POV CLARKE
Je me réveille encore dans un lit vite. Le soleil m'indique qu'il est encore un peu tôt, mais je pense que Lexa est à son entraînement. Je vais la rejoindre, avec un peu de chance, elle acceptera bien qu'on s'entraîne ensemble. Après quelques minutes à chercher où était la salle et à me perdre dans la ville. Je la trouve enfin, cependant, j'entends deux voix. Je reconnais tout de suite celle de Lexa, mais la deuxième me pose question. Je sais que je la connais, mais… Oh non, je rêve Caris !
Qu'est-ce qu'elle fait là ? Et surtout pourquoi elle est avec ma Lexa.
Je m'approche discrètement, pour ne pas être remarqué. Je vois Lexa s'entraîner contre un sac de frappe. Elle est tellement belle, tellement musclée, tellement… Clarke concentre toi !
Caris lui tiens le sac, et ensuite, elles échangent. Après quelques minutes, j'entends Caris lui proposer un autre exercice.
Ça te dirait un combat au corps-à-corps ? Ce n'est pas ma spécialité, mais je sais qu'Heda pourrait me conseiller comme il se doit. Dit-elle avec un grand sourire.
Lexa refuse, je t'en supplie refuse…
Oui, si tu veux. Réponds ma chérie, d'un ton neutre.
Le début du combat approche, et je me rapproche également. Caris n'est pas mauvaise, mais Lexa est bien meilleure évidemment. Cependant, Caris semble surtout vouloir toucher Lexa, qui par chance ne se laisse pas faire. Vu son niveau, je suis persuadée qu'elle a fait ça uniquement pour toucher le corps de Lexa. Ça me donne la nausée. Très vite, Lexa interrompt le combat.
Je ne comprends pas Caris, tu te débrouilles bien, tu n'as pas besoin de mes conseils.
Et bien, c'est surtout sur une situation particulière que j'ai besoin d'aide. Dit-elle tout naturellement.
Je t'écoute ? Dit Lexa en levant un sourcil.
C'est lorsque l'on est au sol, que je me retrouve en difficultés. Je peux te montrer ? Lexa hoche la tête, tandis que je me rapproche.
Souvent, je me retrouve dos au sol avec l'assaillant sur moi. Cependant, je n'arrive jamais à retourner la situation. Elle se met donc au sol, Lexa sur elle, lui tenant les bras.
Ah et bien, c'est très simple, il faut que tu te serves de tes hanches, l'astuce est là ! Il faut que tu arrives à coincer tes jambes pour l'empêcher de bouger et ensuite, tu fais le mouvement de bascule. Dit tout simplement Lexa. Tu ne vas pas me dire qu'elle se rend compte de rien là ? Je rêve putain. Elle le fait exprès ce n'est pas possible. Essaie avec les astuces que je t'ai montrées.
Après deux ou trois tentatives, où Caris donnait plus des coups de hanches comme si elle voulait se rapprocher de Lexa que si elle voulait la retourner. Elle y arrive enfin !
Ah super ! Merci Lexa, t'es une prof incroyable.
Il n'y a pas de quoi, dit-elle en essayant de se relever. Quand tu as l'astuce, c'est beaucoup plus facile. Finit-elle en souriant. Tu te lèves ?
Hum, nop… Dit Caris avec un sourire équivoque.
Caris !
Quoi ?
Je sais ce que tu essaies de faire, mais je suis avec Clarke et je l'aime.
Hum… Sauf que Clarke n'est pas là et j'ai bien vu que vous êtes en froid, alors…
Alors rien du tout, dégage de moi ! Dit Lexa énerver en essayant de se défaire. Mon sang commence sérieusement à bouillir.
Je pense que je peux te réconforter, dit-elle en s'approchant du cou de Lexa et déplaçant sa main vers son sein. Avant que Lexa n'ait eu le temps de réagir, je bondis sur Caris.
LA TOUCHE PAS ! Hurlais-je en lui envoyant des coups-de-poing dans le visage.
Et bien dis donc, la chienne est là après tout. Dit-elle en rigolant.
Je vois rouge, et me déchaîne sur elle. Je ne pense plus à Lexa, je ne pense plus à mon poignet qui est encore douloureux, je pense juste à la tuer. Mais deux bras m'entourent la taille et me tirent en arrière. Lexa.
Je me retourne alors vers elle, les yeux emplis de larmes.
