Chapitre 17 - Akatsuki
Samedi 14 Mai 2022 - 22:15
Naruto était arrivé en avance au club, laissant Sasuke finir son boulot et il ne put s'empêcher de sourire en repensant à lui. La discussion avait été tumultueuse et le brun n'avait rien lâché jusqu'au dernier moment. Le brun semblait tenir à lui au point de refuser tout risque le concernant mais pour cette option, il n'y avait pas mille solutions et Naruto avait bien tenté de lui expliquer mais le brun restait buté et inflexible.
En effet, il avait proposé au numéro 1 d'aller lui-même dans le bureau d'Orochimaru pour échanger les stylos mais l'agent avait de suite refusé cette option. Il avait tenté de mettre en avant le fait qu'il était le seul à avoir une raison valable de vouloir l'y rencontrer, mais qu'en contrepartie, il devait occuper Kabuto pour qu'il ne soit pas dans ses pattes. Le problème c'est que Sasuke refusait qu'il prenne de telle risque. Le brun avait tenté de mettre en avant le fait qu'il puisse mettre en péril la mission s'il venait à se faire prendre mais au bout d'un moment, à court d'argument, il avait dû abdiquer.
Il était le mieux placé pour monter dans le bureau sans éveiller de soupçons, mais l'option qu'avait proposée Naruto ne lui allait pas et en toute honnêteté, il espérait aussi ne pas en arriver là. Le seul plan possible était de monter pour discuter de la proposition d'Orochimaru, souhaitant refuser dans un premier temps et faire le changement de stylo si possible. Dans le cas contraire, il serait obligé d'accepter et de demander la signature d'un nouveau contrat.
Son cœur battait vite en y pensant et il ne souhaitait en aucun cas en arriver à de telles méthodes, mais c'était le plus simple et le plus logique. Sasuke lui avait tenu tête, lui rabâchant les risques et dangers mais il avait fini par abdiquer à contre cœur. Ils avaient pris la décision d'attendre un peu pour qu'il puisse se rapprocher des autres avant de faire ce plan qu'il espérait tourner favorablement. En attendant, il avait le stylo bien enfoncé dans sa poche au cas où le vent tournerait en sa faveur.
Il avait briefé l'agent pour suivre la mise en écoute si le plan fonctionnait et il espérait bien venir au bout de leur stratagème.
Comme à chaque fois, son estomac se tordit en entrant dans la salle de pause. Ce lieu lui vrillait les boyaux en pensant continuellement aux personnes sous ses pieds mais comme toujours, il tenta d'en faire abstraction.
"Salut !"
Le silence lui répondit et il s'étonna de ne voir personne avant que Jugo ne sorte de dernière les casiers et lui fasse un signe de tête en guise de salutation.
"Salut Jugo."
Ce dernier regarda sa montre et l'interrogea du regard et Naruto grimaça légèrement, il n'avait pas vraiment besoin de se forcer et Sasuke lui avait conseillé d'être lui-même, il comptait bien suivre ce chemin. Il observa l'homme devant lui et haussa les épaules, ne voulant pas l'inquiéter.
"Ouais, je sais, je suis en avance. Je tournais en rond chez moi."
Le roux pencha légèrement la tête sur le côté, sourcils froncés et il vit de suite son inquiétude. Naruto força un sourire et se dirigea vers les casiers mais la poigne du roux le retint, le surprenant. Il lui montra les canapés, lui indiquant par là qu'il voulait plus d'explications. Le blond soupira et obtempéra, regardant un moment devant lui avant d'ouvrir la bouche. Cherchant ses mots, la manière de débuter la conversation.
"Je suis désolé... Je suis un peu... perdu en ce moment... Je ne sais pas trop quelle décision prendre, je n'arrive pas à savoir si je prends la bonne direction ou non. Je vais bien, vraiment, ne t'inquiètes pas."
Jugo le fixa un moment avant de parler à son tour.
"Explique."
