Réponses aux reviews:
Limit Breaking: Merci pour votre review et vos compliments, ça me fait très plaisir et me motive beaucoup à continuer à écrire. Pour répondre à vos questions, Aizawa, est dans mes plans, le professeur de Gohan dans cette fic. Je ne peux pas en dire plus à ce sujet, mais à titre personnel, je pense que Aizawa est professionnel, et qu'il devrait se comporter comme tel.
Concernant son passé, Gohan en a un peu parlé, mais rien d'important, surtout des bons moments en famille, et de quelques détails concernant son anatomie saiyan, comme sa queue de singe et le fait qu'il ne doit pas voir la pleine lune.
Concernant le travail de justicier / vigilant, Gohan est resté très secret, mais vous obtiendrez plus d'information dans le début du prochain chapitre, et quelques infos disséminé un peu partout dans ce chapitre. C'est un point important de l'intrigue, et je ne peux pas en dire plus au risque de spoil.
Je vous remercie pour vos compliments, j'essaye effectivement de faire en sorte que les relations entre les personnages soient crédibles et naturelle, afin que l'histoire soit agréable à lire. Ce n'est pas évident, mais je fais des efforts, ahaha. En ce qui concerne la longueur des chapitres, ils font en général entre 9k et 12k, pas plus, sauf le prologue, et c'est parce que je suis en vacance que je peux me permettre d'autant écrire et de garder le rythme. Il est fort probable que le chapitre 7 et + sortent toute les deux semaines.
J'ai effectivement pensé à poster l'histoire en anglais. J'ai une bonne compréhension de la langue, de l'écrit et de l'oral, mais c'est très compliqué d'écrire dans une autre langue tout en conservant mon style. Je pourrais essayer, je sais aussi que google traduction est plutôt bon maintenant (je l'utilise souvent pour lire des fics en anglais lol). En tout cas, merci de penser autant de bien de mon histoire. Je reconnais aussi que les fanfics françaises sont plutôt rare sur ce site, et il me semble pas qu'il y a d'autre crossover db + mha en français.
Je vais tâcher de garder mon niveau actuel et ne pas vous décevoir !
Meliodasmodoasalto: Mirio ne contrôle pas son quirk au chapitre 4, mais il subira un entraînement avec Gohan comme annoncé au précédent chapitre, et de ce fait, il s'améliora beaucoup. Je ne peux pas vous dire à quel point, mais vous verrez bien au chapitre 7.
All For Anime : Salut, Mirio et Gohan s'entendent bien et seront de bons amis vu leur personnalité respective. Comme tu le dis, c'était évident que Gohan allait devenir un justicier, il ne peut pas laisser souffrir une personne et ne rien faire, maintenant, il faudra voir comment ça va se passer pour lui dans le futur...
Concernant Miruko, elle fera une courte apparition au chapitre 6 (normalement si je ne change pas d'avis), et elle réapparaîtra par moment durant toute l'histoire. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle a la classe !
Nirvana son : Merci pour votre review, ça me fait très plaisir. J'espère que vous allez aimer ce chapitre aussi !
Chapitre 5 : Quatre ans plus tard
Ce fut le doux son strident de son réveil qui tira Son Gohan du royaume des rêves, le ramenant à la réalité. Le jeune homme se leva rapidement, attrapant la tenue scolaire qu'il avait posé sur sa chaise de bureau la veille. Il aurait préféré dormir plus longtemps, mais il avait une journée très importante devant lui.
Aujourd'hui, après quatre ans dans ce monde, il allait affronter le terrible examen d'entrée à l'académie des héros : UA. Terrible ? Pour les autres, pas vraiment pour lui, il était au contraire, détendu et très heureux de se lever ce matin.
Normalement, il était assez grincheux et maladroit au réveil, mais il ne pouvait pas l'être à ce moment précis. Il enfila ses vêtements scolaires, un grand sourire au lèvres, prêt pour la journée à venir.
Il se rendit énergiquement à la salle de bain, et il passa un coup d'eau sur son visage. Un rapide coup d'œil au miroir confirma son manque de sommeil, il avait passé toute la nuit à relire ses cours, afin d'être parfaitement préparé à l'examen écrit. Il passa sa main dans ses cheveux en bataille, très similaire de la coupe de cheveux de son père, bien qu'un peu plus courte et désépaissit.
Il était fier de ressembler à Goku, il grava un sourire détendu sur ses traits et sortit de la salle de bain. Il n'avait toujours pas trouvé de moyen de rentrer chez lui, ni même de signe quelconque, pourtant, il espérait que son père biologique, où qu'il soit, le regarde avec fierté.
Il retourna dans sa chambre et vérifia que son sac était prêt, il devait juste amener une tenue de sport pour l'examen pratique, et un stylo pour l'écrit. Voyant que tout était en règle, il se dirigea vers le salon.
Aizawa était en train de boire son jus d'orange préféré, regardant la télévision avec dépit. Il n'était pas d'humeur à travailler aujourd'hui, il voulait juste dormir… et surtout, il ne voulait pas donner cours à sa classe de seconde année trop… enthousiaste. Il regarda les copies qui s'étalaient lamentablement sur la table, puis il soupira.
''Salut !'' S'exclama Gohan en arrivant dans la pièce. Il fouilla le placard à la recherche d'un petit déjeuner consistant, c'était aussi une bonne raison de se lever le matin. ''Bien dormi ?'' Demanda-il sans se tourner.
''Pas vraiment, j'ai passé ma nuit à corriger des copies.'' Répondit lentement son tuteur avant de couper la télévision et de se tourner vers lui. ''Et toi ? J'espère que tu as bien dormi. C'est un jour important.''
Son versa les céréales dans son bol, souriant, puis leva la tête. Hormis de petites cernes, il ne montrait aucun signe extérieur de fatigue. ''Oui, assez. Je suis en forme ! J'ai hâte de rentrer à UA.''
Shota hocha la tête, il savait que son fils adoptif y arriverai, certainement en battant un record de points. Il n'avait pas encore vu Gohan combattre sérieusement, mais parfois, Aizawa se joignait à lui durant ses entraînements et ils s'affrontaient dans un match amical. Aussi choquant que ça ait pu lui paraître la première fois, il avait perdu, et il avait bien l'impression que le garçon abaissait son pouvoir.
Nul doute qu'il passerait haut la main, et il serait très fier. Pourtant, s'il passait, il pourrait éventuellement se retrouver dans sa future classe… Ce qui n'était pas forcément une bonne chose, bien que Shota soit un professionnel remarquable, enseigner à son enfant n'était pas la même chose qu'enseigner à ceux d'autres personnes.
Quoiqu'il en soit, si jamais ça devait arriver, il le traiterait comme n'importe quel autre adolescent, n'est-ce pas ?
Alors que Gohan finissait son maigre déjeuner, Shota relu les notes qu'il avait corrigé la veille. Sa classe de seconde année allait bientôt passé en dernière année, et bien qu'ils aient tous du potentiel, tous n'aimaient pas étudier certaines matières… comme les mathématiques.
''Gohan, tu n'as pas donné de cours à tes amis, hein ?''
Le garçon s'interrompit et se gratta la nuque. ''J'ai bien essayé de faire étudier Nejire, mais… j'échoue à chaque fois. Je réussirai la prochaine fois, j'en suis sûr ! Mirio se débrouille bien, alors on s'entraîne ensemble et c'est tout. Tamaki… il est trop appliqués dans ses leçons pour avoir besoin de mon aide, donc pour répondre à ta question, non, je ne leur ai pas donné de cours.''
Effectivement, il y a deux ans, lorsque Mirio et Tamaki furent finalement admis à UA, ils firent ami-ami avec une jeune femme dans leur classe : Nejire Hado. Cette dernière se lia rapidement au duo, qui la présenta environ un mois plus tard à Gohan. Et depuis ce moment-là, ils formaient un quatuor d'amis inséparable.
Hado était une personne naturellement curieuse et énergique, et elle aimait bien questionner Gohan sur tout et n'importe quoi. Leurs interactions étaient tout particulièrement amusante à voir, car ça se contentait en d'immenses salves de ''question'' par Nejire, et ''réponse'' de Gohan.
