Note de l'auteur : Bonjour / Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien, surtout en ce moment. Ce chapitre devait sortir il y a plusieurs semaine, et je suis désolé de ne pas avoir pu tenir la date; j'ai eu une tonne de problème personnel. Si vous voulez en savoir plus, j'expliquerais mieux dans la note de fin de chapitre. En tout cas, je vais mieux, c'est le plus important. Maintenant, la réponse aux reviews !
Réponses aux reviews :
Guest : Salut, merci pour les compliments, les chapitres vont reprendre bientôt. Pour répondre a votre question, c'est une possibilité que je n'écarte pas, bien que je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de permettre un apprentissage du ki plus facile aux personnes ne possédant pas de pouvoir. En tout cas, j'y réfléchit encore.
Slade42: Oui, Cell jr sera bien de la partie. Je conserve le secret là-dessus ! Je dirais juste qu'il sera très intéressant de l'écrire, je vais essayer d'en faire un personnage ''complexe''. Hahaha, c'est sûr qu'il y aura des conséquences à ce combat.
Maximum Rhapsody: Il finira par apparaître dans un futur assez lointain, mais comme je l'ai dis dans la précédente réponse, ce sera un personnage intéressant à écrire. Si les personnages de MHA maîtrisaient le ki ? Ils seraient certainement bien plus puissant, et ce pourrait être intéressant de voir ça, cependant, je réfléchit encore à la possibilité de l'apprentissage du ki.
Xx56: Ouch ! Non en réalité, Cell peut avoir une descendance sans avoir a trouver une partenaire, comme on a pu le voir dans le Cell Game. Si ce n'était pas le cas... ouch !
All For Anime : Salut, content que le chapitre t'ai plu. Alors ouaip, Cell qui meurt au second chapitre était prévu, au départ, je pensais le faire s'échapper, puis quand l'idée du Cell jr m'est venu, j'ai réécris mon scénario et je me suis dis que ce pourrait être très sympa, plutôt que de faire de Cell le méchant principal de l'histoire. Oui, Gohan aura des explications a faire à la police, à sa famille, ses amis et plus tard UA. Ce chapitre traite de ce sujet justement. J'ai fais de mon mieux vu les circonstances.
Alors je suis a jour dans ma lecture des scans, et je dois bien avouer que MHA prend une tournure très intéressant ces derniers temps ! Donc vas-y, si tu veux faire des références. Concernant ton idée de fic, ça me parait très cool ! Tu devrais essayer de l'écrire, si tu veux je pourrais t'aider, ou on pourrait faire une collab. Il y a moyen de faire une histoire original très sympa ! Sinon, j'ai vu des extraits de DBZ abridged, mais je n'ai pas regarder en entier, mon niveau en anglais n'est pas encore assez bon haha. Concernant Himiko, la réponse est non. Le ki, dans mon histoire, doit s'apprendre et ne peux pas être débloquer instantanément, c'est d'ailleurs pour cela que All For One n'arrivait pas a voler le ki a Cell, parce que ce n'est pas un alter, mais un pouvoir qui s'apprend et se maîtrise.
Merci d'avoir compris la situation dans laquelle je me trouvais, mais heureusement tous les lecteurs de cette histoire sont sympa, alors ça va ^^. J'espère que le chapitre te plaira !
Clem: Basiquement... oui.
Guest 2: Alors pour le super saiyan 3, c'est possible, mais pas tout de suite. Contrairement aux deux autres formes du super saiyan, il faut faire un long travail intérieur pour débloquer le ssj 3. J'adore la transfo, et j'aimerais bien l'inclure dans l'histoire, mais ce sera le cas que si je trouve un moyen logique et cohérent de l'inclure dans l'histoire.
Guest 3: Désolé que le chapitre sorte si tardivement, j'essayerai de tenir plus rigoureusement le planning.
Guest 4: Merci, me revoilà en pleine forme !
Dark-zero-0000: Je suis content de voir que tu as aimé le chapitre, ça me fait plaisir. Cell tuer All Might ? Oh, ça aurait été tellement draaaaama. il est mort, mais il a laissé tout plein de ''cadeau'' à Gohan et à ses amis. D'ailleurs, ces derniers vont avoir une discussion ça c'est sûr, et une discussion dans ce chapitre ! Mais oui, le combat a montré l'amour qu'ils se portent tous deux, et Cell n'aurait pas pu commettre pire erreur que blesser Nejire. Les combats de Mirio et Tamaki, je voulais montrer qu'eux aussi étaient très forts, et que l'entraînement de Gohan a eu un effet important sur leur progression en tant que héro, mais moins pour Tamaki que pour Mirio. En tout cas, merci pour la review et de comprendre la situation dans laquelle j'étais. J'espère que ce chapitre vous plaira.
Chapitre 11 – Le prix d'être un héro
Tsukauchi Naomasa se frotta les tempes, quelle journée… et ce n'était pas encore terminé. Regardant sa montre, et comprenant qu'il ne rentrerait pas chez lui avant une bonne heure, le détective ouvrit la porte de son bureau et se dirigea vers son siège en cuir, un air fatigué au visage.
De toute manière, il doutait être d'humeur à rentrer chez lui…
Toshinori… heureusement que son ami allait bien, même s'il ne pouvait plus utiliser son alter à pleine capacité qu'une heure par jour désormais. Dieu merci, aucun élève n'avait péri dans l'attaque, mais pour autant, il y avait eu des blessés importants.
Le détective avait enquêté toute la journée sur cette fameuse organisation ''l'alliance des vilains'', et le peu qu'il avait pu récolter n'était pas significatif. Seulement, le groupe de méchant disposait d'un fond monétaire important, et d'une grande influence dans la société sous terrain, ce qui était très inquiétant.
Quoiqu'il en soit, le plus incroyable dans cette attaque ne fut pas le sauvetage de All Might, comme il avait été dit à la presse, non, la vérité était autrement plus terrifiante. C'était un jeune homme, de 15 ans, Son Gohan, qui avait été le véritable héro, et qui avait vaincu un vilain surpuissant, que même Yagi reconnaissait comme plus puissant que lui-même.
Le destin du Japon, non, du monde, fut joué durant cet affrontement, et les dégâts, autant sur le campus de UA, que sur l'intégralité de la ville, furent très inquiétant. Jamais auparavant une attaque de vilain n'avait causé autant de destruction dans la capitale, et aurait pu, potentiellement, causé encore plus de dommage, dépassant la ville, et pouvant atteindre la totalité du pays.
Tsukauchi se servit un petit verre de whisky qu'il gardait précieusement dans un tiroir de son bureau, pour les soirs plus compliqués. Eh bien, il avait affaire a quelque chose de massif, d'énorme, qui changera la société héroïque et japonaise dans son ensemble, en bien ou en mal ?
Sortant son téléphone, l'homme hésita à passer un appel vu l'heure tardive, mais il le fit quand-même. Le téléphone sonna trois fois avant qu'un grognement ne se fasse entendre à l'autre bout de la ligne.
''Miruko, c'est Naomasa, peux-tu venir dans mon bureau ce soir ? J'ai d'importantes informations à te communiquer concernant l'enquête sur l'éclair blanc.''
Il y eut un silence avant que la femme réponde. ''Je suppose qu'on ne peut pas en discuter par téléphone… très bien, je serais là dans une trentaine de minute.'' Déclara-elle, décrochant sans attendre la réponse.
Tsukauchi posa son téléphone sur son bureau et soupira avant de boire son verre, l'héroine était une professionnelle accomplie, mais niveau caractère, elle pouvait se montrer très brutale par moment…
Quoiqu'il en soit, cette longue journée de travail se transformerait en une très longue nuit… et il espérait que ces débuts de théories porterait leurs fruits. Pour le bien du Japon, et même du monde, il devait redoubler d'effort et découvrir la vérité...
Plus de vingt-quatre heures après, hôpital de Tokyo sud :
''Papa ! Noooon !'' Hurla un jeune Gohan, alors qu'en face de lui, Son Goku posait sa main contre le corps difforme de Cell.
''Mon fils...'' Dit le brave héro aimé de tous, regardant avec fierté son fils unique. ''Je suis si fier de toi, n'en doute pas. Dit à ta mère que je l'aime et que je suis désolé… adieu mon fils.''
