Réponses aux reviews :
Maximum Rhapsody : Bonjour ! Alors pour répondre à votre question, oui c'est sûr qu'un affrontement entre ces deux puissantes majeures auraient des conséquences terribles sur l'environnement. Gohan et Cell, durant leur affrontement, on occasionné des dégâts humains et matériels important dans la ville, mais cela aurait pu être bien pire... donc oui, si les deux s'affrontent sans chosir un terrain vide, ça risque d'être très violent ! Concernant la relation entre Gohan et Nejire, vous en verrez plus dans les prochains chapitres, ce serait bien, effectivement, de faire revenir leur histoire au coeur du récit.
Slade42 : Bonjour ! Oui c'est certain... je vous laisse lire, je suis sûr que vous allez bien aimé ce que j'ai prévu à la fin.
Brandon Dupere : Salut ! Tout les éléments se mettent en place lentement mais sûrement, tu vas voir, je pense que tu vas bien aimé ce chapitre haha.
Chapitre 20 : Confrontation infernale
Aujourd'hui marquait un tournant capital, songea Gohan en glissant lentement ses pieds dans ses chaussures, chaque mouvement effectué résonnant de l'écho de ses pensées animée. Il ressentait ce sentiment exaltant, ce vent de fraîcheur qui accompagnait la folie de la découverte, découverte l'amenant à goûter pour la première fois à l'héroïsme légal.
Il n'avait, jusqu'à présent, jamais pu exercer ses capacités dans un cadre honnête, il avait toujours dû se fondre parmi les ombres et guetter dans les taudis infame de Tokyo, à l'éternelle recherche des criminels dangereux. Ces derniers représentaient un danger mortifiant pour la population, et le plus souvent, ils étaient libre d'agir à leur guise, personne n'osant s'opposer à eux.
La société héroïque stoppait bien des menaces, mais parfois, des forces supérieures forçaient les héros les plus courageux et entreprenant à… prendre du recul. Gohan connaissait hélas cette réalité corrosive, l'ayant constaté de ses propres yeux, et elle alimentait en lui un ouragan de rage électrisant. Dès lors qu'il y pensait, il sentait rouler sur sa langue des mots bien trop cynique… l'élite dominait toujours les plus démunies, sacrifiant leur bien-être pour leur propre bénéfice. Tisser des liens étroits avec les criminels, les laisser agir sans répercussion, et en récupérer de l'argent, tout en contenant les héros et policiers désireux de rétablir justice…
Cette réalité le révoltait profondément, et il ne put s'en libérer qu'en expirant, chassant ses vagues d'indignation qui menaçait de le submerger. Aujourd'hui, il se présentait au monde entier comme un véritable héro en devenir, et rien ne l'empêcherait de sauver les gens du mal. Même écrasé par le poids d'un système oppressant, il ne se courberait pas il se dresserait comme un pilier inébranlable face à eux.
Il le devait, pour un monde meilleur. Son père avait toujours combattu les injustices et son fils ne manquerait pas à sa mémoire.
Il n'aurait bientôt plus à se camoufler dans les ombres et protéger les gens contre les méchants. Bientôt, il transformera la société pour y insuffler une nouvelle vie au Japon. L'éclair blanc avait rendu des services, avait donné cœur et âme, pendant des années durant, mais maintenant c'était au guerrier blanc de prendre la suite, d'amener cette flamme cachée à croître tel un brasier.
Gohan se leva du fauteuil en cuir et attrapa sa veste d'étudiant, son regard s'y attardant un bref instant, évaluant le chemin parcouru, puis il l'enfila sans tarder. Il se tourna ensuite en direction de la valise reposant sur la table du salon et un doux sourire se glissa sur ses lèvres. Son costume de héro avait été détruit durant la bataille de l'USJ et il n'avait plus eu l'occasion de le revoir, les évènements s'étant enchaîné dans un flou d'une vitesse époustouflante. Combien de temps s'était-il passé depuis qu'il avait tué Cell ? Un mois, peut-être légèrement plus…
''Je vois que tu es déjà prêt à y aller, Gohan.'' La voix d'Aizawa, traînante et pâteuse derrière lui, interrompit ses pensées tandis qu'il émergeait du couloir, les cernes prononcés creusant sous ses yeux un sillon d'une fatigue ô combien imposante. La marque rouge de l'oreiller sur sa joue témoignant de sa lutte nocturne éphémère, et cela arracha à Gohan un rire sonore et guttural.
''Ouais, je suis prêt, mais quelque chose me dit que tu as encore traîner tard cette nuit. Tu sais que tu dois prendre soin de ta santé… le sommeil c'est important !''
Shota soupira et se frotta les yeux d'une main lasse et sans vigueur avant de bayer aux corneilles. ''Je dormirai mieux cette semaine, ne t'en fais pas.''
Gohan haussa un sourcil alors qu'il posait sa main sur la poignée de la porte, marquant un temps d'arrêt. ''Ah, comme c'est curieux, je m'en vais une semaine et tu vas mieux dormir ?'' Ricana-il d'une malice taquine, sachant pertinemment que son tuteur n'allait pas trouver les bras de morphée. S'il y avait bien une chose que son tuteur ne pouvait pas s'empêcher de faire, c'était de se noyer sous le travail, de tenter piteusement de remonter à la surface, et n'y arriver qu'aux petites heures du matin, avant de s'affaler comme une chiffe molle sur le canapé.
Aizawa grimaça, arqua un sourcil, un rictus aux coins des lèvres, et laissa échapper un soupir résigné. ''Il est temps d'aller à la gare. Vivement que tu passes ton permis de conduire, comme ça je pourrais dormir dans la voiture.''
Gohan ouvrit finalement la porte avec délicatesse, mesurant sa force pour ne pas dégonder la porte, comme cela était arrivé des dizaines de fois. Il avança vers l'Aizawa mobile d'une démarche lente et posée, contrastant avec la facilité avec laquelle il aurait pu simplement s'envoler… si seulement il pouvait le faire sans attirer des regards indiscrets.
Toutefois, ce n'était pas si mal, se dit-il pour se consoler, car même si le vol, bien que nettement plus rapide, lui retirait le plaisir apaisé de laisser ses pensées vagabonder, tout en contemplant le paysage défilant sous ses yeux. Son tuteur s'assit dans la voiture, fit ronronner le moteur V12 et saisit le volant fermement d'une main, prêt à le braquer et l'autre pour tirer le frein à main au moindre virage.
Gohan avait pitié de la voiture, franchement, qui avait bien pu donner son permis à son tuteur ? Il était un véritable go-fast, enchaînant les kilomètres dans une course extatique avec l'asphalte. Il se transformait en véritable pilote de course dès qu'il touchait le volant… à le voir au quotidien, personne n'aurait pu deviner ses ''prouesses'' du volant, lui qui avait plutôt l'air de causer des embouteillages, et non pas de les déjouer avec cette audace insouciante.
