Réponse aux reviews :
Brandon Dupere : Bonjour, merci pour la review ! Alors, oui je suis d'accord avec vous concernant le nom Great Saiyaman, c'est carrément ringard et pas très crédible. Je ne lui ai pas donné le nom parce que cela ne faisait aucun sens scénaristiquement parlant. Ici Gohan cherche à devenir un héro professionnel, et pas n'importe lequel, le meilleur au monde, le protecteur du Japon. Il ne pouvait pas choisir un nom déconnecté, il lui fallait quelque chose de sérieux, de respectable. J'espère que ce chapitre vous plaira, il s'agit du dernier chapitre de transition vers l'arc des stages, et il est centré principalement sur la relation entre Gohan et Izuku. Il faudra attendre le prochain chapitre pour avoir la rencontre fatidique entre Miruko et Gohan ! Bonne lecture !
Maximum Rhapsody : La tension entre Gohan et Midoriya est globalement reglé, mais il reste encore des choses à voir entre eux, ils commencent une nouvelle étape dans leur amitié. Pour Bakugo et Midoriya... ouais, ça risque de prendre un peu plus de temps pour que les choses se tassent et que Katsuki et lui puissent parler à coeur ouvert. Il faut du temps pour changer, et même si Bakugo se rend compte de son comportement toxique et qu'il cherche la rédemption, il aura besoin de parler avec Izuku de leur passé. Je pense qu'ils auront une conversation après les stages ou vers l'examen. Concernant l'arc des stages, Gohan ne sera pas à Hosu, et donc il ne fera pas face à Stain. Je pense que j'aborderais ce passage via le point de vue de Midoriya ou Todoroki, mais il y a déjà pas mal de chose à écrire pour le stage de Gohan, et je pense que vous comprendrez après la lecture de ce chapitre. Idem pour All For One et les cellules de Cell Jr, c'est abordé dans ce chapitre aussi haha. Pour finir, les personnages du big 3 n'apparaissent pas beaucoup dans l'histoire en ce moment, c'est vrai et j'aimerais bien changer ça, mais pour l'instant ils vont devoir prendre un peu de recul. Ils apparaîtront toujours dans des scènes de slice of life, mais il faudra attendre un peu avant qu'ils ne puissent combattre aux côtés de Gohan et ses amis. J'ai un plan de prévu pour eux, alors pas d'inquiétude. Je vous remercie pour votre review et j'espère que ce chapitre vous plaira.
Chapitre 19 : Le crépuscule des héritages entremêlés
Le silence était tel un havre de paix pour Gohan, une solitude choisie durant ses entraînements, où il puisait force et sérénité, testant les limites de son corps dans une course frénétique mais ô combien épanouissante. Alors qu'il effectuait sa trois millième pompe, il laissa échapper un souffle roque tandis qu'une goutte de sueur coulait de son front pour embrasser le gravier, abaissa son corps au point de frôler le sol. Puis il se releva, sauta, retomba, s'exerça, transpira, recommença… Il était là depuis la fin des cours, il y a deux heures, et il sentait que son corps dégorgeait d'une énergie pure et inépuisable.
A sa quatre millième révérence, il s'accorda enfin une pause de quelques instants, se permettant de boire distraitement une gorgée d'eau bien fraîche alors qu'il observait béatement l'horizon crépusculaire. Il était dans une partie de la ville qui n'avait pas été reconstruite depuis la bataille de l'USJ, aux confins de la ville, dans ses quartiers les plus sales, vétuste et pauvre, là où les forces de l'ordre ne posait le pieds que pour des arrestations musclées, là où Gohan se rendait pour s'entraîner et surveiller les gangs locaux.
Ici le chaos flirtait avec l'abandon, l'abandon avec le désespoir, le désespoir avec le crime. Crime qu'il prenait la peine d'observer, de quantifier et d'arrêter, là où la majorité des héros n'osaient pas marcher sur les plates-bandes des syndicats criminels.
Son bref repos terminé, le saiyan reprit ce rituel. Ses katas, forgé par le marteau de sa création, étaient des danses de combat visant à aiguiser son agilité, sa réactivité dans une poésie de gestes où chaque pas, chaque frappe, était une note symphonique clamant sa rigueur.
Puis enfin, il sentit une énergie s'engager dans le quartier, passant les immeubles en ruines et la végétation naissante. Ainsi, Gohan continua à marteler les mêmes katas dans une course endiablé contre le temps, contre lui-même, alors que l'énergie s'approchait.
''Tu es là, Gohan !'' S'exclama la voix fluette de Midoriya, qui avait troqué son uniforme pour un survêtement à l'effigie de All Might, comme s'il était nécessaire qu'il affirme encore plus son admiration pour le grand héros.
Gohan expira l'air accumulé dans ses poumons et se tourna vers son ami, son camarade de classe, et désormais son élève. Il voyait en lui un écho de sa propre enfance, lorsque Piccolo l'avait pris sous son aile, guidé vers la voie du guerrier. Désormais, c'était à Gohan d'incarner ce rôle, de transmettre son savoir et d'aider Izuku à réaliser cette destinée héroïque qu'il désirait ardemment.
''Tu as mis longtemps, Izuku.'' Souffla-il d'un ton cassant empreint d'une autorité dépassant de loin son âge, faisant vibrer l'atmosphère alentour. Sa musculature féroce se contracta alors avec une intensité telle que l'air même semblait fléchir, intimidé par sa bestialité.
''Oh j'ai…'' Tenta vainement d'expliquer Izuku alors qu'en face de lui disparaissait la figure de Gohan dans un flou erratique, si vivement qu'il pouvait encore le voir en face de lui, tel une imagerie rémanente. Soudain, un choc brutal, invisible, fracassa l'estomac d'Izuku, provoquant une explosion de douleur qui le fit cracher une gerbe sanguinolente.
La surprise, puis la peur s'emparèrent de lui et il bondit en arrière dans un réflexe surnaturel, les battements de son cœur martelant ses oreilles avec hargne et terreur, ses sens en alerte maximale. Le jeune homme brandit ses deux bras face à lui, tentant inutilement de préparer sa garde à un autre coup, ses yeux balayant la zone avec empressement, mais il ne trouvait que les vestiges d'une ville meurtrie.
Subitement, le mirage de Gohan réapparu face à lui, un sourire narquois et suffisant s'étendant jusqu'à ses oreilles. ''Oh, cette garde est bien mauvaise !'' S'exclama-il avant de disparaître sous le regard agité d'Izuku.
Midoriya, bouleversé, sentit une main venant se poser presque délicatement sur son épaule droite. Il se retourna d'un coup, la main le brûlant d'angoisse, mais il ne trouva rien d'autre que de l'air. De l'air et encore de l'air !
''Ha !'' Entendit-il une voix hurler, le cri transperçant son corps, et le vent dantesque l'envoyant voltiger jusqu'à percuter le mur d'un vieux restaurant à moitié effondré. Izuku cherchait désespérément de l'air pour remplir ses poumons, les larmes montant aux yeux alors qu'il se tenait autant la poitrine que le ventre.
