Bonjour à tous, merci pour votre suivis et les messages de soutien pour cette histoire.

Bonne lecture !


Chapitre 22 - Vitale


Mercredi 25 Mai 2022 - 13:16

Sasuke se réveilla en sursaut dans l'appartement de son amant, les sens en alerte. Des coups portés contre la porte d'entrée finirent de le réveiller, comprenant par ce biais la cause de son réveil. Il sortit du lit, agacé et fatigué. Il était rentré sur les coups de sept heures et il n'avait clairement pas sa dose de sommeil. Il se dirigea rapidement vers le couloir alors que les coups continuaient sans s'arrêter et il tenta de calmer ses envies de meurtres matinales.

"Bordel de merde !" Grogna-t-il.

Il tourna les clefs pour déverrouiller la porte et l'ouvrit à la volée, dévisageant ouvertement la personne qui ne cessait de faire du grabuge.

"Bon sang, Nar..."

La personne devant lui se stoppa net en découvrant son identité et il vit clairement les yeux noisette face à lui s'écarquiller avant de se froncer. Son visiteur observa un moment le numéro de la porte avant de se reconcentrer sur sa personne, faisant un pas en arrière, la moue dubitative.

"Désolé, je crois que je me suis trompé d'appartement."

Ça aurait en effet pu être le cas, mais pour lui, il n'y avait aucune erreur possible, et il connaissait parfaitement l'identité de l'importun. Il attrapa rapidement le bras du châtain qui tentait de fuir discrètement et le tira dans l'appartement avant de refermer la porte derrière lui. L'autre se retourna vivement vers lui, lui demandant ce qui lui prenait d'agir ainsi et il en profita pour le détailler un peu plus.

Cheveux châtains, longs et retenus en une queue de cheval haute. Yeux noisette en amande, nez et bouche proportionnelle. Silhouette assez grande et fine. Plutôt beau garçon. Aucun doute possible sur son identité.

"Ecoutez, je suis navré de vous avoir dérangé, je me suis trompé et ...

- Tu ne t'es pas trompé et tu le sais pertinemment, Shikamaru." Déclara Sasuke.

Le plus jeune l'observa ébahis, étonné qu'il puisse connaitre son identité alors qu'il se voyait, de ce qu'il pensait, pour la première fois. Il ferma la bouche qu'il avait laissé ouverte sous la surprise puis son visage changea du tout au tout, prenant un air sérieux qui lui rappela incontestablement quelqu'un qui ne pouvait pas oublier et la connexion se fit automatiquement. Il soupira fortement en se passant une main dans les cheveux.

"Bordel, Naruto ne m'avait pas parlé de ça..." Marmonna l'agent dans sa barbe.

Comment avait-il pu passer à côté d'un élément comme celui-ci ? C'était pourtant si évident maintenant qu'il avait ce gamin sous les yeux. Il n'était pas seulement l'ami ou le plan cul de Naruto, il était le fils de Shikaku Nara, le meilleur stratège du gouvernement Japonais avec qui il avait travaillé plus d'une fois. Leurs traits étaient trop ressemblants pour pouvoir passer à côté. Sentant Shikamaru l'analyser de fond en comble comme il était lui-même en train de le faire, il passa derrière le plan de travail de la cuisine pour se préparer un café bien mérité, le laissant faire à sa guise, après tout, il devait bien connaitre l'appartement...

"Si tu cherches Naruto, il n'est pas là... Café ?"

Le silence prit place un instant avant que le plus jeune ne réponde.

"Où est Naruto ? Qui êtes-vous ? Et comment connaissez-vous mon identité ?"

Sasuke soupira sous le flot de question, mais il fallait se rendre à l'évidence, elles étaient la base de leurs prochaines discussions.

"Laisse-moi prendre mon café tu veux, après, on pourra discuter."