Pourquoi donc tous ceux qui lui était cher roulaient comme des fous ? Goku, Piccolo, même sa mère… et puis il avait fallu ajouter son tuteur à cette cohorte de joyeux fous du volant, leurs déplacements annihilant allégrement le code de la route. D'ailleurs, Gohan ne pouvait s'empêcher de trouver curieux que jamais aucun policier n'ait songé à arrêter un membre de sa famille, à croire que leur chance était aussi absurde que leur conduite.
Une pensée fugace lui fit se demander si lui aussi conduira comme eux ? S'il était comme son père lui aussi, alors passer l'examen allait s'avérer un véritable calvaire.
Finalement, ils finirent par atteindre la gare où ils s'étaient tous donné rendez-vous, et Aizawa eu le plus grand mal à se garer, pestant et envoyant des regards noirs à tous les autres conducteurs. Gohan lui jeta un coup d'œil peu impressionné et se demanda s'il n'aurait pas mieux fait de faire la route seul…
''Allez viens… on doit retrouver tout le monde.'' Soupira-il d'un air déconfit comme si le poids du monde venait de s'abattre sur ses épaules. Il ne faisait aucun doute que les centaines d'individus parcourant la grande gare de Tokyo mettaient son tuteur mal-à-l'aise, lui qui ne pouvait supporter tous ces gens.
La gare fourmillait d'activité, les gens se croisant et se dépassant sans s'accorder le moindre regard, il y avait en ces lieux des milliers d'étoiles s'entrecroisant, chacun ne vivant que par le prisme de leurs destinées. Gohan prit quelques secondes précieuses et se laissa aller à ressentir leurs énergies, il ne les connaissait pas, pourtant il protégeait ces personnes… Aujourd'hui marquait son premier jour en tant que héros aux yeux du monde, aux yeux de ses millions d'inconnus. Il ne pouvait pas les décevoir, ils comptaient tous sur lui, sans même le savoir.
''Allez, on va au point de rendez-vous,'' dit doucement Aizawa en retirant une canette de jus de fruit du distributeur automatique, d'un geste las et fatigué or Gohan le ressentait tout autre. Son tuteur était excité et il y avait des pointes d'inquiétudes s'animant dès lors qu'il posait ses yeux noirs sur son garçon.
Le fils de Goku lui fit un grand sourire et lui emboita la marche, tout en se disant que c'était aussi un grand jour pour son tuteur. Tandis qu'ils avançaient d'un pas preste, le jeune saiyan de sang-mêlé observait les panneaux lumineux, les voyageurs pressés et les agents de la gare qui se démenaient pour contrôler le flux d'activité, puis plus Gohan et Shota avançaient, plus ces signes s'effaçaient, comme un lointain mirage. Ils finirent par atteindre un coin reculé de la gare, profondément caché dans les dédales de l'immense bâtiment, là où rare étaient ceux pouvant s'y trouver par hasard.
Ce lieu semblait étrangement calme, et la peinture d'un blanc immaculé des murs laissait place à des murs vieillot, marqués par des années de passages, donnant cette ambiance feutrée et lointaine. ''Pourquoi tu nous as amené ici ? C'est assez reculé comme coin.''
Aizawa hocha la tête et but une dernière gorgée. ''Justement, les élèves sont déjà assez stressés, ce ne serait pas raisonnable de les laisser en plein milieu d'une gare bondé. Ils sont de futurs héros, mais ils ne font que débuter… ce coin de la gare est tranquille, idéal pour faire le point avant d'y aller.''
Ils continuèrent à marcher vers l'avant, tournèrent à droite et découvrirent l'entièreté de la classe qui les attendaient, certains les bras croisés et les sourcils froncés, d'autres discutant joyeusement, pépiant tout enthousiaste à l'idée de leurs stages.
Ils furent accueillis par une Mina Ashido au sourire caustique, une première, et elle pointa du doigt directement les deux hommes. ''Professeur ! Vous auriez pu nous donner un coin plus facile à trouver !'' S'exclama-elle d'un ton mi-plaisantin, mi-reprochant.
Bakugo, assit tranquillement sur un banc non loin, hocha la tête. ''Putain, j'ai mis au moins une demi-heure à m'y retrouver. Gohan, espèce de grand con, tu n'aurais pas pu trouver un coin plus simple.''
Quelques autres élèves, dont Kirishima et Kaminari, hochèrent la tête à leurs tours. Les autres élèves n'osèrent pas lever d'objection ou dire quoique ce soit, après tout, ils étaient tous arrivées à l'heure, et même en avance.
Aizawa poussa son traditionnel soupir et se massa les tempes brièvement avant de faire un signe de la main pour calmer les élèves frustrés. ''Vous avez un quart d'heure pour vérifier vos affaires et vos billets de trains. Discutez un peu si vous le voulez, tant que vous êtes prêt dans un quart d'heure.'' Sur ces mots emplit de sagesse, le grand professeur parti s'isoler dans un coin avec son sac de couchage, caché où nul ne le sait.
L'ambiance se détendit peu à peu, les élèves repérant leurs conversations animées, tandis que Gohan avançait vers Izuku et Ochaco, qui étaient plus en retrait du reste du groupe. Izuku se tourna vers Gohan instantanément et lui sourit amicalement, bien que ses yeux de jade trahissent une certaine inquiétude. Ochaco lui fit un petit signe de la main, mais elle semblait concernée aussi, éveillant la curiosité de Gohan.
''Salut, vous allez bien ?''
Midoriya hocha la tête vivement, avec un trop plein d'excitation perceptible, même pour lui. Ochaco , plus calme, tentait également de dissimuler quelque chose. Le problème, avec les utilisateurs de ki aussi entraîné que Gohan, c'était qu'ils pouvaient repérer les émotions et même les intentions des gens.
Goku ou Vegeta pouvait le faire aussi, mais surtout durant un combat, or Gohan s'était spécialisé dans l'art de la méditation et il s'aventurait à découvrir tous les secrets du ki. Sa force principale ne résidait pas uniquement dans son habilité au combat, mais dans sa maîtrise du ki, aussi bien intérieur qu'étranger, ce qui lui permettait de comprendre instinctivement les autres.
''Ouais ! Je suis prête pour le stage, ça va être génial !'' S'écria Uraraka d'un ton jovial et plein d'énergie, zyeutant autant Izuku que Gohan. Toutefois, son regard dévia brièvement vers Tenya, dévoilant malgré elle ce qui la taraudait.