Puis, en l'espace d'une seconde, Son Goku et le monstre disparurent, comme s'ils n'avaient jamais existé. Gohan regarda la plaine rocailleuse à perte de vue, cherchant son père, espérant un miracle, qu'il reviendrait, mais non, son énergie s'était évaporé, introuvable…
Son père était mort, il s'était sacrifié pour ses erreurs, parce qu'il n'avait pas été capable de vaincre Cell assez vite… mais maintenant le cauchemar était terminé, son père reviendrait avec les boules de cristal, et ils seraient une famille heureuse à nouveau…
Cependant, celui qui fit son retour n'était aucunement l'homme qu'il chérissait tant, mais le monstre qui lui avait prit la vie…
''CELL !'' Hurla-il, se réveillant en sueur, inconscient d'où il se trouvait, ses souvenirs se mélangeant dans son esprit fatigué et blessé, comme si c'était arrivé il n'y a qu'une poignée de minutes.
Reprenant son souffle, le jeune homme comprit où il se trouvait, et tout fit sens. Les souvenirs de la bataille précédente à l'USJ refirent surface, et il trembla, autant de colère que de peur. Heureusement, il avait vaincu le monstre, et tout le monde vivait encore, mais pour autant, il ne se sentait pas en sécurité, surtout pas en ce lieux.
Gohan détestait les hôpitaux depuis ses dix ans, leur austérité, la blancheur omniprésente, et l'impression d'y être enfermé, le firent instinctivement grimacer, de très mauvais souvenir de son arrivée remontant à la surface.
Le jeune saiyan ferma les yeux un instant, expirant et inspirant, calmant les battement erratique de son cœur. Piccolo lui a apprit, il y a si longtemps, qu'un guerrier devait rester calme, garder son sang-froid et analyser froidement la situation. C'est ce qu'il fit, non sans mal.
Il avait vaincu Cell à l'USJ, sous le regard de tous ses amis, camarades et professeurs, dont son père adoptif. Un terrible frison lui parcouru l'échine, il allait devoir expliqué à tous qui était Cell et son lien avec lui…
Déjà qu'il ressentait une effroyable terreur à dévoiler plus de son passé à ses amis proches, qu'il considérait comme sa famille, alors le dire à ses camarades et professeurs, pour la plupart presque des inconnus…
Pourquoi quant tout allait bien dans sa vie… pourquoi fallait-il que son passé le rattrape ? Il aurait tout donné pour revoir sa mère, son père, Bulma, Piccolo, voire même Végéta, mais de tous, c'était Cell, l'assassin de son père, le pire monstre qu'il n'ai jamais combattu, qui a resurgi des entrailles de son existence…
Gohan sentit les larmes chatoyaient ses yeux, et ils les retint de son mieux, même s'il était seul, il devait être fort, ne pas céder à la tristesse et à la panique. Tout allait bien se passer, se répéta-il, parvenant à se calmer difficilement, sans pour autant réussir à penser à autre chose.
Il avait vaincu Cell, alimenté par son désir de protection, certainement aussi par son égoïsme, parce qu'il ne voulait pas perdre un autre être cher, il ne voulait plus jamais souffrir comme avant. Il aimait trop ce monde et ses amis pour que sa volonté ne flanche, mais il avait failli perdre à de trop nombreuse reprise, il avait dansé avec la mort durant ce combat, et elle avait failli le prendre dans ses bras.
Le saiyan décida de se lever de son lit, marcher, regarder par la fenêtre l'ampleur des dégâts, puis examiné ses propres blessures. Il enleva le matériel médical attaché à son corps, le bip du moniteur l'agaçant au plus haut point.
Il sortit du lit, ses jambes douloureuses le suppliant de se recoucher, mais il était trop habitué à la douleur pour qu'une chose pareille le déstabilise. Il marcha en direction de la fenêtre et l'ouvrit, une brise fraîche du printemps pénétrant dans la chambre, puis il regarda le paysage urbain avec appréhension.
Nulle doute que le combat fit trembler la ville, peut-être même le pays…
Et c'était vrai, en un seul coup d'œil, il remarqua les bâtiments fragiles écroulés, d'autres aux vitres cassés, s'ils parvenaient toujours à tenir debout. Les petites maisons étaient dans un état abîmé, pour la plupart, bien que certaines soient complètement détruite. On aurait dit que la ville fut frappé par une catastrophe naturelle, séisme et inondation, des quantités d'eau incroyables dans les rues, atteignant presque la carrosseries des voitures…
A cette vue apocalyptique, Gohan fut prit de remord et regret, se sentant coupable, en partie, de la destruction de la ville. Son combat fut si violent qu'il y eut des répercussion sur la ville qu'il ''protégeait''…
Le pire était de ce dire qu'il y avait certainement des gens blessé… ou morts… à cause des tremblements de terre. Regardant la pluie qui s'écoulait continuellement, Gohan mordit sa lèvre de colère, ses pensées dérivant vers des scènes terribles causé par sa faute et Cell.
Il resta debout, perdu dans ses songes pendant plusieurs minutes, avant de bouger en direction de la salle de bain, pour observer ses blessures. Il sentait des douleurs sur l'intégralité de son corps, mais rien ne semblait cassé, ou alors il avait été soigné avant son réveil. Il ne savait même pas combien de temps il avait dormi…
Lorsqu'il rentra dans la salle de bain, il ouvrit le robinet et fit couler de l'eau sur son visage, regagnant un peu d'énergie. Il se tourna ensuite pour faire face au miroir…
Il enleva le peu de vêtement qu'il avait et regarda les blessures. Tout son corps était couvert de brûlures mineures, d'entailles plus ou moins profondes causé par l'épée de Cell, et d'ecchymoses… mais la pire des blessures se trouvait sur son visage.
Cell lui avait laissé un autre cadeau d'adieu, pensa-il sombrement. Il y avait une longue plaie d'une dizaine de centimètres, qui commençait au dessus de son sourcil, et qui se finissait juste au-dessus de sa bouche. S'il était d'humeur à plaisanter, il aurait trouvé que ça lui donnait un air de guerrier, mais en l'état, c'était une autre marque indélébile de sa bataille avec Cell, sa seconde.
La cicatrice sur son épaule symbolisant la première bataille…
Il avait bien trop de cicatrice, datant de son enfance, des affrontements avec Végéta et Nappa sur Terre, mais aussi contre Freezer et, les plus horribles, les blessures causé par Cell.
Il avait à peine 15 ans, pourtant, il était le guerrier le plus puissant de l'univers, et il cumulait tellement d'année expérience….
Le jeune saiyan regagna son lit et s'assit dessus, le sommeil ne venant pas toquer à la porte. Il espérait que tous ses amis allaient bien, et qu'ils ne garderaient pas de blessures de leur affrontement contre les vilains.
Il espérait que Nejire ne le détesterait pas, qu'il pourrait un jour lui parler à nouveau, parce qu'il ne pouvait pas imaginer sa vie sans elle et sa gentillesse. Il ne pouvait que s'en vouloir qu'elle ait été blessé par Cell, il ne fut pas assez puissant pour la protéger alors que c'était son devoir. La simple présence de Cell était de sa faute, il était donc responsable, d'une certaine façon, des blessures qu'elle avait subie.
Il ne pourra jamais oublier à quel point elle frôla la mort, et qu'il fut complètement impuissant à l'en empêcher.
Soudainement, alors qu'il réfléchissait, la porte s'ouvrit, et un homme familier rentra, son air taciturne et fatigué.
''Gohan…'' Souffla Shota en le voyant éveillé pour la première fois, après 48 heures d'inconscience.
Il observa le jeune homme pendant quelques secondes avant de marcher vers le lit, où Gohan était assit, souriant faiblement à la vue de son père adoptif.
''Hey.'' Déclara-il, ressentant une grande joie ne pas voir de blessure importante, mais aussi un peu d'appréhension à l'idée que son tuteur ne parle du combat aussitôt. ''Tu vas bien.''
Aizawa prit son garçon dans ses bras avec douceur, ne voulant pas le blesser. Le voir frôler la mort, sans avoir été capable de le protéger, comme il se l'était promit lorsqu'il l'avait prit sous sa garde, lui causait une très grande tristesse. ''Je suis désolé...''
Les yeux de Gohan s'écarquillèrent de surprise, il ne s'était jamais attendu à entendre de tels propos, ça n'avait aucun sens qu'il s'excuse puisqu'il n'était pas responsable de quoique ce soit. ''Tu n'as pas à t'excuser.'' Répondit le saiyan avec un peu plus de force et d'assurance qu'il ne voulait.
''Je n'ai pas pu te protéger… Alors que c'est mon rôle depuis que je t'ai adopté, tu as du faire face à ce genre de monstre durant toute ta vie, et je ne pouvais rien faire pour t'aider. J'étais impuissant.'' Se livra l'homme, exprimant les sentiments qu'il gardait en lui depuis deux jours.
