Réponses aux reviews :

Limit-Breaking : Bonjour et merci pour votre lecture. Vos compliments me touche beaucoup, j'essaye vraiment de faire en sorte que cette histoire soit originale. Je pense que Gohan n'aurait pas accepter Aizawa super rapidement, et donc les sorties et les moments qu'ils passent ensemble (avec Yamada aussi) servent à créer un lien entre eux.

Concernant l'âge de Gohan, il va rentrer au collège et il a 11 ans. Mirio est plus âgé de deux ans. Donc Gohan et Deku sont de la même génération. La relation entre Mirio et Gohan sera très importante dans le développement de la personnalité de Gohan, comme vous le verrez plus tard. Je ne vous dis pas plus car toute réponse se trouve dans ce chapitre ^^.

Yamada et Aizawa seront effectivement impressionné par les compétences scolaires de Gohan, mais ils n'ont pour l'instant aucune idée concernant la puissance de Gohan. Comme je l'avais sous-entendu au chapitre 3, Aizawa et Yamda sont persuadés de son potentiel, et Shota est conscient que Gohan a déjà participé à des combats très dangereux, donc il sait que Gohan est fort. Toutefois, tant que Gohan n'affronte pas d'adversaire à sa valeur, il sera compliqué pour Aizawa de remarquer sa véritable puissance, il pourra donc uniquement voir son potentiel brut.

Je vous remercie encore pour vos compliments et je vais essayer de mon mieux pour ne pas vous décevoir. J'espère que vous apprécierai ce chapitre aussi et que nous pourrons en discuter !

Meliodasmodoasalto: Bonjour ! Merci pour votre critique. Mirio apparaît pour la premier fois dans ce chapitre, j'espère que son personnage va vous plaire ! Concernant la romance dans l'histoire, j'ai déjà une idée assez précise du ship. Je peux donc affirmer qu'il ne s'agira pas de Melissa, et ce pour plusieurs raisons: Je n'ai vu que des extraits du film où elle apparaît et je ne la connais pas du tout. Secondo, je ne vois pas comment les faire interagir. Mais là encore, je peux changer d'avis.

All For Anime : Salut ! Merci pour ta review. J'ai fais de mon mieux pour créer un lien entre les personnages et donner des proches à Gohan dans ce monde qu'il ne connaît pas. Ah la rencontre avec Mirio, tu vas voir, c'est du Mirio tout craché ! Très énergique !

J'avoue que Jiro ou Kendo sont de très bon choix pour le ship, et j'ai pas mal réfléchi à Jiro dans un premier temps, mais j'ai eu une autre idée qui a pop dans ma tête pendant l'écriture du chapitre 5, et j'ai foncé dessus. J'espère que mon choix va te plaire !

NirvanaSon: Merci pour la review ! Donner juste vos impressions est déjà très cool ! Voici le chapitre 4 comme attendu !


Chapitre 4 - Tokyo

Hôpital. 14H, Quelques jours après la sortie au parc d'attraction…

Gohan effectuait une série d'exercice physique pour se remettre en forme, autant qu'il le pouvait dans sa chambre d'hôpital. Aizawa ne tarderait pas à arriver et il pourrait enfin quitter cet endroit définitivement, alors le jeune homme avait un trop plein d'énergie à consommer. Les exercices de méditation de Piccolo ne suffisait plus, alors il devait bouger un minimum.

Ses blessures étaient pour la plupart entièrement soignés, seul son épaule finissait son travail de guérison, mais nul doute que ses gênes saiyannes travaillaient activement à régler ce problème. Alors qu'il finissait sa 3 000 pompes, il se laissa tomber au sol, transpirant légèrement, il jeta un coup d'œil à l'horloge et grimaça ostensiblement. Encore trente minutes à tuer.

Aujourd'hui, Aizawa et Yamada déménageait à Tokyo, pour enseigner à UA. Selon les informations qu'il avait pu obtenir, grâce aux docteurs, la télé et bien sûr les deux héros, il s'agissait d'une académie très prestigieuse qui formait les héros.

Une telle profession le faisait rêver, et intérieurement, il aspirait déjà à en devenir un. Il connaissait déjà tout les risques liés à la profession puisque son père et ses amis en étaient, d'une certaines manière. Il avait déjà vu des batailles et des morts, et il s'était déjà battu pour sauver la vie de millions d'innocent. Il pensait déjà être capable d'en être un, mais dans ce monde il fallait suivre le cursus, alors il s'y plierai.

Mais cela ne comptait que s'il restait plus longtemps sur ce monde, ce qui, malheureusement, semblait de plus en plus probable, au fur et à mesure que les jours passaient.

Gohan était sortit deux fois de plus, et il n'avait aucune piste à suivre. Aizawa ne savait honnêtement rien, et il en allait de même pour son ami endiablé. Il n'avait donc pu tirer d'eux aucune informations sur son arrivé ici, et il en allait de même pour les médecins. Internet et les médias ne relayait aucune informations pertinentes.

Son enquête était au point mort. Pour l'instant, il était dubitatif. Que devait-il faire pour obtenir des réponses ? Il avait cherché sans cesse, il avait médité, mais rien n'avait aidé d'un iota. Tout ce qu'il pouvait faire pour l'instant était d'attendre et de s'habituer à ce monde et à sa société, en attendant de voir un signe.

Il grogna en se débutant une nouvelle série d'abdominaux, il avait fait tout ce qui était en son possible. Aujourd'hui il partirait vers Tokyo et guetterait chaque informations qui pourrait apparaître, mais être paranoïaque n'était pas une bonne chose, Piccolo lui avait bien fait comprendre. Son mentor avait toujours raison.

Il continua ses exercices tranquillement, et il finit par s'étaler de tout son long par terre, récupérant son souffle. Son corps avait besoin d'exercices, mais il était rétabli, et encore plus fort qu'avant. C'était probablement du au boost zenkai, l'aptitude légendaire des saiyan a gagner en force lorsqu'ils frôlaient la mort.

Au bout de vingt minutes, il décida de travailler son contrôle avec sa queue. C'était tendu, le membre ne répondait pas toujours à ses ordres et agissaient parfois librement, répondant d'avantages à ses pensées et réflexes qu'à ses ordres intrinsèque. Il espérait que cela ne le mettrait pas en danger dans un combat futur.

Gohan n'était pas naïf, un jour, il devrait se battre à nouveau, et il ne savait pas quand. La paix pouvait se briser d'un moment à un autre, et les gens auraient besoin de son aide. Il ne pouvait pas se ramollir, il ne le pouvait plus. Il se savait être plus fort que la plupart des gens, mais cela ne voulait rien dire, les méchants pouvaient toujours être extrêmement puissant. Le mal ne trouvait aucune limite ni barrière.

Si jamais Cell était mort et que Gohan était dans son monde, entouré de ses amis, alors peut-être aurait-il profiter de la paix, pour une fois. Mais cette société pourrait avoir besoin de son aide, alors il a décidé de garder un entraînement léger pour l'instant, qu'il intensifierait plus tard.

Il ne détestait pas l'entraînement, dans le fond, il l'aimait bien, ce qu'il n'aimait pas le moins du monde, c'était ce qui suivait. Toute formation débouchait sur une mise en pratique, pratique qui signifiait combattre pour le sort de sa famille et de l'univers tout entier.

Mais ce monde n'était pas le sien, peut-être même que la galaxie n'était pas la même. Il espérait que certains codes ne s'appliquerait pas pareil, et qu'il se faisait trop d'inquiétude pour rien.

Sa queue de singe se débattit violemment, fouettant l'air derrière lui avec vigueur. Il en ricana un instant avant de se calmer, la pression lui faisait du mal, il ne la supportait jamais. Goku disait souvent de prendre les choses les unes après les autres et que tout irait bien, qu'il devait profiter de l'instant présent et garder le sourire. C'était de loin la manière de penser la plus positive, et il ne pouvait pas être triste ou sombre aujourd'hui.

Il quittait enfin ce hôpital de malheur, et c'était réellement une bonne chose. Il détestait l'endroit, trop de mauvais souvenir, de peur refoulé. Il était parvenu à prendre son mal en patience depuis qu'Aizawa lui avait proposé de venir avec lui, mais il ne pouvait pas tout détacher non plus. Il comprenait pourquoi son père n'aimait pas les hôpitaux non plus, Goku détestait les seringues et passer du temps inactif, donc ces endroits étaient pour lui une prélude à l'ouverture des portes des enfers. Pour ainsi dire.

