POV LEXA
Le lendemain matin, je me réveillai dans les bras de Clarke. Je n'avais pas bien dormi. J'ai pensé toute la nuit, à ce que j'allais pouvoir lui dire, comment j'allais pouvoir lui dire. J'ai peur, c'est rare, mais j'ai peur. Je ne peux pas la perdre. J'ai fait des choses dont je ne suis pas fière, mais Raven à raison, j'ai fait ce qu'on m'a appris, j'ai suivi les ordres sans trop y réfléchir. Cependant, je suis Heda, je devrais être celle qui choisit et qui dirige. Ce n'est pas parce qu'on a toujours fait d'une certaine manière que cela ne peut pas changer. J'ai changé, tout comme nos conditions de vie. Il faut que j'y réfléchisse sérieusement. Qu'est-ce qui ne me plaît plus, qu'est-ce que je souhaite changer et comment le faire…
Ton cerveau tourne encore à mille à l'heure, me dit Clarke dans mon cou.
Je rigole doucement, avant de lui embrasser le front. Désolée mon amour.
J'aime quand tu m'appelles comme ça.
Et moi, je t'aime tout simplement. Elle relève la tête pour que je l'embrasse, ce que je prends le temps de faire avec grand plaisir. Il faut que tu te prépares mon amour. Aujourd'hui, je vais te montrer les falaises.
Je la vois froncer les sourcils, mais on a des réunions aujourd'hui.
Ne t'inquiète pas tout est gérer, on a la journée pour nous. Indra et Raven vont s'en occuper. De toute façon, Raven est plus utile que nous. Je crois qu'ils ont un souci avec des cadenas ou je ne sais quoi et je sais que Raven trouvera la solution.
Tu es sûre ? Il ne faut pas que tu sacrifies ton rôle d'Heda pour moi, Lex. Me dit-elle toujours un peu inquiète.
Je suis sûre, j'ai besoin de ça et j'ai surtout besoin de te parler.
Très bien, je me prépare. Mais je veux des bisous avant.
Je rigole avant de l'embrasser tendrement. Et finalement ce qui devait nous prendre 5 min dura plus qu'une heure. Juste d'être dans ses bras cela m'apaise.
Une fois prête, nous prime mon cheval et partîmes en direction des falaises. Je continuais à lui expliquer l'histoire de ce peuple, leur tradition et coutumes. C'était un peuple de chasseur, ils faisaient du commerce avec les autres peuples, car avait une bonne quantité de bête sur leur terre. Ils ont une excellente connaissance de la faune et la flore et apprenait beaucoup aux autres peuples.
Après environ une heure de cheval, nous étions bientôt arrivées au point voulu.
Mais d'ailleurs, pourquoi cette terre s'appelle les falaises bleues ? Il n'y a pas de falaise. Me demanda Clarke.
Hum, si regarde. Je lui montrai devant nous l'étendu magnifique, des monts de différentes tailles et de différents bleus.
Wouah, c'est magnifique dit-elle en descendant du cheval. Mais comment c'est possible ?
Les falaises sont remplies de topazes et avec la réverbération du soleil, cela entraîne les différentes teintes de bleu que tu peux voir.
C'est incroyable, me dit-elle toujours avec des étoiles dans les yeux. Je suis presque déçu de ne pas pouvoir le dessiner. Et alors qu'elle se retourne, je lui tends son carnet avec des crayons. Un sourire illumine son visage. T'es la meilleure, merci. Dit-elle en prenant son carnet et me déposant un baiser.
On s'installe donc sur une couverture, pendant que l'on dessine ce que l'on voit. Alors que je la vois dessiner le paysage, moi, je préfère la dessiner elle. J'essaie de me cacher pour qu'elle ne voie pas mon dessin. Et au bout d'une bonne heure, elle s'éloigne de son chef-d'œuvre et observer le paysage. Je sens qu'elle est fière d'elle, et elle peut, son dessin est magnifique. Elle a vraiment beaucoup de talent.
Tu me montres le tien ? Je la regarde en souriant avant de lui montrer mon dessin, elle est surprise. Tu as la plus belle vue au monde et tu me dessines ? Dit-elle en rigolant.
