Épisode 5 : Celle qui faisait des pancakes.
-Tu as rendez vous avec Clo? Demanda Lena en regardant sa sœur s'asseoir dans le fauteuil de leur coin du café, dans une jolie robe.
-Oui. Soupira la brune.
-Tu n'as pas l'air heureuse. Remarqua Maura.
-Non. Depuis quelques temps elle est très...Comment dire? Se questionna Regina, les sourcils froncés d'inquiétude. Collante? Elle parle d'avenir et de plus et... Elle soupira. Ça devient très sérieux.
-Et tu ne veux pas ça? Demanda sa sœur.
-Non. Je veux peut-être ça, je veux dire, je suis prête à avoir une relation sérieuse maintenant, mais j'arrive pas à l'envisager avec Clo. Expliqua la brune.
-Tu vas rompre? Demanda Kara.
-Pas ce soir. Mais je pense que ça devrait arriver. Enfin je crois. Je sais pas. Soupira Regina, découragée par sa propre capacité à ne pas savoir ce qu'elle voulait.
-Ça doit mettre une ambiance bizarre dans vos rencards si elle est collante et engageante et que tu es le contraire. Remarqua Emma avec une grimace embêtée.
-Effectivement, merci de me le rappeler. Marmonna la brune dans un roulement d'œil.
-Pardon. Marmonna Emma.
-Toi en ce moment je sais pas ce que t'as mais tu n'as pas ton tact habituel. Remarqua la journaliste vers sa colocataire. Tu as toujours été franche et assez rentre dedans mais avec nous t'as toujours aussi été protectrice et délicate. Mais ces derniers jours tu es sans tact et tu parles trop. Par exemple Maura sait quelque chose qu'elle ne devrait pas savoir.
-Et je suis aussi contente que énervée de le savoir. Intervint la concernée.
-Et Regina vient de se prendre la dure réalité en pleine face. Poursuivit Kara. Donc je me demande, t'as un soucis dont tu nous parles pas?
-Non, non tout va bien. Assura Emma.
-Est ce parce que tu as arrêté de fumer? Demanda Lena.
-Tu l'as remarqué quand? Interrogea la blonde.
-Il y a trois jours. J'ai réalisé que je ne t'avais pas vu en sortir une depuis un moment déjà. Remarqua la PDG.
-Ouais, la dernière c'était y a douze jours, ça me manque et je ne sais même pas pourquoi j'ai essayé. Soupira Emma. Et en plus maintenant ça me rend indélicate avec celles que j'aime, génial. Je vais probablement reprendre une cigarette rapidement.
-Non. Firent en même temps les quatre femmes. On veut bien supporter ton manque de délicatesse et t'aider avec tout ce que tu veux mais ne reprend pas. Ajouta Maura.
-Mais ça me manque. Soupira la blonde. En plus aborder une fille pour lui demander une clope ou un briquet c'est facile et pratique. Je fais comment sans?
-T'apprend à draguer à la manière des non fumeurs. Rétorqua Regina amusée.
-Plus simple de fumer. Répondît Emma dans un grognement discret.
-Plus dangereux, nocif, tueur, mauvais pour ton entourage, aussi. Lista Lena.
-Nianiania nianiania. Se moqua la blonde les faisant rire.
-Hello tout le monde! S'exclama Jane en les voyant, arrivant tout juste. Je pensais pas que vous seriez toutes là. Remarqua-t-elle, la main posée sur le bas du dos de la femme à ses côtés.
-Et bien si on est toutes là. Sourit Emma. Salut Casey, quoi de neuf?
-Salut, et bien j'ai fais une rencontre sympathique mais il semblerait que tu la connaisses. Plaisanta l'arrivante.
-Assez sympathique c'est vrai. Enfin quand elle veut. Plaisanta la blonde.
-Merci Emma, mais la ferme. Gronda la détective. Et du coup les filles voici Casey. Présenta-t-elle aux autres dont elle donna le nom un à un.