Shota était un homme bon, et Gohan était heureux de partir avec lui, il était certainement le seul héro en qui il avait pleinement confiance. Il aimait bien les autres héros, et il les respectait, le problème était juste qu'il ne les connaissait pas et qu'il craignait bien trop de voir un méchant les vaincre. Eraserhead, cependant, était un homme en qui il croyait.

Cinq minutes passèrent avec que la porte ne s'ouvre, tirant le jeune homme de ses songes. C'était le fameux héro, ils s'échangèrent un regard.

''Tu es prêt à partir ?''

''Oui.''

Il scruta la pièce des yeux. ''Tu as toutes tes affaires ?''

Gohan jeta un coup d'oeil à son petit sac, qui contenait une paire de vêtement et une figure All Might, qu'il avait gagné à un jeux quelque jour plus tôt. ''Je pense que oui, partons.''

L'homme hocha la tête et ouvrit la porte, le guidant vers la sortie. Ils marchèrent une paire de minute dans un silence assez agréable, puis ils passèrent devant le jardin.

''C'est le seul endroit de l'hôpital où je me sens bien.'' Admit timidement le jeune homme en regardant une dernière fois les fleurs, passionné par leur délicat parfum.

Le héro hocha la tête et le laissant flâner pendant une paire de minute. ''Je suis sûr que tu veux partir, alors allons-y. Hizashi nous attend à Tokyo.''

''Ah, c'est cool. Est-ce que je le verrais souvent ?'' Questionna-il directement, il aimait bien le présentateur radio excentrique, son caractère était rafraîchissant.

Alors qu'ils venaient d'atteindre la voiture, il répondit finalement. ''Ouais, il va passer quelque jours avec nous, son appartement n'aura pas l'eau courante avant une semaine.''

Gohan acquiesça de contentement, puis attacha sa ceinture, non pas qu'il en avait le besoin, mais parce que le bip sonore était absolument insupportable. Il n'aimait pas que ça restreigne ses mouvements, mais il s'en ficha un moment, un long trajet les attendait.

Shota mit de la musique relaxante, du jazz et du classique principalement, mais curieusement, quelques titres musicaux rock'n'roll se glissait dans sa playlist. Ses goûts musicaux collaient bien à sa personnalité, et c'était des musiques agréable à ses oreilles. Son audition saiyanne était de bien meilleur qualité que celle d'un humain moyen, alors il parvenait très facilement à percevoir les moindre détails dans la musiques.

La première heure de trajet fut une balade musicale particulièrement reposante, où Gohan admira le paysage qui défilait sous ses yeux, le temps passant comme au ralentit. Il posait quelque question à son ''tuteur légal'', qui étanchait sa soif de connaissance du mieux qu'il pouvait.

Après avoir suffisamment admirer le paysage, le jeune homme débuta une conversation divertissante sur la ville de Tokyo. ''Comment est la ville ?''

Aizawa haussa les épaules, cherchant une bonne réponse. ''Plus grande que Kyoto, mais avec plus de criminalité.''

Ce simple commentaire suffit à faire grimacer le fils Son, ça ne sonnait pas du tout comme une bonne chose. Le simple fait que des gens souffraient sans qu'il ne puisse agir le bouleversait, il souhaitait aider. Au plus vite.

Remarquant la lueur dans les yeux du garçon, il soupira avant de parler d'un ton plus doux et rassurant. ''Ne t'inquiète pas, tout ira très bien, il y a beaucoup de héro professionnel qui patrouillent.''

Cela souleva quelques question chez Gohan, qui le fixa avec curiosité. ''Est-ce que tu vas travailler comme héro, toi aussi ?'' Il savait que l'homme serait professeur, mais pourrait-il continuer son travail pleinement…

Tournant le volant pour dépasser un automobiliste trop lent, il mit quelque secondes avant de répondre. ''Beaucoup moins qu'avant, je vais travailler à UA.'' et m'occuper de toi… pensa-il discrètement. L'éducation du garçon lui prendrait du temps et des efforts considérables, mais il s'y était déjà engagé. De ce fait, il n'aurait pas autant de temps à consacrer à son travail, mais il ne voulait pas que le jeune se sente coupable.

Son comprit et fixa avec envie le lointain. ''J'ai hâte de voir la ville et de découvrir le pays.''

Là encore, c'était un trait notable de la personnalité du garçon, un désir de voyager et de rencontrer du monde, il ne tenait pas en place. Rester aussi longtemps à l'hosto a du tirer sur sa volonté. Peut-être que pendant les futurs vacances, ils pourraient voyager un peu partout dans le pays. Il ne l'aurait jamais fait tout seul, parce que ça ne l'intéressait pas, mais si ça pouvait faire plaisir au gamin, alors pourquoi pas. Grâce à son nouveau salaire, ce ne serait pas un problème.

''Il nous reste encore deux heures de voiture.'' L'informa-il en se concentrant plus sur la route.

Gohan soupira et s'enfonça dans son siège, en faisant attention à ne pas l'abîmer, puis il laissa le sommeil l'emporter. Shota le regarda un instant et un sourire se glissa sur ses traits, il était satisfait de comment se passer les choses jusqu'à présent.

Il aimait vraiment le garçon et il parvenait, certes pas entièrement, à comprendre sa douleur. Le courage du jeune homme était assez extraordinaire, il avait déjà combattu des vilains, plusieurs fois il le soupçonnait, et il souriait et s'enflammait sur chaque petite chose qu'il voyait. Sa douceur et sa jovialité contrastait avec son passé, mais cela était rassurant, c'était un signe que les choses pouvaient s'arranger.

Il n'était pas aveugle non plus des traumatismes présent chez l'enfant, au cours de leurs quelques sorties, ils en avait repéré quelque unes. Allant de simple tics nerveux à une fouille méthodique de chaque endroit qu'il ne connaissait pas, comme s'il s'attendait à rencontrer une menace au bout d'un couloir. Le garçon n'avait pas confiance aux héros pour assurer sa sécurité, il avait dit, et ça semblait sincère, qu'il trouvait Aizawa admirable, mais ses gestes montraient qu'il se tenait prêt à assurer sa propre sécurité à chaque instant.

Cela était beaucoup moins rassurant, mais avec un peu de temps, peut-être que ça finirait par disparaître un peu plus. C'était pas si mauvais qu'il se tienne prêt et confiant envers chaque menace pouvant croiser son chemin, mais il ferait bien comprendre, lorsqu'il sera temps, qu'il doit faire pleinement confiance aux professionnel pour assurer le bon fonctionnement de la société. Pour qu'enfin il puisse profiter d'une enfance correcte, une enfance qu'il comptait bien lui offrir.

La paternité était une notion qu'il ne connaissait pas, il avait rarement été en contact avec les enfants de son âge. D'autant plus qu'il n'avait que vingt-et-cinq ans, et qu'il n'avait jamais eu de relation suffisamment stable pour penser a avoir des enfants. C'était une première, pourtant il espérait vraiment qu'il serait un bon père et qu'il apporterait le bonheur que méritait cet enfant.

Il savait que le garçon avait déjà connu une famille heureuse dans le passé, et qu'il ne le considérerait pas comme son père biologique. Il espérait juste pouvoir être une figure paternel viable. En tout cas, il ferait tout son possible pour l'être.

Shota Aizawa était un homme nonchalant, mais lorsqu'il prenait une décision, il s'y tenait et appliquait toute sa détermination. Il aiderait Gohan, il en était sûr.

La vue de Tokyo coupa ses pensées, il pénétra dans la ville et sortit son téléphone pour suivre l'itinéraire de son GPS. Ils habiteraient dans un quartier assez bien réputé, à une quinzaine de minute de marche de son lieu de travail, il aurait certainement loué une maison beaucoup moins grande s'il vivait seul, mais ce n'était plus le cas.

Il laissa dormir le garçon et roula paisiblement, observant par moment la masse de cheveux assez massive de l'adolescent se mouvoir au gré du voyage. Il se demandait comment ses cheveux pouvait tenir dans une telle forme, similaire à un palmier. Il pourrait absolument bénéficier d'un séjour chez le coiffeur.

Plus important, il continua son chemin jusqu'à sa maison. Il y était déjà allé plusieurs fois, bien évidemment pour s'assurer que ce serait un logement décent, mais aussi pour amener ses affaires. Il avait acheté un lit pour Gohan, mais il lui laisserait le loisir de décorer sa chambre plus tard.

