Et voici le 12 ème chapitre. En espérant qu'il vous plaise !


Chapitre 12 :

Le week-end arriva bien vite, tout comme Walsh. Emma attendait patiemment son fiancé au terminal de l'aéroport. L'avion avait été annoncé cinq minutes plus tôt, il n'allait donc pas tarder à arriver.

« -Hello toi, murmura Walsh suavement par derrière.

-Walsh, sursauta la blonde. Tu sais que je n'aime pas quand tu arrives comme ça, par derrière.

-Oh, Emma, continua-t-il en tentant de l'embrasser. Mais tu sais à quel point j'aime ça.

-Oui, oui, déclara la jeune femme. Sinon, le voyage a été bon ? Pas trop de turbulences ?

-Non, ma chérie, tout a été parfait ».

Le fiancé de la blonde ne la lâchait plus. Il laissait trainer ses mains sur son corps, humant exagérément le cou de la jeune femme avant d'y déposer des baisers.

« -Mmh, Emma, mon amour, susurra-t-il. J'ai hâte d'être chez toi pour pouvoir te montrer à quel point tu m'as manqué. J'ai quelques idées qui devraient te plaire.

-Cela devra attendre, Walsh, répondit Emma. N'oublie pas…nous sommes attendus chez Elsa et Liam pour leur dernier barbecue de la saison.

-Grrr…râla le brun. Rappelle-moi pourquoi j'ai accepté que tu me traines chez ces gens, hein ?

-Euh…parce que Elsa est mon amie ? rappela la blonde. D'ailleurs, nous ne devons pas tarder. Je dois encore passer prendre le cadeau pour leur fille.

-Ils ont un enfant en plus ?! s'exclama-t-il, exaspéré. Vivement ce soir ».

Quelques minutes plus tard, Emma prit place dans sa voiture et les conduisit au plus grand magasin de jouet de Boston. Elle n'avait littéralement aucune idée de ce qui pourrait plaire à une enfant de 10 ans. 10 ans … cela aurait l'âge d'Henry aujourd'hui.

« -Tu as bientôt fini ? s'impatienta Walsh. Cela fait 1 heure qu'on traine ici au milieu de ces mioches pleurnichards.

-Tu exagères, Walsh, répliqua la blonde. Cela ne fait même pas 15 minutes et … je ne sais pas quoi prendre. Tu n'as pas une idée de ce qui pourrait plaire à une fillette de 10 ans ?

-Pourquoi est-ce que je saurais ça ? J'ai une tête à m'intéresser à ce genre de choses ? »

Emma dévisagea un instant son fiancé. Que lui arrivait-il ? Pourquoi se montrait-il si … hargneux ? Pourquoi était-il si agressif envers les enfants ? Ils n'avaient jamais discuté sur le fait d'en avoir ensemble mais lorsqu'elle lui avait parlé d'Henry, il ne lui avait pas semblé si hostile à leur égard.

« -Walsh, commença-t-elle avec sérieux. Tu…tu veux des enfants ?

-Pardon ? s'étonna le brun. Je…d'où ça sort ?

-Euh…désolée, je…bégaya Emma. C'est juste que…quand j'écoute ce que tu dis sur les enfants aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que tu les portes dans ton cœur. Je … quand je t'ai parlé d'Henry, tu ne semblais pas si … hostile ? C'est vrai que ça peut te paraître sorti de nulle part mais c'est important pour moi … de savoir si tu veux des enfants.

-Que...quoi ? Tu veux des enfants ?

-Peut-être ? avoua la jeune femme, hésitante. Je…après Henry…je ne sais pas si j'en serais capable ».

Il ne répondit pas. Walsh se contentait de la regarder attentivement, scrutant la moindre réaction qui pourrait l'aider à poursuivre cette conversation qui lui était embarrassante. Finalement, il prit la jeune blonde dans ses bras et, tout en la serrant contre lui, déclara :

« -Je pense que j'aimerais de tout mon cœur nos enfants…si on décide d'en avoir un jour. Sinon…pour la fille d'Elsa…je me suis dit que tu pourrais lui prendre un livre, non ?

-Un livre ? répéta Emma. Oui, tu as raison ! Et je crois savoir exactement ce qu'il faut lui prendre ».

Emma fut rassurée. Finalement, Walsh avait bien rattrapé les choses. Peut-être faisait-il parti de ces gens qui n'aimaient pas les enfants des autres. Peut-être sera-t-il un père merveilleux pour leurs enfants s'ils décident de franchir cette étape ensemble.

La blonde déposa alors un baiser sur la tempe de son fiancé pour le remercier. Elle lui attrapa ensuite la main et, rassurée, les fit sortir du magasin en direction de la librairie la plus proche. Emma savait exactement ce qu'elle devait prendre comme cadeau pour la petite Sarah : Peter Pan.