Gohan comprit et grimaça légèrement, avant de reprendre la conversation comme si de rien n'était. ''Vous vous êtes bien entraîné ces derniers jours ?''
''Oui, j'ai continué à m'entraîné depuis la dernière fois… je crois que j'ai trouvé des pistes pour mon nouveau style de combat !'' Déclara Izuku avec fierté. ''J'ai essayé d'utiliser ça mais je n'y suis pas arrivé depuis la dernière fois, j'ai comme l'impression que je dois encore méditer…''
Uraraka tendit son pouce en avant, affichant son grand sourire d'encouragement, ''ne t'en fais pas, Deku ! Tu vas y arriver !''
Gohan haussa un sourcil, légèrement décontenancé, son ami avait-il parlé avec la brune de leurs entraînements ? Qu'avait-il dit exactement ?
Ochaco sourit et rit doucement, ''si j'avais su que la méditation rendait plus forte ! Je vais essayer moi aussi !''
''C'est très difficile,'' soupira Izuku, son expression traversée par l'effort, ''mais quand je l'ai fait, je sais pas trop… il y a quelque chose à découvrir. Je vais m'entraîner à la méditation durant mon stage.''
Gohan hocha la tête et resta silencieux quelques instants. Il était certain que l'alter d'Izuku était unique, et que les techniques d'entraînements communes ne fonctionneraient pas sur un tel pouvoir. La méditation lui avait permit d'ouvrir une porte pour dialoguer avec ses prédécesseurs, mais se montreraient-ils à volonté ? Izuku devait poursuivre cette exploration intérieure, découvrir la source de son alter et de son ki, les lier ensemble pour n'en faire qu'une seul puissance indivisible.
Le groupe continua à discuter durant plusieurs minutes, profitant de ce bref moment d'accalmie avant la tempête. Il fallait profiter de ces précieux moments, qui s'offrait à Gohan comme une parenthèse de sérénité dans son quotidien si extatique. Toutefois, avant de partir, Gohan pouvait bien voir les regards de ses amis se fixer sur le dos de Tenya, qui s'était renfermé sur lui-même, plongé dans de sombres songes silencieux.
Gohan sentit sa bile remonter et une pression acide l'engourdir, ce genre de sensation de mauvais augure, car le saiyan ne pouvait rien y faire. Rien ne pourrait apporter du soulagement à Iida, si ce n'est le temps… Son frère n'était pas mort, certes, mais sa blessure le handicapera durant le reste de sa vie, cela était un sort bien cruel, auquel Gohan ne pouvait que compatir.
''Izuku, je peux te parler un instant ?'' Demanda Gohan, profitant d'une occasion où les élèves s'étaient dispersés.
''Oui ?'' Répondit Izuku du tac au tac, la curiosité transparente.
Gohan laissa dériver son regard jusqu'à Iida, faisant clairement comprendre à son ami aux cheveux verts le sujet de leur conversation. ''Il traverse une phase difficile, mais on ne peut pas faire grand-chose pour l'aider, si ce n'est être auprès de lui. Je crois qu'il va à Hosu pour faire son stage, il a rejeté toutes les demandes de héros pros pour faire un stage là-bas. Tu sais où je veux en venir… je ne serais pas vers Hosu, alors je ne pourrais pas veiller sur lui.''
Izuku était d'un sérieux intense lorsqu'il hocha la tête, fixant gravement son ami aux moteurs, bien conscient de l'importance de la tâche. C'était son devoir de s'assurer qu'il ne court aucun risque, qu'il n'aille pas se jeter éperdument dans les bras séducteurs de la vengeance qu'il n'aille pas se jeter vers une mort certaine.
''Ne t'en fais pas, Gohan. Tout ça m'inquiète aussi… j'ai peur qu'il fasse une erreur, alors je vais bien faire attention !''
Gohan lui renvoya un grand sourire, satisfait et soulagé maintenant que le problème était pris en charge, il allait pouvoir se concentrer sur son stage. Or, alors qu'Aizawa vérifiait que tous ses élèves étaient prêts, Gohan ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'appréhension concernant Iida. Il espérait que la surveillance d'Izuku serait suffisante, car une fois aux côtés de Miruko, le saiyan de sang-mêlé ne savait pas s'il pourrait vagabonder la nuit.
Le jeune homme passa une main sur son front et expira longuement, il était temps de partir. Il se retourna vers ses amis et leur fit un signe de la main avant de s'en aller prendre un train direction l'agence de Miruko, à Kyoto, la ville où la nouvelle vie de Gohan avait débuté, il y a cinq ans.
Gohan monta dans le train et se laissa tomber sur son siège près de la fenêtre, ses pensées tourbillonnantes dans une excitation nostalgique. Le train démarra doucement et le jeune homme observa le paysage défiler, les immenses immeubles de Tokyo s'étendaient jusqu'aux nuages, leurs vitres reflétant la marque du soleil comme pour asserter leur domination sur les cieux. Ces milliers de tours, autant symbole du savoir et du pouvoir des hommes, ne serait rien face à une attaque de vilain comme Cell. Il n'en resterait plus rien de glorieux.
Le paysage urbain se transforma lentement, les tours de verres cédant la place à des quartiers modestes, abandonnés, puis le train échappa à l'emprise de la cité, filant à toute allure vers Kyoto, rejoignant la beauté simple des champs de riz ondoyant sous la brise printanière, des forêts épaisses où les rayons de soleil perçaient délicatement la pénombre. Cette nature splendide qui se déployait tout autour de lui firent remonter des souvenirs anciens à la surface. Chaque colline, chaque ruisseau, lui rappelait les entraînements rigoureux et les fêtes de familles.
Gohan soupira, même en observant le paysage simplement et tranquillement pour se vider l'esprit avant son stage chez Miruko, il ne pouvait garder ses pensées loin de son passé, loin des batailles du passé. Dès lors qu'il fermait les yeux, il ne pouvait qu'imaginer Cell réduire à néant ce beau pays, détruisant un nombre incommensurable de vies. Même dans la mort, Cell parvenait à hanter son esprit… les cicatrices laissées par la bataille de l'USJ étaient encore fraîches dans sa mémoire, chaque pensées, chaque respiration, pouvait dériver et ramener cette vague d'émotions contradictoires.
Le train poursuivit son chemin, traversant ces petits villages pittoresques où la vie semblait s'être figé dans un passé lointain, lointain des agitations démesurés des grandes villes.
Puis, après plusieurs heures de voyage, les toits caractéristiques de Kyoto apparurent enfin à l'horizon, se sublimant nettement contre le ciel bleu dégagé. Kyoto était une ville à part dans le cœur de Gohan, car c'est ici que sa nouvelle vie avait débuté, chacune de ses visites en tant que l'éclair blanc se faisant dans une familiarité rassurante.