Le quartier semblait calme, c'était, après tout, un jour de semaine. Il se gara dans le petit garage à côté de sa maison, bien content que ce soit là. Le loyer lui coûterait une belle somme, mais c'était équitable. Il retira les clefs du contact de la voiture et laissa dormir l'ado un peu plus longtemps, il semblait avoir peu dormit ses derniers jours, rien d'étonnant.

Il ouvrit la vitre et sortit une cigarette de son paquet, il fumait peu, et il arrêtait depuis quelques mois, mais il s'en autorisait encore une ou deux par jour. Il se demandait s'il pourrait un jour complètement s'arrêter, quoiqu'il en soit, il ne pourrait pas fumer devant ses futurs élèves. C'était interdit à UA, pour de bonne raison.

Tirant une dernière bouffée, il laissa tomber le mégot par terre et décida qu'il était temps de réveiller le jeune. Il l'appela une première fois, ce fut vain, alors il répéta l'opération avec un peu plus de force. Nouvel échec. Il toucha son épaule, et le garçon ouvrit finalement les yeux, se tournant vers lui avec un éclat d'effroi. Sa main gauche tremblait, et il vit ses doigts se déplier.

Il fut dans un premier temps surprit, mais il aurait du mieux savoir, le garçon s'était immédiatement inquiété de son environnement et s'était préparé en moins d'une seconde à réagir. Il s'était immédiatement ramollit, mais Aizawa nota que toucher le jeune ou empiéter de quelconque façon sur son espace personnel sans son autorisation, et il pourrait finir par recevoir un coup. C'était une réaction assez lourde de sens.

''Nous sommes arrivé.'' Dit-il simplement en ouvrant la portière, étirant son corps à l'extérieur.

''Oh, cool.'' Bailla-il avant de sortir à son tour en un éclair, observant stratégiquement son environ. Il se relâcha sensiblement une fois fait. ''C'est une belle maison.'' Dit-il simplement en faisant un pas en avant.

Effectivement, la maison Aizawa était d'une taille respectable et comptait un étage et une cave. Il y avait trois chambre, une au rez-de-chaussé, et deux à l'étage. Deux toilettes et deux salles de bain, logique. Comme toute les maisons, elle comportait une cuisine et un salon. Toutefois, il y avait un jardin d'une trentaine de mètre carré derrière le salon. Ce qui était une raison de son prix.

Shota avait jugé bon d'avoir un espace vert pour le garçon, car il appréciait la nature et il pourrait donc y faire pousser quelques plantes s'il le souhaitait. Tant qu'il se débrouillait et ne l'impliquait pas dedans, il n'y voyait pas inconvénient.

''Je vais te montrer l'intérieur.''

Ainsi, ils passèrent les trente prochaines minutes à explorer la bâtisse, puis ils arrivèrent à la chambre de Gohan. Elle faisait vingt mètre carré, et sa taille était d'autant plus imposante par l'absence de meuble et décoration.

Son resta quelque instant en silence, c'était beaucoup plus que ce à quoi il s'attendait. Chez lui, sa chambre était facilement la moitié de celle-là, seulement, les meubles et son lit prenait toute la place. De la place, il en avait dans celle là. Seul une petite armoire intégré dans le mur et un lit occupait la pièce. Les murs étaient blanc, et il changerait la couleur dès que possible, le blanc lui rappelait trop l'hôpital.

Il y avait beaucoup de travail à faire pour la rendre vivante, mais cela signifiait beaucoup, un endroit où il pourrait se reposer et trouver du réconfort. Il se tourna vers Aizawa avec un sourire naturel et il hocha la tête. ''Merci.'' Souffla-il simplement alors qu'ils quittaient la pièce.

Il posa délicatement sa main sur son épaule et ils continuèrent leur visite. La chambre de Shota était… exactement comme lui : sombre et étrangement sale. Il ne savait pas comment c'était possible, mais il y avait déjà beaucoup de choses qui traînaient dans un bazar sans nom dans toute la pièce. Les murs étaient peint en gris clair et les rideaux étaient noir foncé.

Il y avait un lit, une armoire et une commode, sur laquelle reposait une photo assez ancienne, Aizawa, Yamada et un autre jeune homme s'y trouvait. Gohan réprima sa curiosité et finit son analyse des lieux. En face du lit, une petite télé et une console de jeux se trouvait installé sur un petit meuble.

''Voilà, voilà. Si jamais tu as un problème, je serais là si tu ne peux pas me trouver ailleurs. Bien, allons saluer les voisins avant que Hizashi n'arrive.''

Des voisins… voilà une perspectives étrange. Sa famille était coupé de la plupart des villages entourant le mont Paozu, et ils entraient rarement en contact avec d'autres gens des alentours. Alors, il n'avait jamais eu de voisin. Sa mère lui avait apprit que si jamais un jour il en avait, il devrait se montrer poli et respectueux, comme pour tout type de relation, d'ailleurs, sauf avec les ''racailles''. Il était curieux de rencontrer ses voisins.

''Il est dix-huit heures, alors ils devraient déjà être là. Une fois cette besogne accomplis, on sera tranquille.'' Déclara péniblement Shota en ouvrant la porte d'entrée, il semblait vouloir en finir au plus vite.

Son haussa un sourcil, pensif, pourquoi il pensait que c'était une 'besogne' ? Pour lui, c'était plutôt excitant de rencontrer de nouvelles personnes et il espérait bien s'entendre avec eux. C'était peut-être une obligation sociale, mais il y avait une opportunité de s'intégrer.

Aizawa quant à lui, espérait en finir rapidement, et si ça ne tenait qu'à lui, il ne le ferait même pas en premier lieu, parce qu'il ne rencontrerait pas souvent ses voisins. Mais Hizashi avait soulever le point que puisque Gohan était jeune, peut-être qu'il pourrait se faire des amis dans le voisinage et s'intégrer plus facilement.

Première maison, les Togata. Shota toqua à la porte et il ne fallu pas longtemps avant qu'un homme souriant n'ouvre la porte. Ses yeux étaient étrangement rond, mais son sourire et son expression le faisait sentir chaleureux et accueillant.

''Bonjour !''S'exclama-il joyeusement en regardant ses visiteurs. ''Que puis-je faire pour vous ?''

''Bonjour.'' Commença bien plus faiblement Aizawa. ''Nous sommes vos nouveaux voisins, je voulais juste vous saluer.'' Puis il tendit la main.

L'homme la saisit avec force et sourit à son voisin taciturne. ''Heureux de vous rencontrer ! Je vois que vous avez un fils, le mien doit avoir à peu près le même âge.''

Cité pour la première fois, le garçon s'avança et s'inclina légèrement, souriant à l'homme. Il pensa à nier l'affirmation précédente, mais il fallait mieux se présenter avant. ''Bonjour, je m'appelle Gohan, heureux de vous rencontrer.'' Se présenta-il, préférant qu'on se réfère à lui par son prénom, c'était plus par habitude qu'autre chose.

Le voisin garda son sourire et se tourna vers l'intérieur de sa maison. ''Mirio, viens-là !''

Rapidement, un garçon énergique déboula vers la porte d'entrée, il portait un tee-shirt All Might et un short bleu. Il ressemblait beaucoup à son père, même visage mais ses cheveux blonds étaient plus long et tombait presque jusqu'à ses épaules. Il échangea quelques mots avec son père et se tourna vers les nouveaux arrivants.

''Salut ! Je m'appelle Mirio Togata !''

''Je m'appelle Son Gohan, mais je préfère qu'on m'appelle Gohan.''

Le jeune homme haussa un sourcil, curieux. ''Drôle de nom ! Heureux de vous rencontrer vous aussi, Messieurs Son !''

Aizawa décida de lever le malentendu au plus tôt. ''Je m'appelle Aizawa, je suis son tuteur légal.''

''Ah, qu'importe !'' Répondit rapidement Mirio en se retournant vers Gohan. ''Alors, quel est ton héro préféré ?''

Réfléchissant au plus vite, il hésita puis donna une réponse, toujours souriant. Il n'avait pas eu de contact avec des gens d'à peu près son âge depuis longtemps. ''J'aime bien All Might, mais mon préféré c'est Eraserhead !''

''Qui ?'' Demanda rapidement le blond, il connaissait All Might, comme tout le monde, mais pas le dernier cité, et il aimait connaître plus de héro.

