Réponses aux reviews:
All For Anime : Salut ! Je suis content que tu ais aimé le chapitre 5. C'était sûr qu'il allait réussir l'examen haut la main, vu sa puissance ça n'a rien de surprenant. Concernant le traitement de Gohan dans super, je te rejoins sur de nombreux points, même si je me permet d'ajouter que le manque de respect envers Gohan commence à l'arc buu, même si la plupart des gens ne s'en rendent pas compte.
Je m'explique, dans l'arc buu, Gohan avait pour rôle de protéger la planète, mais ce qu'il se passe, et c'est malheureux, Goku revient (avec Vegeta en plus) et ils sauvent la terre. Gohan, Goten et Trunks, échouent à protéger la terre, et c'est à l'ancienne génération de sauver les meubles... mais bon, ça tu le savais sûrement. Le hic, c'est que le problème vient de là, après l'arc buu, Gohan ne s'est plus entraîné et il a lâché prise avec le combat dans super. Je peux comprendre pourquoi, mais ce qui m'embête c'est son relâchement complet, je sais qu'il aime étudier et qu'il n'aime pas le combat, mais intelligent comme il est, il devrait savoir qu'un jour, il devra combattre. Donc ça me gêne qu'il abandonne complètement l'entraînement.
J'aime écrire des Gohan qui collent plus à ma vision du personnage et de son potentiel, tout en gardant ce qui fait son charme. Dans cette histoire, il accepte pleinement sa tâche de successeur et il veut devenir un homme dont sa famille sera fière. Je pense que les choses auraient dû être comme ça dans l'arc buu et durant super. En tous cas, merci pour le compliment, j'espère que mon histoire te plaira toujours autant.
Meliodasmodoasalto: Merci pour votre review ! Concernant la réaction de Gohan à l'alter de Mirio, ce sera abordé durant le chapitre 7 (où il y aura quelques flashbacks entre autres). à propos d'Aizawa et de son pouvoir contre Gohan, vous verrez bien, je ne peux pas répondre à cette question, même si je le veux aha.
La puissance de Mirio dans l'histoire: Mirio est plus puissant que sa version canon, uniquement parce qu'il maîtrise les arts martiaux et qu'il a subi un entraînement avec Gohan pendant des années, cependant, il lui reste encore des progrès à faire pour qu'il soit meilleur que All Might.
La romance entre Nejire et Gohan: Ce sera une histoire d'amour qui prendra son temps, mais je compte bien rapprocher les deux. La première vraie scène de rapprochement entre les deux se déroulera au chapitre 7. Je vous remercie encore une fois pour vos compliments et votre lecture régulière de ma fic.
Guest: Je n'ai pas le niveau requis pour écrire en anglais, bien que je comprenne la langue à l'oral et à l'écrit. Il faudrait que je fasse des progrès important, ou que je me trouve un traducteur pour cette histoire (si quelqu'un est intéressé, faites-moi signe). Désolé de vous décevoir, mais ce n'est malheureusement pas l'ordre du jour, mais je n'exclu pas la possibilité dans un futur plus ou moins proche.
xx56: ahaha Google traduction s'est bien amélioré !
Limit-Breaking: Merci pour la review ! Je suis content de voir que mon Gohan est bien reçu. Il rencontrera effectivement quelque personne qu'il a aidé durant le test dans ce chapitre, et après dans la classe B lorsqu'on arrivera au festival (mais c'est pas pour maintenant lol). Concernant le nombre d'élèves dans la classe, j'ai décidé, purement et simplement pour le besoin du scénario que ce sera un nombre impaire. Je sais que techniquement ce n'est pas correct, mais vous verrez bientôt pourquoi j'ai décidé de faire comme ça.
Mirio et ses amis sont conscient de la puissance de Gohan car ils se sont entraînés avec lui (même Tamaki, mais il a rapidement laissé tombé). Seul Nejire ne s'est jamais entraîné avec Gohan et n'est donc pas consciente de l'étendu de sa pleine puissance. Gohan a montré une bonne partie de ses compétences à Mirio lorsqu'il lui a apprit les arts-martiaux.
Ah le passage avec le détective... je n'en dis pas plus pour l'instant, vous allez voir de quoi il en retourne en début de chapitre.
Slade42: Merci pour votre review. Je reste encore un peu étonné du nombre de gens qui utilisent google traduction pour lire mon histoire, mais j'espère que le logiciel ne détruit pas trop mon style d'écriture. Je sais que google translate s'est bien amélioré en quelque années parce que je l'utilise aussi, mais j'espère que vous apprécierez encore votre lecture !
NirvanaSon: Salut ! Dadzawa en force ! Content que le chapitre vous ai plu. Concernant '' l'éclair blanc ''... si je devais donner une traduction en anglais, ce serait white lightning / white shine. C'est en référence à la lumière blanche qu'il laisse derrière lui quand il s'échappe pour sauver d'autre gens. Vous comprendrez très prochainement qui est ce mystérieux justicier, si ce n'est pas déjà le cas...
Chapitre 6 : Les premiers pas à UA !
Tokyo, début de soirée, poste de police de Tokyo ouest :
Naomasa Tsukauchi était confortablement assit sur sa chaise en cuir, lisant un nouveau rapport. C'était encore un concernant ce justicier…
Personne n'était capable de le voir, pas à la vitesse à laquelle il allait, il était comme un éclair abattant les vilains avant qu'ils n'aient le temps de réagir. Tout ce que les gens voyaient dans son sillon, n'était uniquement qu'une traînée blanche, mais avant même qu'ils ne puissent prononcer le moindre mot, le justicier n'était plus là.
Il était le justicier de Tokyo : L'éclair blanc !
L'homme ou la femme était complètement inconnu aux yeux du public, et seul son alter était reconnaissable. En quatre année de service, les théoriciens et enquêteurs avaient rassemblés qu'une maigre poignée d'indice, et à l'heure actuelle, les recherches étaient au point mort.
Le justicier n'était même pas visible, pas même par les caméra de sécurité, qui au mieux, repérait une vague silhouette drapé de noir. Sa vitesse était inégalable, et aucun héro professionnel ne pouvait s'engager dans une enquête à long terme.
All Might, le symbole de la paix, était trop ''occupé'' ces derniers temps. Le détective savait mieux que quiconque les raisons à ce sujet. De plus, le héro n'était pas fermement opposé à arrêter un homme qui faisait le bien, même s'il ne respectait pas totalement les lois.
Endeavor voulait arrêter le justicier, mais le héro numéro 2 travaillait la plupart du temps dans son agence principale à Kyoto. Il n'était à Tokyo qu'une semaine par mois pour vérifier comment se débrouillait son agence de la capitale. Il était donc impossible de contacter l'homme et de lui demander de l'aide sur l'enquête.
Hawks… il était le meilleur héro qui pouvait servir à l'enquête et aider Naomasa à découvrir qui était le justicier. Le héro ailé patrouillait en ville tous les jours, et à toutes heures, mais il n'avait pas encore croisé le justicier depuis le début de sa carrière en tant que pro. Pourtant, il travaillait sur le cas avec le détective. Tsukauchi avait rapidement comprit pourquoi, le héro voulait juste rencontrer quelqu'un qui pouvait rivaliser avec lui en terme de vitesse.
Miruko était toujours sur le projet car elle travaillait à Tokyo et qu'elle voulait affronter le justicier mystérieux. L'enquêteur ne l'avait plus vu depuis des mois ceci dit.
D'autres héros connus ou souterrains participaient aux recherches à leur échelle, mais la quasi totalité d'entre eux avait complètement abandonné au bout d'un ou deux ans de recherche, jugeant que l'homme était introuvable, et préférant travailler sur des cas plus épineux.
Ils n'avaient pas complètement tort. L'éclair blanc était redoutable, une force que cherchait activement la police depuis des années, en vain, d'autant plus qu'il ne représentait actuellement aucun danger. Les héros ne voyaient certainement aucun intérêt à perdre du temps sur une enquête comme celle-ci alors qu'ils avaient d'autres cas plus pressant à résoudre.
Naomasa soupira en posant le rapport sur son bureau, les deux derniers mois, l'homme avait fourni un travail d'une qualité incroyable, égalant le héro professionnel Edgeshot. Si seulement il pouvait trouver ce justicier, comprendre ses motivations…
Peut-être pourrait-il le convaincre de passer professionnel ? Hormis un ou deux dérapages occasionnel, le justicier n'avait blessé que légèrement les vilains et sa présence avait baissé la criminalité de 29 % dans la capitale.
Il ferait un merveilleux pro, mais il fallait d'abord le retrouver. Cette enquête était la sienne, et Tsukauchi trouverait tôt ou tard qui était le justicier.