Une heure plus tard, résidence Jones

Elsa et Liam habitaient un charmant quartier résidentiel, en périphérie de Boston. Ils vivaient la parfaite petite vie dans leur magnifique maison entourée de barrières blanches. C'était exactement la vie qu'Emma rêvait d'avoir. Avec un chien en plus.

« -Leur maison respire un peu le cliché, non ? déclara Walsh.

-Comment ça « le cliché » ? interrogea Emma.

-Et bah tu sais, la parfaite petite famille qui vit dans un charmant quartier résidentiel. Honnêtement, ça me donne un peu la nausée. Heureusement pour nous, nous ne sommes pas du genre à tomber là-dedans. Nooon, murmura-t-il d'un ton enjôleur. Dans quelques mois nous filerons le parfait amour, loin de cette ville, dans notre charmant loft de Sacramento.

-Oui oui, rétorqua la jeune femme, sans grande conviction ».

Un loft. Walsh voulait vivre dans un loft. Cela n'était clairement pas dans l'idéal d'Emma. Elle n'avait jamais remarqué à quel point ils étaient très différents, Walsh et elle. Les opposés s'attirent après tout, pensa-t-elle.

«-Emma ! s'exclama l'hôte. Je suis tellement contente que tu aies pu venir ! Ravie de te revoir, Walsh.

-Moi de même, répondit le brun d'un ton sobre.

-Entrez donc. Je…je vous fais un petit tour du propriétaire. Liam ne va pas tarder. Il est parti chercher deux-trois bricoles avec Sarah ».

La jeune blonde fit alors entrer ses deux invités dans sa maison. Il s'agissait d'une charmante maison de plain-pied, dotée de 4 chambres dont une suite parentale. Le salon, ouvert sur la cuisine et une grande véranda, était très chaleureux. Une multitude de photos de famille étaient disposés sur les murs et meubles. La parfaite petite famillecelle que l'on voit dans les séries télévisées, pensa la jeune femme.

Alors que Walsh avait disparu aux toilettes, Emma attrapa quelques photos. Elle ne put s'empêcher de sourire face aux photos de Sarah, accompagnée de son père et de son oncle. Ils semblaient tous très proches sur ces clichés.

« -Je crois que c'était il y a deux ans. Pour Thanksgiving. Liam et Killian adoraient se déguiser chaque année en pirates pour Sarah. Elle est plutôt fan des pirates, rigola Elsa. Je ne sais pas de qui elle tient ça étant donné que j'étais plutôt du genre princesse à son âge.

-Mmh, sourit Emma. En tout cas, ils ont l'air de bien s'amuser. J'ai…hésita-t-elle. J'ai l'impression que Sarah et Killian étaient très proches, non ?

-C'est un euphémisme de dire qu'ils sont …. étaient proches, répondit l'hôte. Sarah adore son oncle et inversement. D'ailleurs…elle ne sait pas ce que tu fais. Je veux dire, elle ne sait pas que tu es l'agent qui doit arrêter Killian. Il faudrait éviter d'aborder le sujet aujourd'hui. Je…comment te dire, réfléchit Elsa. J'ai peur qu'elle réagisse de façon virulente si elle venait à l'apprendre. Elle est persuadée que son oncle est innocent et elle … par exemple, elle en veut toujours à son père d'avoir « abandonner » Killian.

-Okay, répondit la jeune femme en souriant faiblement. Je comprends. Si elle en veut encore à son père, je n'ose imaginer ce qu'elle pourrait penser de moi si elle apprenait la vérité ».

Emma, Elsa et Walsh étaient confortablement installés dans le salon d'été lorsque Liam et sa fille apparurent. La fillette semblait réservée et s'avança discrètement vers les deux adultes qu'elle ne connaissait pas.

« -Bonjour, Sarah, commença la blonde. Je suis Emma. Je suis très contente de te rencontrer enfin. Ton papa m'a beaucoup parlé de toi, tu sais ?

-Ah oui ? s'étonna la petite brunette.

-Oh oui, insista la jeune femme. J'ai aussi appris que tu aimais beaucoup les pirates et…j'ai une petite surprise pour toi ».

Intriguée, la petite fille hésita à s'avancer. Elle regarda sa mère et cette dernière l'autorisa du regard à accepter le présent qu'Emma lui offrait.

« -Peter Pan ! s'exclama Sarah après avoir déballé le paquet. J'adoooore ! Merci Emma !

-Mais de rien, Sarah, rétorqua la blonde. Il faut aussi remercier Walsh, il m'a beaucoup aidé ».

La fillette se tourna vers l'intéressé et le dévisagea. Emma aurait tant aimé être dans la tête de la petite brune afin de connaître ses pensées.

« -Merci…Walsh, conclut-elle avant de se tourner vers sa mère. On mange bientôt ?