Le train finit par ralentir sa course et s'arrêta à la gare, laissant Gohan débarquer d'un pas assuré. Le saiyan prit une profonde inspiration et avança sereinement dans cette ville au riche patrimoine historique. C'était magnifique pour lui de s'engager dans ses rues plus discrètes, plus anciennes, où tout lui racontait une histoire qui lui était étrangère.
Il n'était pas né en ce monde, tout ce qui avait précédé son arrivée, il ne pouvait que l'apprendre par les livres, alors ressentir ce vent de connaissance illuminait ses traits. Il continua sa marche pendant une dizaine de minute et finit par atteindre une grande bâtisse, nichée dans le calme d'un petit quartier isolé.
Le bâtiment n'avait rien de spectaculaire, et aurait pu passer pour une petite entreprise quelconque, or l'œil avisé de Gohan ne s'y trompait pas, c'était bien ici que Miruko lui avait donné rendez-vous. Sans attendre, comme pour chasser son angoisse, Gohan tapa à la porte, s'annonça, attendit trois secondes et ouvrit la porte.
''Miruko, vous êtes-là ?'' Demanda-il alors qu'il abaissait la poignée, déjà conscient de la présence de la femme, son ki vibrant dans l'air, impétueux et indomptable.
''Il n'était pas trop tôt !'' S'exclama la voix forte de l'héroïne, son agacement tonnant comme un coup de canon dans le calme absolu. Elle était adossée au plan de travail de la cuisine, à la gauche de l'entrée, grignotant dans un paquet de carottes. Il n'en restait plus qu'une poignée dans le grand paquet.
Leurs regards se croisèrent, se rencontrèrent, se confrontèrent, s'écartèrent succinctement, les pensées semblant y circuler vivement, comme si elles parcouraient un chemin électrique, chargé de défis. Il s'agissait de leur deuxième rencontre, la première où ils pouvaient véritablement se jauger l'un l'autre.
Le regard de Gohan s'adoucit alors que la femme lui faisait signe de rentrer d'un geste du menton. ''Bon, tu es là pour deux semaines, alors va bien falloir en profiter !''
Gohan hocha la tête, ils avaient effectivement bien des choses à se dire, et le jeune homme ne pouvait espérer que deux semaines soient assez pour se connaître un minimum. Il avait une multitude de question qui lui brûlait les lèvres, qu'il pouvait à peine contenir depuis leur rencontre au festival… or le saiyan de sang-mêlé savait pertinemment qu'il allait devoir attendre.
''Qu'avez-vous en tête ?'' Demanda-il poliment en posant sa valise contre le plan de travail, son regard se détachant de la femme que l'ombre d'un instant.
Miruko, à sa grande surprise, lui sourit avec une joie fière, son assurance animant ses mouvements. ''Nous allons nous affronter ! Suis-moi.'' Ordonna-elle avant de lui tourner le dos, le guidant à travers de longs couloirs qui suivaient des escaliers menant aux étages inférieurs.
Ils descendirent ainsi les marches pendant un moment qui parut infiniment long à Gohan, seule la lumière tamisée des néons souterrains éclairant leur chemin. ''C'est bien plus grand que je ne l'aurais pensé.''
Miruko claqua la langue et ricana. ''Encore heureux, tu es le seul qui est rentré dans ma salle d'entraînement. Tu vois, l'avantage d'être une héroïne haut classée, c'est que j'ai l'argent pour entretenir mon centre d'entraînement.''
''Votre lieu d'entraînement doit être à la pointe de la technologie…'' Souffla-il, l'air pensif, certes la technologie permettait de s'améliorer efficacement et rapidement, mais les entraînements les plus durs, les plus affreux, n'avaient besoin de rien d'autre que la motivation de se pousser à bout, jusqu'à cracher du sang.
Miruko s'arrêta subitement et se tourna vers lui, son visage éclairé par une dangereuse lueur malicieuse. ''Ouais, la technologie c'est bien beau, mais ça ne vaut pas un bon combat, qu'y a que comme ça que je saurais ce que tu as dans le ventre.''
Elle ouvrit une porte en métal massive, révélant une vaste salle d'entraînement souterraine. Les murs étaient recouverts de divers équipements de haute volée, mais le centre de la pièce était épuré de tout instrument, libre à la confrontation.
''On a assez perdu de temps. Les murs sont ultra renforcés par des alters et des matériaux très résistant, alors ne te fais pas d'inquiétude inutile, et montre-moi ta pleine puissance.''
Gohan recula de quelques pas et fixa Miruko dans les yeux quelques secondes, examinant son sérieux et la solidité des lieux. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que c'était véridique. ''Je vais exaucer votre souhait !''
Poussant un cri bestial, le jeune homme laissa la puissance brute du ki envahir son corps, gonflant ses muscles et balayant l'air d'un vent brûlant soufflant l'héroïne sur plusieurs mètres. Le manteau d'énergie d'un blanc pur entoura Gohan, tel un bouclier impénétrable et glorieux, se conformant à la volonté de sa force implacable. Relâchant son cri guerrier, une dernière rafale de vent parcouru la pièce et fit trembler un Miruko électrisée par une excitation guerrière.
Gohan souffla et décida qu'il allait mener la danse, il ne laissa aucune place à l'hésitation, et s'élança vers l'avant d'un bond puissant fêlant le dallage. Il fendit l'air avec une telle violence que Miruko, poussée par son instinct de survie, bondit prestement en arrière.
D'un geste précis et rapide, Gohan lança un coup de poing vers le visage de l'héroïne, créant une onde de choc qui faucha l'air tandis qu'elle esquivait habilement, chacun de ses gestes étaient d'une fluidité rapide, démontrant une agilité exceptionnelle, de celles qui ne s'acquéraient qu'après de nombreux combats.
Elle contre-attaqua immédiatement avec un coup de pied latéral visant la tête de Gohan. Il bloqua l'attaque avec son avant-bras gauche, ressentant la pression derrière le coup, la force brute faisant résonner la salle dans un grondement d'approbation. ''Pas mal !'' murmura-il, impressionné. Il fit un pas en arrière tout en gardant sa garde élevée, puis il riposta en abaissant son poing droit vers le sol, créant une nouvelle onde de choc qui fit trembler la pièce.
Miruko sauta en l'air dans un salto arrière, évitant de justesse un impact qui aurait pu s'avérer dévastateur, et utilisa l'élan pour se propulser en avant, délivrant une salve de coup de pied aérien.
Le temps se ralentit alors que Gohan observait les attaques précises et puissantes de son adversaire, ''elle est douée !''. Il recula de deux pas, esquivant les attaques avec un grand sérieux. Elle s'approchait dangereusement de lui, chacun de ses coups de pieds sautés accélérant le rythme de leur affrontement.