Gohan resta silencieux mais resserra sa prise, souffrant silencieusement d'être la raison pour laquelle son tuteur culpabilisait. Aizawa n'était pas un homme qui se livrait beaucoup, mais depuis qu'il avait rencontré Gohan, il lui arrivait parfois d'exprimer certaines de ses émotions de manière plus apaisé, plus libre.
Le jeune homme se sentit très mal, mais son tuteur ne pouvait pas le protéger des menaces physiques, le saiyan était bien trop puissant pour cela, le véritable point faible du guerrier, cependant, était son état mental.
Aizawa avait toujours veillé sur son bien être, sur son bonheur, qu'il se fasse des amis et qu'il apprécie la vie, lui apportant tout ce dont il avait besoin pour se développer et vaincre sa dépression. Il devait énormément à son tuteur, et il ne pouvait pas laisser l'homme souffrir à cause de lui.
''Ce n'est pas de ta faute, tu m'as toujours protégé ! Si j'ai réussi à vaincre Cell, c'était grâce à toi et à mes amis, j'ai réussi à trouver la force pour le combattre et vaincre ma peur, parce que je tiens à chacun d'entre vous.'' Déclara Gohan, un éclat brillant dans ses yeux.
Shota fixa le garçon avec ses regrets et remords. L'homme savait que son fils adoptif avait eu un passé terrible, mais le temps passa, s'écoulant dans une paix agréable, et il le vit grandit en un jeune homme accompli.
Savoir qu'il eut a affronter un vilain aussi terrifiant et surpuissant que Cell… c'était tout bonnement effrayant. Aizawa ne connaissait pas le passé de son fils adoptif, il avait considéré que si le garçon voulait prendre un nouveau départ, il n'irai pas le questionner sur sa vie passé. Cela, c'était avant la bataille d'il y a quelques jours.
Aizawa regarda son fils adoptif, pensif, puis parla enfin, sa voix solennelle. ''Gohan, il faut que tu me raconte ton histoire.''
Gohan regarda son tuteur et expira, il avait une confiance absolu en lui, un respect éternel. Il avait toujours été présent pour lui, il avait été sa figure paternelle depuis la mort de son père, l'homme qui l'avait protégé et permit de grandir en paix avec lui-même.
S'il n'y avait qu'un seul homme capable de comprendre son histoire et de le soutenir, c'était bien lui. Alors Gohan prit une décision. Il ne pouvait plus lui cacher son histoire, ce qu'il avait vécu dans son enfance, il devait lui dire.
''D'accord…'' Dit doucement le jeune homme, rassemblant ses forces, cherchant aussi où commencer son histoire. ''Je ne viens pas… d'ici.''
''Comment ça ?''
''Je ne viens pas de ce monde.'' Dit Gohan avant de marquer une pause, se demandant si ce qu'il disait était un minimum crédible. ''Il y a cinq ans, j'ai combattu Cell avec mon père et mes amis, mais durant le combat… une espèce de portail m'a engloutit et je me suis retrouvé au Japon. Je… je ne viens pas de ce monde, chez moi, les dinosaures sont encore en vie et les extraterrestres existent.''
Aizawa resta silencieux pendant un bref moment qui sembla une éternité aux yeux de Gohan. Ce qu'il venait d'entendre était incroyable, impensable, irrationnel, défiant toute sorte de logique existante, pourtant, malgré cela, il croyait le garçon. Aussi fou que cela puisse paraître, cela pourrait expliquer bien des choses…
Il avait toujours su que le garçon était différent, unique, et qu'il n'avait pas eu une enfance normale, mais il n'avait jamais pensé qu'il venait d'un autre monde… ou d'une autre dimension.
''Je suis un saiyan.'' Déclara Gohan, brisant le silence glacial s'étant installé. ''Je suis un extraterrestre, mon père était un saiyan et ma mère une terrienne normale. Dans mon monde, les alters n'existent pas, uniquement le ki, le pouvoir que j'utilise, que toutes les formes de vie peuvent utiliser.''
Shota ne dit rien et écouta attentivement, pensivement, rassemblant toutes les informations qu'il obtenait pour mieux comprendre. Cependant, une question lui brûlait les lèvres… ''Comment es-tu arrivé ici ?''
Le fils de Goku réfléchit, cherchant les meilleurs mots. Il ressentait un stress, une appréhension naturelle à en parler, malgré toute la confiance qu'il avait en son tuteur, livrer tout son passé, tout son être, était une épreuve qui demandait un immense courage.
Cependant, une autre partie se sentait mieux de ne plus mentir, de ne plus garder le silence, de montrer et parler de son passé. Il avait confiance en Aizawa, il savait qu'il accepterait son passé, même si des craintes s'insinuaient progressivement dans son esprit.
''Mon père, dans son enfance, a détruit une armée maléfique cherchant à prendre le contrôle de la planète. Dans cette armée du ruban rouge, il y avait un scientifique fou, docteur Gero, qui pour se venger, a crée des cyborgs de plus en plus puissant afin de tuer mon père. Des dizaines d'années plus tard, il est revenu nous attaquer. Parmi ses créations… il y avait Cell, qui a réussi à devenir si puissant que nous n'avons pas pu l'arrêter.''
Gohan marqua une courte pause, inspirant et expirant lentement, calmant son rythme cardiaque erratique. Il a essayé de rendre son discours aussi clair que possible, évitant de parler des voyages dans le temps de Trunks, ou des combats précédents avec Freezer. Il raconterait cette partie de sa vie un peu plus tard, pour l'instant, le plus important était d'expliquer ce qu'était Cell…
''Cell est un mélange de plusieurs guerriers et peuple de l'univers, un combattant 'parfait', mais il était fier. Il nous a laissé plusieurs jours nous préparer à un tournoi contre lui, qu'il a appelé Cell Game.'' Déclara le jeune homme, un frison parcourant l'intégralité de son corps alors qu'il prononçait le nom de ce tournoi maudit, où sa vie changea.
Aizawa était choqué, il avait entendu beaucoup de chose durant sa carrière de héros, mais ce qu'il vivait en ce moment outrepassait la logique. Pourtant, il croyait Gohan, ce qu'il disait pouvait paraître inconcevable, mais c'était pourtant la vérité. Son fils adoptif avait du traverser tant d'épreuves… et il n'en connaissait certainement qu'une petite partie.
''Mon père et moi nous sommes entraînés pour ce combat pendant une année entière, dans une salle spéciale où le temps s'écoule différemment, puis nous nous sommes reposés jusqu'au combat. Ces jours furent si paisible, comme si Cell n'était plus si dangereux, je passais de bons moments avec ma famille, puis le jour du tournoi est arrivé. Mon père a défié Cell en premier… mais il a perdu, et il m'a laissé y aller.''
''Tu t'es battu contre Cell...'' Murmura Aizawa, il le savait déjà, mais entendre toute la vérité sur le sujet, le laissa comme paralysé. Il sentait la détresse de son fils, sa peur, ses tremblements alors qu'il se remémorait cette terrible bataille.
Qui pouvait laisser combattre un enfant contre un monstre surpuissant ? N'y avait-il donc pas d'autre guerrier, d'autres héros, digne d'affronter le monstre ?! Aizawa fut prit d'une colère sourde envers le père de Gohan, mais un petite voix lui chuchotait que si le garçon était le dernier espoir, alors il devait combattre.
Pourtant, aussi pragmatique qu'il soit, imaginer un enfant se battre contre un monstre aussi terrifiant que Cell… C'était tout simplement horrible.
''Oui.'' Souffla le saiyan de sang-mêlé, les sentiments commençant à prendre le dessus. ''Je n'arrivais pas à le combattre, je ne comprenais pas pourquoi il voulait se battre, il voulait juste tuer et détruire pour le plaisir. Je voulais mettre un terme à cette bataille, mais Cell ne le voulait pas et pour me forcer à le combattre, il a torturé mon père et mes amis. Je… je me suis transformé en super saiyan et je l'ai fait souffrir, j'avais le dessus, je le dominais puis…'' Dit-il avant de s'arrêter subitement, les larmes au yeux.
C'était bien trop dur d'en parler, même des années plus tard, ses émotions étaient surchargés et les larmes l'empêchaient de penser clairement, d'expliquer clairement à son tuteur. Il ne pouvait juste pas revivre ce moment…
Alors que les premières larmes commençaient à couler, la chambre d'hôpital se changea exactement en arène du Cell Game, et il resta paralysé, comme sous le charme d'une malédiction, incapable de penser au-delà de l'immense terreur le maintenant sur place.