Naruto s'humidifia les lèvres et regarda autour de lui, vérifiant qu'ils étaient bien seul.
"Je... J'hésite à accepter la proposition d'Orochimaru. J'ai besoin d'argent et j'ai cru comprendre que ... enfin je serais assez libre de mes mouvements et de mes choix en acceptant mais, je ne sais pas. Depuis la dernière fois, ça à un peu tout remis en cause.
- Refuse."
Naruto le regarda étonné tant la réponse avait été rapide et franche, puis il lui sourit sans vraiment savoir pourquoi. Jugo avait tout d'un garde du corps, la carrure, la prestance, l'aura, mais à côté de ça, une âme aussi pure que de l'eau de source si on ne connaissait pas son passif.
"Refuse. Répéta le roux.
- Ce n'est pas aussi simple Jugo..."
Le roux soupira et posa sa grande main sur le haut de son crâne.
"Je vais être honnête avec toi. Je ne sais pas ce que tu fiches ici, et ça ne m'intéresse pas, mais on se pose tous la même question ici. Comment un p'tit gars comme toi peut-il travailler dans un endroit si mal famé ? On a tous des passifs compliqués, et c'est devenu notre refuge ici. On est comme une famille, tordue et peu recommandable, mais on se protège les uns, les autres. Tu fais partie de cette famille aujourd'hui et c'est notre rôle de te mettre en garde. Amorça le roux.
- Jugo, c'est...
- Tu ne peux pas accepter. Tu ne dois pas accepter. Crois-moi. Ici tout le monde te le dira. Tu as encore cette lueur dans le regard, cette vivacité et cette détermination qui nous as quitté il y'a bien longtemps, tous autant que nous sommes. Ne la perd pas. Si tu acceptes, tu te perdras."
Naruto baissa la tête, les mots du vigile le touchant de plein fouet. Voyait-il vraiment ça en lui ? Il avait l'impression d'être perdu depuis des années, d'avoir laissé une partie de lui dans cette ruelle il y'a treize ans. N'était-il pas déjà un cas irrécupérable ?
"Tu as cette souffrance dans le regard qui ne dupe personne ici, mais tu as encore de l'espoir. Je vois une détermination sans faille dans tes yeux, et elle nous donne tous la force de continuer. Tu ne te rends pas compte de ce que tu dégages. Tu es quelqu'un de solaire Kyubi et les gens gravitent naturellement autour de toi. Ne te laisse pas prendre à son petit jeu. Il est bien plus sournois que tu ne le crois et je ne pense pas que tu sois idiot au point de te laisser avoir."
Les larmes lui montèrent aux yeux sans même qu'il ne s'en rende compte. Jugo était comme un grand frère, une personne fiable sur qui il pouvait compter. Il n'aurait jamais imaginé que ce grand gaillard puisse être aussi prévenant avec lui. Il débordait de compassion et d'empathie. Machinalement il prit sa main dans la sienne, faisant sursauter le plus âgé, peu tactile et mal à l'aise avec son geste.
"Merci Jugo. Je... je ne pensais pas que vous pensiez ce genre de chose... ça me touche vraiment."
Le roux retira doucement sa main et la posa maladroitement sur sa tête.
"Je n'aime pas m'exprimer, mais tu devais l'entendre. Personne ne t'en voudras si tu venais a accepter sa proposition, mais ... fais attention.
- Merci Jugo, vraiment..."
Ce dernier hocha la tête et lui fit signe de rejoindre les casiers avant que le reste de l'équipe n'arrive et il en profita pour ranger ses biens à l'intérieur. Karin et Suigetsu arrivèrent rapidement et il fut soulagé de ne pas avoir été pris en pleine conversation avec Jugo. Il était étonné de voir à quel point Sasuke avait eu raison et il s'en était senti bien plus ému qu'il ne l'aurait cru. Peu de personne avaient réussi à le comprendre aussi bien et le vigile ne connaissait absolument rien de sa vie. Était-il si transparent aux yeux des gens ? Était-ce parce que chacun ici avait eu une vie compliquée ?