Tu es la plus belle vue de mon monde Clarke. Dis-je tendrement.
Tu n'es pas très objective, mais trop mignonne. Dit-elle en rigolant toujours.
Je ne suis pas…
Mignonne, je suis Heda, je sais, je sais, dit-elle en levant les yeux au ciel en me coupant. Elle se met sur moi. Tu auras beaucoup dit ce que tu veux Heda, tu es mignonne. Et je t'aime pour ça. Elle m'embrassa tendrement et je sentis ses mains passer sous mon tee-shirt.
Il faut qu'on parle Clarke. Dis-je pour l'arrêter.
Je n'aime pas la tournure que cela prend.
Ne t'inquiète pas, je ne compte pas te quitter. J'ai… Juste besoin de te raconter des trucs…
Heureusement que tu ne comptes pas me quitter, une chute pourrait très vite arriver, et de ces hauteurs, qui sait ce qu'il pourrait se passer.
Tu me menaces ?
Nop, je te préviens. Tu n'as pas le droit de me quitter. Dit-elle avec un regard sérieux.
J'ai surtout peur que ce soit toi qui me quittes. Elle fronça les sourcils avant de s'installer à côté de moi sentant que je voulais avoir une conversation sérieuse. Qu'as-tu entendue hier, quand je parlais avec Raven ?
Pas-grand-chose, j'ai juste entendu Raven te dire qu'il fallait que tu me parles de ce que tu ressentais, car tu ne pouvais pas lui en parler à elle.
Hum d'accord… Je… Je soufflai un coup. Je ne sais pas par où commencer Clarke. Dis-je en baissant la tête.
Commence par le début mon cœur. Dit-elle avec un sourire encourageant et sincère.
Okay… En fait ce dont je veux te parler, c'est de qui je suis vraiment. De qui j'étais avant Heda et de qui je suis devenue après. Elle hocha la tête, mais ne dit rien. Je soufflai un coup et commençai.
Comme tu le sais, mon sang est spécial. On l'a découvert assez tôt avec ma famille, et on savait que c'était inévitable qu'on vienne me chercher pour que je devienne Natblida. J'étais jeune, très jeune, j'avais 6 ans. Mes parents et moi étions en train de dîner, j'ai été pris par les gardes après qu'ils aient réalisé leur test. Mes parents ne se sont pas opposés. Ils savaient que s'ils le faisaient, ils auraient été tués. Mais je leur ai promis de les retrouver une fois que tout serait fini. J'ai donc été emmené à la capitale, en priant chaque jour pour revoir mes parents. Ils étaient extraordinaire Clarke, je pense qu'ils t'auraient vraiment adoré. Mon père était un peu un scientifique comme vous. Il adorait faire des expériences un peu bizarres et ça me faisait beaucoup rire. Ma mère cuisinait, elle adorait me préparer des plats, et même si j'étais jeune, elle m'apprenait.
C'est pour ça que tu cuisines toujours ?
Oui. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de mes parents, mais je me souviens de deux choses très importantes : les après-midi cuisine avec ma mère et tout l'amour qu'ils avaient pour moi. Ils étaient stricts, je devais bien travailler à l'école, faire du sport et respecter les anciens et mes enseignements. Je pense qu'au fond, ils savaient que je deviendrais Heda, et ils voulaient me préparer à la rigueur du monde qui m'attendrait et je les remercie pour ça.
Enfin bref, arriver à la capitale, j'ai commencé les enseignements avec Titus. J'étais la meilleure, bien évidemment. Ce qui lui fit lâcher un petit rire. En combat, j'étais redoutable, bien que je ne me sois jamais battue, j'apprenais vite, j'apprenais bien. En cours avec Titus, c'était la même chose, j'étais attentive, je posais les bonnes questions. J'apprenais vite, je comprenais vite malgré mon jeune âge. J'étais première partout, et cela, résultat de pas mal de jalousie. Je me suis donc enfermé sur moi-même, j'ai travaillé encore plus dure, encore plus fort. Je voulais…
Tu voulais réussir, pour ne pas avoir sacrifié ta vie pour rien. M'interrompit-elle.
