Note de l'auteur : Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai rien posté sur fanfic net, et je sais que vous attendiez le retour de cette histoire depuis un certain moment. J'ai récemment reçu des messages privés pour m'encourager à reprendre l'écriture de cette fic, et j'y ai réfléchit pendant quelques semaines.

J'écris actuellement un roman, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais le peu d'inspiration et de temps libre dont je dispose vont essentiellement à ce projet là. Toutefois, j'ai pu profiter de deux semaines de repos durant les fêtes, et j'ai calé sur mon roman. C'est alors que j'ai pensé à reprendre cette fic.

Je ne promets pas des chapitres réguliers, ni extrêmement long, le principal étant de conserver la qualité de cette histoire. Toutefois, je vais essayer d'écrire quelques chapitres, petit à petit, et de ne pas lâcher totalement. Je voulais juste que vous sachiez que mon roman passe en priorité, mais que je souhaite toujours vous fournir des bons chapitres sur cette histoire.

Voilà, je vais passer aux réponses des reviews, que vous pouvez passer si vous souhaitez directement lire la suite de votre fic tant attendu !

Moha l'abeille : Merci beaucoup pour vos mots de soutient qui me touchent. Voilà le chapitre tant attendu et j'espère que je ne vous décevrez pas d'autant plus à l'avenir.

12450 : Bonjour, pour répondre à votre question, il a une coupe de cheveux similaire à celle de son père. Il l'a porte comme ça pour rendre hommage à Goku, et c'est aussi une marque de son passé et de son héritage saiyan, au même titre que la queue de singe.

Maximum Rhapsody : Bonjour ! Alors pour répondre à votre message, j'envisage d'inclure les méchants des films, le deuxième film est très bon effectivement et ce pourrait être une bonne piste. Néanmoins j'envisage plus d'inclure des méchants comme Bojack ou Janemba, qui peuvent avoir du sens au niveau du lore. J'envisage fortement que Gohan se trouve dans un des autres univers de Dragon Ball (je pense au 11, celui de Toppo ou Jiren, par exemple. Vous en pensez quoi ?

Concernant la relation entre Gohan et Miruko, oui leurs interactions vont être assez amusante à écrire et à lire, ils auront une dynamique assez particulière car diamétralement opposé. Après, vous m'avez demandé si Gohan pourrait se confier à un nouveau mentor, ce qui est tout à fait possible, bien que cela prenne du temps. Nous verrons bien où cela nous mène, n'est ce pas ?

Amenstyle : Je suis très content que l'histoire vous plaise et j'espère que ce chapitre réponde à vos attentes.

Meliodasmodoasalto : Content que le combat Gohan vs Setsuna vous ait plu, il était assez drôle à écrire. Comme vous l'avez remarqué, et vous le remarquerez dans ce chapitre, le seul moyen d'avoir des adversaires viable pour Gohan est qu'il se limite consciemment. Ici dans ce cadre ça fait sens, mais forcément certains vilains de film DBZ pourrait combler ce rôle (j'en parle plus en post chapitre). Le seul vilain de MHA qui peut poser problème c'est All For One boosté via les cellules de Cell ou quelque chose dans ce genre.

AramdomGuest : Bonjour, je suis content de voir que vous appréciez l'histoire. Effectiviment je vous comprend, google translate est un outil efficace et je l'utilise pour lire des fics comme vous, hélas c'est aussi un outil qui défaille. Toutefois, il fait le travail qu'on le demande. Votre message m'est parvenu sans problème et dans un français très respectable.

Pour répondre aux autres points, l'inclusion de vilains de films me semble en effet un projet viable si correctement effectué. Je ne souhaite pas ruiner la cohérence de cette histoire et ses enjeux en ajoutant un antagoniste illogique. Et pour apprendre aux étudiants UA l'utilisation du ki, je pense qu'il serait intéressant d'utiliser un système qui empêche le ki d'être développé massivement par les personnes possédant un alter 'important', mais que les gens sans alters ou avec des pouvoirs que l'on considère plus faible puisse apprendre la maîtrise du ki. Toutefois, rationnellement parlant, s'ils parviennent à atteindre le niveau de Yamcha ou Krillin, ce serait déjà honorable.

Zenkali : Content que ça vous plaise !

Karotzor: Merci pour vos compliments, je me suis appliqués à rendre Gohan sensible, attachant et surtout humain. Et ce sont par ses relations que l'histoire avance, tout comme dans un roman classique ou dans un light novel.

Titanium: Merci beaucoup, votre commentaire m'a aidé à retrouver l'envie d'écrire sur cette fic. Effectivement quasiment deux ans et demie pour la sortie de ce chapitre, c'est énorme, mais ça reprend petit à petit.

Dragonika : Merci et voilà la suite que vous attendiez !


Chapitre 15 – Combat du destin !

Gohan, du haut des gradins avaient pu observer la brutalité de Bakugo une nouvelle fois, ses poings étaient serrés et il luttait contre cette frustration au fond de lui. Toute cette violence, cette rage, qu'il ne parvenait pas à comprendre chez Katsuki, le désarçonnait profondément. Il y avait une raison, forcément, pour qu'il abatte ses adversaires comme s'ils n'étaient que des chiens et lui le maître tenant la chaine, dans un rapport de domination malsain.

Gohan se retourna et observa Bakugo pendant quelques secondes, scannant son ki, mais il ne ressentait que des ondes négatives, ses émotions étaient comme cadenassés et la clef inaccessible. Le jeune saiyan pensa alors que ce garçon avait besoin d'aide pour expulser sa colère hors de lui, pour qu'il puisse enfin apercevoir un avenir serein, et si le tournoi le permettait, alors peut-être qu'un affrontement leur permettrait de mettre à plat tous ces sentiments exacerbés.