"Yo Kyu ! Comment ça va ?
- Ah, Salut Sui'. Quoi de neuf ?
- Rien, j'suis en pleine forme mon pote ! J'espère qu'on va faire une soirée de malade c'soir !
- Avec toi, je n'en doute pas.
- Mouais, j'doute plus de toi t'vois !" Le provoqua le barman.
Naruto se tourna vivement vers lui alors que l'autre ouvrait son casier.
"Quoi ? Croassa le blond.
- Bah ouais, j'te trouve faiblard d'puis qu'tu t'ais fait mettre une branlée."
La bouche de Naruto forma un parfait O avant qu'il ne lui saute littéralement dessus pour lui faire ravaler ses mots.
"Tu vas voir qui est faiblard enfoiré !"
Suigetsu claqua rapidement la porte de son casier et s'enfuit hilare, Naruto sur ses côtes, le poursuivant. Le blond tenta de le rattraper, le barman contournant le canapé en courant. Karin tenta de le saluer mais la bataille faisait rage et elle ne fut même pas entendue, les coussins de la pauvre assise volant à travers la pièce. Naruto enjamba le canapé, surprenant l'autre et lui tomba lourdement dessus. A califourchon sur son collègue, Naruto se mit à le frapper avec un coussin à porté de main.
"Alors, qui est faible, hein ?" Rigola le blond.
Suigetsu se protégea comme il put, toujours le rire aux lèvres, puis la porte s'ouvrit, les faisant sursauter tous les deux. Sasuke apparut sur le pas de la porte et se figea, surprenant le plus jeune dans une position peu commune, coussin en main et l'autre rougissant juste en dessous. Il fonça les sourcils et chopa le blond par le col, le forçant à se relever. Il le foudroya du regard en le questionnant.
"Je peux savoir ce qui se passe ici ?"
Le blanc rit de voir le blond se faire réprimander ainsi alors que Naruto semblait ne pas en mener bien large.
"Je me suis juste défendu ! Cet imbécile m'a provoqué.
- Et quoi ? Tu répliques de la sorte ? Vous êtes au boulot là !"
Naruto marmonna dans sa barbe et Suigetsu tenta de calmer le jeu, toujours le sourire aux lèvres.
"Ça va Sasuke, je voulais juste lui redonner du poil de la bête, je le trouvais un peu faible ...
- Toi !" Grogna le blond.
Sasuke le retint toujours par le col sous le rire du barman qui ne cessait de le provoquer.
"Ça suffit tous les deux."
Suigetsu sorti rapidement de la pièce suivit de Karin alors que Jugo les observait un léger sourire aux coins des lèvres.
"Bon sang, tu ne sais pas te tenir ?! Le réprimanda Sasuke.
- Quoi ? J'aurais dû le laisser dire ?
- Evidement !"
Sasuke le relâcha enfin et Naruto remit le col de sa chemise en place tout en grimaçant.
"J'y vais...
- Ouais, fais donc ça."
Le blond grogna pour la forme et se rendit à son poste. Cette petite bataille avec son supérieur l'avait reboosté et lui avait redonné le sourire bien que Sasuke l'ait réprimandé par la suite. Il comprenait un peu plus le comportement de ses collègues envers lui depuis sa conversation avec Jugo, comme si un mur venait de tomber et qu'il voyait enfin la réalité des choses. Il avait beau être un fin observateur, lorsqu'il s'agissait de lui, il en était tout autre.
Suigetsu le regardait arriver le sourire aux lèvres et il se promis de se venger ce soir !
La soirée avançait à grand pas et il avait joué de ses charmes pour attirer du monde au bar, jonglant avec les bouteilles et se déhanchant derrière le comptoir au rythme de la musique de Bee. Son responsable courrait d'un coin à l'autre face à l'affut de client et il riait de ses insultes à chaque fois qu'il passait à proximité.