Oui, tout à fait, dis-je avec un léger sourire. À 12 ans, le précédent Heda est décédé. C'est alors qu'est venu le conclave. Même si j'étais la meilleure, il y a toujours un risque de mourir. Tu te souviens de ce que je t'ai expliqué sur le conclave ?
Oui, vous devez vous battre en duel, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
C'est bien ça. Ce jour-là était horrible. J'avais 12 ans, et même si j'étais seule, c'étaient mes copains, on a grandi ensemble. J'ai été obligée de tuée 3 personnes. Cela aurait dû être 4, mais Luna est partie, elle a réussi à s'enfuir, au-delà de nos terres, pour se protéger, elle était contre ce processus. Moi, j'étais soulagée d'une certaine manière. Une personne de moins a tué. Mais malgré tout, j'avais 12 ans. J'ai mis en parenthèse mes sentiments, j'ai été obligée d'arrêter de penser avec mon cœur. C'était trop difficile. J'étais bien de trop jeune pour diriger quoi que ce soit, j'ai donc uniquement écouté Titus, pensant qu'il me connaissait bien et qu'il savait ce qu'il faisait. Je lui ai juste demandé de retrouver mes parents, maintenant que j'étais en vie, je pouvais les faire venir à la capitale, mais il ne les a jamais retrouvés. Une larme coula sur ma joue, elle me prit la main pour me soutenir.
Vers 14 ans, j'ai créé la coalition, on était en guerre permanente, et je détestais ça, trop de sang, trop de mort. Tout était horrible. Je me suis dit qu'avec la coalition, nous aurions la paix et qu'il n'y aurait plus de mort, tu vois.
Oui, je comprends Lex, tu as eu raison.
Sauf que j'ai rencontré Costia, et qu'on a commencé à sortir ensemble… Dans toute cette haine et cette guerre, c'était mon rayon de soleil. On essayait de passer le plus de temps possible ensemble et ça me faisait du bien. En y réfléchissant, je pense que je n'étais pas forcément amoureuse d'elle, enfin, je ne ressentais pas pour elle ce que je ressens pour toi. Mais je pense qu'à 15 ans, c'est ce qui se rapproche plus de l'amour. Cependant un soir vers nos 17 ans alors qu'elle devait me rejoindre dans ma chambre, elle n'arriva pas, je l'ai cherché dans tout Polis et j'ai fait envoyer des gardes hors Polis la chercher. Au bout d'une semaine, je n'avais toujours pas de nouvelles jusqu'à ce soir où j'ai retrouvé sa tête sur mon lit… Ils l'avaient tué, soit pour avoir des informations, soit pour me faire souffrir… Je ne sais pas vraiment, mais c'était Nia… Et j'ai failli déclencher une guerre. Moi qui étais si pacifique, j'ai eu envie qu'ils souffrent autant que je souffrais. Mais Titus m'en a empêché… Il m'a rabâché pendant des semaines que l'amour était une faiblesse. Que ma réaction face à Costia en fût la preuve, que si je n'avais pas laissé mes émotions parler, elle ne serait pas morte…
Quel connard. Dit-elle les dents serrées. Désolée…
Non ne t'inquiète pas. Dis-je avec un léger sourire.
Enfin tout ça pour dire que j'ai fait taire tous mes sentiments, je ne voulais toujours que la paix et il m'a convaincue de les faire entrer dans la coalition. Selon lui, ça prouverait que j'étais plus intelligente qu'eux, et que mes sentiments ne rentrait pas en compte dans ma gestion de nos peuples. De toute façon, le temps de me remettre de sa mort, je n'étais plus vraiment moi-même. J'écoutais ce qu'il me disait sans trop réfléchir. Mais finalement, nous avions la paix. Peut-être qu'il avait raison, l'amour était une faiblesse. Je l'avais écouté et nous étions en paix, que si j'avais écouté mon cœur, nous serions probablement toujours en guerre.