Soudainement, Aizawa le prit dans ses bras, atténuant la peur, atténuant la douleur, l'arène du malheur disparu aussi rapidement qu'elle fut arrivé, et son tuteur était avec lui, lui rappelant qu'il n'était pas seul à affronter son passé, qu'il avait une famille, qu'il pouvait s'appuyer sur lui.
Gohan le prit dans ses bras à son tour et resta silencieux, ne parvenant pas à raconter la suite, mais Aizawa l'avait déjà très bien comprit, ce qu'il s'était passé. Pauvre enfant, ce qu'il avait vécu…
Les minutes s'écoulèrent, puis le temps sembla se figer en cet instant précis, en cette chambre d'hôpital froide, mais empli d'une chaleur réconfortante, annihilant lentement les ténèbres entourant le coeur cadenassé de Gohan.
Oui, pensa Gohan, je ne suis pas seul. Qu'importe ce que l'avenir lui réservait, il savait qu'il pouvait compter sur Aizawa pour l'aider, le réconforter, et lui montrer la voie à suivre pour devenir un grand héro, que ses parents auraient voulu qu'il soit.
Conscient des épreuves qui l'attendait dans le futur, Gohan sécha ses larmes et sourit, non pas pour tromper la peur, mais bien pour montrer son enthousiasme, son optimisme. Toute les ténèbres, ombres malfaisantes des méchants de son passé, furent définitivement vaincu.
Il ne se laisserait plus enchaîné par ce passé, par les vilains qui l'avait traumatisé dans son enfance, il combattrait toutes les formes de mal qui se dresseraient sur son chemin, et il deviendra le plus grand héros, le digne protecteur que cette planète avait besoin d'avoir.
Gohan lâcha Aizawa et le regarda avec un grand sourire, il ne fallu aucun mot pour que les sentiments se fassent entendre. ''Allez, il est temps de rentrer à la maison !'' S'exclama Gohan, se levant du lit.
Shota se redressa et resta quelques instants sur place, il avait peur pour son fils, mais le voir récupérer ses forces et sa joie de vivre, lui fit comprendre que l'avenir n'en sera que plus radieux, et que malgré les obstacles sur le chemin, ce garçon deviendra le plus grand héros que la société n'ai jamais connu.
Aizawa fit un pas en avant alors que son fils ouvrait la porte, un rayon de lumière rentrant dans la pièce et éblouissant l'homme par sa splendeur. ''Je vais aller signe les papiers pour qu'on puisse rentrer.''
Un jour plus tard, Salon Aizawa :
Gohan et Shota étaient en train de regarder un vieux film d'espionnage et d'agents secret du début des années 2010, nommée James Bond. Ils passaient un bon moment, et comme à son habitude, le jeune saiyan s'empiffrait de bonbons et chocolaterie, pendant que son tuteur dormait à moitié.
''Oh non ! Comment il va faire pour désamorcer la bombe ?!'' S'exclama Gohan, complètement prit dans le film, un rush d'adrénaline parcourant ses veines.
Aizawa grimaça et grogna. ''Par le pouvoir du scénario.''
Soudainement, alors que leur discussion se faisait de plus en plus passionné à propos du fameux scénario, le téléphone d'Aizawa sonna, coupant le duo. Rares étaient ceux à posséder le numéro du héros taciturne, et de ce fait, celui qui appelait était forcément quelqu'un d'important.
''Qui est-ce ?'' Demanda simplement Gohan, alors que son tuteur attrapait le téléphone.
Le visage de Shota perdit la sérénité qu'il avait, et l'homme jeta un bref coup d'œil à son fils adoptif. Il soupira et porta l'appareil à son oreille. ''Ici Shota Aizawa.''
La voix à l'autre bout de l'appareil parla brièvement, et le héro hocha la tête avant de parler a nouveau. ''Oui bien sûr. Nous serons là d'ici peu. Au revoir.''
Son attendit que l'appel soit terminé pour poser ses questions, et à en juger par le regard fatigué de son tuteur, enfin, plus fatigué que d'habitude, il comprit immédiatement qu'il s'agissait de quelque chose d'assez grave.
''Que se passe-il ?''
Shota le regarda, incertain, mais finit par parler. ''C'est la police, maintenant que tu es réveillé et en état de parler, ils veulent te poser certaines questions. Nous avons de la chance qu'ils t'aient laissé une journée pour récupérer. ''
Le jeune homme ne répondit pas et mit le film en pause, conscient qu'il ne rentrerait pas rapidement à la maison. Il inspira, se calmant autant qu'il le pouvait, il allait seulement expliquer aux policiers qu'il avait combattu Cell plus jeune, et que le méchant en avait après lui…
''Allons-y.'' Déclara-il en se levant.
Son tuteur se leva à son tour, plus lentement, et enfila une petite veste qui traînait sur la table du salon. ''Oui.''
Ils montèrent rapidement dans la voiture, parcourant la distance qui les séparait du commissariat en une quinzaine de minutes, la circulation irrégulière n'aidait pas à arriver plus vite sur place. Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent sur place en milieu de matinée, et la vue qui accueillit le duo n'était pas des plus heureuse.
Le bâtiment de police avait subi des dommages important, une partie du toit manquait et les fenêtres étaient elles aussi dans un état déplorable. Des dommages qui furent causé par la bataille de l'USJ… non pas sur ce simple bâtiment, mais sur toute la ville…
Gohan ouvrit la portière et sortit de la voiture calmement, trompant la peur naissante dans en son être. Il n'aimait pas répondre a des questions, même si cela concernait Cell, mais si jamais cela pouvait aider les enquêteurs à en découvrir plus sur l'alliance des vilains, alors ce ne pouvait être qu'une bonne chose pour lui.
Depuis qu'il était rentré de l'hôpital, il n'avait toujours pas reprit ses activités de justicier, il avait vu que les médias s'en étonnaient, mais il avait besoin de repos pour soigner ses blessures et se préparer pour le prochain combat. Certes, Cell était mort, mais il avait parlé d'un vieillard qui lui avait donné un pouvoir, et si le monstre avait obéit à un tel homme, ce devait être pour une raison. Gohan devait mener l'enquête en parallèle de la police et UA, et stopper la menace aussi vite que possible.
''Avant qu'on ne rentre, l'enquêteur qui va t'interroger s'appelle Naomasa, son alter lui permet de savoir si les gens disent la vérité ou lui mentent.''
La révélation soudaine laissa le jeune homme comme tétanisé par la surprise, son regard se tourna lentement vers son tuteur, l'inquiétude se lisant dans ses prunelles d'ébènes. Cela, Gohan ne l'avait pas imaginé possible…
Il allait devoir compter sur sa chance, et espérer que le détective ne le questionne uniquement sur l'USJ, et non sur son passé…
''Bien…'' Dit faiblement Gohan avant de presser le pas en direction de la porte, la poussant avec autant de vigueur qu'il possédait.
Shota rentra juste après son fils, connaissant bien les lieux car c'était ici qu'il livrait les criminels vaincus. L'homme se dirigea vers l'accueil sans perdre de temps, le plus vite c'était fait, le plus vite ils pourraient rentrer. Aizawa voulait se reposer un peu avant de retourner au travail cette nuit, et Gohan avait besoin de temps pour guérir complètement.
''Bonjour, nous venons pour l'affaire USJ.'' Dit-il à la femme de l'accueil.
''Oh, vous êtes vite arrivé, l'inspecteur Naomasa sera ravi de vous recevoir dans son bureau. Je vous en prie, c'est la troisième porte à droite.''
''Merci.'' Répondit le héro avant de partir en direction du bureau, accompagné par Son.
Plus ils se rapprochaient du bureau, plus le temps semblait se figer, s'arrêter tant la pression devenait lourde. L'air que respirait Gohan commençait étrangement a manquer, et sa respiration se fit de plus en plus preste, imitant le rythme des battements de son cœur.
Lorsqu'ils atteignirent enfin la porte du bureau, le jeune homme la vit comme une épreuve à franchir, à escalader de toutes ses forces, rassemblant sa volonté et son courage. Il jeta un bref coup d'oeil à son tuteur, qui lui envoya son petit sourire, et Gohan décida de toquer à la porte, d'affronter cet adversaire et d'en sortir vainqueur.
''Entrez !'' S'exclama une voix relativement calme et posé venant de l'intérieur.
