Mes petits chats,

Oh surprise ! Deux publications dans la même journée ! :)

Voyez-y une compensation pour mon retard et un choix pragmatique. J'ai dû tronquer la partie précédente qui était beaucoup trop longue. Comme elle est sa suite directe, je préfère la publier directement plutôt que de vous faire languir encore plusieurs jours. Thor et Loki se retrouvent après le mariage et Thor en a gros sur le coeur. Je vous laisse découvrir :)

Un mot concernant les considérations de Thor sur la séduction dans le milieu gay. Je n'ai rien inventé ni spéculé, je tire ces informations d'un article paru dans Le Monde - un grand quotidien français - qui traitait de la pression de la performance et de la perfection physique qui pèse aussi sur les hommes. J'ai reformulé ce que j'ai lu pour ne pas paraphrasé mais j'ai conservé les idées développées.

Bonne lecture à tous,

ChatonLakmé


Asgard Luxury Cruises

o0O0o o0O0o

Dixième partie


Thor entre dans sa cabine, le pas traînant et l'air fatigué. Seulement éclairé par la lune très ronde et blanche, il retire sa veste de costume et la dépose sur le lit avant d'ébouriffer ses cheveux. Il a envie de prendre une douche, très longue et très chaude. Idéalement, il souhaiterait un bain mais il a refusé de payer une cabine avec salle de bain. Il pensait que Aidan et lui passeraient tout leur temps à s'occuper sur le Naglfari ou à bronzer sur les plages paradisiaques des Caraïbes pendant les escales. Une douche, rapide et efficace, lui avait semblé suffisant. On pouvait aussi délicieusement faire l'amour dans une douche, debout contre une paroi ou sur le carrelage. Aidan était souple, il se cambrait magnifiquement pour l'accueillir plus profondément en lui quand Thor le –

Le blond déglutit.

Juste une très longue douche brûlante, un grand verre d'eau pour s'hydrater puis quelques pages de son roman policier avant de dormir.

Il est en train de défaire les premiers boutons de sa chemise quand il aperçoit l'enveloppe. Elle est en papier kraft, fermée par un petit lien et posée sur le bureau.

Thor l'ouvre avec curiosité.

Sharon, la photographe, a écrit un petit mot poli, indiquant que l'ensemble des clichés du mariage de Steve et Bucky n'ont pas encore été développé mais qu'elle lui soumet déjà un échantillonnage pour faire son choix. La photographe précise que le couple a donné son accord pour la reproduction de tous les clichés qu'il souhaiterait.

Thor sort une grande planche contact avec deux douzaines de photographies reproduites en vignette, chacune annotée d'un numéro. Il sourit.

Dans l'enveloppe, il trouve également plusieurs clichés déjà tirés sur papier glacé.

Le blond s'assoit sur le canapé. Bon sang, Steve et Bucky sont vraiment beaux et amoureux. Sharon a parfaitement capturé l'ambiance douce et tendre de la cérémonie, l'émotion de leurs vœux et surtout, partout et encore, de manière absolue, leur amour. Il sourit encore en se voyant sur une des photos de groupe, avec Loki et Tony. Puis à la fin du petit paquet, il y a encore un cliché de lui en compagnie du capitaine. C'est une photo volée, un instant saisi alors que les deux hommes rient ensemble, une coupe de champagne à la main. Ils sont beaux aussi. Loki a retiré sa casquette et l'angle de la prise de vue donne l'impression qu'il porte simplement un costume noir, pas un uniforme. Un observateur extérieur pourrait penser qu'ils sont proches, peut-être intimes.

Thor effleure distraitement ses lèvres. Le souvenir du baiser juvénile de Jacob est encore brûlant sur sa peau.

Il pose avec soin le paquet de photos, presque respectueusement, puis se dirige vers la salle d'eau. Il étudiera un peu mieux la planche contact quand il sera au lit.

Alors qu'il est en train de retirer sa chemise, le blond vérifie son portable. Il a deux messages non-lus. De Aidan. Thor ouvre sa messagerie tout en achevant de déboutonner son vêtement sur son ventre.


De Aidan. Reçu à 23h45.

Retire-le. Tout de suite.


De Aidan. Reçu à 23h45.

Excuse-moi, erreur de numéro. Ce n'est pas important.


Thor cligne des yeux. Qu'est-ce que –

Son ventre se tord désagréablement sous l'effet de la jalousie et de la curiosité.

Il ne doit pas, il ne peut pas, il –

Le blond quitte la messagerie, s'empresse d'ouvrir ses réseaux sociaux jusqu'aux comptes d'Aidan. Rien sur Facebook, pas plus sur Tik Tok. … C'est une autre affaire sur Instagram. Il déglutit désagréablement. Aidan a posté une photo en début de soirée, de lui avec Ethan. Ils sont en costumes et dans une salle de concert que Thor reconnaîtrait entre milles. C'est celle du Florida Grand Opera, situé à Miami. Ils sont en costume, très apprêtés et terriblement séduisants, alors que son ex lui a toujours dit ne pas aimer ça.

Ensemble pour assister la plus belle histoire d'amour au monde. #Saint-Valentin #Amour #Plusbellesoiréedemavie#R&J

Le blond déglutit douloureusement. Aidan n'aime pas non plus l'opéra. Pourtant il est avec l'Autre pour assister à une représentation de Roméo et Juliette – livret de Charles Gounot, créé à Paris en 1867 d'après la pièce de William Shakespeare. Thor lui a proposé plusieurs fois de l'accompagner, son ex a toujours refusé en arguant qu'il préférait un bon concert de pop américaine qu'entendre chanter en français ou en italien. Il ne le parle pas et ne le comprend pas non plus.