Luttant pour retrouver son souffle, l'héritier de All Might comprit que cet apprentissage serait impitoyable, que Gohan serait implacable. Il se releva difficilement, ses jambes s'arquant et flageolantes après seulement quelques instants d'affrontement.
Gohan le fixait durement, ses yeux noir vibrant d'une fermeté spartiate, pénétrante jusqu'au plus profond de son esprit, pouvant y sonder les éclairs de son esprit. ''Sais-tu pourquoi je t'ai demandé de venir ici ?''
Décontenancé par une telle question, le garçon aux cheveux verts grinça des dents, se demandant s'il était même raisonnable de répondre à la question. Voulait-il qu'il se déconcentre, qu'il se mettre à réfléchir ? Devant le silence prolongé de Gohan, Izuku osa une réponse : ''Pour être à l'écart des regards, peut-être ?''
Gohan plissa les yeux. ''Mauvaise réponse.'' Siffla-il dangereusement avant de tendre son index et son majeur en avant, mimant la forme d'un pistolet, ce qui, évidemment, envoya Midoriya dans une confusion accrue.
Un son, un flash, une plaie, le sang. En moins d'une seconde, l'énergie concentré de Gohan s'accumula au bout de ses doigts et se propulsa à une vitesse inhumaine, traversant l'espace jusqu'au visage d'Izuku, pénétrant dans la chair de sa joue. Ce n'était qu'une menace, qu'un signe de sa volonté violente et sans faille.
Midoriya, tétanisé, peina à comprendre ce qui venait de se passer jusqu'à ce qu'il porte une main à sa joue et ne sente la texture familière du liquide cramoisie sur ses doigts. Glacé par la soudaineté de l'acte, il regarda sa main tremblotante. Son regard, lourd de choc, se leva vers Gohan, qui avançait a petit pas vers lui, sa démarche assurée tandis qu'à l'extrémité de ses doigts, le flux d'énergie jaune ne se tarisse.
Dans un hochement silencieux, Gohan invita son élève à se retourner. Avec horreur, Midoriya vit les ruines fumantes de ce qui fut autrefois un restaurant, le même restaurant sur lequel il s'était effondré peu avant.
''Ici,'' dit Gohan d'une voix posée en tendant ses bras vers l'avant, ''ce sont des ruines causées par l'attaque de Cell et de l'alliance des vilains. Il y a eu plus de deux cents morts et des dizaines de milliers de blessés. Beaucoup venaient d'ici, Izuku, de vieux quartier abandonné par la mairie. La majorité des gens qui sont mort reposent là, et j'ai ces morts sur la conscience. Tous les héros, toutes les batailles traversées, causent des destructions au monde alentour.''
Izuku semblait choqué par les propos de Gohan. ''Tu ne dois pas te blâmer pour ce qu'il s'est passé !'' S'exclama-il avec une véhémence rare. ''Nous serions tous mort si tu n'avais pas vaincu Cell.''
Gohan hocha lentement la tête. ''Certes, j'en conviens, mais la réalité est autre. Dis-moi Izuku, quand tu auras à mener tes propres batailles, penses-tu pouvoir sauver tout le monde ?''
La question était âpre, dure mais réelle, et le jeune homme savait pertinemment que malgré tous ses efforts, il ne pourrait pas sauver tout le monde, même All Might ou Gohan portait ce fardeau, mais lui… lui, il voulait sauver tout le monde.
''Je sauverai tout le monde !'' Tonna-il avec un regard brillant d'une flamme miraculeuse et éclatante.
Gohan eu un petit sourire. ''Je vais faire de toi un guerrier, un héro digne de ce nom. Ecoute-moi bien, Izuku. Un héros est un homme qui n'abandonne jamais, même face à des ennemis qui le dépasse en nombre et en puissance, qui donne sa vie pour sauver de parfaits inconnus, qui brave la peur dans son cœur à chaque combat.''
Izuku, les yeux écarquillés, absorbait chaque mot, chaque vérité brutale que Gohan lui dévoilait. La société idéalisait les héros, les rendaient invulnérables, parfait, mais ils étaient des êtres faillibles, ils étaient humains. Chaque fois qu'ils enfilaient leurs costumes, ils devaient combattre milles épreuves, doutes et souffrances…
La flamme dans les yeux d'Izuku ne faiblissait pas, elle, au contraire, brûlait d'une détermination sans faille, d'une promesse silencieuse au Japon qu'il allait défendre chaque vie possible.
Le sourire de Gohan se teinta d'une triste aura, et il laissa échapper de ses lèvres un souffle grave et lourd. ''C'est tout à ton honneur.'' Commença-il en faisant quelques pas autour des gravats. ''Tu vois ce restaurant ? J'y suis déjà allé une fois, avant l'USJ. Les tenanciers étaient des gens bien, qui vivaient avec ce qu'ils pouvaient, faisant face aux épreuves du quotidien difficilement. Tous ceux habitant ce quartier aussi. Ils pouvaient à peine à payer le loyer et à entretenir leur restaurant, mais ils faisaient tout leur possible pour économiser et payer des études à leur enfant.''
Midoriya avait écouté attentivement le récit de Gohan, mais alors que ce dernier se murait dans un silence étouffant, Izuku osa poser une question qui lui brûlait les lèvres, qu'il redoutait de poser tout autant qu'il désirait savoir. ''Que sont-ils devenus ?'' Demanda-il, la voix tremblante d'une inquiétude anticipée.
Gohan lui tourna le dos et lui fit signe de le suivre, or il marchait d'un pas lent et accablé par une douleur puissante. Finalement, le duo traversa de nombreuses ruelles et routes bien trop détruites, la terre s'étant séparé en deux par d'important tremblement de terre, séquelles de la bataille de l'USJ. Une bataille qui s'était déroulé à des kilomètres de là.
Après plusieurs minutes de marche, ils finirent par atteindre un petit cimetière en retrait qui accueillait les sépultures de nombreuses familles ayant vécu ici depuis des générations. Izuku suivit son nouveau mentor avec une distance respectueuse, ses propres jambes ayant de la peine à avancer en ces lieux. Chaque pas résonnait avec la sombre réalité des histoires non dites, l'air saturé d'une pression invisible et inquisitrice, oppressante, témoignant des vies interrompues et des espoirs brisés qui sommeillaient sous ces humbles tombes.
Gohan s'arrêta subitement en face de trois stèles récentes, chacune portant le même nom de famille. Izuku eut du mal à soutenir le regard, leur vue lui causant une tristesse et une émotion brute qu'il n'avait jamais ressentit avant. Il ne connaissait pas ces gens, il ne les connaitrait jamais, mais il savait que c'était à cause de Cell que ces gens reposaient six pieds sous terre.