''Cher spectateurs, il est temps que les quarts de finale débute ! Dans l'édition la plus intense de ces dernières années, nous avons encore un match épique à vous proposer ! Veuillez applaudir bien fort nos deux apprentis héros : Le glacial Shoto Todoroki, dont la glace gèle toute opposition ! Et face à lui, un underdog courageux et qui n'a de cesse de se dépasser et de nous surprendre : Izuku Midoriya !''

La foule, extatique à la perspective d'un tel combat, fit trembler les fondations du stade, sautant, criant, dansant et brandissant des pancartes nouvellement créées à l'effigie de leurs graines de héros préférés. Bien que Todoroki parte largement favori, que ce soit pour les pros et le publique, une frange d'irréductible fana d'Izuku criait son nom avec détermination.

''Alors, cher ami, qui voyez-vous gagner cet affrontement ?''

Aizawa prit une petite gorgée de café et marqua une courte pause dans toute cette folie, avant de finalement répondre à la question de son ami. ''C'est un affrontement complexe et qui peut évoluer dans de multiples directions. Effectivement, le publique ne s'y trompe pas, Todoroki dispose d'une bien meilleure maîtrise de son pouvoir et d'assez peu de faiblesse… toutefois, Midoriya a démontré durant le tournoi une capacité à évoluer face aux épreuves. S'il parvient à contrôler son pouvoir, ne serait-ce qu'une partie, alors nous aurions affaire à un match très équilibré.''

Alors que Hizashi hochait la tête, d'accord avec son ami, les deux élèves prirent place sur le ring, se faisant face pour la première fois dans un affrontement direct.


Point de vue de Midoriya :

Izuku venait tout juste de sortir d'une 'conversation' avec Endeavor, qui lui avait glacé le sang et remué en lui un profond dégoût. Le jeune homme parvenait difficilement à comprendre ce qu'avait pu vivre exactement Todoroki, mais après tout ce qu'il lui avait confié et la discussion surréaliste qu'il venait d'avoir avec son père, ce combat prenait un tout autre sens.

Il ne s'agissait plus seulement de prouver sa valeur mais aussi de sauver une vie d'une mer de désespoir, d'un abysse de tristesse et de haine, de sauver Shoto de lui-même, de le libérer, autant qu'il pouvait, de l'influence néfaste qu'exerçait son père sur lui.

Shoto n'était pas son père, Izuku n'était en aucune façon comme son mentor, tout autant qu'il aspirait à devenir un héro aussi grandiose et juste que All Might. Son rival n'avait pas à suivre la voie que son père désirait tant qu'il suive, ce chemin vers son autodestruction, mais il ne pouvait rejeter son pouvoir, qui était sien.

Et alors que Shoto le fixait dans les yeux et que Midnight donnait le coup d'envoi, Midoriya chassa toutes les pensées négatives hors de lui, que ce soient ses doutes concernant son pouvoir ou sa colère envers Gohan Deku avait un devoir à accomplir.

Son adversaire déchaîna sur lui son alter et l'arène entière en frémit tandis que des cristaux de givres glaçaient les lieux. L'héritier du One For All n'hésita pas, ne trembla pas et tendit simplement sa main en avant, son index et son majeur éblouissant d'une lumière significative, avant que sa puissance ne vienne s'entrechoquer avec la vague de glace, la détruisant immédiatement, libérant une bourrasque et transportant les éclats de glaces comme une pluie d'étoile sur le champ de bataille.

La douleur lancinante, s'infiltra le long de ses doigts brisés, et le jeune homme du refouler les larmes qui brûlaient ses yeux, car il n'avait d'autre choix que d'endurer cette souffrance pour libérer Todoroki de ses démons.

Aussi brusquement qu'il avait déclenché sa première attaque, Shoto retourna à l'assaut, exerçant une nouvelle force brutale et oppressante sur l'arène, forçant Midoriya à sacrifier une nouvelle fois un doigt dans sa défense.

Haletant, Shoto observa, décontenancé son adversaire le fixer avec une détermination ardente, une force extraordinaire s'en dégageant, une volonté absurde alors qu'il faisait face à une série d'attaque qu'il ne pouvait parer indéfiniment, et alors qu'il était censé être abattu par l'ampleur de sa tâche, ce gamin chétif se tenait droit et fier tel un pilier face aux épreuves qui se dressaient contre lui.

Shoto était aussi choqué qu'impressionné par une telle détermination et tandis qu'il lançait une nouvelle salve de glace avec son pied, Izuku para a nouveau. Todoroki sentit un sentiment bien trop familier monter en lui : l'appréhension, comme si le tableau de sa parfaite victoire venait de subir une horrible griffure. Cette fois-ci, il expira lourdement l'air glacial de ses poumons et observa Midoriya, qui malgré la douleur le fixait directement dans les yeux.

Le public devint fou et le bruit assourdissant, mais cela ne parvenait pas à camoufler les cris de colère d'Endeavor, ses flammes brillant de mille feux, se démarquant parfaitement des dizaines de milliers de spectateurs…

''Tu crois que je vais m'avouer vaincu ?! Si c'est une bataille d'endurance que tu veux, tu vas l'avoir !''

Midoriya, épuisé par l'effort répété n'avait de cesse de puiser dans ses forces pour lutter avec son adversaire. Il grimaça mais ne fléchit pas, cherchant toujours une opportunité pour contre-attaquer dès lors que son adversaire montrera un signe de faiblesse.

Cette fois-ci, Shoto l'attaqua à nouveau à distance, prenant appui sur un mur de glace pour mieux gérer le contre-coup de ses propres assauts, hélas, les signes de fatigues commençaient aussi à apparaître sur son visage. Izuku l'avait remarqué alors qu'il plongeait pour esquiver une nouvelle vague, son souffle ératique et ses muscles déchirés par la violence du combat.