Puis, vous êtes arrivés, les 100. Je ne te raconte pas de nouveau l'histoire car tu la connais. Dis-je en rigolant. Mais vous êtes arrivées et vous étiez une nouvelle menace à ma paix. J'ai envoyé des hommes faire des reconnaissances, on a vu les armes, vous entriez sur les terres interdites. C'était n'importe quoi. Malgré les discussions, c'était évident que rien n'avancerait. On a envoyé nos guerriers et ils ont été tués dans le feu... Je vous ai tellement détesté. 300 de mes soldats, envoler.
Lexa… Je devais défendre mon peuple… Je…
Je le sais Clarke, maintenant, je le sais, mais à l'époque, ce n'était pas la même chose.
Bref, j'avais envie de vengeance, j'avais l'impression d'avoir encore perdu des gens auxquels je tenais. Qu'à chaque fois que quelque chose de bien se passe, boom, quelqu'un meurt. Et j'en ai marre. Ensuite, Finn a exterminé le village d'Indra pour te retrouver… Je sais que ce n'est pas ta faute, mais 2 fois qu'une Clarke me posait des soucis et causait la mort de mon peuple. Il fallait trouver une solution et comme tu le sais jus drein jus daun. Si tu n'étais pas venue me voir, vous auriez tous été mort. Je… Je vous aurais tué sans scrupule.
Mais je suis arrivée dans cette tente…
Exactement, et je ne sais comment l'expliquer, mais malgré toute la haine et la rancœur que j'avais pour toi, pour ton peuple, tu m'as apaisé, en quelque sorte. Je ne comprenais pas, je ne te connaissais pas, ton peuple tuait le mien et pourtant toi, je ne pensais qu'à toi. Lorsque tu t'es sacrifiée en tuant Finn, j'ai trouvé sa admirable, tu as été tellement courageuse. C'était bien plus difficile de faire ce que tu as fait, qu'il reçoive les coups de couteaux.
Puis il y a eu le missile, c'est ça que je racontais à Raven hier. Je lui expliquais que je m'en voulais d'une certaine manière, mais que je ne changerais pour rien au monde ce que j'avais fait car tu étais là. Quelques jours auparavant, tu m'avais sauvé du gorille, et j'ai ressenti… Je ne sais pas vraiment… Mais tu m'avais sauvé, je t'étais redevable. Même si tout aurait été plus simple de te laisser mourir. Même si inconsciemment, je savais que sans toi, nous n'aurions aucune chance face à Mont Weather. Hier, j'ai donc raconté tout ça à Raven, je lui disais que je regrettais en quelque sorte d'avoir fait ça, d'avoir laissé mourir plusieurs centaines de personnes, mais en même temps, si c'était à refaire… Et bien, je ferais tout pour te sauver comme ce jour-là. Et elle m'a dit qu'elle comprenait… Et ça m'a bouleversée… C'est la première fois que j'en reparlais et… je me suis sentie comprise. Mais elle sent bien toute la culpabilité en moi, toutes ces émotions contradictoires, c'est pour ça qu'on est là. Car j'ai besoin de tout te raconter, même si ce n'est pas facile.
Je comprends, prends ton temps. Me dit-elle doucement.
Je crois que je préfère faire vite, ça m'angoisse un peu tout ça. Dis-je en rigolant un peu. Heda n'a pas vraiment l'habitude de dévoiler ces sentiments et ces états d'âmes.
Je parle à Lexa là, pas Heda.
Je lui fis un petit sourire.
Bon, je crois qu'à partir de ce moment, je me suis rendu compte, de ce que je ressentais pour toi, enfin, je ne m'en suis pas vraiment rendu compte, mais tu vois ce que je veux dire. Je savais que je devais te protéger, et mon cœur à commencer à se rouvrir. Je n'avais plus envie de penser uniquement comme Heda, mais en même temps, j'avais les enseignements de Titus en boucle dans ma tête. Mais après que tu te sois énervé à propos d'Octavia, j'ai un peu compris qu'enfuir mes sentiments ne m'aidait pas à mieux diriger, au contraire. La coalition existe, car je voulais la paix. Car au fond, je voulais que tout le monde soit heureux, donc pourquoi pas moi… Et je t'ai embrassé… Mais
Je t'ai repoussé… Dit-elle en baissant la tête.