''Voici la famille Tanako,'' expliqua Gohan doucement, la voix teintée d'un respect mélancolique. ''Ils tenaient ce restaurant où je me rendais de temps en temps. Ils étaient à l'intérieur de leur restaurant quand un tremblement de terre a traversé tout le quartier, mais plutôt que de sortir, ils ont sauvé leurs clients au prix de leurs vies. Leur bâtiment s'est effondré sur eux, et malgré cela, ils sont restés en vie pendant quelques heures, piégés, jusqu'à ce que l'oxygène ne vienne à manquer. Les secours, débordés par l'ampleur du désastre qui secouait Tokyo, ne sont venu dans ce quartier qu'après de longues heures, les héros, eux aussi, étaient impuissants face à la multitude de crises. Ils ont fait de leurs mieux…''
Izuku était abattu par cette histoire morbide et il sentait son sang se glacer, chaque mot amplifiant la brutale réalité de la situation. Combien de gens comme la famille Tanako avaient péris ? Il n'était pas stupide, il savait bien que Gohan lui confiait ce récit pour une raison… raison que le jeune homme commençait à pleinement comprendre.
''Tu veux me dire qu'on ne pouvait pas les sauver ? Que malgré leurs efforts, les héros ne pouvaient pas leur venir en aide.''
''Oui,'' murmura Gohan, le ton bas et solennel, tandis qu'il inclinait la tête brièvement en une prière silencieuse pour les défunts. ''Le prix d'être un héros, c'est que aussi puissant que tu sois, aussi déterminé que tu puisses être, tu devras porter sur tes épaules un nombre de vies incalculable. Et tu sais, Izuku, ces personnes ne sont même pas conscientes que leur vie tienne sur un fil. Peut-être que nous deux vies ne tiennent que sur un fil aussi. Quand un criminel attaque et cause des dommages, il y a toujours des blessés…''
''Et il y a toujours des innocents qui sont touchés.'' Termina Izuku, les émotions sauvages montant dans ses yeux larmoyants. ''Je le sais que je ne pourrai pas tous les sauver, que les vilains causeront toujours des destructions terribles. Mais je ne peux pas abandonner, Gohan, je ne peux pas me laisser abattre par cette fatalité. Je dois tout faire pour les sauver, je le dois !''
Gohan sourit doucement et recommença à marcher en direction de la sortie. ''Tu es quelqu'un de bien, Izuku. Tu as une âme noble et pure, je n'en ai jamais douté, et c'est ce qui fera de toi un grand héros. Je voulais juste m'assurer que tu sois bien conscient qu'après nos entraînements, tu porteras sur tes épaules un grand nombre de vies, et que parfois, tu verras des proches te quitter.''
Midoriya baissa les yeux et fixa le sol pendant de longues secondes, de très longues secondes, plongé dans une contemplation silencieuse. Il avait ses propres doutes et peurs à exorciser, mais il sentait au plus profond de lui qu'il devait devenir un héros, que c'était sa vocation, sa raison d'être. Il n'avait jamais abordé les conséquences d'une bataille entre héros et vilains de cette façon bien sûr, il était triste, mais il trouvait les héros de sauvetage admirable, eux qui donnaient tout leur être pour sauver les gens.
Or, il comprenait maintenant que chaque bataille laissait derrière elle son cortège de morts. All Might lui-même lui avait avoué qu'il ne pouvait pas sauver tout le monde, et ce fut une réalité brutale et dure à avaler, venant du parfait héro. Mais son mentor n'avait jamais illustré la réalité de cette manière Gohan semblait porter en lui un fardeau bien plus lourd, chargé de récits de nombreuses batailles sanglantes et tragiques.
''Comment… comment tu fais pour porter sur toi ce poids ?''
Gohan s'immobilisa, pivotant vivement pour faire face à Izuku. Ses yeux, noir et pénétrants, capturèrent le regard émotif de son élève. ''Tu ne le portes pas, Izuku,'' dit-il avec une intensité qui résonna au plus profond du jeune homme, ''ce poids, c'est toi-même.''
Les mots assénèrent un coup brutal à l'esprit d'Izuku, et il comprit enfin, il absorba le point de vue de Gohan, ressentant un mélange d'effroi et de grandeur. Si Gohan avait perdu contre Cell, la planète entière aurait été sans défense, asservie et humiliée, les humains réduits à l'esclavage ou tout simplement annihilés…
''Bon, assez parlé.'' Expédia simplement Gohan d'un geste de la main, chassant les pensées de Midoriya comme le mistral emportait avec lui les feuilles automnales. ''Nous sommes là pour une raison, non ? Durant le festival tu as réussi à contrôler ton pouvoir pendant quelques instants, tu as réussi à retrouver ce contrôle ?''
Le porteur du One For All secoua la tête, la honte se lisant sur son visage. ''Non, pas vraiment. J'arrive à l'activer mais je ne parviens pas à le contrôler complètement, la puissance est trop grande dans mon bras, trop concentrée.''
Gohan haussa un sourcil et il sentait le Ki de son disciple comme entravé, des chaînes entourant sa réserve d'énergie, bridant et écartant toute forme de maîtrise sur ce pouvoir intense. ''Nous allons travailler là-dessus aujourd'hui,'' annonça-il avec une assurance tranquille. ''Ton contrôle est essentiel, et nous devons trouver un moyen de libérer ton potentiel sans que tu ne te retrouves noyé dans ta propre puissance.''
Gohan s'assit en tailleur et s'installa confortablement sur le sol. ''Nous allons méditer,'' déclara-il, sa voix empreinte d'une tranquillité réfléchie. ''Je sais que cela peut te paraître étrange, inconnu, donc ne t'étonne pas si ça te paraît difficile. Ta puissance, Izuku, sommeille au fond de toi, profondément. Je veux que tu plonges en toi-même pour en trouver la source.''
Midoriya, peu assuré, imita toutefois la posture de son mentor avec peu d'habilité. Cela lui était totalement étranger de méditer, comment pourrait-il simplement s'asseoir et découvrir cette immense source d'énergie intérieure ? C'était trop simple, après tous les anciens détenteurs du One For All ne se manifesteraient pas simplement à la demande pour lui offrir des conseils…
Toutefois, il chassa de son esprit ces doutes, Gohan était un expert, l'être le plus puissant de la planète, et s'il pensait que méditer était une bonne chose, alors Izuku ne pouvait que se plier à sa demande.
''Ferme les yeux,'' souffla Gohan tout en gardant son regard noir de jais bien attentif. Il ressentait le doute de Midoriya vis-à-vis de sa technique… son scepticisme envers ses propres capacités était une entrave majeure, la première chaîne que la méditation cherchait à délivrer. ''Concentre-toi sur ton souffle, sur le flux de ton énergie intérieure.''
Les minutes s'étiraient, longues et contreproductives, tandis que Gohan observait Izuku se débattre avec lui-même, ses mouvements trahissant son manque de concentration. Les paupières du jeune homme clignaient fréquemment, ses lèvres se pinçaient, son nez se fronçait, et ses oreilles semblaient capter chaque son environnant. En un mot comme en cent, son esprit était ailleurs, loin, très loin, de l'état méditatif nécessaire.