-Et bien, ton père va griller les steaks et nous pourrons commencer ma puce. Tu…tu peux aller jouer en attendant.

-Je peux aller lire le livre qu'Emma m'a offert plutôt ? questionna la fillette.

-Bien sûr ».

Tandis que Walsh avait rejoint Liam pour l'aider à cuire la viande, que la petite Sarah lisait tranquillement son livre à l'ombre d'un arbre, Emma et Elsa discutaient de tout et de rien. L'hôte du jour avait expliqué à son invitée que la fillette devait son amour pour la lecture à son oncle.

« Depuis sa naissance, Killian a toujours tenu à lire une multitude d'histoires à Sarah. Pour développer son imagination et pour qu'elle ait une tête bien faite qu'il disait. Bon…je ne m'en plains pas, hein. Ce n'est pas tous les parents qui peuvent se vanter que leur fille dévore une dizaine de livres par mois, rigola Elsa ».

Emma n'était même pas étonnée. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il serait le genre de père à limiter le temps d'écran, à pousser ses enfants à lire et à sortir jouer dans la nature.

« -Sinon, contente de retrouver enfin Walsh ? demanda Elsa.

-Pardon ? Qu'est-ce que tu as dit ? interrogea la jeune agent, qui rêvassait.

-Je te demandais si tu étais contente que Walsh soit arrivé.

-Ah, oui. Bien sûr. Pourquoi est-ce que je ne le serai pas ?

-Je ne sais pas, juste une façon de parler, rétorqua l'hôte avant de poursuivre, curieuse. Une petite soirée romantique de prévu pour ce soir, non ?

-Euh… »

Emma ne savait pas quoi répondre. La réponse était pourtant simple. Non, elle n'avait rien prévu. Pourtant, cela faisait quasiment 4 mois que Walsh et elle n'avait rien fait de ce côté-là. Elle allait pourtant devoir y passer. Après tout, ils étaient fiancés et avaient largement consommé leur relation.

« -Tu ne lui as encore rien dit ? questionna Elsa, concernée.

-Je … je n'ai pas réussi, avoua Emma. J'ai voulu mais … à chaque fois que j'ai voulu lui dire, j'ai eu la frousse. Puis … les occasions n'ont pas été nombreuses.

-Il faut que tu le lui dises. Vous … vous ne pouvez pas vous marier avec un tel secret entre vous, déclara l'épouse Jones.

-Je sais, Elsa, je sais. Mais j'ai…

-…Emma ? la coupa Sarah. Est-ce que tu peux me pousser à la balançoire s'il te plait ?

-Sarah ! se fâcha légèrement la mère de famille. Nous étions en train de discuter. Qu'est-ce que je t'ai déjà dit, hein ? Puis Emma préfère certainement rester ici.

-Désolée Emm…

-En fait non ! s'exclama Emma. Je…je veux dire, ça ne me dérange absolument pas de l'aider à faire de la balançoire. Bien au contraire.

-Ne te sens pas obligée parce que cette petite chipie te fait les yeux doux.

-Cela me fait plaisir ».

L'occasion parfaite pour la jeune femme d'échapper à cette conversation. Elle savait qu'Elsa ne voulait que l'aider, mais elle n'était définitivement pas prête à aborder ce sujet. Emma savait très bien que son amie dévierait la conversation sur autre chose … ou plutôt sur quelqu'un d'autre.

Sarah attrapa alors la main d'Emma, à son grand étonnement. Elle la traîna jusqu'à la balançoire en chantonnant. Sarah montra alors du doigt la deuxième balançoire, invitant ainsi la blonde à s'asseoir.

« -Tu sais, Emma, commença la fillette en se balançant. J'aime vraiment beaucoup ton cadeau. Il me fait penser … il me fait penser à mon tonton.

-Ah oui ? répondit-t-elle, attendrie.

-Oui, répéta la petite brune. Tu sais … enfin oui, forcément tu sais vu que tu travailles avec mon père. Mon tonton … il est en cavale. Mais attention, ce n'est pas un méchant hein. Il … des gens disent qu'il a fait quelque chose de mal mais moi je sais que ce n'est pas vrai. Parce que mon tonton Killian, c'est le plus gentil du monde. Quand … hésita l'enfant en retenant ses larmes. Avant qu'il parte, il me lisait toujours des histoires, surtout avec des pirates. Il m'a dit qu'il me lirait Peter Pan … mais il n'a pas eu le temps de me l'offrir.

-Oh je suis désolée Sarah, rétorqua Emma. Si … si j'avais su … je t'aurais offert un autre livre. Je…je pense que je peux l'échanger si …

- … non ! s'exclama la fillette. Non … c'est bon. Ce n'est pas grave. Puis comme ça je vais pouvoir le lui lire quand il reviendra. Sinon … on t'a déjà dit que tu ressemblais un peu à Rapunzel ? »

Emma n'avait pu retenir ses larmes. Si seulement Killian pouvait être là. Si seulement le brun pouvait entendre à quel point sa famille l'aimait. Si seulement il pouvait entendre qu'il y avait cette magnifique fillette qui avait une foi inébranlable en lui.