"T'vas me le payer Kyu.
- Tu ne serais pas un peu faiblard, Sui ?!
- J't'emmerde Blondasse !"
Naruto rit aux éclats et il servit un homme à proximité.
"Bonsoir, je vous sers quoi ?"
L'homme en face de lui était plutôt atypique. Ses cheveux était d'un roux flamboyant malgré la pénombre de la salle et aussi indiscipliné que les siens, des yeux noisettes dans lesquelles les spots se reflétaient et un sourire plus que charmeur plaqué sur le visage. Ce dernier était percé sur de multiples endroits mais il devait avouer qu'il avait un certain charme. Le jeune homme posa ses avant-bras nu et tatoué sur le comptoir pour se rapprocher de lui.
"Un truc sympa, je suis certain que tu sauras me combler."
Naruto ne put s'empêcher de rire sous le sous-entendu et s'approcha lui aussi.
"Plutôt sucré ou fort ?
- Hm, surprend-moi."
Naruto se recula et attrapa un verre qu'il déposa en face de lui, y déposant des quartiers de citrons verts, du sucre de canne qu'il arrosa généreusement de Cachaça. Il lui tendit de deux doigts après avoir ajouté une touillette en lui faisant un clin d'œil.
"Voilà, en espérant combler tes attentes."
Le roux mélangea lentement le liquide alors que Naruto lui tendait le terminal de paiement. Le roux paya et Naruto servit un autre client, laissant son admirateur gouter son cocktail. Il revint vers lui après quelques minutes et lui demanda si ça lui convenait.
"Je ne connaissais pas mais c'est frais, un peu fort et subtilement sucré. Parfaitement à mon gout. Déclara l'homme en l'observant de haut en bas.
- On parle toujours du cocktail ? Demanda Naruto, amusé.
- Pas que, je dois l'avouer."
Naruto s'amusa de sa franchise et il passa un bon moment à discuter avec le roux, ce dernier l'interpellant plus d'une fois au cours de son service.
"Tu fais quoi après ? Demanda son client.
- Après ? Je compte bien rentrer chez moi !
- Accompagné j'espère ?"
Naruto resta un moment hébété avant de rire de nouveau. Ce mec avait beau être séduisant et plus que charmeur, il ne se laisserait pas avoir. Il avait déjà quelqu'un en tête et il ne comptait pas le lâcher.
"Désolé mais ..."
Il sursauta en sentant un corps se coller dans son dos et un bras entourer sa taille. Une voix murmura au creux de son oreille, le faisant frissonner.
"Si tu me servais à boire au lieu de répondre aux avances de tes clients ?"
Reconnaissant de suite le propriétaire de ce timbre suave, il ne put empêcher son ventre de se contracter délicieusement. Il se mordit la lèvre et se tourna à demi vers Sasuke.
"Je les refuses comme tu peux le voir... Un rhum ?
- Tu me demandes vraiment ?"
Naruto lui sourit et Sasuke quitta l'arrière du comptoir, venant s'installer aux côtés du roux ce qui amusa grandement le barman. Sasuke était jaloux et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Il n'aurait jamais soupçonné le côté possessif du brun et même si ça pouvait les mettre en danger, l'instant avait été assez court pour ne pas se faire remarquer, du moins, il l'espérait. Il servit Sasuke alors que Suigetsu le rejoignait, passant un bras autour de ses épaules, venant lui parler au creux de l'oreille pour se faire entendre.
"J'en peux plus enfoiré ! T'as gagné, t'es en forme, ok ?!"
Le blond lui répondit d'un rire franc et hocha la tête, posant le verre en face de Sasuke. Le roux continuait de l'observer, peu gêné par la présence des deux autres et Naruto se pencha vers lui.
"Désolé j'ai été coupé mais je ne suis pas intéressé.
- Vraiment ? Je suis sûre que je pourrais répondre à tes attentes.
