fort. Il finit par déposer chastement ses lèvres sur celles de la jeune femme et commença à l'embrasser doucement.
Waouh. Que se passe-t-il ? se demanda la jeune femme. Est-il vraiment en train de m'embrasser là ? Il n'est pas censé le faire, je suis fiancée. Euh non, JE ne suis pas censée le laisser faire.
Elle aurait dû rompre le baiser mais au lieu de cela, elle l'approfondit en souriant. Elle jouait à un jeu dangereux mais elle ne parvenait à résister. C'était comme si une force invisible l'empêchait de se détacher. Elle faisait même tout le contraire, elle l'embrassait avec un peu plus de passion à chaque seconde.
Finalement, Liam n'a pas tout gâché, pensa le brun. Killian, face à la frénésie de la jeune blonde, s'engagea encore plus. Il se redressa légèrement pour mieux l'allonger. Il poursuivit alors leur échange endiablé, laissant leur langue valser encore et encore.
L'Irlandais reprit sa respiration et admira Emma. Elle était magnifique. Il pouvait lire dans ses yeux émeraude un profond désir. Elle voulait qu'il continue. Qui était-il pour le lui refuser ?
Il repartir alors à l'assaut de ses lèvres, l'embrassant encore plus vigoureusement face au grand appétit de la jeune femme. Elle resserra encore plus leur étreinte, rapprochant leur corps au maximum. Elle laissait ses mains se balader dans les cheveux de jais du brun, puis sur ses biceps musclés. Emma ne put retenir ses doux gémissements lorsque le brun commença à déposer des baisers dans son cou, descendant à la frontière de sa poitrine.
Elle devait l'arrêter. Emma le savait mais elle n'y arrivait pas. La jeune femme était profondément ancrée à Killian comme s'il était son port d'attache. Ce dernier descendit encore plus bas, relevant le t-shirt de la blonde. Il déposa de tendres baisers sur son ventre, glissant ses doigts dans l'élastique de son pantalon.
C'était le moment de tout arrêter. S'il continuait, il n'y aurait plus d'échappatoire. Elle ne pourrait plus résister. Emma laissa échapper un dernier râle de plaisir, profita de la dernière caresse des lèvres du brun sur sa peau. Juste un petit dernier baiser avant de ne plus jamais sentir de nouveau le toucher de l'Irlandais sur ces parties de son corps.
« Killian, parvient-elle à prononcer. Nous…je…nous ne pouvons pas ».
A ce moment-là, le brun s'arrêta et regarda la jeune femme. Il ne comprenait pas. L'Irlandais avait pourtant l'impression de lire de la concupiscence dans les yeux d'Emma. Ses yeux pétillaient de mille feux et sa respiration laissait transparaître qu'elle n'était pas indifférente à ce qu'il lui faisait.
De son côté, Emma vit l'incompréhension dans les yeux du jeune homme. Il devait penser qu'elle était bipolaire, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait précisément puisque sa tête était en constante contradiction avec son corps. La jeune femme devait pourtant stopper leur rencontre charnelle. Pour Walsh, son fiancé. Elle ne pouvait continuer à le blesser ainsi…elle devait aussi arrêter de faire du tord à Killian.
Elle se redressa doucement, s'éloignant légèrement du jeune homme puis répéta :
« -Je suis désolée, Killian. On…on…on ne peut pas faire ça. Je…je ne peux pas refaire la même erreur une deuxième fois.
-Erreur ? répéta le brun. Alors nous deux, c'était une erreur pour toi ?
-Killian, nooon, rétorqua la blonde. Ce n'est pas ce que je vou…
-…voulais dire ? la coupa-t-il. Mais tu l'as dit, Swan. Je…hésita Killian en se levant. C'est…c'est moi qui suis désolé. Je…à quoi je pensais, hein ? rigola-t-il nerveusement. Après tout, je ne suis qu'un sale ripou. Pourquoi tu voudrais de moi ?
-Killian, s'il te plaît, implora la jeune femme en attrapant le bras du jeune homme pour qu'il s'assied de nouveau. Ce n'est pas ça…Je…J'AI fait une erreur, plein d'erreurs même, mais je ne regrette pas notre nuit…je…Je regrette que des personnes aient été blessées par mon erreur. Et…on sait tous les deux que tu n'es pas un ripou.
-Je…je ne comprends pas, love, déclara le brun, confus. Comment...comment tu peux dire que tu as commis une erreur et en même temps dire que tu ne regrettes pas ce qu'il s'est passé entre nous ? Tout cela n'a aucun sens.
-Je…je pense qu'il est temps que je te donne une explication à tout ça, je te le dois bien.
-Tu ne me dois strictement rien, Emma, répondit le brun.
-Oooh, si, répliqua aussitôt la blonde. Je…te dois la vérité après tout ce que j'ai dit, après tout ce que tu as fait…tout ce que tu fais pour moi. Je ne peux pas te laisser croire que je te repousse car que tu ne vaux pas la peine que l'on s'intéresse à toi…ou une autre sottise du genre parce que ce n'est clairement pas le cas ».
Le brun était confus. Que pouvait-elle lui dire qui irait expliquer tout ça ? Qu'est-ce qui pourrait expliquer le fait qu'il était une erreur qu'elle ne regrettait pas ?
De son côté, la blonde souffla un bon coup. Elle n'avait jamais eu l'intention de lui dire qu'elle était fiancée mais après tout ça, elle le devait. Pour Killian et pour Walsh.
« J'ai un fiancé ».