La blonde voulait également promettre à la petite fille qu'elle lui ramerait son oncle sain et sauf. Malheureusement, elle ne pouvait pas. Les paroles d'Elsa résonnaient encore dans sa tête.

« -Rapunzel ? finit-elle par répéter. Ce n'est pas une princesse, ça ?

-Si, c'est la princesse dans Tangled. Enfin pas que mais bon voilà, c'est d'elle dont je parle, précisa la petite fille.

-Je croyais que tu n'aimais pas les princesses ? questionna la blonde.

-Je ne les déteste pas ! s'insurgea Sarah. C'est juste que je préfère les pirates, c'est tout. Mais Rapunzel c'est une des princesses que j'aime bien. J'aime beaucoup ce dessin animé et en plus, je trouve que Flynn ressemble beaucoup à mon tonton !

-Attends … réfléchit la jeune femme. Flynn, ce n'est pas celui qui se marie avec Rapunzel à la fin ?

-Bah si ! rétorqua la brunette en roulant des yeux ».

Emma rougit. La fillette n'avait certainement pas voulu dire ce qui traversa l'esprit de la blonde. Non, elle ne pouvait tout simplement pas insinuer qu'elle et Killian se marieront. Elle ne savait même pas qu'ils se connaissaient.

« -Euh … je veux dire, tu ressembles à Rapunzel parce que t'es blonde et que tu as les yeux verts, précisa Sarah qui avait certainement senti le malaise d'Emma. Et tonton ressemble à Flynn parce que … il est un peu pirate des fois.

-Bien sûr, j'avais compris, tu sais, mentit-elle.

-Bien sûr, rigola Sarah en roulant des yeux avant de poursuivre très sérieusement. Tu ne connais même pas mon tonton, alors pourquoi j'irais dire que vous allez vous marier. Ça n'a pas de sens même si … en fait, rien.

-Même si quoi ? répéta la jeune femme.

-Non rien, persista la brunette.

-Sarah, dit simplement Emma.

-D'accord, souffla l'enfant. Tu devrais te marier avec quelqu'un plus comme mon tonton.

-Qu…quoi ? s'étonna l'adulte. Pourquoi ?

-Je ne sais pas, répliqua Sarah en haussant des épaules. Je … je ne l'aime pas Walsh.

-Mais mais…hésita Emma. Tu ne connais même pas Walsh. Comment tu peux ne pas l'aimer ?

-Bah je ne te connais pas non plus et pourtant je t'aime bien ! avoua la fillette. Mais lui … je ne sais pas comment l'expliquer. C'est … une intuition ? Tu peux me pousser maintenant ?

-Euh…oui, évidemment ».

Emma commença alors à pousser la fillette. Elle ressassa les paroles de la petite brune. Selon elle, elle ne devrait pas épouser Walsh ? Simplement en se basant sur une intuition ?

Tu ressembles tellement à ton oncle, pensa-t-elle. Lui aussi est du genre à écouter son intuition. Peut-être ne devrais-je pas l'épouser. Peut-être devrais-je lui dire pour Killian et rompre. Mais il a tant fait pour moi. Je ne peux pas le remercier de cette façon. Non, je dois l'épouser. Je vais épouser Walsh.

De son côté, Walsh discutait de tout et de rien avec Liam. Enfin, Walsh parlait surtout de sa future promotion et de son rêve de diriger une filiale de la maison d'édition dans laquelle il travaillait. Tout en regardant sa fille et Emma, Liam tenta de dévier le sujet de conversation :

« -Sinon, toi et Emma, vous avez abordé la question des enfants ?

-Quoi ? s'étonna le brun. Cela semble être la question du jour.

-Quelqu'un d'autre t'a posé la question ? demanda le bouclé.

-Ouais, répondit Walsh, blasé. Emma. Emma m'a demandé comme ça, si je voulais des enfants. Ça sortait de nulle part.

-Et elle ? Elle a dit quoi sur le sujet ? questionna le frère Jones.

-Qu'elle ne sait pas. De toute façon, je m'en fous. Je n'en veux pas ».

Liam ne répondit pas. Comment Walsh pouvait-il se montrer si … antipathique ? Ne pas se soucier du désir d'enfants de la femme qu'il s'apprêtait à épouser ? Quel genre d'homme était-il ?

« -Euh…attends, hésita Liam. Elle est au courant que tu ne veux pas d'enfants ?

-Evidemment que non ! rigola-t-il.