- Haha, je ne pense pas malheureusement."
Le roux le fixa un moment puis hocha finalement la tête, sourire aux lèvres.
"Bien, je comprends."
Sans autre forme de cérémonie, il quitta le comptoir et disparu au milieu de la foule déchainée. Naruto haussa les épaules et reporta son attention sur le brun qui ne le quittait pas du regard. Il avait l'air à la fois contrarié et impassible. Naruto se pencha vers lui, sourire aux lèvres.
"Et vous, vous rentrez accompagné j'espère ?"
Sasuke fronça les sourcils et se leva.
"Dans tes rêves, gamin."
Naruto ferma son casier, enfila son sweat à capuche qu'il amena sur sa tête et salua ses collègues avant de quitter le club. Sasuke le rejoindrait plus tard, et de toute façon, il lui avait laissé le double des clefs. Il referma la porte et sorti de la ruelle, débouchant sur la rue centrale. Il marcha un moment, lentement, profitant de l'air frais du soir et du calme environnent, s'arrêtant même dans certain kombini histoire de se vider la tête et grignoter deux trois trucs.
Cependant il avait une impression désagréable : celle d'être suivi. Comme si quelqu'un l'épiait et que sa nuque le chauffait. Il se retourna plusieurs fois mais personne ne semblait le suivre. Son rythme cardiaque s'accéléra en imaginant les sbires de Madara ou d'Orochimaru le suivre mais c'était tout bonnement impossible, n'est-ce pas ? Il n'avait commis aucune faute. Hésitant, il préféra prendre ses précautions, son intuition le trompant rarement.
Il s'empara de son téléphone et tapa rapidement un message à Sasuke dans les rayons d'une échoppe.
"Je crois qu'on me suit. Je fais un détour."
Il l'envoya et glissa le téléphone dans sa poche avant de sortir du magasin. Il parcouru les rues au hasard, s'arrêtant parfois devant des vitrines, essayant de remarquer le plus discrètement possible une attitude différente chez quelqu'un, mais rien ne lui semblait inhabituel. Son téléphone vibra dans sa poche et il s'en saisit rapidement.
"Ouais ?
- T'es où ?
- Dans la rue principale.
- Tu es sûre d'être suivit ?
- Nope, mais j'ai une sensation pas cool."
Après un silence, Sasuke lui répondit enfin.
"Ok, ne te retourne pas et rentre dans un bar. Tu passes par la porte de derrière. Tu traces jusqu'à chez toi, mais passe par les garages. On s'y retrouve. Garde ton téléphone en main au cas où.
- Ok."
Il raccrocha rapidement et suivit à la lettre les directives de l'agent. Il ne devait pas paniquer et rien ne lui disait qu'il était réellement suivi. Il entra dans un restaurant au hasard et fila dans ce qui semblait être les cuisines. Il se fit engueuler face à l'intrusion mais n'y prêta pas attention, courant vers une porte au fond qui déboucha vers une ruelle qu'il ne connaissait pas.
Il arpenta rapidement les rues adjacentes jusqu'à retrouver son chemin. Il courut le plus vite possible et l'expression avoir le diable à ses trousses lui parut soudainement beaucoup plus claire. Il slaloma entre les passants, prenant des détours pour semer un fantôme, mais il arriva rapidement vers l'entrée de son garage. Il descendit en courant la pente menant vers le sous-sol et continua droit vers l'ascenseur, sans un regard en arrière. Il se fit attraper et plaqué contre un mur, une main collée sur sa bouche. Son sang ne fit qu'un tour sous la panique et il était prêt à se défendre avant de reconnaitre son agresseur.
"C'est moi, ne bouge pas."
Sasuke venait de le surprendre et son cœur battait à plein régime. Il avait couru tout du long et la panique l'avait gagné. Il avait le souffle court et les yeux écarquillés de surprise. Sasuke le laissa respirer, retirant sa main de sa bouche et il le vit parler via une oreillette.
