Courte note: Excusez-moi mais je n'ai relu ce chapitre qu'une seule fois, étant donné qu'il fait près de 12 500 mots, j'espère que vous pourrez comprendre. Si jamais vous avez des questions, peut-être que vous trouverez des réponses un peu plus bas dans la réponses aux reviews.
Réponses aux reviews :
All For Anime: Merci d'avoir lu le premier chapitre, je suis content que ça t'ai plu. Pour répondre à tes questions, effectivement, All For One sera le super vilain de cette histoire, et il ne va pas rester inactif, c'est sûr. Concernant la queue de singe de Gohan, tu vas avoir ta réponse dans ce chapitre, mais oui une queue de singe signifie beaucoup de problème.
Gohan à UA ne sera pas pour tout de suite, il faudra attendre le chapitre 6/7 avant que ça n'arrive. Je mets d'abord en place mon histoire et les personnages principaux avant d'y arriver. Mais oui, Gohan devrait relativement bien s'entendre avec ses camarades de classe, et sa relation avec Bakugo sera assez compliqué, je n'en dis pas plus. Concernant la romance, je suis en train d'y réfléchir, parce que j'ai déjà deux trois idées en tête, mais si jamais tu as une suggestion, n'hésite pas.
Comme je l'ai dis dans ma note d'auteur du précédent chapitre, j'aime beaucoup la fic ''symbol of peace and justice'', et je te rejoins là dessus. C'est très clairement l'un des meilleur crossover DB+MHA. En tous cas, merci pour ta review, et j'espère que ce chapitre va te plaire.
Tfue777: Thanks you ! I will do my best !
The One : Thanks you, and yes, my fic won't be like many other. Shota Aizawa will be a main character in my story, and I hope to not disapoint you. I will do my best !
THEdarklink06: Merci pour ta lecture, et oui l'histoire commence 5 ans avant le canon. Donc Aizawa a 25 ans, et je me suis dis que ce serait intéressant de faire en sorte qu'il ne soit pas encore prof à UA, bien que ça sera le cas dans très peu de temps. J'espère ne pas te décevoir, et je vais continuer mes efforts pour que cette histoire soit encore plus abouti. J'espère avoir ton avis à la fin du chapitre 2 ahaha.
Meliodasmoldoasalto: Merci pour la question: Gohan a techniquement le même âge que Midoriya dans cette histoire, il a 10 ans. Toutefois, Mirio sera un personnage principal de cette histoire, et il faudra vous attendre à le voir très régulièrement à partir du chapitre 4.
Nirvana Son: Thanks you man !
Chapitre 2
Un nouveau monde
Il régnait un grand calme dans cet hôpital peu fréquenté. Avec l'essor des super pouvoir, il y eut une grande vague de rixes entre les individus, et ce partout dans le monde. Désormais, cet hôpital autrefois important, car accueillant de nombreux patient, se retrouvait dans la moyenne basse. C'était pour le mieux, toutefois il y a quelques jours, un héros nommé EraserHead avait ramené un jeune homme, frôlant les dix ans.
Les médecins furent consternés de voir un tel cas, tant de blessure potentiellement mortelle sur une si jeune personne… Le constat fut alarmant, multiples fracture, plaie massive sur l'épaule, et traumatisme crânien selon l'avis de EraserHead, qui fut le seul à parler avec le dénommé ''Gohan''.
Selon lui, il souffrait de perte de mémoire, certainement dû à ses blessures. Les spécialistes affirmèrent que cela était possible, et qu'il fallait le garder aussi longtemps que possible afin d'estimer au mieux la gravité de la situation.
Et cela ne faisait que six jours qu'il était à l'hôpital, dans un profond sommeil. Un médecin avait utilisé son alter pour forcer un sommeil plus long que prévu afin que ses plaies puissent être pansé et lui donner un repos nécessaire. Le chirurgien en chef, l'un des plus renommé d'Asie, s'occupa de son cas et parvient à le soigner, il ne lui resterait comme séquelle qu'une longue cicatrice sur l'épaule droite et d'autre plus petites sur le reste du corps. Cela dit, le docteur trouva un moyen de récupérer un appendice dans le bas du dos, grâce à son alter spécialisé dans la reconstruction musculaire et osseuse.
Au lendemain du septième jour, l'équipe médicale décida de le réveiller car son sommeil n'était plus prioritaire. Tout les membres de l'équipe ne cessaient de se poser des questions à son sujet et avaient hâte d'avoir des réponses. L'affaire fut relayée par les médias comme un fait divers, mais ne fit pas grand bruit.
Le chirurgien qui l'avait opéré rentra alors dans la chambre, accompagné d'une poignée de collègue, pour le sortir de son coma artificiel…
La seule chose qu'il ressentit à son réveil fut une douleur infernale à l'épaule, principalement, mais aussi dans tout le reste de son corps, bien que ce fut moindre. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il dû s'acclimater à la blancheur omniprésente, lorsqu'il y fut habitué, il distingua alors l'architecture du lieu. Il s'agissait d'une chambre, avec deux lits, quelques fauteuils, et une télévision accrochée au mur. Cependant, ce ne fut pas ce qui le surpris le plus, il y avait à sa gauche quatre personnes en blouse blanche, ils semblaient un peu stressés mais heureux en même temps. Cela troubla l'esprit perdu du jeune homme, qui ne parvenait pas à trouver une raison à sa présence en ce lieux.
Il ne se souvint pas vraiment de comment il avait atterri ici, mais il savait que quelque chose n'était pas normal. Que faisait-il ici, sans ses parents et ses amis ? Ils ne l'auraient jamais laissé seul dans un lieu pareil.
Puis, tout lui revint d'un coup, et la douleur fut infâme, comme si une lame lui avait transpersée les entrailles. Malgré l'état de son corps, il se leva de son lit immédiatement et fixa les personnes devant lui il était à l'hôpital. Un homme l'y avait conduit pour qu'il puisse s'y faire soigner.
''Du calme, nous sommes vos docteurs.'' Dit doucement l'un du groupe. Tous le regardèrent avec surprise de le voir se lever aussi vite, mais dans un monde avec des supers pouvoirs, ce n'était pas si choquant.
Gohan les fixa pendant une poignée de seconde, examinant le danger potentiel mais il n'en repéra aucun. Ces gens ne possédaient pas de grandes puissances, du moins pas comme la sienne et ils semblaient pacifique. Peut-être auraient-ils des réponses à ses questions ?
''Je m'appelle Son Gohan. Veuillez m'excuser, mais où est-ce que je me trouve exactement ?'' Demanda-il simplement, véritablement curieux et un peu anxieux.
''Nous sommes dans un hôpital en périphérie de Kyoto, l'une des plus grandes villes du Japon…'' Commença à dire le chirurgien en chef, avant de s'interrompre en voyant le visage abattu de son patient. Il pouvait lire dans ses yeux un réel sentiment de peur et d'incompréhension, les deux allaient toujours de paire.
''Kyo…to ? Le Japon ? Mais… mais où suis-je ? Je… Vous… puis-je avoir une carte du monde ?'' Parvient-il à réclamer, bien qu'avec difficulté. Il se sentait véritablement troublé et ne savait pas quoi faire ou dire pour obtenir une réponse. Il doutait d'être sur Terre, il connaissait précisément la géographie mondiale, et une ville de cette taille ne devrait pas lui être inconnu.
Les médecins se zyeutèrent puis celui du milieu prit enfin la parole :
''Bien sûr. EraserHead, le héro qui vous est venu en aide nous avait prévenu, il semblerait que vous souffriez d'un traumatisme crânien, et possiblement d'une amnésie. Cependant, nous auront besoin de parler plus en détail de vous, de votre pouvoir et de vos blessures à votre arrivée. Nous sommes parvenus à vous soigner, et grâce à mon pouvoir, j'ai réussi à faire repousser un de vos membres perdu, selon toute vraisemblance de longue date.''
Dans tout ce stress, le jeune métis n'avait pas trouvé le temps d'examiner son état. Il avait mal, mais rien d'insupportable, et la plupart des plaies visibles étaient pansés. Celle de son épaule, qui avait fait barrage pour protéger Végéta, n'était pas encore totalement guérit, mais ça partirait avec le temps. Il devra pendre son mal en patience le temps de trouver un haricot senzu.
Ses yeux descendirent jusqu'à son dos et il repéra un appendice velu perdu depuis bien des années. Sa queue de singe, signe de son appartenance à la race saiyenne, lui avait été arraché durant son combat contre les saiyens, dans sa jeunesse. S'il y avait bien une chose qu'il ne pensait pas revoir c'était bien cela. Gohan ne savait pas trop quoi en songer, était-ce une bonne chose ?
Oui et non. Il récupérait une partie de son anatomie, une partie de sa puissance peut-être, mais la pleine lune… il risquait de se transformer involontairement et de blesser, voire même tuer, et cela il ne pourrait jamais se le pardonner.
Garder cette queue impliquait des responsabilités importantes, mais il avait d'autre question à poser à cet instant précis. Il détacha son attention et se concentra sur le médecin qui tenait un petit appareil dans la main, le fils de Goku n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait s'agir.