Aizawa le regarda et bailla. ''Eh bien, Hado aurait bien besoin d'aide. Tu es sûrement le seul suffisamment patient pour réussir cet exploit.''
Gohan acquiesça, notant dans un coin de son esprit le jour prochain où il essayera de faire étudier son amie pendant un long moment, sans bouger. Bon courage…
Il se leva de son siège et s'assit sur le canapé, scrutant l'heure avec une certaine impatience. Il lui restait encore quinze minute avant de partir à pied vers l'académie. Il n'habitait pas bien loin, alors partir trop tôt le condamnerait à attendre devant un portail fermé avec des étudiants stressés à morts. Il était calme et détendu, il ne voulait pas que ça change.
Shota sortit un second verre de jus d'orange et le tendit au garçon, son regard fier. ''Donne tout ce que tu as.''
Le saiyan de sang-mêlée prit le verre avec joie et le bu en une gorgée. ''Bien sûr, il n'y a pas place pour la suffisance à UA.'' Affirma-il en se levant puis s'étirant. Il pensait réellement ce qu'il avait dit. Il était, selon toute vraisemblance, l'être vivant le plus puissant de toute la planète, mais il savait que le cours des héros n'étaient pas un jeu d'enfant, parce qu'importe votre niveau, UA trouvera un moyen de vous mettre au défi.
En plus, Piccolo et Goku aurait détesté qu'il se comporte ainsi. Il donnerait tout ce qu'il avait pour prouver sa volonté, celle d'être un héro sur lequel les gens pourraient s'appuyer. Toutefois, il contiendrait son pouvoir afin de ne pas blesser les gens. Il avait un contrôle presque parfait de son ki, et il était plutôt confiant à ce sujet, il ne blesserait personne dans un coup perdu, mais prudence est mère de sûreté.
Sa queue de singe fouetta l'air, profitant de l'instant. Il devra la maintenir autour de sa taille durant l'examen, c'était l'un de ses rares points faibles, et il voudrait pas recevoir un coup dessus. La douleur sera difficilement supportable puisque la queue de singe est extrêmement sensible, comme la queue était relié à la colonne vertébrale de Gohan, recevoir un coup dessus peut momentanément le paralyser, voire même le faire perdre connaissance durant une poignée de minutes...
L'heure tournait et il était presque temps d'y aller… il sourit et fit un signe de la tête à son tuteur. La confiance et la relation qu'il avait bâtit avec l'homme comptait beaucoup pour lui, il le respectait autant qu'il respectait Piccolo. Car lorsqu'il fut dans une sombre période, Aizawa fut là pour lui. Peut-être qu'un jour Gohan pourrait lui raconter toute son histoire, mais il doutait de le faire.
Depuis qu'il était arrivée dans ce monde, le jeune saiyan n'avait pas dit grand-chose à son tuteur et à ses amis. Seulement ce qu'il estimait nécessaire. Il avait notamment déclaré que regarder la pleine lune le ferait se transformer en grand singe géant, et que c'était extrêmement dangereux car il ne contrôlait pas sa forme.
Son avait aussi parler de sa faim incroyable, et de sa chasse nocturne. Aizawa l'avait d'abord réprimé, puis il accepta de le laisser partir deux fois par semaine afin de faire le plein en viande pour la semaine, car c'était une nécessité corporelle.
Il avait aussi donné des bribes d'informations sur son passé à son tuteur, mais très peu en ce qui concerne les combats qu'il a mené. Il avait surtout parlé de sa famille et des jours heureux, et qu'il voulait devenir un héro pour sauver et aider les gens.
Gohan, bien qu'il ait une confiance absolu en son tuteur, ne lui a jamais rien dit concernant ses véritables origines. Il avait trop peur d'en parler, alors il préférait enfouir en lui ses doutes et frayeurs, espérant qu'il n'en parlerait jamais.
Chassant ses pensées, il remonta dans sa chambre et attrapa son sac. Il descendit et ouvrit la porte, prêt à conquérir l'examen d'entrée de UA !
Il aurait pu passer l'examen des étudiants recommandés grâce à Present Mic et Eraserhead, mais il avait poliment refusé l'offre. Il voulait passer l'examen d'entrée comme tout le monde, et ainsi prouver qu'il méritait sa place par ses propres compétences. Non pas que les étudiants recommandés ne méritaient pas leurs places, mais Gohan ne voulait pas se sentir privilégié.
Il descendit la route jusqu'à la maison de Tamaki, qui l'attendait. Le jeune homme hocha la tête à sa vue, puis ils remontèrent jusqu'à atteindre la maison de ce bon vieux Mirio. Ils se regroupaient tous en direction de UA, où ils se sépareraient, ses amis allant en classe tandis qu'il passait son examen pratique.
Gohan souhaitait parler avec son ami timide, mais il savait d'expérience qu'il était extrêmement calme le matin, et vu la fatigue que pouvait représenter une journée à UA, il se dit qu'il valait mieux le laisser tranquille un peu. D'autant plus que c'était une période d'examen pour la classe 2-A.
Mirio ouvrit la porte de sa maison, portant fièrement son uniforme scolaire. ''Tamaki, Gohan ! Ça fait depuis le collège qu'on ne s'est pas rendu en cours tous ensemble !'' Déclama-il, déjà souriant jusqu'aux oreilles. Mirio dans toute sa splendeur, il était toujours heureux, dès que la journée commençait, son sourire ensoleillait tous ceux qui avait le plaisir de le croiser.
''Ouais ! On va pouvoir le faire plus souvent maintenant.'' Répondit simplement Gohan en poursuivant leur chemin. ''J'ai hâte !''
Son aimait Togata parce qu'il avait toujours été là, souriant et blagueur, sa présence était reposante, confortable, mais par son simple sourire et la lueur dans ses yeux, il poussait les gens à se dépasser. Mirio était certainement son plus proche ami, un homme pour qui Gohan avait un profond attachement et un grand respect, presque de l'admiration pour sa détermination. D'une certaine façon, Mirio était presque comme un grand-frère pour lui.
Il y a quelques années, Gohan et Mirio s'étaient juré de devenir des héros professionnels ensemble, et aujourd'hui, le fils de Goku rejoindrait son ami à l'académie et tiendrait sa promesse. Il voulait devenir un héro pour honorer la mémoire de sa famille, pour montrer au monde le bien qu'il peut apporter, mais aussi pour tenir sa promesse envers Mirio.
Togata n'a jamais abandonné l'idée de devenir un héro, il n'a jamais pensé à rien d'autre qu'aider les gens dans le besoin, à réconforter ceux qui allait mal, il avait l'âme d'un héro. Durant leur entraînement pour rentrer à UA, Gohan avait donné des leçons d'arts martiaux très complexes à son ami, de celle qui pourrait forcer une personne à laisser tomber. Mirio a prit tout les coups et à apprit à les rendre, à s'améliorer, afin d'un jour être aussi fort qu'il le désire tant.
Le blond frappa l'air avec sa main. ''C'est bien que tu pète la forme ! L'examen d'entrée sera facile pour toi, te connaissant, tu vas sûrement finir avec le meilleur score jamais atteint.''
Son rigola un instant avant de finalement répliquer. ''Je ne sais pas, honnêtement. Je suis plutôt confiant, mais d'autres avant moi ont dû faire de gros score.''
Tamaki se joint à la conversation. ''C'est vrai… mais toi étant toi, ce ne serait pas surprenant que tu y arrive.''
Ils continuèrent à discuter pendant encore dix minutes avant qu'ils ne s'arrêtent devant la gare, attendant une certaine adolescente aux cheveux bleus. C'était 7h20, et ils devaient être arriver avant 8h00. Ils avaient encore de la marge, l'académie n'était plus qu'à quelques minutes de marche.
Soudainement, une petite foule sortit de la gare, dont leur amie. Elle les reconnu rapidement et leur fit signe de la main, attirant l'attention de quelques étrangers sur elle, mais en toute franchise, elle s'en fichait.
Nejire Hado était une jeune femme magnifique, d'une beauté à couper le souffle à la majorité des hommes. Que ce soit ses formes, ses yeux envoûtant, leur éclat séduisant, ou sa superbe chevelure bleue, elle incarnait à elle seule ce que Gohan pensait être l'élégance. Il se souvenait encore de la première fois qu'il l'avait rencontré, un sourire aux lèvres.