Gohan hocha la tête et ouvrit la porte, pénétrant dans le bureau de l'inspecteur. La pièce était simple, sobre, il y avait bien évidemment un bureau en bois et un ordinateur, une commode sur le côté, et quelques petits tableaux et dessins sur les murs. Il se sentit presque accueillit dans un petite maison, et l'odeur de petit gâteau improuvait cette impression.
Tsukauchi, assit simplement sur son bureau, mis en veille son ordinateur et examina le duo qui venait de rentrer dans son bureau. Eraserhead était comme à son habitude, bien qu'il semblait encore plus sérieux que lors de ses patrouilles, sûrement parce qu'il accompagnait son fils adoptif… Le jeune Gohan, quant à lui, était exactement comme l'avait décrit All Might, un jeune homme au physique imposant et dont le regard témoignait d'une certaine gravité, d'une attention décuplé à chaque détails sortant de l'ordinaire.
Ce qui choqua le plus l'inspecteur fut la longue cicatrice, très récente, parcourant le visage du saiyan de sang-mêlé… c'était une blessure qui se voyait immédiatement et qui contrastait avec le jeune âge de son propriétaire. En un simple regard, Naomasa sut qu'il avait affaire à quelqu'un de différent, d'extraordinaire, ce jeune homme n'était pas un simple adolescent en formation à UA…
L'homme sourit au dos et fit un geste en direction des deux chaises en face de lui. ''Je vous en prie, asseyez-vous. Voulez-vous quelque chose à boire ? Café, thé, de l'eau ?''
Aizawa et le Son s'assirent et une lourde ambiance s'installa, pesante, étouffante. ''Non merci.''
''D'accord, c'est parfait alors. Je souhaite juste vous poser des questions sur ce qu'il s'est passé sur l'USJ.'' Dit tranquillement le détective en prenant un carnet et son stylo à plume noir. ''Gohan, peux-tu, s'il te plaît, me raconter comment a commencé l'attaque de ton point de vue ?''
Gohan réfléchit un instant et répondit. ''Alors que Treize finissait son discours, j'ai senti une multitude d'énergies apparaître au milieu de l'USJ. J'ai rapidement compris qu'il s'agissait de vilains… puis une énergie beaucoup plus puissante est apparu. C'était Cell. Il nous a rapidement attaqué et il a été trop rapide pour que je puisse réagir. J'étais effrayé, je pensais qu'il était mort.''
Tsukauchi prit autant de note qu'il pouvait, les camarades de classe de Gohan lui avait raconté sensiblement la même chose, mais le jeune homme était le seul à connaître ce vilain avant l'attaque, et selon les étudiants présent sur place, Cell en voulait principalement au saiyan.
''Excuse-moi de te couper, mais j'aimerais que tu me parles d'avantage de Cell. Qui était-il, d'où venait-il et comment vous connaissiez-vous ?''
Un silence accablant se fit dans la pièce et personne n'osa bouger, les yeux de Gohan se nimbèrent d'une tristesse infinie, et l'inspecteur manqua de s'y perdre. Un tel regard à un si jeune âge, mais qu'avait-il bien pu subir pour être aussi marqué physiquement et mentalement ?
''J'ai affronté Cell il y a cinq ans. Il voulait tuer ma famille et tester sa puissance contre mon père, alors il nous a défié. Mon père a combattu Cell mais il a perdu, il m'a laissé prendre le relais. J'ai alors combattu Cell, puis j'ai cru l'avoir tué. Je pensais que je l'avais tué, mais il a survécu miraculeusement, il m'a dit avoir passé des mois piégé dans les glaciers jusqu'à ce qu'un vieil homme masqué et son docteur ne le délivre. Il m'a dit qu'il avait fait un pacte, une alliance avec ce groupe de vilains… je pense que c'est comme ça qu'il a obtenu ses nouveaux pouvoirs.''
Le sang de Tsukauchi se glaça et ses doigts se mirent à trembler, l'effroi parcourant et secouant son corps de sa rudesse. ''Un vieil homme masqué et de nouveaux pouvoir ?'' Demanda-il à nouveau, cherchant confirmation, il savait que le jeune homme disait la vérité, mais il avait besoin de l'entendre une nouvelle fois, comme si son seul pouvoir ne suffisait pas...
Gohan fixa l'inspecteur et comprit que quelque chose n'allait pas, les doigts de l'homme tremblaient et son regard était emplit par le choc. Comme il l'avait soupçonné, les vilains avec qui Cell s'était allié, ne pouvait être que de très puissants vilains…
''Oui, il m'a parlé d'un vieil homme masqué et d'un docteur.'' Confirma-il en analysant le comportement du policier.
L'inspecteur nota rapidement la réponse du garçon, mais il ne pourrait jamais oublier une telle information, car si ce qu'il pensait était vrai, alors All For One était sûrement encore en vie… et avec All Might blessé, et aucun héro capable d'affronter le Roi du mal…
Naomasa avala sa salive et se concentra sur ce que lui disait Gohan, il ne pouvait pas passer à côté de son interrogatoire… surtout si toutes ses théories pouvaient se révélé vraies. ''Bien… Pourrais-tu me parler de ton combat avec Cell, maintenant ? Rentre dans les détails, s'il te plaît, chaque informations pourrait nous aider à mieux comprendre ce qu'il s'est passé.''
Le fils de Goku inspira longuement et fit de son mieux pour se calmer et rassembler son courage. Pour l'instant, tout allait bien, et il n'y avait aucune raison que ça change.
''Ensuite, Cell a tenté de tuer Mr Aizawa mais j'ai réussi a l'en empêcher en faisant barrage de mon corps. Il a ensuite appelé un autre vilain nommé Shigaraki, et un autre portail noir, le même qui avait permit aux vilains d'entrer dans l'USJ, a fait disparaître tout le monde, sauf Cell, Mr Aizawa et moi-même… ensuite, nous nous sommes affronter dans les airs, et Cell m'a révélé qu'il avait plusieurs nouveaux pouvoirs. Le premier lui permettait de prévoir mes attaques, et le second lui permettait de voler l'énergie vitale des gens qu'il touche.''
Tsukauchi se figea a nouveau, il n'y avait plus aucun doute, si ce monstre avait bien posséder plusieurs pouvoirs, alors All For One était bien dernière cette alliance des vilains. L'heure était grave…
''Bien… tes camarades m'ont raconté, Hado et Amajiki, que Cell et toi vous avez continué votre affrontement jusqu'à ce que mademoiselle Hado n'intervienne et ne sois blessé durant l'affrontement. Amajiki m'a dit qu'il l'avait amené en retrait et lui avait donné les premiers soins. Togata, m'a dit que tu as confronté Cell dans un dernier assaut et que tu l'as éliminé. As-tu des choses a ajouté ?''
Gohan marqua une pause pendant quelques secondes avant de répondre. ''Non, j'ai été obligé de tuer Cell. Si je ne l'avais pas fais, son attaque nous aurait tous tués.''
Naomasa acquiesça, il comprenait la situation du jeune homme et le choix qu'il eut a faire. ''Je suis désolé qu'un jeune homme de ton âge ait du affronté un tel vilain. Je comprends la nécessité de tuer Cell, et sache que, puisque c'était de la légitime défense, tu ne risque rien. Cependant… tuer est un des interdits du héros, ne l'oublie jamais.''
Gohan répondit avec un regard sérieux, il savait parfaitement qu'un héro ne devait jamais tuer, mais dans le cas de Cell, il fallait le faire, ne serait-ce que parce que la menace était bien trop importante. Durant ses activités de justicier, il a toujours arrêté les vilains, car Gohan détestait tuer, mais parfois, dans des cas comme Cell ou Freezer, lorsque la vie de centaine de millions d'individus est en jeux, alors il faut parfois prendre la décision d'éliminer le vilain.
''Je le sais.'' Dit calmement Gohan, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'avait aucun remords, tuer Cell était son devoir et la chose a faire. Chaque vie est précieuse et mérite une seconde chance, c'était ce que lui avait apprit Goku, et il ne l'oublierait jamais.
Tsukauchi fut surprit par le regard de Gohan, bien qu'il ait ses idées sur qui était réellement ce jeune homme, voir une telle sérénité, un tel sérieux, sur un aussi jeune visage, ne pouvait témoigner que d'une vie hors du commun.
L'homme soupira et acquiesça, il était temps de relâcher ce jeune homme, il avait obtenu les informations dont il avait besoin sur l'attaque de l'USJ, mais peut-être sera-il amené à rencontre Gohan à nouveau dans un futur proche…
Finissant de noter sa phrase, l'inspecteur ferma son cahier. ''Nous avons réglé le principal aujourd'hui. Gohan, je te remercie pour ta disponibilité et ton sérieux, ton témoignage va beaucoup nous aider. J'espère que nous nous verrons bientôt.''