La femme salua tout le monde avant de s'installer avec Jane. La légiste avant détendue et souriante, s'était fermée dès que la blonde avait dit le prénom de la femme comprenant qu'elles étaient en présence de la petite amie de Jane. Cette dernière leur avait annoncé qu'elle avait couché avec Casey au deuxième rencard et qu'après une courte discussion les deux avaient décidé de sortir ensemble, donc maintenant elles formaient un couple alors que Maura voyait le sien se perdre et son envie de Jane grandir. Le petit couple prit une tasse de café tout en discutant avec tout le monde, Casey faisant connaissance avec tous, riant avec Emma. Et Maura resta bloquée sur la grande main fine de la détective posée sur la cuisse de sa petite amie. Un geste si simple, mais si doux qui la rendait tellement jalouse. Elle serra les dents et détourna le regard. Elle capta celui de Regina qui avait remarqué son trouble. Une minute et là chef prit les choses en mains.
-Bien je dois y aller, je vous laisse. Sourit-elle avant de lancer un regard à sa colocataire lui faisant comprendre que c'était son ouverture.
-Je vais y aller aussi, je suis attendue. Mentit-elle en se levant rapidement.
Leurs amies ne posèrent pas de questions, en dehors de Jane toutes savaient que si Regina avait rendez vous, la légiste tentait juste de fuir cette situation peu agréable. Alors elles les saluèrent et les deux colocataires qui quittèrent le café pour se mettre à marcher ensemble.
-Comment tu vas? Demanda Regina à peine une minute après être sorties.
-Je me sens... Maura soupira et se pinça l'arrête du nez. Perdue. Et je déteste ça.
-Tu aimes Jane plus maintenant que tu sais que tu aurais une énorme chance si il n'y avait pas Casey? Tenta de comprendre la brune.
-Oui. Elle a toujours été mon genre et elle m'attirait mais depuis que j'ai entendu Emma dire que Jane était amoureuse de moi, je ne peux pas m'empêcher de penser à elle, de vouloir être avec elle, d'être jalouse de celle avec qui elle est. C'est fatiguant et douloureux. Soupira la blondinette.
-Et avec Susie comment ça se passe du coup? Demanda Regina.
-Ça ne se passe pas. Je l'évite le plus possible, et quand on se voit elle sent bien que je suis pas vraiment là. Elle ne dit rien mais je vois bien qu'elle ressent que quelque chose ne va pas. Et je pense qu'elle va bien finir pas m'en parler. Expliqua Maura dans un soupir. Tu ferais quoi à ma place?
-Je n'attendrais pas. Je quitterais Susie parce que c'est évident que ça ne marchera plus maintenant. Et je dirais tout à Jane avant qu'elle ne soit trop engagée avec Casey. Répondît la brune.
-Elle nous la présentée, si c'est pas sérieux ça. Soupira la légiste.
-Tu nous as présenté Susie. Rappela la chef.
-Oui parce que c'était sérieux. Je l'aimais. Si j'avais rien su sur Jane ça aurait pu durer. Mais c'est Jane et... La blondinette soupira.
-Et tu l'aimes plus. Remarqua Regina.
-Oui. Et c'est sûrement stupide mais c'est comme ça. Soupira Maura en arrivant en bas de leur immeuble. Tu pars directement voir Clo? Demanda Maura.
-Oui, je vais même en retard, mais pas grave. Soupira la brune. À demain sûrement.
-À demain! S'exclama la blondinette en entrant dans l'immeuble.
Regina s'éloigna alors vers son rendez vous qu'elle redoutait un peu.
Le lendemain au matin, quand Emma sortit de sa chambre en s'étirant pour aller chercher son petit déjeuner elle pensait être seule, mais elle trouva sa colocataire dans son fauteuil et s'arrêta net.
-Qu'est ce que tu fais là? Demanda-t-elle.
-Bonjour à toi aussi. Rétorqua la femme avant d'enfourner une cuillerée de céréales.
Emma roula des yeux avant d'aller se faire son bol pour finalement aller prendre sa place dans son fauteuil devant la télé allumée par son amie.
-Donc, pourquoi as tu dormi ici finalement? Interrogea-t-elle.
-C'est chez moi. Rétorqua bêtement la journaliste.
-Oui mais tu devais dormir chez ta parfaite copine. Soupira la blonde agacée de tourner en rond.
-Finalement non. Marmonna Kara.
-Qu'est ce qu'il se passe? Demanda Emma.