« Moi non plus je ne les parle pas mais il y a des sous-titres sur l'écran au-dessus de la scène tu sais. Et quand ça parle d'amour, tu n'as pas besoin de comprendre, ça se sent. »

« C'est un peu cliché ce que tu viens de dire, bébé. … Attends. Tu dois lire en même temps que tu regardes le spectacle ? Tu prends vraiment plaisir à ça ? »

Thor se frotte vigoureusement les yeux. Il a envie de prendre un bain pour mettre la tête sous l'eau, y rester en apnée jusqu'à sentir ses poumons brûler. Ne plus rien entendre, seulement le battement du sang à ses tempes. Ça fait tellement mal…

Le message d'Aidan est une erreur mais le blond n'a pas besoin d'en savoir plus pour comprendre non plus. La représentation dure trois heures et demie avec l'entracte. C'est probablement pendant la pause entre l'acte deux et l'acte trois qu'Ethan a dû s'éclipser aux toilettes pour prendre des photos sexy et le chauffer. Aidan a des doigts si habiles, il pourrait le faire jouir en –

Thor étouffe un cri de rage, un râle de grand fauve blessé.

Il traverse brusquement la chambre, fouille parmi les clichés du mariage pour prendre celui sur laquelle il figure avec Loki. Il la prend en photo et la poste immédiatement sur son compte Instagram. Pas de légende ni de smiley, juste un #meilleuresoiréedemavie #Caraïbes #paradis.

Thor ne remarque pas que son pouce tremble légèrement quand il valide son post.

Ça ne lui ressemble pas, c'est mesquin et puéril mais sa poitrine n'est qu'un douloureux maelström d'émotions coincées en lui. Il faudrait que ça rugisse, que ça explose, que ça l'épuise.

Il a la gorge sèche et plus la moindre envie de dormir. Le blond récupère sa veste de costume, son portefeuille et son portable, il sort de sa cabine en trombe pour monter au pont huit. Il entre dans le Yggdrasil d'un pas de tempête et s'affale à moitié au comptoir.

La salle est presque vide, seuls quelques couples énamourés s'attardent dans de confortables alcôves privées, dans de larges fauteuils enveloppants.

— « Monsieur ? », le salue poliment le barman.

— « Un whisky sans glace, s'il vous plaît. Est-ce que je dois vous régler maintenant ? »

— « Vous êtes un client VIP, vos consommations peuvent être mises sur la note de votre cabine avec discrétion. »

— « Je vous remercie. »

Le blond esquisse un pâle sourire. C'est bien, il ne verra pas l'argent lui brûler les doigts et rien ne l'empêchera de consommer encore et encore jusqu'à oublier.

— « Souhaitez-vous quelques amuses-bouches en guise d'accompagnement ? »

— « Je n'ai pas très faim, je vais me contenter du verre. »

Il se garde bien d'ajouter qu'il s'agit seulement du premier d'une longue série.

Quelques secondes à peine après, le barman pose devant lui un élégant verre en cristal rempli d'un beau liquide ambré. Thor le fait un instant danser devant ses yeux avant de boire une gorgée. Il est parfait. Puissant, très aromatisé, très suave. Les glaçons tintent doucement contre le verre quand le blond l'appuie sur son front brûlant. Il se sent mal, nauséeux et le cœur broyé dans sa cage thoracique. Est-ce que Aidan a vraiment couché avec l'Autre dans une cabine des sanitaires du Florida Grand Opera ? Comme il avait réussi à l'entraîner un jour dans une cabine de plage pour une extraordinaire partie de jambes en l'air ? Roucoulant et sensuel comme il sait le faire alors que lui est seul, en train de se consoler avec un whisky de vingt ans d'âge ?

Il passe une main fébrile dans ses cheveux, tire douloureusement sur les mèches dans sa nuque.

Ça fait mal. Mal, mal, mal.

Son portable vibre doucement dans la poche de son pantalon, il jette un regard à l'écran.

Un nouveau message de Isaac.

Thor soupire. De mieux en mieux. Il n'a pas envie de le lire mais une curiosité un peu perverse, un peu malsaine, le fait quand même appuyer sur la notification. Peut-être que le jeune homme a d'autres informations sur leur soirée, sur les raisons pour lesquelles Aidan a accepté d'aller à l'opéra en costume quand il a toujours refusé de le faire avec lui. Il doit lui manquer une information capitale pour comprendre.


De Isaac. Reçu à 1h26.

J'ai vu ta photo sur Insta. Est-ce que tu vas bien ?


Le blond hausse un sourcil.


À Isaac. Envoyé à 1h26.

Pourquoi est-ce que ça n'irait pas ?


De Isaac. Reçu à 1h26.

Parce que tu ne postes rien sur les réseaux sociaux si ça n'a pas de rapport avec ton travail. Et ça n'a aucun rapport avec ton travail.


Thor esquisse un sourire, agréablement surpris. Il ne se souvient pas d'en avoir jamais parlé avec Isaac et si c'est le cas, il est étonné que le jeune homme s'en soit souvenu. Il est peut-être moins narcissique qu'il ne le pensait. Le blond lui adresse silencieusement un mot d'excuse.


De Isaac. Reçu à 1h27.

Je sais aussi que Aidan était à l'opéra ce soir et qu'il n'a jamais voulu t'y accompagner. Je suis désolé.


Le blond serre les doigts sur son verre avant de boire une longue gorgée. Le portable vibre à nouveau dans sa main.


De Isaac. Reçu à 1h27.