Gohan bondit en arrière pour libérer un peu d'espace, cria et lança une série de boule d'énergie vers Miruko, qui filèrent dans l'air, l'embrasant comme des missiles enragés, or l'héroïne, rompue aux voltiges à haute vitesse, pivota sur elles-mêmes, se tordant avec une grâce guerrière. Les sphères de ki percutèrent le mur derrière et explosèrent en une gerbe incandescente, inondant l'air d'une fumée crasse.
Miruko atterrit avec une précision folle et bondit immédiatement vers Gohan, ses jambes puissantes et musclées envoyant son corps avec une vélocité effarante. Gohan se prépara au corps-à-corps et bloqua le premier coup de poing, puis un coup de pied haut, chacune des attaques résonantes brutalement. Pressé et désireux de prendre l'avantage, Gohan tenta une clé de bras en se faufilant derrière Miruko, mais elle se déroba en plongeant vers le sol, utilisant l'impulsion pour enfoncer ses deux pieds dans l'abdomen sans défense de Gohan.
L'impact fut sévère et violent, le jeune homme ressentant l'impact en poussant un cri, mais il absorba le choc grâce à sa puissante musculature renforcée par son ki. Il crachat une gerbe de salive écarlate au sol et attrapa d'un geste acharné la cheville de Miruko pour la jeter au loin.
Elle vola sur une trentaine de mètres, valdinguant dangereusement vers le mur défoncé par les impacts de ki, mais elle se redressa au dernier moment, surprenant Gohan, qui ne pouvait pas imaginer qu'elle reprendrait le contrôle de ses mouvements et qu'elle utiliserait l'élan donné pour rebondir sur ses pieds.
''Excellent !'' S'exclama-elle avec un sourire carnassier aux lèvres, ''ça faisait des années que personne ne m'avait mis au défi comme ça ! Allez, montre-moi encore plus !''
''Je vais y aller à fond maintenant !'' Cria-il à son tour en intensifiant son aura, son énergie crépitant autour de lui, formant des éclairs crépitant vivement. Il fonça vers Miruko, et les deux combattants s'engagèrent dans un corps-à-corps d'une intensité inouïe, dans une valse imperceptible à l'œil non aguerrit. Les coups pleuvaient en une succession rapide et puissante, chaque impact faisant trembler les fondations du bâtiment comme le tonnerre fendait le sol.
D'un côté, Gohan utilisait sa puissance brute, ses coups dévastateurs fissurant le sol et les murs. De l'autre, Miruko capitalisait sur son agilité démentielle et sa rapidité lapine, esquivant et se faufilant dans la moindre faille avec une précision chirurgicale. D'un côté, les poings de Gohan créaient des ondes de chocs destructrices et implacables. De l'autre, les coups de pieds de Miruko fendaient l'air avec la précision d'une lame précieusement aiguisée par une vie de combat.
Le souffle rauque par l'effort, Gohan s'élança, ses poings s'abattant comme des masses inéluctables, mais Miruko esquivait inlassablement, sa silhouette galbée virevoltant gracieusement sur le champ de bataille, avec une élégante maîtrise. Gohan lança une boule d'énergie, Miruko la dévia d'un coup de pied bien placé, renvoyant la sphère vers son maître, qui la laissa passer en écartant sa tête.
Les deux combattants commençaient à transpirer à grosses gouttes, leurs souffles courts à l'effort, et leurs regards vibrant d'anticipation. Ils se jaugeaient, se testaient, à chaque passe d'armes, chacun cherchant à dépasser l'autre tandis que leurs énergies créaient une atmosphère électrique, ce genre de tension palpable, qui faisait monter cette anticipation fébrile du prochain coup.
Gohan souffla et inspira, il avait beau limiter sa puissance pour ne pas submerger son adversaire, il était sincèrement impressionné mais elle, elle sentait cette retenue et cela l'agaçait. ''Ne me ménage pas, Son !'' Cria-elle en lançant une offensive éclair, ses poings et ses pieds devenant un flou qu'il fallait impérativement contrer.
Souriant, Gohan se résigna et accepta le défi. ''Comme vous le voulez.'' Il relâcha une nouvelle goutte de ki dans l'océan qu'était sa puissance, et il se fit bien plus preste, bien plus puissant.
Gohan reprit l'initiative et força Miruko à se mettre sur la défensive, la forçant à échapper à ses attaques, dans une valse d'esquive impuissantes, malgré cela, sa détermination à contre-attaquer ne faiblissait jamais. Gohan tendit la main en avant et poussa un kiai, poussa Miruko droit contre le mur, l'impact de son dos se fracassant contre le mur comme signe du dernier assaut.
Dans un ultime élan, Gohan concentra une énorme quantité de ki dans son poing et il s'élança en avant, le poing chargé par une volonté inébranlable. Le dos contre le mur, et sans autre choix, Miruko décida de tenter le tout pour le tout et de contrer avec un puissant coup de pied sauté.
Le choc fut monumental et l'onde de choc ébranla toute la salle, détruisant les équipements technologiques sous la pression brûlante de l'air. Une lumière aveuglante emplit l'espace tandis que le sol se fissurait, creusant une crevasse tout du long, un épais brouillard de poussière s'élevant.
Lorsque la poussière retomba, Gohan se tenait droit, le poing face à elle, transpirant et épuisé, alors que Miruko, assise, s'appuyait contre le mur. Son regard était vague tant le contrecoup de l'effort d'une bataille contre l'être le plus puissant du monde l'avait bouleversé.
Elle retrouva ses esprits après quelques secondes, ses yeux se relevant pour fixer un Gohan pantelant. ''Bon sang, tu es clairement à la hauteur.'' Ricana-elle en se redressa, tenant sur ses jambes flageolantes.
''Tu es vraiment quelqu'un d'extraordinaire, Miruko,'' répondit Gohan en essuyant la sueur de son front. ''J'ai combattu pas mal d'adversaire, mais ta technique et tes reflexes sont vraiment extras.''
Miruko hocha la tête et sourit, ses yeux pétillant de fierté. ''On dirait que j'ai trouvé un partenaire d'entraînement digne de ce nom.'' Dit-elle avant de se diriger vers la sortie, non sans lui accorder un dernier regard appuyé. ''Allez, bois un coup et enfile ton costume de héro.''
Gohan lui emboita le pas avec empressement, comme si l'excitation prenait le dessus sur sa réserve naturelle. ''Nous allons patrouiller ?'' S'enflamma-il alors qu'ils remontaient les escaliers.
L'héroïne lapin émit un petit rire amusé, ''Bien évidemment, tu croyais qu'on allait se la couler douce après un petit entraînement ?''