Elle se présenta en une phrase et l'a questionné pendant près d'une heure, lui laissant à peine le temps de se rendre compte de son environnement. Il chérissait ce souvenir, il chérissait sa compagnie car elle était son amie.
Mirio, Tamaki et Nejire étaient ses meilleurs amis, des gens qu'il aimait du plus profond de son cœur. Il ne pouvait pas imaginer une vie sans eux, sans leurs rires s'entremêlant et leurs discussions passionnés.
Hado finit par les rejoindre, s'arrêtant juste devant Tamaki, son air curieux sur le visage.
''Mirio, Tamaki, Gohan ! Comment vous allez ? Tamaki, tu as emmené quelle nourriture pour l'examen d'aujourd'hui ? De l'alligator peut-être ?'' Commença-elle en penchant sa tête vers le brun, qui tenta de répondre, mais il n'eut jamais le temps.
Elle se tourna vers le saiyan et le regarda directement dans les yeux. '' Oh, Gohan, c'est l'examen d'entrée aujourd'hui ! tu penses faire combien de points ? 50? 60 ? 70 ? Peut-être 80 ? C'est toi qui a donné des leçons d'arts martiaux à Mirio aussi. Tu sais quels types de robots ça va être ? Est-ce qu'il y aura le même qui vaut zéro point ?''
Son sourit, habitué aux salves de questions de son amie. Il entreprit de répondre méthodiquement à ses questionnements comme il le faisait depuis des années. ''Alors, je ne sais pas combien de points je vais faire, mais je vais faire de mon mieux ! Concernant les robots, le papier dit qu'i types, dont celui qui vaut zéro point.''
Les quatre étudiants ne tardèrent pas à avancer vers UA, les discussions s'enchaînant durant ce court laps de temps. Mirio faisait ses terribles blagues, Tamaki restait silencieux à moins qu'il n'ait une objection à faire, Nejire demandait beaucoup de chose, et comme d'habitude Gohan faisait de son mieux pour répondre.
Ils arrivèrent enfin au portail. Togata posa sa main sur l'épaule de Gohan, et lui sourit. ''Bonne chance pour l'examen ! Non pas que tu en ai besoin, tu vas passer haut la main !''
Tamaki hocha la tête lentement. ''C'est certain, vous êtes tous si fort…''
Nejire envoya un grand sourire à Gohan. ''Je parie que tu vas exploser le record de point !''
Son soupira, mais il était assez amusé. ''Je n'ai pas trop envie, et puis le record doit être élevé…'' Dit-il, bien qu'il sache parfaitement qu'il était capable de briser le record de point sans trop de problème.
Mirio rigola. ''Mais si tu vas le faire, record-man !''
La cloche sonna, signalant qu'il était temps pour le trio d'y aller. ''On doit y aller. Bonne chance Gohan.'' Dit Tamaki, tandis qu'ils partaient rapidement vers leur salle.
Maintenant seul, le saiyan admirant le bâtiment massif devant lui. Il l'avait déjà observé de loin, que ce soit lorsqu'il attendait son tuteur à la sortie, ou lorsqu'il passait par là lors de ses escapades nocturnes.
Désormais, il allait y pénétrer, prouver qu'il méritait d'étudier dans un lycée aussi prestigieux. Il rejoindrait ensuite ses amis et Aizawa, travaillerait pour obtenir sa licence, et enfin, il sauverait les gens sans avoir à se cacher. Il serait un homme dont ceux qu'il aimait pourrait être fier.
Gohan sourit et avança, il dépassa le portail et continua sa marche, l'allure fière. Il jeta un coup d'oeil aux autres étudiants, et scruta leurs énergies, essayant de repérer s'il y avait des combattants compétents. Il ne remarqua personne de notable, alors il reprit sa marche, atteignant rapidement la porte déjà ouverte.
Il rentra et suivit le chemin tracé jusqu'à un amphithéâtre impressionnant. La salle pouvait accueillir un bon nombre de personne, des centaines si on se fiait aux rangées de sièges interminables. Cherchant le siège 188, il passa devant bien d'autres aspirants, certains dégageant une source d'énergies assez importantes pour de jeunes adolescents. Il y avait donc du potentiel dans cette immense masse.
Il s'assit enfin, quelques minutes avant que Present Mic n'arrive et ne leur fasse tout un show. Son savait à quel point l'homme pouvait se montrer enthousiaste lors de ses discours, mais il doutait qu'il rencontrerait beaucoup de succès auprès de jeunes personnes stressés. Heureusement pour lui, Gohan ne le laisserait pas se ridiculiser.
La salle finit par se remplir totalement, délivrant une peinture magnifique. Pleins de personnes, de rêves et d'espoirs s'affronteraient bientôt pour savoir qui aurait l'honneur d'être formé à UA. Aucun siège ne fut laissé libre, tous occupés par de superbes lumières faites des rêves pleins d'espoirs.
Son sourit, c'était une vue qu'il trouvait sublime, que des jeunes gens souhaitent devenir des protecteurs, des gens sur qui la société pourrait compter, était une pensée réconfortante. Utiliser leur pouvoir pour le bien, et non pour faire souffrir autrui… c'était une belle chose.
Present Mic arriva peu de temps après, prenant place au bureau, face à tout le monde. Il posa un sac, qui lui servirait certainement pour ses cours suivants, puis il claqua des mains. Tous les regards convergèrent vers lui, pendant que certaines personnes murmuraient entre elles la surprise de voir un héro pro aussi reconnu.
''SALUT A TOUS ! C'EST L'HEURE DU SPECTACLE ! SI VOUS ÊTES CHAUDS, FAITES DU BRUIT !'' Cria le héro, faisant sursauter quelques étudiants, surtout ceux qui possédaient une meilleure audition que les autres. Il n'y eu aucune réponse durant les deux premières secondes.
Gohan était plutôt fier de lui, grâce à des années à côtoyer l'homme, il parvenait désormais à supporter ses cris. Enfin, plus qu'au début… Il se leva de sa chaise, déterminé à ne pas laisser le malaise continuer, et ainsi rendre content Present Mic. ''YEAH !'' Cria-il, un petit sourire gêné sur les lèvres. Il n'aurait sûrement pas fait une telle chose à son arrivée dans ce monde, mais il avait bien changé en étant l'ami de Mirio.
Yamada prit une pose grandiose, extatique d'avoir obtenu une réponse. Il savait qui avait répondu, et il en était très heureux. ''J'AIME VOIR CETTE ARDEUR! C'EST PARFAIT, MES AUDITEURS. JE VAIS TOUT VOUS EXPLIQUER, EST-CE QUE VOUS ÊTES PRÊTS ? YEAAAAH !''
Gohan qui s'était assit entre-temps, se releva subitement, et toutes les personnes à côtés de lui se bouchèrent les oreilles. ''YEEEEEEEAAAAAAH !''
Tout l'auditoire ne pipa mot, ils étaient soit insensible à la fougue du professeur, soit ils étaient trop nerveux pour répondre à voix haute. C'était compréhensible, l'homme était en effet un peu écrasant pour les personnes timides, cependant, Son le trouvait rafraîchissant. Il se demandait pourquoi les gens ne répondaient jamais lors de ses shows…
Hizashi présenta rapidement l'examen à venir, qui se révéla tout aussi simple qu'expliqué dans la brochure distribués aux candidats. L'examen était toujours le même, chaque année, hormis quelques petites différences, de ce fait, le jeune homme avait tiré ses informations d'internet et de ses proches.
Les examinés seront séparés dans différentes zones de ''bataille'', où se trouverait des ennemis robotiques. Il y avait quatre types de faux méchants, les 1, 2, 3 et finalement zéro point. Leur puissance était graduelle, mais à la grande surprise de certains étudiants, le plus problématique des faux vilains, était celui qui valait aucun point. Il régna un petit murmure d'incompréhension dans la salle, et une personne leva la main, posant la question qui gênait.