Tu m'as repoussée oui… Sur le coup, j'ai senti mon cœur se briser. J'avais une nouvelle fois écouter mon cœur, mais tu ne m'avais pas laissé de chance. Elle allait m'interrompre. Oui, je sais Clarke que ce n'était ni le moment ni l'endroit, mais sur le coup, j'ai laissé tomber ma raison. J'ai fait uniquement ce que j'avais envie de faire. Mais toi, tu n'avais pas envie des mêmes choses, ce qui est compréhensible. J'ai donc remis mon masque d'Heda pour ne pas souffrir de nouveau. Et lorsqu'il a fallu faire un choix, j'ai choisi mon peuple. Après tout pourquoi risquer de perdre mes hommes pour quelqu'un qui venait de me repousser. Je vis une larme couler le long de sa joue. Ça me brise le cœur, mais il faut que je continue… J'avais toujours en tête ce que me disait Titus : l'amour est une faiblesse. Et sur le coup, la raison, c'était : sauve ton peuple et tant pis pour eux.
J'ai fait ce choix avec ma tête et pas mon cœur… Mon devoir est de protéger en premier mon peuple… C'est ce que tu m'as dit avant de partir… Je n'avais pas compris que…
Oui… Et j'en suis désolée Clarke, vraiment…
Tu les as laissé mourir parce que je n'avais pas répondu à ton baiser ? Tu m'as laissé tuer des innocents parce que tu n'as pas assumé ? Tu te moques de moi Lexa ? Dis-moi que tu te moques de moi !
Je suis désolée… Sur le moment, j'avais toujours en tête que l'amour est une faiblesse et tu étais ma faiblesse Clarke… Tu es toujours ma faiblesse… Mais… Ce jour-là, c'était la meilleure chose à faire. N'importe quel Heda aurait fait le même choix, car c'était le choix de la raison. Je regrette Clarke… Sincèrement, car c'est à cause de moi que tu es devenue Wanheda, si j'avais été là, tu n'aurais pas eu à tuer ces innocents. Et surtout, c'est à cause de moi que tu as disparu et que tu as été mise en danger… Car tout le monde voulait ton pouvoir…
Sauf toi. Me dit-elle froidement.
Sauf moi… Effectivement… J'ai regretté à la minute où on est parti, mais c'était trop tard. Je m'étais engagé et je ne pouvais pas revenir sur ma promesse et prendre le risque de mettre mon peuple en danger. Mais lorsque j'ai appris ce que tu avais fait, j'étais un peu fière, car je savais que tu avais fait ce qu'il fallait pour ton peuple, mais tu es devenue quelqu'un d'autre à cause de moi, et ça, je le regrette. Peut-être que si j'avais été à tes côtés, tu n'aurais pas eu besoin de tuer tous ces gens et surtout, tu n'aurais pas été mise en danger.
C'est pour ça que tu m'as fait chercher ?
Oui… Même si tu me détestais, je savais qu'avec moi, tu serais en sécurité. Et c'était toujours mieux de t'avoir enfermé avec moi que seule dehors. Quand Roan t'a trouver et que je t'ai revue devant moi, j'étais tellement rassuré, même si tu avais été un peu amochée.
Je ne me serais pas laissé faire, tout le monde voulait me tuer.
Je sais, et tu as bien fait. Quand tout le monde est sorti, je n'avais qu'une envie, c'était de te dire a qu'elle point j'étais désolée. J'avais uniquement envie de te prendre dans mes bras et t'embrasser pour que tu comprennes a qu'elle point j'étais désolée… Mais…
Je t'ai craché dessus. Et je t'ai dit que j'allais te tuer…
Oui, mais tu avais raison, je t'abandonne et le premier truc que je trouve à faire, c'est dire que j'ai besoin de toi. Alors que moi, je t'avais abandonné quand tu avais besoin de moi. Si cela avait été, n'importe qui plutôt que toi, je t'aurais fait tuer pour m'avoir craché dessus. Dis-je en rigolant.
J'ai beaucoup de passe-droits. Me dit-elle avec un petit sourire.