Gohan soupira et se gratta la nuque, pensif. Comment Piccolo aurait-il aborder cette situation ? Son vieux mentor, sage, perspicace et rusé aurait su comment canaliser l'énergie dissipé d'Izuku. Puisant son savoir dans l'image de son vieux mentor, le saiyan comprit qu'il allait parier.
Quand Gohan devait puiser au fond de sa réserve de ki, comme pour propulser un kikoha ou atteindre une transformation en super saiyan, il la trouvait au centre de son corps, au creux de son ventre. Le Ki, essence vitale, circulait ensuite depuis sa réserve vers le cœur, se diffusant à travers ses artères pour alimenter chaque fibre de son corps, et ce qui restait revenait à la source par les veines.
Tout être vivant possède du Ki, même ici, bien que souvent de façon plus minime et subtile, songea Gohan, un espoir naissant illuminant son visage. Midoriya, sans nul doute, ne faisait pas exception à la règle. Il devait juste découvrir comment accéder et contrôler son énergie vitale, pensa le jeune saiyan, convaincu que son jeune ami possédait cette capacité latente, prête à être éveillée.
''Expire, inspire,'' instruisit-il d'une voix douce mais ferme, ''ressens tes battements cardiaques, le gonflement de tes poumons, tes muscles se contractant… ressens ton corps. Laisse-toi faire, Izuku, laisse-toi guider par l'énergie de ton pouvoir, ton alter te laissera trouver sa source…''
Plusieurs secondes lentes et pesantes s'écoulèrent, se transformant en minutes, minutes s'allongeant inéluctablement dans le cours du temps, apaisant l'hésitation et la pression qui écrasait son élève. Son rythme cardiaque s'abaissa progressivement mais sûrement, il garda ses paupières fermées et son souffle prit une course équilibrée il était rentré en transe.
Après plus de dix minutes, Izuku sentit quelque chose, comme une étincelle du One For All le traversant l'espace d'un battement de cil, fugace et imprécis, mais il l'avait senti. Son excitation remonta en flèche alors qu'il cerna un deuxième battement du One For All pulsant au niveau de son cœur, cette énergie pure et incandescente irradiant de milles feux dans son corps.
Le pouvoir le reconnu, le guida, lui susurrant de le suivre en laissant comme une trainée d'énergie descendre jusqu'à son estomac. Une nouvelle pulsation, cette fois-ci, ce fut dans tout son corps qu'il la ressentit, légère et discrète, mais elle lui intimait de continuer sa recherche.
Izuku se lança à sa suite, sentant cette force vitale plonger vers le centre même de son être, cachée, insaisissable comme une perle précieuse glissant entre ses doigts chaque fois qu'il tentait de la saisir.
Alors il s'acharna et redoubla d'effort, sa volonté ardente reflétant la confiance qui ressurgissant des profondeurs. Subitement le temps sembla comme se figer, capturant Izuku en son propre sein. L'air se fit rare, tout autour de lui s'assombrit, le son s'évanouit brusquement et le murmure apaisant de la nature s'estompa. Les pensées se lièrent profusément entre elles, frénétiquement, et il sentit croître une émotion étrange et curieuse… il ne se sentait pas seul dans ce noir profond.
Malgré l'enveloppe oppressante des ténèbres, il ne ressentait ni le froid ni la solitude, mais plutôt une vague réconfortante lui souriant amicalement, annonçant l'arrivée d'une figure mystique. Izuku réalisa ce qu'il se passait il avait trouvé refuge dans le sanctuaire sacré du One For All, et sa quête de découverte dévorante l'avait conduit à ouvrir ses portes sans s'en rendre compte ou peut-être avait-il intuitivement su que ce serait ici qu'il trouverait les réponses à ses interrogations ?
Izuku se sentait fantomatique, étranger en son propre corps, pourtant recueillit dans lieu où il ne devrait pas se trouver.
''Tu as de la volonté, gamin !'' Résonna doucement une voix féminine, dont il ne pouvait percevoir sa porteuse. Izuku tenta de bouger sa tête mais il était fermement ancré dans l'obscurité l'emprisonnant, et il du se résoudre à prendre son mal en patience…
Il voulu parler avec la femme et formula des mots qui moururent au fond de sa gorge, et à sa plus grande surprise la femme sembla en rire elle n'avait aucune peine à trouver de l'humour dans son désarroi.
''Tranquille, petit ! Tu es comme Toshi, tout aussi aventureux et déterminé, mais il t'a choisi pour une bonne raison.'' Souffla-elle alors qu'Izuku percevait ses mouvements tout autour de lui, devant, à ses côtés, derrière… mais il ne pouvait toujours pas la voir !
''Tu as un esprit critique, et de ce que j'ai pu voir, tu remets en question notre pouvoir. Je ne peux pas t'en vouloir, le garçon qui t'entraîne est un être d'exception.''
Les mots de la femme le transpercèrent d'une douleur aigue, tel une dague s'enfonçant dans ses entrailles, confirmant ainsi les doutes qui l'avait envahi pendant des semaines, ceux-là même qu'il s'efforçait de surmonter pour avancer. Ce fut particulièrement cruel, pensa-il, qu'on lui présente la vérité crue ainsi, lui déniant le fait de sa volonté, de sa détermination à toute épreuve pour maîtriser le One For All.
''Mais détrompe-toi ! Tu es un être d'exception aussi, Toshi l'a reconnu en toi, tout comme nous le faisons. Izuku Midoriya, tu es une fleur sur le point de germer… tu es si proche d'éclore que c'en est captivant ! Mais il te faudra encore un peu de temps pour que toutes tes pétales s'épanouissent et ne se dévoilent au monde.''
Izuku écouta attentivement les mots de cette femme et y trouva un réconfort chaleureux, apaisant et le soulageant d'un fardeau qu'il portait depuis longtemps. Le One For All le trouvait digne, il n'était pas une imposture ambulante, et ça n'avait pas de prix.
''Il est encore trop tôt, ton corps n'est pas prêt, mais permet-moi de te guider un peu… tu sais, mon garçon, que désormais c'est toi le One For All, c'est ton pouvoir, ta volonté et ta destinée. Et comme tout pouvoir, on ne doit pas le restreindre, le limiter à tout prix à sa force maximale dans une petite partie de son corps. Laisse-toi guider par notre force, laisse-le se diffuser en toi sans peur.''
Alors que les mots empreints de sagesse et de révélation résonnaient encore, l'obscurité qui enveloppait l'héritier commença à se dissiper, s'effaçant pour laisser place à la vue d'un Gohan horrifié, le fixant avec un air de stupéfaction inquiète gravé sur son visage.
''Izuku…'' Souffla-il, sa respiration saccadée et ses yeux noirs écarquillés. ''Tu…''
A cet instant, Izuku sentit l'intégralité de son corps vibrer d'une énergie pure et inaltérable, incandescente et magistrale, grandiose et libératrice. Une aura blanche l'entourait délicatement, scintillante autour de lui et se conformant au cours du vent, dansant avec grâce et habilité, épousant parfaitement le contour de ses muscles tendus par l'effort. Ce n'était pas le One For All, il n'avait jamais ressenti pareille phénomène !