Une fois arrivé à l'entrée de la maison, Gohan récupéra ses sacs de voyage et sa valise, avant de boire un verre d'eau rafraichissant. La puissance de Miruko était impressionnante, ce n'était pas pour rien qu'elle était la femme la plus redoutée du japon, mais constater sa force dans un vrai combat… ce fut marquant.
Le jeune saiyan avait beau avoir abaissé sa force pour rivaliser avec elle, il était bien conscient que les capacités au combat de sa tutrice étaient formidables Sa confiance en elle-même, bien que parfois exagérée, n'était pas usurpée. La rapidité de son jeu de jambes, ses réflexes d'une vivacité hors du commun, et sa détermination féroce ; oui, il ne faisait aucun doute qu'elle était extrêmement puissante pour une humaine.
''Où je peux me changer ?'' Demanda-il tandis que l'héroïne était en train d'ouvrir la porte du frigo, à l'inlassable recherche d'un paquet de carotte.
Elle l'ignora, préférant pester sur ce maudit paquet de carotte, avant de pointer du doigt un couloir adjacent. ''Par-là, je t'ai fait préparer une chambre.''
''Merci.'' Répondit-il en s'y dirigeant. A sa grande surprise, la pièce que sa tutrice lui avait préparée était d'une austérité saisissante, spartiate même. Dépourvu de tout meuble de rangement ou même d'un simple bureau, elle ne contenait qu'un lit recouvert d'un drap blanc. Malgré cette sobriété extrême, Gohan ne pouvait qu'être reconnaissant d'avoir une chambre où coucher, et il n'avait certainement pas l'intention de faire la moindre remarque.
Il s'habilla sans plus tarder et observa sa tenue avec un petit sourire satisfait, la sensation du tissu contre sa peau et ses belles couleurs lui avait manqué. En la portant il se sentait homme nouveau, prêt à affronter tous les obstacles qui entraveraient son chemin.
Lorsqu'il regagna le salon, Miruko l'attendait déjà, prête et habillée dans son costume, les bras croisés et le regard se perdant dans le paysage qu'elle observait par la fenêtre. ''Bon, tu es enfin paré. Voilà le planning, on va patrouiller ensemble dans Kyoto pendant le reste de la matinée. Tu n'auras qu'à me suivre et observer.''
Gohan haussa un sourcil, une interrogation le taraudant. ''Je suppose que je ne peux intervenir s'il y a un vilain ?''
''Ça me fait chier pour toi, mais ouais, tu ne peux pas. Tant que tu n'as pas de diplôme provisoire, tu ne peux pas combattre de vilains. Je sais que c'est pas ça qui t'en empêcheras, après tout tu as été un justicier pendant des années, et t'étais qu'un gamin.''
Il soupira et se gratta la nuque, tentant d'attirer le pardon ou la sympathie avec un petit sourire, mais à l'intérieur de lui, le tourbillon d'inquiétude avait repris le dessus. Le mystère sur comment elle avait découvert son identité, et pourquoi elle tenait tant à le prendre comme apprenti…
''Je ne ferais pas de bêtise tant que personne n'est pas en danger, je sais que tu es largement capable de protéger les gens… mais je me tiendrais quand même à l'affut.''
''Tant mieux, un héro ne doit jamais baisser sa garde. Tu ne sais jamais quand un nouveau problème peut te tomber dessus. Bref, après notre patrouille, nous irons rendre visite à un ami.''
Miruko tapa dans ses deux mains, lui fit signe de la suivre, et quitta le complexe d'entraînement d'un pas rapide et plein d'énergie. ''Allez, on décolle !'' S'exclama-elle d'une voix directive, à laquelle Gohan s'exécuta immédiatement.
D'un pas de course fluide et rapide, les deux héros se mirent à parcourir les routes bondées de Kyoto à toute vitesse, lézardant dans les rues avec expertise, alerte à toutes menaces insidieuses se cachant dans les ombres des ruelles là où chuchotait bien souvent les voix discordantes des vilains.
La plupart des citoyens reconnurent Miruko et l'applaudirent sur son passage, leurs visages irradiant de bonheur à la seule vue de leur protectrice, elle qui protégeait cette ville des pires maux. Kyoto comptait près de deux millions d'habitants pour plus d'un millier de héros… mais aucun n'avait arrêter autant de criminel que Miruko.
Aux yeux des habitants de Kyoto, cette jeune femme fière, était un rayon de soleil illuminant la ville d'une aura de sécurité et de bonheur, là où la ville avait connu tant de souffrance sous l'ère précédant All Might.
Après plus d'une trentaine de minutes de patrouille, une explosion se fit entendre à l'autre bout de la ville, renvoyant une onde de choc parcourir la cité impériale, faisant trembler ses fondations.
Les sens de Gohan furent agressées par un ki surpuissant, dépassant de loin la puissance de All Might, et dont la malveillance pénétrait le cœur même des sentiments de Gohan. Le jeune homme fut pris par le choc et s'arrêta brutalement, le regard figé vers l'horizon avec effroi, tandis que sa main gauche serrait sa poitrine avec force, tentant vainement de contenir les battements erratiques de son cœur.
Et alors que l'énergie maléfique venait tout juste d'apparaître, Gohan sentit une puissance d'une familiarité étrangère, et sa panique s'accrut d'autant plus, faisant trembler l'entièreté de son être dans une horreur indicible. Ce n'était pas possible ! Il ne pouvait pas être en vie !
''Je…'' Bégaya-il, ses sens l'urgeaient de bouger, d'agir, mais la surprise le clouait sur place.
Miruko, l'air grave, se propulsa vers son élève et le secoua avec une puissante emprise, lui frappant le visage d'une gifle sonore. ''Bon sang, fonce, Gohan ! On ne peut pas rester là, des vies sont en jeu !''
Gohan poussa un cri et laissa son ki prendre des reflets dorés, l'angoisse et la colère alimentant sa rage. Il ne lui fallut qu'un instant pour atteindre les lieux… pour ne trouver qu'une banque en feu et des civils en pleurs, nul vilain ne se trouvait là pour le combattre, et leur absence lui causait une souffrance immense.
C'était un massacre. Le cœur de Gohan se serra alors qu'il constata de nombreux corps gisant au sol, sans vie, telles des poupées jonchant la rue d'un théâtre de guerre, et un puissant sentiment de mélancolie monta en lui, s'y déversant comme mer de rage.
