Je ne possède aucun des personnages du film

Série de drabbles et courts OS sur Illya Kuryakin et Gaby Teller [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Mai 2024, c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Direction

Quelques semaines seulement en arrière, jamais Illya n'aurait pu imaginer que sa vie allait à ce point changer de direction…

Le jeune homme, formé par le KGB depuis ses 12 ans, n'était qu'un robot bien dressé, totalement dévoué à la Mère Patrie et dont la propre vie ne comptait pas. Il était là pour exécuter les missions, seul, et mourir s'il n'était pas assez bon, seul… Il connaissait la torture, l'abandon et devait vivre avec des troubles psychotiques durs à gérer au quotidien, héritage de ses années de formation, bien trop violentes pour un enfant. Illya ne pensait pas à l'avenir, il ne faisait en sorte que de survivre au jour qui commençait pour vivre le prochain, mais tout avait changé avec cette étrange mission. Lui, le meilleur agent du KGB, on l'avait associé au meilleur agent de la CIA et à une transfuge de l'Allemagne de l'Est, devenue agent du MI6.

C'était une alliance contre nature, mais une alliance qui avait fonctionné et avait totalement changé la vie du jeune russe. Pour la première fois, il avait un coéquipier, une personne qui se souciait de lui, qui l'avait sauvé de la noyade et qui, malgré leur dispute, était devenu un ami… et surtout pour la première fois depuis la mort de sa mère, il y avait quelqu'un qui posait sur lui un regard rempli de tendresse et d'amour, quelqu'un qui ne voyait pas le monstre dressé pour tuer, mais l'homme brisé, en proie à tout un tas de cauchemars et bien plus épuisé qu'il ne le laissait paraître.

Gaby était si menue, si petite dans ses bras, mais elle était aussi d'une force surprenante et Illya tomba sous son charme dès qu'ils eurent à jouer leur faux couple. Elle était si belle et lorsque leurs lèvres s'effleurèrent, le colosse russe comprit que la jeune fille était aussi troublée, ce qui lui redonna presque instantanément vie. Est-ce qu'on pouvait vraiment l'aimer ? Est-ce que ses troubles psychotiques ne lui faisaient pas peur ? Est-ce qu'elle avait vraiment envie de se blottir dans ses bras ?

Tout cela était nouveau, déroutant, plaisant et douloureux à la fois parce qu'Illya savait qu'il perdrait Gaby comme Napoléon à la fin de cette enquête, qu'il devrait repartir pour Moscou et se retrouver à nouveau seul.

Sauf que cela ne se passa comme ça. Waverly parvint à maintenir l'équipe et après avoir bu un verre avec Napoléon, ce fut avec Gaby qu'il eut envie de se retrouver en tête à tête. Gaby qui le prit doucement par la main et le mena jusqu'à sa chambre, finissant de faire prendre à sa vie une nouvelle direction.