''Puis-je poser une question ?'' Demanda un jeune homme d'apparence assez sévère. Il était relativement grand pour un adolescent de son âge, et son regard perçant accentua l'impression de sérieux qu'il dégageait. ''La brochure dit qu'il a quatre types de méchants. UA ne peut se permettre une telle erreur ! Si nous sommes ici, c'est pour obtenir le meilleur.''
Deux petites secondes s'écoulèrent, mais avant que Hizashi ne puisse expliquer le rôle de ce faux vilain, le candidat 7111 recommença à parler, son ton devenant encore plus tranchant. Il tourna la tête vers sa gauche et pointa du doigt un autre élève, qui semblait mal à l'aise. Gohan haussa un sourcil à ce mouvement inattendu. '' Quel est ton problème ? Tu ne peux donc pas cesser de marmonner ? Tu nous distrais, si jamais tu penses que c'est un jeu, alors pars !''
Le garçon aux cheveux vert se recroquevilla sur lui-même, mort de honte, tandis qu'une bonne partie de l'auditorium se moquait doucement. Son fut assez surprit par ce geste, c'était assez violent et inapproprié d'attaquer une autre personne dans cette salle.
Il allait prendre la défense de son camarade, mais l'étudiant se tourna vers Gohan, avec un regard tout aussi rude. ''Il en va de même pour toi ! Tu as fait trop bruit au début de la présentation et tu nous empêche de nous concentrer !''
Maintenant, c'était un comble. Gohan avait juste répondu à l'appel du meilleur ami de son tuteur, et rien ne l'interdisait. En plus d'avoir attaqué un élève au hasard, il venait maintenant à s'en prendre à lui parce qu'il était rentré dans le jeu de Mr Yamada…
Gohan se leva, prêt à répondre à cet homme. Il y a quelque années, il n'aurait rien dit ou se serait excusé pour la gêne éventuellement occasionné, mais il n'était pas en faute, et il ne devait pas s'écraser envers des personnes tel que lui. Encore plus s'il avait injustement réprimandé l'adolescent aux cheveux verts.
Toutefois, au moment où il ouvrit la bouche, la voix familière de Present Mic coupa court à cette altercation. ''BIEN ! MERCI POUR LA TRANSITION...''
Hizashi reprit son explication et expliqua qu'en réalité, le quatrième type représentait un obstacle écrasant. Le héro laissa entendre qu'il fallait éviter la confrontation, mais il n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas être vaincu malgré le danger. Toute proportion considéré, bien sûr, UA ne laisserait rien de grave survenir dans ses examens, les machines étaient programmés pour ne pas blesser mortellement les participants.
Yamada termina son explication par une petite citation de Napoléon Bonaparte et le credo de l'académie : Plus ultra !
15 minutes plus tard, après un trajet en bus :
Tout les étudiants furent amenés sur leur lieu de test, dans la fausse ville que possédait UA pour ses test. Gohan fut agréablement surprit par sa taille, qu'il fallait bien l'admettre, était absolument gigantesque. Le budget de l'académie devait être assez fou pour se permettre d'entretenir une telle quantité de faux bâtiments et routes, mais le héro Cementos, qui travaillait pour le lycée, devait aider.
Aizawa lui avait parlé de l'examen et des différents types de robots, tout comme Mirio, Tamaki et Nejire, et comme une bonne partie de ses concurrents, il connaissait globalement les ennemis qu'il allait devoir affronter pour obtenir la formation héroïque qu'il désirait tant. La collecte d'information était une chose importante pour tout personne désirant être un héro, lui avait dit Shouta.
Gohan s'étira en jugeant du regard ceux avec qui il allait passer l'examen. Il y avait notamment lunette-man et le garçon aux cheveux verts. Le destin pouvait se montrer amusant quand il le voulait. D'une démarche peu assuré et tremblante, le jeune homme timide s'avança en direction d'une jeune femme aux cheveux bruns, certainement pour faire la conversation.
Le gars sévère toussa et fit un pas en direction de l'autre concurrent, mais avant qu'il ne puisse ouvrit sa grande bouche, Gohan lui barra le chemin. Il le fixa durement dans les yeux tandis que l'autre recula légèrement sous le choc de son apparition surprise.
''Tu ne penses pas avoir déjà assez embêter le gars ? Laisse-le tranquille.''
''Mais… je pense qu'il va la distraire. Il n'est pas sérieux, et il va causer des problèmes.'' Répondit-il en remontant ses lunettes devant ses yeux.
Gohan le fixa pendant quelques secondes, son regard ne vacillant aucunement. Il n'aimait pas particulièrement les individus comme lui, qui jugent les gens sans les connaître. ''Je pense qu'il est tout aussi sérieux que toi ou moi, et que tu n'as pas à supposer des choses sur les personnes que tu ne connais pas.''
L'interlocuteur regarda Gohan pendant une poignée de seconde, un sentiment de culpabilité évident se dégageant de son expression. ''Je m'excuse, tu as raison.'' Finit-il par dire, s'abaissant beaucoup trop pour une telle histoire.
Maintenant, c'était au tour de Gohan de se sentir mal-à-l'aise, peut-être fut-il un peu trop dur avec lui, mais il devait lui expliquer son point de vue… ''Ce n'est pas grave, je suis juste content que tu comprennes. Aussi, je m'appelle Son Gohan.''
Il se releva et garda le dos droit, il se sentait déjà plus à l'aise. ''Je m'excuse pour mon impolitesse, je m'appelle Tenya Iida.'' Déclara-il en tendant sa main au saiyan de sang-mêlé.
Le nom sembla familier au fils de Goku, mais il ne parvient pas à mettre la main dessus. Il serra la main sans tarder, ne souhaitant pas paraître impoli envers un homme qui accordait tant d'importances aux manières. Il maîtrisa sa force à son minimum, essayant de ne pas écraser lui écraser la main.
''Sacrée poigne.'' Remarqua simplement Tenya avant de retirer sa main.
Ah, il aurait du mieux gérer sa force…
''ET C'EST PARTI !'' Hurla la voix lointaine de Present Mic, stoppant l'échange entre les deux hommes.
''Bonne chance à toi, Iida.'' Dit Gohan avant de se propulser en direction de la ville, maintenant sa vitesse sous contrôle afin de ne pas créer de trop grosse bourrasque de vent, et ainsi gêner les autres participants.
Tandis que Yamada se répétait et que ses concurrents rentrait dans la ville, Gohan était déjà sur un toit, observant les lieux : Il y avait plusieurs ruelles qui finissait en cul de sac, des routes assez larges, et une place centrale. Bien, comme il s'agissait de machines, il ne pouvait pas ressentir leur énergies… Un petit problème, qu'il contrerait en prenant de la hauteur afin de repérer ses cibles.
Après une dizaine de secondes passé à établir un plan mental de la ville, il sauta du toit et se dirigea directement vers la place centrale, où un bon nombre de robots attendait leur exterminations. Derrière lui, beaucoup d'étudiants s'étaient enfoncées dans les culs de sacs, à la recherche d'adversaires. Seuls une poignée rejoignait la place centrale, plus enfoncé dans la ville, et parmi eux se trouvait Iida.
Sans tarder, Il atterrit sur la place centrale et repéra plusieurs faux vilains. Il décompta douze points, un bon début. Gohan laissa son ki le revêtir comme un manteau, l'entourant par sa chaleur réconfortante, contrant le froid hivernal. D'un simple geste horizontal de la main, il projeta son ki vers l'avant, fauchant les faux vilains qui ne purent opposés la moindre résistance.
À sa droite, sortant d'une rue adjacente, une nouvelle vague sortit pour atteindre la place centrale, et comme l'avait supposé Gohan, cet endroit allait être une zone continuellement alimenté en points…
Un bon endroit où rester, plutôt qu'à aller se perdre dans une ruelle, où de nombreux concurrent pourraient se retrouver acculer non pas que le jeune Son puisse être mit en danger par des adversaires aussi faiblards.