-Elle m'a dit qu'elle avait envie qu'on avance dans notre relation et qu'elle m'aimait, et qu'elle imaginait notre vie. Je te jure elle avait tout imaginé et c'était beau mais... Là blondinette soupira. Mais c'était pas moi. Je veux dire, cette image de nos vies ensemble, si ça devait se réaliser ça ne serait pas vraiment moi.
-Je croyais que tu l'aimais et que tu voulais avancer avec elle, alors qu'est ce qu'il se passe? C'est parce que ce qu'elle imagine ne te correspond pas ou parce que c'est juste pas avec elle que tu veux vivre ça? Interrogea la garante, réellement inquiète.
-Les deux je pense. Je ne veux pas le vivre avec elle, parce que je ne suis pas entièrement moi même avec elle et comme je ne le suis pas, elle ne me connaît pas bien et donc elle a imaginé un truc qui ne me ressemble pas. Expliqua Kara.
-Je comprends. Souffla Emma. Tu as rompu avec elle alors?
-Non. J'ai prétexté un truc de dernière minute au travail et je suis partie. Soupira la journaliste.
-Et tu vas rompre? Demanda la blonde. Sa colocataire haussa les épaules montrant son indécision. Est ce que tu l'aimes? Continua-t-elle.
-Oui mais.. Kara soupira sans finir sa phrase.
-Mais tu ne l'aimes pas assez pour vouloir plus. Tu l'aimes mais tu n'es pas amoureuse. Comprit Emma et son amie hocha la tête. Tu l'aimes mais tu aimes plus et es amoureuse de Lena.
-Oui. Et je crois que rien changera ça. Je pensais que sortir avec d'autres personnes m'aiderait à oublier mes sentiments pour Lena, mais ce n'est pas le cas. J'ai l'impression de l'aimer toujours plus. J'ai envie d'être avec elle. Admit la blondinette.
-Alors quitte Olivia, et flirt avec Lena et propose lui un rencard. Je suis sûre qu'elle acceptera. Sourit doucement la journaliste pour la rassurer mais aussi l'encourager.
-Oui, c'est sûrement ce que je vais devoir faire. Acquiesça Kara en prenant sa dernière cuillerée de céréales.
Et elles restèrent encore un moment devant l'émission qu'elles avaient à peine suivie, Kara essayant d'imaginer quoi faire et comment faire.
Le lendemain au réveil, Maura sortit de sa chambre vers huit heure et demi, ayant profité de son samedi pour lire un peu. Son corps était réglé comme une horloge, et elle se réveillait tout les matins à sept heure qu'elle aille au travail ou pas. Alors après un temps de lecture, elle sortit de sa chambre en pyjama, et quand elle arriva dans la pièce de vie en attachant ses cheveux rapidement, elle trouva Regina en short large et fluide à carreaux -elle se demanda un instant si ce n'était pas un caleçon- et en débardeur blanc, avec le tablier de cuisine dessus battant de la pâte à pancakes. En temps normal elle aurait été ravie et aurait remercié la chef pour le petit déjeuner mais ce matin elle se sentit inquiète. Regina battait un saladier de pâte alors qu'un à trois quart plein était juste derrière elle sur le comptoir près des deux poêles à pancakes. De plus deux grand plats sur la table était plein de piles de pancakes. Maura compta rapidement, huit piles d'au moins quinze pancakes épais.
-Bonjour. Fit-elle, son ton trahissant son étonnement.
-Maura. Sourit la brune en relevant le regard vers elle. Viens, j'ai fais le petit déjeuner.
-Tu as prévu pour combien là? Quelqu'un se joint à nous? Demanda la légiste.
-Et bien Susie si elle est là. Proposa Regina en se tournant pour mettre de la pâte dans la poêle.
-Elle n'est pas là. Répondît Maura. Et Clo? Quand je t'ai entendue rentrer hier soir après votre rencard je pensais qu'elle était avec toi.
-Non, elle n'est pas là. Marmonna la brune. On...on a rompu.
-Quoi? Mais pourquoi? Demanda rapidement sa colocataire près d'elle pour se servir un café.
-Au dîner hier soir, nous parlions de tout et de rien, je me suis mis à parler d'une anecdote de cuisine, j'ai ris en racontant et... Regina soupir en remettant de la pâte dans la poêle.
-Et? Questionna Maura.