Il sentait très bien le poids du regard de Shikamaru dans son dos et les questionnements qui devaient être en suspend dans sa tête pour le moment. La machine se mit à vrombir, et il se tourna vers le nouveau venu, l'invitant à prendre place sur un tabouret, près du plan de travail.

Naruto lui avait un peu parlé de ce garçon, et il le savait intelligeant d'après ses dires, mais sachant qui était désormais son père, il savait le potentiel de ce gamin, et il comprenait mieux l'aide qu'il avait pu apporter à son homme pendant ses recherches. Il avait beau l'avoir mauvaise face à la relation qu'il partageait avec son blond, il devrait prendre sur lui pour en savoir plus. Naruto avait certainement omis certain passage.

La machine s'arrêta et il attrapa d'un geste machinal sa tasse avant de souffler dessus pendant que l'autre s'installait, ne le lâchant pas du regard. Sasuke prit une gorgée, ne se démontant aucunement face au regard méfiant du plus jeune fixé sur sa personne. Il ouvrit la bouche seulement lorsque sa tasse se posa silencieusement sur l'ilot.

"Je suis Sasuke, l'amant de Naruto."

Il sourit intérieurement en voyant le visage de Shikamaru passer du scepticisme à l'étonnement. Les choses étaient dites, et même si c'était enfantin de sa part, il voulait qu'elles soient claires et nettes, ne laissant aucune chance à ce gamin d'imaginer une nouvelle fois poser ses mains sur son homme.

"Et je suis également un agent en mission, d'où ma rencontre avec lui. On bosse ensemble." Reprit-il.

Les yeux noisette s'écarquillèrent une nouvelle fois, sa bouche s'ouvrant et se refermant avant de plisser les yeux sous la concentration.

Sasuke récupéra sa tasse, en buvant une nouvelle gorgée, laissant le gamin digérer les informations énoncées.

"Depuis quand les agents donnent leurs identités si librement ? Demanda Shikamaru.

- Depuis que je sais qui est ton père, et celui de Naruto."

Un léger rire quitta la bouche du plus jeune, surpris par les mots sortant de sa bouche et Sasuke poursuivit.

"Je vais être honnête, je te fais confiance et te dis ces choses pour la simple et bonne raison Naruto te fais confiance, et que je connais très bien ton père et ses compétences. Je sais que tu as aidé Naru dans ses projets, et qu'il refuse de te mêler outre mesure à notre affaire, donc je ne t'en dirais pas plus sur ce sujet."

Shikamaru se pinça les lèvres, analysant ses mots et cherchant probablement une faille, un mensonge, mais visiblement, il n'en trouva pas.

"Naruto ne m'a pas parlé de toi."

Sasuke plissa les yeux, n'appréciant pas la remarque, mais c'était pourtant logique.

"Je sais, personne n'est censé être au courant de ma présence ici, tu es le seul à le savoir avec mes équipes, et Naruto, bien évidement.

- Je vois ... Où est-il ? Je sais qu'il ne veut pas que je passe ici, mais je n'arrive pas à le joindre, je tombe directement sur sa messagerie, et ce n'est pas son genre."

Sasuke détourna le regard, serrant les dents de contrariété. Shikamaru était l'un de ses plus proches amis, lui mentir ne rimerait à rien mais lui dire la vérité pourrait également être problématique.

"Ecoutes, je sais qu'on ne se connait pas, mais apparemment tu en sais plus sur moi que le contraire. S'il t'a parlé de moi, et de l'aide que je lui ai procuré, c'est qu'il te fait suffisamment confiance. En aucun cas il n'aurait pris le risque de me mêler, moi ou ses proches, à ses affaires si ce n'était pas le cas. Je ne suis pas comme Naruto, je ne suis pas irréfléchi et fonceur comme lui et vu ton expression, il lui est clairement arrivé un truc, alors s'il te plait, dis-moi la vérité."

Le brun ne put empêcher un rictus de prendre place sur son visage.

"Tu es bien le fils de ton père ... Perspicace et direct."