''Qu'est-ce que c'est ?'' Cria-il alors que le manteau blanc disparaissait aussi fugacement qu'il était venu, le quittant non sans un brin de malice, avant même qu'il n'ait pu en tirer une forme de compréhension. Soudain, il ressentit ses muscles se gonfler avec force et intensité
Avec un grognement roque, il sentit le One For All le quitter à son tour et son corps hurla de douleur, une souffrance à peine imaginable s'empara de lui, l'entourant et le dominant comme un cercle de feu brûlant sa proie et lui faisant craindre les pires sévices. Izuku s'effondra au sol et poussa un nouveau cri conjuguant terreur et douleur dans une tourmente horrifiante.
''Izuku !'' Cria Gohan qui avait observé la scène d'un œil choqué, peinant à enregistrer les faits, comme une caméra brisée. Il se pencha vers son élève et reprit le contrôle des évènements, sa paume droite brillait d'une énergie blanche fantastique, et lorsqu'il la plaça au-dessus d'Izuku, ce dernier y reconnut l'énergie de Gohan, comme s'il sentait un nouveau monde, une perspective nouvelle l'entourant, s'ouvrit aussi brusquement qu'elle se ferma.
La douleur ne prit pas fin, mais elle baissa en intensité et les muscles d'Izuku se détendirent progressivement, lentement, grognant de supplice. Finalement, la souffrance prit fin, et Izuku resta de longs moments au sol, sa poitrine se soulevant au rythme frénétique de sa respiration, et le jeune homme avait l'impression que son cœur pouvait rompre à tout instant, cédant à une pression monstre.
''Bon sang…'' Déclara Gohan en retirant sa main de son torse, le flux d'énergie blanc s'éteignant. ''Qu'est-ce que c'était que ça ? Tu as laissé le ki sortir en même temps que ton pouvoir… ça a failli te briser, Izuku ! Tu aurais pu en mourir, j'ai senti ton corps surcharger, tu aurais pu faire une rupture d'anévrisme !''
Le porteur du One For All détourna les yeux, fixant plutôt l'appartement en ruines devant lui, laissant son regard errer sur la végétation envahissante plutôt que de rencontrer celui de son ami. ''Je ne sais pas ce que j'ai fait, Gohan… mon pouvoir il m'a parlé !''
Gohan recula de deux pas, choqué, avant d'examiner le corps de son élève, son œil scrutateur analysant la moindre trace de blessure. Le ki… c'était invraisemblable que Midoriya ait pu y puiser aussi naturellement, aussi facilement et de manière aussi inconsidérée. Gohan avait essayé de faire apprendre les rudiments du ki à Mirio pendant des mois mais ça n'avait servi à rien, son ami n'avait jamais réussi à trouver la source d'énergie. Toutefois, il avait pu acquérir un meilleur contrôle sur son alter grâce à la méditation mais ça ?! La bravade inconsciente d'Izuku dépassait le bon sens !
Comment ? Comment se pouvait-il qu'il parvienne à sortir son ki aussi facilement… et à le faire fusionner, ne serait-ce qu'une poignée de seconde, avant son alter ?
Et il a ''entendu'' son pouvoir, peut-être était-ce la chose la plus déconcertante que Gohan ait eu le plaisir d'entendre depuis bien longtemps c'était probablement un délire du à la méditation et au besoin impérieux que son ami avait de trouver sa source d'énergie. Or, Izuku n'était pas un individu quelconque et son pouvoir se distinguait clairement des autres, ce qui pouvait seul expliquer l'étrange phénomène qu'ils venaient de vivre.
La ressemblance de son énergie avec All Might, son pouvoir destructeur et incontrôlable, son air timide et réservé, son passif sombre avec Bakugo tous ces éléments formaient une liste qui intriguait sérieusement le fils de Goku. Il y avait manifestement des zones d'ombres dans cette affaire, des aspects qu'il devait absolument éclaircir.
''Il t'a parlé ?'' Demanda-il après avoir laissé Izuku souffler pendant une paire de minute.
Midoriya transpirait abondamment et ses yeux semblait dériver sans jamais se poser, comme absent. Il était dans un état second, mêlant la douleur et l'accomplissement d'avoir effectué une percée avec son alter.
''Oui, je me suis retrouvé seul, plongé dans le noir…'' Soupira-il, l'expression perdue. Son regard, se posant enfin sur Gohan, était chargé d'une gravité inhabituelle, une forme d'interdit s'y lisant. Il cachait quelque chose, quelque chose de sérieux.
Pour son bien, pour qu'il puisse éclaircir ce mystère, Gohan se pencha plus près de lui et hocha la tête. ''Dit-moi tout, c'est très important.''
Izuku tenta de se relever, mais son corps répliqua en lui envoyant une salve de douleur stridente, lui fit très rapidement comprendre l'erreur monumentale de sa tentative il n'était plus en état de se mouvoir, et la fatigue intense le laissait ouvert à une confidence, mais pourrait-il trahir la confiance de son maître ? Il ne faisait aucun doute que Gohan était digne de confiance, il était une personne d'une grande bonté et d'un courage incommensurable, or le One For All était un lourd poids à porter, et son ami était déjà si chargé…
All Might n'était pas là pour le conseiller sur la marche à suivre, et les yeux investigateurs de son ami l'observant ne faisait qu'alourdir le poids d'une décision lourde de conséquence. Il devait faire un choix : mentir, se confier, ou botter en touche… Il n'y en avait qu'une qui serait digne de la confiance de Gohan.
Le One For All, c'était son pouvoir, son secret le plus intime, son droit de le dire Izuku était maître, et il était temps qu'il trace sa propre destinée pour atteindre la grandeur. Si dire à Gohan lui permettait de l'aider à retrouver l'immense puissance qu'il avait pu gouter du bout des lèvres…
Oui, le doute s'éloigna, la clarté de son choix brillant devant lui comme une étoile vagabonde dans la nuit couleur encre. Son maître, il le savait, comprendrait, il devait comprendre, une fois qu'Izuku lui aurait partagé les murmures des voix ancestrales qui l'avaient guidé.
''Mon pouvoir,'' commença-il, obtenant la pleine attention de Gohan. ''Il se transmet de génération en génération, et il devient de plus en plus puissant à chaque fois, sa nature même est de se confronter aux vilains et de protéger ceux en danger.''
''Un pouvoir qui se transmet ?!'' Répéta Gohan, l'étonnement mêlé d'une curiosité ardente éclaircissant ses traits.
Izuku laissa échapper un rire nerveux, un rictus mêlant anxiété et révélation. ''Oui, pour être tout à fait franc, je n'en sais pas plus sur les origines de mon pouvoir il m'a été transféré il y a peu de temps.''
Gohan hocha la tête, une compréhension tacite apparaissant dans ses prunelles. ''C'est pour cela que tu ne parviens pas à le contrôler ! C'est parce qu'il ne t'es pas naturel… tu n'es pas né avec, ce n'est pas instinctif, d'où le fait que tu ne parviennes pas à le maîtriser.''