-Mais…non, attends, s'interloqua l'agent du FBI. Tu … tu ne peux pas l'épouser en la laissant croire que c'est quelque chose que vous pourriez avoir ensemble. Tu … tu … regarde-la avec ma fille ! Elle est faite pour ça ! Tu ne peux pas lui prendre ça !

-Ooh mais je ne lui prends rien, Liam, déclara Walsh. Emma … elle ne sait pas se décider. Elle va réfléchir encore et encore à savoir si elle pourra être capable d'avoir un autre enfant après Henry et…

- …attends, répète ça ? l'interrompit le père de famille. Emma … Emma a un enfant ?

-Oups, lâcha-t-il. Je … j'aurais peut-être dû garder ça pour moi. Bref … le mal est fait. Oui, Emma a eu un enfant. Il est mort i ans. Quoi qu'il en soit, le temps qu'elle se décide, l'horloge biologique en aura décidé autrement. Pourquoi m'emmerder avec ce genre de débat, hein ?

-Parce que c'est la bonne chose à faire, conclut Liam ».

Liam n'en revenait pas. Emma … oh, Emma, pensa-t-il. Comment t'es-tu entichée de ce gars ? Tu mérites tellement mieux que cet abruti antipathique.

Vingt minutes plus tard, toute la famille Jones ainsi qu'Emma et Walsh se trouvaient à table. Liam tentait de faire abstraction des aveux de Walsh. Il évitait autant que possible de regarder son invitée dans les yeux.

« -Le mariage est toujours prévu pour la fin d'année ? demanda Elsa aux deux jeunes fiancés.

-Je ne sais pas, commença Emma. Je …

- … il faudrait que tu en finisses avec cette enquête à la noix, la coupa Walsh. Que tu retrouves ce sale ripou et que l'on rentre enfin à Sacramento pour se marier, mon amour.

-Walsh, lâcha Emma en lui faisant comprendre qu'il devait se taire.

-Quoi ? rétorqua-t-il aussitôt. Je n'ai pas le droit de dire que j'ai hâte que ma chère fiancée rentre à la maison ? »

Emma ne répondit pas, scrutant les 3 paires d'yeux qui étaient autour de la table. Elle pouvait voir que Liam se retenait d'exploser. Comment osait-il parler ainsi de son petit frère ?

Elsa, elle, regardait attentivement sa fille. Avait-elle compris ce qu'insinuait Walsh ? Allait-elle rester calme ou allait-elle s'effondrer ?

Puis le regard d'Emma se tourna vers Sarah. La fillette la regardait dans les yeux, tentant d'y trouver une quelconque réponse à la question qui brûlait ses lèvres : Tu es celle qui veut arrêter mon oncle, hein ?

Les larmes commençaient à se frayer un chemin sur les joues de la petite brune. Elle avait compris. La fillette semblait blessée.

« -Tu … veux arrêter mon tonton ? TU VEUX ARRETER MON TONTON ! s'exclama-t-elle en se levant.

-Sarah, ce n'est pas …

- … NON ! l'interrompit-elle. JE … JE CROYAIS QUE T'ETAIS UNE GENTILLE ! POURQUOI TU VEUX ARRETER TONTON ?! IL N'A RIEN FAIT !

- Attendez … reprit Walsh. Le sale ripou que tu dois arrêter, c'est son oncle ?! Et tu m'as amené chez un criminel ?!

- Je … je … bégaya la jeune agent du FBI.

- TONTON KILLIAN N'EST PAS UN CRIMINEL D'ABORD ! cria Sarah sur l'invité avant de se tourner vers Emma. T'es méchante, toi ! T'es la pire au monde ! En fait, tu peux l'épouser lui ! Et puis JAMAIS TU RETROUVERAS MON TONTON ! ET …

-Vous ne pouvez pas tenir votre mioche ?! s'énerva Walsh. Ou bien c'est normal qu'elle parle comme cela à Emma ? »

Alors que Liam était sur le point de répondre au fiancé de la blonde, cette dernière attrapa le bras de son conjoint et l'éloigna de la table des Jones.

« -Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi pour parler de cette façon ?! s'insurgea Emma.

-Pardon ? s'étonna le brun. Cette sale gamine te crie dessus et c'est moi que tu reprends ?!

-Sarah. Elle s'appelle Sarah ! le reprit-elle. On parle d'une enfant, Walsh ! Tu viens tout juste de lui révéler que je devais arrêter l'une des personnes qu'elle aime le plus au monde ! Une personne qu'elle admire ! Une personne que tu as qualifiée de criminel je te rappelle !

-Et bien, il n'y a que la vérité qui blesse ! Ce type est une raclure, un traitre. Il est temps que cette enfant sache qui est son oncle ! s'énerva le brun. Et puis qu'est-ce qu'elle a voulu dire avec son « tu peux l'épouser lui » ?