''Tu as beau avoir donné tout ce que tu as, je vois bien que tu es fini.'' Déclara avec arrogance le garçon aux cheveux bicolore. ''Je tiens tout de même à te remercier, et aussi à m'excuser envers toi, car grâce à notre combat, je vais enfin pouvoir prouver à mon déchet de père…''

''Arrête de parler de lui ! C'est moi ton adversaire !'' S'exclama Izuku avec véhémence, une colère irascible se lisant dans ses yeux alors que ses paroles étaient tranchantes. Puis, surprenant Shoto, il tendit l'index de sa main gauche vers l'avant.

L'énergie dégagé par le choc propulsa Shoto contre sa protection glacial et lui fit écarquillé les yeux, un effroi grandissant en lui… ''Pourquoi aller aussi loin ! Tu es fini, Midoriya ! Regarde l'état de tes doigts !''

Izuku cracha de la bile au sol tandis que le sang coulait de ses doigts brisés, il releva la tête et ses prunelles vertes captèrent le regard blessé de son adversaire. ''Pourquoi… ? Il y a une limite corporelle à ce que ton corps peut subir, Todoroki, et tu le sais très bien. Au final, les alters ne sont que des capacités supplémentaires au corps humains, et s'il on en abuse, il y a des conséquences terribles. Ecoute-moi bien ! Je donne tout ce que j'ai, tout le monde ici donne son maximum, pour se rapprocher de ses buts ! Et toi, tu refuses d'utiliser la moitié de ton pouvoir alors que ça te permettrait de contrer l'effet du gel… Mes doigts brisés, ce ne sont pas les blessures que tu m'as infligées, mais bien moi-même ! Alors viens à moi avec tout ce que tu as, viens me combattre de toutes tes forces !''

Shoto cria de rage et leva le bras pour attaquer une nouvelle fois, mais Midoriya se jeta sur lui avant qu'il n'eut le temps de réagir, fraçassant son avant bras meurtrie en plein dans son plexus, l'envoyant s'échouer plusieurs mètres plus loin, face contre terre. Shoto se releva, un filet de sang coulant dans ses yeux alors que l'anticipation des spectateurs se faisant plus bruyante encore, et que Midoriya courait vers lui.

Difficilement il appuya sa jambe au sol et invoqua la glace avec toute sa détermination, mais Izuku, armé d'une seule main, ensanglanté, esquiva son attaque, le laissant sans défense. La sanction tomba rapidement et il reçu un nouveau coup de poing en plein dans la mâchoire. Shoto recula et observa son rival qui tenait à peine debout, tremblant comme si chaque attaque était sa dernière volonté.

''Pourquoi ?'' Demanda-il, le ton emplit d'incompréhension alors qu'il essuyait le sang coulant de sa lèvre inférieure.

''Pour devenir un héros digne ! Pour répondre à ses attentes à lui !'' Cria-il en pensant à son mentor, qui l'observait certainement avec beaucoup d'espoirs. ''Pour le dépasser, pour me montrer digne de la confiance qui à été placée en moi !'' Continua-il en pensant à Gohan, à l'homme qu'il devait dépasser pour se montrer digne de son mentor. ''Franchement, je ne sais pas ce qui te motive, mais savoir que tu penses devenir le meilleur sans donner tout ce que tu as… alors que Gohan est à des années lumières de nous… Tu te fous de nous !''

Midoriya fonça vers lui, et encore, Shoto fut incapable de le contrer, son corps complètement au ralenti après que la glace eut pénétré jusqu'aux os. ''Mon père…''

''Il suffit ! C'est ton pouvoir et non celui de ton père !''

A ces mots, les flammes flamboyantes fusèrent, chaque étincelles messager d'une lumière libératrice, les couleurs chaudes du feu dansant et chantant dans l'air, une symphonie d'or et de rouge vibrant et conquérant la liberté cadenassée et enchaînée.

Son adversaire avait raison, il était temps de laisser derrière lui toute cette haine, de se libérer de ce fardeau et d'enfin embrasser le futur. Il n'avait pas besoin de son père, ni de son acceptation, ce pouvoir était sien et l'espoir rayonnant le guiderait sur le chemin de l'héroisme.

''Je serai un héros !'' Déclama-il avec un grand sourire, une étincelle d'espoir dansant dans son regard.

Endeavor cria de joie dans le lointain, déclamant qu'enfin le moment tant attendu arrivait et que son fils acceptait enfin son rôle, mais l'acteur principal de son plan malsain l'ignora, il n'était plus qu'une misérable figure sans autorité, ici dans l'arène où s'écrivait le véritable début de son histoire.

''Tu es vraiment fou, Midoriya…'' Dit-il avec un petit rire amusé, '' dans ton état, me pousser à me dépasser comme ça… je ne répondrai pas à ce qui t'arrivera.''

Deku sourit et laissa le One For All influer dans tout son corps, ses instincts impérieux obéissant à la place de son esprit méthodique. Le pouvoir inonda son corps et les deux rivaux se firent face pour une ultime attaque.

Les héros et même le public commencèrent à s'inquiéter face à un tel étalage de puissance et des conséquences sous-jacentes, mais soudainement un bouclier d'énergie les entoura. Son Gohan, dont le cœur battait à tout rompre, laissant son énergie imprégner toute la zone de protection, afin que ses camarades de classes puissent libérer toutes leurs émotions sans barrières et sans mettre en danger les innocents.

Midnight et Cementos, alarmés par l'intensité que prenait la bataille et par le mur d'énergie, se mirent en position pour empêcher tout problème, mais il était trop tard alors que les deux étudiants à pleine puissance rentrait en collision, leur force renvoyant un souffle fracassant dans toute l'arène.

Dans un ballet de brutalité élégante, le poing d'Izuku tel un météore transperçant la barrière enflammée de Shoto fit face à la férocité fulgurante de son rival et de ses pouvoirs rugissant à travers l'arène, ses flammes dévorant l'avant bras tel un lion féroce brisant les chaînes de son geôlier.