Le jeune saiyan hocha la tête et attendit que Tsukauchi lui fasse signe de se lever. Une fois que l'inspecteur l'eut fait, il se leva sans tarder, impatient de rentrer chez lui et ne plus penser à cette sombre affaire. Aizawa posa une main sur son épaule et lui donna un sourire réconfortant, redonnant un peu d'énergie à son corps fatigué.
''Je vous en prie.''
''Je vous remercie tous deux pour votre coopération, et je vous souhaite de passer une bonne journée.'' Dit calmement l'inspecteur avant de leur ouvrir la porte, conscient que les deux ne souhaitaient pas passer plus de temps à discuter avec lui.
Ils se serrèrent tous la main, puis le duo parti, rentrant chez eux, tandis que Naomasa retournait jusqu'à la chaise de son bureau, des dizaines d'hypothèses obnubilant son vif esprit… Une chose était sûre, qui que soit ce Gohan, il sortait de l'ordinaire, un jeune homme sérieux, gentil mais surtout très puissant…
Tsukauchi s'assit et posa sa main sur son front, réfléchissant. Il attrapa son téléphone quelques minutes après et appela Miruko.
L'héroine ne répondit qu'après plusieurs sonneries, grognant à celui qui osait l'appeler durant ses heures de repos. ''Qui est-ce ?!''
''Ici Naomasa. Miruko, que dirais-tu de te rendre au festival sportif de UA dans un mois ?''
Il entendit un bref soupir de fatigue. ''Pourquoi donc devrais-je regarder ça ? Ce sont juste des gamins qui participent à des épreuves et combattent entre eux. Pendant ce temps, je pourrais travailler, et je n'ai pas besoin de stagiaire, je préfère bosser seule.''
''Je sais ça, mais si je te demande d'y aller c'est pour l'enquête. J'ai interrogé Son Gohan, et j'aimerais que tu l'examine pendant le tournoi. Je pense que nous avons notre homme, et je serais présent aussi pour voir de mes propres yeux son pouvoir.''
La femme marqua une courte pause avant de répondre. ''J'irais. Ce gamin a intérêt a être ce que nous pensons qu'il est, Naomasa, parce que je déteste ce genre de compétition de faible. Si c'est tout, je vais décrocher.''
L'inspecteur sourit, seul dans son bureau. ''C'est parfait. A bientôt.'' Déclara-il avant de couper la conversation.
Attrapant son cahier bourré de notes, il commença a écrire aussi vite que lui permettait son poignet…
Boulevard Toriyama, peu après 13h.
Mirio, Tamaki et Nejire se baladaient ensemble en ville depuis une petite heure, le trio s'étant rejoint pour acheter un jeux-vidéo ''Heroes Fighthing V''. Ce jeux était le dernier d'une série très populaire au japon, et tout le groupe d'ami avait hâte d'y jouer et de s'entraîner pour gagner le plus de match possible.
''Je suis trop contente d'avoir le jeux !'' S'exclama Nejire alors que le groupe continuait de marcher le long du boulevard.
''Je suis sûr que je vais réussir à vaincre Gohan cette fois-ci !'' Dit Mirio en tapant dans ses mains, un assez grand sourire aux lèvres.
Amajiki, quant à lui, se tenait légèrement en retrait, le visage pensif. ''Je sais que vous voulez surprendre Gohan, mais peut-être qu'il veut rester seul un moment…''
Surprenant tout le monde, Togata hocha la tête. ''C'est possible, il doit s'en vouloir que nous ayons été mêlé au combat… mais nous ne pouvons pas le laisser penser ça ! On est ses amis, qu'importe l'adversité !''
''Exactement !'' S'écria ensuite Hado en brandissant la main vers le ciel. Depuis la bataille à l'USJ, elle pu bénéficier de plusieurs séances chez Recovery Girl, et elle allait de ce fait beaucoup mieux, bien qu'elle souffre encore au niveau des côtes.
Tamaki regarda ses deux joyeux personnages sourire et positiver, et il voulait lui aussi être aussi certain qu'eux, mais contrairement aux deux autres, il savait que Gohan pouvait s'en vouloir énormément, et il ne savait pas s'il était bien d'aller le voir maintenant. Cependant, Mirio avait toujours raison, alors il suivrait son avis.
Nejire lui fit un doux sourire, qu'elle seule avait le secret, et Tamaki finit par céder complètement, malgré ses craintes, il voulait aussi y aller…
Alors qu'ils continuaient leur chemin en direction du quartier où ils vivaient, Hado regarda le boîtier du jeux qu'ils avaient acheté spécialement pour aujourd'hui.
Elle avait tant attendu cette journée, où ils se retrouveraient tous ensemble et s'amuseraient dans une bonne ambiance, mais elle n'avait jamais imaginée qu'ils finiraient par devoir faire face aux remords et doutes de Gohan.
Sans même l'avoir vu, elle savait qu'il devait s'en vouloir, parce qu'ils avaient tous participé au combat, et qu'elle fut blessée. Elle le connaissait bien, il était trop gentil pour son bien, toujours a faire de son mieux pour qu'ils soient heureux, parce qu'elle savait, elle savait qu'il avait vécu des choses horribles.
Elle le savait depuis longtemps, il suffisait juste de capter son regard doux-mélancolique, lorsqu'il pensait ou évoquait brièvement son passé, teinté d'une triste fierté. Nejire s'était toujours douté qu'il avait vécu des moments compliquées, comme par instinct, elle n'avait eu besoin que d'un regard et d'un échange pour comprendre qu'il était différent d'eux, de leur société.
Jusqu'à l'USJ, elle ne savait que ce qu'elle avait pu deviner, mais comment oublier les propos de Cell, de ses paroles venimeuses. ''Oh, en es-tu sûr ? Je vais la tuer, et tuer tous ceux que tu aimes, tout comme j'ai tué ton père !''
Hado soupira et ses yeux se nimbèrent de tristesse, cela faisait des jours que ces mots revenaient en boucle dans son esprit, impossible de penser a autre chose. Maintenant qu'elle savait, tout devenait plus clair, la tristesse de Gohan, ses doutes, ses hésitations, sa détermination à les garder près de lui.
Elle se souvenait parfaitement lorsqu'elle l'avait aidée a créer son costume de héros, sans en saisir la pleine compréhension… elle avait juste suivi son instinct, souhaitant le voir sourire, heureux.
A ses yeux, il avait toujours été un héros, son physique rassurant, ses sourires apaisant et sa gentillesse innée, mais aussi son sérieux et sa détermination. Elle l'aimait pour cela, et elle en était parfaitement consciente, il était ce genre d'homme incroyable, qui brillait de milles feux, dont il était impossible de détacher le regard au risque de perdre tout repère.
Nejire ne pouvait pas lui en vouloir, elle avait été blessée par sa propre faute, parce qu'elle avait combattu contre un vilain dépassant de loin sa puissance, mais elle s'était battue pour ce qu'elle estimait être juste. Gohan ne devait pas nourrir de regret, et elle lui ferait bien comprendre lorsqu'elle arriverait avec le jeux-vidéo chez lui.
Avec Mirio et Tamaki, ils passeront forcément un bon moment !
Déterminée, elle pressa le pas, forçant Mirio et Tamaki a courir derrière elle, dans une scène des plus joyeuses et habituelles des derniers jours.
Le groupe arriva chez Gohan près d'un quart d'heure plus tard, Nejire tenant précieusement le jeu, comme s'il était un exemplaire unique et faiseur de miracle. Elle se tourna pour remarquer que Mirio et Tamaki venait tout juste de la rattraper.
''Tu es trop rapide...'' Murmura Amajiki, pas vraiment d'humeur a courir.
Togata tapa le dos de son ami et rit. ''Une bonne course ne fait jamais de mal !''
''C'est parti !'' S'écria Hado alors qu'elle toquait à la porte, ressentant une légère appréhension.
Il fallu attendre une bonne dizaine de secondes avant que la porte ne s'ouvre, dévoilant un Aizawa a l'apparence très fatigué. Il les toisa de son regard froid, avant de se réchauffer légèrement, comprenant qu'il s'agissait des amis de son fils.
''Vous me dérangez durant ma sieste.'' Dit simplement l'homme taciturne en les laissant rentrer.
''Désolé !'' Cria simultanément le groupe, réveillant encore plus le dormeur, qui grogna et pointa les escaliers du doigt.
''Il est dans sa chambre. Ne faites pas trop de bruits.''