-Rien, mentit-t-elle avant de lâcher, quand tu t'y mets, tu peux te comporter comme un vrai connard ! Ce n'est qu'une enfant.

-Bien sûr, rigola-t-il. C'est moi le méchant ! L'oncle est un criminel, la nièce est une petite gamine mal élevée … le père est un monsieur « je suis mieux que toi ». C'est une belle famille qu'on a là, hein ? »

Walsh la défiait du regard. A quoi jouait-il ? Voulait-il qu'elle s'emporte réellement ? Elle ne devait pas entrer dans son jeu et rester le plus calme possible.

«-Va à la voiture. Je vais leur dire au revoir. On s'en va !

-ENFIN ! rétorqua-t-il avec provocation ».

Emma se dirigeait vers la famille Jones. Au loin, Elsa semblait calmer son mari. Sarah, elle, était aux abonnés absents. Ses parents lui avaient-ils demandé d'aller dans sa chambre ?

« -Je croyais vraiment que tu étais gentille, mais en fait t'es comme tous les autres au FBI. Tu crois que mon tonton est un méchant, t'es comme papa ! débita Sarah.

-Non, pas du tout, ma puce, s'agenouilla la blonde. Je … c'est vrai que je dois arrêter ton oncle mais … cela ne veut pas dire que je pense qu'il est un méchant.

-N'importe quoi ! rétorqua la brunette. On n'arrête pas quelqu'un si on croit que c'est un gentil.

-Les choses sont parfois plus compliquées qu'elles n'y paraissent, ma puce, déclara la jeune femme. Parfois … parfois on est obligé de faire certaines choses pour aider les gens.

-Pff, roula-t-elle des yeux. Tonton, lui, jamais il n'aurait fait ça. Tonton, il aurait tout fait pour aider un innocent. Tonton n'aurait pas abandonné sa famille comme papa l'a fait.

-Sarah, ton père aime Killian, et…

-C'est faux ! la coupa la fillette. Quand on aime vraiment quelqu'un, on ne l'abandonne pas ! Papa l'a abandonné ! Je le déteste. Et TOI AUSSI je te déteste ! »

Sarah ne laissa pas le temps à Emma de répondre la moindre chose qu'elle fila à toute vitesse à l'intérieur de la maison.

« -Je suis profondément désolée pour ce qu'il vient de se passer, dit Emma à ses deux hôtes. Je … je n'aurais pas dû l'amener ici. C'était une très mauvaise idée.

-Ce n'est rien, rétorqua aussitôt Liam. Tu ne pouvais deviner que ton fiancé se comporterait comme un véritable abruti !

-Liam ! interjeta Elsa.

-QUOI ?! répondit vivement le brun. Je vais prendre exemple sur lui et dire le fin fond de ma pensée ! Il a insulté mon frère, il a insulté ma fille ! Emma … je suis désolé d'être aussi cru mais … tu mérites bien mieux que cet abruti ! Je dirai même que c'est un vrai connard !

-Liam … tu … devrais te calmer, dit son épouse. Je sais que tu es en colère mais … il est tout de même le fiancé d'Emma.

-Non, non, c'est bon, coupa la jeune agent du FBI. Elsa … Liam, encore une fois, je suis profondément désolée pour ce qu'il a dit. Je … suis d'accord avec toi, Liam. Walsh peut se comporter parfois comme un vrai connard. Je … j'espère tout simplement qu'il n'a pas gâché totalement votre après-midi. Je…vais y aller. Il m'attend. Encore une fois, je suis désolée ».

La jeune femme salua alors ses deux amis. Elsa, fatiguée par sa grossesse et cette petite scène, partit s'allonger dans le salon tandis que Liam raccompagna son invitée. Alors qu'Emma s'apprêtait à ouvrir la porte, le brun la retint et la prit dans ses bras.

« -N'épouse pas cet abruti, Emma.

-Quoi ? s'étonna-t-elle.

-N'épouse pas Walsh, répéta-t-il. Tu mérites mieux que lui ».

Emma fut très étonnée de cet élan d'affection de la part de Liam. Il lui semblait … amical ? voire fraternel ? La jeune femme n'y avait jamais vraiment prêté attention mais, au fil des mois, elle ne s'était pas simplement lié d'amitié avec Elsa. Liam aussi était devenu son ami. Pourquoi lui demandait-il de ne pas épouser Walsh ? Était-il au courant d'une chose qu'elle ignorait ?

Plus tard, dans la soirée.

Emma et Walsh étaient enfin rentrés. La jeune femme n'avait pas prononcé le moindre mot durant tout le trajet du retour malgré les tentatives de communication de son fiancé. Elle était toujours en colère. Comment avait-il pu parler ainsi à Sarah ? Comment avait-il parlé ainsi de Killian et de toute sa famille ? Ils l'avaient invité dans leur demeure et il s'était permis de les insulter.