-Et elle m'a dit qu'elle était amoureuse de moi. Pas qu'elle m'aimait non, qu'elle était amoureuse. Soupira la brune.
-Merde. Jura la légiste, abasourdie.
-Alors je l'ai quittée, j'ai payé le resto et je suis partie. Finit Regina.
-T'as payé? Gentlewoman jusqu'au bout. Sourit tendrement Maura.
-Je l'ai quittée en plein milieu d'un beau restaurant alors qu'elle venait de me dire qu'elle était amoureuse de moi, je dirais pas vraiment que c'est l'élégance et la délicatesse folle. Se moqua la brune.
Maura ne dit rien et prit place avec sa tasse en main sur une chaise, regardant sa colocataire continuer à faire les pancakes. Elle avait l'air triste, malgré que même la veille elle disait encore qu'elle voulait la quitter, que depuis plusieurs semaines elle laissait entendre qu'elle allait rompre et que depuis le début ça n'allait pas. Malgré que la rupture était la fin prévisible de leur histoire, voir attendue, Regina avait l'air touchée.
-Est ce que tu vas bien Gina? Demanda la blonde.
-Bien comme une personne de nouveau seule. Marmonna la chef.
Maura grimaça en continuant de l'observer. Quand elle avait emménagé ici son amie avait une petite amie dont elle était folle amoureuse mais elle avait rompu après quelques temps, et la légiste avait vu son amie dépérir complètement. Toutes les cinq avaient passé des jours et des jours à essayer de lui remonter le moral, à tenter de la faire aller mieux mais ça avait pris beaucoup de temps. La rupture de l'époque avait été bien différente de celle avec Clo. La chef avait rompu parce qu'elle et son ex n'avaient pas du tout les mêmes idées pour l'avenir, mais les deux s'aimaient follement. Avec Clo il n'y avait pas de sentiments pour la brune, mais Maura se doutait qu'en plus de la solitude cette rupture rappelait à sa colocataire la rupture si douloureuse avec son ex, et ça faisait un peu trop de douleur d'un coup pour Regina qui était plus fragile qu'elle ne le laissait voir. Et la quantité de pancakes en cours prouvait que la blondinette avait raison de s'inquiéter, son amie était en train de craquer, passant par un moment critique niveau mental.
-Tu veux en parler? Proposa Maura qui savait que la meilleure manière et la plus saine d'aller mieux était d'en parler, en tout cas quand la brune serait prête parce que la forcer ne servirait à rien.
-Non. Il n'y a rien à dire. J'ai rompu, je suis de nouveau seule et voilà. Remarqua Regina.
-Tu sais que je suis là si tu as besoin de quoi que se soit? Demanda la blonde.
-Je sais. Souffla la brune. Mais il n'y a vraiment rien à dire, c'est juste comme ça. Elle laissa un silence en mettant de nouveaux pancakes sur le centre de la table. Je ne l'aimais pas, ça ne servait à rien de rester avec elle. Mais...Elle soupira. Je n'aime pas être seule. Mais je n'aime pas non plus sortir avec une femme que je n'aime pas. Moi ce que je veux, ce que j'aime vivre c'est une relation amoureuse. Une relation dans laquelle tu te sens bien, à ta place, dans laquelle tu es chérie mais que tu chéris aussi. J'ai envie d'aimer. Finit-elle en retournant les ronds de pâtes dans la poêle.
-Tu aimeras. C'est promis. Assura Maura émue par ces mots. Mais si ça peut te rassurer, t'es pas là seule à vivre comme ça, à la recherche de cette relation qui anime.
-Tu ne l'as pas avec Susie n'est ce pas? Comprit la brune.
-Plus depuis que je sais pour Jane. Soupira la légiste.
-Et avec Jane? Demanda Regina.
-Je pense que ça pourrait être ça. Aimer et être aimée. Reconnu Maura.
-Alors fais tout pour que ça arrive. On s'en fiche de Casey. Quitte Susie et fonce avec Jane, c'est tout ce qui compte. Remarqua la brune en se tournant pour la regarder. Des fois il faut se battre encore et encore et transgresser quelques règles pour trouver ce qu'on veut. Poussa-t-elle.
-Oui c'est ce que je devrais faire. Mais pour le moment mon petit déjeuner. Décida la blondinette avant de se lever avec sa tasse de café. Je reviens je vais chercher les deux estomacs d'en face pour avaler tout ces pancakes.