Shikamaru ne bougea pas d'un iota, attendant la réponse à sa question. Sasuke soupira et posa ses coudes, tasse en main.

"Naruto me tuerait certainement s'il savait, mais j'en prend la responsabilité. J'imagine que tu sais sur quoi nous travaillons, et j'ai rencontré Naruto via ma mission. J'ai découvert qu'il fouinait là où il ne fallait pas, et je l'ai suspecté un temps. Après cela, j'ai découvert ce sur quoi il travaillait depuis des années, et il m'a raconté son histoire. J'avais besoin de lui pour ses compétences et ses infos, et il avait besoin de moi pour arrêter celui qu'il recherche. On a fini par bosser ensemble, mais il y'a six jours, il s'est fait enlever..."

Le visage du plus jeune se décomposa et devint livide. Il se leva brutalement de sa chaise et le regarda comme si on venait de lui annoncer la fin du monde mais Sasuke n'était pas du genre à prendre des pincettes, et il en disait déjà beaucoup trop.

"Il n'est pas entre les mains de n'importe qui, le problème, c'est qu'on ne peut pas agir sur un coup de tête. Je ne peux pas envoyer une équipe maintenant. Je dois juste ... lui faire confiance."

Le plus jeune n'était pas dupe. Il voyait très bien le sérieux de l'homme face à lui et que les mots qu'il prononçaient en cet instant lui arrachaient la bouche. Il lisait dans les yeux noirs le désespoir et l'impuissance face à la situation. Il se passa une main dans les cheveux, prenant pleinement conscience de la réalité.

Naruto n'était pas là.

Naruto avait été kidnappé.

Naruto était peut-être ...

"Bordel de merde, je lui avais dit de ne pas jouer avec le feu ! S'énerva le génie.

- Tss, t'as déjà vu Naruto écouter quelqu'un ?

- Non, et c'est bien le problème ... Vous n'avez aucune nouvelle ? Pas d'indices, ou ...

- J'ai rien. Je sais juste où il est, mais rien sur son état..."

Un Bip sonore retentit dans l'appartement, faisant sursauter l'agent qui regarda instinctivement l'étagère qui renfermait la pièce secrète de son homme.

"C'était quoi ça ? L'interrogea le plus jeune.

- Bonne question..." Murmura Sasuke.

Ce fichant pertinemment de la présence de l'autre, il se leva et poussa le meuble, laissant apparaitre la salle de travail.

"Qu'est-ce que ..."

Sasuke entra sans lui répondre et observa rapidement les écrans où une fenêtre de dialogue clignotait en plein milieu. Il sentit Shikamaru entrer à sa suite, découvrant probablement cette pièce dont il ne connaissait pas l'existence.

"C'est quoi ce délire ?

- C'est le monde caché de ton pote. C'est quoi ce truc sur l'écran ?"

Le plus jeune se pencha au-dessus de son épaule et regarda le message en question avant d'écarquiller les yeux.

"C'est Naruto !"

Sasuke se tourna vivement vers lui, l'interrogent du regard. Le plus jeune attrapa la souris et cliqua sur la demande d'autorisation tout en expliquant à l'agent ce qu'ils avaient sous les yeux.

"Il y'a un moment déjà, Naruto m'a demandé de lui trouver un micro, mais pas n'importe lequel. Un truc petit qui pourrait enregistrer à distance et le rebalancer automatiquement sur un serveur. Bref, je lui ai trouvé et ça, c'est le nom du micro en question !" Expliqua t'il en pointant un numéro de série sous ses yeux.

Les yeux de Sasuke s'ouvrirent en grand en comprenant de quoi il s'agissait.

"Le stylo ! Naruto garde toujours sur lui le stylo avec le micro. Il m'a expliqué deux ou trois trucs dessus mais... Bordel c'est ...

- Ouais ... ça ne peut être que lui."