Pourquoi ? Pourquoi un tel déversement de violence ?! Le jeune homme avait connu bien des horreurs, constaté tant de violences inutiles, de gens abusant leurs pouvoirs pour raffermir leurs dominations, mais il n'avait de cesse de se demander pourquoi. Une nouvelle fois, face à la mort de pauvres citoyens innocents, Gohan se retrouvait impuissant à les sauver. Il sentit les larmes lui monter aux yeux, coulant le long de ses joues. Malgré sa force, malgré le fait qu'il puisse sentir le ki, il n'avait pas pu protéger ces gens !
La scène qui se dévoilait sous ses yeux était apocalyptique. Les cris de détresse des survivants résonnaient comme des murmures de désespoirs, leurs voix s'accordant à une symphonie macabre de souffrance accablante. Les flammes dévorantes léchaient les murs de la banque, crachant des langues de feu vers le ciel et les autres maisons, transformant un doux paysage en un enfer incandescent. Le parfum âcre de la fumée et de la chair brûlée empoisonnait l'air, imprégnant chaque respiration du goût amer de mort et de destruction.
''Dieu merci, un héros !'' S'exclama un homme d'âge mur, adossé à une voiture, le sang coulant le long son bras comme une rivière écarlate. Son cri de soulagement fut repris par de nombreux blessés, qui approchèrent Gohan, leur seule bouée de sauvetage en cet océan déchaîné de mort.
Gohan ferma les yeux durant une brève seconde, rassemblant ses émotions et dressant un mur pour les contenir. Il devait être fort, il devait protéger les victimes, découvrir ce qu'il s'était passé et attraper le vilain le plus vite possible. ''Ecartez-vous, mettez-vous à l'abri, je vais éteindre ce feu et porter secours aux blessés à l'intérieur !''
Lorsqu'il rouvrit les yeux, ce fut avec une détermination sauvage et brute qu'il avança vers le mur de flammes qu'était devenu la banque centrale de Kyoto, puis d'un kiai libérateur, il éteignit les flammes qui léchaient les murs, chassant par la même l'épais brouillard de fumée imprégnant ce qui restait du bâtiment.
Gohan avala sa salive et observa le piteux état de l'édifice, un trou de plusieurs mètres de haut s'étalait sur le plafond, signe de l'impact de l'explosion, comme si un véritable missile avait pénétré la banque depuis le haut, délivrant la mort depuis les cieux. Pourtant, ce n'est que lorsque le saiyan rentra à l'intérieur qu'il comprit. La détonation avait eu lieu à l'intérieur, la puissance du souffle brûlant tout ce qu'il y avait à l'intérieur, tuant directement toute forme de vie, annihilant leurs vies sans mêmes qu'ils puissent comprendre.
Il n'y avait qu'un seul type de pouvoir qui pouvait causer tel dommage : le ki.
''Non…'' Souffla Gohan, le souffle court par la panique, ses vieux démons revenant le tourmenter une nouvelle fois. Il avait pourtant bien senti cette énergie démoniaque, cauchemardesque, pourtant il avait espéré que c'était autre chose.
Gohan avança de quelques pas à l'intérieure de la banque, ses jambes flageolantes, menaçant de le faire chuter. Il sentit une pression grandissante en lui, comme si chaque fibre de son corps résonnait avec l'horreur qui s'était déroulé ici. Ses yeux, dilatés et embrumée par la stupeur effarante, se posèrent sur des gravures récentes dans les murs. Des gravures récentes, tracées avec une précision inquisitrice.
Le jeune homme s'approcha et posa sa main tremblante sur la suie, l'effaçant d'un geste de la main lent et difficilement contrôlé. Puis ses yeux se posèrent sur le message :
''ILS VIENNENT POUR TOI, FILS DE GOKU. JE NE POURRAIS T'AIDER. C'EST POUR BIENTOT.''
Gohan vacilla sous l'impact de ce qu'il venait de lire. Cela n'avait aucun sens ! Pourquoi détruire une banque, massacrer des innocents, juste pour lui faire passer un message ? Et pourquoi le messager cherchait-il à le mettre en garde ? Ses pensées tourbillonnaient, s'entrechoquant les uns aux autres dans une brutalité désespérante.
Il recula, ses jambes vacillantes sous le poids de la révélation. La lumière du jour l'accueillit, l'éblouissant d'un grand soleil, or elles ne parvenaient pas à dissiper les ténèbres qui tentaient d'envahir son esprit. Il remarqua Miruko et plusieurs voitures de policiers à l'horizon, leurs gyrophares clignotant le rappelant à la raison, il devait agir. Il se précipita vers les blessés qui s'étaient regroupé un peu plus loin, leur prodiguant les premiers secours avec une frénésie acharnée, constatant que, par miracle, aucun d'entre eux n'avait été à l'intérieur au moment de l'explosion.
La violence de l'explosion avait été soigneusement calibrée, comme si l'auteur voulait réduire le nombre de victime. Si c'était Cell, alors il aurait réduit toute la ville à néant pour mieux faire passer le message. Or, alors que Gohan était encore secoué par la sauvagerie des actes, il se retourna une nouvelle fois vers la banque, espérant des indices supplémentaire.
Tout ceci ne faisait aucun sens, à moins que son auteur ne pût le faire autrement. D'autant plus que Gohan avait ressentit deux énergies, et que l'auteur du message parlait à la première personne. ''Je ne pourrais pas t'aider.'' Avait-il écrit sur le mur, mais s'il était captif ou forcé, comment avait-il pu se dérober à l'attention de son geôlier pour marquer ce message ?
L'esprit de Gohan s'embrouillait encore plus, le spectre de Cell semblait planer sur chaque pensée, chaque mouvement… Etait-ce possible que l'auteur du message soit un allié forcé, soumis à agir contre ses principes, cherchant à l'avertir malgré tout ? Gohan sentit la bile remonter dans sa gorge alors qu'une main lourde d'appréhension se posait sur son cœur, resserrant son étreinte glaciale. L'angoisse et l'adrénaline se mélangeaient en un cocktail toxique, obnubilant son esprit et paralysant ses muscles.
Les réponses viendraient, il le savait, et d'après le messager, bientôt. Mais à quel prix ?
''Gohan !'' S'exclama Miruko alors qu'elle venait finalement d'arriver, plusieurs policiers courant derrière elle, leurs visages décomposés par la monstruosité à laquelle ils assistaient. ''Qu'est-il arrivé ? Ou sont les vilains ?''
Gohan finit d'appliquer un bandage au vieil homme et se retourna vers sa tutrice, son visage blanchit par la gravité. ''Ils… ils ont détruit la banque et sont repartit après. L'explosion venait d'en haut, mais…'' Sa voix se brisa subitement, le poids des mots à venir l'écrasant. Tous le fixèrent, leurs regards l'implorant de répondre, de continuer. ''Ils ont laissé un message pour moi.''