Les trois grands hochèrent la tête, assimilant l'information, malheureusement pour le pauvre homme, il ne trouverait le sommeil qu'une fois qu'ils auraient quittés sa maison. Le groupe se dirigea rapidement vers la chambre, tandis que Shota les regardait avec un léger sourire satisfait, sachant qu'ils remonteraient certainement le moral du garçon.
Tant pis pour sa sieste…
Mirio fixa la porte pendant une poignée de seconde, ses deux autres amis se demandant ce qu'il préparait, toutefois, ils le savaient instinctivement. Le blondinet se tourna prestement vers eux et leur sourit avant de faire uniquement passer sa tête par la porte, utilisant son pouvoir.
Gohan tenait un livre dans sa main, fixant les mots sans véritablement les lire, perdu dans ses pensées… Il réfléchissait tellement qu'il n'avait même pas pensé à scanner les énergies présente dans sa maison, ou même à baisser le son de sa musique.
C'est pour cela qu'il se figea d'effroi lorsqu'il aperçu le visage encastré de son meilleur ami, il resta ainsi plusieurs seconde à le fixer avant de comprendre que c'était une des plaisanteries ridicule de Mirio. Il se calma et se leva, se dirigeant vers la porte lentement, sa main se bloquant sur la poignée.
Il pouvait aussi sentir l'énergie de Nejire et Tamaki… autant qu'il se sentait encore assez confiant pour faire face à Mirio et Tamaki, ils trembla à l'idée de revoir le beau visage de Hado, si peu de temps après la bataille.
Il inspira et ouvrit la porte d'un seul coup, sachant qu'il devrait y faire face, et qu'il ne devait pas fuir les problèmes. Piccolo lui avait apprit a agir avec courage et sagesse, et il ne trahira pas ses enseignements.
Le saiyan de sang-mêlé sourit doucement, heureux de les voir malgré ses regrets. Mirio et Tamaki lui sourirent, et cela le rassura assez pour qu'il regarde finalement Nejire.
Ce fut l'éclat dans ses yeux, vitrail de ses émotions pures, qui l'accueillit, et il ne pu y lire que de la félicité, la chaleur se dégageant d'elle ranima le flamme vacillante qui brûlait en Gohan. Tout doute ou appréhension qu'il ressentait s'évaporèrent subtilement, ne laissant en lui que l'envie de la voir, d'entendre sa douce voix, son rire mélodique.
Le sourire de la jeune femme était hypnotisant, presque aveuglant, le couloir derrière elle sembla disparaître. Ce magnifique instant hors du temps, il le rendit au présent, ne sachant plus comment décrire ce qu'il ressentait.
''Salut…'' Finit-il par dire, rassemblant toute sa concentration pour que les mots quittent sa bouche.
''Salut !'' Répliqua-elle, toujours aussi pleine d'énergie positive. Elle le regarda encore quelques instant, se perdant sur la longue cicatrice qui se trouvait maintenant sur son visage. ''Wow, ça te va bien !''
Le jeune homme ne saisit pas pleinement la signification de ces mots-ci, regardant ses vêtements décontracté, avant qu'il ne suive la direction de son regard. Elle parlait de la cicatrice…
Il n'aimait pas cette blessure, tout comme celle qu'il portait sur son épaule, marques de son passé brutal et ensanglanté, qu'il préférait oublier. Cependant, elle avait le charme nécessaire pour le faire douter à ce sujet, après tout un guerrier devait être fier de ses cicatrices, n'est-ce pas ?
''Oh, merci.'' Dit-il, un peu gêné, avant de se tourner vers ses deux autres amis, qui attendaient un peu en retrait. ''Venez, rentrez.''
Après ces mots, le groupe rentra dans la chambre du jeune homme. Objectivement, c'était propre, mais pour le semi maniaque de l'hygiène qu'était le fils de Goku, il se trouva honteux lorsqu'un pauvre vêtement traînait par terre.
Les autres s'en fichaient copieusement, et ils s'installèrent comme à leur habitude. Nejire se dirigea immédiatement vers la télé et la console, le jeux en main. ''Regarde ce que nous avons amené !'' Déclama-elle en brandissant le jeux, l'ayant quasiment oubliée. ''C'est Heroes Fighting V ! L'édition spéciale avec Miruko et Ingenium en contenu additionnel !''
''Wow !'' S'écria-il immédiatement, un grand sourire aux lèvres. Il avait complètement oublié que le jeux sortait aujourd'hui… et qu'ils avaient prévu d'y jouer. Fait amusant, Gohan était classé dans le top 100 des joueurs de l'édition précédente, sur les classements en ligne.
''Hé ouais !'' Dit Mirio, en s'asseyant sur le fauteuil, un sourire espiègle. ''On est allé l'acheté un peu plus tôt ! Ne crois pas que tu pourras échapper à ta défaite certaine !''
Le saiyan haussa un sourcil, pensif. ''Je n'en doute pas ! Mais… on va tous perdre contre Tamaki, tu le sais non ?''
Amajiki, qui s'était assit sur la chaise du bureau, écarquilla les yeux d'effrois, même dans son cercle d'amis proche, il n'aimait pas être au centre de l'attention. D'autant plus qu'il n'était classé que 12e mondial sur la précédente édition…
''Non… c'est pas vrai !''
Hado rit à la scène, Gohan et Mirio la rejoignant, sachant pertinemment que le brun était imbattable aux jeux de combat. L'heure suivante passa dans un flou, chacun essayant des personnages différents pour ce nouveau jeux, mais furent vite déçu, pour la plupart, et restèrent sur leur ancien personnage principal.
Gohan jouait Present Mic, Mirio préférait All Might, bien évidemment, Tamaki utilisait Best Janist, et Nejire essayait de jouer Miruko.
En bref, ils s'amusèrent paisiblement pendant une heure, comme si les évènements de l'USJ n'étaient jamais arrivés. Ils firent comme si cela n'était jamais survenu, mais Gohan pouvait ressentir leurs doutes, leurs questions qu'ils n'osaient pas poser.
Il savait qu'ils voulaient savoir, mais qu'ils ne demandaient pas parce qu'ils respectaient son désir de garder ça secret, ils comprenaient dans une certaine mesure que son passé n'était pas joyeux, et ils ne forçaient pas pour satisfaire leur curiosité.
Ils étaient vraiment de super amis… pour tant le protéger de lui-même, de ses propres peurs, depuis tant d'années. Ils avaient confiance en lui, et lui, ne renvoyait que partiellement cette confiance inébranlable.
Était-ce juste envers eux de ne pas parler, de se pas dévoiler qui il était véritablement ? Probablement pas, et il le savait, la seule raison qui l'empêchait de parler était la peur du rejet, qu'ils refusent de ne plus être amis.
Peur de perdre ce lien qui lui était si précieux, pourtant, il se sentait mal de ne rien dire, il s'était toujours dit qu'un jour, peut-être qu'il leur dirait. Ce jour était-il finalement venu ?
Alors qu'ils finissaient un combat, et que Tamaki sortait grand vainqueur, il posa sa manette et plongea encore plus dans ses songes. Les autres semblèrent remarquer qu'il s'était quelque peu désintéressé du jeu, et mirent ça sur le compte de sa défaite.
Deux nouvelles heures passèrent, plus lentement cette fois-ci, où Mirio enchaîna les victoires avec son All Might, que Nejire supposait être trop déséquilibré dans le jeux, tandis que Tamaki perdait confiance dans ses capacités.
Gohan resta étrangement silencieux, lui qui était généralement bon perdant, et cela commença a interpeler plus sérieusement ses amis. Il leur donna simplement un petit sourire, et ils reprirent le jeux.
Une paire d'heure passa a nouveau, où ils changèrent de jeux pour un jeux de course, et ils s'amusèrent un peu plus.
Gohan les regarda jouer sans essayer de gagner, puis après la sixième course, il posa sa manette sur la table, attirant l'attention de tous.
Il avait prit sa décision. Il allait parler, depuis qu'il s'était confié à Aizawa, il avait commencé à ressentir encore plus de remords qu'avant, parce que son tuteur avait accepté son passé, alors pourquoi pas ses amis proches ? Il savait qu'ils n'auraient certainement aucun problème avec son passé, mais il dû fermement combattre ses peurs et craintes.
''Hey les gars… j'aimerais vous parler.''
''Nous parler ?'' Demanda Togata, montrant un peu sa surprise, que les deux autres suivirent aussitôt.