Sasuke n'en revenait pas. Comment avait-il réussi à faire marcher ce truc ? Pourquoi ça lui avait pris autant de temps ? Il avait le cœur aux bords des lèvres tant le soulagement était grand. Son cœur battait la chamade et il avait encore du mal à croire que ce soit réel. Le simple fait d'avoir cette alerte prouvait qu'il était vivant, qu'il pouvait communiquer avec eux, peut-être même leurs donner des infos sur sa position."

"Eh bien, on dirait que je suis passé au bon moment. Il a activé la mise sur écoute, tu as juste à cliquer ici, je ne veux pas me mêler de ça. Normalement, tu peux l'écouter en temps réel, mais tu peux aussi réécouter des éléments si besoin. Tout est enregistré au cas où, ce sera dans le dossier juste ici."

Shikamaru lui expliqua rapidement comment fonctionnait l'appareil et comment récupérer les enregistrements si besoin. Après avoir fait le topo rapide à l'agent, l'informaticien nota rapidement un numéro sur un bout de papier.

"Je vais y aller, je voulais juste des nouvelles de Naruto, même si elles ne sont pas celles que j'aurais souhaité entendre...

- Je me doute.

- Je t'ai noté mon numéro si tu as besoin de quoi que soit en informatique et ... si ça peut te rassurer, je sais que Naruto s'en sortira."

Sasuke lui coula un regard, peu convaincu pour sa part.

"Comment peux-tu en être si convaincu ?"

Le châtain esquissa un semblant de sourire avant de répondre.

"Je connais bien Naruto. Il a vu bien pire que ça, et ce ne sont pas ces types qui lui retirerons sa détermination. Je crois qu'il est le mec le plus borné que je connaisse pour être honnête. Il a un mental d'acier bien qu'il soit particulièrement sensible. En plus, il a appris toutes les techniques d'auto-défenses au sein du TMPD, il sait se servir de sa tête quand il a envie, et il sait comment réagir face à ce genre de personne. Ses parents ont toujours été des cibles, on lui a enseigné la survie dès son plus jeune âge, et bien plus en grandissant. Il s'en sortira, j'en suis certain."

Sasuke acquiesça, comprenant le message du plus jeune. Il était vrai que Naruto n'était pas née dans une famille ordinaire, et ses parents avaient apparemment eut l'opportunité de lui enseigner les bases, si ce n'est plus. Il avait beau ne pas le connaitre entièrement, du moins pas aussi bien que Shikamaru, il reconnaissait bien les traits de caractère que ce dernier avait énoncé. Il avait aussi particulièrement confiance en lui, mais Shikamaru ne savait pas à qui ils avaient à faire, lui si.

"Je te raccompagne."


Naruto ouvrit difficilement les yeux. Il papillonna un moment des cils avant de vouloir se tourner mais son corps était lourd et douloureux. Il était positionné sur le ventre et une forte douleur le prenait dans les reins. Les images de Pain lui revinrent en mémoire et les larmes lui montèrent aux yeux. Il se mordit l'intérieur des joues pour ne pas crier, mais la vérité était bien là. Les poings serrés sur l'oreiller, il pleura silencieusement.

Il était dans sa cellule, bien qu'il ne se souvienne pas d'y être retourné lui-même, toujours enfermé dans ses putains de souterrain. Pain était venu, l'avait nourri, il avait été drogué, et violé.

La voilà la vérité accablante.

Le pire dans tout ça, c'est que Pain n'avait même pas été agressif envers lui, du moins, pas qu'il ne s'en souvienne. Il avait été doux, presque tendre et lui... il avait été incapable de l'arrêter, incapable de le repousser... Il avait subi sans bouger. Bien que la drogue et son état de fatigue en soit la cause, il n'arrivait pas à croire que ça se soit réellement passé mais les douleurs se réveillaient et lui montraient clairement la vérité. Il s'entendait encore gémir sous ses caresses alors que son esprit lui hurlait de partir, de ne pas le toucher, de ne pas venir en lui.