"Je l'ai récupéré. Tu vois quelqu'un en approche ? ... Ok, on monte, tiens-moi au courant."
L'agent attrapa son poignet et le tira à sa suite, prenant la direction des escaliers, surement plus sécurisé et rapide que l'ascenseur. Il le suivit sans un mot, encore trop surpris et hébété pour dire quoique ce soit. Ils arrivèrent rapidement à son étage et Sasuke surveilla son palier avant de s'y engouffrer et d'ouvrir la porte de son appart en un tour de clef. Il les fit entrer et ferma juste derrière eux.
"On est à l'abris, toujours rien ?... Ok. Bon sang !"
Sasuke se tourna vers lui, l'observant avec instance avant de soupirer et de se pincer l'arête du nez. Il sortit rapidement son téléphone et le pointa sur lui, tapotant sur l'écran rapidement.
"Ok, je viens de t'envoyer ses fringues. Je veux que tu pistes son chemin à partir du club. Il a dû partir vers six heures quinze."
L'agent poussa son étagère et fila dans le bureau sans un mot. Il resta un moment interdit dans l'entrée, reprenant ses esprits comme il le pouvait. Avait-il vraiment été suivit ? Et s'il s'était trompé ? Il était en train de monopoliser un agent pour une simple sensation. Il retira du bout des pieds ses chaussures et se passa une main sur le visage avant de rejoindre Sasuke.
"... ouais promis, je te revaudrais ça. Tu peux partager ton écran ?"
L'agent se tourna à demi vers lui, et il s'assit devant son poste sans ouvrir la bouche, il se sentait faiblard et totalement à l'ouest. Il avait du mal à réaliser ce qui était en train de se passer. Sasuke activa le haut-parleur et posa son téléphone devant lui, s'appuyant d'une main sur le bureau et l'autre posée sur le dossier de sa chaise, derrière lui.
"Tu as déjà son IP, c'est Kyubi, ma source que tu dois filer.
- T'es sérieux là ?!
- Tu es sur haut-parleur, et c'est officieusement accepté Neji, il faut juste que vous confirmiez ses preuves pour l'officialisation, tu ne risques rien.
- Ouai, ouai, tu vas vraiment finir par me faire virer avec tes conneries ! "
Il sentait le torse de l'agent contre son épaule lorsqu'il se pencha pour observer son écran une fois les accès validés et sa présence le calma un peu. Il n'était pas seul et Sasuke connaissait son boulot.
Il souffla un bon coup pour se reprendre et l'un de ses écrans laissa apparaitre les caméras de la rue principale, à l'angle de la ruelle de service du club. Il observa sans vraiment voir les images défiler jusqu'à ce qu'il apparaisse.
"Là ! C'est lui que tu dois filer. Regarde si quelqu'un le suit."
La vue était assez large sur la rue et malgré l'heure matinale, il y'avait du monde. Les sorties de night-club et des bars faisaient de ce quartier l'un des plus vivant de Tokyo même si la réputation de ce lieu n'était pas fameuse.
"Au premier abord, je te dirais qu'il y'a deux mecs louches. Celui avec la casquette et l'autre au manteau noir avec la grande capuche, mais on est dans le quartier mafieux donc rien ne m'étonne, il pourrait être à découvert.
- Ok, je les vois."
Les vidéos de surveillance défilèrent et il se vit se retourner une première fois. Il se souvenait encore de cette sensation désagréable d'être observé.
"Ok attend !
- Quoi ?"
La vidéo revint quelques secondes en arrière et le fameux Néji répondit avant de relancer la vidéo.
"Regarde le mec au manteau noir. Quand ta source se retourne, il se décale légèrement derrière un autre passant pour se planquer."
Naruto se concentra sur la personne visée et effectivement, ça semblait louche lorsque les images défilèrent à nouveau sous ses yeux.
"Tu penses que c'est lui ?