L'homme en face de lui toussa, et lui tendit l'appareil. ''Voici une carte du monde'' Ajouta-il avant de se tourner vers son groupe pendant que le jeune homme fronçait les sourcils devant l'écran en verre.
Quel était donc cet objet étrange ? Se demanda-il intérieurement alors qu'il essayait de l'utiliser. Il y avait devant lui une carte avec des continents disparate et plusieurs mers, bien différent de ce qu'il connaissait. Sa planète était composée d'un seul continent, vaste et divers, et d'un seul océan l'entourant. Ce n'était pas sa planète, alors où était-il ? Comment avait-il atterri là ?
Puis soudain, il se souvient de cet étrange portail qui l'avait submergé. Le choc fut tel qu'il ne parvient pas à savoir si sa vague d'énergie avait mit un terme à Cell, ses souvenirs étaient flous, si flous…
''Je ne reconnais pas cet endroit. Je ne sais pas où nous nous trouvons, ni où j'habite, ni où se trouve mes parents... Je suis seul.'' Dit-il finalement, la peur montant en lui.
''C'est bien ce que nous craignions… Vous êtes amnésique, les blessures que vous avez subi aurait tué la plupart des hommes, aussi accroché à la vie qu'ils puissent être, pourtant vous avez marché des kilomètres seul dans la foret avant de trouver notre ville et l'hopital. Vous êtes un miraculé. Un survivant. Vous allez certainement récupérer vos souvenirs dans un avenir plus ou moins proche, pas d'inquiétude. Asseyons-nous pour parler, ce sera mieux.''
Gohan s'assit sur le lit, extrêmement mal à l'aise, contenant ses larmes et sa peur avec difficulté, mais il ne voulait pas faire honte à ses parents. Il allait régler la crise seul et rentrer chez lui, quelque soit les soucis qui se dresseraient devant lui !
''De quoi vous souvenez-vous en dernier ? N'ayez pas peur, je suis là pour vous aider, vous pouvez me parler sans crainte.'' Tenta de le rassurer le docteur, posant une main sur l'épaule du jeune homme et en lui souriant gentiment.
''Je… me souviens de la mort de mon père… ce monstre l'a tué. Il a torturé mes amis…'' Déclara-il avant de fondre en larmes. La douleur physique qu'il ressentait n'était rien face à celle de son esprit meurtri. C'était trop à prendre d'un coup, et le souvenir de son combat contre Cell ne pouvait pas l'aider à récupérer son calme. Les souvenirs revinrent dans un flou : la mort de C-16, sa transformation, son arrogance et finalement le sacrifice héroïque de son père. ''Tout par ma faute, si j'avais été plus rapide et moins arrogant…''
L'homme en face de lui posa une main réconfortante sur son épaule et lui laissa le temps de reprendre le contrôle de lui-même il était horrifié d'entendre pareille nouvelle.
Un super vilain avait tué les parents de cet adolescent et il lui réservait très certainement le même sort. Comment Son Gohan avait-il échappé à la mort ? Peut-être que le vilain était persuadé de l'avoir tué, mais comment en être sûr ? Tout cela était réellement inquiétant.
Il s'écoula donc de nombreuses larmes et minutes avant que le jeune homme ne se calme, puis le docteur prit la parole. ''Je suis sincèrement désolé, c'est horrible. Prenez le temps qu'il faut pour nous en parler.''
Pour la première fois depuis son réveil, le jeune Son se sentit accabler par le regret. S'il avait été plus intelligent dans sa manière de combattre Cell et qu'il l'avait tué dès qu'il en avait l'occasion, rien de tout cela n'aurait eu lieu.
Mais au-delà de cette immense sensation de douleur se trouvait l'incompréhension; que faisait-il ici ? Comment et pourquoi un 'portail' l'avait envoyé dans ce monde ? Qu'était-il censé faire pour revenir chez lui ? Était-ce même possible ?
Il n'en avait pas la moindre idée, et c'était bien ce qu'il y avait de plus inquiétant. Que devait-il faire maintenant ? Rester ici et guérir ? Puis faire quoi ensuite, par où commencer ses recherches ?
''ça suffit Gohan, cesse d'avoir peur. Rationalise, cherche une solution'' Lui aurait dit Piccolo d'un ton dur mais réconfortant à sa façon.
Il avait peur. Il avait mal. Pourtant il se battrait pour retourner chez lui, trouver une solution, il ne devait pas perdre espoir.
Bien, il devait trouver un endroit tranquille, en apprendre plus sur son environnement et trouver des réponses. Une fois les informations importantes en sa possession, il pourra enfin mettre en place un plan pour rentrer. L'image souriante de ses proches lui vint à l'esprit, le blessant durement. Comment allait-il faire seul ?
Son père et Piccolo l'avait entraîné et fait de lui un combattant, un survivant, mais pas un enquêteur. Ces gens ne semblaient pas mauvais, mais où allait-il vivre en attendant le retour ? Manger ne serait pas un problème, la chasse suffirait.
Une pensée des plus effrayante frappa l'arrière de sa conscience : Pourrait-il être coincé ici ? Non…non, il rentrerait chez lui, mais quand ?
''Jeune homme, je dois vous dire quelque chose d'important. Si… si vous êtes véritablement seul, et je vous crois, il va falloir vous trouver une nouvelle maison. L'hopital n'en est pas une.''
''Mais où, où vais-je aller ?''
Le chirurgien grimaça. ''Eh bien, il y a plusieurs solutions : L'orphelinat ou l'adoption. Vous êtes trop jeune pour la troisième solution.''
Bien que curieux par cette fameuse solution, il ne posa aucune question à ce sujet. Que de malheur, déjà qu'il se trouvait seul, sans ses parents, et on lui demandait de faire son deuil et d'aller vivre chez un autre. Comment pourrait-il accepter ? Il ne pouvait pas voir chez un autre ses parents. Il allait rentrer et retrouver son père et sa mère.
L'autre solution serait l'orphelinat. L'idée le fit frissonner et il regarda le médecin avec crainte, il risquait bien d'y aller. Il ne voulait pas y aller, pas dans un lieu aussi triste. Il trouverait un moyen de rentrer chez lui bientôt.
''N'ayez pas peur, nous allons vous garder plusieurs jours avec nous pour vérifier votre guérison. Vous avez au moins deux ou trois semaines de repos avant de recouvrer vos pleins moyens. L'état paiera les soins car vous êtes trop jeune. Ensuite, les personnes désirant adopter viendront vous voir à l'orphelinat. Une réforme du gouvernement aide les parents adoptifs avec les charges, c'est terrible de voir à quel point des êtres pervertis par leurs forces peuvent détruire des vies.''
Gohan acquiesça, il avait été plus que témoin de la violence que pouvait engendrer la puissance. Tous les monstres qu'il avait combattu auprès de ses amis et de son père lui avait démontré à quel point il était inhumain d'être aussi fort, et à quel point un homme pouvait se transformer en monstre. Les histoires de Trunks lui virent en tête immédiatement, les cyborgs étaient des humains, et non de simple machine programmée à obéir.
Pour que la paix dure, il faut la protéger des êtres mauvais, pervertis par leurs désirs malsains de destructions. Freezer et Cell n'avait aucune véritable raison, seulement un désir de détruire, de tirer profit du malheur des gens. Ils se nourrissent à la source du malheur, ils se nourrissent du mal qu'ils provoquaient. C'est ainsi que vivent les monstres.
Cette réalité ne trouvera aucune fin, remarqua simplement Gohan en soupirant. Il regarda par la fenêtre, s'adossa contre son oreiller et fit face au docteur. Qu'il en soit ainsi, le jeune homme traverserait ces épreuves pour rentrer chez lui. Il devait se rétablir avant toute chose, aucun senzu, ni dendé, ne sera là pour lui offrir ses soins. Il était sur un monde étranger, alors il devait surtout trouver des informations sur la situation actuelle. Il fallait absolument que tout ceci soit plus clair.
''Bien'' Accepta-il à contrecœur, voyant là l'unique solution. Une fois sur place, il pourrait commencer ses recherches, et espérer trouver la solution. Le docteur lui donna ce petit sourire teintée de pitié qui blessa Gohan. Il n'était plus un enfant, il ne l'avait jamais vraiment été, alors voir les gens se comporter comme ça avec lui était gênant.
L e fils de Goku regarda par la fenêtre longuement cependant que le docteur gardait le silence, ce qui n'était pas plus mal. Ils restèrent ainsi pendant un certain temps, peut-être dix, quinze minutes, mais ça n'avait d'importance.
''Je vais vous laisser. N'hésitez pas à nous appeler, nous ne serons jamais bien loin de vous.''
Alors le jeune homme resta alité, regardant par la fenêtre la riche ville de Kyoto et ses beaux paysage urbains. Il se sentait vide et si seul… des fois, il tournait la tête et s'attendait à voir un visage familier, amical. N'importe quoi qui puisse le rassurer et lui dire que tout ira bien, mais ce lieu était si froid que rien ne parvient à le réchauffer. Les couvertures n'était pas froide, elles étaient glaciales.
Le garçon frissonna et retient ses sentiments et émotions, il devait être fort s'il voulait rentrer chez lui.