Emma mangea un plat cuisiné en silence, puis partit se préparer pour se coucher. Quelques minutes plus tard, elle s'allongea confortablement dans son lit quand Walsh la rejoint.

« -Mais tu rêves ! lâcha finalement Emma en retirant les mains de Walsh de sa taille.

-T'es sérieuse Emma ? Tu vas laisser cette stupide dispute gâcher notre week-end ?

-Fiche-moi la paix, tu veux ! J'essaye de dormir, répliqua-t-elle.

-Emma ! Allez, s'il te plait ! supplia le brun. Tu me manques. »

Tu me manques … Elle lui manquait. Emma eut un pincement au cœur. C'est vrai que depuis son arrivée à Boston, elle et Walsh étaient au point mort. Il avait fait pourtant des efforts il y a un mois en venant à l'improviste.

La jeune femme souffla intérieurement puis se retourna pour faire face à son fiancé. Elle le regardait timidement et lui caressa les joues. Elle devait le faire. Lui donner ce qu'il voulait n'était pas si compliqué. Ils allaient tout de même se marier prochainement.

Emma posa chastement ses lèvres sur celles de Walsh, lequel répondit immédiatement. Il semblait satisfait et n'attendit pas plus pour approfondir le baiser. Le fiancé de la blonde laissa balader ses mains sur son corps, la rapprochant davantage de lui à chacune de ses caresses.

« Je suis désolée, Walsh, je ne peux pas, lâcha finalement Emma en se reculant vivement. Je ne peux pas ».

La future mariée regarda alors, d'un air désolé, son promis. Elle pouvait lire l'incompréhension et la déception dans ses yeux. La blonde avait cru pouvoir lui donner ce qu'il voulait mais elle ne pouvait pas. Comment pouvait-elle coucher avec lui après ce qu'il s'était passé ?

« -Tu as rencontré quelqu'un, c'est ça ? demanda finalement Walsh, légèrement furieux.

-Que…quoi ? s'étonna la blonde.

-T'as rencontré un gars ici ? répéta le brun. C'est pour ça que tu n'as pas envie de moi ?

-Hein ? de…quoi…bégaya-t-elle en reculant de son fiancé. Parce que je ne veux pas coucher avec toi, c'est forcément que j'ai trouvé quelqu'un d'autre ?!

-Et bien…commença le jeune homme. Je te connais, Emma. Tu…comment dire, on ne peut pas dire que tu sois dans le genre chaste. Avant que tu acceptes cette affaire à la noix, avant que tu ne partes de la maison, je te signale, qu'on le faisait plusieurs fois par semaine. 4 mois, Emma. 4 putains de mois que j'attends que tu boucles cette affaire. A ce rythme-là, jamais on ne pourra se marier en décembre. Donc je me répète, t'as rencontré quelqu'un ici ? Mmh, c'est pour ça que cette enquête est siiiii longue ? »

Emma n'en revenait pas. Comment osait-il ? Certes, avant que tout cela ne commence, ils étaient pour le moins actifs sur le plan sexuel. Certes, cela faisait 4 mois qu'ils n'avaient rien fait mais ils n'avaient été ensemble que le temps d'un week-end pendant ce laps de temps. Pourquoi lui en vouloir autant ? Lui aussi était responsable. Après tout, rien ne l'empêchait de lui rendre visite plus souvent.

« Je n'ai rencontré personne, mentit la blonde ».

Elle ne se sentait définitivement pas assez courageuse pour lui avouer son infidélité ce soir. Puis, elle ne lui mentait pas réellement. Elle n'avait rencontré personne. Ce qui s'était passé entre elle et Killian ne se reproduirait plus. Il n'y avait aucun sentiment en jeu. La blonde n'allait certainement pas quitter Walsh pour le jeune Irlandais.

« -Je suis toujours en rogne contre toi, finit-elle par ajouter. Je te signale que tu t'es comporté comme un con chez Elsa et Liam.

-Nooon mais ce n'est pas possible, se lamenta Walsh. Mon amour, leur gamine t'as carrément mal parlé, j'étais censé faire quoi ? Me la fermer ? Je ne vais tout de même pas m'excuser de t'avoir protégée !

-M'avoir protégée d'une enfant de 10 ans ?! s'exclama la blonde. Tu n'aurais pas dû parler de son oncle ainsi ! Tu…tu es l'adulte dans l'histoire !

-Bah désolé Emma, renchérit-il, mais tu ne m'avais pas prévenu que nous nous rendions chez la famille d'un criminel ! Peut-être que si j'avais été mis au courant, je n'aurais pas gaffé !

-Pff, j'en doute, lâcha la blonde. Tu vois, tu continues avec tes idées préconçues. L'homme que je dois arrêter est forcément un criminel selon toi. Ce sont tes mots qui ont causé tout ce bazar chez Elsa et Liam.

