Je ne possède aucun des personnages de la série
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Tim de Kay avec les contraintes de la Fabrique à Plumes suivantes : Fandom n°6 : White Collar ; Propositions : Ecrire sur le fandom ou écrire sur un voleur ou écrire sur une forte amitié
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2
Garder un œil sur Neal
Que ce soit grâce à ses années de traque ou depuis qu'il travaillait avec lui, Peter savait qu'il connaissait parfaitement bien Neal. Il savait qu'il pouvait rentrer dans son esprit assez facilement et comprendre ce qu'il pensait ou comptait faire. C'était pour ça qu'il le retrouvait toujours et cela amusait le jeune voleur parce qu'il savait aussi que Peter ne lui ferait jamais de mal. En fait, l'amitié qui unissait les deux, était née pendant que Peter cherchait à l'arrêter et même s'il avait été heureux de lui mettre la main dessus, il avait toujours gardé un œil sur lui.
Neal n'était pas un grand méchant, il était attachant et Peter avait bien comprit que son enfance avait été compliqué sans qu'il ne lui dise. Oh, ça n'excusait pas tout, bien au contraire, mais c'était Neal…
Neal qui avait vu Kate mourir sous ses yeux, emportant dans la tombe tous ses rêves de mariage, de vie à deux et de famille… et le brisant d'un coup parce que Peter avait parfaitement compris aussi que tout ce qu'il voulait c'était une famille, lui qui ne devait jamais vraiment en avoir eu…
Il avait fallu deux mois à Peter pour faire comprendre que Neal n'était en rien dans l'explosion de l'avion, que sa place n'était pas en prison et qu'il voulait qu'il revienne comme consultant. Il avait été heureux de le faire sortir de là et il était heureux de le revoir au bureau, mais il voyait bien aussi à quel point son sourire de façade caché qu'il se sentait mal.
Assis à son bureau, alors qu'il tentait de se concentrer, les images de l'explosion avait dû s'imprimer de nouveau dans son esprit parce qu'il s'était figé, les yeux écarquillés et que ses mains venaient de se mettre à trembler. Peter savait qu'il n'était qu'un consultant criminel, que ses dirigeants appréciaient surtout la hausse du taux de résolution depuis qu'il était là, mais Peter appréciait Neal, il était son ami et il descendit de son bureau rapidement.
Quand la main de Peter se posa sur sa nuque, Neal sursauta et son regard un peu perdu le détailla.
- Peter, qu'est-ce que…
Il ne termina pas sa phrase et l'agent du FBI posa une main sur les siennes qui continuaient à trembler.
- Lève-toi, on va prendre l'air.
- Mais, je n'ai pas fini de lire ce dossier, je…
- Ce n'est pas grave, viens. Tu as besoin de prendre l'air, alors on sort de là.
Neal frissonna, mais hocha la tête et se leva un peu en chancelant. Peter ne dit rien, mais posa une main dans son dos pour le guider vers l'ascenseur. Il allait non seulement lui faire prendre l'air, mais il allait surtout essayer de le faire parler. Le traumatisme était récent, il ne pouvait pas le laisser souffrir sans l'aider, après tout, il était son meilleur ami… et paradoxalement le petit frère qu'il n'avait jamais eu. Il ne le laisserait pas sombrer.