Tu les as tous Clarke, tu peux faire ce que tu veux de moi, je ne dirais jamais rien. Lui dis-je sincèrement, je voulais l'embrasser, mais je ne savais pas si elle serait d'accord, donc autant reprendre mon récit.
Quand tu ne voulais pas me voir, j'étais avec Aden dans l'arène, il est très fort, bien meilleur que moi à son âge. Je suis vraiment fière de lui, tu sais.
Tu l'aimes beaucoup.
Oui, je l'aime vraiment beaucoup. Mais en tout cas, ce jour-là, il a réussi à me toucher, personne ne me touche jamais, je suis plus forte qu'eux. Et Titus nous a interrompu. Il m'a redit qu'ajouter le peuple du ciel à la coalition ne serait pas une bonne idée, que ce n'étais pas ce que les autres clans voulaient, ni ceux du ciel. Et que si je voulais devenir invincible, le seul moyen était de te tuer pour avoir ton pouvoir.
Il ne m'aime vraiment pas. Dit-elle avec une grimace.
Il pensait que tu causerais ma perte, donc non. Mais je ne pouvais me résoudre à te tuer, j'en aurais été incapable. C'est pour ça que je suis venue dans ta chambre quand tu m'as fait demander. J'avais espoir de te faire changer d'avis, mais tu as mis ton couteau sous ma gorge, je voyais dans ton regard toute la peine et je me suis juste excusée et tu t'es mise à pleurer. Mon cœur s'est brisé encore une fois. J'aurais dû te faire tuer pour n'avoir qu'essayer, mais je ne pouvais pas, car si tu étais dans cet état, c'était ma faute. Tout ton mal-être, c'était à cause de moi. Et la culpabilité me rongeait, te voir souffrir est la pire chose au monde. J'aurais aimé te prendre dans mes bras, mais je ne pouvais pas. C'est pour ça que je voulais te laisser partir, peut-être qu'ailleurs qu'à Polis, tu aurais été heureuse.
Jusqu'à ce que je t'explique mon idée.
Oui, et quand tu es rentrée dans cette salle, avec ton maquillage et cette robe… Comment dire que si je n'avais pas été Heda et entourer de tout ce monde… Dis-je dans un petit sourire. Puis tu as tenu ta parole, tu t'es agenouillée devant moi. Encore une fois, tu as été meilleure que moi. Tu as été héroïque. J'étais déjà convaincue que la coalition avec vous était le meilleur plan, mais là je n'avais plus aucun doute. Jusqu'à ce que Bellamy débarque, qu'on apprenne ce qui c'était passer à Mont Weather à cause de la Nation des Glaces. Je ne pouvais pas vous abandonner une autre fois, donc j'ai fait venir mon armée auprès des vôtres. Mais quand on a été seule, je pouvais enfin redevenir Lexa. J'étais en sécurité avec toi, je suis toujours en sécurité avec toi. Je devais te prouver mes intentions, des natifs avaient attaqué le peuple du ciel et tu avais encore peur que je te trahisse. Et donc je devais te prêter allégeance également.
Je te jure fidélité et loyauté Clarke Kom Skaikru. Je te jure de considérer tes besoins comme les miens et ton peuple comme mon peuple. Dit-elle doucement.
Tu te souviens mot pour mot ? Dis-je surprise.
J'avais l'impression que c'était une demande en mariage, dit-elle en rigolant. On ne m'avait jamais dit ça. Bien sûr que je m'en souviens, surtout que… Mais elle s'arrêta.
Surtout que quoi ?
C'est à ce moment que j'ai arrêté de résister…
Résister ?
À mes sentiments. Dit-elle doucement.
C'est vrai ? Dis-je un peu surprise.
J'étais toujours énervée et inquiète, mais je sais très bien qu'un Heda ne prête pas allégeance, tu ne te serais jamais agenouillée devant moi. J'avais compris au fond pourquoi tu avais fait ce que tu avais fait à Mont Weather, mais tout ça m'a changé. Et je ne pouvais pas te pardonner aussi facilement. Mais ces paroles… Ces paroles, je ne les oublierais jamais. Je sais que tu ne le feras jamais en public, mais pour moi, c'était le plus beau geste que tu n'aurais jamais pu faire, alors j'ai commencé à laisser tomber mes mur… Je ne pouvais pas te résister de toute façon, surtout dans cette tenue. Me dit-elle en ce mordant la lèvre.