Shota soupira, déjà fatigué par le voyage et la discussion. ''Moi.''

Saisissant la situation, il se tourna vers le désormais reconnu pro héro. ''Wow, vous êtes un pro héro ?!''

Puis le père décida d'intervenir, son fils pouvait se montrer trop enthousiaste par moment, mais c'était pour cela qu'il était comme un phare dans la nuit, lumineux. ''Allez, mon garçon. Enfile une paire de chaussure et montre le quartier au jeune Gohan. Ça ne vous dérange pas ?'' Demanda-il à Aizawa, qui, voyant l'expression curieuse et joyeuse du garçon, fit signe de la tête qu'il était d'accord.

''Gohan, rentre avant vingt heure. Messieurs Togata, à une prochaine fois.'' Dit-il en se retourna vers sa maison, attendant avec horreur la voiture jaune criarde de son meilleur ami. Il se tourna une ou deux fois pour vérifier les jeunes, mais ils avaient l'air de bien s'entendre, alors il laissa faire.

Mirio ne mit pas plus d'une paire de minute avant de sortir, c'était une distraction bienvenue pour lui, il s'ennuyait assez durant les vacances d'été. Amakiji était en vacance plus au nord du pays, et aucun de ses amis du collège n'était disponible, alors il passait son temps à s'entraîner dans son coin.

''Alors, on a un parc par là-bas !'' Commença-il en remontant la rue. ''Si tu tourne à gauche, il y a une boulangerie et un restaurant. Si tu tourne à droite, il y a une bibliothèque et une librairie adjacente.''

Gohan suivit son nouveau ami, observant les environs avec un petit sourire, il trouvait le quartier plutôt sympathique. Il l'explorerait plus en détail après, il voulait d'abord apprendre à connaître le blond.

''C'est bien ici. Alors tu aimes les héros ?'' Demanda Gohan, pas du tout préparé à ce qui allait suivre.

Mirio sauta sur ses pieds et lui adressa un regard emplit de détermination. ''Bien sûr ! J'en serais un plus tard, et je sauverais le plus de gens que je peux, comme All Might !'' S'exclama-il, un immense sourire aux lèvres.

Gohan le fixa, momentanément stupéfait par l'éclat soudain, la volonté de réussir rayonnait comme un soleil, envoyant d'agréables sensations. La solennité dans son regard fit frissonner le jeune Son, il avait en face de lui quelqu'un qui voulait véritablement devenir un héro altruiste. Son propre sourire s'agrandit, toujours très content de rencontrer des personnes qui se souciait du bien être des innocents.

''C'est génial ! Je veux aussi être un héro pour aider les gens !''

Togata rit en continuant à marcher. ''On va être de bons amis !''

Effectivement, c'était ce qui allait arriver, en raison de leurs caractères et motivation similaire, les deux allaient forcément bien s'entendre.

Après avoir explorer les quelques rues des environs, ils s'arrêtèrent au parc, qui était bien plus grand et diversifié que celui de l'hosto. ''Wow, celle-ci est belle !'' Dit-il en regardant une fleur jaune qu'il n'avait encore jamais vu.

''Tu aimes les fleurs ?'' S'enquit Mirio en le rejoignant. Remarquant le regard incertain de Gohan à sa question, il s'éclaira. ''Je les aimes bien aussi, ça me détend toujours de passer du temps dans les parcs.''

Gohan hocha la tête et continua à marcher, regardant les plantes du parc. Ce monde avait une telle variété de flore et de faune… il rencontrait de nouvelles fleurs à chaque pas. ''La nature est belle.'' Affirma-il en s'asseyant sur un banc en bois proche, pendant que Mirio sifflait posément.

Il était très gentil et communicatif, et il avait même passé du temps avec lui, pour lui présenter les environs, ce dont il était redevable. Sa compagnie était amusante, et il espérait qu'ils pourraient devenir de bons amis, malgré que le blond soit un peu plus âgé.

Ils discutèrent des héros, surtout All Might, et il en profita pour apprendre plein de chose sur comment ils étaient perçu dans le japon. Il se demanda comment était le reste du monde, mais il aurait le temps plus tard. Mirio s'était révélé plein de ressource et d'humour pendant leurs discussion, et il mimait, selon toute vraisemblance, certaines poses du symbole de la paix.

Gohan découvrit que pour son nouvel ami, All Might était plus qu'un simple héro qu'il aimait bien, il était son modèle, un homme qu'il voulait égaler pour devenir le plus grand des héros. Il en parlait avec tant de vigueur et d'admiration, que Gohan se prit au jeux. Il ne connaissait le héro qu'uniquement grâce aux médias, mais il espérait un jour pouvoir le rencontrer.

Une chose était sûr, il avait marqué son pays tout entier par sa force et sa gentillesse, et ne serait-ce que pour cela, il avait l'entière sympathie du jeune Son.

''Ah ! Il est dix-neuf heures et demie, on ferait mieux de rentrer !'' S'exclama Mirio en sautant du banc.

Gohan hocha la tête avec sérieux et le suivit, non pas qu'il craignait une sanction s'il revenait en retard, mais il ne souhaitait pas énerver l'homme qui avait déjà tant fait pour lui. Il marcha avec Togata, et ils continuèrent leur discussion.

''Pour devenir héro, il n'y a pas mieux que UA.''

''C'est le lycée où Mr Aizawa va enseigner dès la rentrée.''Informa-il simplement, satisfait de voir que l'académie héroïque était aussi réputé que ne l'avait dit son tuteur légal.

Mirio sembla surprit, et pas qu'un peu. ''Vraiment ?! Il doit être incroyable alors ! Tous les profs de UA sont des héros connus !''

Gohan avait rapidement comprit que Aizawa n'aimait pas l'attention des médias et du public, principalement parce qu'il devait garder son pouvoir relativement secret afin que les vilains ne puisse pas prendre le dessus sur lui. S'il perdait l'effet de surprise, cela pouvait se révéler assez dangereux. Mais il était un héro très compétent, selon Mr Yamada, et Gohan espérait pouvoir le voir se battre un jour.

''Il est très fort, ça j'en suis sûr !''

Mirio semblait vouloir continuer la conversation, mais décida qu'il valait mieux y couper court lorsqu'il jeta un coup d'oeil à l'heure sur son téléphone portable. Il repéra sa maison un peu plus loin. Souriant, il donna une tape dans le dos de son voisin, qui le regarda assez surprit par le contact physique.

''C'était sympa ! On se voit bientôt !'' Déclara-il avant de rentrer chez lui, donnant un signe de la main.

C'était vraiment un bon gars, pensa Gohan en rentrant chez lui. Il ouvrit la porte d'entrée, et remarqua Present Mic assit sur le canapé, une bière à la main. Shota était assis à côté et il configurait la télévision du salon.

Le jeune homme retira ses chaussures et marcha jusqu'au salon. ''Bonjour Mr Yamada.''

''Yo Gohan !'' Salua-il avant de boire une gorgée. ''Alors tu t'es fais un ami ? Shota m'a dit que le fils du voisin t'a montré le quartier.''

Le dit Shota ne le montra pas, mais il tendit l'oreille, curieux de savoir comment la première sortie solo du garçon s'était déroulé. Gohan s'assit sur le canapé marron foncé, à la droite de Present Mic, un petit sourire aux lèvres. ''Ouais ! Mirio est vraiment très gentil. Il m'a montré le quartier et on s'est arrêté au parc pour parler un peu. Il est un grand fan de All Might, et il veut devenir un héro comme lui.''

''C'est un bon objectif.'' Dit simplement Hizashi en finissant sa boisson. ''J'espère qu'il y arrivera ! Mais dis moi, comment est le quartier ?''

Il réfléchit un moment avant de répondre, un éclat passant dans ses yeux. ''Il y a une bibliothèque et une librairie, j'ai hâte d'y aller !''

Le présentateur radio posa sa bouteille sur la table basse, et jeta un coup d'oeil au jeune, effectivement, il semblait aimer découvrir, alors c'était logique qu'il aime lire. ''Des bouquins ? Tu as un style préféré ?''

Puis ils discutèrent toute la soirée, Aizawa prépara un repas conséquent, espérant que ce serait assez pour le saiyan à l'appétit gargantuesque. Ça s'avéra légèrement trop peu, mais le garçon n'en dit rien, préférant discuter de ses styles de livres préférés, mais ne citant jamais d'œuvre en particulier. Voyant que le jeune était de bonne humeur et qu'il aimait lire et étudier, il décida de l'informer de certaines choses durant le repas.