Une sorte de pression accablante ne tarda pas à s'installer tandis que le saiyan rassemblait ses mots, les derniers rayons de soleils venant s'éteindre dans son dos. ''Oui. Je ne vous ai pas beaucoup parlé de ma vie passé avant d'arriver à Tokyo, parce que je préférais garder ça pour moi. Mais, je sais que vous vous posez tous des questions, depuis un moment, et que je n'ai jamais vraiment répondu. Ce n'est pas juste envers vous de vous cachez qui je suis.''
''Tu n'es pas obligé…'' Dit faiblement Tamaki, qui malgré la curiosité naturelle, ne voulait pas forcer son ami a dévoiler plus de sa vie passé s'il ne le voulait pas.
Mirio resta silencieux, hochant solennellement la tête, si Gohan était prêt a parler, alors il écouterait. Nejire quant à elle ne lâcha pas le saiyan du regard, attentive, elle en savait un peu plus que les autres a cause du combat contre Cell, toutefois, elle voulait encore en savoir plus.
''Je pense que je dois vous en parler. Nous sommes amis depuis des années maintenant, et depuis que j'ai perdu ma famille, vous avez toujours été là pour moi. Je ne pense pas pouvoir continuer à vous cacher la vérité, pas après ce qui est arrivé à l'USJ.''
Un bref silence fut marqué, tandis que Gohan reprenais sa respiration. ''Pour commencer… je ne suis pas d'ici.''
''D'ici ?'' S'étonna Hado, ne comprenant pas vraiment la signification de ce mot. ''Pas du Japon ?''
Le fils de Goku la regarda dans les yeux et y puisa le courage de faire sa révélation. ''Non, pas de ce monde... je viens d'une autre dimension.''
Tous furent stupéfié par une telle déclaration, et ils fixèrent Gohan comme s'il leur faisait une mauvaise plaisanterie. Comment une telle chose pourrait-elle être possible ? Pourtant, le regard d'un grand sérieux de leur ami, et l'absence de sourire, confirmait que ce n'était pas une blague.
''Je ne comprends pas… comment ?'' Amajiki se risqua a demander, encore sous le choc, ne parvenant pas à y croire, mais il avait confiance en Gohan, et il savait que son ami n'était pas fou.
Nejire et Mirio étaient absolument foudroyé par la surprise, une multitude de questions assaillaient leurs vifs esprits curieux. Togata avait toujours su que son ami était incroyablement puissant et différent de lui, mais l'entendre dire qu'il venait d'une autre dimension… c'était assez incroyable.
''C'est compliqué a expliquer… le monde d'où je viens est totalement différent, la majorité des gens ne possèdent pas de pouvoir, seul le ki, que j'utilise, est le pouvoir universel pour tous ceux maîtrisant les arts martiaux. Mais, il y a cinq ans, j'ai affronté Cell, et durant le combat, un étrange trou m'a happé et m'a relâcher ici, dans ce monde. Je ne comprends toujours pas comment ni pourquoi je suis ici… mais je l'ai accepté.''
''Aussi incroyable que ça puisse paraître, ça explique pas mal de chose au final.'' Déclara un Mirio étrangement calme. La réalité étant qu'il se doutait légèrement d'une telle possibilité, mais il l'avait toujours écarté, car se disant que c'était presque impossible.
''Peut-être… mais je n'arrive toujours pas à le croire…'' Souffla un Tamaki estomaqué par une telle révélation, si Gohan disait vrai, alors des dimensions parallèles existaient. Cela bouleversait sa vision du monde !
Nejire quant à elle, était tout aussi surprise et choqué que Tamaki, mais parvenait tout de même a prendre un peu de recul sur cette information. Ça expliquait tant de chose sur sa personnalité et sur les épreuves qu'il avait du traverser, il fut livré seul a un nouveau monde, une nouvelle société, juste après avoir perdu sa famille…
''C'est incroyable mais je te crois !'' S'exclama-elle en ne le lâchant pas des yeux.
Gohan poussa un soupir de soulagement, ses amis avaient accepté l'idée qu'il puisse venir d'une autre dimension, aussi inconcevable que cela puisse paraître. Il était heureux de voir qu'ils semblaient plutôt bien prendre la nouvelle, Tamaki était choqué, certes, mais il savait que c'était la vérité.
''Merci les amis ! J'avais peur de vous en parler, j'avais peur que vous ne me preniez pour un fou… je suis si content.'' Dit-il, souriant, bien que de petites larmes discrètes apparaissaient au bord de ses yeux.
''Tu es notre ami, Gohan, on sera toujours là pour toi !'' Dit alors Mirio en posant sa main sur l'épaule de son meilleur ami, son sourire resplendissant.
Tamaki hocha la tête, ainsi que Nejire, ses trois amis proches le comprenaient et soutenaient, désormais, ils connaissaient la vérité sur son passé, du moins une partie importante de son être. Il confiera certainement le reste un jour prochain, mais pour l'instant, c'était le soulagement qui primait.
Retenant ses larmes de joie et de soulagement, il sourit à ses amis, il n'était pas seul il ne l'avait jamais réellement été.
Les quatre aspirants héros reprirent ensuite leur après-midi jeux dans la bonne humeur, chacun clairement plus détendus et heureux de voir que tout ira bien. Les rires chaleureux, et les cris de rage d'un Mirio perdant, rythmèrent la fin d'après-midi.
Tandis qu'en bas, Aizawa n'avait pas pu faire sa traditionnel, presque légendaire, sieste du dimanche. Pauvre homme… soit c'était Emi, Hizashi ou les amis de Gohan qui venait lui arracher son précieux rêve.
Demain sera certainement une longue journée, pensa l'homme alors qu'il entendait Mirio se plaindre depuis le salon. Le festival sportif arrive…
A suivre…
Note de l'auteur:
Re ! Alors, concernant mon état de santé et mon quotidien, je tiens à vous rassurer, je vais franchement mieux. Je suis pas totalement guéri, mais je vais beaucoup mieux qu'il n'y a un mois. Je suis tombé malade, pas le covid, mais je n'ai pas été bien quand-même. Ensuite je me suis blessé au pied assez sérieusement, et j'ai du faire face à une situation très compliqué dans ma vie personnel. Puis j'ai fais ma rentrée universitaire, donc mon temps a été très réduit. Je ne vais pas vous déballer ma vie, mais je tenais à ce que vous sachiez le pourquoi du comment.
Encore une fois, ce n'est qu'une fanfiction, mais quand je lis des messages de personnes voulant absolument lire la suite, j'ai envie de m'y remettre même si je n'ai clairement pas la tête a ça. J'espère que vous avez aimé le chapitre, il a été très compliqué a écrire, et j'ai du me forcer par moment pour y arriver, mais je suis content et satisfait d'y être parvenu.
Je pense qu'il était temps que Gohan avoue la vérité a Aizawa, au minimum. En écrivant, je me suis dis qu'après s'être confié à Aizawa, il parlerait plus facilement à ses amis et qu'il dépasserait cette peur du rejet. ça va lui faire beaucoup de bien que ses amis acceptent son passé, et Gohan livrera petit à petit d'avantage de son passé, s'il l'estime nécessaire.
Alors concernant Tsukauchi Naomasa et Miruko, vous voyez la direction vers laquelle on se dirige ? J'ai hâte d'écrire le festival sportif, même si on sait déjà bien ce qu'il va se passer. Du coup, je vous pose une question importante. Normalement, je n'aime pas réécrire le canon, et je change les deux premières épreuves du festival, je ne garde que le tournoi, et j'en profite pour inclure des personnages un peu moins mis en avant. Voulez-vous que je fasse pareil pour cette histoire ? Si vous avez des idées d'épreuves, alors proposez les moi. Si vous ne voulez pas de changement, dites le moi aussi, ça me permettra d'avoir un aperçu de qui veut quoi.
Quoiqu'il en soit, Tsukauchi va partager ses doutes et craintes avec All Might, et continuer son enquête... Pendant ce temps, nul doute que Gohan va réfléchir sur les événements de l'USJ et chercher des réponses à ses questions...
Voici le résumé du prochain chapitre :
Chapitre 12 - Retour à l'académie des héros !
Gohan retourne en cours et fait face à ses camarades, professeurs. Une discussion concernant Cell et ses pouvoir ne peut être éviter, et Gohan devra s'expliquer.
Aizawa et l'académie annonce le maintient du festival sportif malgré la catastrophe que fut l'USJ, afin de redorer leur blason. Un mois passe et Gohan en profite pour s'entraîner avec Mirio, Tamaki et Nejire, tout en poursuivant ses activités nocturnes de justicier.
Le festival sportif débute finalement...