Il ferma le dossier avec un léger dépit et le posa sur son bureau. Il attrapa son téléphone et envoya un message à son meilleur ami pour lui souhaiter bonne chance.
Une nouvelle année scolaire commençait à UA dès demain, mais Naomasa ne savait pas à quel point ''bonne chance'' serait nécessaire pour les prochains mois…
Toutefois, quelqu'un à la porte de son bureau, le tirant de ses songes. Il n'attendait personne, et encore moins à cette heure-ci, peut-être qu'un vilain s'était fait attrapé et qu'on avait besoin de son aide ?
''Entrez !''
La porte s'ouvrit brusquement, dévoilant une héroïne très connu. Rumi Usagiyama, alias Miruko, classé 6ème dans le classement des héros du dernier trimestre. Elle ne portait pas son costume, se contentant d'un survêtement blanc avec des rayures noires sur les côtés.
Naomasa fut surprit, il ne s'attendait pas à la voir dans son bureau. Professionnel, il lui sourit et pointa un siège devant lui. ''Bonjour Usagiyama, asseyez-vous je vous prie.''
Elle s'assit sans traîner et regarda l'enquêteur droit dans les yeux. ''Je ne viens pas pour boire le café Tsukauchi.''
''Je m'en doutais. Que voulez-vous ?''
Elle sourit avec suffisance. ''Je viens avec des informations sur '' l'éclair blanc''.''
Cela piqua encore plus l'intérêt du policier. Il ne l'avait pas vu depuis des mois et elle venait avec des informations sur leur enquête la plus compliquée ? C'était une excellente nouvelle. Il saisit son carnet et un stylo.
''Dites-moi tout.''
Le lendemain matin, maison Aizawa.
Gohan se réveilla groggy, plus qu'à l'accoutumé, pourtant ce n'était pas le jour pour arriver en retard. Il avait forcé ces dernières semaines sur ses activité en tant que justicier, il n'aurait peut-être pas du se coucher à deux heures… surtout quand il commençait sa formation héroïque aujourd'hui.
Son flemmarda une paire de minutes dans son lit puis il se leva péniblement. Il ouvrit ses volets et laissa l'air frais d'avril pénétrer dans sa chambre, il en savoura la fraîcheur pendant quelques instants, puis il se dirigea vers son placard.
Il ne pouvait et voulait porter qu'une seule tenue : L'uniforme UA. L'ensemble était simple mais terriblement efficace, en tout cas, c'était à la fois beaucoup plus beau et confortable que celle de son collège. Ancien collège, se corrigea-il rapidement.
La tenue en main, il se dirigea vers la salle de bain et prit une courte douche. Une fois la routine effectué, il se regarda dans la glace. L'uniforme était effectivement à sa taille, ça le serait légèrement, mais il n'en avait pas d'autre. Il avait demandé à Aizawa une taille au-dessus, afin de ne pas être serré, mais le héro lui avait donné uniquement cette tenue-ci, particulière car ne gênant pas sa queue de singe. Un détail très important. Il attendrait donc pour une taille supérieure.
Sa coupe de cheveux similaire à un palmier se mariait bien à la tenue. Il avait fière allure, et si sa mère le regardait, elle serait très satisfaite.
Il sortit de la salle et descendit dans la cuisine, Aizawa dormait dans son sac de couchage qu'il aimait tant. La vue arracha un rire à l'adolescent, mais la faim le força à bouger. Il manquait de temps.
Il ouvrit le placard et engloutit tout ce qu'il pouvait en nourriture. Il voulait vraiment que son ventre ne se fasse pas entendre en cours, il avait déjà eu assez honte au collège, et sans que Mirio ne déclare que c'était lui l'affamé, Gohan était plutôt sûr que ses anciens camarades se seraient moqué de lui.
Ah, en parlant de son vieil ami d'enfance, il devait le retrouver d'ici cinq minutes dehors. Gohan se dirigea vers le canapé et soupira, il n'aimait pas réveiller son tuteur, mais s'il ne le faisait pas, l'homme finirait par arriver en retard pour le premier cours de l'année.
Et accessoirement, il ne voulait pas que son tuteur laisse une mauvaise première impression à ses futurs élèves. Alors il se rapprocha et le secoua légèrement.
Aizawa ouvrit les yeux immédiatement, ses yeux luisant dangereusement, puis lorsqu'il repéra Gohan et qu'il comprit qu'il était en sécurité chez lui, il laissa le sommeil l'emporter à nouveau. Une stupide erreur. L'homme fut définitivement réveillé par une seconde secousse.
''Tu as cours dans trente minutes.'' L'informa le saiyan, obtenant un grognement audible. C'était attendu.
Son lui sourit et se dirigea rapidement vers la porte d'entrée, il ne voulait pas que ses amis ne l'attendent trop longtemps. Il repéra son meilleur ami l'attendant sur le trottoir, à seulement une vingtaine de mètre.
''Salut Mirio.''
Le blond était souriant ce matin. ''Salut recordman. Tamaki doit nous attendre !'' Plaisanta-il, l'appelant par le nouveau surnom qu'il avait involontairement trouvé, puis gardé en déclarant que c'était un excellent titre.
Ils descendirent la rue rapidement et finirent par retrouver leur ami timide. ''Bonjour.'' Dit-il en prenant place à côté de Mirio.
Togata continua à plaisanter pendant la majeure partie du trajet, comme à son habitude, son sourire illuminant les environs. Quelques jeunes femmes s'arrêtèrent et commentèrent son apparence, mais c'était habituel, et les trois adolescent ne s'en préoccupèrent pas.
''Et donc, nous voilà parti pour une nouvelle année !'' S'exclama Mirio alors que la gare n'était plus qu'à une dizaine de mètre. Nejire ne tarderait pas à débarquer…
Tamaki hocha la tête, pensif. ''Je me pose une question. Gohan, dans quelle classe seras-tu cette année ?''
Le saiyan réfléchit quelque secondes et finit par répondre. ''Je suis en classe 1-A.''
Togata sourit. ''Ah ! Comme nous l'étions avant, hein Tamaki ? Tu suis nos traces ?''
Gohan en rit et se gratta la nuque. Mais alors qu'il allait répondre par une taquinerie, Tamaki prit la parole. ''Et donc, est-ce que tu auras Eraserhead en professeur principal ?''
Le blond haussa un sourcil, il n'avait pas pensé à cette question. Ça pourrait être un bon sujet de plaisanterie…
''Oui, je pense bien que oui.'' Dit alors Son avec un petit sourire. Il connaissait la réputation de son tuteur en tant qu'enseignant, mais il connaissait aussi l'homme depuis des années, il savait que ce serait une bonne année.
''Bon courage !'' S'exclama Mirio, obtenant un hochement de tête approbateur de Tamaki et un rire gêné du saiyan.
''Je pense que tout ira bien.''
Ils attendirent cinq minutes que Hado ne les rejoigne, avec ses questions à profusions. Elle était souriante aujourd'hui, comme tout le monde. Aller en cours n'était pas une punition pour eux, au contraire, ils en étaient très content.
Nejire posa un doigt sur son menton en ses yeux bleus cyan se posèrent sur ceux onyx de Gohan. ''Dis Gohan, tu penses que Mr Aizawa exclura combien d'élève ? 1 ? 2 ? 3 ? Peut-être toute la classe ?''
La question fit sursauter le jeune aspirant héroique, Aizawa n'exclurait que ceux qu'il considérerait comme sans aucun espoir. C'était peut-être dur, mais c'était ce qu'il y avait de mieux à faire plutôt que d'envoyer une personne au combat sans qu'elle puisse être utile. C'était logique. Cependant, l'imaginer exclure un de ses futurs camarades de classe devant ses yeux serait une scène des plus étrange.
''Euh… je ne sais pas. J'espère aucun. S'ils ont passé l'examen d'entrée, il n'y a aucune raison pour ça.''
La jeune femme sourit joyeusement, comme à chaque fois qu'elle obtenait une réponse à ses questions. C'était un sourire que Gohan trouvait charmant, presque irrésistible, bien qu'il ne l'admettrait jamais à haute voix. Il aimait discuter avec elle, car elle posait toujours des questions, pas forcément intéressante, mais il n'y avait jamais de grand silence en discutant avec elle.
C'est à ce moment-là que Gohan se souvint d'un commentaire de son tuteur. ''Dis Nejire, si jamais tu as besoin d'aide avec les cours, tu peux me faire signe.''
Tamaki haussa un sourcil. ''C'est généralement censé être le contraire. La première année qui donne des cours…'' Murmura-il faiblement, seul le blond l'entendit.
Ils venaient tout juste de passer le portail de l'entrée lorsque Mirio décida de parler à son ami brun. ''Regarde-le, il fait sa première tentative après deux ans.''