''Gohan, je dois te parler de ta scolarité.''

Il haussa un sourcil, curieux. ''Oui ?''

''Tu te souviens du test que tu as passé à l'hôpital ?'' Demanda-il en prenant une bouchée de ses pâtes.

''Ah oui, ça.'' Souffla Son, se souvenant de cet étrange test qui lui avait été donné à l'improviste pour tester ses connaissances. Il l'avait trouvé extrêmement facile, et il l'avait finit très rapidement, mais ça avait néanmoins été une bonne distraction. Ils lui en avait donné d'autre au fur et à mesure, de plus en plus corsé, mais rien dont il ne pouvait pas répondre. Mais pourquoi se sujet revenait-il ?

''C'était un test pour estimer ton niveau scolaire, comme tu nous avais dis que tu étudiais à domicile avant. À la rentrée, tu seras admit en sixième, au collège. Normalement, a dix ans, c'est toujours le primaire, mais tes compétences sont largement suffisantes pour le collège. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter de t'améliorer encore plus, mais je dois avouer être impressionné.''

Le collège ? Une école publique ? C'était une première pour lui, de s'imaginer au contact de plus de gens de son âge, mais si c'était tous des bonnes personnes comme Mirio, alors il n'y aurait aucun problèmes. Il n'était pas si mécontent, alors il sourit. '' Merci Mr Aizawa, je ferais de mon mieux. Quand est-ce que l'année commence ?''

''Elle a déjà commencé il y a un trimestre, mais tu sera transféré à la fin des vacances d'été, dans trois semaines.''

Gohan sembla soucieux, et il continua à creuser dans son assiette, grattant ce qu'il avait laissé. Il jeta un coup d'oeil à l'intérieur du plat, mais le trouva, à son plus grand regret vide. Il aurait bien aimé mangé un peu plus. Il retourna à son siège en bois et s'assit, masquant du mieux qu'il pouvait sa faim. Il ne voulait pas gêner les deux hommes à cause de son appétit.

Shouta prit note de faire plus de nourriture, ou de choisir des éléments plus caloriques, mais il ne savait pas si son portefeuille tiendrait le coup plus longtemps.

Quoiqu'il en soit, le trio discuta agréablement, puis la nuit noir ne tarda pas à tomber. Il était minuit lorsque Yamada s'allongea sur le canapé pour dormir, puis les deux habitants ne tardèrent pas à suivre le mouvement. Aizawa souhaita bonne nuit puis se retira dans sa chambre, il se sentait déjà fatigué par tout le travail effectuer depuis le petit matin.

Gohan se retira dans son chambre et s'étendit sur son lit, à l'aise. Ce fut une bonne journée, et il se sentit véritablement chez lui dans cette maison, les gens étaient chaleureux et il avait passé une bonne journée. Fort heureusement, il n'aurait plus jamais à retourner à l'hôpital, et ne serait-ce que cette pensée le réconforta.

Il se déshabilla et se coucha sans tarder, impatient du lendemain, peut-être pourrait-il demander à Mirio s'il voulait sortir se balader et discuter des héros comme aujourd'hui, ou peut-être qu'il irait faire un tour à la librairie. Et s'il faisait les deux ?!

Son sommeil fut de courte durée, seulement une paire d'heure avant qu'il ne se réveille, la faim le tiraillant. Il descendit les escaliers et ouvrit le frigo, ne trouvant pas grand-chose à manger. Il ne restait même plus de pain pour le repas. Quand c'était comme ça, il devait sortir et chasser de quoi satisfaire sa faim.

Dépité, il remonta dans sa chambre et enfila les mêmes vêtements que la veille, puis il ouvrit sa fenêtre. Cependant, avant de partir, il scanna les énergies environnantes, Aizawa et Yamada dormaient profondément, alors il avait le champ libre. C'était la première fois qu'il partait tout seul pour explorer un peu le monde, mais il n'était plus du tout inquiet. Il avait un endroit où revenir et des gens qui l'aimait bien.

Il décolla rapidement, son énergie l'entourant comme un fin manteau, le protégeant de la brise chaude de l'été. Il s'envola aussi haut qu'il pu et contempla la ville en contrebas, les millions de lumières délivrant un spectacle flamboyant et vivant, d'une ville qui ne trouvait jamais le repos. Il resta plusieurs minute en silence, l'observant presque avec admiration, mais l'appel de son estomac le poussa à bouger.

Il vola vers le nord pendant quelque minutes, à un rythme plutôt lent, et trouva une petite foret, éloigné de plusieurs dizaine de kilomètre de la ville. Il s'y balada une dizaine de minute, puis il repéra une proie, un cerf se désaltérant au court d'eau, un rayon de lune éclairant l'animal d'une lumière tamisé. Il hésita même à mettre un terme à son existence, mais la faim était trop forte.

Il jeta une petite sphère d'énergie sur l'animal et l'abrégea en une seconde, ce fut sans douleur. Décidant qu'il n'avait pas le temps pour faire cuire la viande avec du feu, il utilisa son énergie, et dévora goulûment sa proie en quelque minutes, observant l'eau couler.

Heureusement, ce n'était pas la pleine lune, ce dont il était extrêmement attentif, donc il pu profiter de la beauté de la foret un peu plus longtemps. Repu, il se dit que ce serait une bonne idée d'explorer un peu plus le pays maintenant qu'une telle occasion était à portée de main.

Il s'envola et se dirigea vers les beautés naturelles du japon, qu'il connaissait grâce à internet, et il passa quelque dizaine de minutes à les observer, y trouvant un grand calme et un grand repos. Les temples étaient magnifique, et que dire du mont Fuji ? Il se posa au sommet de la montagne et il pu apprécier la ville de Tokyo de toute sa splendeur.

Il aurait bien aimé explorer le reste du monde, mais il était déjà tard, et il ne voulait pas que Mr Aizawa ne s'inquiète pour lui s'il se réveiller sans le trouver. Ce ne serait vraiment pas respectueux pour cet homme qui prenait soin de lui. Le soleil se levait au loin, remarqua-il, alors il décida de rentrer chez lui, souriant, heureux d'avoir pu explorer les environs.

Il se posa à quelque centaines de mètres de sa maison, observant les environs avec calme, il lui restait encore un peu de temps après tout. Il tourna au bout d'une rue, alors qu'il se dirigeait vers chez lui, mais un cri lointain le fit se stopper net.

''NON ! A L'AIDE !'' Cria avec horreur une voix féminine, la terreur palpable dans ce simple cri. Alarmé, le jeune homme se dirigea rapidement vers la source du bruit, y arrivant en moins d'une seconde, laissant une forte bourrasque de vent derrière lui. Il repéra deux énergies dans cette ruelle, dont l'une dégageait une grande terreur.

La scène qui se déroula sous ses yeux le choqua, une femme dans la vingtaine était forcé au sol, un homme tentant de la soumettre avec sa force physique. Il ne fallu pas longtemps pour comprendre ce qui allait se passer, et les yeux du jeune hommes s'écarquillèrent de dégoût.

Il savait qu'il ne pouvait pas agir sans licence, Aizawa avait été très clair sur ce sujet un jour, disant que c'était aux héros de s'en occuper. Mais il n'y avait aucun héros, ici, seulement lui, et cette femme en danger. S'il ne faisait rien…

Une image de sa famille et de ses amis apparu dans son esprit, le forçant à agir, lui rappelant ce que lui avait déjà coûté son inaction. Il n'avait rien pour cacher son visage, aucune tenue, mais qu'importe, il s'élança en avant et poussa l'homme en avant, essayant de ne pas le tuer sur le coup.

Il avait sous-estimer sa force, et l'homme taillé comme une armoire fut projeté au sol et dérapa sur une quinzaine de mètres avant de s'arrêter, frappant le mur d'une maison. Son dos avait prit le plus gros des dégâts, et l'odeur de brûlé s'infiltra dans ses narines, le faisant grimacer. L'homme grogna dans un premier temps puis hurla de douleur, les larmes coulant de ses yeux.

Bougeant aussi vite que l'éclair, Gohan se précipita dans sa direction, et avant même que l'homme ne puisse même le voir, il l'assomma d'un rapide coup sur la nuque. Il recula de deux pas, observant son œuvre. Le criminel s'en tirerait sans grave blessure, et bien que Gohan savait qu'il ne devait pas jouer au juge des rues, il ne pu réprimer un petit sourire. Voir les hommes comme lui se faire punir était une bonne chose.