Les yeux d'Izuku se fermèrent, et une chape de tristesse s'abattit sur ses épaules alors que ses yeux commençaient à se noyer dans le torrent de ses larmes naissantes. ''Je…'' Soupira-il, la voix tremblante rompant le silence avec la gravité d'une confession longuement défendue.
La surprise se peignit sur les traits de Gohan, et il parvenait à peine à imaginer l'ampleur de la souffrance qu'il avait dû endurer pendant toute une jeunesse. Les gens sans alter étaient moqués, rabaissés et battus, le tout sous prétexte qu'ils n'étaient rien d'autres que des ''humains ratés'', des reliquats d'un passé révolu. Souvent, ces pauvres gens vivaient une existence misérable, rejeté de la société, bloqué dans tous les métiers d'importances, et seul un faible quota leur permettait d'acquérir un travail le dit travail que le patron donnait de pleine hypocrisie, pour satisfaire le gouvernement.
Gohan saisit enfin la véritable nature de la relation entre Izuku et Bakugo, le drame qui avait désenchantée toute une enfance… une relation faite d'une amitié brisée sur les roseaux d'une haine unilatérale, d'une ostracisation violente et discriminante… Un quotidien fait de brimade et de moquerie, de pensées sombres et d'un avenir brisé et incertain.
Gohan respectait Izuku pour sa bravoure, son esprit chevaleresque et sa détermination sans faille à faire le bien maintenant, il l'admirait pour avoir résister à une vie faite de supplice et de tristesse, de la solitude forcée et des douleurs physiques infligées par un vieil ami que l'on ne pouvait s'empêcher d'apprécier dans une relation toxique, dernier vestige d'une jeunesse autrefois pleine d'espoir.
''Tu es quelqu'un d'extraordinaire, Izuku.'' Dit-il en le regardant directement dans les yeux, avec une intensité qui cherchait à reconnaître chaque fragment de douleur, y lire les souvenirs entrecroisés, ces moments repoussés au plus profond de son esprit.
''Peut-être bien, mais tu l'es encore plus, le pouvoir m'a dit que j'étais digne… je le pense vraiment maintenant, je n'ai plus de doute, mais je ne serais jamais le meilleur héro du Japon. C'est pour ça que je suis venu te voir, pour que tu m'entraînes.''
Un sourire teinté de fierté s'échappa du fils de Goku. ''Tu es plus que digne, bon sang, tu as eu une vie si difficile que tu transcendes les normes ! Devenir un héro, poursuivre un rêve si dangereux, c'est le summum de l'esprit héroïque ! Tu vas devenir un très grand héros, très puissant, mais surtout très juste ! Tu fais partie de l'infime minorité qui mérite vraiment le titre, Izuku…''
Izuku fronça les sourcils, ce ne pouvait pas être sérieux. ''Qu'est-ce que tu veux dire ?''
Gohan soupira et abaissa le regard comme pour rassembler ses pensées, ''tu sais, héros c'est un métier que certains font dans le seul but de s'enrichir et d'accumuler la gloire : ils font le bien, pas nécessairement en pensant à mal, mais certainement pas en pensant de la même façon que toi, All Might ou mon père. Toi, tu penses surtout au bien des gens, c'est ta grande priorité, la raison pour laquelle tu te donne tant de mal, pour laquelle tu braves toutes ces épreuves… tu te moques bien de la gloire et de l'argent, pas vrai ? Tu veux la première place parce que c'est le meilleur moyen de protéger les gens et d'effrayer les vilains.''
''Oui, c'est pour ça que je veux à tout prix être le plus fort…'' Dit-il avant d'être coupé.
''Excuse-moi de te couper comme ça, mais je dois te poser une question importante : Être le numéro 1, c'est ça ton rêve ?''
Izuku envoya un regard empreint de colère vers son ami, il était pourtant évident qu'il combattait, respirait, vivait, souffrait, dans le seul et unique but d'atteindre la première place, pour suivre le chemin tracé par son mentor. Ce chemin qui semblait si droit pour le plus grand des héros, était pour lui, son élève, une route cabossée, boueuse et serpentant sous le mur d'obstacles furieux.
''Bien sûr, je dois le devenir !''
Gohan soupira doucement, ''Il existe bien des façons d'être le meilleur héro possible autrement qu'à la première place. Je sais que ça peut te paraître hypocrite, nous poursuivons tous deux ce même but, et pourtant je te repose la question encore et encore… Je veux juste savoir si tu souhaite accomplir ton rêve, ou celui de All Might ?''
Midoriya le contempla, embarrassé, il n'avait à aucun moment dit qui lui avait transmit son pouvoir, pourtant il sentit son cœur se serrer, les mots de son ami accrochant une corde sensible, tirant dessus comme pour en dévoiler des doutes qu'il préférait ignorer, caché même à lui-même. Sa propre voix se fit tremblotante sous le poids des émotions qui le traversait. ''Je ne sais pas vraiment, Gohan… c'est compliqué. Tu as compris que c'était All Might qui m'a donné son pouvoir, mais il m'a transmis bien plus que ça. Il m'a donné un avenir, un espoir, les moyens d'atteindre cet idéal, ce rêve que je poursuis depuis tout petit. Je pense que c'est mon rêve aussi de devenir comme lui, d'assurer la continuité du symbole de la paix.''
Il marqua une brève pause, les mots s'accrochant délicatement à ses lèvres tandis qu'il s'efforçait à articuler ses pensées les plus intimes, les plus complexes. ''Mais parfois, je me demande si je ne le veux parce que c'est ce que je désire vraiment ou si je le fais pour ne pas le décevoir… pour ne pas décevoir les attentes de ceux qui croient en moi. Tu sais, je n'ai pas eu beaucoup d'ami ni de gens qui tiennent à moi, juste ma mère et All Might, alors pour eux, je dois leur offrir un avenir meilleur.
Gohan hocha la tête, compréhensif et empathique, il ne pouvait que comprendre ce sentiment de devoir, l'espoir qui guidait les pas de son élève. ''Izuku, c'est essentiel que tu distingues ton propre chemin de celui tracé par All Might. Il a peut-être dessiné le chemin, mais c'est toi qui dois le construire et le parcourir afin d'arriver au bout. Si tu le fais, tu n'as pas à avoir honte de reconnaître que ta vision du monde et de tes rêves évolue.''
Izuku se sentit touché par les mots de son ami, il avait besoin d'entre cela, de se confier et d'apprendre autant de lui-même que de Gohan. Il prit une profonde inspiration, l'air frais de la nuit révélatrice, et lorsqu'il expira il se sentit animé d'une détermination nouvelle et fondatrice. ''Je pense que je veux être un héro qui sauve tout le monde avec un sourire, oui, comme All Might, mais à ma façon. A ma propre force et volonté… Je ne veux pas hériter de son titre, ni l'incarner identiquement, je dois le mériter et le façonner à ma manière !''