Les jours passèrent lentement et il récupérait de ses blessures, bien qu'il ait apprit qu'il garderait une cicatrice à vie sur l'épaule et quelque moins importante sur le reste de son corps. Il recouvrait plutôt bien sa santé, et une semaine s'était déjà déroulé.
Il faisait de léger progrès sur son enquête, ce monde était déroutant, et il ne savait pas comment réagir à ce qu'il avait vu et entendu. Son docteur, avec qui il avait rempli des documents officiels à son sujet, lui avait alors parlé des alters. Les pouvoirs que possédaient de nombreuse personne à la naissance, ce qui était fascinant. S'il allait mieux, il n'aurait pas hésiter à faire des recherches à ce sujet.
Lorsque le docteur partait, après avoir passé une petite heure avec lui, voire deux, il regardait la télévision et les programmes diffusés. S'il y en avait bien un de récurrent, ça concernait All Might, le plus grand de tous les héros. Gohan admettait volontiers que l'homme avait du charisme à revendre et qu'il semblait plutôt fort, même si son style de combat était affreusement bâclé à ses yeux d'expert dans les arts martiaux.
Si jamais ce fameux All Might croisait quelqu'un avec la même force physique mais qui possédait une meilleure technique que lui, il avait fort à parier qu'il perdrait le duel dans la minute. Ce qui était inquiétant puisqu'il était censé protéger le monde entier des plus grandes menaces. D'ailleurs, l'homme était introuvable selon les médias, il était, selon certaines sources, en vacances ou avec sa maîtresse.
Sincèrement, tout les programmes étaient affreusement ennuyeux et il fallait s'accrocher pour en retirer la moindre information de valeur, mais c'était tout ce qu'il avait. Il ne pouvait vraisemblablement pas quitter cet hôpital, il devait donc faire avec les moyens du bord. Même s'il pouvait partir, ce qu'il pouvait dans le fond, où irait-il ? Qu'est-ce que ça changerait à sa situation ?
Aujourd'hui n'allait pas être plus passionnant, mais le docteur l'avait prévenue qu'il aurait de la visite. Le héros qui l'avait 'sauvé' venait prendre de ses nouvelles, ce qui, bien sûr, avait mis Gohan mal-à-l'aise. C'était à peine s'il parvenait à comprendre où il se trouvait, qu'un homme venait le questionner à propos de sa personne.
Mais si cet homme était comme son docteur, alors il ne craignait pas grand-chose. Le fils de Goku se souvenait que très peu de son 'sauveur', il se souvenait avoir longuement marché, blessé et seul, rien de plus.
Les heures défilèrent sans signe marquant autre que la chute inexorable du soleil et de l'arrivé de la lune. Lune qui terrifiait le saiyan. La moindre erreur de sa part et des centaines, des milliers, d'innocent périrait par sa faute, ce qui lui créait des petite crises d'angoisse à chaque fois que la nuit venait.
Le docteur l'avait remarqué et il avait mentit en disant que ça concernait ses horribles souvenirs, ce qui n'était qu'une demi vérité. Ses souvenirs revenaient sans cesse dans son esprit et sa culpabilité l'enfonçait au plus bas, mais l'idée qu'il puisse perdre le contrôle et tuer des honnêtes gens était tout simplement abominable.
Pourtant, il ne parvenait pas à trouver la force de retirer cet appendice, c'était symbolique. Ça disait de lui qu'il était un saiyan et montrait son passé, s'il la retirait, ce serait comme admettre qu'il abandonnait tout espoir. Cette queue de singe était la seule marque qui le raccrochait au passé, avec sa cicatrice sur l'épaule. Sans ça… il aurait l'impression de ne plus être le même.
C'était un étrange sentiment, mais autant qu'il détestait cette queue, il la chérissait aussi et apprenait à la contrôler. Ce qui était compliqué, mais une bonne distraction pour oublier le temps qui passe.
Chaque fois qu'il fermait les yeux, une petite voix à l'intérieur de lui murmurait : ''tu ne pourras pas gagner ce conflit''. ''tu vas te transformer en monstre, comme Cell ou Freezer. Tu n'es pas différent d'eux, toi qui est responsable de la mort de ton père.''
Alors il pleurait longuement, ne parvenant pas à trouver le sommeil. Par moment, il voulait tout lâcher, se rappelant de sa pauvre condition, il avait beau se motiver en se disant qu'il n'était plus un enfant, c'était faux il était le fils de Goku et Chichi, et sans eux il se trouvait si seul.
Rien ne lui semblait familier, et c'est dans cet hôpital froid qu'il guérissait, entouré de parfait inconnus. Tout d'un coup, un visiteur s'annonça. Il devait être dix-huit ou dix-neuf heures, le service repas ne passerait que dans un certain temps encore et le docteur devait être rentré chez lui. Qui était-ce ?
''Rentrez.'' Dit-il, vigilant et se préparant à tout affrontement.
La porte s'ouvrit, dévoilant un grand homme tout de noir vêtu, les yeux secs et le teint blafard. Il portait une longue écharpe blanche qui cachait tout le bas de son visage, mais Gohan pu y lire un mince rictus se former ses traits épuisés. C'était Shota Aizawa, autrement connu sous le nom de EraserHead, l'homme qui lui avait porté secours et amené ici.
''Bonjour'' Déclara poliment le héros. ''Tu te souviens de moi ? Je suis Shota Aizawa, mais mon nom de héro est EraserHead.''
''Je me souviens de vous, mes souvenirs sont un peu vagues concernant ce jour précis, mais oui je n'ai pas oublié votre visage ni le fait que vous m'ayez rendu service. Je vous en remercie.'' Dit Gohan en se redressant légèrement, puis il pointa une chaise en bois non loin du lit pour que le héro puisse s'assoir. La discussion pourrait durer longtemps.
''Je t'en prie. Je suis venu pour te parler de l'état dans lequel je t'ai trouvé, je veux que tu me dise tout ce que sais pour que je puisse mener une enquête et trouvé le vilain qui t'a blessé aussi gravement. Je peux t'aider si tu me dis tout ce que tu sais.'' Déclara Aizawa lentement tout en analysant chaque geste du jeune homme en face de lui, il se dit alors que ça ne serait pas facile lorsqu'il aperçu son regard dur et froid.
Le sang-mêlé ne savait pas trop quoi répondre, il n'avait pas dit grand-chose au médecin et il avait espéré que les choses resterait là où il les avait laissés. Ce ne serait visiblement pas le cas, alors comment annoncer à cet homme que faire une enquête ne servirait à rien puisqu'il ne venait même pas de ce monde. Partager cette information le ferait passer pour un fou, il devait se taire et avancer seul, il pourrait le faire, ce n'était pas comme si Aizawa pourrait l'aider de quelques façons.
Cell l'avait blessé, tué son père et torturé ses amis. C'était simple pour lui, mais dans ce monde, son pire ennemi n'a jamais existé, du moins à sa connaissance. Le monde semblait dans une paix très prospère et les gens ne semblait pas avoir connu de crise importante depuis bien longtemps, car un homme volant une supérette était considéré comme un super vilain selon les informations qu'il avait vu plus tôt dans la journée. Il en aurait définitivement entendu parlé si Cell avait existé dans cet… endroit.
''Tu peux parler, quoique tu ais fais tu n'as rien à craindre à craindre aux yeux de la loi. Le docteur m'a dit qu'un vilain t'a fait du mal.''
Gohan soupira et jeta un coup d'œil à la fenêtre, il aimerait tellement partir, et il le pouvait, mais ce serait si lâche et vain, ça ne le mènerait à rien. Que pouvait-il dire à ce 'héro' pour qu'il puisse être tranquille ?
Il fixa l'homme blafard dans les yeux et une sorte d'ambiance assez pesante s'installa, il ne voulait pas donner de réponse, mais l'autre en voulait ils étaient coincé tant que l'un d'entre eux n'abandonnait pas. Le fils de Goku ne voulait en aucun cas parler de ce qu'il avait vécu et de l'immense perte qui le rongeait de l'intérieur. Tant qu'il n'y pensait pas, il avait l'impression d'être sous médicament, rien ne le touchait vraiment mais il ne ressentait rien, le temps passait dans un étrange flou et c'était tout ce qu'il demandait en échange de ne pas avoir à y penser. Pourtant ses cauchemars, chaque nuit, le lui rappelait durement, qu'il ne pouvait pas fuir son passé et tout ce qu'il avait vécu.
Aizawa ne pourra jamais l'aider comme il l'espérait, jamais cet homme ne pourrait l'aider à retrouver ses parents et ses amis… s'ils étaient encore en vie. Il n'avait pas vu Cell être emporté par le portail qui l'avait amené ici, mais il ne pouvait pas en être sûr. Si jamais Cell était en vie, et où qu'il soit, cela le terrifiait.
''Je…'' commença-il avec les yeux éteint et le ton contenant ses émotions naissantes. ''Je ne veux pas en parler, c'est trop dur.''
Le héro ne dit rien et fixa le jeune homme, il ne savait pas ce qu'il avait pu vivre, mais c'était grave. Le garçon semblait marqué psychologiquement par ce qu'il avait vécu, et il y avait fort à parier qu'il ne s'ouvrirait pas avant longtemps. Pourtant, Aizawa avait besoin de réponse le plus vite possible, si le vilain qui avait blessé Son Gohan était encore en activité, il devait obtenir des informations pour son enquête. ''Prends ton temps. Commence par ce qui te semble le plus important.''