Amajiki le regarda, l'incompréhension se dessinant sur ses traits, puis lentement il comprit. Un regard nouveau passa dans ses prunelles et il regarda les deux discuter. ''Ah.'' Dit-il simplement, ne sachant que faire de cette information, pour être honnête, ça ne le dérangerait pas, mais ce n'était pas ses affaires.
Un éclat passa dans les yeux de Togata, un que Tamaki avait comprit comme étant le regard héroïque de son ami. ''Il faut aider Gohan ! Tu es avec moi !''
Tamaki soupira et regarda son ami sourire, Mirio avait toujours été comme ça, mais pas grand monde le savait. Il adorait jouer à l'entremetteur, il l'avait fait plusieurs fois au collège et même dans leur classe, car il aimait voir les gens heureux.
Le brun allait répondre que ce n'était pas ses affaires, mais le sourire de Mirio était si grand, si passionné, qu'il finit par céder. Il ne pouvait pas refuser d'aider, bien qu'il se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire… il n'était pas très doué en règle général, et encore moins dans ce genre de chose.
Il hocha finalement la tête, et Mirio passa un bras autour de son épaule en rigolant. Sacré Mirio !
Le quatuor finit par atteindre l'aile réservé à la section des aspirant héros, et les classes des premières années était les premières. Une vague de nostalgie frappa les trois voisins, car ils avaient fait ainsi lorsqu'ils étaient ensemble au collège, une période amusante.
1-A… Gohan repéra enfin sa salle de classe et il contempla la taille de la porte. Il ne pu s'empêcher de le remarquer à haute voix. ''La porte est sacrément grande...''
Hado ne tarda pas à répondre. ''C'est parce qu'il y a des personnes assez grande. Genre, dans notre classe, on a un gars qui fait deux mètre trente ! Et ce n'est même pas son alter !'' S'exclama-elle avant de se lever sur la pointe des pieds et de lever les bras, tentant d'imiter la taille de cette personne.
Gohan la regarda pendant quelque secondes avant d'éclater de rire, il ne pouvait pas s'empêcher de trouver sa personnalité atypique attachante. Elle était très douce et gentille, parfois un peu (beaucoup) tête en l'air, mais cela faisait partit de son charme.
Elle finit par remarquer que les garçons riaient d'elle, et elle prit une fausse expression blessé, ce qui ne fit que renforcer l'effet ridicule de la scène. Elle inspira et ses joues se gonflèrent alors qu'elle jetait un regard faussement sévère à Son.
Gohan se demanda sérieusement s'il l'avait blessé, et un peu de culpabilité monta en lui. Il cessa immédiatement de rire et il ne laissa qu'un petit sourire sur ses lèvres, parce que si Gohan ne souriait pas, c'était quelque chose de grave. ''hé...''
Nejire laissa tomber son air faux et elle se mit alors à rire, un rire mélodieux, doux et toujours aussi apaisant. En l'entendant rire, il comprit qu'elle ne faisait que jouer avec lui, alors il se joint à son rire.
Mirio et Tamaki regardèrent la scène, le premier tapa son poing dans sa main et il devait certainement penser ''C'est génial !'', tandis que Amajiki regardait tout ça avec un air fatigué sur le visage. Ça faisait deux ans que les deux se comportaient ainsi, toujours avec autant de douceur, de pureté, même si les choses étaient un peu plus différentes depuis quelques semaines...
La sonnerie retentit, coupant les deux. Il était temps d'y aller, les trois grand de UA se regroupèrent et rejoignirent leur classe, à l'autre bout du couloir. ''On se retrouve à midi !'' Dirent-ils avant de finalement disparaître, laissant Gohan seul devant sa classe.
Il jeta un coup d'oeil derrière lui, il restait facilement cinq minutes avant qu'Aizawa n'arrive. Il ouvrit la porte et rentra, il remarqua rapidement que quasi tous les sièges étaient pris, s'il avait voulu choisir sa place à son gré, il n'aurait pas du autant discuter avec ses amis.
Gohan étendit ses sens et scanna les signatures énergétique de ses camarades. Il en repéra plusieurs venant de l'examen d'entrée. À seulement quelques mètres de lui, Tenya Iida se disputait avec un gars aux cheveux cendrés. Ce dernier semblait être assez… vulgaire et énervé. Il pouvait presque ressentir son dédain et son arrogance déborder depuis sa position.
Iida remarqua l'ouverture de la porte et se tourna vers le nouvel arrivant. Il se précipita vers Gohan et remonta ses lunettes sur son nez. ''Bonjour Son. Tu as vu la réelle nature de l'examen, toi et le garçon aux cheveux verts. Je dois admettre que...''
Gohan le coupa, il savait vers où ça allait. ''Ah, ça, eh bien c'est logique, non ? Un héro est censé aider les gens, même si ça lui est défavorable.''
Tenya montra de la surprise, puis quelque chose dans ses yeux s'illuminèrent. Son ne pouvait pas placer exactement ce que c'était, mais ça ressemblait à du respect, léger mais présent. Il était content d'avoir fait une bonne première impression.
Le garçon aux moteurs allaient répondre, mais la porte s'ouvrit pour dévoiler le dit garçon aux cheveux verts. Iida fit un signe de tête à Gohan et il se dirigea vers lui. ''Bonjour, je m'appelle Iida Tenya.''
''J… Je m'appelle Izuku Midoriya.'' Se présenta-il en bégayant avant de reconnaître Son un peu plus loin derrière, qui s'approchait d'eux.
''Salut.'' Dit simplement Son en s'approchant d'eux deux. ''Je m'appelle Son Gohan. Comment vont tes jambes et ton bras depuis l'examen ?''
Le garçon sembla surprit qu'un quasi inconnu montre de l'inquiétude pour lui, mais il offrit un petit sourire. ''Euh… mieux ! Grace à toi, merci ! Si tu n'avais pas stoppé ma chute...''
Gohan le regarda, effectivement, s'il n'avait pas stoppé sa chute, peut-être que le garçon aurait eu de bien plus grave blessure que trois membres cassés. Mais le fait est qu'il était intervenu à temps et avait empêché plus de dégât. ''Ne t'en fais pas ! Ce n'est rien !''
Les trois garçons discutèrent tranquillement dans leur coin jusqu'à ce que la porte s'ouvre et que l'ultime élève de la classe 1-A ne fasse connaître son identité.
Il s'agissait d'Ochaco Uraraka, qui a rapidement reconnu Midoriya et Son. Elle se présenta et mima le coup de poing de Izuku, disant que c'était un sacré punch !
Durant la conversation, Gohan repéra une énergie très familière arriver dans le couloir. Voulant éviter une correction à ses nouveaux amis, il toussa et attira leur attention. ''Et si nous allions nous asseoir, notre professeur ne devrait pas tarder.''
Ils acquiescèrent tous et ils s'essayèrent à temps, Aizawa ouvrant la porte juste au moment propice. Tout le monde se tut en une poignée de seconde et se concentrant sur la ''chenille géante'' comme l'avait murmuré Midoriya.
''Trois secondes… c'est un score respectable, le temps est une précieuse ressource. Bien, mettez une tenue de gym et rejoignez moi dehors.''
Quelques murmures se firent entendre dans la salle, mais c'était bien l'excitation qui régnait en maître, les élèves étaient curieux de savoir ce qu'ils allaient faire dehors. Gohan avait plus qu'une idée de ce qu'ils allaient faire, mais il garda le silence, sinon tout le monde lui demanderait comment il savait. Il n'avait pas envie de répondre à cette question là.
Les garçons rejoignirent les vestiaires qui leur était attribué et ils ne tardèrent pas à se changer. Gohan regarda rapidement les autres gars dans la pièce, et attendit qu'ils se soient tous changé pour le faire, obtenant deux ou trois regards au passage. Il ne voulait pas montrer ses cicatrices obtenus durant toutes ses batailles. Certaines dataient du combat contre Nappa et Végéta… soit depuis qu'il avait cinq ans.
Il ne voulait pas qu'ils voient sa cicatrice massive sur l'épaule droite. Pas encore, peut-être dans quelques semaines quand ils se connaîtraient mieux, mais il ne voulait pas répondre à des questions sur son passé.
Une fois qu'il eu enfilé la tenue de gym, il rejoignit tous les autres garçons qui discutaient joyeusement de ce qu'ils allaient faire. Tranquillement était un grand mot, puisque le blond centré nommé Bakugo n'avait de cesse de geindre et de hurler, jetant quelques regards très mauvais à Midoriya. Sinon, les autres étaient plutôt normaux, et c'était tant mieux.
''Bien.'' Déclara Aizawa une fois qu'ils furent tous rassemblés. ''Vous allez faire un test de vos alter.''
Uraraka montra sa surprise. ''Vraiment ? Et la cérémonie de début d'année ?''