Il ne savait même pas combien de fois il avait éjaculé, ni combien de fois Pain était entré en lui. Il savait que son corps l'avait lâché plus d'une fois, puis le néant total avant son réveil.

Des pas résonnèrent dans le couloir et il s'essuya rapidement les yeux, feintant de dormir. Il ne voulait en aucun cas montrer ses faiblesses à cet homme. Il voulait rester fort devant lui, ne pas lui montrer la moindre faille qu'il pourrait utiliser contre lui. Il devait se montrer conciliant et obéissant pour que Pain baisse sa garde et lui laisse plus de liberté, sinon, il en serait fini de lui.

La porte s'ouvrit dans un grincement qu'il connaissait par cœur désormais, et il entendit parfaitement les pas se rapprocher de lui. Le matelas s'affaissa et une main se glissa dans ses cheveux, lentement, comme une caresse.

"Kyubi, il serait temps de se réveiller..."

Il sera les dents, souhaitant échapper à la caresse mais se força à rester en place, remuant légèrement pour simuler son réveil.

"Combien de temps comptes-tu dormir encore ? Ça fait presque trois jours déjà ..."

S'il n'était pas concentré sur son rôle, il aurait certainement bondi du lit en entendant cette révélation. Il avait dormi tant que ça ? Il ouvrit lentement les yeux, bougeant un peu, grimaçant sous la douleur.

"Eh bien, il semblerait que nos petits exercices t'aient épuisé... Prend ça."

Naruto ne bougea pas tandis que Pain lui tendit un verre d'eau et une pilule. Il fronça les sourcils et le roux se mit à rire légèrement.

"C'est juste du paracétamol, pour les douleurs. Je te le promets."

Paracétamol ou non, s'il refusait de les prendre, ce dernier l'y forcerait, et il ne voulait en aucun cas subir de nouveaux les assauts de ce malade. Il tenta de se tourner, mais voyant toute la peine du monde qu'il avait à bouger, l'autre l'aida, aussi délicatement que possible. Pain était de nouveau cet homme doux, presque aimant. Il arriva tant bien que mal à s'assoir et attrapa le verre tendu, avalant son contenu avec la pilule blanche.

Il observa son bourreau du coin de l'œil, hésitant à lui sauter dessus pour l'étrangler, mais il savait pertinemment qu'il n'avait pas encore récupérer toute sa force physique, ce serait totalement suicidaire. La large main de Pain se posa sur sa tête, la tapotant gentiment.

"Bon garçon..."

Il se redressa rapidement, l'observant comme un trophée avant de s'en détourner.

"Je repasserais plus tard, tu as de quoi manger sur la table."

Naruto tourna rapidement le visage vers la table en question ou reposait des onigiris sous vide. Il en aurait surement grimacé en temps normal, mais le simple fait de les voir emballé le rassura, Pain le laisserait probablement tranquille un petit moment.

Il hocha la tête pour montrer qu'il avait compris, et qu'il se nourrirait. Il ne comptait pas crever seul ici, même si ce dernier ferait certainement tout pour le détruire petit à petit pour en faire un pantin bien coopératif. Il l'avait forcé à rester assis dans la même position pendant des jours entiers bien qu'il eut droit à quelques balades jusqu'à la pièce d'à côté. Il l'avait privé de nourriture et d'eau jusqu'à ce que son corps s'affaiblisse. Il avait profité de lui.

Il avait beau réfléchir, Pain ne semblait pas être du genre à se salir les mains, il préférait apparemment prendre des chemins détournés. Il devait se méfier de cet homme qui semblait être assez rusé et sournois.

"Bien, je te laisse. J'ai certaine chose à régler, même si je ne te cache pas que j'aurais préféré passer du bon temps avec toi."