Le fils de Goku ne pouvait dire l'exact vérité, mais il ne pouvait pas mentir. S'il disait la vérité, il serait perçu comme un fou, un malade qui devrait être soigné. Et s'il devait être soigné, il ne pourrait pas se déplacer pour glaner des informations, et donc savoir pourquoi il était ici. Il allait devoir… se débrouiller. Il inspira et une image de ses parents souriants lui apparu.
''Le vilain s'appelait Cell, il voulait tuer mon père et nos amis, il cherchait à affronter les guerriers les plus puissants de la planète.'' Dit-il doucement, peu confiant.
Aizawa haussa un sourcil, mais ne sembla pas particulièrement choqué. Les vilains pouvaient se montrer très violents et n'agissaient pas forcément avec des raisons bien établis. Plusieurs héros moururent simplement parce qu'un méchant voulait juste massacrer des civils. Toutefois, Aizawa remarqua que le jeune homme employait l'imparfait, ce qui signifiait certaines choses. ''Que s'est-il passé ?''
Gohan trembla, ce qui ne passa pas inaperçu, le souvenir était encore très frais. Peut être qu'un autre héro se serait montré plus compatissant, mais EraserHead devait obtenir des informations au plus vite pour empêcher d'autres tragédies telles que celle de Gohan et de sa famille. Le héro ne bougea pas de son siège, se sentant légèrement mal de devoir forcer le garçon.
''Il… Cell et mon père se sont battus, mais mon père n'a pas pu le vaincre. Il m'a passé le relais parce qu'il savait que je pouvais le vaincre.''
Surprise, dégoût, et finalement incompréhension furent les premières impressions de Shouta, qui commença à noter précieusement les informations dans son carnet. Il avait obtenu beaucoup d'informations clés pour son enquête, mais il ne savait pas s'il devait continuer à interroger Gohan, il pourrait se refermer.
Cependant, le métis inspira longuement et fixa son interlocuteur dans les yeux. Ses yeux emplis par la souffrance et le regret. Shouta avait connu plusieurs tragédies au long de sa vie et de sa carrière, mais ce regard le marquerait toute sa vie. Il ne pouvait pas abandonner le garçon, pas s'il était blessé à ce point.
''Je… je n'ai pas pu trouver la force de combattre Cell, j'avais trop peur. Mais… mais il a blessé mes amis et mon père devant mes yeux. Il a même tué un de mes amis...''
Les éléments se goupillaient pour le héro. Un vilain ayant une rancune pour la famille du jeune homme et voulant semer le chaos avait attaqué Gohan et sa famille, avec des amis. Ce qui signifiait qu'il avait sciemment attaqué durant un rassemblement. Il a même tué sous les yeux du garçon : torture psychologique. Un frison remonta tout le long de son corps et de son âme fatigués. C'était absolument horrible.
''Je… j'ai combattu Cell et j'ai pris le dessus. J'étais en colère, et je voulais le faire souffrir comme il avait fait souffrir ceux que j'aime. J'ai été trop arrogant et c'est à cause de moi si mon père est mort.'' Souffla Gohan, se livrant totalement à l'inconnu, peut-être parce qu'il n'avait pas d'autre choix, peut-être parce qu'il ne pouvait plus supporter la solitude.
Aizawa posa une main sur l'épaule du garçon, il ne savait pas grand-chose encore, mais il ne pouvait pas être de la faute du fils si le père était mort. La certitude dans la voix de la victime l'effraya silencieusement, que pouvait-il donc faire ?
Son rassembla tout son courage et regarda le héro en face de lui, l'homme ne paraissait plus si intimidant qu'à son arrivée. Un silence s'installa pendant plusieurs minutes, et Eraserhead commença à bouger, pensant qu'il n'obtiendrait plus d'informations pour l'instant. Il en savait déjà beaucoup plus qu'au début.
Seulement, au bout de quelque pas, le garçon se leva et attrapa l'arrière de son costume, surprenant Shouta. Il ne s'attendait pas à ce que Gohan ne bouge à nouveau, ni même ne lui parle. Il se retourna et il le vit l'analyser du regard.
''Cell a tué mon père. Et j'ai tué Cell.''
Malgré lui, Aizawa hoqueta, choqué par la dernière révélation. Il avait comprit depuis le début que le père était mort au combat, mais que le fils ait tué le vilain le surprit. Il ne savait pas quoi en penser, et il resta mortellement silencieux pendant une dizaine de seconde avant de rassembler son souffle.
Le garçon avait tué, et il avait vu la mort. Bien trop pour un enfant de son âge, bien trop à supporter pour la plupart des gens, d'ailleurs. Et il avait été seul pendant des jours dans cet hôpital, se remémorant sûrement les terribles événements. ''Ça va aller.'' Murmura-il avec plus de volonté qu'il ne pensait.
Toutes les pièces du puzzle étaient rassemblés, il n'en manquait plus qu'une : comment le garçon avait-il atteint la ville, et comment le combat n'avait pas été repéré par un héro quelconque ?
''Tu ne risques rien, tu es en sécurité ici.''
Son relâcha sa prise et soupira lourdement, les derniers mots semblèrent le calmer, ou à tout le moins le reposer un minimum. Le garçon regarda par la fenêtre, puis il pleura, soudainement, la façade se brisa. La force et la volonté était impressionnante, le fait qu'il ait tout raconté malgré la souffrance montrait une détermination inhabituelle chez un enfant de dix ans. Shouta ne bougea pas, ne sachant pas si un contact physique aiderait à soulager la souffrance. Seul le temps soulagerai la douleur.
Aizawa haïssait les vilains depuis son plus jeune âge, encore plus lorsqu'il devient un héro, mais certains d'entre eux agissaient selon des codes, des valeurs, certes erronés, mais ils étaient compréhensible. Ce Cell n'était pas compréhensible, il était un monstre qui avait fait souffrir un enfant et l'avait rendu orphelin.
Il avait tellement de question à poser à l'enfant, mais il ne parvient pas à articuler. L'atmosphère incroyablement lourde l'en empêcha, pourtant il voulait aider le garçon. D'un autre côté, le vilain était considéré comme mort, selon le seul témoin, et creuser plus loin pourrait s'avérer extrêmement dangereux pour la santé mentale du jeune homme. L'affaire serait sûrement classé après son rapport, mais l'avenir du garçon semblait incertain.
''Que va-il se passer maintenant ?'' Demanda Gohan, essuyant ses larmes et forçant son visage à paraître confiant et sûr de lui.
Malgré la souffrance et l'interrogatoire, il se montra fort, confirmant Shouta dans ses pensées antérieurs. Ce garçon avait connu une enfance hors du commun, il avait certainement connu d'autre combat que contre ce Cell. Il avait certainement été éduqué pour devenir un futur combattant.
''Ne t'inquiète pas, je vais mener mon enquête et faire mon rapport. Tu ne risque rien.''
Un nouveau silence, plus léger cette fois-ci. Le jeune homme semblait allégé et plus serein. On pouvait toujours lire la douleur et la peur dans ses yeux, mais c'était amoindri comparé à son arrivée. Aizawa sourit faiblement au garçon et se jura de revenir voir comment il allait plus tard, après avoir un peu avancé. Il avait encore besoin de quelques informations, mais le plus important était désormais connus.
Gohan retourna à son lit, grimaçant lorsqu'il s'assit. La blessure à l'épaule semblait encore douloureuse. Il regarda le héro, ne sachant pas trop quoi dire.
''Merci Gohan.'' Commença gentiment Shouta avant de demander : ''Veux-tu que je te rendes visite plus tard ?''
Le garçon semblait incertain, il ne le montra pas directement, mais en tant que héro formé à UA, eraserhead pouvait remarquer les plus infimes micro-expression. ''Pour l'enquête ?''
Évidemment, il ne semblait pas du tout à l'aise de reparler de son passé, ce qui était compréhensible, au vu du traumatisme important que c'était. Effectivement, il souhaitait revenir pour obtenir quelques informations complémentaires, mais peut-être aussi pour simplement mieux connaître le garçon.
La société était cruelle, et le jeune risquait de se retrouver seul dans un orphelinat, qui sait combien de temps exactement ? Peut-être des mois, des années ? Il avait besoin de quelqu'un sur qui compter. Aizawa ne pouvait cependant pas mentir complètement, il reviendrait aussi pour en savoir plus, mais ce n'était pas tout. ''Pas uniquement pour ça.''
Son le jugea du regard mais il cessa de douter rapidement. ''D'accord.''
''Bien. Au revoir, Gohan.'' Déclara-il en se déplaçant vers la porte d'entrée.
''Au revoir.''
Aizawa sortit de la pièce, pensif.
Gohan se permit de soupirer lorsqu'il quitta la pièce, au début il ne savait quoi faire ni quoi dire. Mais il avait décidé de faire confiance au héro, il ne savait pas pourquoi exactement, mais il l'avait juste fait. Quelque chose ressemblait à Piccolo en lui, son énergie dégageait les mêmes ondes, dures mais amicales dans le fond.