Je me souviens qu'il y a un an, tu avais pris deux billets pour Turandot. Je t'aurai bien accompagné, en tout bien tout honneur. J'aime beaucoup l'opéra italien.


Thor a envie de rire, à la fois incrédule et un peu hystérique. Il se souvient, il avait dépensé beaucoup d'argent pour deux places au balcon, juste à côté de la scène pour voir un de ses opéras préférés.

Le blond se gratte distraitement la mâchoire. Il a l'impression de ne plus connaître Isaac. Le jeune homme est poli, il se montre intéressé et ces souvenirs… Il se rappelle de bien plus de choses qu'il ne le pensait. Isaac papillonnait souvent des cils en le regardant mais il semble l'avoir bien plus écouté qu'il ne le pensait. Il se mord les joues.


À Isaac. Envoyé à 1h28.

Tu apprécies l'opéra ?


De Isaac. Reçu à 1h28.

Ma grand-mère m'y amenait chaque Noël de mes neuf ans à mes quinze ans. J'ai aussi vu des ballets aussi. Quand j'étais ado, j'ai ambitionné de devenir danseur étoile.


Thor sourit affectueusement. C'est touchant. Il est heureux qu'Isaac ne l'appelle pas et qu'ils se contentent de correspondre par messagerie interposée. C'est agréable, ça lui laisse du temps pour répondre et toutes les opportunités pour tout arrêter quand bon lui semble. Isaac ne le presse pas même si ses propres réponses sont presque instantanées.


À Isaac. Envoyé à 1h29.

Ça n'a été qu'un rêve ?


De Isaac. Reçu à 1h29.

J'ai fait une leçon, j'ai eu des courbatures pendant une semaine et j'ai détesté ça.


Le blond s'esclaffe. Il termine son verre d'une longue gorgée et, d'un signe, indique au barman de le resservir.


À Isaac. Envoyé à 1h30.

Tu n'as pas voulu essayer le chant ?


De Isaac. Reçu à 1h30.

Tu sais que je chante atrocement faux, tu m'as entendu pendant la fête du Nouvel An chez moi il y a deux ans.


Thor pince les lèvres et acquiesce en silence. Ça avait été horrible, l'impression d'avoir les tympans qui saignent tandis qu'Isaac roucoulait sur Last Christmas de Georges Mickael mais il mettait du cœur à l'ouvrage et le jeune homme respecte ça.


De Isaac. Reçu à 1h31.

Est-ce que tu passes de bonnes vacances ? Je suis allé jeter un œil au site de la compagnie, ça a l'air génial. Tu as vraiment une cabine avec un balcon ? Mon propre appartement n'a pas de balcon…


Le blond ricane.


À Isaac. Envoyé à 1h32.

Ton appartement est plus grand que ma cabine. Mais le lit est gigantesque.


Mince. C'est peut-être un peu trop. Thor hésite, il cherche un mot léger pour ne pas faire passer son message pour une invitation mais Isaac le devance.


De Isaac. Reçu à 1h32.

Tu as eu tellement raison de partir. Tu as fait des rencontres ?


De Isaac. Reçu à 1h32.

Des rencontres amicales ?


Isaac est plus doué que lui. Le ton est toujours léger mais attentif, la conversation agréable.


À Isaac. Envoyé à 1h33.

J'ai retrouvé une amie de fac à l'embarquement, elle est venue avec son mari. Et j'ai fait la connaissance d'un couple extraordinaire. Ils se sont mariés ce soir à bord.


De Isaac. Reçu à 1h34.

Un couple d'hommes ?


À Isaac. Envoyé à 1h34.

Oui.


De Isaac. Reçu à 1h34.

Ils sont beaux ?


Thor esquisse un rictus. S'il savait.


À Isaac. Envoyé à 1h35.

Incroyablement beaux et très amoureux. Ils m'ont demandé d'être leur témoin.


De Isaac. Reçu à 1h35.

C'est pour ça que tu portais un costume sur ta photo ? … Et le brun à côté de toi ?


Le jeune homme gigote un peu sur sa chaise, mal à l'aise. Doit-il poursuivre ses sous-entendus ou avouer la vérité, au risque de passer pour un ex revanchard ? Thor hésite mais sa bouffée de colère s'est un peu atténuée au cours de leur discussion. Il se sent aussi mal à l'aise à l'idée d'utiliser Loki de la sorte. Isaac est sympathique mais le blond sait qu'il ne tiendra pas sa langue. Aidan sera au courant de tout s'il apprend qu'il a menti sur son post, Thor sera particulièrement humilié. Son ego malmené n'a pas besoin de ça.


À Isaac. Envoyé à 1h37.

C'est le capitaine du Naglfari, il a officié pendant la cérémonie.


De Isaac. Reçu à 1h37.

Il est beau aussi ? Il semble l'être.


À Isaac. Envoyé à 1h37.

Il l'est.


Ce n'est pas en mensonge, ni une insinuation pour autre chose. Juste un simple constat qui ne porte pas à conséquence.

Son portable reste longuement silencieux, Thor boit une autre gorgée de whisky tout en observant distraitement les bouteilles qui s'alignent derrière le comptoir.


De Isaac. Reçu à 1h40.

Tu es aussi très beau en costume, Thor.


De Isaac. Reçu à 1h40.

Je t'ai toujours trouvé très beau, depuis le premier jour.


Thor fronce les sourcils. Il n'aime pas le tour que prend la conversation. Il est en train de taper une réponse plus froide à Isaac mais le jeune homme le précède encore. Foutus doigts trop habiles sur un clavier.


De Isaac. Reçu à 1h41.

Je sais que tu es parti seul pour couper les ponts avec Aidan mais ce mec est un crétin de t'avoir quitté. Je n'aurai jamais fait une chose pareille.