Naruto serra les dents pour s'empêcher de l'envoyer balader et le regarda quitter la pièce le sourire aux lèvres. Il se laissa tomber un peu arrière, contre le mur argileux et souffla de soulagement lorsque la porte se referma et que les bruits de pas s'éloignèrent.

Il devait réfléchir. Il était seul dans cette pièce, mais il n'était plus entravé par des liens, ni retenu sur une chaise. Il avait seulement du mal à se mouvoir, mais en prenant son temps, il y arriverait. Sa tête se tourna machinalement vers le petit bureau et le maigre repas qui l'attendait, puis son regard se porta juste derrière et son cœur loupa un battement.

Son téléphone.

Il se redressa vivement, ce qui provoqua une douleur vive dans les reins, lui faisant lâcher un gémissement plaintif. Il inspira fortement pour se calmer et se leva avec une lenteur qui ne lui était pas naturelle, mais si ça pouvait lui éviter de recommencer, il s'y habituerait bien volontiers. Une fois en position assise, il s'aida du mur comme appuis pour avancer jusqu'à la table, s'asseyant maladroitement sur la chaise à sa portée. Il soupira de soulagement en sentant son corps se détendre après l'effort.

Il prit rapidement en main son bien, cherchant à l'allumer, mais bien évidement, ce dernier n'avait plus de batterie, et il n'avait rien en sa possession pour le recharger. Il le balança dans le coin du bureau, frustré d'avoir pensé une seule seconde qu'on lui laisserait son téléphone volontairement. Puis le dévisageant, son regard se déporta sur le reste de ses biens, ses écouteurs, son portefeuille... son stylo.

Son ventre se noua sous une montée d'adrénaline. Bordel ! Ça ne valait pas son téléphone, mais ça valait au moins la moitié de ça. Même s'il ne pouvait pas communiquer de vive voix avec quelqu'un, il pouvait au moins transmettre en temps réel ses doutes, ses pensées. Donner le peu d'information qu'il avait en sa possession. Montrer qu'il était simplement encore de ce monde.

Il savait que Sasuke serait certainement le premier à l'entendre, mais il savait aussi que ces paroles pouvaient servir de preuve s'il faisait parler Pain dans les jours prochains. Il devait garder son calme, décrire son environnement, les personnes qu'il croisait, des noms, ou tout autres choses qui pourrait servir. Il devait éviter au maximum de lâcher des informations personnelles sous peine de pénaliser son homme, ou faire tomber sa propre couverture.


Le cœur battant, Sasuke regardait le premier fichier sonore dans sa liste de document sans oser cliquer dessus. Il n'avait aucune idée de ce qu'il y entendrait et ça lui nouait l'estomac. Dans quel état serait son homme ? Est-ce que ce serait lui ? Que lui raconterait-il ? Et si l'objet avait été activé sans le savoir ?

La peur au ventre, il rassembla tout son courage avant d'ouvrir le fichier, la main tremblante. Il patienta un moment avant d'entendre le moindre son vocal. Il entendait vaguement des mouvements, mais rien de concret, puis vint le moment qu'il attendait tant et son cœur se serra en entendant le timbre de sa voix.

"Hum, je ... C'est Kyubi... Je vais bien. Enfin, aussi bien qu'on pourrait aller quand on se fait kidnapper, j'imagine... Je... Je n'ai pas pu communiquer avant, j'en suis désolé. Il s'est passé... certaines choses ... Enfin, c'est ..."

Sasuke sentit la gorge de son homme se serrer, et il n'osait même pas imaginer le pourquoi du comment, et Naruto ne lui en laissa pas le temps.

"Je suis enfermé dans une pièce, sans fenêtre et ... les murs sont argileux. J'ai le strict nécessaire autour de moi. Lit, bureau, chaise, lavabo... et une porte blindée. J'ai eu l'occasion de sortir de cette pièce et de rentrer dans deux autres. J'ai juste pu voir un immense couloir, sans fenêtre, comme une galerie souterraine, mais il y'a de longs fils électriques et des ampoules donc ... ils doivent avoir un générateur, ou un raccordement extérieur pour l'électricité... Les pièces que j'ai vues sont similaires à la mienne, et ils ont l'eau aussi..."