Il savait que son père aurait agi, tout ses amis aurait agi, et même Piccolo aurait mit fin à cet acte répugnant, parce que c'était ce pourquoi ils se battaient : la paix et la sécurité.

Le fils de Goku se tourna vers la femme qui arrêta de sangloter, dire qu'elle était soulagée était un euphémisme. Elle le regarda avec de grands yeux, et il lui donna un petit sourire, soudainement gêné. Il se rapprocha d'elle, mais il garda une distance raisonnable, il ne voulait pas lui faire peur.

''Vous allez bien ?'' Demanda-il doucement, offrant sa main pour qu'elle puisse se lever. De toute façon, elle avait déjà vu son visage lorsqu'il avait confronté le vilain, s'enfuir n'aurait servi à rien.

Elle saisit sa main et se leva. ''Oui, grâce à toi.'' Dit-elle finalement, encore sous le choc qu'un adolescent ne l'ai sauvé. Elle rentrait de soirée, et son appartement n'était qu'à quelque pâté de maison, jusqu'à ce que cet homme ne la saisisse et la tire dans cette ruelle. Tout n'avait duré qu'une dizaine de seconde avant qu'il ne soit jeté à terre comme un vieux déchet.

Elle pensait qu'un héro la sauverait mais un enfant…

Gohan lâcha la main de la femme et se rapprocha du vilain à terre, le prenant dans ses bras pour le transporter vers le bord de la route. Il toussa, puis prit la parole. ''Est-ce que… vous pourriez garder secret ce que j'ai fais ?''

Elle hocha prestement la tête, elle lui devait bien ça. ''Qu'est-ce que je fais du vilain ?''

Il haussa les épaules, regardant le soleil se lever. Il devait vite regagner la maison, il ne voulait pas avoir à expliquer à Aizawa sa sortie nocturne. ''Je sais pas vraiment. Vous pourriez appeler la police, peut-être ? Comme ça, il sera derrière les barreaux.''

Elle acquiesça et sortit son téléphone. Gohan décida qu'il était temps de partir, et sans tarder ! Il bégaya rapidement une série de au revoir et il décampa sans demander son reste. Il ne souhaitait pas attirer l'attention des quelques passants, alors il marcha à un rythme soutenu et il finit par atteindre la maison.

Il avait laissé sa fenêtre ouverte, au cas où une telle chose arriverait. Il sauta discrètement et rentra dans sa chambre, très satisfait de lui-même. Il ne regrettait pas d'avoir agi pour sauver cette femme, mais il espérait que personne n'apprendrait ce qu'il avait fait, parce que c'était techniquement interdit. Il ne risquait pas grand-chose, mais il ne voulait pas décevoir et briser la confiance qu'avait Aizawa en lui.

Il l'avait accueillit, lui avait offert un endroit où dormir et une chance de pouvoir comprendre pleinement ce qui lui était arriver. Il l'avait tiré de ses noirceurs et il lui avait donné une gentillesse qu'il ne pensait plus jamais revoir lorsqu'il guérissait encore à l'hôpital. Pour cela, il était son héro.

Soudainement fatigué, le saiyan de sang-mêlé se déshabilla rapidement et se coucha, sachant que la nuit de sommeil serait affreusement courte, mais il avait déjà gérer bien pire qu'une nuit dans le sac. Il s'endormit rapidement.


Une semaine plus tard :

Gohan engloutit son petit déjeuner d'une traite, soit deux litres de lait et un paquet de céréale. C'était très léger, mais ça suffirait jusqu'à l'heure du repas. Il avait hâte de sortir avec son nouvel ami Mirio.

Il jeta un coup d'oeil au canapé, et il repéra Aizawa étendu de tout son long, il avait succombé aux doux bras de Morphée pendant le film d'hier soir. Un film intéressant sur All Might au texas, et bon sang qu'est-ce que c'était niais comme film, mais ce fut amusant au moins, et ça donna à Gohan une image de comment le symbole de la paix était perçu par les médias.

Son se leva de sa chaise en silence, attrapa un bout de papier et griffonna l'endroit où il allait, laissant dormir son héro grincheux. La cohabitation se passait très bien, en réalité, Shota discutait avec lui d'un peu tout et ils apprenaient encore à se connaître, il était un homme dur, malgré sa flegme apparente, mais il était très gentil et il se souciait de lui.

En fait, d'un certain point de vue, Aizawa ressemblait à son premier mentor, Piccolo, les deux possédait de nombreux point commun, dont l'apparence austère et leur langage franc, alors qu'au fond, ils sont très agréable.

Depuis que Mr Yamada était partit, il y a deux jours, les conversations étaient un peu moins animé, ce qui était du, eh bien, au caractère foufou du présentateur radio.

Gohan posa la note sur la table, puis ouvrit la porte d'entrée, la soulevant légèrement pour qu'elle ne grince pas. Il avait réveillé l'homme une fois et le regard qu'il avait reçu lui avait glacé le sang, il ne devait pas fauté une seconde fois !

Une fois dehors, il se dirigea vers le parc, où l'attendait Mirio. Ils devaient jouer au football, il y avait un petit stade non loin, puis en début d'après-midi, ils iraient chercher quelqu'un. Un certain Tamaki Amajiki, le meilleur ami du blond, et donc forcément une personne joviale, pour Gohan.

Il ne tarda pas à arriver sur place, vêtu d'une tenue de sport simple, qu'il avait acheté l'autre jour avec son tuteur légal. Il avait été mal-à-l'aise que l'homme lui achète des vêtements et de la nourriture, mais il se jura plus tard de le rembourser d'une quelconque manière. Ils n'avaient pas trouvé de GI, la tenue que préférait porter le jeune homme, mais il finirait bien par en trouver un.

''Salut Mirio !'' S'exclama-il en le rejoignant au milieu du stade, où se trouvait d'autre adolescents, provenant du collège de son ami. Qui serait selon toute vraisemblance, bientôt son collège.

''Salut Gohan. Viens, je te présente aux gars, tu verras, ils sont très sympas !''

Effectivement, les amis de Mirio étaient des gens joyeux, tous polis, et ils n'embêtèrent pas Gohan durant leur heure de football. Peut-être parce que Gohan avait tiré tellement fort dans la balle qu'il avait mit le feu aux filet, puis qu'il avait arrêté le feu en moins de deux secondes. Éventuellement…

Ils s'amusèrent ainsi, et c'était une activité rafraîchissante pour lui, avant il ne voyait personne, surtout parce qu'il habitait dans une maison reculé de tout au mont Paozu, mais maintenant il habitait une grande ville.

Sa grande force et son gabarit attira l'attention des amis de Mirio, surtout lorsqu'ils remarquèrent quelques cicatrices sur ses bras. Gohan se maudit intérieurement de porter une tenue si serré à manche courte, il en porterait une plus longue à l'avenir. Il ne voulait pas attirer l'attention sur lui plus qu'il ne le fallait.

Sinon, le reste de la matinée passa dans un flou agréable, rythmé par les blagues de Togata et les célébrations ridicule façon All Might à chaque but. Les imitations de Mirio étaient à mourir de rire, et bien que certains se moquaient de lui, Son trouva cela hilarant et encouragea son ami. S'il aimait All Might, alors il avait le droit de le montrer à tout le monde !

Une fois l'heure du repas venu, tous les amis partirent, et Mirio et Gohan regagnèrent le parc un peu plus haut, plaisantant. Malgré leurs deux ans d'écart, ils s'entendaient très bien et ils avaient plusieurs point commun.

''Dès cet automne, je vais commencer un programme d'entraînement pour rentrer à UA !''

Cette détermination à devenir un héro digne de protéger les gens réchauffait le cœur de Gohan, et lui montra la bonté, l'âme du héro, l'essence d'un protecteur en son ami. Il ne faisait pas semblant, être un héro signifiait beaucoup de choses pour lui. Il allait s'entraîner si dur pour y arriver, pour réaliser ses rêves et protéger ceux qui aurait besoin de son aide…

Cela fit naître une pointe de culpabilité en Gohan, de savoir qu'il pourrait devenir un héro facilement avec sa force, et qu'il pourrait dépasser tous les autres… Alors il inspira longuement et adressa à Togata un regard emplit d'une détermination nouvelle.