Gohan réprima un petit rire, son tuteur n'était pas le genre d'homme à s'intéresser à ça. Il avait bien plus important en tête.
Aizawa soupira. ''UA est connu pour la liberté qui est permit aux enseignants. Et nous n'avons pas le temps pour de telles futilités. Ne perdons pas plus de temps et commençons. Son, tu as établi le meilleur score a l'examen d'entrée, attrape cette balle.'' Dit-il en sortant une balle de base-ball de sa poche. Il jeta un regard assez longuement à son fils adoptif, lui faisant comprendre qu'à l'école, il était son professeur avant d'être son père.
''Softball, sprint 50 mètre, course d'endurance, saut en longueur sans élan, test de poigne, pas chassés prolongés, renforcements supérieurs, étirements… vous avez tous effectués ces exercices au collèges, mais sans vos pouvoir. Le gouvernement n'a toujours pas prit de mesure à ce sujet, c'est irrationnel, mais quoiqu'il en soit, vous allez effectuer ces test aujourd'hui avec vos pouvoirs.''
Gohan saisit la balle rapidement et regarda le terrain. C'était un terrain des plus classiques, il y avait une piste d'athlétisme, un bac à sable pour les sauts en longueurs, tout ce qu'il fallait pour faire des exercices physiques basiques.
''Rentre dans le cercle et ne le dépasse pas. Jette la balle sans te retenir.''
Ses camarades de classe le regardèrent avec appréhension, l'excitation ou la curiosité sur les traits. Quelques murmures montèrent, déclarant que l'exercice allait être absolument génial et trop amusant, mais c'était mal connaître leur professeur.
Son marcha alors une quinzaine de mètre et atteignit le fameux cercle, la balle dans sa main. Il fit attention à ne pas le dépasser, puis il inspira longuement. Il devait se contrôler afin de ne pas créer d'onde de choc et de tremblement de terre, d'autant plus qu'il ne souhaitait pas particulièrement effrayer ses camarades de classe dès le premier jour.
Une colonne de ki blanche entoura Gohan, se déchaînant autour de lui tandis qu'il en régulait le flot. L'énergie se calma ensuite et se resserra autour de lui comme un manteau brillant. Le saiyan sourit, satisfait d'avoir réglé sa puissance au bon niveau, puis il serra la balle dans sa main. Il était temps de la jeter.
Il jeta la balle avec tant de rapidité que personne ne parvient à voir son bras se déplacer, tout ce qu'ils virent, fut un missile se dirigeant vers la stratosphère. Le sol autour de lui trembla et se fissura, et le bruit similaire à une explosion massive, fit crier quelques élèves sous la surprise.
Ils contemplèrent tous la balle de base-ball se désintégrer, brûlante, alors qu'elle atteignait le ciel, apparaissant à leurs yeux comme une minuscule boule de feu en action. ''In… Incroyable !'' S'exclama une voix féminine, qui fut suivit par bien d'autre peu après.
Finalement, la balle disparu totalement, carbonisé, et Gohan se tourna vers son tuteur, un regard apologétique. ''Je suis désolé d'avoir détruit la balle…''
Aizawa leva les yeux vers lui alors qu'il regardait son appareil, les yeux s'écarquillant légèrement. C'était excellent, mais là encore, il n'avait pu voir qu'un échantillon du véritable niveau de son fils adoptif lors de l'examen. Le peu qu'il avait pu voir de son niveau était durant l'entraînement occasionnel qu'ils partageaient… ''5 123 mètres. C'est bien. Ne t'inquiète pas pour les balles, j'en ai plein d'autres. Rejoins les autres maintenant.''
Son se tourna alors vers ses camarades et analysa leur réaction, certains reculèrent légèrement lorsqu'il s'approcha, mais la plupart se montrèrent très content, sûrement parce qu'ils allaient pouvoir utiliser leur pouvoir et essayer de faire un bon score, essayant de le dépasser.
''Mec, c'était trop viril !'' S'exclama un jeune roux avec un grand sourire carnassier. A côté de lui, une jeune femme à la peau violette montra son enthousiasme. ''Ouais, c'était trop cool !''
Gohan se gratta l'arrière de sa nuque et il répondit avec un petit rire gêné. Il était heureux de ne pas les avoir effrayé, et d'avoir pu contenir suffisamment sa propre force. ''Merci.'' Dit-il avant de rejoindre Midoriya, Iida et Uraraka.
''C'était un lancer extraordinaire.'' Dit Tenya en bougeant ses mains de manière robotique. Uraraka hocha la tête avec vigueur, ne voyant certainement rien à rajouter.
Izuku lui fit un faible sourire lorsqu'il le vit arriver, il semblait un peu dans ses pensées, et il griffonnait des notes dans son carnet. ''Ton pouvoir est incroyable ! Quelle était cette énergie ?'' Demanda-il alors qu'il finissait de noter une phrase.
Plusieurs autres personnes se tournèrent vers le groupe, s'intéressant à la question. Le blond cendré jeta un coup d'œil mauvais à Midoriya et même à Gohan, qui ne comprit pas ce geste. Il chassa ses pensées et se concentra sur la réponse qu'il allait donner.
''Ah, mon pouvoir s'appelle Energy. En fait, l'énergie parcourt mon corps et me permet plusieurs choses. Je peux augmenter ma force physique, comme je l'ai fais pour jeter la balle, ou je peux sortir mon énergie et la faire exploser.'' Dit-il, oubliant de mentionner qu'il pouvait voler.
''Mais c'est trop fort !'' S'exclama un garçon un peu plus loin, il avait les cheveux jaunes et une mèche noire.
''Mec, ça va être génial de pouvoir utiliser nos pouvoirs !'' S'écria un autre, ses coudes étaient étranges, certainement relié à son pouvoir.
Aizawa avait observé la classe discuter pendant deux minutes et décida d'y mettre un terme, c'était bien ce qu'il pensait. Il devait bien faire comprendre que la classe héroïque n'était pas un jeu. ''Il est important que vous connaissiez vos propres limites. J'en vois certains d'entre vous qui pensent que ça va être ''marrant''. Vous pensiez que les trois prochaines années seront amusantes… ? Dans ce cas, l'élève qui se classera dernier en nombre de point sera expulsé du cours héroïque !''
Silence. Personne ne pipa mot durant la minute suivante, Aizawa laissant le temps aux élèves d'avaler la pilule, il ne pouvait décemment pas laisser de jeunes gens poursuivre un rêve inaccessible. Ce serait bien trop cruel… Ils devaient comprendre qu'il n'y a aucune place pour le jeux dans le métier de héro. Ce n'est que du bon sens…
Gohan fixa dans les yeux son tuteur. Ce n'était pas une surprise totale, mais il avait nourrit l'espoir qu'aucun de ses camarades ne soient expulsés dès le premier jour, mais peut-être que Aizawa changerait d'avis une fois l'exercice terminé. Ce n'était pas impossible après tout…
C'était dur de briser les rêves de jeunes gens pleins d'espoir et d'entrain, mais il serait cruel de les laisser affronter une vie pour laquelle ils ne seraient pas prêt. Gohan avait vu suffisamment de personne mourir au combat pour comprendre la nécessité des actes de Shota, de plus, il n'y avait pas de boules de cristal dans ce monde…
Gohan hocha la tête avec détermination, il savait parfaitement la nécessité d'un tel acte, mais une petite part de lui espérait que l'homme verrait du potentiel en chacun. Seul le temps le dira…
Ses camarades réagirent différemment, certains furent choqués et paniqués comme Midoriya, ce qui était logique puisque son pouvoir lui brisait littéralement les os, si ce que Gohan avait vu à l'examen était correct. D'autres furent déterminés à ne pas se laisser écraser par les événements, comme Iida, la fille Yaoyorozu ou le garçon aux cheveux blanc et rouge. Avant même de connaître leur pouvoir, Son comprit qu'ils passeront la journée.
Le reste des autres étaient un mélange de plusieurs émotions, crainte, déni, incompréhension, courage puis finalement détermination.
Aizawa avait raison de faire ce test, ce serait révélateur des capacités de chacun et de leurs potentiel brut.
Quelques critiques remontèrent aux oreilles du professeur. Notamment sur le fait que cette épreuve était injuste. Uraraka avait notamment dit que c'était injuste et insensé.
Gohan sourit à ses camarades de classes inquiets, il devait leur apporter une réponse. ''Les injustices sont ce que les héros doivent combattre, non ? Les vilains ou même la nature, on ne peut pas être totalement préparé à les affronter. Mais ce qui fait un héro, c'est de prendre chaque épreuve et de les traverser, avec un grand sourire aux lèvres !''