Rapidement il se retrouva à déclarer la plupart de son histoire, il ne pouvait pas vraiment faire autrement, après tout, il avait déjà déclarer au médecin une petite partie de son histoire. Il ne pouvait pas mentir, du moins pas totalement. Il avait bien sûr garder le silence sur le portail étrange qui l'avait amené dans ce monde. Il aurait été prit pour un fou.
Durant la conversation, Gohan comprit qu'il fallait mieux avouer le tout pour que Aizawa prenne note et ne cherche pas à en savoir plus. Il chercherait évidemment à en savoir plus sur l'identité de ses parents et de ses amis, mais c'était inévitable à ce stade. Il devrait se débrouiller au moment voulu, il n'avait pas vraiment d'autre choix.
Avouer avoir tué Cell fut compliqué, d'une part parce qu'il n'était pas persuadé que c'était réellement le cas. Il était possible que la création du docteur Géro ne soit pas mort puisque leur duel de Kamehameha n'avait pas prit fin lorsque le portail l'emporta loin de là.
D'autre part, parce qu'il ne savait pas ce qu'allait penser Eraserhead de lui, il le verrait peut-être comme un monstre. Il avait eu extrêmement peur, mais il fallait le dire comme ça le héro considérerait l'histoire comme bouclé. Gohan espérait que s'il n'y avait plus de vilain, il n'y aurait plus d'enquête. C'était naïf, mais il était un enfant déboussolé entouré d'inconnu.
Gohan se coucha dans son lit et fixa le plafond pendant un long moment. Il ne savait pas ce que l'avenir lui réservait, il ne savait pas quand il allait être libre, quand il allait pouvoir obtenir des informations sur ce monde. Il ne savait pas quand il allait pouvoir rentrer chez lui.
Pouvait-il même rentrer chez lui ?
Inutile de préciser que Gohan n'a pas dormit une seule minute cette nuit là.
De l'autre côté de la ville, au milieu de la nuit.
Voir la ville depuis les hauteurs était un plaisir rare, un de ceux que Eraserhead appréciait le plus. Il guettait le moindre crime dans cette partie de la ville, mais son esprit était ailleurs. Plusieurs heures s'étaient déroulées depuis son entretient avec le fils de Goku, pourtant il ne parvenait pas à accepter totalement la tragédie.
Il avait pitié du garçon, ce qu'il avait vécu était monstrueux, et il n'y avait pas grand-chose à faire pour l'aider. Il ne pouvait même pas arrêter le vilain pour apporter une tranquillité d'esprit à Gohan parce qu'il était déjà mort. La famille du jeune homme avait été exterminés, purement et simplement, et il se retrouvait seul à l'hôpital, pleurant ses pertes. Shouta espérait que le jeune homme pourrait un jour passer à autre chose dans sa vie, faire son deuil, et trouver le bonheur. Mais cela n'arriverait pas avant bien longtemps.
Au moins une décennie ou deux pourrait être nécessaire pour une telle chose, et ce avec un soutient important. Le garçon avait besoin d'une famille, de gens sur qui compter, à minima, sinon il risquerait de mal tourner. Au mieux, il s'isolerait de la société et vivrait malheureux. Au pire, il pourrait devenir violent et chasser tous les vilains pour s'apporter une vengeance.
Le jeune homme semblait relativement calme malgré sa tragédie et il semblait tenir le coup. Bien sûr, il souffrait, beaucoup même, mais le fait était qu'il avait réussi à en parler à Eraserhead et à confier une grande partie de son histoire, assez pour combler les trous dans son enquête.
Pourtant, il ne pensait pas que c'était la fin de tout cela. Ce n'était que le début. Maintenant, il fallait s'occuper de lui, veiller sur sa sécurité. Aizawa ne pouvait plus fermer les yeux sur l'état du jeune homme, s'était son devoir de le garder à l'œil. C'était pour cela qu'il avait demandé à Gohan s'il pouvait lui rendre visite plus tard, pour s'assurer qu'il irait bien.
Pour s'assurer qu'il aurait un avenir viable, parce qu'il n'était pas trop tard pour s'en assurer.
Shouta soupira et regarda la vie nocturne depuis le toit de la maison. Un cri lointain attira son attention, il devait agir.
Six jours plus tard.
''Tout va bien maintenant ! Parce que je suis là !'' Déclara la voix puissante d'All Might depuis la télévision. Gohan regarda fasciné le documentaire parlant du plus grand des héros, le symbole de la paix. Nul doute que son père et lui s'entendraient comme des frères, ce qui suffisait pour aimer et respecter l'homme.
Goku n'avait beau pas être le crayon le plus aiguiser de la trousse, il était celui avec les plus belles valeurs. Son père était un exemple à suivre, au moins à ce niveau là. Il aurait aimé ce monde et ses héros, protégeant les innocents.
Gohan était très curieux du système héroïque en place au japon, il trouvait cela formidable que des gens protègent ceux ayant besoin de l'être. C'était de bonnes personnes, et Gohan espérait au fond de lui que les gens puissent le voir de la même manière s'il les aidait. Pour l'instant c'était impossible.
L'hôpital empêchait toute sortie, considérant que son état ne le permettait pas encore, et qu'il devait se reposer. Pourtant, il se trouvait en pleine forme, si on lui demandait son avis. Il avait encore mal à l'épaule, et selon le médecin, il se rétablissait plus vite que prévu, mais il lui restait encore deux semaines avant de pouvoir l'utiliser normalement et avec une douleur minime.
Concernant ses autres blessures, ce n'était rien de vraiment grave, bien qu'elles resteraient à vie comme marque de sa bataille contre Cell. Hormis celle de son épaule, il dénombrait seize coupures et plaies cicatrisant, la plupart au niveau de son torse et de son dos, et une paire sur ses jambes. Une bonne parties d'entre elles ne lui causaient plus beaucoup de douleur.
Toutefois, sa queue de singe l'inquiétait. C'était plutôt agréable de pouvoir vivre avec, mais il ne parvenait pas bien à la contrôler, c'était encore trop sauvage. Heureusement qu'il se couchait encore très tôt et ne regardait jamais la lune, il craignait trop de perdre le contrôle et de se transformer en Ozaru. Néanmoins, il avait bon espoir de s'en sortir et de parvenir à un contrôle avec un peu de temps.
''Voici plus de vingt ans que All Might nous protège et veille sur nous. Depuis ce jour, il est considéré comme le symbole de la paix et de la justice, qui protège le japon des vilains.'' Déclara la voix féminine de la journaliste. C'était reposant aux oreilles de Gohan d'entendre qu'un homme protégeait tous ces gens, il avait pour le héro un grand respect.
C'était surtout reposant de ne pas penser à Cell et à sa famille. Le sourire de l'homme lui permettait momentanément d'oublier sa souffrance et de ne se concentrer que sur son sourire brillant.
Le temps passait ainsi pour lui, il se réveillait tôt le matin, il regardait la télé, mangeait un bout, discutait avec le docteur, puis il se couchait. Les choses étaient rythmés, simples et sans changement. C'était bienvenue pour lui. Il avait du mal à dormir, ses souvenirs ne cessant de le hanter, le sourire cruel de Cell et la mort de son père… parfois il voyait sa mère, il se voyait lui annoncer qu'elle ne verrait plus jamais son mari. Puis il se réveillait en pleurs, fixant douloureusement les murs blancs et uniformes, étranges à son monde.
Quelques heures passèrent, c'était vers quinze heures. Quelqu'un toqua à la porte. Ce n'était pas l'horaire du docteur. Gohan se leva péniblement, coupant le son de la télévision, et se rendit jusqu'à la porte. Il regarda la poignée avec dépit, qui que ce soit, il souhaitait vraiment qu'il parte vite. Il ouvrit d'un coup, rencontrant les yeux blasé d'Aizawa.
''Bonjour Gohan. Puis-je entrer ?'' Demanda-il après quelque seconde de silence.
''Oui, bien sûr.'' Bafouilla-il avant de se souvenir de ses manières. Il s'inclina poliment et salua l'homme. Il ne souhaitait pas vraiment le voir, le souvenir de la discussion remontant instantanément à la surface.
''J'ai discuté avec ton docteur en arrivant. Il m'a dit que tu serais libéré d'ici deux semaines. Est-ce exact ?'' Demanda-il en s'asseyant sur le siège en bois à côté de son lit.
''Oui, il pense que j'ai trop mal pour me déplacer.'' Répondit simplement Son, s'asseyant à son tour sur son lit.
Aizawa examina rapidement son état physique et haussa les épaules. ''Qu'en penses-tu ?''
Une bien étrange question, il n'était pas venu pour discuter de son enquête ? Gohan prit cela avec grande joie, il n'avait pas la moindre envie d'en parler, alors il se contenta de répondre négligemment à la question. ''J'ai encore mal, mais j'ai hâte de sortir. Je pense que je peux marcher, courir même, sans trop de problème. C'est mon épaule qui me fait mal.''
''Ah, intéressant. Vois-tu, je commence ma patrouille à 23 heures. Voudrais-tu sortir, ne serait-ce que pour te balader ?''
La proposition était pour le moins inattendu, mais il ne pouvait pas la refuser. Il avait enfin une occasion de voir la ville, de se balader un peu. Sortir de cet endroit semblait libérateur. ''Oui !'' S'exclama-il, bienheureux, avant de se rendre compte d'un petit détail des plus gênant. ''Euh… je n'ai pas de vêtement à mettre.''