Calme-toi, tout va bien. Me dit-elle doucement
Elle… Elle… Elle t'a touché…
Essayer, mon amour, elle n'a pas réussi, tu es arrivée avant. Tout va bien… Chut…. Dit-elle pour me calmer.
Et bien dis donc, elle a un sacré coup de poing la blondasse. Dit Caris en essayant de se relever.
OH TA GUEULE TOI ! Dit Lexa en lui envoyant un coup de pied dans le nez, ce qui la fit tomber à la renverse et tomber dans les pommes.
Lexa… Je suis désolée…. Je… Dis-je en pleurant de plus belle.
Chut… Tout va bien mon amour… Tout va bien. Dit-elle en me serrant un peu plus fort dans ses bras.
Je ne veux pas te perdre.
Tu ne me perdras pas, c'est promis.
En entendant tout ce grabuge, Indra et Raven arrivèrent en courant vers nous. Raven se précipite vers nous me voyant pleurer tandis qu'Indra se rapproche de Caris pour aller voir son état.
Tout va bien les filles ? Demande Raven très inquiète.
Oui, Clarke est venu me secourir telle une grande guerrière, dit Lexa en souriant.
C'est Clarke qui lui a fait ça ? Demanda Indra un peu choquée
Hum en bonne partie, le nez cassé, c'est moi. Fou là en prison Indra. Il faut que je parle à son chef de clan. Son comportement est inacceptable et je dois m'assurer qu'elle soit punie.
Clarke, tout va bien ? Demanda Raven toujours inquiète par le mutisme de Clarke.
Je… Elle a essayé de toucher à Lexa… Et je n'ai pas réfléchi… J'ai…
Tu lui as sauté dessus et tu l'as défiguré, tes impressionnantes Griffin. Dit-elle en rigolant.
Indra sort sa nouvelle dague, afin de couper de la corde pour Caris, je vois Lexa froncer les sourcils, mais ne dis rien. Elles partent ensuite tous les trois. Moi, je reste avec Lexa, dans ses bras.
Indra, sa nouvelle dague, c'est un cadeau de ma part. Dis-je tout simplement.
Lexa me sépare d'elle ne comprenant pas où je voulais en venir. Elle m'a rendu un service très important et pour la remercier, je lui ai fait ce cadeau… Je prends quelques secondes sans rien dire. C'est pour ça que je suis allé à la boutique de Niylah. Je voulais la remercier pour quelque chose, donc je suis allé lui acheter cette dague, et je t'ai pris un cadeau aussi…
Tu m'as acheté un cadeau ? Demanda-t-elle surprise.
Oui, pas grand-chose, mais euh… La semaine prochaine, ça fera 6 mois qu'on est 'ensemble' donc je voulais t'offrir quelque chose.
6 mois ? Mais ça ne fait pas 6 mois Clarke…
Depuis notre premier baisé, si… Et c'est depuis ce moment-là que tu as capturé mon cœur, alors j'ai envie que ce soit cette date qui soit importante. Dis-je doucement.
T'es tellement mignonne. Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Plutôt que de me laisser m'énerver comme ça ?
Je ne sais pas… J'ai un autre truc que je te cache, mais... ce n'est vraiment pas méchant, je te le jure, c'est une bonne chose. Mais je ne voulais pas que tu me poses des questions, donc je n'ai préféré rien dire… Dis-je en baissant la tête.
Ça a un rapport avec Indra ?
Oui…
Elle a approuvé ce que tu lui as demandé ?
Oui…
D'accord
D'accord ? Demandais-je surprise.
Ce secret à l'air de te tenir vraiment à cœur, Indra refuse catégoriquement de m'en parler en disant que c'est à toi de le faire. Pour la remercier, tu lui as offert un cadeau, donc j'imagine que c'est important. Je te crois Clarke, je te fais confiance.
Mais…
Je sais ce que j'ai dit l'autre jour, je suis désolée, je ne le pensais pas. Je te fais confiance Clarke, sincèrement et moi tout entière Lexa et Heda te faisons confiance. Et maintenant que tu as plongée pour venir me secourir comme si j'étais une petite chose fragile, je sais que je te fais confiance à 3 000 % et que je te confierais ma vie.
Pas une petite chose fragile, un petit raton laveur. Dis-je en rigolant. Mais je te promets que je te le dirais dès que ce sera possible Lexa, mais je veux juste m'assurer que tout soit en ordre avant. D'accord ?