Gohan sourit et hocha la tête, l'approbation éclairant son visage. ''On y est, Izuku, cette route, tu commences déjà à la bâtir. Je pense que c'est assez pour aujourd'hui, tu as besoin de te reposer.''
Izuku se releva péniblement, ses muscles douloureux protestant à chaque mouvement et une sensation brûlante battant dans sa tête, comme s'il sentait la fièvre consumer le reste de ses force. Il aurait encore de la marche à faire, mais il pouvait rentrer chez lui. Heureusement qu'il n'y avait pas cours le lendemain, pensa-il, soulagé à l'idée de se détendre, parce que même durant l'entraînement d'All Might il n'avait jamais ressentit une fatigue aussi monstre, aussi imposante.
Gohan se releva de sa position en tailleur en sautant, atterrissant sur ses pieds joyeusement, il était aussi fatigué par la conversation et les souvenirs, or, il avait du travail qui l'attendait cette nuit. Toutefois, avant d'y aller, il devait confier à son jeune apprenti une mission : ''Izuku, je veux que tu viennes chez moi demain, tu t'entraîneras à la méditation, mais surtout, je veux que tu réfléchisses bien à ton propre style de héro celui unique qui sommeille en toi et qui n'attends que d'être réveillé.''
Izuku et Gohan échangèrent un dernier regard complice dans le calme de la nuit, avant qu'ils ne partent tous deux dans des destinations opposées, à la rencontre de leurs destins et de leurs pensées exploratrices.
Ailleurs, dans les tréfonds obscurs de la ligue des vilains :
Dans l'antre sordide de la ligue, un lieu aussi noir que les intentions de ses occupants, Cell Jr gisait tel un pantin désarticulé sur le carreau glacé du laboratoire. Ses membres inertes esquissaient l'abandon et le désespoir dans la flaque de son sang mauve, ses yeux contemplaient le plafond blanc avec une torpeur macabre, tout lui paraissant encore flou. Il n'était plus que l'ombre de lui-même, réduit à l'état de cobaye dans ce laboratoire d'horreurs où la science fusionnait à la perversion.
Ces lieux étaient tels le prélude à l'ouverture des portes des enfers : une antichambre d'une corruption absolue, d'une décadence immorale et pervertie. Ici, le grand démon en blouse blanche orchestrait des ballets morbides sur des corps souvent vivants, transformant leurs chair et leurs âmes en des entités monstrueuses, de pitoyables reliquats de leurs humanités disparus. Cell Jr, issu lui-même de l'aberration de l'esprit dérangé du docteur Gero, se voyait piégé dans une ironie cruelle, un écho déformé de ses origines, et il comprenait enfin par quel crime il devait sa naissance.
Son corps était battu, humilié, violé par les mains du docteur et du maître, devenait l'épicentre d'une douleur innommable. Il le savait bien, qu'il était lui-même issu de l'esprit tordu d'un scientifique fou, un esprit vengeur et maudit qui n'avait survécu que dans l'unique but de tuer Son Goku, et le voilà ici comme un miroir d'un passé déformé, une autre temporalité, un autre univers altéré mais où les mêmes abominations se répétaient encore et encore, dans un cercle sanglant.
Il cracha une gerbe de sang sur sol et tenta de ressentir son ki, mais sa conscience était trop faible pour l'atteindre. La puce isolait toutes ses forces loin de lui, le martyrisant et l'enfermant dans une impuissance dégradante. Il ne pouvait qu'entendre la voix lointaine du docteur détailler en détails ses expérimentations au maître, la souffrance intense rongeant son être ne lui permettant de ne comprendre qu'une poignée de mots.
Les murmures savants du docteur ricochaient sur les murs, résonnant avec une froideur clinique des horreurs infligés. Chaque mots que Cell Jr saisissait était un coup de poignard dans le peu de conscience qu'il parvenait à préserver, un récit d'une torture que même l'enfer refuserait d'écouter.
Toutefois, il le sentait ce souffle de mort et de destruction qui allait bientôt se propager par sa faute, en utilisant ses propres cellules comme armes. Ce n'était pas la vision apocalyptique du Japon dévasté, réduit à feu et à sang, qui le glaçait jusqu'à l'os, mais la corruption de son destin, la confiscation cruelle de sa liberté de choisir la trajectoire de sa propre existence.
Son père, bien que créature de science démente et vengeresse, avait pu jouir du privilège de définir son parcours, de se battre avec acharnement contre les plus puissants guerriers de l'espace il suivait une ligne de conduite qu'il s'était fixé, aussi sinistre soit-elle, avant d'être manipulé par le maître. Son fils, en revanche, flottait dans un limbe de désespoir, privé de toute signification, de toute maîtrise sur son essence même.
''Oui, mon seigneur !'' S'exclama le docteur, être chétif et vil, mais qui lui causait une souffrance à peine compréhensible, le débilisant autant que la douleur ne s'abattait et le tourmentait. ''La créature a enfin reçu suffisamment de matériel génétique pour se sublimer, atteindre une nouvelle puissance bien supérieure à celle de All Might !''
Cell Jr tourna la tête et ses prunelles violettes tentèrent vainement de suivre le flou que représentait le maître alors qu'il avançait vers lui d'un pas tranquille et dominateur, sa puissance exerçant une pression oppressante comme une chape de plomb sur ses épaules brisées.
Il se posa en face de lui, baigné dans l'obscurité, et s'il avait encore des yeux sur ce fantôme de visage, il aurait pu le plonger dans un état d'une terreur débilitante. ''Bientôt je serais moi-aussi apte à recevoir ces modifications génétiques, docteur ?''
Le petit homme gras se frotta les mains et ricana doucement, prenant un ton mielleux, susurrant à l'oreille du maître ce qu'il voulait entendre avec une joie malsaine. ''Oh oui mon seigneur… d'ici quelques semaines, vous serez restauré à votre splendeur passée ! Si je devais m'avancer à vous dire une date… ce serait cet été.''
Le maître resta impassible et se mura dans un silence inconfortable pendant de longues secondes, enveloppant la pièce toute entière dans une tension glaciale. Cell Jr ressentait l'étreinte de cette atmosphère étouffante, une angoisse contagieuse s'infusant dans ses veines. S'il ne parvenait pas vite regagner sa liberté, si le maître parvenait à usurper sa puissance ou à égaler celle de Gohan, alors il n'aurait plus aucun espoir.
Le désespoir lui intimait à agir rapidement, à chercher des alliés où qu'il puisse en trouver.
Peut-être même que le maître l'éliminerait sournoisement sans qu'il n'ait la chance de s'enfuir, car homme rusé et cruel qu'il était, il ne pouvait décemment pas laisser vivre une menace comme lui. Oui, Cell Jr le savait, sa vie ne tenait qu'à un fil, et il devait agir vite. Il avait besoin d'alliés !
''Docteur, la créature sera-elle prête dans les jours à venir ?''
Le petit homme perlait à grosse goutte et il essuyait son front luisant de sueur. ''Il ne faudra qu'une semaine, mon seigneur, et alors elle aura terminé sa mutation.''