Tous les yeux convergèrent sur sa position, et Gohan se rétracta, se grattant la nuque en riant, il n'avait pas pu s'empêcher de leur apporter une réponse qui se voulait réconfortante et logique. Il avait vu beaucoup d'injustice dans sa courte vie, et il rejoignait l'avis de son tuteur.
''Bien dit. UA vous mettra tous à l'épreuve, sans arrêt. Aujourd'hui n'est que la première et la plus facile des épreuves. J'attends de vous que vous dépassiez les attentes, c'est cela que signifie 'plus ultra' !''
Tout le monde saisit le sens des mots prononcés. Voici ce qu'était la première journée à l'académie des héros !
Exercice 1 : 50 mètres sprint.
Gohan regarda ses camarades courir aussi vite qu'ils pouvaient, essayant de dépasser leurs propres limites. C'était une vue qu'il ne pouvait qu'apprécier, et il était content que la plupart des étudiants prennent bien les paroles de leur professeur.
Derrière lui, Midoriya observait Iida courir contre Asui, et il marmonnait dans sa barbe. Sans même avoir à lire sa signature énergétique, Son savait que son camarade était mort d'inquiétude, ses jambes tremblaient légèrement, comme ses lèvres. Ses yeux verts brillaient d'une intense panique, délivrant une peinture peu reluisante.
''Midoriya.'' Dit Gohan en posant sa main sur son épaule, souriant légèrement.
''Oui ?'' Répondit-il rapidement, trop vite.
''N'ai pas peur, fais de ton mieux et tout ira bien ! Je t'ai vu bien faire à l'examen, et je sais que tu feras bien aujourd'hui aussi.''
Les yeux de Izuku se connectèrent aux siens, y cherchant quelconques traces d'ironie ou de moquerie, mais il n'y avait aucune tromperie, que de l'honnêteté et des mots d'encouragement. ''Merci Son.''
Iida finit sa course avec un temps record de 3, 04 secondes, un chiffre très impressionnant, et même le saiyan de sang-mêlée en fut surprit, peu d'humain pouvait atteindre une telle vitesse, mais c'était l'élément de prédilection de son camarade.
Aizawa hocha la tête, prenant des notes mentalement, puis décida d'appeler les prochaines étudiants. ''Son et Jiro, à votre tour.''
Jiro jeta un coup d'œil à son professeur et se dirigea vers la piste, Gohan lui emboîta le pas sans tarder. La jeune femme tourna la tête vers lui, se rappelant qu'il l'avait aidé durant l'examen d'entrée. ''Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour l'astuce que tu m'as donné à l'examen.''
Ah ça, il avait complètement oublié, mais le remerciement était bienvenue. ''Je t'en prie. Faisons de notre mieux.''
Elle hocha la tête et se mit en position de sprint, Gohan quant à lui se contenta de se tenir prêt et il contrôla sa puissance circulant dans son corps. Après une petite seconde de relaxation, il fut paré.
''Go !''
Directement, il s'élança depuis sa position, restant à peine visible pour l'œil humain, la machine peinant à enregistrer son score. ''2.11 secondes.'' Déclara la voix robotique, tandis que tout le monde était surprit par la vitesse affiché par le jeune homme.
Gohan examina leur réaction. Ce n'était pas mauvais. Ils furent surprit, mais rien de plus important, pas de peur dans leurs yeux, seulement une envie de faire mieux que lui. C'était une bonne chose. Iida s'approcha de lui tandis que Jiro venait de finir sa course. ''7.55.'' Indiqua la machine au passage.
''Son, ton score est impressionnant ! Mais je ferais mieux, et je te demande de continuer à faire de ton mieux pour que mon succès futur soit important.''
''D'accord, je t'attendrais !'' Répondit Gohan avec un petit sourire, il avait eu peur de voir de la peur ou de la jalousie dans le regard de ses camarades, mais heureusement ce n'était pas le cas. UA avait vraiment une belle sélection cette année.
Exercice 2 : La force.
Toute la classe fut regroupé à l'intérieur du gymnase, et on donna à tout le monde un appareil servant à mesurer la puissance. Le dit appareil était simple, il y avait une poignée qui servait à estimer la force de la poigne, et le score s'affichait en dessous.
Gohan saisit l'appareil dans sa main gauche et le fixa pendant une poignée de seconde, pensif. Cette fois-ci, il allait pouvoir y aller un peu plus sérieusement puisque ce n'était qu'une machine. Aucun risque de blesser ses camarades à cause d'une onde de choc ou d'un tremblement de terre puisque la machine céderait rapidement.
Il écrasa donc la poignée… littéralement. La machine décompta jusqu'à une tonne, puis elle céda, se brisant, créant une petite explosion à cause de la surcharge.
Tout le monde se retourna vers Son qui cette fois-ci repéra de la peur dans les yeux de certains de ses camarades. Une peur véritable se dégageait de certains d'entre eux, ils n'étaient que deux à réagir ainsi. Le petit garçon avec les boules violette sur la tête, et celui avec une tête faite en pierre. Ils regardèrent Gohan comme s'il était une abomination, un monstre.
Cela blessa un peu plus le jeune saiyan qu'il ne l'aurait pensé, la dernière chose qu'il voulait était créer la terreur il voulait se lier d'amitié avec ses nouveaux camarades de classes…
Peut-être devrait-il mesurer un peu plus sa force pour les prochains exercice ?
exercice 3 : Saut en longueur sans élan
Tout le monde réussi plutôt bien l'exercice, même si Midoriya n'avait toujours pas pu dévoiler son plein potentiel. Uraraka avait utilisé son pouvoir sur elle, manquant de peu de vomir. Iida avait utiliser ses jambes musclés pour sauter plus loin. Bakugo avait utilisé ses explosions pour se maintenir en l'air.
En soit, des résultats impressionnant pour la plupart. Gohan avait juste bondit en avant et atterrit volontairement à trois quart du bac à sable il aurait facilement pu atteindre l'autre bout du campus en un saut, mais ça aurait été complètement exagéré, et il ne voulait pas effrayer ses camarades plus qu'il ne l'avait fait il y a quelque minutes.
exercice 4 : Pas chassés prolongés
La surprise de l'exercice fut Mineta, qui dépassa quasiment tout les élèves grâce à ses balles collante qu'il utilisait comme ressort. Son du bien admettre que c'était impressionnant et inventif, mais il se contenta de se concentrer sur la maîtrise de ses propres capacités.
Il finit juste derrière le petit garçon, en enchaînant ses pas croisés à haute vitesse pendant plusieurs minutes. Il aurait pu aller plus vite et plus longtemps, mais il ne voulait pas trop en faire, surtout après voir la réaction de Koda et Mineta durant l'exercice de force. Il devait se maîtriser.
Exercice 5 : Le lancer de softball
Puisqu'il avait déjà participé comme exemple, le saiyan fut exempté, il pu donc observer les pouvoirs de ses camarades plus posément. Il y en avait des incroyables, comme l'héritière de la famille Yaoyorozu, qui pouvait créer n'importe quel objet qu'elle voulait. Elle avait crée un canon, rien que ça !
Uraraka avait établi un score impensable : l'infini. Comme elle avait annulé la gravité de la balle, il lui suffit de la jeter pour qu'elle ne s'arrête jamais. C'était un pouvoir bien plus puissant que ça ne le laissait présager de prime abord, toute les possibilités… c'était fou.
Bakugo a livré une bonne performance lui aussi, malgré son caractère colérique et ses insultes envers Mirdoriya, il jeta la balle à environ 700 mètres ce qui était plutôt bon. Mais le garçon explosif pestiférait sur chaque personne égalant ou dépassant son score, ce qui était franchement désagréable.
Iida, Uraraka, et Son discutaient entre eux tandis que Izuku se dirigeait vers le cercle. Bakugo n'était qu'à quelque mètres et il regardait avec mépris le garçon aux cheveux verts. Un regard qu'il avait spécialement réservé à Midoriya, et que Gohan avait capté rapidement, il y avait quelque chose entre eux.
''Midoriya a du mal, n'est-ce pas ?'' Souleva Iida en croisant les bras, une légère inquiétude sur ses traits.
Bakugo allait répondre, mais il fut coupé avant d'avoir pu ouvrir la bouche. ''Il se débrouillera.'' Dit simplement Gohan avec sérieux, il était confiant dans ses dires. Le garçon au cheveux verts avait peut-être l'air effrayé, mais l'éclat dans ses yeux ne trompaient personne. Il réussira.
''Et mon cul c'est du poulet ! Deku n'est rien d'autre qu'un déchet inférieur et sans pouvoir.'' S'exclama Katsuki avant de cracher par terre, surprenant le groupe qui discutait.
Gohan se contenta d'observer en silence. ''déchet inférieur'', ce gars manquait clairement de respect à Midoriya et l'insultait comme Végéta insultait Goku. C'était étrange et suspect, pourquoi une telle haine envers leur camarade de classe ? Pensait-il qu'il était supérieur depuis la naissance ?