''Alors, laisse-moi m'entraîner avec toi, et devenons des héros !''

Mirio sourit et posa sa main sur son épaule. ''Bien sûr !''

Ainsi ils se promirent de devenir des héros ensemble, de sauver ceux qui en aurait besoin. Le fondement de leur amitié !

Ils en discutèrent une dizaine de minutes, puis il fut temps de rentrer à la maison, prendre un repas, puis récupérer Tamaki chez lui. Il était rentré de vacance la veille, s'il avait bien comprit. Son avait hâte de rencontrer le meilleur ami de son ami !

Il ouvrit la porte et remarqua qu'Aizawa travaillait sur la table, une lueur de nervosité dans le regard, mais qui disparu dès lors que le jeune homme rentra dans la maison. Il le questionna du regard.

''C'était bien, j'ai joué au foot avec Mirio et ses amis. Je sors cet après midi aussi !''

Shouta soupira, il était content de le voir tisser des liens avec d'autres personnes, Son semblait d'une nature amicale, mais aussi légèrement introverti, peut-être qu'être ami avec Mirio l'aiderait à se sociabiliser. Enfin, pour Aizawa, c'était compliqué de parler à ce sujet, il n'avait qu'un seul ami et il ne cherchait pas à s'en faire.

''Bien. Tant que tu rentre à l'heure ça me va. D'ailleurs, je t'ai acheté cinq pizza, elles sont dans le frigo.''

''Merci.'' Répondit-il tranquillement en ouvrant le frigo et en faisant chauffer le four. Ce serait léger, comme tous les repas, mais ce n'était pas bien grave, il irait chasser comme toutes les nuits. Toutefois, il faisait très attention à la pleine lune, et il n'était pas sortit l'autre jour à cause de ça, perdre le contrôle et causer du mal l'horrifiait.

Une fois son repas savouré, il remonta dans sa chambre. Il avait un peu de temps à tuer avant de retrouver Mirio, alors il allait lire. ''Encyclopédies des différents genres d'alters.''

Il avait emprunté un nombre considérable de livre à la bibliothèque, où il avait déjà fait ami-ami avec le gérant, un homme d'une quarantaine d'année, aux cheveux grisonnants et hirsutes, mais dont les connaissances littéraires étaient plus qu'impressionnante. Il était plutôt gentil, et comme il appréciait qu'un jeune homme s'intéresse à la littérature savante, Gohan pouvait emprunter un peu plus de livre. C'était vraiment sympathique.

Ainsi, il en apprenait chaque jour un peu plus sur le monde qui l'entourait, découvrant des détails techniques sur les différents types d'alters. Les types mutants l'intéressait le plus, car ils sortaient du commun, non pas que les types émetteur ne le soit pas, mais il y avait une différence visuelle importante.

Depuis sa sortie et son combat surprise l'autre semaine, il avait rencontré un second vilain, un voleur qui avait attaqué un vieil homme. Gohan l'avait rattrapé au bout d'une dizaine de mètres, sans utiliser son pouvoir, et avait rendu son portefeuille au Messieurs. En fait, la nature serviable et protectrice de Gohan lui valait déjà une réputation, dont il n'était absolument pas au courant.

Ce qu'il ignorait, c'était qu'Aizawa ne tarderait pas à en entendre parler s'il continuait comme ça, mais, selon les lois, il n'avait rien fait d'illégal pour l'instant. Nul doute que s'il devait braver la loi pour sauver des gens, il le ferait.

Finissant sa lecture au bout d'une heure, il posa le livre sur sa commode. Analysant sa chambre, il avait peint les murs en bleu et orange, et une partie de ses vêtements étaient violet, la couleur préféré de Piccolo. En voir dans sa chambre, c'était comme avoir une partie de lui non-loin. C'était peut-être stupide, mais il y tenait.

Il sortit de la maison, et rencontra à nouveau la chaleur étouffante de l'été, qu'il appréciait tout particulièrement. Il aimait toutes les saisons, mais la chaleur lourde lui rappelait le mont Paozu et les baignades avec sa famille, alors c'était une saison pour laquelle il avait de l'affection.

''Gohan, ici !'' Entendit-il, puis il remarqua l'énergie reposante de Mirio, éclatante dans toute la zone mais apaisante. Gohan se demandait comment son ami pouvait être constamment si joyeux, mais ce devait être dans sa nature profonde. Le jeune saiyan espérait pouvoir un jour sourire autant que lui.

Il marcha avec lui, et ils se dirigèrent un peu plus bas dans l'avenue, en direction de la maison Amakiji.

''Faut que je te dise.'' Commença Togata, avec un ton étrangement sérieux. ''Tamaki est… parfois un peu pessimiste et timide, mais c'est vraiment un bon gars ! Toi aussi, je sais, mais faut être gentil avec lui !''

Évidemment, Gohan hocha la tête, il était clair qu'il serait gentil avec l'autre adolescent, ce n'était pas dans sa nature d'être méchant. Ils finirent par arriver devant la maison, Mirio s'avança et toqua à la porte.

Personne ne répondit, ni ne se fit entendre pendant une bonne trentaine de seconde, mais le blond n'a pas toqué à nouveau, Son l'aurait fait. Au bout d'une minute, la porte s'ouvrit faiblement, permettant à Gohan d'observer qui était le fameux ami de Mirio.

L'adolescent semblait un peu fatigué, et son dos était légèrement voûté, indiquant un manque de confiance physique évident, ce qui faisait très certainement référence au ''pessimisme''. Ses yeux se connectèrent immédiatement à Mirio et une joie y apparu brièvement. Les deux devaient se connaître depuis très longtemps.

Au bout d'une dizaine de seconde, il reconnu sa présence et il le regarda avec une curiosité marqué, plus que ça même, de la timidité, il sembla presque reculer devant le nouvel arrivant. ''Qui est-ce, Mirio ?''

Le blond ramena Gohan vers lui, le saisissant par les épaules et le tirant vers l'avant, à la plus grande surprises des trois. ''C'est mon nouveau voisin ! Il s'appelle Son Gohan ! Je suis sûr que vous allez bien vous entendre, tous les deux !''

''Bonjour.'' Dit plus calmement Gohan, envoyant une vague paisible à l'autre garçon, qui… après avoir longuement rassemblé son courage hocha la tête.

''Je m'appelle… Tamaki Amakiji.''

''Super !'' S'exclama bruyamment Mirio. ''Et si on allait faire un tour ? Je ne tiens plus en place !''

L'énergie inépuisable de Mirio fit faiblement sourire son meilleur ami, qui enfila rapidement une paire de chaussure avant de sortir. Le trio de garçon se dirigea tranquillement vers la ''surprise de Mirio''

Le trajet ne dura pas plus d'une vingtaine de minutes, mais il était clair que Amajiki n'était pas le plus bavard, ou du moins, il réfléchissait beaucoup trop pour donner une réponse. Il semblait peu assuré, mais Gohan décela à plusieurs reprise un regard déterminé lorsqu'il se concentrait sur Togata.

Son fit de son mieux pour mettre à l'aise Tamaki, mais cela se solda à chaque fois par des semis échecs, il était clair qu'il allait falloir du temps pour qu'une harmonie s'installe entre lui et le brun. Ne s'en offusquant pas, il continua à faire la discussion avec Mirio, et il essaya quelque fois d'inclure le timide.

Finalement, ils finirent par arriver là où voulait être Mirio : une salle d'arcade. ''Taaaada ! J'ai ramené une partie de mon argent de poche comme ça on pourra tous s'amuser ensemble !''

Amajiki laissa un petit sourire se glisser sur ses traits, mais il finit par s'éteindre. ''Tu es trop gentil Mirio...''

Le blond répondit par un pouce en l'air et un sourire éclatant de blancheur, du Togata classique. Gohan ne le connaissait pas beaucoup, mais son nouveau ami agissait toujours comme ça, avec un grand sourire, et toujours de bonne humeur. Il se serrait très bien entendu avec Son Goku.

Après avoir erré dans la salle d'arcade pendant une paire de minute, le blond pointa du doigt une borne d'arcade, une lueur de défi passant dans ses yeux bleus profonds. ''Tu me dois une revanche sur ce jeux-là !''