Regina acquiesça et se remit à la cuisson pendant que sa colocataire allait en face. Il ne fallut pas beaucoup de mots pour convaincre le duo de venir prendre le petit déjeuner en face. Mais quand elles passèrent la porte de l'appartement elles eurent le même choc que Maura plus tôt. Elles n'avaient pas pensé trouver autant de pancakes.
-Tout va bien ici? Demanda Emma en venant s'asseoir et attrapant un pancakes.
-Oui très. Sers toi, vous avez plein de petites choses à tartiner si vous voulez. Proposa la brune.
-Elle a quitté Clo parce qu'elle était pas amoureuse d'elle. Murmura la légiste à Kara.
-Merde. Souffla la journaliste.
Elle alla s'asseoir avec Emma et lui donna l'info dans un murmure à l'oreille quand la chef eu le dos tourné. Elles restèrent un moment avec elle avant d'être obligées de partir au travail, mais Emma ayant un emploi du temps plutôt calme ces dernier temps, elle pu rester avec la brune jusqu'à la fin de matinée quand elle partit elle aussi au travail.
Le groupe d'amies ne revirent pas la brune avant le lendemain. C'est Emma qui entra dans l'appartement pour trouver de nouvelles piles de pancakes.
-Tu veux toujours pas parler? Tu préfères nous engloutir sous les pancakes? Demanda la blonde en posant ses fesses sur le comptoir.
-Que veux tu entendre? Rétorqua Regina.
-La vérité, ce qui te passe par la tête, ce que tu as sur le coeur. Proposa Emma. Clo, la solitude, Marian tout ça.
-Marian? Releva la brune en croisant enfin son regard.
-Je te connais Gina, t'as la même attitude que quand tu as rompu avec Marian, mais d'une manière un peu nostalgique, et tu n'étais pas amoureuse de Clo donc je pense que ta rupture ici t'as ramenée à ta rupture avec Marian. S'expliqua la blonde. Alors? Demanda-t-elle.
-Elle me manque. Murmura Regina.
-Je sais. Souffla Emma.
-Comment tu peux le savoir? Rétorqua vivement la brune.
-Parce que je couche avec n'importe qui parce que je suis seule et que j'ai personne à qui penser. La seule période de ma vie où j'ai été vraiment seule c'était après ma rupture avec Mulan. Mon premier amour. Et j'avais ton regard là. Celui qui dit je sais que j'ai pris la bonne décision mais je me sens si mal de l'avoir prise. Expliqua la blonde.
-Tu crois que j'ai fais une erreur en la quittant? Demanda Regina.
-Non, tout le contraire. Tu as pris la meilleure décision de ta vie. Et la plus dure. Assura Emma en se remettant sur ses pieds pour venir avec elle. Mais tu trouveras la femme parfaite. Une blonde sûrement, t'es mieux accordée avec les blondes je trouve. Rit elle. Et elle voudra t'épouser, faire des enfants et vivre chaque minutes de sa vie avec toi, ça arrivera parce que tu es géniale, et une femme tellement formidable. Assura-t-elle. Alors tu perds pas espoir et tu gardes la tête hors de l'eau, et tu ne fuis pas les femmes qui te font des avances.
-Mais-
-Promets le. Réclama Emma.
-Je te le promets. Accepta finalement la brune.
-Bien. Maintenant je vais filer au taff ou je vais être très en retard. Fit la blonde en se tournant pour attraper des pancakes. Je repasse ce soir. Ajouta-t-elle avant d'embrasser sa joue comme dernier signe de soutien.
Puis elle s'éclipsa laissant Regina à ses pancakes.
À midi, c'est Lena qui passa le pas de la porte de l'appartement de sa sœur, profitant de sa pause déjeuner qu'elle avait pour une fois, pour venir passer un moment avec Regina qu'elle savait en congé pour la journée. Le nombre de piles de pancakes et leurs hauteurs avaient encore augmenté, et même si la cuisine du chef était délicieuse, une telle quantité commençait à inquiéter tout le monde.
-Bonjour Gina. Lança-t-elle.
-Que fais tu là? Tu ne travailles pas aujourd'hui? Demanda sa soeur en retournant deux pancakes dans la poêle.