''Non.'' Dit simplement le maître d'une voix calme et paisible, portant une menace froide et calculée. ''Elle ne terminera jamais sa mutation. Nous l'enverrons combattre les héros avant, je veux voir ce qu'il pourrait se passer en cas d'échec.''
Le docteur répliqua immédiatement, une colère sourde bourdonnant en lui. ''Mais mon seigneur, nous ne pourrons pas savoir l'ampleur de ma réussite ! Il me faudra des semaines pour récolter assez de cellules et vous donner votre mutation !''
Le maître afficha un sourire spectral, ses mots suivants teintés d'un pragmatisme cruel. ''Je le sais, docteur. Tu n'as pas à t'inquiéter, tu n'as qu'à suivre mes ordres.'' Sa directive était claire, impitoyable et définitive, réduisant au silence le démon en blouse blanche.
Sur ces mots le scientifique hocha la tête et s'empressa de quitter son propre laboratoire, fulminant autant qu'il craignait la fureur de leur maître s'il venait à le contredire. La présence oppressante de leur maître semblait éroder l'air même, saturant l'espace d'une menace constante. Et le voilà abandonné à la merci de cet homme, espérant en vain un moment de répit solitaire hélas, l'ombre du seigneur du mal demeurait, lourde et suffocante.
''J'ai une mission pour toi, Cell Jr.'' Souffla-il à son oreille, rapprochant son visage bardé de tuyaux au plus près, insufflant une peur dominatrice à son esclave. ''Lorsque le nomu attaquera la ville, je veux que tu observes Son Gohan aussi longtemps que possible. Une fois que le combat toucheras à sa fin, tu l'empêcheras de tuer le nomu et tu t'exfiltrera avec. Me suis-je bien fais comprendre ? Si tu échoues à ta mission, comme lorsque tu t'es débattu pour ne pas aider Tomura, je devrais prendre des sanctions… et je ne pense pas pouvoir être aussi clément cette fois-ci.''
Le monstre hocha simplement la tête, le prix de sa désobéissance gravé dans sa chair. ''Oui maître,'' murmura-il, cherchant à garder sa voix aussi neutre et solide que possible, mais aux yeux d'un sociopathe perfide comme son maître, sa faiblesse paraissait évidente.
L'homme tourna les talons et se dirigea vers la porte en toute tranquillité. ''Quitte le laboratoire et reprends tes recherches pour trouver des nouveaux membres. Black Mist viendra te chercher lorsqu'il sera temps d'accomplir ta mission.''
Cell Jr tenta de se relever, de se battre contre la douleur, de rester maître de son corps, ignorant les plaies qu'avaient tracés sur son corps le docteur, ignorant le sang mauve sur le sol, ignorant les larmes qui coulaient de ses yeux, ignorant ce puissant sentiment d'impuissance.
Finalement quand il se redressa sur ses jambes, ce fut avec le feu de la haine brûlant dans ses yeux. Ses pensées se mirent à pleuvoir, et son esprit vif et combattif ébauchait des canevas vengeurs… Son Gohan, ennemi et assassin de son père, devait devenir un allié improbable dans une trêve secrète voilà la seule façon dont il pourrait tromper la vigilance du maître, en agissant à contrario des principes de son père.
Oui… Cell Jr fomentait sa révolte et elle allait faire couler le sang de l'alliance entière. Il ne connaîtrait de repos qu'une fois qu'il se baignera dans leurs sangs et dans leurs larmes, et enfin, il pourra vivre.
A suivre…
A/N :
On y est enfin ! L'arc des stages ! Les choses vont s'accélérer et l'intensité du récit va décupler. Je pense que certains d'entre vous ont deviné, ou ont du moins une idée, sur la suite de l'histoire, mais je vous réserve encore quelques surprises palpitantes.
Alors, qu'avez-vous pensé de l'entraînement de Gohan avec Midoriya ? J'ai ouvert la porte de pandore, après l'avoir longuement pensé, je pense qu'il est temps que le ki arrive dans l'histoire. Ce ne sera pas disponible pour tout le monde, ou cela prendra du temps. Gohan l'a dit, il a tenté avec Mirio mais il a échoué, il ne sait pas vraiment pourquoi, et peut-être qu'il comprendra un peu plus tard. Le ki est comme un alter commun à tous, une force d'énergie que tous peuvent atteindre, mais que très peu découvre et encore moins ne maîtrisent. Dès lors qu'un humain a un alter, obtenir un deuxième pouvoir comme le ki est un phénomène extrêmement complexe et potentiellement dangereux pour le corps. Comme lorsque All For One infuse un deuxième voir troisième pouvoir dans le corps d'un individu, il le brise ou le condamne sur le moyen long terme à mourir d'épuisement parce que le corps humain ne peut naturellement supporter qu'un seul alter.
Il y a quelques exceptions comme Shoto, mais dans son cas, il est né avec ces deux pouvoirs et son corps s'y est naturellement adapté. D'où le fait que le ki soit extrêmement difficile à obtenir dans cette histoire, encore plus pour les personnages avec un alter. Midoriya y parvient car il est né sans alter et que le One For All l'a guidé, mais ce n'est pas parce qu'il a réussit à l'utiliser une fois -le ki-, qu'il va le maîtriser tout de suite.
Après une longue réflexion, mon beta lecteur et moi nous pensons qu'accorder le ki aux différents personnages de MHA peut permettre de donner un coup de fraicheur à l'histoire et d'équilibrer les affrontements, surtout dans le futur où je prévois des combats à plus grande échelle. Pour cela, nous pensons que les personnages auront une réaction différente au ki en fonction de leurs alters, que ce soit un boost de puissance ou une transformation. Si vous avez des idées, je suis à votre écoute.
Bref, passons au passage de Cell Jr ! J'y suis allé fort, au niveau du style c'est noir et brutal, mais je voulais faire passer des émotions puissantes et choquante pour montrer ce qu'il subit. Cell Jr est un personnage intelligent et déterminé, avec une moralité grise, et en cela, il est prêt à faire des sacrifices et à chercher par tous les moyens à recouvrir sa liberté, d'où son idée d'alliance avec Gohan. Hélas, il n'a pas beaucoup de temps ni d'opportunité pour y arriver, et il ne sait même pas s'il va réussir ou non.
J'espère que l'écriture du personnage de Cell Jr vous plaît en tous cas, parce que j'apprécie bien l'écrire et je pense qu'il est un personnage intriguant, il fait avancer le récit et change la trame narrative sur le long terme !
Je vous remercie une fois de plus pour votre lecture ! Si vous avez aimé, que vous avez des retours à faire, n'hésitez pas, je suis à l'écoute des lecteurs et de leurs questionnements.
Le prochain chapitre sortira le 6 juin prochain normalement, mais il est possible qu'il prenne plus de temps au vu de la longueur. S'il est trop long (+15k) je le couperai en deux afin que vous ayez votre chapitre mensuel.
Amicalement votre,
Majin Gaetan23