à cela, Shouta se contenta de sourire faiblement, et il sortit de son sac, passé inaperçu, quelques habits discrets. La tenue était basique, mais le geste était appréciable. Un acte si gentil et désintéressé qu'il fit sourire Gohan. ''Prends-les. Habille-toi et on part, j'ai l'autorisation, tant qu'on rentre avant 21 heures, nous sommes tranquille.''
Visiblement, aujourd'hui était une excellente journée. Il pourrait enfin se changer et enfiler une tenue décente. Il ne savait pas pourquoi Shouta faisait cela, mais c'était clairement quelque chose que le fils de Goku n'oublierait pas d'aussitôt.
Gohan prit les vêtements et se dirigea vers la salle de bain. La chemise était simple, noir à manche courte. Le pantalon était bleu ciel, d'une texture étrangère, qu'il apprendra plus tard comme étant un jean. Les chaussures était des baskets blanches et rouges avec des motifs simples mais plutôt élégants.
Se regardant dans le miroir, il ne se trouva pas trop mal. Les habits étaient un peu lâches, mais ainsi, ça ne touchait pas son épaule meurtrie. Ce qui était une nouvelle très agréable. Ses cheveux avait poussé depuis son arrivée ici, et il ressemblait encore plus à son père. Les mêmes traits, mêmes cheveux et mêmes yeux. La vue était presque douloureuse. Heureusement qu'il ne portait pas une tenue orange…
Il sortit rapidement de la salle de bain, ne s'attardant aucunement sur son reflet plus longtemps. Eraserhead semblait s'être habillé pour l'occasion aussi, une tenue toujours aussi noir, mais il ne portait pas ses bandelettes blanches autour du coup. Une tenue civile donc. Gohan se posa alors des questions sur les costumes, mais il les garda en respect pour l'instant, ne voulant pas importuner l'homme.
Ils trouvèrent la sortie de l'hôpital rapidement, mais Gohan analysa en détail le chemin et chaque détails, de façon à avoir un aperçu clair du bâtiment. C'était toujours bon à prendre. Aizawa gardait un œil sur lui, il s'en rendit rapidement compte, mais c'était un regard bienveillant. L'énergie de l'homme était amicale, bien qu'il pouvait déceler une certaine pression. Il ne parvenait pas à mettre la main dessus.
Qu'importe, ne pas voir les mêmes murs blancs était une véritable bénédiction à ses yeux. Alors qu'ils passaient la porte coulissante, donnant lieu à un petit parc, puis débouchant sur la sortie de l'hôpital, Gohan décida de rompre le silence pourtant confortable.
''Alors, où allons-nous ?''
Shouta se tourna vers lui et sortit des clefs de sa poche. ''Nous allons faire une balade en voiture dans la ville, puis nous irons manger un bout au resto. Ça te fera sortir un peu d'ici et voir la ville.''
Merveilleux, génial ! Pensa joyeusement le garçon en restant proche de l'homme, admirant le parking et les voitures. C'était étrange, les voitures avaient des roues, ce qui signifiaient qu'elles ne flottaient pas…
Finalement, ils atteignirent une voitures noire, décidément la couleur fétiche du héro, et il lui fit signe de s'installer. Il rentra rapidement dans la voiture, maîtrisant sa force pour ne pas arracher la poignée, ce qui lui demanda un contrôle assez fou. Un souvenir remonta, son père et sa mère assis à l'avant de la voiture familial, peu de temps avant le Cell Game. Aussi réconfortant que ce soit, il repoussa cependant ce souvenir, ne souhaitant pas que son aimable, espérait-il, ami, ne le remarque.
Ils roulèrent ainsi pendant quelques dizaines de minutes, discutant de la ville et de ses infrastructures. Gohan trouvait la ville de Kyoto magnifique, bien que très clairement différente d'une mégalopole de son monde, il retrouvait certains motifs communs. Cette ville ressemblait à la capitale de l'ouest, qu'il avait visité une paire de fois dans le passé avec son père.
D'immenses bâtiments étaient regroupés en certains quartiers, ''commerçant'' avait répondu rapidement Aizawa lorsqu'il lui demandait. Les routes étaient larges et des centaines de gens les prenaient, se bousculant, visiblement pour rentrer chez eux. Leur agitation contrastait avec la quiétude apparente de la ville.
Après avoir visité un quartier historique, certes rapidement et depuis la voiture, ils s'arrêtèrent en périphérie de la ville. Aizawa gara sa voiture et pointa le restaurant devant lui. ''C'est un restaurant, buffet à volonté. Je t'invite.'' Dit-il simplement, souriant légèrement. Ne décelant aucune tromperie, Gohan sauta sur l'occasion de s'empiffrer, toutefois, il montra un peu de décence au pas de la porte.
''Vous êtes sûr ? Je veux dire… je mange beaucoup.'' Admit-il en se grattant l'arrière de sa tête en se souvenant des remarques des aides soignants. Il leur avait expliqué, un peu mal-à-l'aise qu'il avait besoin de beaucoup manger.
L'adulte haussa un sourcil, clairement non inquiet. Il ignorait à quel point sa surprise allait être grande… ''Oui, commande ce que tu veux.''
Il n'était pas un héro très populaire, de ce fait il n'avait pas une immense salaire comme les héros stars, mais c'était assez pour vivre convenablement, d'autant plus qu'il avait beaucoup travaillé ce mois-ci pour évacuer ses pensées. Il ne craignait pas pour son porte-feuille.
Le sourire étincelant que lui donna le jeune homme l'illumina, le rendant un peu heureux de le voir sourire. Il avait seulement vu de la tristesse, du regret, et un peu de colère, durant leur première interview. Il était heureux de le voir satisfait à l'idée d'un bon repas. Poussant la porte d'entrée, il se surprit à sourire un peu plus fort qu'à l'accoutumé.
''Génial !''Cria-il presque de joie en le suivant dans le restaurant. Ils s'assirent un peu en retrait des autres clients, ce qui était une bonne chose, Gohan n'aimait trop la foule en ce moment, et… c'était le quotidien d'Aizawa.
Ils discutèrent tranquillement de sujets banaux pour l'un, mais incroyable et rafraîchissant pour l'autre. Durant ces quelques minutes avant de manger, Shouta remarqua que le garçon semblait joyeux, un sourire plus enfantin gravant ses traits bien trop matures. Le garçon discutait et s'exclamait sur chaque bâtiment, s'interrogeant sur chaque marque de voiture qu'il avait vu sur le parking. La réserve qu'il avait au début de la sortie semblait s'en aller, et Shouta prit cela comme un bon signe.
Il était clair que le garçon avait besoin de voir autre chose que l'hôpital, c'était comme si tout ce qu'il voyait était nouveau, surprenant et original. Il s'étonna même de l'apparence de quelques clients, se demandant pourquoi ils étaient étrangement grand ou musclé (plus qu'il ne l'imaginait possible).
''Allons nous servir.'' Dit-il avec une fatigue feinte, ne voulant pas montrer qu'il trouvait l'enthousiasme agréable.
Ils se dirigèrent vers le buffet, et à la grande surprise de tout le monde, Gohan saisit sept assiettes et les remplis entièrement de tout ce qu'il pouvait trouver. En seulement vingt seconde, il fit ses choix et ramena le tout jusqu'à la table, à l'autre bout du restaurant. Shouta fut choqué à la fois par la quantité de nourriture qu'il aurait à payer plus tard, et aussi mais surtout, par la vitesse de déplacement du jeune homme.
Le pire étant qu'il le voyait comme se retenir pour ne pas aller trop vite… Ne tardant pas à prendre sa part, il retourna à la table, ne montrant pas sa surprise. Ce qu'il vit le fit écarquiller les yeux, une aubaine pour lui… il n'avait jamais vu un être humain manger autant en si peu de temps !
Gohan, avec une adresse admirable, poussait tout ce qu'il pouvait dans sa bouche, maîtrisant les baguettes sans la moindre difficulté. Shouta s'assit, et c'est seulement grâce à des années d'entraînement, qu'il parvient à garder son calme. Il fit comme si ce n'était rien, ne voulant surtout pas blesser le jeune homme, et mangea sa part.
Les autres clients regardèrent, bouches-bées, l'incroyable (et bruyant) spectacle, ce qu'essaya d'ignorer du mieux qu'il pouvait le pauvre Shouta. Gohan quant à lui, passait un très bon moment, savourant tout ce qu'il pouvait. La nourriture de l'hôpital n'était pas quelque chose qu'il jugeait agréable, juste correct dans le meilleur des cas. Ces plats étaient bons, nouveaux et délicieux, bien que rien ne puisse égaler les recettes de sa mère et les barbecues de son père.
Après deux minutes de régalades, où les saveurs se marièrent dans son palais, il empila la septième et dernière assiette sur une pile impressionnante. Le tout devant un public médusé. Le garçon se tapota le ventre, content, avant de regarder Aizawa avec un sourire illuminant la pièce. ''Merci !''