Le blond s'empresse de terminer son propre message, vite, plus vite pour couper Isaac dans sa diatribe.


À Isaac. Envoyé à 1h41.

Je suis parti seul pour couper les ponts avec tout le monde, Isaac.


De Isaac. Reçu à 1h41.

Ce n'est pas parce que la plupart d'entre nous était amis avec Aidan avant de te rencontrer que nous ne pouvons pas te soutenir. Ni trouver qu'il a fait une belle erreur.


À Isaac. Envoyé à 1h42.

Tu ne lis pas bien ce que je t'écris.


De Isaac. Reçu à 1h42.

Si, je lis parfaitement bien mais je ne suis pas obligé d'être d'accord. Je comprends que tu as besoin de temps mais ma proposition tient toujours tu sais.


Thor grogne sombrement. Le barman s'approche mais il refuse un nouveau verre d'un signe de tête. Le blond éprouve quand même un léger regret quand l'homme s'éloigne pour servir un autre client. Peut-être que son verre pourrait être un peu plus rempli. Il sent son esprit bourdonner agréablement, ses membres s'alourdir sous l'effet de l'alcool. Il n'a pas bu autant depuis le mariage d'un ami d'université d'Aidan dans ce splendide domaine viticole au sud-ouest de Miami. Dieu que le vin était bon.


À Isaac. Envoyé à 1h43.

Ta proposition d'utiliser ton épaule pour m'épancher ? Nous savons tous les deux que tu ne voulais pas du tout parler de ça.


De Isaac. Reçu à 1h43.

Je ne voulais pas uniquement parler de ça. Le réconfort peut prendre des formes très différentes.


De Isaac. Reçu à 1h43.

Tu avais compris alors ?


Thor renifle d'un air suffisant. Un éléphant dans un magasin de porcelaine aurait été plus subtil.


De Isaac. Reçu à 1h43.

Je pensais que j'aurais peut-être dû être plus explicite.


À Isaac. Envoyé à 1h44.

Il ne t'est pas venu à l'esprit que je ne voulais pas ? J'ai quarante-cinq ans Isaac, j'ai passé l'âge de faire ce genre de conneries avec un ami de longue date de mon ex. On se croirait dans un soap-opéra.


Aucune réponse. Thor pense avoir eu le dernier mot mais ce serait sous-estimé la jeunesse. Son portable vibre furieusement dans sa main. C'est un déluge, presque ininterrompu.


De Isaac. Reçu à 1h46.

Je trouve ça tellement sexy. Que tu aies quarante-cinq ans et que tu sois vulgaire. Fais-le encore.


De Isaac. Reçu à 1h46.

Envoie-moi une autre photo de toi.


De Isaac. Reçu à 1h46.

Les vacances, ça sert à faire des choses qu'on regrettera beaucoup plus tard.


De Isaac. Reçu à 1h46.

J'ai envie de toi depuis notre première rencontre, quand Aidan nous a présenté.


De Isaac. Reçu à 1h46.

S'il te plaît, envoie-moi d'autres photos de toi. Dans ce costume ou sans rien. Je te promets que je n'en parlerai à personne.


De Isaac. Reçu à 1h46.

On peut s'appeler si tu veux, maintenant. Tu as déjà fait du sexe au téléphone ?


Son portable vibre encore et encore, à tel point que le barman lui jette un regard en coin.

Thor est complètement stupéfait, parfaitement abasourdi. Il a l'impression de sentir Isaac contre lui, son souffle dans son cou et son parfum trop sucré autour de lui. D'entendre le léger cliquetis de la boucle d'oreille en argent qu'il porte à son oreille droite avec crânerie, sa main fine sur la sienne. Sa main avec une bague en argent orné d'un brillant, un peu féminin. Un cadeau.

Soudain, une fulgurance.

Il déglutit.


À Isaac. Envoyé à 1h47.

Tu ne sors pas avec ce type qui possède une galerie à Hollywood ? Gordon ?


Silence.

Thor accueille ce répit avec un soulagement bienvenu. Il pose son portable sur la table, termine son whisky et accepte un verre d'eau avec reconnaissance. Il a à peine le temps de se rincer la bouche, l'appareil vibre à nouveau. Isaac est en train de l'appeler. Le blond rejette sans pitié la communication. Il essuie son front un peu humide d'un revers de la main.


De Isaac. Reçu à 1h48.

Greg. Je peux le plaquer pour toi. Ou faire une pause avec lui pour toi. Ou il n'est obligé de le savoir. Tu es tellement plus sexy que lui. Il baise bien mais je suis sûr que tu es tellement mieux.


De Isaac. Reçu à 1h48.

On pourrait le faire dans ton grand salon, je suis sûr que tu pourrais me porter pendant que tu me prends. J'aurais les jambes enroulées autour de tes hanches.


De Isaac. Reçu à 1h48.

Je te sens, tu es énorme. Tu as la marque de bronzage de ton maillot de bain et les fesses très blanches. Ton sexe aussi. Tu es tellement sexy.


De Isaac. Reçu à 1h48.

Je pense à toi et je bande Thor. Tellement fort.


De Isaac. Reçu à 1h48.

Merde. Je peux t'appeler ? S'il te plaît ?


Thor déglutit, la gorge serrée par une sourde nausée. Il pose brusquement son portable sur le comptoir, l'écran contre le bois. L'eau n'est plus suffisante à ce stade, il interpelle à nouveau le barman.

— « Un autre s'il vous plaît. »

— « Vous souhaitez encore un peu d'eau ? »

— « Non, un whisky », ricane Thor d'un air sans joie.