La puissance des impacts finit dans un dernier bruit assourdissant, et un épais brouillard camoufla la chutes des héros épiques, cachant l'espace d'un instant le véritable gagnant d'un affrontement qui laissa tous les spectateurs bouche bée. Le bouclier d'énergie blanc disparus et tous, des élèves observant la bataille avec envie, des pros choqués par l'étalage de puissance, de l'inspecteur et de Miruko tremblant d'excitation, et du plus puissant des héros, All Might… tous furent marqués par ce moment légendaire dans l'histoire du festival sportif de UA.

Midnight reprenant ses esprits, et assistée par Cementos, retrouva Izuku inconscient dans l'herbe, signe de sa défaite certaine, tandis que Shoto miraculé, et bien que ne pouvant continuer la bataille, restait sur l'arène. Témoin de la victoire, Midnight déclara alors une phrase qui fit exploser le stade en applaudissement : ''Shoto Todoroki est le vainqueur !''

Dans les gradins, Gohan s'assit enfin, abasourdit par l'ampleur du combat, pour la première fois depuis son arrivée dans ce monde, il avait ressenti la puissance des alters aussi clairement. Une telle force, une telle détermination à devenir de grands héros l'avait laissé sans voix. Tout le monde dans les gradins était sans voix, et les élèves de la classe voisine ne pipaient mots non plus, le spectacle auquel ils venaient d'assister tous ensemble étaient extraordinaire.

''Bon sang, c'était épique !'' S'écria Eijiro en secouant un Bakugo sans réaction, ou plutôt en train de digérer ce qu'il venait de voir… il n'avait jamais imaginé que Deku soit aussi puissant, qu'il soit une menace aussi concrète à sa route vers la grandeur.

''Je n'en reviens pas… Midoriya a poussé son adversaire au-delà de ses capacités et a finit par perdre…'' Soupira Yaoyorozu, bouleversée par les évènements.

Gohan prit alors la parole, la voix enjouée. ''Tu as faux, Midoriya a gagné.''

Elle haussa un sourcil. ''Pourtant le résultat est assez clair, malheureusement, il a fini hors du terrain. C'est plus un match nul qu'autre chose…''

Il secoua la tête et toute la classe observait l'interaction. ''Il s'est sublimé dans l'adversité et il a libéré Shoto d'un poids dont nous ignorons tout. Il est peut-être disqualifié, il a les membres brisés et meurtries, mais il a gagné une immense victoire. Il est plus que jamais un héros pour avoir poussé Todoroki a utilisé ses flammes, il aurait gagné s'il s'était contenté d'en profiter… mais il a fait preuve d'un grand courage.''

Momo resta silencieuse pendant de longues secondes, comme les autres, puis hocha la tête. ''Oui, d'un certain point de vue, tu as raison.''

Bakugo jusqu'alors dans sa torpeur sembla s'énerver. ''Ce con a perdu quand-même, quoi que tu en dises !''

Avant que Gohan ne puisse lui répondre, la cloche sonna, indiquant qu'il était temps que les deux prochains participants rejoignent leurs salles d'attentes respectives. ''Allez, viens Iida, il est l'heure du match.''

''Oui, allons-y !''

Ensemble, les deux jeunes hommes descendirent les volées de marches menant au grand couloir.

''C'était extraordinaire, mais malgré tout, tu as quand même pensé à créer une barrière pour protéger les spectateurs, Son.''

''Il le fallait, les héros n'auraient probablement pu dresser qu'une barrière défensive tardivement, le public aurait pu être blessé par l'onde de choc. C'était réellement dangereux, Iida.''

''Effectivement, voilà encore un rappel que les alters ne sont pas des jouets et qu'il faut les garder sous étroit contrôle.''

Alors qu'ils venaient à peine d'atteindre les salles d'attentes, Son posa sa main sur la poignée et se tourna vers son camarade. ''Je n'en serais pas si sûr, les alters sont formidables et ne devrait pas être contrôler en tout temps. Regarde comment Todoroki s'est privé de son alter, il avait ses raisons, mais il avait gardé tout un pan de lui-même enchaîné.''

''Je ne sais pas, Son. Vraiment. Quoi qu'ait pu lui dire Midoriya, c'était suffisant pour changer la manière dont Todoroki voit le monde et ses propres alters. Pour autant, les lois sur les restrictions d'alters existent pour une bonne raison. Imagine que de pareils affrontement surviennent continuellement entre héros et vilains…''

Gohan pencha la tête, pensif, avant d'ouvrir la porte. ''Je te raconterai mon voyage en France plus tard, là-bas ils ont autorisés l'utilisation d'alter librement, et pourtant, il y a beaucoup moins de vilains et de crimes, ils sont juste de plus grandes ampleurs.''

Iida hocha la tête, intéressé, avant d'ouvrir la porte de sa propre salle d'attente. La discussion avait occupé temporairement leurs esprits avant le match et détendu légèrement Tenya, mais il n'en restait pas moins qu'un grand match allait bientôt débuter.

Ainsi, il rentra dans sa salle et Son en fit de même, profitant d'une accalmie de quelques minutes, le temps que Cementos répare le terrain démolit. Gohan attrapa un jus d'orange dans le frigo et se refroidi, reprenant ses esprits et se concentrant sur le prochain combat, la vitesse de son adversaire n'était pas faible du tout, tout au contraire, et il allait devoir s'appliquer pour l'emporter.

Pendant ce temps, Iida pensa à quelle stratégie il allait bien pouvoir mettre en place pour combattre le plus puissant élève de UA… il y avait pensé dès lors que le tirage les avaient désignés mais il n'avait trouvé jusqu'à ce moment précis aucun plan valable. Or, c'est souvent juste avant le moment décisif que l'on parvient à trouver une solution aux problèmes.