Je l'embrasse tendrement, avant de reprendre. Mais malheureusement, on n'allait pas être tranquille bien longtemps. Après l'arrivée de Nia, et son essai de coup d'état, je devais me battre, je ne pouvais pas les laisser gagner, je devais prouver que j'étais Heda et que je méritais ma place. En gagnant, je prouvais que j'étais légitime et tout ça allait s'arrêter. Mais il fallait que je m'assure que s'il m'arrivait quoi que ce soit, tu serais en sécurité. C'est pour ça que je t'ai fait venir pendant ma leçon avec les NightBlood. Je voulais te montrer qu'Aden, celui qui me remplacera pour sûr, te serait loyal également. Que tu n'avais rien à craindre.
J'avais tout à craindre, tu devais te battre contre Roan.
Mais tu ne m'avais jamais vue me battre.
Pas besoin pour savoir qu'une armoire à glace contre une jeune femme ce n'est pas équitable. Je ne comprenais pas pourquoi tu devais endurer ça. Tu allais prendre le risque de te blesser pour quoi ?
Pour toi, Clarke. Si je prouvais ma valeur, mon courage, je serais respectée et toi, tu serais protégé. Je devais essayer de tout faire pour que tu sois en sécurité, même si cela impliquait de mourir. Mais tu étais en colère.
Bien évidemment que j'étais en colère ! Tu allais mettre ta vie en danger ! Je ne pouvais pas accepter ça !
Tu aurais dû avoir confiance en moi Clarke. Même s'il était plus fort, on ne se bat pas de la même manière, mais chacun à ces forces et ces faiblesses.
Je crois que je combats à durer pendant 5 min et j'ai retenu mon souffle tout ce temps. Quand tu as fini par terre, j'ai vraiment cru que c'était la fin. J'ai vraiment cru que j'allais te perdre.
Je ne perds jamais, tu devrais le savoir pourtant. Dis-je avec un sourire rassurant. C'est pour ça que j'ai tué Nia. Car Roan est un guerrier et il me respecte, Nia n'aurait jamais accepté sa défaite et on aurait continué à se battre indéfiniment, et tu aurais été en danger indéfiniment.
Tu as fait tout cela pour moi…
Tu ne l'avais pas encore compris ? À partir du moment où je t'ai retrouvé, ça n'a été que pour toi.
C'est aussi pour ça que je t'ai écouté après l'attaque de Pike. Je savais que tu voulais sauver ton peuple, mais tu avais sûrement raison. Si je répliquais, ils y auraient des morts, encore plus de mort. Et cela a été ma révélation. Je n'aime pas le sang, je n'aime pas la guerre, et tu avais raison, toujours répondre avec des morts n'allait pas aider, et tu aurais encore été en danger, comme tes amis et ta mère. Mais si…
Si cela n'avait pas été pour moi, tu n'aurais jamais fait ça.
Exactement… Cependant, ça commençait vraiment à se voir. J'ai tué Nia, mais je n'ai pas tué ton peuple alors que c'était exactement pareil. C'est pour ça que les précédents Heda m'ont parlé dans mon sommeil, pour m'avertir. Mais encore une fois, tu étais là. Tu étais là pour me dire que mon avenir serait la paix contre la guerre depuis des dizaines d'années. Puis Emerson a été retrouvé par Roan, et là, tu as voulu le tuer. J'étais complètement perdue. On aurait dit que seul toi avais le droit de mort, alors que moi, je faisais tout pour avoir la paix. Ça allait contre ce que tu me disais. Mais tu as changé d'avis… Je n'y aurais pas cru. Je pensais sincèrement que tu allais le tuer, que tu allais me trahir en quelque sorte. Cela n'aurait été que le juste retour des choses après ce que j'ai fait à Mont Weather, mais finalement, tu t'es rangée à mes côtés, tu m'as prouvé que j'avais raison de faire les choses comme tu me le proposais. Je savais que j'avais fait le bon choix. Je n'en peux plus de tous ces morts. Emerson aurait voulu mourir et tu la fais souffrir encore plus en lui accordant la vie. Et j'ai compris ce jour-là, que la paix serait la chose la plus importante et que c'est ce que je veux faire pour le reste de mon règne.