Il a envie de pleurer de dépit. Il se sent à peine mieux considéré qu'un objet sexuel et non, cela ne le flatte pas. Ça ne le fait pas se sentir mieux. Jacob lui a assuré avoir des sentiments pour lui ? Le blond ne peut pas le croire à vingt-deux ans on est seulement une masse confuse d'hormones et de désir.

Thor se sent misérable.

Et atrocement seul.


Loki est fatigué mais après avoir quitté le bureau des majordomes au pont six, il remonte vers le pont huit. Le brun fait la tournée des bars et des restaurants pour demander au personnel de prêter une attention accrue aux consommations de la clientèle et de refuser poliment le service s'il le juge nécessaire.

Il termine par le Yggdrasil.

La lumière est douce, très tamisée en cette heure avancée de la nuit. Il jette un regard à sa montre. Cette heure avancée de la journée. Mince, le réveil va être difficile tout à l'heure. Heureusement, le pont huit est relativement vide, il semble que la fête soit finie pour la plupart des clients du Naglfari.

Loki se frotte doucement les yeux sous sa visière et marche rapidement vers le comptoir.

— « Alonso, il semble qu'un certain nombre de nos clients soit très ivre ce soir. Le bar du pont extérieur vient de fermer, si certains d'entre eux vous demande de continuer la soirée ici, je vous laisse seul juge pour poursuivre votre service. Vous avez mon autorisation pour arrêter de servir de l'alcool si vous pensez que c'est imprudent, voire de fermer le Yggdrasil plus tôt », explique le brun. « Le capitaine Stark est en poste à partir de maintenant jusqu'à cinq heures mais n'hésitez pas à me faire prévenir si les choses se passent mal. »

— « Je pense que ce ne sera pas utile, la soirée semble être finie. » Alonso hésite et jette un regard en coin. « Je m'inquiète un peu plus pour ce client. »

Loki se pince l'arête du nez, l'air las. Il tourne à son tour la tête vers l'extrémité du comptoir avant d'écarquiller les yeux de surprise.

C'est Thor Odinson, encore dans son beau costume de témoin mais l'air effondré. Profondément malheureux.

Il se mord les joues.

— « Je m'en occupe, Alonso. Merci pour votre travail. »

Le barman le remercie d'un sourire mais le brun lui répond d'un signe distrait. Il rajuste sa casquette, son nœud de cravate et lisse les revers de sa veste avant de marcher vers Thor.

Son cœur se pince désagréablement. L'homme a les épaules basses, les traits froissés. Il semble vraiment triste et c'est insupportable pour Loki.

Le brun se glisse doucement à ses côtés, il a envie de poser une main sur son épaule pour la serrer gentiment. Ou d'effleurer sa nuque en un geste tendre. Si Thor l'y autorise, il pourrait y poser sa paume, l'envelopper. Loki a toujours trouvé que c'était un contact rassurant.

— « Mr. Odinson ? »

Le blond ne sursaute pas. Il se contente de tourner la tête vers lui, de cligner les yeux et d'esquisser un vague sourire en guise de salut. Celui-ci semble contenir toute la misère du monde. Loki veut enlacer sa nuque pour l'attirer à lui.

Thor boit une gorgée d'alcool – du whisky, pense deviner le brun – sans envie.

— « Je suis navré capitaine Laufeyson mais je crains de ne pas être un convive très agréable ce soir. … Est-ce que vous buvez quelque chose ? »

— « Je ne peux pas, je suis encore en service. Et si je me souviens bien, c'est à moi de vous inviter, n'est-ce pas ? »

Loki lui sourit gentiment, la réponse de Thor est à peine plus jolie qu'avant.

— « Vous me laisseriez boire seul ? », tente de plaisanter le blond.

— « Je suis navré. »

Thor passe une main dans ses cheveux. Loki hésite avant de tirer un tabouret pour s'asseoir à côté de lui son lit peut attendre encore un peu. Thor a l'air de vaciller comme une coquille de noix en pleine tempête. Le brun s'autorise à retirer sa casquette et à la poser sur son genou droit. Thor observe son verre d'un air absent, les yeux perdus dans le vague.

— « … La photographe a déposé quelques photos du mariage dans ma cabine. »

— « Vraiment ? Je suis en poste depuis le début de la nuit, je n'ai pas eu le temps de repasser par mon bureau. Est-ce qu'elles sont réussies ? »

— « Oui, très réussies », souffle Thor. « Elle a raison, Steve et Bucky sont atrocement photogéniques. … Il y a une photo sur laquelle nous sommes ensemble, je la trouve jolie aussi. »

— « J'en suis heureux », acquiesce le brun en souriant.

Thor ne répond pas, il continue à contempler son verre, le regard lointain. Il soupire lourdement, passe une main sur son visage, son coude sur le comptoir.

— « Quand je vois Steve et Bucky ensemble, je suis aussi heureux que je me sens mal. Je me demande ce que j'ai manqué. … J'ai forcément manqué quelque chose, quelque part avec Aidan. »

Loki fronce les sourcils. Ah oui, Aidan. L'ex petit-ami qui l'a quitté. L'imbécile. Il pose une main sur le comptoir, encore patient. Thor semble avoir envie de parler, le brun est modestement heureux que ce soit tombé sur lui. Le blond grogne mais ça sonne rauque et franchement désespéré.

— « Il est à l'opéra avec l'Autre ce soir alors qu'il n'a jamais voulu m'accompagner… Il porte un costume pour lui mais il m'a toujours dit qu'il trouvait ça banal. »

Le brun renifle légèrement. C'est surtout très arrogant de sa part, une manière de se démarquer avec crânerie d'une opinion communément admise selon lui.