Une sphère de ki apparu dans sa main, sa blancheur illuminant la place publique tandis qu'une poignée de concurrents venaient d'arriver à la recherche de points. La boule d'énergie quitta sa paume et se dirigea directement vers les faux vilains, explosant au contact, faisant trembler les bâtiments proches, comme si leur fondations menaçaient de s'écrouler…
Heureusement, ce ne fut pas le cas, mais les étudiants qui venaient d'arriver après seulement vingt seconde de course, furent choqué par le pouvoir étalé sous leurs yeux. Tenya resta sur place une seconde, admiratif d'une telle force, mais il devait trouver ses propres adversaires. Comprenant que la place était déjà bien trop occupé, il fonça vers la gauche, la route regorgeant de points potentiels.
Gohan sourit en le voyant partir, il était intelligent, il fallait mieux quitter la zone, parce que tout les faux vilains venant par ici serait directement éliminé par sa main. Quelques étudiants tentèrent de rivaliser avec Son sur la place, mais ils n'obtenir pas beaucoup de points, toutes les vagues machinale furent supprimés à la racine.
Après une minute et trente secondes, plus aucun faux vilain n'arriva sur la place, comme si une personne avait jugé bon de rediriger le flux d'adversaire vers une autre partie de la ville. Soit, cela ne gênait pas beaucoup Gohan qui s'était déjà fait plus de trente-neuf point en s'accaparant les victimes robotiques.
Pour l'instant, c'était plutôt amusant et facile, il n'avait jamais eu l'occasion d'utiliser son ki pour protéger et contrôler une zone, car d'habitude, il devait se déplacer extrêmement vite durant ses activités de justiciers. Son sourire s'élargit une fois qu'il a finit de purger cet place, il ne servait plus à rien de rester ici.
D'un bond, il atteint un toit et il observa pendant exactement sept secondes la bataille sous ses yeux. Habitué à analyser en détails les champs de bataille afin d'en tirer les avantages, il ne mit pas longtemps à repérer où il devait aller.
A deux-cents mètres vers l'ouest, il y avait un bon nombre de robots et relativement peu d'autres personnes pour les chasser. Il s'envola alors en direction de ses points, mais il du s'arrêter en chemin lorsqu'une vue l'alarma.
Une jeune femme aux cheveux violets se débattait avec une horde entière de machines… Il y en avait au moins sept ou huit, et elle semblait avoir du mal à tous les gérer. Toutefois, elle était encerclé, et réussir une retraite stratégique semblait compliqué pour elle.
Bien qu'une grosse poignée de carcasse jonchaient le sol autour d'elle, Gohan ne pouvait pas la laisser affronter ses adversaires seuls, certes les robots ne pouvaient pas blesser gravement un participants, mais cela ne pouvait pas dire qu'il était inoffensif pour autant…
Il s'élança en direction de sa camarade, l'attrapa et la déposa dix mètres plus loin. Son abattit alors d'un kiai toute les machines des alentours, puis il se tourna vers elle. La jeune femme semblait aller bien, une petite coupure sur la main, mais rien de notable. Il lui sourit et décida bon de lui donner une information utile.
''Hé, ils ont un bouton caché sur leurs têtes. Si jamais tu es encerclé comme ça, jette-toi sur l'un d'entre eux et appui dessus, ça te donnera une opportunité de te replier.''
Elle le regarda avec surprise, mais finit par hocher la tête. Elle ne rejetterait certainement pas un conseil utile comme celui-ci. Ses prises d'écouteurs mouvèrent légèrement, semblant capter un son proche. Elle se tourna cependant vers lui. ''Merci.''
Il lui fit un rapide signe de la tête et s'envola, cherchant à décimer plus d'adversaire. Bien qu'il soit plutôt confiant dans son nombre de point, qui devait désormais être dans les quarante-cinquante, il ne pouvait se relâcher. Ceci n'était que le début, et Aizawa l'avait prévenu que peu importait son classement à l'examen, UA lui opposera forcément un grand obstacle.
Et il ne pouvait pas se montrer satisfaisant et se retenir, il voulait prouver sa valeur. Déterminé, il atteint finalement une sorte de fausse galerie marchande, où les vilains s'empressèrent de sortir des ruelles proches.
Une colonne de ki blanche entoura Son, qui en seulement quatre seconde, élimina la dizaine de faux vilain. Il n'en laissa pas un seul déjoué sa surveillance, sa superpuissance et ses sens accrus ne laissant rien lui échapper.
Les machines n'étaient pas un défi pour lui, et il les soupçonnait d'être faite en papier mâchée, du moins pour celles qui valait 1 et 2 point. Celle à 3 points étaient faites d'un matériau beaucoup plus résistant. Si ce que Gohan avait raison, c'était certainement du graphène, un métal très léger et aussi, si ce n'est plus, résistant que de l'acier. Mais cela ne pouvait rien contre une force saiyan…
Une autre vague vint derrière lui, il pouvait entendre les cliquetis mécanique annoncer leur présence, tentant d'avancer vers lui. Sans même se tourner, il était trop occupé à observer une autre vague venir par devant, il comprit donc qu'il était cerné, mais ce n'était pas un problème, au contraire, c'était juste plus de points.
Il tendit son bras droit devant lui et ouvrit la paume, laissant une sphère de ki s'y former librement, l'éclat blanchâtre projetant sa lumière aussi puissamment que le soleil à son firmament. La sphère se propulsa immédiatement en avant, cherchant à annihiler les forces hostiles en sa présence, sans toutefois faire trembler les bâtiments autour du saiyan.
Tandis que le ki allait rentrer en contact avec le grand groupe, il laissa tomber son bras droit et il tourna sa paume derrière lui, un sourire se dessinant sur ses traits. Une nouvelle sphère de ki, d'une pure blancheur s'y créa prestement, pulsant dans sa paume.
Le groupe de machine en face de lui explosa, créant un nuage de cendre et des carcasses brûlantes, puis Gohan laissa s'échapper sa seconde attaque, qui se dirigea tel un missile souverain en direction des autres faux vilains.
Avant même qu'une personne normal puisse cligner des yeux, une seconde explosion se fit ressentir dans toute la zone, manquant de peu de faire trembler la zone proche. Gohan jeta un coup d'œil à son œuvre, il s'amusait comme un enfant dans un parc d'attraction.
Les machines faisaient un parfait défouloir, mais il ne pouvait pas juste se laisser couler dedans, il avait le devoir de se contrôler parfaitement, afin qu'une de ses attaques ne créait pas un tremblement de terre trop important…
Il ignorait combien de points il venait de se faire, juste à l'instant, mais il avait certainement purger toute cette zone… Comme il avait purgé la place centrale deux minutes plus tôt. Il ne savait pas combien de temps s'était déroulé exactement, mais ça devait être proche de 4 ou 5 minutes.
S'il devait deviner combien de point il avait en sa possession, ce serait proche des soixante, peut-être soixante-dix.
Gohan décida alors de prendre son temps et d'observer le champ de bataille, peut-être qu'il pourrait venir en aide à d'autre personne, comme cet fille plus tôt. Aizawa n'avait rien dit à propos de point de sauvetage, tout comme aucune autre personne qu'il avait questionné, mais ça semblait logique qu'il y avait un bonus de point pour ceux et celles qui aidaient.
Une école de héro avait le devoir de récompenser les candidats à l'âme chevaleresque, car c'était le devoir d'un héro que d'aider son prochain, même si ça jouait en sa défaveur.
Gohan avait bien assez de point, peut-être devrait-il chercher ceux qui avait besoin d'aide maintenant ? Imaginer quelqu'un blessé parce qu'il voulait simplement détruire plus de robot égoïstement, le répugnait fortement.
Il se dirigea alors vers le centre-ville, y repérant alors une quantité massive d'énergies. Toutes semblaient dans une relative bonne forme, mais il notait des hauts et des bas par moments. C'était normal, l'examen demandait une grande concentration et une endurance très correcte pour marquer des points. Naturellement, beaucoup de gens n'avaient pas le niveau pour tenir les standards de l'académie.
Il ne lui fallu qu'une dizaine de seconde pour parcourir les deux cents mètres, mais il prenait son temps pour observer le déroulement des affrontements, et se tenir prêt à agir. Il s'arrêta sur la place, et il observa les lieux : Iida semblait faire un carnage au milieu d'autres aspirants, et il fracassait avec agilité les machines.