Amajiki se résigna et rejoignit Mirio, s'asseyant sur le faux siège et prenant dans ses mains le faux volant. Gohan resta un peu en retrait et tâcha de comprendre comment fonctionner les jeux-vidéos dans la pièce, car s'il devait être honnête avec lui-même, il n'y connaissait rien. Sa vie avait été totalement concentré sur le combat et les études, plus les années passaient, moins le divertissement fut une option.

Maintenant, il savourait juste le fait de découvrir tant de chose, et il observa d'un œil stratégique le match amical entre les deux, qui semblait déjà avoir eu lieu des dizaines de fois. Contrairement à ce qu'aurait parié le fils de Goku, le match fut âprement disputé, les réflexes de Mirio contre la technique parfaitement maîtrisé de Tamaki. Cela se révéla particulièrement intense et excitant, captivant son attention durant de longues minutes.

Mais à la fin, ce fut bien Amakiji qui sortit vainqueur, avec un maigre sourire. ''J'ai eu de la chance.''

Mirio sauta de son siège et fit signe à Gohan, puis il se retourna vers son ami. ''Mais non ! Tu es très fort, c'est tout. Maintenant, voyons voir comment tu te débrouille face à un nouveau challenger !''

Gohan s'assit donc sur le siège et saisit le volant, le tenant avec maladresse, imitant comment Aizawa conduisait. Il inspira et expira longuement, calmant sa respiration et minimisa son niveau d'énergie, il ne souhaitait pas abîmer l'appareil.

Match 2 : Start !

Gohan appuya sur la pédale et accéléra autant qu'il le pouvait, dépassant les IA à la ramasse, le laissant en seconde position contre son désormais rival, qui possédait une courte avance sur lui. Un coup d'oeil à la mini-carte indiqua qu'il fallait s'attendre à un virage serré à droite, alors il s'y prépara.

Il prit le virage quasi parfaitement, dépassant légèrement son adversaire, puis il continua de suivre le tracé. Il remarqua rapidement le regard ébahit que lui lança Mirio, alors qu'il posait une main sur les deux sièges, jouant le rôle du commentateur. Il ressemblait presque à l'identique à un Present Mic jr.

Motivé par les commentaires, il continua à se laisser guider par son instinct, et il prit les deux virages suivant avec une certaine élégance, toutefois, Tamaki le collait de près.

''Une course n'est jamais fini !'' Commenta avec aplomb Togata, ''est-ce qu'un miracle va avoir lieu, ou le champion incontesté de la course va continuer sur sa série ?!''

Gohan passa le premier tour, sur les trois en première position, avec seulement une demie seconde d'avance. À la moindre petite erreur… il risquait de perdre la course ! Il s'amusait vraiment, mais il continua à se concentrer sur la course.

Le second tour fut similaire au premier, mais le tournant de la course bascula au troisième et dernier tour. Gohan rata, à sa plus grande surprise, le second virage, perdant une precieuse seconde sur son concurrent, qui ne manqua aucun virage, ne lui offrant aucune chance.

C'était la dure loi de la course ! Il ne fallait pas se déconcentrer au dernier tour, mais quoiqu'il en soit, Son fut surprit par la maîtrise de Amajiki, sa précision et sa concentration. Ce n'était qu'un jeu, mais ça voulait dire quelque chose toute de même.

''Incroyable ! Notre challengeur échoue à la fin de la course, et c'est bien le champion imbattable qui passe en premier la ligne d'arrivée !''

Match 2 : Fin !

Gohan se leva en riant un peu, il avait passé une paire de minute assez intense dans ce jeux-vidéo, et il espérait pouvoir faire un nouveau match plus tard. Mirio lui tapa le dos, impressionné qu'il ait tenu tête au ''méga champion'' dès sa première course, alors qu'il en avait fallu quinze à Togata pour y arriver.

Amajiki sembla presque fondre sous les commentaires positif, et ils en rirent. Ils se dirigèrent alors vers un second jeu, cette fois-ci beaucoup plus bourrin.

''J'aime bien celui-ci !'' Dit Mirio en insérant une pièce dans la machine. Une balle suspendu par une barre de fer tomba juste devant ses yeux. ''Bon, Gohan, le but est simple. Il faut taper le plus fort dans la balle et ton score sera évaluer sur 1 000.''

Comme pour démontrer ses paroles, il recula légèrement, et frappa avec force la balle. Son mouvement était simple, rapide et efficace, une bonne droite. Une série de bip résonna et un chiffre s'afficha en rouge foncé, une image de boxeur en fond. ''819 ! Bravo !''

''Pas mal, proche de mon record !'' Dit-il avec un sourire satisfait. ''Allez, Tamaki, à toi !''

Le garçon timide s'avança et regarda la balle avec dépit pendant quelques seconde avant de soupirer. Il recula un peu et frappa de toute ses forces, c'était bien moins fort que Mirio, mais plus rapide. Toutefois, son mouvement était trop bâclé… Le score monta jusqu'à ''499 ! Pas mal !'', et une image grossière d'un vieil homme marchant avec sa canne à la main se moqua du score.

''Ah, je le savais…'' Dit faiblement le garçon, reculant pour laisser place à Gohan. Mirio réconforta son meilleur ami, mais regarda attentivement l'essai de Son. Curieux de voir sa force réel.

Le saiyan de sang-mêlé regarda la machine avec appréhension, il allait devoir se restreindre sérieusement s'il ne voulait pas la briser en mille morceaux. Il n'avait pas l'argent pour la rembourser et il ne voulait pas s'embarrasser devant ses amis… Il inspira calmement, réduisant son énergie à son stricte minimum et frappa avec contrôle la balle, qui trembla fortement, avec la machine, mais qui a tenu bon au final.

Gohan laissa échapper un soupir de contentement, heureux d'avoir su se retenir suffisamment, tandis que le chiffre grimpait sans jamais s'arrêter. '' 1 000 sur 1 000 ! Nous avons un nouveau champion !'' Déclara la machine alors qu'une musique épique se jouait en fond sonore.

''Wow, c'est beaucoup...'' Haleta de surprise Amajiki, stupéfait de voir le score de Mirio tomber sous ses yeux. Le nouveau voisin semblait incroyablement fort, et pour la première fois, il s'attarda sur son physique, c'était un corps étrangement musclé pour un gamin de son âge…

''Incroyable !'' S'écria Mirio en s'approchant de la machine, puis il jeta un coup d'oeil à Gohan, toujours aussi surprit. ''Faut que tu m'apprennes à taper comme toi !''

Son se gratta la nuque, gêné par l'attention alors que beaucoup de gens regardait le score avec des yeux ronds. ''Bien sûr.'' Accepta-il avant de se détourner pour chercher la bouteille d'eau qu'avait emporté avec lui le blond.

Après cet… épisode, le trio magique continua ses aventures dans la salle d'arcade pendant une petite heure jusqu'à ce que Mirio se retrouve sans une pièce, mais un grand sourire sur le visage. Les discussions et les sujets s'enchaînaient avec facilité tandis que le groupe regagnait leur quartier, tous content de la sortie.

Amajiki fut le premier à rentrer chez lui, saluant maladroitement ses amis, qui l'un après l'autre rentrèrent chez eux.

Quand Gohan ferma la porte, il jeta un coup d'oeil à Aizawa, heureux. Ce fut une très bonne journée.

Ce qu'ignorait Son, c'était que les très bonnes journées allaient devenir son quotidien désormais.

A suivre…


Note de l'auteur :

Yo ! Alors il y a beaucoup à dire sur ce chapitre, n'est-ce pas. Oui, Mirio sera un personnage principal dans cet fic et le meilleur ami de Gohan, je trouve juste que les deux sont tellement attachant et se complète plutôt bien. Amajiki et Nejire seront de la partie, Nejire arrivera bientôt d'ailleurs.

Alors nous avons eu le premier acte de vigilant / justicier de la part de Gohan, et il faudra voir comment ça va évoluer.

Maintenant que nous avons tous les personnages en place, je pense qu'il est temps d'avancer dans le temps et de voir comment tout ça se déroule.

Alors pour clarifier les choses, Mirio a deux ans de plus que Gohan, ce qui est logique, donc quand il sera en terminale à UA, Gohan sera en seconde.

Prochain chapitre : Quatre ans plus tard !

Au programme : Gohan passe l'examen d'entrée à UA, tout en continuant ses activités de justiciers en secrets chaque nuits. arrive à Tokyo pour hanter définitivement la vie de Aizawa, et finalement, les résultats pour l'examen d'entrée à UA arrive.