-Bien sûr que si, mais je profite de mon déjeuner pour venir voir ma soeur préférée. Remarqua Lena en posant ses fesses sur le dossier du canapé. Comment tu vas?
-Très bien, comme tu le vois. Rétorqua la brune sans même réfléchir.
-Oui tu as l'air d'être au top de ta forme au milieu de ces dizaines de pancakes. Ironisa sa soeur. Tu crois vraiment qu'on va tout manger? Tu veux nous faire prendre des kilos ou quoi?
-Non, je..
-Regina, qu'est ce qui t'arrive pourquoi tu fais ça? Demanda Lena.
La poêle fut abandonnée, la spatule aussi et la chef soupira bruyamment et s'appuyant sur le meuble devant elle, baissant la tête.
-On a jamais eu les mêmes rêves, tu le sais n'est ce pas? Murmura Regina.
-Oui, bien sur, tu rêvais d'amour et de famille, quand je rêvais de science, d'invention et de femme au pouvoir. Reconnu la PDG. Pourquoi me dis tu ça?
La cadette se tourna, croisant les bras sur son torse.
-Tu as réussi, tu as le respect de nos parents, tu es un génie reconnu, et tu arrives même à changer l'image de LCorp. Tu es extraordinaire. Remarqua-t-elle. Et moi je suis derrière, dans l'ombre, et j'y suis bien. Sauf quand nos parents me rabaissent, me font remarquer que je ne suis pas assez bien. Et je pourrais l'accepter, passer au dessus, si j'avais quoi que se soit auquel me raccrocher. Elle laissa un court silence. Tu rêvais de sciences et de grandeur. Tu as réussi. Je rêvais d'amour et de famille. Je n'ai rien.
-Gina, tu-
-Je sais que tu vas dire que je suis une chef reconnue et douée, et je le sais. Coupa Regina. Mais c'est pas ce que je veux le plus au fond de moi. Elle s'avança prenant appui sur une chaise. Quand j'ai rencontré Marian, je suis tombée amoureuse d'elle presque immédiatement. Et elle m'aimait aussi. Je le sais, elle me le disait toujours. Et mon esprit fonctionnait tout seul, allait à toute allure, imaginant nous deux, notre famille, notre vie. Je voyais notre maison, les enfants, la vie à ses côtés. Et un jour, ça faisait six mois nous deux, et je lui ai demandé comment elle, elle voyait l'avenir. Et... Elle déglutit. Je n'ai jamais autant regretté une question que celle ci. Elle voulait tout le contraire de moi. Pas d'enfant, un mariage peut-être, pourquoi pas, à voir, comme elle disait. Elle voulait vivre en ville dans un appartement. La seule chose qu'on avait en commun c'est qu'on s'aimait et qu'on voulait être avec l'autre. Mais mon désir de fonder ma famille était plus fort que tout, et je me suis sentie brisée en la laissant, mais je n'avais pas le choix. Argua-t-elle. Et depuis je n'ai pas mon rêve et en plus j'ai un trou dans le coeur! S'exclama-t-elle les larmes aux yeux. Alors non Lena, je ne vais pas bien, mais je n'ai pas le droit de le dire parce que c'est moi qui ai quitté Clo!
-Bien sur que si tu as le droit de le dire. Surtout à nous. Souffla Lena en s'approchant. Les filles et moi on sait depuis le début que tu essayes de surmonter Marian avec Clo, et on sait que ta réelle peine de ces derniers jours ce n'est pas Clo mais Marian. Ajouta-t-elle en passant un bras autour de sa soeur. On t'aime toutes et on est là pour toi, mais je t'en prie arrête les pancakes. Gloussa-t-elle.
Regina esquissa un sourire et se laissa tomber dans l'étreinte chaleureuse de sa soeur. Elles avaient grandi ainsi, avec des parents stricts et durs, se soutenant dans tout et s'épaulant chaque jour dans tout ce qu'elles faisaient.
-Bon Gina y en a marre on sort! S'exclama Emma en passant la porte avant de les voir. Eh, bah qu'est ce qui se passe?
-J'ai craqué. Et ça fait du bien. Sourit doucement Regina en essuyant ses yeux, gardant seulement un bras autour de sa soeur. Et j'arrête les pancakes.