La cloche sonna à nouveau, indiquant aux combattant qu'il était temps d'y aller. Gohan jeta sa brique de jus d'orange dans la poubelle et inspira profondément, une place en demi-finale l'attendait et Nejire regardait attentivement son affrontement.

Gohan et Tenya échangèrent un bref regard et un petit sourire crispé, une fois sur le terrain, ils se feraient face en temps qu'adversaire et non ami ni camarade. Midnight les accueillit avec un grand sourire.

''Ah voilà deux magnifiques jeunes hommes !''

''Nous y voilà ! Le deuxième quart de final après un match mémorable. Nous avons Son Gohan, le grand favori des parieurs et son camarade de classe Tenya Iida à la vitesse exceptionnelle. Un mot, prof Aizawa ?''

''Tu es obligé de me demander mon avis avant chaque rencontre ?'' Soupira-il, dépité, puis face au silence de son ami et de la foule, il se força à répondre. ''En toute franchise, Son est le plus puissant étudiant que l'école n'ait vu depuis très longtemps, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas perdre. S'il fait preuve de complaisance, l'échec le frappera aussi vite que la réussite, et Iida étant un jeune homme très rationnel, profitera de chaque opportunité pour l'emporter. Bien que ce soit un affrontement très difficile, Iida peut toute de même gagner.''

''Eh bien, merci prof Aizawa pour votre suuuuperbe analyse !''

Gohan se frotta la nuque après avoir entendu le commentaire de son tuteur, il avait totalement raison et il ne comptait pas laisser une quelconque complaisance ruiner à la fois ses chances de gagner, et manquer de respect à son adversaire.

''êtes-vous prêts ?'' Questionna Midnight, se tenant prête à donner le coup d'envoi.

''Oui !'' Déclarèrent les deux participant.

Gohan se mit en garde, gardant fermement les pieds au sol, son bras gauche en retrait et le bras droit en avant, lui permettant de réagir à toute menace directe. Iida quant a lui, bourdonnait d'impatience et sautillait en attendant le début officiel de la rencontre.

''Commencez !'' S'exclama la dame des rêves peu avouable de Mineta.

Grondant, rugissant, résonnant, le moteur annonçait son réveil, chaque vibration étant une déclaration de sa force indomptable, une tempête sonore tambourinant dans un océan de silence. Plus vite ! Plus vite toujours, Iida déchirait l'air, chaque seconde devenant une étreinte plus serrée avec l'ivresse de la vitesse, et au beau milieu de ce vacarme assourdissant, la concentration d'Iida vers son seul et unique objectif fit comme se courber l'arène sous le poids de son accélération mortelle.

''Recipro Burst !'' Hurla-il alors qu'il se précipitait à pleine vitesse vers Son Gohan. Le jeune métis, sauta en arrière mais Iida continua sa chevauchée démoniaque, le bruit de ses pieds rompant à tout va le carrelage de l'arène, fissurant le sol.

Gohan savait qu'il devait agir directement, car au niveau où il maintenait sa puissance, un impact direct pourrait s'avérer risqué pour lui comme pour son adversaire. Il devait le freiner maintenant ou jamais !

En un cri de guerre, son poing s'abattit avec une force inébranlable, son poing devenant le marteau de sa volonté, ébralant le sol sous lui. Avec ce coup, il forgeait une barrière directe, un mur de pierre contre le monstre de vitesse qu'était devenu Tenya, mais dans un élan furieux, le pilote supersonique dansa sur l'arène, tournant avec une agilité grandiose pour éviter l'obstacle, laissant le saiyan sans défense au niveau de son dos.

Comprenant ce que souhaitait faire son adversaire, Gohan sentit la panique monter rapidement et il ne pouvait pas lui permettre d'arriver à ses fins. Il se tourna directement pour faire face à Iida qui n'était plus qu'à trois mètres de lui, et le fils de Goku mit alors ses bras en opposition afin de fermer la distance entre lui et Tenya.

Hélas, son adversaire dépassa les attentes de Gohan et effectua un dérapage contrôlé en se couchant pour le contourner, outrepassant alors la dernière ligne.

''Non !'' S'écria-il alors que les deux mains de Tenya se précipitaient directement vers sa queue de singe, son seul point faible. Dans un geste de panique, il détacha sa queue et fouetta directement Iida au niveau des poignets, mais le geste désespéré ne lui fit gagner que quelques instants, car l'afflu de vitesse ne pouvait s'éteindre sans un dernier éclat.

Iida chutant désormais, se réceptionna sur ses mains, effectuant un saut perilleux afin de retomber sur ses pieds. Vite ! Pensa-il, il ne lui restait plus que quelques secondes pour profiter de son plein pouvoir ! Il alimenta avec toutes ses forces restantes ses moteurs endiablées et s'élença une nouvelle fois en avant vers un Gohan en difficulté, sa propre queue de singe semblant se débattre contre sa volonté.

''Bon sang !'' S'exclama le saiyan de sang-mêlé en sautant dans les airs, propulsant une sphère de ki directement contre le sol de l'arène, l'explosant sur le coup et forçant Iida à se protéger des éclats de gravats voltigeant tout autour de lui. Profitant de cette occasion, Gohan plongea en direction du sol et effectua un puissant plaquage, produisant un percutant panache de poussière, projetant Iida et Son au sol avec une force fulgurante.

''C'était vraiment bien joué Iida ! Tu as failli m'avoir !''

Iida sourit, sachant désormais que sa défaite était inévitable, ses moteurs caleraient inéluctablement juste après le recipro burst… ''En temps qu'élève studieux, j'ai regardé les replays de nos exercices d'entraînements, et durant l'exercice avec Togata, j'ai remarqué qu'attraper ta queue t'avais mis en grande difficulté.''

Gohan se releva et hocha la tête, impressionné, tandis que sa queue de singe reprenait sa forme de ceinture, se décidant enfin à obéir à sa volonté. ''Tu es extraordinaire, Iida, sincèrement. Allez, relève-toi, tu as encore des choses à montrer, non ?''