Sasuke fixait la barre de son fluctuer en fonction de ses paroles, retenant chaque mot, chaque information qui pourrait les aider et Naruto faisait de son mieux pour décrire son environnement. Cependant il sentait dans sa voix que quelque chose n'allait pas et la frustration de ne pas savoir et de ne pas être présent pour lui l'inquiétait au plus haut point.

"Il y'a plusieurs personnes ici, et j'ai aussi appris pourquoi il m'avait embarqué. Ce qui est rassurant, c'est que ça n'a rien à voir avec l'enquête donc... soyez tranquille. Hidan, le mec qui m'a cassé la gueule au club fait partie de l'Akatsuki, et il voulait se venger. Voilà pourquoi je suis ici... Il est du genre colérique. Il y'a ce gars aussi, Pain... Il ... Il est constamment avec moi et a des humeurs un peu changeantes. Il y'a une femme aussi, mais je ne connais pas son identité. J'ai entendu d'autre voix, des hommes, mais je n'ai pas d'autres infos..."

Naruto soupira, et sembla hésiter à poursuivre. Il chuchotait tout au long de sa tirade, certainement de peur de se faire prendre et Sasuke ne le comprenait que trop bien. S'il se faisait prendre, s'en était fini de lui.

"Sas'..."

L'agent sursauta en entendant son nom, surpris qu'il s'adresse à lui. Il fixa l'écran, attendant les paroles du son homme anxieusement.

"Je ... Je suis désolé de m'être fait choper comme ça et...Bon sang... Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là... Je n'ai aucun repère, et ... il a fait en sorte que je n'en sache rien... Je ... Merde..."

Il entendit parfaitement la voix de Naruto se serrer jusqu'à disparaitre. Il entendit très bien le sanglot qu'il tenta de réprimer et il serra les poings de frustration. Que se passait-il pour que son homme soit si tourmenté ? Il savait combien il pouvait être dur de se retrouver seul, livré à soi-même dans un environnement hostile, mais il savait aussi que Naruto ne serait pas dans cet état juste pour ça. Quels sévices avaient-ont pu lui faire subir ? Qui avait osé le toucher ? Était-ce ce malade d'Hidan ? Ou bien Pain ?

"Pardon de t'inquiéter autant... J'aurais dû être plus prudent ..."

Sasuke se pinça les lèvres, les larmes lui montant aux yeux. Il sentait toute la détresse de son homme et il ne pouvait rien faire.

"Tch... Je t'imagine parfaitement perdre ton sang-froid, comme cette fois-là... Mais ne t'inquiètes pas, s'il te plait. Concentre-toi sur ta mission et je ferais de même pour sortir de là... Alors en attendant, quoi qu'il puisse m'arriver ici ... Je te jure que je ferais le nécessaire pour revenir sur mes deux jambes."

Son homme garda le silence un moment et il sourit légèrement. Naruto restait Naruto. Il essayait une fois de plus de cacher son malaise par de la plaisanterie. Il gardait toujours fixement son but en première ligne. Il ne perdait pas espoir.

"Sas', à partir de maintenant, tu pourras tout entendre de ce qu'il se passera ici, et ... tu seras certainement mis au courant de ce qui à pu se passer aussi... Je sais que tu ne voudras pas les entendre ni très certainement en être témoin et crois moi j'aurais voulu qu'il en soit autrement mais ... Quoi qu'il arrive, quoi que tu entendes... garde ton calme. Focalise-toi sur la mission, et sur rien d'autre. Même si je ne peux pas t'entendre, promet le moi ..."