''Quoi ?'' Demanda un policier, complètement choqué, ses dents grinçant sous la colère et de l'incrédulité. ''Tu n'es qu'un stagiaire ! Ce n'est pas possible que des vilains aient tués tous ces gens justes pour te faire passer un message !''
Miruko leva la main et stoppa l'homme, ses yeux fixant directement Gohan, alors qu'elle s'adressait aux autres. ''Il va tout me dire, maintenant vous allez porter secours aux blessés. Plus vite que ça !''
Les policiers s'éparpillèrent, se précipitant pour apporter les premiers secours aux blessés, or à leur plus grande surprise, ils découvrirent une contradiction frappante : il n'y avait personne de gravement blessé, ou du moins dont la vie était en danger… Le vilain avait soigneusement épargné tous ceux à l'extérieur de la banque, tandis que l'intérieur ressemblait à une scène de carnage.
''Allez, que dis ce message.'' Demanda Miruko d'une voix grave, tentant de dissimuler ses émotions qui grondait en elle devant la vue des décédés.
''Le message…''Soupira Gohan qui rassemblait ses forces, ''dit : ils viennent pour toi, fils de Goku. Je ne pourrais pas t'aider. C'est pour bientôt.''
Le visage de Miruko blanchit, et malgré sa fierté et son courage exemplaire, elle sentit un frisson lui parcourir l'échine. Tout ceci constituait un crime affreux, fauchant de nombreuse vie sans qu'ils ne puissent rien faire, et le vilain s'était enfuit avant qu'ils n'arrivent.
''Tu as vu le vilain ?!'' S'exclama-elle alors qu'elle pénétrait à l'intérieur de la banque détruite. La première chose qu'elle vit furent les cadavres brûlés et l'épais brouillard de fumée, empreint de l'odeur funeste de la désolation.
''Non, mais son énergie… je crois la connaître.'' La voix de Gohan était basse, presque inaudible.
Miruko s'arrêta devant le message, se retournant vers Gohan, il était le seul à détenir la clé de cette énigme. Elle ne dit rien, se doutant de la réponse, et plongea ses yeux dans le regard meurtrie de son apprenti.
''Cell.''
A suivre…
A/N : Bonjour à tous ! Wow, on y est, les choses sérieuses commencent vraiment !
Alors, que dire ? C'est un chapitre riche en événement et avec des intrigues déjà présente dans le manga de base, mais la fin de ce chapitre rebat les cartes de l'intrigue et de tout l'arc en cours. Nous commençons à diverger du canon sérieusement, et plus les chapitres vont s'accélérer, plus nous allons quitter la trame scénaristique du manga, pour des arcs que j'aurais moi-même crée. Si je devais m'avancer, ce ne serait pas avant cinq chapitres que nous couperons entièrement avec le canon.
Bon, et si on revenait sur le contenu du chapitre ? Au début, j'ai voulu donner un rythme plus posé au récit, plus introspectif sur Gohan et sur ce qu'il pense de sa première journée en tant que ''le guerrier blanc'', je pense qu'on ne pouvait pas commencer un stage pire que ça °_°. Je voulais poser le récit et écrire des scènes plus ''slice of life'', ça me manque pas mal puisque j'en écrivais beaucoup au début du récit, mais depuis que l'intensité du récit a augmenté (depuis l'USJ je dirais), c'est devenu plus compliqué.
Concernant le passage où Gohan discute avec Uraraka et Midoriya, je voulais traiter tout ce qui concernait Stain et Iida à ce moment -là. Puisque nous allons suivre Gohan dans cet arc, les autres personnages n'apparaîtront pas, et au vu de la trame de l'arc, il est peu probable que je vous écrive le combat entre Izuku, Shoto, Iida VS Stain (bien que ce soit un excellent combat, son issu sera similaire au manga, donc peu d'intérêt de le reprendre et de prendre du temps alors que des sujets majeurs sont à traiter dans cet arc).
Développer Izuku et les autres personnages de la classe 1-A sera un point important dans les prochains chapitres/arcs, mais cela devra attendre un peu. Cet arc est principalement basé sur le développement de Gohan en tant que héros et homme.
C'est pour ça que j'ai voulu ajouter ces paragraphes dans le train, où il réfléchit à la vie et à ce qu'il lui est arrivé à l'USJ, comme un signe prémoniteur de ce qui allait se passer à la fin du chapitre. Bien sûr, vous et moi savons qu'il ne s'agit pas de Cell, mais bien de son fils : Cell JR, qui a attaqué, mais pour Gohan, il a l'impression de revivre un second USJ.
D'où le fait qu'il soit paralyser et sous le choc, notamment, le fait que ce soit l'énergie de Cell -selon lui-, ravive des souvenirs douloureux auxquels sont associés des troubles post traumatique.
Concernant le petit combat contre Miruko, j'ai voulu écrire leurs interactions de manière assez réaliste et crédible. N'oubliez pas : GOHAN SE RETIENT ! Je n'ai jamais écrit Miruko avant, donc j'aimerais avoir vos retours pour savoir si je suis sur la bonne ligne ou non. Leur relation sera traitée dans le prochain chapitre, où de nombreux thèmes seront abordés.
J'ai reçu quelques commentaires et messages me demandant si je prévoyais une relation ''spéciale'' entre Gohan et Miruko. Non, ce n'est pas prévu. Gohan est un homme fidèle en amour, et ce serait complètement malsain comme relation entre un femme approchant la trentaine et un jeune ado de 16 ans.
Voilà, bref, revenons à nos moutons ! Pour être tout à fait franc avec vous, je n'avais pas prévu de terminer le chapitre comme ça, normalement Gohan devait patrouiller tranquillement avec Miruko, puis avoir une discussion avec Naomasa et apprendre comment ils avaient découvert son identité (ce qui n'est pas très difficile, si vous voulez mon avis), puis traiter du sujet de la commission des héros (HPSC). Des sujets très intéressant, mais qui seront du coup pour le chapitre prochain.
Là, en écrivant la scène de patrouille, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de tomber sur un résultat satisfaisant. Au début, il y a une simple attaque d'un petit vilain, Gohan et Miruko l'arrête. Je me suis dis que ce ne serait pas suffisant pour alimenter le chapitre, et là, j'ai eu l'idée du message de Cell Jr pour Gohan.
J'espère que ça vous aura plu et surpris ! L'avantage d'écrire à la troisième personne, et en multipliant les points de vue, c'est que vous, lecteurs, êtes au courant des évènements et d'indices que n'ont pas les autres personnages.
J'ai hâte d'écrire le prochain chapitre et je vous remercie pour votre lecture, j'espère qu'il vous aura été agréable à lire et que vous avez des commentaires à me donner !
Le prochain chapitre sortira donc le 10 juillet ! J'espère que vous serez nombreux à le lire !