Son commençait à en avoir marre de lui, qu'il lui jette des regards mauvais dans son dos était une chose, mais qu'il insulte Midoriya devant lui était autre chose… !
Cependant, Iida décida de répondre avant que Gohan ne s'énerve. ''Sans pouvoir ? Je pense que tu as faux, n'as-tu donc pas vu ce qu'il a fait lors de l'examen ?''
Bakugo donna un regard noir à Tenya et il grogna. ''Quoi ?''
'Deku' s'avança jusqu'au cercle et il tint la balle molle dans sa main, puis après un instant où il se murmura des mots d'encouragement, il décida de tout donner. Son bras tout entier fut illuminé, signe qu'il allait utiliser tout son pouvoir, et sur tout son bras.
Gohan le regarda lancer la balle, incertain, mais il comprit que Aizawa allait mettre un terme à son lancer et effacer son pouvoir avant qu'il ne se blesse gravement. Et il avait raison, Eraserhead stoppa Midoriya avant qu'il ne puisse se blesser.
Aizawa expliqua alors à Midoriya pourquoi il avait effacer son alter, et la classe entière comprit avec stupéfaction qu'il s'agissait du héro pro Eraserhead. Les mots du professeur furent dur, très dur même, mais nécessaire, bien qu'il aurait pu l'expliquer avec un peu plus de tact, mais là encore, Aizawa n'était un homme qui prenait des pincettes.
Lorsqu'il estimait devoir dire quelque chose, il le disait. C'était un trait de personnalité que Gohan respectait, mais craignait aussi un peu. Il eut de la peine pour l'autre garçon, mais quelqu'un qui a l'âme d'un héro n'abandonne jamais.
C'était cela que Aizawa testait, il voulait savoir ce qu'il y avait dans le cœur du jeune homme, et le pousser à se dépasser, à réfléchir à un moyen d'utiliser son pouvoir qui ne le mutilerai pas.
''Il va échouer.'' Dit Bakugo, pensant sincèrement qu'il n'avait aucun pouvoir pouvant lui permettre de se sortir de cette situation.
''Je ne m'inquiéterais pas pour lui à ta place.''
Midoriya retenta sa chance, et au dernier instant, défia les probabilités et réussi à lancer la balle à plus de sept cent mètres. Il concentra uniquement sa force brute monstrueuse sur son doigt, et propulsa la balle au dernier instant.
Tout le monde fut surprit par l'utilisation de son pouvoir, et même Gohan montra sa surprise. Il n'avait vu son coup de poing que de loin, et il ne connaissait seulement que les conséquences, mais le voir à seulement quelque mètres était une autre chose.
La puissance de son pouvoir fit trembler le sol… ce n'était pas rien. L'énergie de Izuku fit une brusque montée en puissance lorsqu'il utilisa son pouvoir, une puissance très importante, une que Gohan n'avait pas ressentit depuis bien longtemps. Le garçon avait un potentiel caché extraordinaire, et Shota l'avait remarqué à coup sûr.
Un bref silence traversa les spectateurs, qui étaient désormais habitué à un tel étalage de puissance, mais qui ne purent s'empêcher de rester stupéfait une nouvelle fois. Uraraka fut la première à se manifester, trouvant que c'était génial. Iida ajouta qu'il trouvait un tel pouvoir étrange…
Étrange, oui, ça l'était assurément. De ce qu'il savait des alter, ils pouvaient occasionner de sévères contrecoups, mais uniquement après un usage abusif, généralement, ils n'étaient pas dangereux pour l'utilisateur… mais dans le cas de Midoriya… ça semblait vraiment anormal.
Alors que tout le monde discutaient, un événement inattendu se produisit. Bakugo Katsuki, qui avait visiblement un grief envers Izuku, hurla soudainement une insulte graveleuse. Des étincelles éclatèrent dans ses paumes et ses yeux rouges brillèrent d'une profonde soif de sang. Ce simple instant suffit à faire comprendre à Gohan le danger possible, et il était parfaitement hors de question que Katsuki attaque.
Le blondinet créa une série d'explosion, visant à se propulser grâce à leur souffle, mais avant même qu'il ne puisse mener à bien son projet, une main forte l'attrapa par derrière et le claqua au sol avec brutalité.
Les yeux de Bakugo s'écarquillèrent et il cracha un mélange de salive et de sang, il tenta bien de se relever, mais la prise était trop forte. ''Mais qu'est-ce que tu tentes de faire ?!'' S'exclama Gohan alors qu'il le dominait, le forçant au sol. Le saiyan avait, en contenant sa force, exercer une pression physique massive, utilisant une jambe pour bloquer celles du garçon explosif, tandis que ses deux mains bloquaient ses bras.
''Lâche-moi enculé !'' Hurla Bakugo alors que de faibles explosions parvenaient toujours à sortir de ses paumes. Il était uniquement animé par la rage, par la haine, ses yeux rouges terrifiants firent trembler Gohan de dégoût pendant un court moment. Il avait déjà vu ce genre de regard purement mauvais, se délectant de la souffrance des autres.
La scène n'avait duré qu'une poignée de seconde, mais toute la classe était horrifié par le comportement de Bakugo. C'était incompréhensible, pourquoi attaquer un camarade de classe dès le premier jour ? Quelle était leur histoire, leur problème ?
''SUFFIT !''
La puissante voix d'Aizawa mit un terme à tous les murmures traversant les étudiants. Le professeur grogna, examinant comment son fils adoptif avait remarqué et géré l'attaque immédiate dès le premier instant. Une telle chose n'aurait jamais du arriver un premier jour d'école, en fait, ça n'aurait jamais du arriver tout simplement.
Gohan lâcha finalement le blond et recula de deux pas. Bakugo, cerné, s'obligea à se calmer, malgré la rage fulminant en lui. Il grogna mais cessa toute activité hostile, il lui restait un minimum de jugeote, nota intérieurement Aizawa.
Shota soupira, il devra garder un œil sur cet élève. Il avait du potentiel et une bonne technique mais son caractère laissait à désirer, heureusement à UA, rien n'était impossible et il gérerait son cas pour en faire un bon héro. ''Préparez-vous pour l'épreuve suivante.''
Uraraka se précipita vers Midoriya qui se tenait toujours son doigt ensanglanté, et elle s'inquiéta pour lui. Gohan capta le regard de son ami pendant une seconde et il lui fit un bref signe de la tête. Midoriya semblait pensif, mais il ne dit rien et se prépara aux deux derniers exercices.
Exercice 6 et 7 : Course d'endurance et étirements.
Les derniers exercices passèrent rapidement et tous furent très facile. La course d'endurance passa relativement bien, et Gohan, énervé par le comportement de Bakugo, en profita pour se défouler. Il finit haut la main premier, maintenant une vitesse élevé et une régularité durant tout l'exercice, ce qui ne manqua pas de surprendre les autres élèves. Dans sa colère, il avait laissé tomber sa décision de se contrôler totalement.
Iida et Yaoyorozu se démarquèrent durant l'exercice, Iida car c'était son endurance remarquable et son pouvoir qui l'aida, et Yaoyorozu créa un vélo et s'en servit.
Concernant les étirements, personne n'eut de difficultés particulière, bien que Ashido Mina se soit démarqué. Son agilité était impressionnante !
Une fois l'exercice final effectué, tout le monde se regroupa vers Aizawa qui attendait un peu plus en retrait. Il était temps d'obtenir les résultats et de mettre fin à une matinée riche en action. De plus, il était bientôt l'heure de manger, et Gohan commençait à s'impatienter.
Gohan avait observé ses camarades et la plupart d'entre eux avaient un bon potentiel, il était content d'être dans leur classe, car il avait hâte de les voir évoluer et devenir de grand héro. Ils semblaient être des gens agréables avec qui passer les prochaines années, et le saiyan de sang-mêlé ne pouvait s'empêcher de sourire.
Après les avoir vu, il était très confiant de tous les revoir durant le reste de l'année. Comme ils avaient tous du potentiel, pourquoi en exclure un ? Aizawa devait raisonner comme lui, lui et son pragmatisme.
A sa gauche, Midoriya tremblait légèrement, fermant les yeux, craintif. Il était vrai que le test n'avait pas été facile pour lui, et c'était tout naturel, mais ça avait permit d'établir ses limites actuels et de montrer ce qu'il pourrait atteindre dans le futur. Toutefois, voir son doigt blessé et son expression tordu de peur, n'était guère une vue agréable.
Un pouvoir si destructeur… il doit apprendre à s'en servir très bientôt s'il ne voulait pas finir handicapé. L'idée même qu'une personne finisse par se blesser gravement à cause de son propre pouvoir était assez flippant.