Sasuke ferma les yeux et tenta de faire abstraction de sa colère intérieure. Si Naruto lui demandait une chose pareille, c'est que la vérité n'était pas belle à entendre. Son homme le savait calme la plupart du temps, mais il avait pu voir une autre facette de sa personnalité. Celle qu'il tentait de refreiner au maximum. Cette colère sourde lorsque l'on touchait à ses proches et qui l'envahissait de manière presque incontrôlable. Cet instinct de protection qui allumait chez lui des envies de violence, de vengeance...

Il serra de nouveau les poings à s'en faire blanchir les phalanges, fermant les yeux durement pour calmer ses peurs et sa colère.

"Naruto..."

Comme s'il avait entendu son supplice intérieur, Naruto répéta ses mots.

"Promet le moi..."

Il rouvrit les yeux et soufflant difficilement, il lui promit.

"Sas', je vais essayer de ne plus te parler, pour ma sécurité, et pour le bien de l'enquête mais... sache que ... tu me fais tenir. Je n'ai pas confiance en tes équipes, mais j'ai confiance en toi. Ce n'est pas vraiment le bon moment pour ça mais ... Je tiens profondément à toi. Ok ?"

Les mots de son homme lui tirèrent un sourire. Cet idiot... Lui faire une déclaration dans un moment pareil... Tout ça pour ne pas avouer qu'il l'aimait.

Le monologue de son amant s'arrêta là. Après cela, seul des bruitages se firent entendre, et il savait ce qu'il avait à faire. Il devait lui faire confiance, et partager les nouvelles informations avec sa hiérarchie.

Il se leva pour se diriger vers la cuisine, vidant un verre d'eau d'une traite pour se reprendre avant de téléphoner à son frère pour lui faire part des nouveaux éléments. Il n'avait aucune envie de lui téléphoner, mais il n'avait pas vraiment le choix.

Prenant son courage à deux mains, il empoigna son téléphone et lança la communication.

"Sasuke ?

- Kyubi va bien. Du moins il est vivant. Met Néji ou Yamato sur le coup, je ne veux pas qu'une autre personne soit sur cette affaire.

- Attends, attends ! Comment ça il va bien ? Comment est-ce que tu as eu de ses nouvelles ?

- Je t'ai dit qu'il n'était pas n'importe qui. Il avait bidouillé un truc pour une mise sur écoute et dieu merci, il a pu s'en servir, même ce n'était pas pour ça à la base...

- Quoi ?

- Je te dis qu'il est actuellement sur écoute. Je préviens Néji pour qu'il garde un œil là-dessus. Je sais qu'il bosse de nuit en ce moment, s'il doit y avoir un roulement, colle Yamato.

- Bon sang... Je vais voir ce que je peux faire. Ils sont déjà débordés avec la planque de Madara, moi je termine la paperasse pour les mandats et les autres sont en plein rush pour préparer l'opération."

Sasuke soupira, il se doutait bien que c'était compliqué en ce moment. Cette enquête touchait à sa fin, et les derniers préparatifs avaient tendances à mettre tout le monde sur le qui-vive.

"Ecoutes, si je te demande ça, c'est parce que ... Il a dû se passer quelque chose avec lui... Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais à mon avis ce n'est pas beau de ce qu'il m'en à laisser entendre... Si ça se reproduit, et si c'est ce que j'imagine... je ne veux pas que d'autres personnes entendent..."

Itachi garda un moment le silence, comprenant certainement le fil de ses pensées.

"Je vais faire le nécessaire, envoie les infos à Neji et Yamato, je dois descendre les voir de toute façon.

- Hm..

- Sasuke ? L'appela son frère.

- Quoi ?

"Je suis désolé pour ce qui lui arrive. Sincèrement."

L'agent ferma les yeux. Il le savait très bien, tout le mal qu'Itachi avait eu à prendre cette décision, bien que cette dernière ne lui aille pas. Il savait combien il devait regretter de ne pas être capable de sauver l'homme de son propre frère. Combien le poids de cette responsabilité devait être difficile à porter.

"Je sais..."


A suivre...