Ses jambes devaient être musclés pour briser à elles seules les faux vilains, même s'il lui fallait plusieurs coup pour venir à bout des types 3. A une trentaine de mètre de lui, une jeune femme annulait la gravité des automates, puis les laisser tomber au sol. Il se surprit à la regarder combattre une petite trentaine de seconde, son style de combat était très bâclé, mais son pouvoir avait beaucoup de potentiel.
Subitement, il remarqua un peu plus loin un candidat ayant besoin d'aide. Il bondit dans sa direction, sautant au dessus de la grande place où se déroulait les combats, puis il analysa la situation devant lui.
Compliqué à gérer pour cette personne, remarqua-il, qui était entouré par une douzaine de robots, dont plusieurs trois points. Il avait du se lancer à l'assaut d'une vague entière qui tentait d'accéder à la grande place… il avait les yeux plus gros que le ventre, selon toute vraisemblance.
Il s'attarda sur son camarade, c'était un garçon, petit de taille, pas plus d'un mètre quarante, et dont les cheveux ressemblaient à des grappes de raisins. Même couleur, même forme. Il tenait dans ses mains ce que Gohan comprit être ses cheveux, et il les balançait vulgairement en direction des machines, visant le sol.
En fait, il s'en servait pour faire tomber les machines par terre, pour qu'elle se brise sous leurs propres poids, ce qui était en soit une bonne idée, mais… Raisin boy ne pouvait pas gérer les masses aussi facilement avec cette tactique. Et comme l'avait remarqué de loin Gohan alors qu'il se dirigeait vers lui, une machine tira son rayon brûlant vers le garçon.
Il était temps d'agir et de lui éviter une blessure sournoise. Son se posa derrière son camarade qui se tournait alarmé par le bruit du rayon, puis d'un geste rapide, il chassa le rayon du revers de la main, l'envoyant vers la stratosphère sans ménagement.
Profitant d'avoir la main tendu, il chargea une attaque énergétique et l'envoya directement sur un groupe de trois faux vilains regroupés. Ils ne purent encaisser le choc et brûlèrent instantanément, les yeux du candidat sauvé s'écarquillant, un mélange d'admiration et de crainte y brillant.
Il en restait cependant un bon nombre qui attendait d'être vaincu, mais, étrangement, les nombreuses boules collantes du garçon raisin en éliminèrent une bonne partie. Les yeux noirs de jais de Gohan dégagèrent une maigre surprise, ne pensant pas que les machines tomberaient toute dans ce piège, mais c'était le cas.
''Eh bien.'' Commença Gohan en observant les machines se débattre, coincé au sol par les boules collantes. Il regarda droit dans les yeux le garçon, et il lui fit un grand sourire. ''Tu en as éliminé un bon paquet, dis donc !''
''Euh… carrément ouais ! Mes boules collent bien aujourd'hui.'' Dit-il avec un sourire satisfait, son ton semblant presque vantard.
Son remarqua une personne en difficulté un peu plus haut sur la route. Il hocha la tête vers lui puis s'envola. ''Bonne chance !''
Les trois prochaines minutes ressemblèrent à du sauvetage pur et dur, comme il pouvait le faire pendant ses nuits de justiciers, cependant, il pouvait échanger deux trois mots avec les personnes et leur donner des conseils pour améliorer leur attaque. C'était plaisant, et il savourait chaque instant à aider les gens, car s'il avait bien un regret en agissant comme justicier, c'était de devoir se cacher.
Alors qu'il venait de prêter main forte à une jeune femme aux cheveux orange, la terre se mit à trembler, les bâtiments suivirent le mouvement, puis un grincement strident se fit entendre, à glacer le sang.
Une immense machine, dépassant en taille les gratte-ciels, surgit du sol et cacha même le soleil dans sa toute grandeur, causant une vague de panique majeur chez les adolescent intimidé par la force brute que dégageait l'androïde. Pour quiconque n'ayant pas de pouvoir puissant, c'était comme se retrouver dos à un mur qu'ils ne pouvaient escalader.
Cependant, pour Gohan, ce n'était rien d'autre qu'une broutille qu'il pouvait anéantir d'un geste las de la main, sans même y prêter attention. Face à Freezer ou Cell, ce monstre de ferraille ne lui causait aucune crainte, seulement un petit sourire fatigué.
Néanmoins, s'il y avait bien une chose évidente à ses yeux, c'était le sauvetage de ceux qui ne pouvaient pas se montrer en état de combattre. Ses camarades examinés fuyaient en direction de la porte d'entrée de la ville, là où ils seraient en sécurité, mais tous n'étaient pas assez proche.
Gohan devait assurer la sécurité de ceux qui ne pouvait pas se battre. Il étendit ses sens, scannant chaque énergie dans les environs, et il en repéra sept qui traînait. Activant son ki, il s'envola en direction de ses gens, effrayé d'être blessé par le type zéro. Il les attrapa tout les sept, les transportant sous ses bras et sur son dos, sans ressentir de gêne majeure. N'ayant plus beaucoup de place, il embarqua le dernier avec sa queue de singe, puis en seulement vingt seconde, il atteignit la porte d'entrée et les relâcha.
Ils le remercièrent et se mirent à l'abri tandis que Gohan observait l'avancé du colossal automate. Il aurait pu ramener ces gens bien plus vite, mais il ne voulait pas soumettre leur corps à une vitesse trop élevé.
Alors qu'il regroupait ses mains au niveau devant son torse, prêt à charger son attaque fétiche, le kamehameha, il remarqua qu'une personne se jetait à l'assaut de l'ennemi avec bravoure. Il le regarda pendant une paire de seconde, sous le choc, il ne pensait pas que quelqu'un tenterait d'attaquer le monstre.
Mais il la remarqua. Il remarqua la jeune femme brune qui maniait la gravité, il la vit sous un tas de gravât, alors que le type zéro approchait lentement mais sûrement de sa position. Il comprit pourquoi le gars au cheveux vert avait sauté, c'était un acte désespéré pour protéger une personne qui avait besoin de lui.
Gohan laissa son pouvoir couler en lui, et il se jeta en direction de son camarade, prêt à l'aider, mais avant même qu'il ne parcourt la moitié des soixante mètres les séparant, il vit le coup de poing surpuissant décapiter la machine. La scène était grandiose, et la puissance démontré laissa Gohan sans souffle… une telle puissance brute, non raffiné, il n'en avait plus vue depuis des années…
Cependant, les conséquences d'une telle puissance semblaient démesuré, les jambes de l'adolescent étaient cassé et leurs couleur violacé le fit grimacer, il en allait de même pour le bras qui avait donné le coup. Il avait donné tout son corps et son âme pour une seule attaque, pour sauver une personne qui avait besoin de son aide.
Alors qu'il chutait au sol, incapable de ralentir sa chute possiblement mortelle, Gohan cria et l'attrapa à mi-parcours, faisant attention à ne pas toucher un membre brisés. Il connaissait ce type de douleur, et ce n'était pas descriptible.
Il se posa au sol avec douceur, descendant lentement afin que le vent glacial de février de fasse d'avantage de dégât au garçon. Garçon qui regardait Gohan droit dans les yeux, choqué par son apparition surprise. ''Merci.'' Dit-il avec plus de force que ne l'aurait soupçonné de prime abord Son.
''Je t'en prie. Tu n'es pas en état de bouger, alors je vais te déposer par terre doucement, d'accord. Il va falloir attendre des soins.''
Le visage de son interlocuteur se transforma en une détresse choquante, alarmant le saiyan qui le tenait dans ses bras. ''Non ! Non ! Il me faut au moins un point !''
Ah… c'était de là que venait le problème. Son comprit que le jeune homme ne pouvait utiliser son pouvoir qu'au prix de grave blessure, et qu'il ne pouvait absolument pas le réguler. C'était extrêmement grave, s'il continuait à combattre ainsi, il ne resterait pas grand-chose à récupérer de son corps à chaque bataille…
''Calme-toi.''Dit-il d'un ton rassurant, plaçant son plus grand sourire style Goku. ''Ne t'inquiète pas, une académie de héro ne refusera jamais quelqu'un qui se sacrifie pour sauver une personne dans le besoin.''