''Voici les résultats.'' Dit Aizawa, utilisant un hologramme pour dévoiler les scores.
1er : Gohan Son.
2e : Momo Yaoyorozu
3e : Shoto Todoroki
4e : Katsuki Bakugo
.
.
.
20e : Minoru Mineta
21e : Izuku Midoriya
Quelques exclamations de joie se firent entendre, le soulagement de ne pas se faire exclure était trop important.
Izuku Midoriya était ravagé, désolé, et ses yeux prirent une teinte vitreuse. Ce n'était pas bon pour lui, de prendre la dernière place car il pensait très certainement se faire exclure. Gohan le regarda et hésita à lui confier son avis, il ne pensait pas qu'il finirait exclu car il avait du potentiel, et que Aizawa ne jette pas ceux qui en ont.
Toutefois, il était vrai que Midoriya devait s'améliorer et vite, car son pouvoir était trop dangereux. Son se demandait s'il ne pouvait pas l'aider à maîtriser son pouvoir, comme il avait aidé Mirio avec son pouvoir, certes ça lui avait prit des mois, presque un an pour y arriver, mais le blond avait désormais le contrôle sur ses capacités.
Alors pourquoi pas aider Izuku ?
Cependant, avant qu'il n'ait le temps de plus y penser, le professeur décida d'intervenir. ''En fait, personne ne sera expulsé.''
Un nouveau silence s'installa, pendant quelques instants, personne ne sut comment réagir. La surprise les cloua sur place.
Aizawa eut un petit rire narquois. ''Ce n'était qu'une ruse 'logique' pour obtenir le meilleur de vos capacités !''
Gohan s'en doutait, et un sourire encore plus grand s'incrusta sur son visage, quelle excuse ! Il savait que son tuteur aurait exclu toute la classe, comme il l'avait fait l'année dernière, s'il n'avait décelé aucun potentiel. Cette historie de ruse logique n'était qu'un semi mensonge, signifiant en réalité qu'il voyait du potentiel en chacun.
Subitement, Iida, Uraraka et Midoriya, ainsi qu'une poignée d'autres, hurlèrent un grand ''Quoi ?!'' sous la surprise. Une bonne partie des autres, cependant, sembla accepter le jeu d'acteur du prof.
''Sérieusement, c'était une évidence. Réfléchissez, ça ne pouvez être qu'une ruse !'' Déclara avec un certain dédain une jeune femme. Gohan la reconnu en un coup d'oeil, il s'agissait de Yaoyorozu.
''Je ne pense pas.'' Marmonna Son alors qu'il se grattait la nuque.
''Bon'' Déclara Aizawa. ''Nous en avons fini, retournez en classe. Midoriya, tu vas à l'infirmerie.''
Tout le monde haussa la tête et rejoignit la salle de cours, sauf Midoriya qui devait se faire soigner le doigt. Aizawa regarda son fils se diriger vers la classe pendant quelques secondes, pensif, puis il soupira. ''Se retenait-il beaucoup ? Je suis presque sûr qu'il faisait attention à ne pas blesser ses camarades, mais à un moment donné, il a complètement abaissé son pouvoir... Je vais devoir surveiller ça et agir en conséquence s'il continue dans les prochains jours.''
Quelques heures plus tard :
Gohan ouvrit la porte de sa maison et posa le sac sur le canapé, se détendant enfin. La journée fut agréable, et il était plein d'espoir pour les prochains mois, finalement, sa vie au lycée des supers-héros venait de débuter après tant de temps.
Le jeune saiyan se dirigea jusqu'à son frigo et il en sortit une bouteille de soda qu'il aimait bien, puis il retourna jusqu'au canapé. Il s'y laissa tomber et réfléchit a tout ce qu'il s'était passé.
Après les exercices de son tuteur, il y eu une heure de cours, des lettres. Ce fut, après les exercices, quelque peu déconcertant, mais il n'en plaignit pas trop, il aimait bien étudier. Ses camarades furent quant à eux, assez déprimé par un cours aussi simple, bien qu'ils suivirent sans faire de vague.
Gohan trouvait ses nouveaux camarades assez sympathique, il n'avait pas beaucoup communiqué avec eux, hormis Midoriya, Iida et Uraraka, mais il espérait pouvoir discuter avec eux plus longuement.
Après le cours de lettre, ce fut l'heure de la pose déjeuner. Ce fut objectivement, le meilleur moment de sa journée, car il retrouva tous ses amis et ils plaisantèrent sur le style d'enseignement de Aizawa. Tamaki fut surprit que personne ne soit renvoyé, Mirio fut content, et Nejire posa une multitude de questions sur leurs pouvoir et ce qu'en pensait Son. Il répondit à toute les questions, et elle sourit, notant sûrement dans un coin de sa tête ce qu'il avait dit.
Ensuite, l'après-midi se déroula dans un flou. Son nota avec un certain détachement les leçons données, ils les connaissaient toutes déjà depuis bien longtemps. Il passa la plupart du temps à rêvasser, puis quand la cloche sonna, il quitta l'enceinte de l'école en compagnie de ses nouveaux amis de la 1-A.
La discussion avec eux fut courte mais enrichissante, surtout concernant Izuku. Honnêtement, lorsque le jeune homme annonça que 'Deku' était en réalité une insulte, cela suffit pour que Gohan comprenne certaines choses concernant le passé du garçon avec Bakugo.
Et ça le dégoûta. Il ne savait pas grand-chose avec exactitude, mais il était plutôt sûr que Katsuki et Izuku n'étaient pas amis. Gohan était intelligent, et il savait relier des points, surtout ceux évidents, et il se jura de garder un œil sur Bakugo Katsuki.
Midoriya semblait être un gentil gars, timide mais avec une détermination remarquable. Bakugo était quant à lui un connard arrogant qui avait attaqué Midoriya dès le premier jour de cours, et ce avec une insulte très personnel.
Il ne fallait pas être un génie pour comprendre ce que cela signifiait, mais pour l'instant, cela ne le regardait pas.
La porte d'entrée s'ouvrit tout à coup, le coupant dans ses pensées. ''Salut.''
Gohan hocha la tête. ''Tu vas bien ?''
Shota fit un vague signe de la tête, son regard intransigeant paraissant étrangement pensif. L'homme se dirigea jusqu'au canapé et s'y installa. ''Tu fais quoi à manger ce soir ?''
Le saiyan de sang-mêlé sourit. ''Mes réserves de viandes se vident petit à petit, mais je pense pouvoir nous concocter un petit plat !''
''Bien. Fais-en plus, nous avons un invité non désirable.'' Fit remarquer Shota, l'air fatigué, faisant très certainement référence à Yamada.
Fait amusant, depuis qu'il était arrivé dans ce monde, le jeune homme a commencé à cuisiner une fois par semaine pour soulager son tuteur, mais il se révéla que sa cuisine était bonne, alors il se retrouva à faire à manger plusieurs fois par semaine. Comme ce soir, par exemple. Généralement, il cuisinait la viande qu'il avait stocké de sa chasse afin d'en avoir une part conséquente, et donc pas besoin de sortir chasser.
''Oh, Mr Yamada vient ?'' Demanda-il joyeusement, heureux de revoir l'homme, qui venait squatter chez eux de temps à autre. Il mettait l'ambiance et racontait une tonne d'histoire amusante, sa présence était toujours la bienvenue.
''Non.'' Souffla faiblement Aizawa, une aura noire l'entourant, ses traits s'abaissant, lui donnant un air fantomatique.
''Alors qui ?'' S'enquit-il, commençant légèrement à s'inquiéter. Depuis l'examen d'entrée, son tuteur se montrait parfois d'une telle humeur, qu'il avait d'abord cru être maussade, mais il comprit qu'en réalité, c'était de la timidité, de l'embarras.
Un seul mot suffit à geler la pièce.''Emi.''
Oh, il s'agissait donc de ça… la femme s'était sensiblement rapproché de Shota ses dernières semaines, et elle était même venu manger à la maison deux semaines plus tôt, accompagné de Hizashi.
Gohan l'aimait bien, elle était gentille et amusante, toujours là pour taquiner son tuteur. Il savait qu'elle enseignait désormais aux secondes années à UA, et parfois aux troisièmes années si besoin. Donc, puisqu'elle travaillait dans le même lycée que l'homme qu'elle courtisait avec tant d'ardeur, il n'était pas surprenant qu'ils finissent par se rapprocher.
Selon Present Mic, les deux avaient failli être ''quelque chose'', il y a quelque années, mais que le départ de Emi avait mit fin à tout espoir. En réalité, Emi et Shota étaient deux très bons amis car ils effectuaient des patrouilles ensemble à Kyoto, parfois, Hizashi se joignait à eux, et ils étaient un groupe d'ami soudé.