Iida fit un sourire triste avant de répondre. ''Hélas, je crains que non, mes moteurs ne peuvent plus fournir le même effort… Je déclare forfait !''

Midnight prit la décision du jeune homme en compte et leva son drapeau d'arbitre ''Je déclare Son Gohan vainqueur du combat.'' Le public se leva avec joie, sautant et dansant tout en brandissant des pancartes à l'image de Gohan. Pendant ce temps, Cementos marchait lentement vers l'arène, totalement dépité à l'idée de devoir la reconstruire une énième fois dans la même journée.

Son tendit sa main à son ami et l'aida à se relever, mais il ne fut pas compliqué de remarquer la difficulté avec laquelle Tenya marchait. Il boitillait pour être honnête, alors Gohan dans un geste fair play passa son bras autour de son épaule pour le soutenir jusqu'à l'infirmerie.

''Alors, tu vas te retrouver à affronter Todoroki durant les demies… ça devrait être un match intéressant à voir.''

''C'est clair que c'est un gros morceau, je pense que c'est le deuxième plus fort du tournoi, si je ne me prends pas dans le classement.''

''Oh, et alors qui est le premier ?''

Gohan lui offrit un sourire gêné. ''Si Todoroki se donne a fond a chaque fois, alors il serait premier, mais en l'état c'est Bakugo. Il n'hésite pas et combat à pleine puissance, même si son caractère est terrible, il a au moins ça pour lui.''

''Je vois.'' Dit Tenya alors qu'il récupérait ses lunettes dans la salle d'attente. ''Je pense que l'on peut remonter dans quelques minutes, j'ai juste besoin que mes moteurs refroidissent un peu. Honnêtement, je pense que j'ai dépassé mes limites, je n'aurais pas pu l'utiliser une troisième fois aujourd'hui, alors en un sens, heureusement que le tournoi prend fin. J'espère juste que mon frère est fier de moi.''

Alors qu'il montait les marches, Gohan eut un petit rire. ''A n'en point douter, Iida, qu'il est fier de ta performance. Tu as vraiment montré aux pros que tu as ce qu'il faut, et je suis sûr que ton frère doit penser pareil.''

''Merci Son, tu es un bon ami.''

Le duo regagna les places réservées aux élèves 1-A et Tenya fut accueillit avec une volée d'applaudissement, seul Ochaco, Eijiro et Bakugo ne firent aucun bruit. Les deux premiers parce qu'ils n'étaient pas là, et le troisième parce qu'il fulminait intérieurement, un énième pétage de plomb sans doute.

La classe félicita et posa des questions à Tenya sur sa stratégie, pendant que Gohan s'asseyait tranquillement sur son siège. Le frère d'Ingenium répondit joyeusement aux questions, et malgré une déception légitime sur son élimination du tournoi, il était plutôt content de sa performance.

Puis soudainement, son téléphone sonna et le visage de son ami se décomposa, ce qui inquiéta Gohan. ''C'est ma mère, elle ne m'appelle jamais d'habitude. Pardonnez-moi tout le monde, je vais lui répondre en privé.''

Ce furent les derniers mots que prononça Tenya a la classe pour les prochains jours, avant de s'en aller précipitamment. De tous ceux ici présent, aucun n'imaginait les conséquences terribles de cet appel sur la vie d'Iida, et sur sa famille, et tous continuèrent à regarder avec joie le reste du tournoi.

Lorsqu'Uraraka et Eijiro montèrent sur le ring, le public s'enthousiasma et chantonna son accord, et le match pu débuter dans de bonnes conditions. Le match ne fut pas spécialement long, tout comme le précédent, mais fut intense en son style.

Eijiro déclama que frapper une femme n'était pas viril, certes, mais que ce serait manquer de respect à Uraraka que ne pas l'affronter avec tout ce qu'il a. Il se prépara donc à recevoir les coups d'Uraraka et à contre-attaquer d'une façon tout à fait classique en son style, mais malheureusement il semblait oublier que son adversaire n'avait besoin que d'une touche pour s'assurer la victoire.

Ochaco s'avança donc et tenta de frapper son adversaire avec sa volonté en fer, et il ne lui fallut pas longtemps avant de sécuriser une prise stable sur le guerrier à la détermination inébranlable, mais décidément tête à l'air, où il finit bien évidemment.

Gravity Girl se contenta de le faire voler en dehors du terrain puis de le faire tomber directement hors de l'arène, l'empêchant donc d'accéder au tour suivant. Eijiro, s'il était la peine de le dire, était effectivement inconsolable après sa défaite embarrassante, non pas à cause du niveau de l'adversaire, mais à cause de sa propre confiance et de son manque de réflexion. Ce qui, il l'espérait, lui servirait de leçon pour le prochain festival.

Fumikage, pendant que Aizawa et Present Mic commentaient le match, vint voir Son Gohan. Il semblait pensif, dans ses songes, encore plus que d'habitude. ''Son, aurais-tu quelques instants à m'accorder pour solver le problème des ténèbres discordantes ?''

Gohan haussa un sourcil et se leva de son siège. ''Euh d'accord, je suppose que c'est mieux si tout le monde n'entend pas, c'est à propos de ton match ?''

''Effectivement, guerrier de lumière, ta perspicacité pourrait éclairer un problème que je rencontre. Je viens vers toi car tu connais déjà le défaut de mon alter, l'incapacité de Black Shadow a lutter contre la lumière.''

Black Shadow, visiblement outré par une telle insulte, ne put résister à répliquer. ''Comment oses-tu ? C'est la lumière qui a peur de moi et non le contraire !''

''Oh… excuse-moi compagnon des ténèbres…'' Murmura Fumikage à son ombre, laissant Gohan complètement pantois devant pareil affichage.