- Je n'en sais rien pour le moment, mais si c'est lui, Kyubi a un sacré sixième sens. Il garde une bonne distance, se noie facilement dans la masse... Pas facile à repérer.
- Hm..."
Néji passa sur une autre caméra, la première ne le faisant plus apparaitre. Ils observèrent un bon moment ses arrêts dans les boutiques jusqu'au moment de sa fuite et lorsqu'on le vit entrer dans le restaurant, l'homme à la capuche arrêta sa marche, allumant une cigarette en s'adossant à la façade.
"Ce n'est pas vrai ..." Murmura Naruto.
Au cours du visionnage, l'homme s'était arrêté plus d'une fois, confirmant leurs craintes. Sasuke posa une main sur son épaule et demanda à Néji de confirmer qu'il pensait bien la même chose. Ce dernier laissa la caméra tourner et ils virent l'homme regarder à travers les vitres de l'établissement avant de passer un coup de fil et de rebrousser chemin.
"Je crois qu'il n'y a pas photo les gars... Déclara Néji.
- Bordel de merde. Est-ce que tu peux zoomer sur son visage ? Demanda Sasuke.
- Il ne le montre à aucun moment, j'ai vérifié pendant tout le processus.
- Bordel, il y'a forcément un truc pour l'identifier." S'agaça l'agent.
Naruto resta un moment silencieux, laissant les deux hommes parler entre eux. Il avait du mal à croire que son intuition se soit révélée vraie. Un homme l'avait suivi, pour de vrai. Où avait-il fauté ? Avait-on découvert quelque chose sur lui ? Qui était-il ? Avait-il même un lien avec le club ou Orochimaru ? Il se perdit dans ses pensées avant que la voix de Néji ne le ramène au présent.
"... signe distinctif."
Naruto releva la tête et observa l'écran partagé, voyant les images défiler de nouveau pour tenter de trouver une vue exploitable, ou un signe distinctif comme avait conseillé l'agent. Lorsque l'homme téléphona sur la vidéo de surveillance, quelque chose interpella Naruto.
"Stop. Là, sa manche."
Sasuke regarda alternativement Naruto et l'écran, tentant de voir la même chose que lui. Néji obéis sans poser de question, souhaitant probablement découvrir ce qu'il venait de voir. Lorsque l'image se figea, il s'humidifia les lèvres d'impatience. Il voulait découvrir l'identité de ce malade.
"Est ce que tu peux zoomer sur sa manche, on dirait qu'il a un tatouage."
En effet, en téléphonant sa manche avait glissée, laissant apparaitre un début de tatouage mordant sur le haut de la main. Néji agrandit et améliora la qualité de l'image en quelques secondes laissant voir une main aux ongles vernis de noir, et un dessin formant des vagues déchainées grimpant sur le poignet, le reste restant dissimulé sous le tissu de la manche.
Naruto resta concentré sur les dessins, sa mémoire lui indiquant clairement qu'il avait déjà vu ce motif.
"Ce n'est quasi pas exploitable, mais ça peut être une piste. Je peux le faire comparer aux tatouages référencés dans notre base de données.
- Ouais, c'est déjà pas mal."
Naruto ferma les yeux, tentant de resituer le motif dans sa tête.
Il l'avait vu.
Il le savait.
Où ?
Au club ?
Un client peut-être ?
"Mais oui putain ! S'exclama-t-il en attrapant sa souris.
- Quoi ? Demanda Sasuke.
- Le gars du club.
- Quoi le gars du club ? Quel gars du club ?"
Naruto garda un moment le silence, lançant le logiciel de vidéo-surveillance du Mangekyou. Il trouva rapidement la caméra positionnée au-dessus du bar et fouilla sur la bande pour retrouver ce gars.
"Le roux, celui du bar.
- Pourquoi tu me parles de ce gars-là ? Je ne vois pas le rapport... Déclara Sasuke.