Puis elle partit pour enseigner, et Aizawa ferma son cœur. Quelques mois plus tard, Gohan arriva dans ce monde, et la vie de son tuteur changea drastiquement. Ils revirent Emi quelques fois après le parc d'attraction, souvent durant les périodes de vacances, mais elle ne restait jamais assez longtemps pour que la flamme se ravive.
Mais maintenant qu'elle était là… l'étincelle mourant se transformait-elle en brasier ?
''Cool. Je vais faire du tonkatsu ! Il me reste pas mal de porc.''
Shota hocha la tête, et Gohan sortit ses réserves de porc, qui suffirait à nourrir une famille entière pendant deux semaines. Il s'empressa de les découper et de les plonger dans la friture, comme il l'avait l'habitude de faire. Il était loin d'être un aussi bon cuisinier que sa mère, mais il se débrouillait tant bien que mal.
C'était déjà mieux que la cuisine de son tuteur, qui ne savait pas faire beaucoup, préférant se contenter de nouilles instantanés.
''Il faudra que j'aille chasser.'' Souleva Gohan à haute voix alors qu'il faisait à manger depuis un petit moment.
Aizawa qui travaillait sur la table le regarda avec sérieux. Il était conscient des nécessités biologique de son fils adoptif, mais il n'aimait pas le laisser sortir de nuit. ''Tu le feras demain soir ou après demain, tu as besoin de repos ce soir.''
Le jeune homme ouvrit le congélateur. ''Ouais, le repas de demain soir sera léger.''
Du repos ce soir ? Pourquoi pas, il était fatigué de son manque de sommeil des dernières semaines, à force de patrouiller en tant que justicier, il avait négliger son sommeil. Il pourrait bien prendre une nuit de repos dans sa routine.
Il continua à cuisiner pendant les seize prochaines minutes, jusqu'à ce qu'une personne toque à la porte. Ce devait être elle, en retard comme à son habitude.
Shota se leva et ouvrit la porte, transpirant légèrement. ''Rentre.''
''Salut Shota !'' S'exclama-elle en rentrant dans le salon, un grand sourire aux lèvres. ''Salut Gohan !''
''Bonsoir !'' Répondit-il alors qu'il surveillait la cuisson du riz. Le repas ne tarderait pas à être prêt.
''Eh bah, tu en fais toujours une grande quantité ! C'est à ce demander où tout ça va.''
Gohan en rit, légèrement gêné. Il était difficile de ne pas remarquer son appétit insatiable, et il le savait parfaitement, il se souvenait encore de la surprise de Mirio et Tamaki la première fois qu'ils avaient mangés ensemble.
Une fois le repas cuit, le jeune homme mit la table en deux temps trois mouvement, puis ils s'installèrent à table.
''Je suis surprise que tu n'en ai exclu aucun. Mon prince chevalier devient-il doux ?'' Se risqua-elle à interroger, tapant du coude l'homme grincheux.
Aizawa finit de mâcher. ''C'est juste qu'ils ont du potentiel, je n'hésiterais pas à exclure ceux qui n'ont aucun potentiel.''
Emi en rit et Gohan l'a rejoint. Le reste du repas se déroula tranquillement, animé par des discussions simples mais agréables, donnant à ce repas une ambiance très chaleureux.
Jusqu'à…
Fukukado se leva d'un bond et prit une pause dramatique, surprenant tout le monde, Shota écarquillant un peu les yeux. ''J'ai une idée géniale ! Et si on faisait un concours de blague ?!''
Son avala son assiette de viande en une seconde et la regarda, sachant déjà à quel point ce concours de plaisanterie allait être mauvais. Une pensée traversa son esprit, souhaitant que Present Mic soit là, mais malheur, il ne l'était pas !
Aizawa la regarda droit dans les yeux et ouvrit la bouche, se préparant à refuser certainement. ''D'accord.'' Déclara-il, surprenant tout le monde à table. Emi trembla momentanément d'excitation et Gohan arrêta de manger, pensant assister à un miracle.
''Tu commences !'' S'exclama-elle avant de se servir un fond de verre de vin rouge.
Pourquoi Shota avait accepter ? Il se le demanda bien à cet instant précis alors qu'il cherchait une blague potable, peut-être parce que l'éclat dans les yeux de Emi l'avait surprit.
Il toussa et prit enfin la parole après plusieurs secondes d'attente. ''Comment appelle-on un chien qui n'a pas de pattes ?''
Silence gênant, évidemment, il fallait que ce soit de l'humour noir.
''Dis !''
Shota soupira, voyant que personne n'avait la réponse, il finit par la donner. ''On ne l'appelle pas, on va le chercher.''
Aussi terrible que soit la blague, un éclat de rire franc traversa la table. Il fallait bien s'attendre à une blague aussi immonde.
Ensuite, ce fut au tour d'Emi. ''Tu connais l'histoire du lit superposé ? C'est une histoire à dormir debout !''
Seul Gohan en rit, Shota fut visiblement gêné. Ensuite, ce fut enfin le tour du jeune homme, mais il ne savait pas trop quoi dire. Se concentrant, il chercha les pires blagues de Mirio et Hizashi, puis il parla enfin.
''Qu'est-ce qui est vert et qui porte une cape ?''
Aizawa soupira, il l'avait déjà entendu celle-ci. ''Un concombre qui imite All Might.''
La blague était si mauvaise qu'ils en rirent tous. Le reste de la soirée passa agréablement, l'ambiance joyeuse et amicale. Emi partit un peu plus tard après avoir harceler encore plus Shota.
Gohan passa une très bonne journée, et rien ne pouvait mal se passer, que ce soit aujourd'hui ou pour plus tard.
En allant se coucher, il n'imaginait pas ce qui l'attendait cette semaine.
Note de l'auteur:
Et voilà, fin du chapitre ! Pour l'instant, tout est calme et Gohan vit sa petite vie en paix, mais certains événements que vous connaissez bien ne vont pas tarder à se déchaîner sur lui.
Alors, j'espère que ce chapitre vous aura plu, j'y ai mit de l'humour, de l'amitié et un peu de combat.
Le dîner entre Aizawa, Emi et Gohan n'était pas prévu de base, mais je me suis dis qu'il fallait terminer le chapitre avec quelque blague et un peu de détente, en plus d'amorcer une romance Shota / Emi. J'ai essayé de rendre leur repas amusant et crédible, de même que leur relation passé, qui je trouve, est plutôt attachante. J'aime bien écrire ces deux personnages ensemble parce qu'ils ont vraiment une dynamique à mourir de rire, donc attendez vous à les voir en couple à un moment donné de l'histoire, mais pas pour tout de suite.
Du coup, passons aux choses sérieuses. C'était un premier jour d'école plein d'action, n'est-ce pas ? La relation entre Bakugo et Gohan va être intéressante, et le jour où ils vont finir par s'affronter sérieusement, ça va être génial à écrire !
J'ai essayé de rendre les interactions entre personnages de la classe agréable et crédible, même s'il n'y en pas beaucoup. Vous avez sûrement remarqué aussi le comportement de Shota envers Gohan, il essaye en fait d'être son professeur avant d'être son père à UA, la question étant, dès que les événements de l'usj vont commencer, est-ce qu'il pourra garder cette façade ?
Voilà, ensuite il ne nous reste plus qu'un point à aborder dans ce chapitre, l'enquête de l'inspecteur Naomasa... ce n'est pour l'instant qu'un petit point d'intrigue qui va mettre Gohan en difficulté un peu plus tard dans l'histoire, mais objectivement, je trouvais l'idée tentante. De base, ce devait être Hawks qui aurait dû épauler l'inspecteur dans l'enquête, mais j'ai changé d'avis et ce sera Miruko à la place. Une critique à suggérer son apparition dans l'histoire, et je me suis dis que ça pourrait être intéressant.
Prochain chapitre : Le costume du héro...
Le second jour d'école commence enfin, il est enfin temps d'enfiler le costume de héro et de commencer l'entraînement !
All Might change ses plans à la dernière minute pour son exercice en rencontrant un certain groupe d'étudiant de troisième année...
Gohan, Midoriya, Bakugo, Todoroki, Iida et les autres se retrouvent confrontés à de redoutables adversaires pour leur premier exercice et apprennent à la dure à quel point UA peut être une école hors du commun !
C'était une longue note dites-donc ! Si vous avez des questions, ressentit, avis ou quoique ce soit à exprimer, je suis réceptif à toute les critiques. Je ne pourrais jamais assez exprimer ma joie lorsque je lis un avis venant d'un lecteur, d'autant plus que cette histoire rencontre du succès (en comparaison à mes histoires habituels). Bref, passez une bonne journée/soirée, et à dans 10 jours (le 4 juillet) pour le prochain chapitre de l'âme d'un héro !
