Je ne possède aucun des personnages du film
Série de drabbles et courts OS sur Illya Kuryakin et Gaby Teller [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]
Mai 2024, c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Règle
Depuis que son père était tombé en disgrâce, finissant au goulag et que sa mère avait sombré, Illya avait grandi selon les règles du KGB. Les services secrets russes avaient trouvé opportun d'avoir entre leurs mains un enfant si jeune à modeler et à transformer en arme de guerre. Depuis ses 12 ans, le colosse russe ne s'appartenait plus vraiment, il appartenait à son pays et son pays avait des règles terribles. Ces règles lui avaient appris l'excellence que ce soit en faisant de lui un champion de judo ou d'échec ou en lui apprenant d'autres langues, mais ces règles lui avaient aussi appris la souffrance, les privations et la torture.
Dans les centres fermés d'entrainement, Illya avait subi ce qu'aucun adolescent ne devrait subir et ce traitement inhumain avait fait de lui quelqu'un sujet à des crises psychotiques assez violentes, provoquées par des sentiments qu'il ne contrôlait pas, des sentiments qu'il ne devait, en théorie, même pas ressentir. Pour le KGB Illya devait rester une machine de guerre, un tueur froid et efficace qui ne posait pas de questions et il donnait assez bien le change, cachant au fond de lui ses souffrances et ses peurs qui nourrissaient chaque jour ses névroses et ses troubles émotionnels.
Illya souffrait, mais il faisait ce que la Mère Patrie attendait de lui, se sacrifiant pour racheter les fautes de ses parents. Sauf qu'Illya n'avait pas prévu cette étrange mission en coopération avec la CIA. Il n'avait pas prévu de rencontrer Napoléon et Gaby. Il n'avait pas prévu de ressentir des émotions pour eux… Il n'avait pas prévu qu'ils deviendraient amis et même un peu plus… Napoléon était devenu son meilleur ami, son frère du mauvais côté du mur, celui dont le petit sourire narquois suffisait à l'apaiser… et Gaby…
Gaby lui avait montré qu'on pouvait l'aimer, que les gens pouvaient voir plus loin que la carapace solide et froide du colosse qu'il était. Elle lui avait montré tout le pouvoir que pouvait avoir l'amour d'un petit bout de femme de 40 kg et cet amour était bien plus puissant que toutes les règles dictées par le KGB. Des règles qu'il n'avait pas hésité à briser pour rester à U.N.C.L.E, pour rester avec eux et il espérait sincèrement qu'il n'aurait pas à le regretter parce que jamais le russe ne s'était senti aussi heureux. C'était si nouveau et le petit rire de Gaby alors qu'elle vint s'asseoir sur ses genoux finit de renforcer ce sentiment. Elle le prit par le cou, l'embrassant sous la joue et lui sourit.
- Tu as l'aire bien perdu dans tes pensées, mais tu m'invites à danser ?
Illya braqua ses yeux dans les siens et lui fit un petit hochement de tête. Il ne savait pas danser, mais pour un moment avec Gaby ce n'était pas un problème, tous les instants passés à deux étaient si précieux.