D'accord. Me dit-elle tout simplement avant de m'embrasser. Bon par contre il va falloir qu'on règle ce problème de Caris !
Ouais… Je n'ai pas trop apprécié qu'elle essaie de toucher ce qui était à moi. Dis-je en boudant.
J'ai cru remarquer oui, dit-elle en rigolant. Mais comment tu sais faire ça d'ailleurs ?
Et bien, je ne sais pas trop, je crois que te voir combattre, j'ai essayé de mémoriser et j'ai reproduit sans réfléchir…
Merci mon amour. Mais il faut quand même faire attention, elle aurait pu avoir une arme et te faire du mal, d'accord ?
Oui, désolée… Je n'ai pas…
Réfléchis. Dit-elle en rigolant. Mais d'ailleurs que faisais-tu là ?
Oh, euh, quand je me suis réveillé, t'étais plus là, donc hum… Je suis venue te chercher, je pensais bien te trouver là, mais je me suis un peu perdue. Dis-je en rigolant. Et quand je suis arrivée, je vous ai vue et…
T'es restée pour surveiller ? Demanda-t-elle surprise.
Hum… Disons que je voulais voir comment elle allait se comporter, mais bon, j'ai bien fait d'un côté, car je suis venue te secourir.
Tu sais que je l'aurais repoussé, si tu m'avais laissé cinq secondes de plus ?
Hum…
Clarke ?
Bah, je ne sais pas… On était en froid et… j'ai bien entendue ce qu'elle t'a dit, mais ….
Mais rien du tout mon amour. Je savais très bien ce qu'elle était en train de manigancer, mais je ne pouvais pas juste la faire emprisonner car elle flirtait. Il me fallait une vraie raison. Et quoi de mieux qu'une agression sur Heda et Wanheda pour ça.
Tu savais que j'étais là ? Demandais-je surprise.
Bien évidemment, dit-elle en rigolant. Tu n'es pas très discrète. Va falloir qu'on travaille sur ça d'ailleurs. Je t'ai remarqué après avoir fini de m'acharner sur le sac.
Ohhhh, désolée.
Tu m'as défendu Clarke, ne t'excuse jamais. Même si c'est par jalousie. Je hoche la tête. On va aller nettoyer ta main, et après, je vais m'occuper de Caris.
Alors qu'on retourne dans la chambre, nous croisons Indra et Raven, qui nous ont indiqué que Caris était bien enfermer et qu'on avait rendez-vous avec le chef de clan dans une heure pour discuter de son comportement. Lexa prit le temps de nettoyer ma plaie et voyant que j'avais vraiment mal, elle fit venir Nyko pour qu'il s'assure qu'il n'y avait rien de méchant. Par chance, c'était uniquement à cause de la fragilité de la fracture que j'avais autant mal. Il m'a donc donné une petite attelle à mettre pendant quelques jours afin de garder mon poignet au repos et surtout interdiction de m'entraîner.
Alors qu'on allait repartir pour aller voir le chef de clan, Lexa me retient.
Je suis désolée Clarke, sincèrement. Je ne m'excuse jamais d'habitude, mais je suis désolée pour les derniers jours, mon comportement était mauvais. J'ai juste tellement peur de te perdre que mon cerveau ne fonctionne pas comme il faut quelques fois.
Tu ne me perdras pas Lexa. Dis-je sincèrement. Je n'ai pas su gérer non plus, j'aurais dû prendre le temps de mieux t'expliquer la situation. Plutôt que de te laisser imaginer pleins de choses.
Ouais… Quand je pense que je t'ai laissé monter avec Indra plutôt que moi. Dit-elle avec une grimace.
Pas ton meilleur moment, c'est sûr. Dis-je en rigolant.
Définitivement pas, c'était long et nul sans toi. Elle n'est pas aussi confortable. Mais ça nous à permis de discuter, et j'ai appris qu'elle ne me détestait pas, donc je suis contente.
Tu pensais vraiment qu'elle te détestait ? Me demandas t'elle surprise.
Honnêtement ? Oui. Dis-je en rigolant. J'ai l'impression qu'ils me détestent tous, à part Nyko. Mais je pense juste qu'ils tiennent à toi, et que c'est leur manière de te protéger.
L'expression des sentiments n'est peut-être pas notre fort. Mais je suis sûre qu'ils ne te détestent pas. Tu me rends heureuse, donc je suis sûre qu'ils t'apprécient.