Le pro héro avait regardé la scène, n'osant pas toucher son assiette, il avait vu bien des choses, du haut de ses vingt-cinq ans, mais même sept ans en tant que professionnel ne l'avait pas habitué à une telle vue. Il rendit un mince sourire à l'expression de Gohan, serrant avec tristesse son portefeuille. C'était peut-être un buffet à volonté, mais ils comptaient quand-même un supplément si une certaine quantité était dépassé. C'était clairement le cas.
''Je t'en prie...'' Marmonna-il avant de toucher à sa part, bien plus tranquillement que Gohan.
Le garçon se leva d'un bond, surprenant le pro, puis il se dirigea vers le buffet, un sourire gravé sur ses traits. Avant même qu'Aizawa ne puisse faire quelque chose, son invité était dors et déjà en train d'empiler ce qu'il n'avait pas pu déguster lors de son précédent passage. Les gens s'esclaffèrent de rire, ne pouvant se retenir. La scène était en effet assez drôle, mais pas pour la porte monnaie du héro.
Avant même qu'il ne finisse sa maigre assiette, Gohan revient avec dix nouvelles, souriant tellement fort que Shouta ne parvient pas à le réprimander.
''Wouah, j'ai hâte de tester ce qui reste après celles-là !'' Plaisanta joyeusement Gohan avant de tout dévorer. C'était un véritable massacre culinaire, et bien que le garçon se tenait très bien en société, lorsqu'il s'agissait de manger, il n'était plus le même. Bien qu'il ne se soit pas tâché tout le long du repas.
Alors que Shouta se resservait une seconde assiette, il remarqua que Gohan avait fait tomber une boulette de viande, et avant même qu'elle ne chute d'une dizaine de centimètre, le jeune homme l'avait récupérer avec ses baguettes. ''Quels réflexes !'' Pensa-il, choqué par une telle vitesse de réaction.
Il ignorait le réel niveau du jeune homme, mais il avait suivit un entraînement intensif, comme il s'en doutait, mais il ne laissait rien en dehors de sa vue, toujours prêt à réagir et prendre les choses en mains. Surtout avec sa nourriture, il ne fallait pas en gâcher la moindre miette…
Vingt minute plus tard et trente assiette, dix bols et quatre glaces plus tard, Aizawa se retrouva à payer… 11 000 yens ! (soit 93 euros)
Ruiné, mais avec un invité heureux, ils sortirent du magasin en silence. Gohan ne semblait pas avoir prit un gramme, mais il était très clairement repus.
''Merci beaucoup pour le repas Mr. Eraserhead.'' Remercia poliment Gohan avant de rentrer dans la voiture, s'asseyant tranquillement sur le siège passager.
Aizawa se rendit compte que le gamin l'appelait par son nom de héro. ''Appelle-moi Aizawa, pas besoin d'être si formel.''
Le jeune homme sourit et acquiesça joyeusement, le simple fait de voir un sourire sur les lèvres du jeune homme suffirent à rendre satisfait Shouta. Son principal objectif était atteint.
Le trajet retour se fit dans un calme reposant, il atteignirent l'hôpital vers 20h, il leur restait donc une bonne heure avant de devoir se présenter à l'intérieur. ''Tu veux te balader dans le parc avant de rentrer ?''
''Ouais !''
Leurs interactions étaient courtes, mais clairs. Le garçon ne parlaient pas beaucoup depuis le repas, clairement en train de digérer selon Aizawa, mais peut-être était-ce la vue de l'hôpital qui le rendait soudainement si calme. Il s'était montré bien plus énergique et heureux lors de leur balade automobile, et que dire du restaurant.
Ils marchèrent dans le petit parc réservé aux malades et visiteurs, le garçon observant avec intérêt chaque petite variété de plante comme s'il ne les avait jamais vu, même les plus courante, ce qui laissait pensif Aizawa. Le garçon ne connaissait rien du pays, ni les villes, ni les plantes, ni la culture, mais il parlait pourtant parfaitement la langue.
Il ne dirait rien pour l'instant, se contentant du silence, bien qu'il doive admettre que l'enthousiasme de son jeune ami lui rappelait son meilleur ami Hizashi Yamada, alias Present Mic. Uniquement lors de ce bref moment, il retrouva la même fougue, le même sourire naturel que chez son ami.
Malgré tout ce qu'avait vécu le garçon, Shouta fut persuadé qu'il y avait moyen de l'aider à obtenir un futur radieux. Il voulait juste connaître le garçon un peu mieux, et il estimait que c'était son devoir, en tant que héro, et en tant que personne de veiller sur lui, puisqu'il est celui qui l'avait ramener à l'hôpital en premier lieu.
''La quelle est-ce ? Et celle-là ?'' S'interrogea Gohan en observant les plantes attentivement, espérant obtenir des réponses du héro.
''Je ne sais pas.'' Répondit avec lassitude Aizawa une énième fois, se yeux se posant mollement sur la plante en question. C'était une fleur violette, il ne connaissait pas le nom, mais il ne pu s'empêcher de la trouver plutôt belle, mais il se garda de le dire.
Une demie-heure se déroula ainsi, et Aizawa bien que grognon, dû bien admettre trouver Gohan attachant, autant pour son passé que pour son comportement. Au début de la sortie, il était fermé et silencieux, puis au fur et à mesure qu'ils rencontraient des éléments du monde extérieurs, il s'était petit à petit montré plus énergique et souriant. C'était, selon Aizawa, une vue bien plus agréable que ses yeux tristes.
Finalement, ce fut le temps qui mit un terme à leur moment. C'était 20h45, et il fallait que le jeune homme soit dans sa chambre d'ici quinze minutes. ''Il est temps d'y aller.''
Gohan se mordit la lèvre, mécontent, ne voulant pas y retourner. Il ne se débattit en aucune façon, bien trop civilisé pour cela, mais aussi parce que ça ne servirait à rien d'embarrasser l'homme qui avait prit du temps pour lui, de manière désintéressé. Aizawa remarqua derrière la façade extérieur que le jeune homme ne voulait pas rentrer dans sa chambre.
Ce fut encore plus flagrant lorsqu'il atteignirent la porte. Gohan regarda la poignée avec tristesse, il savait intérieurement que s'il souhaitait s'enfuir, il le pouvait facilement, mais à quoi bon ? Où irait-il ? Il n'avait aucun indice sur comment retourner chez lui. Tout ce qu'il avait tiré au clair, c'était qu'il n'était définitivement pas sur sa planète, il ne pouvait pas nier la vérité, même s'il essayait très fort.
''Hé, messieur Aizawa ?'' Dit-il doucement en saisissant la poignée, ses yeux noir corbeau fixant l'adulte avec une touche de tristesse dissimulé.
''Qu'y-a-il ?
''Est-ce que… est-ce qu'on pourra sortir comme ça une autre fois ?'' Demanda-il aimablement, sa main tremblante.
Aizawa regarda le jeune homme en face de lui, son expression calme et réfléchi. Oui, définitivement, il voulait revoir le garçon, il n'avait pas encore prit sa décision, mais il n'abandonnerait pas l'enfant qui lui demandait en tremblotant s'ils allaient se revoir. Il n'abandonnerait pas un garçon si seul, pas en connaissant son histoire.
Il soupira et posa délicatement sa main droite sur l'épaule non blessé du garçon, se permettant un sourire qui se voulait rassurant, au mieux de ses maigres capacités.
''Ouais, ça me va.'' Déclara-il dans un souffle, obtenant un sourire franc du garçon, qui, une fois ses craintes écartés, ne se sentait plus si seul. Bien sûr, il se sentait seul, mais le simple fait qu'Aizawa se soucie de lui, lui apporta une joie non feinte. Enfin, il ne passerait plus toute ses journées à fixer le mur en ressassant ses souvenirs douloureux, en ne pouvant rien faire pour les changer. Peut-être qu'avec Aizawa, il pourrait un peu mieux comprendre la raison pour laquelle il était ici ?
Gohan hocha la tête avec vigueur, avant d'ouvrir la porte.''Au revoir, Mr Aizawa.''
'' Au revoir, Gohan.'' Dit-il rapidement avant de quitter les lieux.
Voyant que l'homme était partit, le fils de Goku ouvrit la porte, le lieux de sa guérison soudainement moins intimidant et effrayant. Il rentra dans la salle de bain pour se passer un peu d'eau sur le visage, et dans le miroir, il se vit sourire, son reflet similaire à celui de son père.
Le garçon cessa de sourire, détourna les yeux du miroir et regarda le plafond. ''Est-ce que tu peux me voir papa ?''
Après une petite minute à essayer de retenir ses larmes, il retourna vers son lit, mais ne trouvant aucunement l'envie de s'y installer, il ouvrit la fenêtre et observa la ville avec une attention et savoir tout nouveau. Le plus mince des sourires s'incrusta à nouveau tandis que les lumières nocturnes illuminait le paysage nocturne.
Finalement, Gohan dormit d'un sommeil sans rêve, ni cauchemar, impatient de voir demain.
Sortie de l'hôpital.
Le parking était déserté tandis que Shouta marchait tranquillement vers sa voiture noire. Le héro sortit son téléphone de sa poche et le regarda pendant quelque secondes, hésitant. Après un soupir las, il alluma l'appareil et alla jusqu'aux contacts. Il lança un appel vers l'une des seuls personnes à qui il pouvait demander de l'aide.