-Bah oui ! s'étonna le brun. Ce n'est pas ton job d'arrêter les criminels ? Ou bien je suis à côté de la plaque ?! Cet homme est un saint ! Amen !

-J'arrête des gens, qu'ils soient coupables ou non, rétorqua Emma. Ce n'est pas à nous de dire s'ils le sont. Tu ne connais pas l'affaire…tu ne sais pas de quoi il en retourne pour le juger ainsi. »

Emma bouillonnait de l'intérieur. Killian n'était pas un criminel. Il ne méritait pas ce qualificatif. Il n'était pas un saint non plus, mais cela ne voulait pas dire que Walsh pouvait parler de lui de la sorte…sans le connaitre qui plus est.

« Ouais, marmonna Walsh. Je ne comprends pas pourquoi tu choisis de prendre leur côté à eux. J'ai simplement voulu te défendre. Alors ouais, j'ai mal parlé de ce gars. D'accord ça ne leur a pas plu, mais ils peuvent quand même tenir leur gamine. Je suis ton fiancé. C'est moi que tu dois soutenir et pas ce gars et sa famille à qui tu ne dois strictement rien.

Emma riait intérieurement. S'il s'avait. Si Walsh savait que si elle se tenait en face de lui à cet instant, c'était grâce à lui. Il lui avait sauvé la vie. Deux fois d'ailleurs.

« -En fait, déclara la blonde en soufflant un bon coup. Si…je lui dois beaucoup.

-Pardon ?! s'étonna Walsh.

-Je ne te l'ai pas dit, poursuivit-elle, mais il y a quelques semaines, j'ai été à deux doigts de l'arrêter.

-Quoi ?! Et je n'apprends ça que maintenant ?! l'interrompit le brun.

-Walsh, tais-toi et écoute ! s'exclama Emma. Pour résumer, il s'est interposé entre moi et une balle. Il m'a sauvé la vie. Sans lui…tu vois, Walsh, je ne serais pas là donc je crois que si, je dois beaucoup à cette famille.

-Pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?! questionna le fiancé.

-Parce que je n'avais rien, rétorqua-t-elle aussitôt. Puis ça aurait changé quoi ? Ce n'est pas comme si tu aurais sauté dans un avion pour être à mon chevet. Tu as quand même attendu 3 jours pour venir alors que cette fois-ci, j'ai vraiment failli y rester.

-Tu m'as dit que ça allait ! s'écria le brun. Tu m'as dit que ça n'était pas urgent ! Que tu pouvais attendre quelques jours le temps que je règle mon affaire !

-Et bien…j'ai menti, avoua la blonde. TU aurais dû venir tout de suite sans même me poser la question, Walsh. J'avais besoin de toi. Je vais dormir dans le salon. »

Une semaine plus tard

Une semaine s'était écoulée depuis le barbecue chez les Jones. Après sa dispute avec sa fiancée, Walsh avait décidé de rester plus longtemps à Boston. Il s'en voulait terriblement de ne pas s'être rendu à ses côtés plus tôt.

Depuis leur dispute, Emma avait pu constater les efforts entrepris par Walsh pour se rattraper. Il s'était d'ailleurs excusé de son comportement chez ses amis. Le fiancé avait également multiplié les démonstrations d'affection.

« -Je t'aime, Emma, murmura Walsh. Je…je te promets que je vais essayer de venir plus souvent, okay ?

-Ne fais pas de promesses que tu ne pourras pas tenir, Walsh, répondit la blonde. Je…j'étais en colère l'autre soir. Je…sais que ton travail est important. Ne…prends pas le risque de rater une occasion en me rendant visite.

-T'es sûre ? demanda-t-il. »

Non, pensa-t-elle. Je suis ta fiancée. Je suis censée être plus importante que ton travail. Tu devrais dire que je suis plus importante à tes yeux que ton emploi.

«-Oui, mentit-elle.

-T'es la meilleure mon amour ! Je t'aime.

-Moi aussi je t'aime, Walsh. »

Emma s'étonna de prononcer ces trois mots. Enfin, elle s'étonna plus précisément que ces derniers sonnent faux. La blonde avait l'impression de dire le plus gros mensonge qu'elle n'ait jamais dit. Ou bien était-ce le goût des remords ? Le goût des remords d'avoir couché avec Walsh sans lui avoir avoué la vérité sur son écart.

La jeune femme tenta de se persuader de cela. La culpabilité la rongeait. Elle avait trompé son fiancé et lui avait ouvertement dit qu'elle n'avait rencontré personne à Boston.

La blonde regarda alors son fiancé s'éloigner vers la salle d'embarquement, une nouvelle fois. Elle allait pouvoir enfin se concentrer sur leur affaire, à elle et Killian. La jeune agent devait s'y remettre si elle souhaitait rentrer au plus vite pour épouser Walsh.