Tant que toi, tu m'aimes, c'est tout ce dont j'ai besoin. Dis-je en levant les épaules au ciel.
Et bien, c'est parfait, car je t'aime plus que tout. Dit-elle en m'embrassant tendrement. On y va ? J'acquiesce et nous partons en direction du chef de clan. Quelques minutes après nous arrivons et Lexa me sent stressé alors elle ressert sa prise sur ma main. Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, je suis là. Me dit-elle doucement tandis qu'elle s'installe sur son trône et que je me pose à quelques mètres de là, lorsque le chef et Caris entre dans la pièce.
Je peux savoir ce qu'il s'est passé avec ma fille ? Dit-il en criant. D'où cette Skaikru, ose la toucher !
Je me tends à ces propos et jette un coup d'œil vers Lexa qui semble énerver. Je veux des réponses ! Hurle-t-il.
Indra allait intervenir quand Lexa l'en empêche.
Que vous a raconté votre fille, Gaël ? Demande Lexa froidement.
Que cette fille, lui as sauter à la gorge alors que vous étiez en train de vous entraîner. Je lâche un rire alors que tout le monde se retourne vers moi. Ça vous fait rire en plus ? Heda ! Je veux qu'elle soit punie ! On ne touche pas à un ambassadeur sans représailles.
Caris, si tu racontais la vérité à ton père. Rétorque Lexa.
Cette Skaikru m'a agressé alors qu'on était en train de s'entraîner. Dit avec un ton plein d'insolence Caris.
La vérité Caris ! Hurle Lexa. Je n'ai pas le temps pour tes enfantillages !
Je… Dit-elle en baissant la tête.
Caris ? Demande son père.
Je… J'ai… Essayer de l'embrasser. Dit-elle en baissant la tête.
Pardon ? Tu as quoi ? Dit-il incrédule.
J'ai essayé d'embrasser Heda, alors qu'on s'entraînait. Dit-elle honteuse.
Et ce n'est pas la première fois, marmonnais-je dans mon coin. Cependant, tout le monde m'a entendue.
Clarke ! Siffle Lexa.
Non Heda, laissez là parler s'il vous plaît. Je crois que j'ai besoin de connaître la vérité. Dit-il simplement.
Je regarde Lexa, qui me fait un signe de tête pour me dire de raconter.
Depuis que je suis arrivé à Polis, votre fille fait tout pour flirter avec Heda. À son retour de blessure, elle a eu un geste déplacé, je me suis donc présentée officiellement comme sa compagne, et lui ai expliquer de ne pas s'approcher d'Heda par respect pour notre relation. Mais que malgré tout, afin de résoudre vos problèmes d'eau, mon peuple pourrait venir vous aider. D'où la présence de Raven aujourd'hui. Dis-je en la montrant. Et ce matin, alors que je rejoignais Lex... Heda à l'entraînement, je les ai vues ensemble. J'attendais qu'elle finisse avant de rejoindre Heda pour mon entraînement. Cependant, votre fille a demandé un combat au corps-à-corps contre Lexa. Sans vraiment essayer de combattre, mais plutôt pour se rapprocher d'elle. En voyant que Heda ne tombait pas dans son jeu, elle a alors trouvé une excuse bidon où elle n'arrivait pas retourner le combat à son avantage. Lexa lui as donc expliquer, mais au moment de se relever, Caris l'en as empêcher, et malgré les refus d'Heda, lui indiquant que nous étions en couple, elle a essayé de l'embrasser et de la toucher de manière inappropriée. Je me suis donc interposée pour protéger Heda. Et…
Et Caris l'a insultée, ce qui lui a fait perdre son sang-froid. Je les ai séparés, mais elle a recommencé ces provocations donc je lui ai donné un coup de pied dans le nez pour la faire taire. Finis Lexa.
Le regard de Gaël passait de moi à Lexa, à sa fille, complètement incrédule. Il ouvrait et fermait la bouche plusieurs fois, voulant parler, mais ne savant pas comment commencer.
Caris ? Une explication ? Demanda-t-il fermement.
Cette salope ne la mérite pas ! Elle ne fait pas partie de notre peuple ! Y a aucune raison qu'elle puisse coucher avec elle et pas moi ! Alors que je suis là depuis des années. Dit-elle en hurlant alors qu'Indra se lève pour intervenir.
Je vois Lexa se lever pour me prendre la main et me rapprocher d'elle avant de me déposer un baiser sur la joue pour me rassurer.