Il y eut deux sonneries avant que ça ne réponde. ''Shouta, mec, comment va ?''
''Salut Hizashi, tu es libre ce soir ?''
La voix à l'autre bout du fil mit quelque seconde avant de répondre, bouillonnant. ''Enfin ! Tu acceptes d'aller prendre une bière ! Je pensais que tu ne sortirais jamais !''
''Très amusant. Je te rencontre au bar dont tu parles tant à 22h.'' Dit-il rapidement avant de mettre un terme à l'appel.
Rapidement, il monta dans sa voiture, pensif. Il avait besoin de conseil, ce qui était rare. Hizashi était celui qui parlait, se confiait parfois, ce soir allait être différent. Shouta inséra la clef et entendit le moteur ronronner. Ces derniers jours furent épuisants, mais il obtiendrait finalement la réponse à toutes ses questions ce soir.
Hizashi était peut-être l'homme le plus bruyant et joyeux qu'il connaissait, mais il soignait toujours son cœur froid et caché. Après tout ce qu'ils avaient traversé, ils se faisaient confiances comme des frères.
Le trajet jusqu'au bar mit un certain moment, l'hôpital de Gohan étant assez éloigné du centre-ville. Se garant péniblement à une centaine de mètres du bar, Shouta rumina ses pensées, incertains sur ce qu'il devait faire. Il n'avait jamais pensé un jour avoir ce jour de questions avec lui-même, mais l'inhabituel était devenu quotidien lorsqu'il devint héro.
Poussant les portes du bar, il pénétra dans l'enceinte du bâtiment. C'était un bar style cubain, avec une ambiance plutôt chaude et joyeuse, tirant Aizawa hors de ses pensées. Scannant la zone des yeux, il repéra enfin son vieil ami, assis un peu à l'écart. Il savait qu'il n'aimait pas être trop proche des autres si possible, et puisqu'il voulait discuter…
Aizawa s'assit en face de Yamada, occupé à hocher la tête en rythme avec la musique, mais s'arrêtant dès qu'il vit son ami. Il montra alors son inquiétude à sa manière, en le prenant dans ses bras et le secouant avec plus de force qu'il ne semblait en avoir.
''Je vois que tu as déjà commandé ma boisson.'' Dit-il en pointant le verre en face de lui. Ça ressemblait à du whisky, mais ça faisait longtemps qu'il n'avait pas bu. Pas depuis cet événement alors qu'ils étaient encore étudiants à UA.
''Bien sûûûûûr !'' S'exclama-il, d'apparence joyeux, mais une pointe d'inquiétude dans ses yeux caché par sa paire de lunette de soleil. ''Alors, quoi de neuf ? C'est ta candidature à UA ?''
Aizawa prit son verre et le porta à ses lèvres. ''Non, elle a été accepté. Comme la tienne, il me semble.'' Dit-il avant de prendre une petite gorgée, savourant la boisson.
Cette réponse prit de court Yamada, bien qu'il ne le montra pas. Il saisit à nouveau son ami par les épaules. ''Génial ! Meilleur ami pour la vie, je te l'ai dit ! Nezu nous prendrait tout les deux !''
Effectivement, c'était Hizashi qui l'avait poussé à postuler. Mais ce n'était pas ce pourquoi il était dans ce bar. ''Ouais. Tu te souviens de l'enquête dont je t'ai parlé ? Celle avec l'enfant blessé dans les rues.''
Present Mic saisit son verre et le bu d'un coup, puis il acquiesça. ''Yep, et alors ?''
''J'ai besoin de conseils.'' Répondit simplement Aizawa en prenant une autre gorgée, posant son verre sur la table dans un silence inhabituel.
C'était la première fois depuis la fin de leur scolarité à UA que Shouta lui demandait des conseils, ce qui était incroyable, mais très inquiétant. Son sens ''Aizawa mon pote'' s'alarma encore plus qu'avant. Il se sentait d'humeur à faire une blague à ce sujet, mais il capta le regard extrêmement sérieux de son ami. Il hocha la tête, faisant signe d'avancer.
''C'est cet enfant, Gohan. Il m'a avoué son histoire. Ce n'est pas beau.'' Commença-il, finissant son verre. Il y eut un bref silence. ''Il est orphelin, et donc il ira à l'orphelinat si personne ne décide de prendre soin de lui.''
Yamada haussa un sourcil, cette histoire touchait son ami plus qu'il ne l'était d'habitude. Ce n'était pas courant qu'une émotion l'atteigne depuis ce qui s'était passé il y a toute ses années. Il avait tellement de mal à ouvrir son cœur, trop craintif de se blesser à nouveau.
''Je… pense m'être attaché à lui lorsque j'ai entendu son histoire. Aujourd'hui, il est sortit pour la première fois de l'hôpital, je lui ai montré la ville, puis on est allé manger au restaurant.''
''Celui à volonté ?''
''Oui. Il a mangé plus de trente assiette, et je ne sais combien de bol de nouille. C'était assez surprenant. C'était la première fois que je le voyais sourire, tu sais.''
Yamada était encore plus surprit lorsqu'il vu son meilleur ami sourire à son tour, un vrai sourire, et non son rictus classique. ''Si je ne te connaissais pas mieux, je dirais que tu aimes vraiment ce gamin.''
Aizawa resta silencieux pendant une bonne dizaine de seconde puis il hocha faiblement la tête. Il n'avait vu que deux fois l'enfant, pourtant il le trouvait étrangement attachant. Il avait passé une très bonne après-midi avec lui, et cette question n'avait cessé de revenir en boucle dans sa tête.
''Comme je te l'ai dit, d'ici deux semaines, il sera de nouveaux soigné et il ira à l'orphelinat.''
Hizashi se sentait bizarre, c'était comme si Shouta tournait autour du pot, il semblait avoir du mal à rentrer dans le vif du sujet. Il aperçu prestement un éclat d'effroi dans ses yeux. ''Et ?''
Son ami sembla très mal-à-l'aise et incertain. Rien ne l'atteignait généralement…
''Je me demande si je ne devrais pas prendre soin de lui.''
''COMME L'ADOPTER ?'' S'exclama bruyamment Hizashi, attirant l'attention des gens sur lui et son ami. Ses lunettes de soleil tombèrent de son nez tandis qu'il fixait bêtement son ami, bouche-bée. C'était tellement hors de caractère !
Aizawa soupira la tête et fit signe au serveur, et commanda deux verres d'alcool fort. Puis il se retourna vers son meilleur ami, toujours dans la même position depuis une trentaine de seconde. Il semblait paralysé sous le choc.
''Oui. Mais je ne suis pas sûr.''
''Mec…'' Dit Yamada assez calmement, ne cessant de fixer son ami, n'en revenant pas. ''Je veux rencontrer ce gamin.''
ça allait être une longue conversation…
Tandis que les deux hommes discutaient tumultueusement, leurs boisons arrivèrent. Ce qu'ils ignorèrent, c'étaient qu'aucun des deux ne pourraient sortir de son lit le lendemain matin tellement l'alcool avait coulé à flot.
A suivre !
Note de l'auteur :
Bonjour/bonsoir à tous. Alors, il y a effectivement beaucoup de chose à dire sur ce chapitre ! Vous voyez où je veux en venir dans cette fic, la conversation entre Eraserhead et Present Mic devrait vous avoir aidé.
Alors, j'espère que la conversation entre Gohan et Aizawa n'a pas semblé trop forcé. La vérité étant que j'ai littéralement passé des mois à bloquer sur ce chapitre. J'ai commencé l'écriture de cette fic à l'été 2019 et on est début mai 2020 quand j'écris cette note. J'ai cherché à rendre ça aussi organique que possible, mais je ne sais honnêtement pas si c'est assez crédible. J'espère. C'était nécessaire pour ce que j'ai a faire.
Alors, cette fic va être particulière sur de nombreux point, comme je l'ai dit au premier chapitre, j'ai comme inspiration la fic ''symbol of peace and justice'' de TheGodFather93. Allez lire cette fic, elle est excellente. Si vous avez du mal avec l'anglais, vous collez le lien de l'histoire dans google trad et tada !
Bref, cet histoire me sert d'inspiration, mais ma fic va être très différente. Je la recommande juste pour sa grande qualité !
J'espère que les interactions entre Gohan et Aizawa vous semblent naturel, surtout leur sortie au restaurant, que j'ai voulu rendre comique et touchante. J'essaye de créer un lien entre les deux. Un lien qui mettra du temps avant d'être solide, évidemment, mais vu le drame total qu'est la vie de Gohan, il a bien besoin d'une bouée de sauvetage en ce moment !
Voilà, prochain chapitre Present Mic, Aizawa et Gohan sortent en ville !
Si vous avez une critique à faire sur ce chapitre, ou simplement un ressentit, je vous invite à laisser une review, un fav ou un follow. Ça fait toujours très plaisir lorsque mon travail est lu et que j'obtiens un retour, positif ou négatif, je m'en fous, tant que c'est construit ! (vous pouvez même me l'écrire en chinois traditionnel que je vous répondrais lol).
Voilà voilà. Encore merci pour votre lecture, passez une bonne journée / soirée !