- Il avait des tatouages sur les avant-bras. Je suis quasi-sure que la base de ses tatouages commençait comme ça, avec des vagues.
- Attend, tu es sérieux ? Tu te souviens de ça ?
- Je crois, je suis plutôt physionomiste sans me vanter... Et ses tatouages étaient vraiment sympa, ça a attiré mon regard.
- Je n'y crois pas ... S'il te plaisait tant que ça ce type-là, pourquoi tu n'as pas accepté sa proposition ?"
Naruto se stoppa aux paroles du brun et le dévisagea un moment.
"Tu es sérieux là ? Tu me prends pour qui au juste ? J'ai dit que ses tatouages étaient sympas, je ne te parle pas de lui !"
Un raclement se fit entendre, les ramenant à la situation présente et surtout leur rappelant qu'ils n'étaient pas seul.
"Je ne voudrais pas interrompre votre querelle amoureuse, bien qu'elle soit étonnante et forte intéressante, mais je pense que vous devriez vous concentrer."
Naruto reporta son regard sur les vidéos, agacé de la remarque du plus âgé alors que ce dernier serra les dents pour ne pas polémiquer plus longuement sur le sujet. Le blond stoppa la vidéo en le voyant accoudé au bar.
"Néji, c'est lui, je te laisse gérer le zoom et l'amélioration de la qualité d'image, ce n'est pas de mon ressort.
- Ok."
L'agent à distance prit la main sur la souris et effectua les modifications visuelles, agrandissant la vue sur les dessins recouvrant sa peau. Rapidement, ils virent se dessiner les motifs et effectivement, les poignets du roux montraient clairement des vagues. Le dessin formait un paysage avec des temples japonais et des arbres, surmontés de nuages en haut de son avant-bras.
"Bordel, est-ce que ce mec est un détraqué ? Demanda rhétoriquement le blond.
- Je n'en sais rien, mais au moins on a notre réponse. Souffla Sasuke.
- Je n'arrive pas à croire qu'il m'est suivis... Au moins je sais qu'il en voulait juste à mon cul...
- Je serais toi, je ne parlerais pas trop vite." Déclara Néji. "Sasuke, les nuages, ça ne te rappelle rien ?"
Le brun se pencha sur l'écran, observant plus sérieusement le tatouage en question et ses yeux s'écarquillèrent.
"Merde ..."
Naruto l'observa sans comprendre, essayant de déchiffrer le message derrière l'image mais il restait totalement ignorant.
"Quoi ? Qu'est-ce qu'il y'a ?" Demanda le blond, un peu inquiet face aux traits déconfis de l'agent si impassible en temps normal.
Sasuke se redressa et fit les cent pas dans la pièce, semblant réfléchir à toute allure, et commençant à faire naitre la panique chez lui.
"Tu crois que ça à un lien avec l'affaire, Néji ?
- Comment veux-tu que je le sache ? Un faux pas ? Répondit son collègue.
- Impossible."
Naruto tapa du poing sur son bureau.
"Bordel, mais est-ce que vous allez me dire de quoi il s'agit ?!" S'écria-t-il.
Le brun s'arrêta et le fixa, se pinçant de nouveau l'arête du nez, comme à chaque fois qu'il était dans une situation délicate et Naruto le remarqua de suite.
"Ces nuages rouges, entourés de blanc et aux traits noirs... C'est le symbole de l'Akatsuki... Chaque membre en porte un sur sa peau et cet enfoiré en fait apparemment parti."
Naruto plissa les yeux.
"C'est quoi l'Akatsuki ?"
Sasuke l'observa comme si une deuxième tête venait de lui pousser.
"Tu ne sais vraiment pas ? Tu n'en as jamais entendu parler avec toutes tes recherches ?
- Est ce que je te poserais la question autrement ?" S'agaça le blond.
Sasuke soupira et répondit enfin.
"L'Akatsuki est le nom l'organisation principale de Madara, le haut de la pyramide."
A suivre ...