Thor ne le remarque pas. Il prend sa tête à deux mains, les coudes sur le comptoir.

— « Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal. Aidan a juste rompu avec moi en me disant qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre. Imaginer qu'il a pu me tromper est une torture, ça veut dire que je n'étais pas assez bon pour lui. Même pas pour le sexe… », souffle-t-il.

Loki déglutit lourdement. La détresse du blond est presque physiquement palpable et ça lui fait mal aussi. Sa rupture avec Lucas a été consensuelle, douce-amère même si cela ne l'a pas empêché de se remettre en question. Thor semble être une boule de manque de confiance en lui et d'assurance piétinée.

— « Ça peut ne rien à voir avec vous », tente-t-il doucement.

— « Peut-être mais ça peut aussi être le cas », ricane le blond avec amertume. « Aidan et moi avons quinze ans de différence, je savais que ça pouvait être compliqué mais je pensais que tout se passait bien. J'ai tout fait pour que les choses se passent bien et pour qu'il reste avec moi. »

— « Si je peux me permettre, un homme de trente ans n'est plus un adolescent qu'il faut protéger et choyer. »

Thor grimace légèrement.

— « Ce n'est pas ce que je voulais faire mais – Vous êtes aussi de la communauté, vous savez la compétition qui existe aussi entre nous. Sortir en boîte de nuit, c'est se comparer inévitablement à tous les hommes qui vous entourent, à tous ceux qui regardent celui qui vous accompagne. »

Loki acquiesce mais plus par politesse que par envie. Il sent surtout la morsure acérée de la jalousie dans son ventre. Difficile d'imaginer Thor ne prêter attention qu'à son petit-ami au point d'ignorer tous les autres regards envieux qui se posaient forcément sur lui. Le brun ne peut pas penser le contraire. Aidan comptait tellement, Thor était si amoureux, qu'il était son unique objet. Loki est un peu envieux devant tant d'absolu.

— « … Qu'est-ce que vous avez fait pour lui ? », ne peut-il s'empêcher de demander.

Le blond rit d'un ton grinçant.

— « Mes amis de fac ont vieilli et ont changé. J'ai vu les regards qu'Aidan jetait à mon ailier de l'époque quand il est venu dîner un soir chez nous avec sa famille. Il l'avait trouvé… vieux. » Thor se mord douloureusement les joues. « … Je vais à la salle de sport, je m'habille à la mode. Je prends soin de moi, de mes cheveux, de ma peau. Je surveille mon alimentation, j'ai travaillé dur pour avoir une bonne situation et une belle maison. Je ne voulais pas qu'Aidan pense la même chose de moi. … Mes parents m'ont dit un jour que c'était presque une obsession. »

Loki fronce les sourcils, troublé et peiné. Ça ressemble à des efforts désespérés pour garder un amant trop jeune et ça fait mal. Thor mérite mieux que ça. Le blond se frotte les yeux, il se demande s'il a rêvé en les voyant briller un peu.

— « …À leur quarante ans, la plupart de mes connaissances sont déjà mariés, elles ont des familles. … J'avais tellement peur de finir seul que quand je suis tombé amoureux d'Aidan et qu'il s'est mis avec moi, ça a été un soulagement », avoue-t-il d'une voix rauque.

Le brun se mord douloureusement les joues pour contenir sa colère. Il ne supporte pas d'entendre Thor se dévaluer de la sorte, comme si Aidan lui avait fait une faveur en sortant avec lui. Mince, est-ce qu'il ne voit pas combien il est beau ? Séduisant et bourré de charme ? Bien sûr, il y a son corps ou la beauté de ses traits mais cela va tellement au-delà. Il y a sa gentillesse, sa discussion agréable, son humour, sa sensibilité aussi. Loki a vu son émotion sincère au mariage de Steve et Bucky. Son sourire est vrai et le sourire donne beaucoup d'informations sur une personne et son caractère. Celui de Thor est solaire, chaud et doux. Il est tendre, rassurant, enveloppant comme une couverture. Sortir avec lui n'est pas une pitié mais un plaisir.

— « Je voulais qu'il ne puisse rien me reprocher, qu'il me voit comme toujours parfaitement bien portant et désirable. »

— « Je suis persuadé qu'il l'a fait », répond doucement le brun.

— « … J'espérais pouvoir partager ma vie avec quelqu'un et ne pas être – »

— « Seul », comprend Loki, la gorge serrée.

Thor acquiesce lentement, l'air las et les épaules basses de tristesse. Il boit une longue gorgée d'alcool, le brun a envie de presser sa bouche contre sa sienne pour l'enivrer et le réchauffer plutôt que ce whisky qu'il sait pourtant fameux.

— « Je suis tellement fatigué… », avoue finalement le blond dans un chuchotement. « Je suis fatigué de devoir toujours avoir l'air parfait, que ce soit chez nous ou chez ses amis. Je l'ai fait pendant trois ans et ce n'était encore pas assez puisqu'il est parti. … Qu'est-ce que je suis censé faire maintenant ? »

— « Vous devez vous laisser du temps. »

— « Je n'en ai pas, j'ai quarante-cinq ans. Plus les années passent et plus il est difficile de rencontrer quelqu'un. » Il éclate d'un rire sans joie et frotte ses yeux de son poing. « Bon sang, j'ai tellement peur en réalité. Je ne veux pas être seul… »

Loki n'a pas bu d'alcool de la soirée mais il se sent aussi morose et mélancolique que le blond. Son manque de confiance en lui, sa mésestime de lui-même le paralyse presque de douleur. Il déglutit.