Il laissa les mots se graver dans son cerveau, et il le posa avec délicatesse au sol, essayant de ne pas lui causer de douleur, mais ce fut vain. Il grimaça et gémit de douleur alors que son corps touchait le sol encore froid.
Il sembla comprendre que se débattre était inutile, et qu'il ne pourrait rien faire dans son état, mais des larmes de désespoirs se mirent à couler de ses joues. Gohan se sentit très mal pour son camarade, un tel sentiment de faiblesse, l'incapacité à agir alors qu'il le fallait tant… il le ressentait, ça le frappait de pleine face.
''ET C'EST FINI'' Hurla jovialement Yamada, causant une plus grande souffrance encore à l'adolescent gisant par terre, le corps brisé.
''Hey...'' Dit faiblement une voix féminine un peu plus loin. C'était la fille qui était bloqué sous les décombres. ''C'était incroyable Midoriya.'' Déclara-elle au blessé, cherchant à lui apporter du réconfort autant qu'elle pouvait.
Gohan s'approcha d'elle et lui sourit. ''Je vais te retirer des décombres, tu es blessée ?''
''Oui, ma cheville.''
''Bien.''Dit-il en soulevant précieusement chaque morceaux de pierre. Il le fit avec délicatesse, ne souhaitant pas aggraver une possible blessure déjà assez importante à la cheville. En moins d'une petite minute, il la dégagea de tout les débris qui la maintenait sur place, puis voyant qu'elle avait effectivement la cheville cassé, il la souleva du sol et la posa à côté de son sauveur.
Les autres candidats qui avaient observé entièrement la scène était choqué par la puissance du garçon aux cheveux vert, et aussi par le sauvetage éclair de Gohan. Tenya regarda le trio devant lui avec une grande honte, il avait mal jugé le garçon timide, qui avait vu clair dans la vrai nature de l'examen, alors que lui non.
''Excusez-moi.'' Déclara posément une voix de femme ancienne. C'était l'infirmière, Recovery Girl.
Gohan regarda la femme soigner ceux qui en avait besoin et avant même qu'il ait le temps de souffler, elle arriva vers eux et ouvrit légèrement les yeux lorsqu'elle vit l'état de Green boy. Car ne sachant pas son nom, il se référait à lui par la couleur de ses cheveux.
''Ah mon garçon, laisse-moi soigner ça.'' Dit-elle avant de se pencher en avant et de… l'embrasser sur la joue ?!
La fille brune écarquilla les yeux de surprise, tout comme Gohan, qui observa la vieille femme à l'ouvrage. Aizawa lui avait dit que l'infirmière de UA était parfois peu raisonnable, mais venant de son tuteur…
En une fraction de seconde, les membres brisés de Green boy furent soigné, encore rouge et nécessitant pas mal de temps pour se reposer, certes, mais il pouvait marcher… Cette femme était comme un haricot senzu à porté de main, c'était incroyable !
Mais il y avait un contrecoup, car le jeune homme s'effondra de fatigue, dans un profond sommeil dont il ne semblait pas proche de se réveiller. Mettant deux et deux ensemble, il comprit que ce pouvoir n'était pas aussi puissant qu'un haricot senzu, mais que ça restait tout de même bien pratique.
Une fois qu'elle eu fini de soigner le garçon, elle se dirigea vers la fille. Gohan fit un geste de la main à cette dernière et décida de s'en aller, rien ne le poussait à rester, et il avait bien envie d'aller claquer son argent de poche au restaurant le plus proche.
Il se sentait d'humeur à célébrer, mais il ne voulait pas être seul à s'empiffrer, même s'il avait très faim après avoir utilisé son pouvoir. Il n'était pas fatigué, mais ces dix dernières minutes furent plus intense qu'il ne l'avait originellement pensé, et donc ça avait creusé son appétit. Il ne savait plus trop combien de point il avait glané, mais ce devait être un score plus que correct, il serait même surprit s'il n'était pas dans le top 3 des étudiants de cette année.
Il rentra chez lui avec un grand sourire, prêt à dévaliser son frigo…
Salle d'observation.
''Eh bien, nous avons là une belle sélection de futur grand héro !'' S'exclama gaiement un souris, non, un ours, ou bien un chien ? Un mélange des trois sûrement. Personne n'osait demander, donc personne ne savait…
Un grand homme musclé portant une combinaison rouge hocha la tête. ''Vous avez raison, Mr Nezu. Nous avons là beaucoup de potentiel. Je pense même que nous avons un nouveau record-man du nombre de point à l'examen.'' Déclara l'homme avec un petit rire.
Aizawa qui était assit sur son siège bu une gorgé de jus d'orange, un sourire honnête sur le visage. ''Effectivement, Gohan a très bien fait, mais je n'attendais rien de moins de sa part.''
Yamada rit à son côté et regarda les replays de Gohan, où les différents profs pouvaient revoir les actions du jeune homme. Aizawa soupira en remarquant les regards surpris, voire même choqué, de certains collègue.
Shota savait que son fils adoptif avait un potentiel absolument massif, mais il n'avait pas encore eu l'opportunité de le voir se battre correctement. Il s'y attendait, et il était très fier de voir que l'entraînement du garçon ait porté ses fruits.
''Ah, maintenant, la question est de savoir dans quelle classe il va être.'' Plaisanta Yamada en haussant un sourcil en direction de son vieil ami. ''On pourrait peut-être voir un dadzawa en action à UA… ahahaha.''
Tandis que Shota utilisait son écharpe pour faire taire son vieil ami, l'homme assit à côté de lui toussa, attirant leur attention à tous. Toshinori Yagi, alias All Might, le nouveau professeur de héroïsme pour les premières années. ''Effectivement, votre garçon est extraordinaire Aizawa… Il a marqué tellement de point, il faut les compter, mais je ne serais pas surpris si mon record tombait.'' Avoua-il sérieusement, stoppant les rire de Kan.
Kan regarda droit dans les yeux le symbole de la paix, certes l'adolescent avait bien, admirablement bien fait dans cet examen, mais dépasser le record considéré comme imbattable… ''Vous êtes certain ?''
Nezu prit la parole. ''Ah oui, je pense bien. Ça va faire deux grande nouvelle pour aujourd'hui.''
''Deux ?'' Répéta Shota, sentant un frison le parcourir.
Le principal sourit et pépia. ''Eh bien, nous avions besoin d'un professeur pour les secondes années puisque vous vous occuperez de la classe 1-A l'année prochaine, Aizawa. Alors j'ai décidé d'engager un autre professeur pour les années à venir. Elle devrait arriver dans peu de temps...'' Finit-il en ricana dans son pelage.
''Un nouveau professeur ?'' Demandèrent le corps professoral en chorale.
''Eh oui ! Et cette personne c'est...''
Avant que la souris/chien/ours ne puisse finir sa phrase, la porte s'ouvrit et un peu plus de lumière s'infiltra dans la pièce, le rayon de soleil finissant par éblouir ce bon vieux Shouta sa vue se stabilisa rapidement et une vision d'horreur apparu devant ses yeux las. Ce ne pouvait pas être réel… non, son cœur ne pourrait pas le supporter… !
''Bonjour tout le monde !'' S'exclama une voix familière.
Yamada sauta de son siège et tapota l'épaule de son vieil ami avant de se tourner vers les autres professeurs. ''Lorsque Nezu m'a demandé une recommandation, je lui ai présenté : Emi Fukukado alias !''
Oh mon dieu, non… Pensa Aizawa avec toute la force du désespoir. Peut-être qu'elle finirait bien par le faire se marier à force de voir son visage souriant à longueur de journée…
7 jours plus tard, la maison Aizawa :
Gohan était dans son jardin, les jambes croisées, méditants tranquillement, comme à son habitude. Il fallait méditer tout les jours afin d'être reposé et détendu, et aujourd'hui, c'était tout particulièrement le cas. Les résultats arriveraient en même temps que son tuteur rentrerait plus tard dans la matinée.
