Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin. La Chronique des Bridgerton est l'oeuvre de Chris Van Dusen et de Julia Quinn.

Résumé : Ou quand un sultan de l'Empire Ottoman s'éprend de l'éternelle giroflée des saisons londoniennes.

Note de l'auteur : Ce recueil est une réponse au défi Sur Votre 31 (édition mai 2024) crée par Almayen. Un prompt, un jour, un duo/couple ! Deux règles : répondre au prompt et ne pas changer de duos en cours de route !

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Bridgerton (37/50) + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + P - Penelope (Bridgerton)+ Prénom 350 : Pénélope + Poissons : Penelope Featherington (Bridgerton) + fusion 5

Ceci est la suite de l'OS 12 : Corps

Morceaux d'une saison ottomane

Beauté

Une bonne partie des personnes présentes au bal avait complimenté Penelope sur sa nouvelle tenue : une magnifique robe de satin bleue, taille empire maintenue par une ceinture crochetée en dentelle blanche, retenue par un camé, aux manches ballons, au décolleté carré assez bas laissant deviner la naissance de la courbe d'un sein, complétée par un kaftan vert d'eau, manches courtes, avec un superbe travail sur la dentelle, à la mode de Calais, et la transparence. Le buste présentait une superbe broderie aux fils d'or, rappelant l'ourlet sur le décolleté, ainsi que la bordure de la broche qui le décorait. Cela, elle allait pouvoir l'utiliser pour sa chronique. Cependant, le bonheur était toujours de courte durée chez elle : Cressida approchait, la toisant.

-Quelle jolie robe, Penelope.

-Merci, Cressida. La tienne est très jolie aussi.

Pas au goût de la jeune femme, trop extravagante avec ses plumes bouffantes sur les épaules, mais les lignes épousaient parfaitement la silhouette svelte de la britannique.

-Quel dommage qu'une telle beauté ne soit pas mise en valeur par le corps qui le porte. Et ce décolleté, on jurerait que tu cherches à séduire. Tu ferais sensation aux bois de Boulogne.

Jadis, elle aurait pâli. Là, consciente d'être belle, elle ne chercha pas à fuir.

-Il est vrai que sur une gorge moins pourvue, l'effet serait diminué.

Son ennemie eut un hoquet de stupeur alors qu'elle s'éloigna. Osman la rejoignait.

-Qu'a-t-elle dit ?

-Que je ferai sensation aux bois de Boulogne.

-Je ne connais pas ce lieu.

-Je ne vous souhaite pas de le connaître.

Il lui offrit un verre d'orangeade.

-Vous êtes la plus belle de toutes, Penelope.

-C'est uniquement parce que vous m'aimez. L'amour magnifie les gens.

L'assemblée eut un sursaut : le sultan baisait la main de la benjamine Featherington !