Le problème Caris voit tu, c'est que je suis amoureuse de Clarke. Alors que toi, je ne t'avais même jamais remarqué. Les Skaikru font partie de la coalition maintenant. Ils font tout autant partie de notre peuple que vous. Quoique maintenant, vue ton comportement, peut-être que vous n'en ferez plus partie à l'avenir.
Lexa… Non… Dis-je doucement. Alors que tout le monde se retourne vers nous. Les autres membres n'y sont pour rien. Ne punis pas tout un peuple à cause de l'erreur d'une seule personne.
Ce qu'elle a fait est impardonnable et inacceptable, Heda. Si vous voulez la punir, je vous laisserai faire. Dit Gaël complètement dépitée. La sentence pour avoir touché un Heda sans son consentement est la mort… Si c'est ce qu'il faut pour assurer la paix et la coalition, je vous la laisserais.
Papa ? Dit-elle suppliant.
Ne m'appelle plus jamais comme ça ! Tu m'as trahi ! Tu as trahi notre peuple ! Et surtout, tu as trahi Heda et sa compagne ! Tu savais très bien à quoi t'attendre avec un comportement comme celui-là ! Les règles sont les règles. Tu as voulu les contourner, maintenant, tu dois assumer tes actes !
Je me retourne alors vers Lexa qui semble en dilemme. Elle sait que les règles lui donneraient droit. Et si la menace n'est pas éliminée, il y a toujours un risque.
Lexa… Non… Dis-je en la suppliant. Ne la tue pas s'il te plaît…
Clarke… Me dit-elle surprise. Ce sont les règles. Dit-elle simplement.
Je sais, mais s'il te plaît… Je me rapproche d'elle et lui chuchote. Tu m'as dit que tu voulais les changer, on peut commencer dès aujourd'hui. Mais je t'en supplie, ne la tue pas, pas encore de mort à cause de moi…
Elle me regarde avec surprise et me chuchote également. Ce ne serait pas à cause de toi cette fois Clarke. Et si on ne respecte pas les règles, d'autres gens pourront essayer aussi…
S'il te plaît… Dis-je tout simplement. Elle me regarde et valide mon choix, comprenant que je ne le supporterais pas. Elle reprend alors son masque d'Heda.
Tu as de la chance, Clarke est de bon conseil. La mort ne sera pas ta sentence. Cependant, je ne veux plus jamais te revoir. Ni ici, ni à Polis. Tu n'es plus ambassadeur et tu feras plusieurs mois en prison. Lorsque je reviendrais voir ton peuple, tu ne seras jamais là en notre présence. Et tu ne deviendras jamais chef de clan. C'est compris ?
Oui… Merci Heda. Dit-elle la tête toujours baissée.
Ce n'est pas moi qui viens de te sauver la vie. Dit-elle froidement.
Euh… Oui bien sûr… Merci, Clarke et désolée…
Emmenez-la ! Dit finalement Lexa.
Une fois reparti Gaël repris la parole. Je suis sincèrement désolée pour ce malentendu Heda, Wanheda. Je vous prie de m'accorder votre pardon. Et merci pour ma fille. J'aurais accepté la sentence bien évidemment, mais je regrette vraiment qu'elle se soit comportée comme cela. Je vous remercie pour votre temps, et encore désolée. Alors qu'il fait une révérence et commence à partir
Attendez ! Caris nous as parlé d'un souci avec l'eau dans plusieurs villages. Que se passe-t-il ? Coupais-je tout le monde.
Ce n'est pas important Wanheda. Dit-il tout simplement. Nous avons déjà bien trop abusé de votre gentillesse, on trouvera une solution.
Ce n'est pas parce que votre fille a fait une erreur, que tout un peuple doit en souffrir. Que se passe-t-il ? Raven est là pour ça.
Il regarda alors Lexa qui approuvait mon intervention. Il nous expliqua alors les différentes problématiques de son peuple. On resta plusieurs heures en réunion, et on y retourna le lendemain pour essayer de trouver des solutions, mais c'était effectivement, un plus gros problème que ceux auxquels ont avait dû faire face. Raven en conclut qu'elle avait besoin de réfléchir, de demander conseil à Sinclair et d'autres personnes se trouvant à Arkadia. Ont conclue donc par un autre rendez-vous entre les différents représentant. Nous n'aurons pas besoin d'être là ce qui est une bonne chose, car je n'ai qu'une envie, c'est de retourner à Polis, chez nous.