''Je vois le problème.'' Commença Gohan en se grattant la nuque. ''Tu penses que les explosions de Bakugo ne forcent Black Shadow à se recroqueviller, et ça te laisserais sans défense, non ?''

''Exactement, je préfère requérir à ton assistance après mure réflexion. Que pourrais-je donc faire pour me prémunir de ses assauts ?''

Gohan marqua un temps de pause et réfléchit. ''Dis-moi, le règlement interdit l'usage d'équipement, n'est-ce pas ?''

''Il semblerait, je pense que seules les lunettes sont autorisées, bien qu'Iida ait préféré s'en passer. Pourquoi donc ?''

''Eh bien, je me demandais si des lunettes à soleil pourrait vous défendre tous deux contre les explosions. Je ne pense pas que ce serait refusé mais je ne sais pas si c'est malhonnête ou non. Sinon tu pourrais essayer de prendre Bakugo par surprise en attaquant dans son dos, mais ça va être compliqué s'il t'aveugle.''

''Je comprends et je te remercie pour ton temps Son, tes conseils furent précieux mais je crains de ne pas pouvoir les appliquer dans ce combat-ci, en revanche, je pourrais ajouter des lunettes de soleil comme équipement de soutient une fois de retour à l'école. Je vais me préparer à mon combat, adieu.''


Point de vue Fumikage ( qui sera écrit en style roman noir, pour rire un peu):

Dans les tréfonds du stade, où les couloirs sombres murmuraient des secrets jamais révélés, Fumikage avançait, son ombre fantomatique glissant à travers l'obscurité. Les lumières défectueuses jetaient sur son passage des lueurs vacillantes, comme pour souligner le drame de sa quête solitaire.

La nuit et l'obscurité était son domaine, un royaume de silence où chaque pas résonnait comme un coup de tambour dans le concert de la pénombre. Ses yeux, habitué à l'obscurité, perçaient les ténèbres, traquant les songes invisibles qui tapissaient ce stade maudit et corrompu.

Ces couloirs portaient avec eux des murmures de danger, des récits de batailles lointaines et des échos de pouvoirs incommensurables. Le combattant des ténèbres qu'il était, maître de l'ombre et des poésies, savait que chaque pas le menait au prélude d'une tempête absolue.

Sa destination : une petite pièce abandonnée par les dieux, un vestige d'une époque de lumière résolue, racontant les histoires de désespoirs des combattants vaincus et leurs lamentations absurdes. Là, dans les entrailles de cette carcasse de béton, se trouvait sa salle d'attente, lieu de convergence pour le guerrier de la nuit, sanctuaire de ceux dansant avec le danger.

En franchissant le seuil, Fumikage sentit l'atmosphère lourde, chargé d'électricité et lumière, qu'il s'empressa d'éteindre silencieusement. Il patientait désormais, tel un prédateur félin dans la nuit, prêt à affronter son destin dans l'arène du chaos. Assit dans l'obscurité de la salle d'attente, Fumikage laissa ses pensées vagabonder vers son prochain adversaire, Bakugo -l'homme aux explosions-, terrible figure, connue pour sa capacité à déchaîner des déflagrations destructrices, il était l'incarnation même du chaos incontrôlable. Fumikage ressentait un mélange de respect et de prudence, affronter un tel adversaire requérait plus que de la force brute, cela demandait une stratégie, un jeu de l'esprit aussi dangereux que le combat lui-même.

Soudain, la cloche résonna, son écho métallique transperçant l'air lourd de la salle d'attente. C'était le signal. Sans un mot, il se leva, son corps tout entier tendu comme un arc prêt à décocher sa flèche. Chaque pas vers l'arène, pacte avec le danger, engagement dans un ballet mortel de la lutte.

La porte ô combien lumineuse de l'arène lui éblouit la rétine, révélant un monde où il savait que seule la force dictait les règles un lieu où chaque combat était un poème écrit dans le language de la violence. Avec un dernier souffle de mort, Fumikage franchit le seuil, prêt à affronter l'orage de feu et de fureur qui l'attendait.

Dans l'arène du chaos, la foule était une mer tumultueuse d'excitation et d'anticipation. Les cris et les exclamations formaient un ouragan sonore, chaque spectateur affamé d'action et de spectacle. C'était un amphithéâtre de passion brute, où chaque battement de cœur résonnait avec le désir primal de voir l'affrontement de deux titans. Au centre de cette tempête humaine, la présentatrice, une figure envoûtante avec une présence magnétique, prit la parole. Sa voix suave et ensorcelante, semblait caresser les sens de l'audience. Le combattant des ténèbres ne put s'empêcher de la voir comme une succube, créature de séduction, tissant sa magie démoniaque sur la foule en ébullition. Avec un sourire envoutant, elle annonça le début du combat et l'arène explosa en un rugissement d'approbation.

A peine le coup d'envoi donné, Bakugo entra en action, ces mots affreux en bouches : ''meurs, pitoyable insecte !'' Tel un maestro de destruction, il libéra une série d'explosions éblouissante, chacune une symphonie de lumière et de bruit assourdissante. Fumikage fut pris dans un ouragan de feu, les déflagrations éclairant son visage dans un ballet de lumière et d'ombre, tandis que Black Shadow, fidèle compagnon des ténèbres, s'acharnaient à utiliser ses techniques inavouables.

Chaque explosion était un test, un défi à sa résistance et son agilité. Il se déplaçait avec une grâce désespérée, évitant de justesse l'embrasement. La pression de l'air, chargée de puissance et de chaleur, pesait sur lui, une couverture étouffante de danger et de désarroi.

Malgré l'apprêté du combat, Fumikage restait déterminé, non abattu. Il sentait la tension ambiante, un corde vibrante prête à se rompre, mais il tenait bon. Chaque souffle était une bouffée de feu, chaque mouvement un défi à la mort elle-même.