— « … Cet homme vous a fait tellement de mal. Vous devriez être plus indulgent avec vous-même », souffle-t-il.

— « Ma mère me dit la même chose. Elle m'a dit que j'étais fou quand elle a appris que j'allais chez une esthéticienne pour me faire épiler. »

Oh mince, Loki sent une bouffée de chaleur picoter dans son bas-ventre.

— « J'en viens à me demander si je suis encore bon sur le marché… J'ai vu une photo d'Aidan et d'Ethan – une seule – avant de venir boire ici, elle a suffi me fait douter sur ma capacité à pouvoir encore séduire. »

— « Je ne peux pas vous laisser douter à ce point de vous. Je ne connais pas votre ex mais je pense sincèrement qu'il ne vous méritait pas », grogne le brun avec indignation.

— « Vous voulez voir la photo ? »

— « Non, je sais déjà qu'il a une tête de charmant imbécile », réplique Loki d'un ton cinglant.

Thor hausse un sourcil avant de rire doucement. Ça sonne un peu plus vrai, un peu moins désespéré et le brun est absurdement heureux d'en être la cause.

Le jeune homme observe le fond de son verre avant de boire une gorgée supplémentaire, sans envie ni goût. L'alcool semble presque le blesser physiquement. Loki observe d'un œil mauvais le niveau ambré baisser lentement.

— « Je pense sincèrement qu'il l'est pour avoir rompu avec vous comme il l'a fait », insiste-t-il.

— « Nous ne nous connaissons pas vraiment, je pourrais être un homme horrible, possessif et jaloux. »

— « C'est une idée absurde », lui rétorque Loki du tac-au-tac. « Vous étiez prêt à offrir votre formule all inclusive Saint-Valentin à un couple que vous veniez à peine de rencontrer. Vous étiez inquiet à l'idée de commettre un faux pas avec votre costume pour leur mariage parce que vous espériez être à la hauteur de l'honneur que les Barnes-Rogers vous ont fait. Vous êtes empathique, vous êtes gentil, vous êtes attentionné. … Et vous êtes très séduisant, Mr. Odinson. »

Le brun savoure son audace. Il jette un regard en coin à Thor, cherche ses yeux mais le jeune homme esquisse seulement un sourire las.

— « Je suis baisable, c'est très différent », souffle-t-il d'un air sombre.

— « Quoi ? »

Loki cligne des yeux, se demande ce qui a pu lui échapper dans leur discussion pleine de tristesse et d'estime de soi piétinée. Thor hausse les épaules.

— « On me l'a dit, plusieurs fois. Parfois, c'est évoqué de manière un peu plus polie mais l'idée est toujours la même. Il semble que je donne l'image d'une bête de sexe capable de faire des choses incroyables avec son corps hautement baisable malgré ses quarante-cinq ans. J'ai l'impression d'être à peine mieux considéré qu'un acteur porno. »

Le brun déglutit lentement. Il dévisage Thor d'un air interdit, sans comprendre.

Le jeune homme esquisse un sourire et montre son portable sur le comptoir d'un doigt.

— « Je discutais par message avec un ami d'Aidan avant votre arrivée. Je n'ai pas particulièrement d'affinités avec lui mais je pensais qu'il s'intéressait sincèrement à moi, vous savez comme une connaissance qui prend poliment de vos nouvelles. … La fin de notre conversation m'a un peu échappé », grimace le blond. « Vous voulez lire les messages ? Je peux vous les montrer, c'est vraiment éloquent et je pense que j'ai suffisamment d'alcool dans le sang pour sincèrement me moquer de ce que vous pourriez penser à mon sujet. Rien ne pourrait être plus misérable que la propre opinion que j'ai de moi à cet instant. »

Loki fronce les sourcils tandis qu'il crispe les doigts sur son pantalon de costume.

Dans le brouillard alcoolisé de son esprit, Thor semble prendre son silence pour un accord. Il tend la main vers son portable, le déverrouille et cherche maladroitement les échanges en question.

Le brun en frémit de rage. Il pensait que son compliment précédent était audacieux ? Au diable les convenances et son statut de capitaine. Loki tend une main, la pose sans hésitation sur celle de Thor pour lui retirer gentiment l'appareil des mains. Le blond cligne des yeux en le dévisageant.

— « Vous n'êtes pas un acteur porno », insiste Loki.

— « … Je sais, je ne suis pas Adam Russo », dit Thor en esquissant un rictus douloureux.

Le brun roule des yeux. Le jeune homme regarde leurs mains toujours posées l'une sur l'autre, sur le portable, sur le comptoir. Loki presse ses doigts des siens, son regard plongé dans le sien.

— « Je ne sais pas quoi vous dire d'autre pour parvenir à vous convaincre que toutes ces choses que vous pensez à votre sujet sont horriblement fausses. Elles vous font seulement du mal et c'est inutile. Vous n'êtes pas ce que tous ces imbéciles pensent de vous », dit-il doucement.

— « Je pense que j'ai trop bu pour réellement vous croire mais c'est aimable de votre part d'essayer. »

Thor sourit, ça a juste l'air profondément vide. Loki serre si fort ses doigts que c'est même physiquement douloureux pour lui pourtant le blond ne cille pas. Il se contente de dodeliner légèrement de la tête, pâle et défait. Le brun plonge son regard dans le sien, farouche et obstiné.

— « Je ne suis pas un homme flatteur Mr. Odinson, je suis sincère parfois jusqu'à une forme de brutalité. Tony me dit que si j'étais un peu plus souple, je serais déjà le directeur général de ALC. Je vous dis la vérité, je vous dis ce que je vois et ce que je pense de vous. … J'aimerais tellement que cette croisière vous offre un moment de répit dans votre douleur. »

— « Je n'ai pas mal », proteste Thor avec mauvaise foi.

