Hello, première note « d'auteure » ! Merci à tous pour le soutien que vous apportez à mon histoire, ça me fait super chaud au cœur et ça me motive à continuer ! Je poste les chapitres au fur et à mesure que je les écrit donc n'hésitez pas si vous avez des suggestions pour l'histoire :)
Je vous mets le lien de la playlist Spotify que j'écoute en écrivant, elle n'est pas incroyable mais c'est plein de chanson qui me font penser à Meredith ou Grey's anatomy.
playlist/2Bd3ezLH6PcV96EDg8Mvmu?si=248b4c5178564552&pt=42e6539653405fc184a0420563a0934e
Cette histoire me tient super fort à cœur, j'en avais écrit une première version qui est toujours disponible sur mon profil mais ça faisait un petit temps et depuis j'ai re-regardé la série une nouvelle fois et je suis tombée encore plus amoureuse.
Debout dans la rue, Meredith est immobile. A quelques pas, la porte du bar. Elle se souvient de la sensation de chaleur lorsqu'on entre, du bruit enveloppant, de l'odeur, de toutes les soirées improvisées qui ont commencé en entrant dans ce bar, de toutes les rencontres.
Elle repense à la première fois qu'elle a mis les pieds chez Joe. Après le cocktail de bienvenue des internes au Seattle Grace, elle avait décidé de suivre un groupe de futurs internes en pédiatrie qui allaient boire un verre. Au bout de quelques heures, ils étaient tous partis et Meredith était restée au coin du bar. Sur son siège, elle réfléchissait à sa première journée de travail, elle se demandait à quoi ressembleraient les cinq prochaines années de sa vie.
Et au même instant, sans qu'elle le sache, les prochaines années de sa vie entraient dans le bar. Derek, dans sa chemise rouge, s'était assis à côté d'elle avant même de regarder son visage. Meredith avait senti son regard sur elle et s'était résolue à rentrer quand il avait commencé à parler.
Le temps était passé, sa vie s'était construite, son internat passait rapidement et le lieu de tous les rendez-vous restait ce même bar. Les premières discussions avec Lexie, les nombreuses ruptures avec Derek, tous ses sentiments étaient passés par ce bar.
Meredith sait que Cristina l'attend à l'intérieur, elle a reçu son message il y a presque dix minutes. Mais elle reste sur le trottoir, encore un instant, juste le temps d'être prête. Son téléphone commence à vibrer dans son sac et Meredith se décide à entrer.
A l'intérieur, rien n'avait changé. Les conversations qui se mélangent, le sol qui colle, les affiches de festivals au mur, les lumières tamisées. Elle reconnaît Parker, attablé dans un coin avec un groupe de résidents, une infirmière qui était dans sa salle d'opération hier, un homme qui lui a posé une question à la conférence, et Cristina, au bar.
Elle a le téléphone collé à l'oreille, probablement en train d'appeler le téléphone de Meredith, qui continue à vibrer.
Meredith s'assied sur le tabouret et Cristina pose son portable.
- J'ai cru que tu n'allais pas venir
Mer enlève sa veste, elle évite le contact visuel, elle a peur du regard de son amie, et encore plus de ses mots.
- Désolée du retard, j'avais quelques derniers trucs à gérer à l'hôpital.
- De la paperasse ?
Meredith acquiesce silencieusement.
- Tu repars quand ? Demande Cristina
- Demain. Tu veux quelque chose à boire ?
Cristina termine son verre et interpelle le barman
Deux shots de Tequila devant elles, Meredith et Cristina sont muettes. Autour d'elles, le bruit s'intensifie mais leur bulle les protège
Cristina prend son verre en main et le cogne à celui de Meredith. Ensemble, elles le boivent et deux nouveaux shots apparaissent sur le bar.
- Ta conférence était vraiment très intéressante.
Le sourire de Meredith n'atteint pas ses yeux
- Et pourtant tu sais que je n'ai jamais eu d'intérêt pour les tumeurs pancréatiques.
Elles rient et boivent leur deuxième shot.
- J'ai un peu suivi ton travail ces dernières années, je ne t'imaginais pas dans la recherche
- Moi non plus. Mais il a suffi d'une seule patiente pour que tout s'enchaine. Ça fait moins d'heures au bloc mais j'ai l'impression d'avoir un projet qui a plus de sens que juste la chirurgie, si tu vois ce que je veux dire
- Je ne pourrais pas passer autant de temps dans un laboratoire
Elles rient.
- C'est assez apaisant. Et tu peux passer la journée sans parler à un seul interne, ajoute Meredith en riant
Elles soulèvent leur troisième shot
- Et qu'est-ce qui vient après ? Encore plus de recherche ?
- Une pause. J'ai besoin de retourner à temps plein au bloc, je suis devenue un peu trop apaisée
Cristina sourit
- C'est comment, le Minnesota ?
Meredith reste silencieuse pendant un instant, se demandant comment répondre.
- Froid
Cristina éclate de rire
- T'es pas faite pour le froid, tu aurais dû aller à Los Angeles ou Miami, pas dans la toundra, quelle idée !
Meredith sourit mais à l'intérieur, son cœur se serre. Il ne passe pas beaucoup de jours sans qu'elle regrette son choix.
Alors qu'elles changent de sujet, la conversation se détend, les verres à shot s'accumulent et elles se confortent toutes les deux dans la facilité et le réconfort de leur amitié.