Les sept derniers jours furent calmes pour le jeune Son, qui en profita pour s'entraîner et stopper quelques crimes dans la ville, rien de bien notable ceci dit. Aizawa n'était pas souvent à la maison, et les deux hommes avaient à peine le temps de se croiser, car lorsqu'un revenait, l'autre venait de s'endormir (ou partir chasser puis vaquer à ses occupations de justicier…)
Gohan était plutôt confiant dans sa réussite, il était presque certain d'être au sommet, comme l'aurait attendu Piccolo ou son père, c'était normal, avec ses capacités. Donc, il n'avait pas vraiment paniqué, quelques pensées vagabondes l'avaient par moment fait douter, mais il n'y avait aucune raison de le rester bien longtemps.
Finissant sa méditation, le jeune homme se leva et s'étira calmement pendant les cinq prochaines minutes, les claquages musculaires n'étaient pas agréables. Il rentra rapidement dans la maison et attrapa une bouteille d'eau, puis il s'assit sur le canapé et riva ses yeux sur la porte d'entrée.
C'était bientôt l'heure. Et comme attendu, au bout de quinze minutes à écouter le programme radio inintéressant, la porte s'ouvrit. Shota rentra, il avait l'air fatigué, même après cette petite matinée de travail. Sa nuit avait du être courte, c'était quasiment toujours le cas avec l'homme. Il tenait dans sa main une lettre, scellé avec le sceau de UA. C'était ses résultats, nul doute à ce sujet.
''Bonjour Gohan. J'ai tes résultats.'' Dit l'homme avant de bailler, puis de lui tendre le papier. Il connaissait déjà ses résultats, comme tous les professeurs qui avaient du regarder plusieurs fois les images pour bien décompter les points.
''Enfin, j'avais hâte de voir.'' Dit-il en récupérant le papier dans sa main gauche, il le regarda quelques secondes puis l'ouvrit directement. Il voulait que son tuteur soit là pour voir les résultats, mais l'homme les connaissait sûrement.
Il n'y avait qu'un seul petit papier, où il était inscrit dans quelle classe il serait l'année prochaine, et ce genre de détails qu'il vérifierait plus tard. Cela signifiait qu'il avait passé le test, mais il saisit un petit appareil sphérique dans la lettre. Un hologramme, comprit-il. Il posa le posa sur la table puis appuya dessus, attendant que l'image n'apparaisse sous ses yeux.
Une seconde plus tard, un écran bleu surgit de la base sphérique, avant qu'un homme très reconnaissable ne rentre dans le cadre de la caméra. Avant même que le son ne démarre, Gohan se tourna vers Shota, un regard à moitié étonné et à moitié enjoué. ''All Might...'' Souffla-il en retournant son attention à l'image.
''Bonjour jeune Son ! Je suis ici pour vous délivrer votre score en tant que nouveau professeur à UA ! Je dois dire que vous admirablement bien réussi ! Concernant l'examen écrit, vous êtes l'élève numéro 1 pour les élèves ayant passé le test normal, mais une élève admit par recommandation vous a dépassé d'une place à ce niveau là. Mes félicitations !''
Gohan s'autorisa un sourire, il aimait étudier et apprendre tout ce qu'il pouvait, et donc il apprendre du meilleur héros en activité lui permettrait de devenir lui aussi un excellent héro. Il avait tellement hâte de rentrer à UA et de rencontrer l'homme en face !
''Mais vous savez que cela ne suffit pas à faire un héros, il faut aussi être bon en pratique. Vous avez établi un nouveau record pour les examens, supérieur au mien !''
Son haussa un sourcil puis se tourna vers son tuteur, qui lui souriait. Il était content d'avoir rendu fier l'homme, et aussi d'avoir prouvé qu'il méritait sa place dans une institution aussi prestigieuse que UA. Le sourire du saiyan s'agrandit encore et il continua d'écouter All Might.
''Vous avez un total de 154 points ! 90 points de vilain, et 64 points de sauvetage ! Un score incroyable jeune Son ! J'ai hâte de vous enseigner l'année prochaine ! N'oubliez pas que malgré votre excellent score, vous ne devez pas vous en satisfaire. Mais je n'ai aucune crainte ! Bienvenue à UA !''
Gohan se leva du canapé et regarda Aizawa qui était toujours debout, il avait regardé l'hologramme d'All Might lui donner ses résultats avec une fierté certaine. Son petit sourire et cette lueur fière dans ses yeux d'ordinaire dur, c'était cela qui confirmait Gohan dans ses pensées. Aizawa était comme Piccolo à bien des égards, ce qui était une raison pour laquelle Gohan respectait autant l'homme.
Le jeune homme s'avança vers lui, et dans le saisit dans ses bras. Il avait rendu fier l'homme qui lui avait tant donné, l'homme qui l'inspirait à devenir un héro au même titre que Goku. Aizawa fut légèrement surprit mais rendit le geste avec un peu de mollesse, il n'était pas très à l'aise aux sujets des contacts physiques.
L'étreinte dura une petite minute, puis Gohan se détacha, toujours souriant. Il ne dit pas un mot, tout passait dans son regard. Il était très heureux et il ressentit un sentiment assez rare monter en lui : la fierté fierté d'avoir été accepté pour être un héro.
Il allait retrouver son tuteur, Mirio et tous ses amis, plus All Might ! Il allait apprendre et vivre un rêve qu'il chérissait depuis qu'il était arrivé dans ce monde.
''Je suis fier de toi.'' Déclara Shota, brisant le silence. Il se rappelait le jeune homme blessé, perdu et traumatisé d'il y a quelques années. Il se rappelait la douleur dans son âme, la solitude qui menaçait de le hanter à vie. Il ne pouvait pas être plus heureux de l'avoir prit sous son aile, il était fier du chemin qu'il avait parcouru pour devenir un jeune homme avec un cœur de héro.
Gohan haussa la tête, ses yeux brillants. ''Je serais un héro dont tu pourras être encore plus fier.''
''Je n'en doute pas.'' Ajouta l'homme, souriant. Il était de très bonne humeur, et voir le garçon sourire et grandir lui donnait du baume au cœur. ''Tu peux inviter tes amis à venir fêter ton entrée à UA.''
Le saiyan s'esclaffa, c'était inattendu, mais il allait certainement sauter sur l'occasion ! ''Merci !''
Le garçon sortit son téléphone portable de sa poche, son sourire s'agrandissant encore plus qu'il n'était humainement possible, mais en même temps, Gohan était un saiyan.
C'était une excellente journée. Une de celle qu'il n'oublierait jamais, et dont il était heureux d'avoir pu les vivre.
A suivre…
Note de l'auteur :
Bonjour/Bonsoir à tous ! Voici un chapitre intéressant ! Il faut savoir que j'ai mis un petit moment à écrire ce chapitre (j'ai mis deux semaines plus quatre réécriture, alors j'espère que vous l'aimez bien.)
Comme je l'avais dis à la note du précédent chapitre, on fait un grand bon dans le temps et on découvre Gohan 4 ans plus tard. Gohan ici est une personne assez joyeuse et c'est surtout grâce à l'amitié de Mirio notamment. Leur amitié sera plus décrit dans les prochains chapitre ceci dit. Gohan a aussi une petite fierté et un objectif clair, comme vous l'avez remarquer. Il n'est plus le jeune ado blessé et perdu, il a grandi en un jeune homme fort et très déterminé à devenir un héro.
Concernant l'examen d'entrée, je pense sincèrement que Gohan doit finir 1er et battre le score d'All Might. Gohan se retenait pour ne pas blesser les autres élèves, mais il était sérieux, vraiment, comme vous l'avez comprit. Gohan est sûrement le personnage le plus puissant de l'univers à ce stade de l'histoire, mais cela ne voudra pas dire qu'il ne rencontrera pas de problème plus tard dans l'histoire.
Comme d'habitude, si vous avez une question ou simplement un avis à donner, n'hésitez pas à laisser une review, ça me fait très plaisir.
Prochain chapitre dans 10 jours :
L'enquêteur Tsukauchi Naomasa reçoit un nouveau rapport et une visite surprise concernant le justicier de Tokyo '' l'éclair blanc ''.
Gohan passe sa première journée à UA, retrouve Mirio, Tamaki et Nejire, puis rencontre sa nouvelle classe et se fait des amis.
Puis Aizawa rentre en scène pour son traditionnel jugement du potentiel...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et à bientôt !