— « Non, vous avez raison. Vous souffrez. Et beaucoup. »

Loki hausse un sourcil, le défie d'essayer de le détromper. Thor se mord les joues. Il crispe ses doigts sur son portable et le brun retire sa main, conscient que la garder sous la sienne frôle à présent l'impolitesse. Thor a raison, ils ne se connaissent pas vraiment. Quel homme fait ça comme s'il s'agissait d'un geste parfaitement naturel ? Son voisin fait tourner distraitement l'appareil dans sa main, les coins appuyant l'un après l'autre sur le comptoir.

— « … Je me suis senti un peu mieux quand vous m'avez invité à votre table au premier dîner. Nadia m'a aidé à me sentir à nouveau beau et digne d'intérêt. »

— « C'était le cas, Mr. Odinson. Vous étiez beau, pas baisable. »

— « … Je vous remercie. »

Thor esquisse un sourire fragile. Il jette un regard torve à son verre de whisky avant de boire jusqu'à la lie la dernière gorgée amère et désagréable. Quand le blond fait un signe au barman, Loki renvoie Alonso d'un regard. Il pousse le verre vide loin vers le comptoir dans sa direction, en un ordre silencieux de le laver. Le Yggdrasil ferme maintenant pour son client au coeur brisé.

— « Vous craignez que je ne provoque un esclandre ? »

— « Je m'inquiète surtout pour vous. Si vous me permettez de vous donner un autre conseil, je pense que vous devriez aller vous reposer. »

— « … Je ne veux pas retourner dans ma cabine. Elle est trop solitaire et je ne vais faire que ressasser les mêmes pensées qui m'ont conduit ici. »

Loki jette un regard discret à sa montre. Deux heures du matin. Il est fatigué, il a envie de prendre une douche brûlante pour dénouer ses épaules contractées, mais il ne peut pas laisser Thor seul ici, assis et misérable au comptoir d'un bar vide.

Il l'observe.

Le blond n'a pas envie d'être à nouveau seul mais il semble épuisé et un peu à bout. Loki sait où est son devoir à la fois en tant que capitaine et en tant qu'homme sincèrement attiré par un autre. Il sait s'effacer avec délicatesse. Il lui sourit.

— « Je me dois d'insister encore. Venez, je vais vous raccompagner au pont six. »

Thor déglutit avant d'acquiescer timidement. Loki l'observe descendre de son tabouret, le pas un peu mal assuré et il s'autorise à le prendre doucement par le coude pour le guider hors du lobby bar.

Quelques pas plus loin, il jette un regard entendu à Alonso pour lui demander en silence de porter les consommations du blond sur la note de sa propre cabine. Il ne laissera pas Thor dépenser cent dollars pour du mauvais alcool aromatisé au chagrin et au manque d'estime de soi.

Les deux hommes gagnent l'entrée du couloir des cabines premium en silence.

Le blond passe une main gênée dans sa nuque.

Loki sait qu'il veut s'excuser, probablement pas l'inviter à tromper sa solitude en le rejoignant dans sa cabine pour tester le lit king size. Le brun ne veut pas entendre ça. Ces mots seraient comme la conclusion de ce qu'ils viennent de partager au comptoir du Yggdrasil ; il ne veut pas oublier ni faire comme si rien n'était passé.

Il voit Thor s'apprêter à dire quelque chose.

Loki oublie bravement son envie de l'embrasser délicatement, juste un contact bouche contre bouche comme un vœu de bonne nuit. Il sourit doucement.

— « Prenez soin de vous, s'il vous plaît. N'ouvrez pas le minibar et allez juste vous coucher. »

— « Et j'éteins mon portable ? »

— « Tout à fait », acquiesce le brun.

Thor esquisse un sourire un peu fragile mais il acquiesce sagement.

Loki hésite, juste une fraction de seconde, avant de lever une main. Il effleure la ligne piquante de sa mâchoire, caresse imperceptiblement la peau de son pouce. C'est un geste parfaitement déplacé mais le blond a bu, il ne s'en souviendra probablement pas au matin.

Thor se fige, les yeux plongés dans les siens.

— « Vous êtes quelqu'un de bien et c'est la raison pour laquelle vous ne serez pas seul, Mr. Odinson. … Il serait très facile de vouloir sortir avec vous parce que vous le méritez et non pas parce que vous vous offrez en espérant être accompagné. C'est votre compagnon qui devrait lutter pour continuer à avoir votre intérêt. »

— « … Vous étiez d'accord sur le fait qu'on ne se connaît presque pas », chuchote le blond.

Sa respiration est chaude, un peu humide d'alcool, sur la peau nue de son poignet. Loki déglutit.

— « C'est vrai mais j'ai un bon instinct. Les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterait mais le plus important est de ne pas avoir de regrets. C'est votre ex qui devrait s'enterrer dans le trou de la culpabilité, pas vous. »

Thor esquisse un petit sourire fragile. Il tourne imperceptiblement la tête, sa bouche effleure sa paume. Loki sent que ses lèvres sont douces. C'est trop. Il caresse une dernière fois sa mâchoire avant de le saluer d'une main portée à la visière de sa casquette.

— « Je vous souhaite une bonne nuit, Mr. Odinson. »

— « Merci de m'avoir supporté cette nuit… Bonne nuit, capitaine Laufeyson. »

Loki sourit gentiment. Il tourne les talons et s'éloigne vers l'escalier principal. Le brun sent le regard de Thor lui brûler le corps entier. Sa main droite est incandescente.