-Oh non! S'il te plaît, continue, y en a presque pas! Ironisa Emma en regardant les piles sur la table.
Les deux soeurs rirent et Regina lui balança le chiffon en boule. Lena avait raison, ses amies savaient tout, elle pouvait facilement leur parler et dire la vérité.
-Oh non non, je suis à la bourre, mon dieu! Paniqua Maura en passant la porte d'entrée de l'appartement en courant vers sa chambre.
-Bonsoir à toi aussi. Gloussa Kara assise dans le fauteuil du salon, les deux soeurs dans le canapé et Emma sur son ordinateur portable sur la table basse.
-J'ai pas le temps! J'ai rendez vous avec Susie et je suis sortie tard du travail! Expliqua la légiste depuis sa chambre.
-Rendez vous amoureux? Demanda Lena.
Un silence et Maura sortit dans un jean et un haut terne.
-Non. Rendez vous de rupture. Est ce que la tenue est appropriée? Questionna la légiste.
-C'est terne et moche. Remarqua la PDG. Tu romps avec Susie? S'étonna-t-elle.
-Je ne peux pas continuer avec elle. Je ne suis plus amoureuse d'elle, quand elle m'embrasse je rêve d'une autre, je ne supporte plus quelconque forme d'intimité avec elle. Plus rien ne va. Et c'est votre faute. Argua Maura en retournant dans sa chambre.
-Je t'ai déjà dis un million de fois que j'étais vraiment désolée et que c'était un accident. Argua Emma.
-Je sais mais c'est ta faute quand même. Et vous m'avez fait croire que c'était possible toutes ensemble. Et c'est surtout la faute de Jane! S'exclama Maura avant de ressortir avec sac sur l'épaule.
-Je travaille ardemment à lui faire réaliser qu'elle a une chance avec toi et que Casey est pas mal mais sans plus. Assura Emma. Ne perds pas espoir.
-Je vais rompre avec Susie, donc je ne perds pas espoir. Mais j'en ai pas trop non plus. Argua la légiste.
-Offre des pancakes à Susie, je sais plus quoi en faire. Soupira Regina.
-Ça pourrait adoucir la rupture. Je vais en prendre. Accepta Maura en allant vers la table. À tout à l'heure les filles! S'exclama-t-elle avant de disparaitre par la porte d'entrée.
Deux heures plus tard, Maura rerentra dans l'appartement dans un soupir. Les quatre femme étaient là, Jane aussi, installées autour de la table, mangeant les pancakes comme diner avec apparement des fruits et du chocolat.
-Eh Maur'! Comment c'était? Demanda Kara en la voyant entrer.
-L'éclate. Les ruptures j'adore ça. Soupira la légiste. J'arrive dans deux minutes pour manger avec vous. Ajouta-t-elle rapidement.
Elle s'éloigna rapidement dans sa chambre entendant vaguement la détective demander si elle avait rompu avec Susie. Elle posa ses affaires sur son lit et tourna la tête vers la porte en la voyant s'ouvrir sur Lena qui la referma derrière.
-Je voulais juste te dire que nous parlions avec Jane avant que tu arrives, et je pense que tu as tes chances si tu te lances. Elle aime beaucoup Casey, mais elle a dit clairement qu'elle n'arrivait pas à surmonter les sentiments qu'elle a pour toi alors elle essaye de les étouffer. Confia la femme.
-Je ne sais pas quoi faire. Je suis partagée entre mon envie d'être avec elle, ma peur d'être avec elle mais aussi mon éducation qui m'a apprise à ne pas s'ouvrir et à laisser les gens faire le premier pas. C'est tellement compliqué. Soupira Maura.
-Je le sais mieux que personne. Assura Lena.
-Comment tu vis ton amour pour Kara ces derniers temps? Se moqua gentiment la légiste.
-La ferme. Souffla la brune.
-Tu parles comme elle. Rit Maura.
-La ferme. Répéta Lena avant de rire légèrement. Viens manger, on va se soutenir entre idiotes amoureuses de nos amies. Encouragea-t-elle.
Maura alla vers elle, passant un bras autour de sa taille, la brune le faisant aussi et elle allèrent rejoindre leurs amies en cuisine pour manger ces piles de pancakes, soutenir le moral de Regina et écouter les déboires amoureux de tout le monde.