La foule était en délire, chaque explosion un coup de fouet à leur soif de spectacle, ils étaient les témoins d'une lutte épique, un duel où ils jouaient avec leurs vies et honneurs. Dans les yeux de Fumikage brillait la flamme sacrée de sa détermination, prête à affronter la tempête de feu avec la force de Black Shadow…

Le combat entre Fumikage et Bakugo se transforma en une danse mortelle de lumière et d'ombre. Chaque mouvement de l'ombre était un écho de la nuit, rapide et insaisissable, tandis que chaque agression de Katsuki était une cascade éblouissante de lumière destructrice.

Avec une agilité spectrale, Fumikage esquivait les explosions, se glissant dans les interstices de lumière tel un ombrage furtif. Ses contre attaques étaient précises, chaque coup porté avec une précision chirurgicale, frappant son adversaire avec des dégâts surprenant. L'arène du chaos résonnait de leurs affrontement, ce choc enveloppant jusqu'à leurs pensées.

Pourtant, malgré sa résilience et son hbailité, le combattant des ténèbres luttait contre une souffrance croissante. Chaque explosion le frôlant laissait une trace de douleur et poussait Black dans ses réserves la proximité avec la défaite brûlait de mille cierges. Il sentait ses forces s'épuiser, mais son esprit restait mué par sa volonté de fer.

Alors dans un moment critique, Bakugo brisa ses inhibitions. Il libéra un déluge de puissance, une série d'explosions si intense et preste que l'air lui-même semblait s'embraser. Chaque détonation était plus forte que la précédente, un crescendo de destruction. Le combattant des ténèbres, malgré sa dextérité, ne pouvait simplement esquiver il était submergé, assiégé par la lumière.

''Tu n'es rien face à mon désir d'éliminer Gohan… Rien d'autre qu'un misérable cafard !'' Jura-il les yeux rouges d'une haine sanguinolente.

La foule hurlait, galvanisé par le spectacle. Bakugo transcendé, semblait invincible, ses explosions devenant de plus en plus sauvages et imprévisibles. Fumikage, maintenant sur la défensive, reculait, marqué par la bataille, son corps et son esprit poussés à leurs limites, les pleurs de Black imitant le reflet de son âme.

Bakugo semblait prêt à réclamer la victoire, libéré de ses chaînes, maître de l'arène du chaos. Bakugo se préparait à déchaîner son attaque signature, une manœuvre tant redoutée qu'attendue. Concentrant toute son énergie, il leva les bras et un silence précaire tomba sur la foule, tous retenant leur souffle dans l'anticipation. Soudain, avec un cri de défi, il libéra son pouvoir dans un déluge de lumière et de son. Des explosions en chaînes jaillirent, chacune plus puissante que la précédente, transformant l'arène en un tourbillon de feu et de fureur. Les spectateurs étaient en transe, hurlant de joie, les yeux écarquillés devant ce spectacle de puissance brute. La force de l'explosion finale fit trembler les fondations de l'arène du chaos, un véritable cataclysme crée par un seul homme…

Face à cette démonstration écrasante de force, Fumikage savait son élimination proche. Malgré la douleur et l'épuisement, il se redressa, rassemblant ses dernières forces pour un baroud d'honneur. D'un mouvement rapide, il se lança dans une série d'attaque désespérées, chaque coup porté avec la totalité de son être. Il devint un tempête d'ombre, un tourbillon de coups et de mouvements fluides que Bakugo se mis à craindre durant quelques instants, mais ses attaques faiblirent… et n'eurent plus d'effets face à la résistance de Katsuki.

Dans ces derniers moments, le guerrier des ténèbres combattait non pas pour vaincre, mais pour l'honneur, pour prouver que même face à l'inévitable, il ne fléchirait pas.

Alors que Bakugo préparait le coup de grâce, Fumikage tourna son regard vers les gradins. Là, parmi les visages blêmes de la foule, il verrouilla son regard avec celui de Gohan, un autre guerrier qui avait mérité son respect à de nombreuses reprises en si peu de temps… Dans cet échange silencieux, un message fut transmis, une demande, un appel à lui rendre honneur sur le champ de bataille. Les yeux de Fumikage brûlaient d'une détermination inébranlable, un dernier geste de défi. Sa chute ne serait point vaine, mais l'étincelle d'une nouvelle résistance.

Puis une dernière explosion résonna…


Fin du chapitre

Et voilà, ce fut long et éprouvant, je dois bien l'admettre mais voici ce chapitre qui je l'espère vous aura plu. J'ai tout donné pour mettre des figures de styles efficaces, varier les points de vues et ne pas seulement concentrer cet arc sur Gohan, afin de pouvoir mettre en valeurs les autres personnages qui vivent tous leurs propres affrontement.

Alors concernant Fumikage, je me suis lâché, j'avais envie d'écrire quelque chose de différent et qui collait bien au style sombre mais pourtant plein d'espoir de Fumikage (que j'écris en écoutant du metal nordique et des chants gutturaux si vraiment). Et si vous vous posez la question, non il n'est pas mort.

Je comptais vous mettre les demies finales en plus, mais je me suis dis que le chapitre était déjà assez lourd tel quel et qu'en plus vous attendez déjà depuis longtemps. Alors je vous le publie sans plus attendre. J'espère qu'il n'y aura pas trop de faute d'orthographe et que le style vous aura plu.

Si vous avez des reviews, j'y répondrai avec grand plaisir et j'essayerai de publier la suite d'ici quelques semaines au maximum. Sans promesse, vous commencez à me connaître depuis le temps.

Prochain chapitre :

Gohan réagit à la défaite épique de Fumikage et se prépare à faire face à Shoto, afin de tracer sa voie vers la finale.

Pendant ce temps, une figure sombre veille parmi l'alliance et prépare son prochain mouvement.

Bakugo doit faire face à une Uraraka très motivé et à ses propres pensées.

Izuku et Shoto ont une discussion à l'infirmerie sur ce que signifie être un héros pour eux.