Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Défis mensuel consacré aux fratries. Un thème par jour tous les jours du mois de Mai [Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur)

Pourquoi mai ? Eh bien parce que le 31 c'est la journée mondiale des fratries, c'était bien comme point d'orgue ;)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


SIBLING MAY 2024

CONSOLER : Dastan, Tus & Garsiv (Prince of Persia)

Dastan claudiqua jusqu'à son lit et se laissa tomber assis dessus assez lourdement. Tout son corps trembla doucement avant qu'il ne se laisse tomber sur son matelas. Il trembla à nouveau et ferma les yeux, se mettant à pleurer alors que le drap se teinta de rouge sous sa hanche. Epuisé et à bout de forces à cause de la bataille qu'il venait de mener, il n'entendit pas la porte de sa chambre s'ouvrir sur ses deux frères qui se précipitèrent à l'intérieur.

Inquiets, Tus et Garsiv se rapprochèrent du lit de leur cadet et frémirent en voyant les draps se tâcher de sang sous lui alors qu'il pleurait. Tus se laissa tomber sur le bord du lit pendant que Garsiv se précipita pour aller chercher de quoi à prendre soin de lui.

La main de Tus se glissa sur la nuque de son cadet et caressa doucement sa joue du pouce.

- Hey ! Dastan.

Sa voix était douce et son jeune frère battit des paupières avant de poser un regard voilé et épuisé sur lui. Tus frissonna, conscient qu'il venait de passer des heures assez terribles. Son groupe de guerriers étaient tombés dans une embuscade assez violente et le combat avait été d'une rare violence. Ils s'étaient bien battus, mais il y avait eu de lourdes pertes et Bis avait été blessé. Dastan l'avait porté sur son dos pendant tout le trajet de retour, le déposant aux chambres de guérison sans se soucier de ses propres blessures à lui. Traumatisé par la perte de certain de ses amis, terrifié à l'idée de perdre Bis, il pleurait et Tus continua à lui caresser sa joue pour tenter de le consoler. Il le sentit frémir sous ses doigts et se baissa vers lui pour murmurer à son oreille.

- Hey, ne t'en fais pas Dastan. Tout va bien. Bis va s'en sortir et on va prendre soin de toi.

- Ce… C'était terrible… Je n'ai rien vu venir. Je… Je ne sais pas d'où ils venaient… je…

Dastan se tut, terrassé par ses larmes et la main de son ainé lui pressa la joue.

- Chut… allez, ne pleure pas. On est là.

A ce moment-là, Garsiv vint s'asseoir de l'autre côté du lit et déposa une bassine d'eau claire sur le sol avec les linges et les pots d'onguent. Son regard inquiet croisa celui de Tus qui hocha doucement la tête avant de se pencher à nouveau sur son petit frère.

- On va t'asseoir pour t'enlever ton plastron et ta tunique.

- Pourquoi faire ? Murmura doucement Dastan.

- Tu es blessé. On va prendre soin de toi.

- Je vais bien, souffla Dastan en fermant les yeux.

- Tu perds du sang. Tu as besoin de soins.

Dastan frissonna, mais ne protesta pas lorsque Tus le redressa doucement. Il gémit faiblement et laissa ses frères le déshabiller. Quand ils eurent fini de retirer son plastron et sa chemise, les deux princes ainés ne purent retenir un frémissement. Trois longues et profondes coupures bardaient le côté droit et le dos de leur frère. Si elles avaient été un peu plus appuyées, il ne serait pas rentré lui non plus et cela les bouleversa. En silence, ils le soignèrent avec douceur et nouèrent un large bandage autour de son torse.

Une fois fini, Dastan frémit et son regard passa d'un de ses frères à l'autre. Ils lui souriaient avec tendresse, mais cela n'était pas suffisant pour arracher de son esprit toutes les images terribles qui tournaient dans sa tête.

- Merci… souffla-t-il pour remercier ses frères d'être là pour prendre soin de lui.

- C'est normal, dit Tus en glissant à nouveau sa main sur sa nuque. Tu as pris soin de tout le monde, tu as déposé Bis chez les guérisseurs, mais toi tu n'es pas resté, pourtant tu en avais besoin.

- Non, moi je vais bien et c'est injuste parce que tout est de ma faute.

- Comment ça de ta faute ? Demanda Garsiv. C'était une embuscade, on vous a tendu un piège.

- Et je suis tombé dedans à pieds joints et maintenant… maintenant ils sont morts par ma faute et…

- Hey, non ! Le coupa Tus, tu es en train de dire n'importe quoi, ce n'est pas de ta faute.

- Je… Je sais que…

- Non, murmura à son tour Garsiv en se penchant pour cramponner son frère et le tirer dans ses bras.

Dastan le laissa faire et se blottit contre sa poitrine alors qu'il le berçait pour tenter de le consoler.

- Allonge-toi, murmura Tus et Garsiv hocha la tête avant de le faire, entrainant son petit frère encore bouleversé et à bout de force avec lui.

Dastan continua à se laisser faire et se retrouva à demi-allongé sur Garsiv. Ses frères voyaient bien qu'il était toujours aussi touché par ce qui s'était passé. Il avait besoin d'eux et Tus s'allongea à côté de ses frères, les enserrant dans ses bras tout en caressant doucement les cheveux de Dastan.

- Allez calme-toi, Bis va s'en sortir. Tout ira bien Dastan. Ne prends pas ça sur toi, notre royaume a beaucoup d'ennemis malheureusement, mais on le fera payer, je te le promets petit frère.