Cependant, encore une fois un problème avec le peuple du ciel ….
Octavia… Et Titus qui ne fait rien pour arranger les choses… Mais tu as choisi le blocus.
Oui… Encore une fois… Je t'ai choisi toi… Le problème avec votre clan, c'est que ce sont des élections, donc même si quelqu'un est élu, cela ne veut pas dire que la totalité est d'accord. Et cela complique beaucoup les choses. Je pensais que le blocus était la meilleure des choses. En sortant du blocus, ils étaient tués, en y restant, il ne risquait rien. C'était la meilleure des solutions. Tu étais en sécurité, car je comptais t'accueillir à Polis, avec moi, tu ne risquais rien. Et Titus est revenu à la charge, l'amour est une faiblesse, être Heda, c'est être seul. Que mes sentiments pour toi, me mettais en danger… Et il m'a reparlé de Costia, en me redisant que c'était de ma faute qu'il lui soit arrivé quelque chose et que si je ne voulais pas qu'il t'arrive la même chose, je devais te laisser repartir… Sauf que je ne pouvais pas… Être loin de toi, c'est une torture… Je sais que dans le fond, il pense à mon bien, mais l'idée d'être séparé de toi était trop compliqué. On n'était même pas ensemble que j'étais déjà dépendante de toi et il voulait me le faire comprendre. Et puis tu es venue me voir pour t'annoncer ton départ… Et j'ai voulu te le dire…
Me dire quoi ?
Que je t'aimais Clarke… Ce que j'aurais dû dire, c'est : ne soit pas désolée, tu dois retourner auprès de ton peuple, c'est pour ça que je t'aime …. Mais j'ai dit : c'est pour ça que tu es toi. Alors que je rêvais juste de te dire que je t'aimais. Que je comprenais que tu devais partir, mais… On m'abandonnait encore… Puis j'ai eu l'impression que tu me faisais une promesse en me disant qu'un jour peut-être, on ne devrait plus rien à nos peuples et puis…
Je t'ai embrassé.
Oui, tu m'as embrassée, et je ne pouvais plus me séparer de tes lèvres, de ton corps, de toi. Je savais que tu devais partir, je savais que tu allais repartir, mais tu étais ma bouffée d'oxygène. Je ne voulais plus parler, je voulais juste être avec toi, en toi, et profiter. Je savais que j'allais te retrouver, je devais te retrouver. C'est pour ça que je suis venue dans ta chambre après, alors que tu allais partir. J'allais te supplier de rester avec moi, mais…
Tu t'es pris la balle de Titus…
Exactement…
J'ai vraiment cru te perdre ce jour-là…
J'aurais perdu Clarke… Si tu étais partie, je n'aurais pas survécu à cette balle. Et si tu étais partie sans qu'il ne t'arrive rien, avant Titus, je n'aurais pas tenu sans toi. Je serais redevenue Heda.
Non, je ne pense pas. Tu dis avoir fait tout ça pour moi, mais je pense que c'est qui tu as toujours été. Je pense juste que tu avais besoin de quelqu'un qui t'aide à tenir tête aux autres clans et à Titus. Mais tu l'avais au fond de toi Lexa, tu l'as toujours eu. Sinon même avant de se connaître, tu nous aurais tués. J'aurais pu dire ce que je voulais, même après mon passage dans la tente, tu nous aurais tués. C'est toi qui as fait tout ça. Toi seule, j'ai juste été un petit coup de pouce. Me dit-elle en me regardant tendrement.
Peut-être… En-tout-cas, merci Clarke. Merci de m'aider, merci de m'aimer comme je suis, malgré Heda, malgré les obstacles qui se dresse devant nous. Tu es la meilleure des conseillères, tu es sage et avisée. Je sais que tu penses à ton peuple, mais tu penses aussi au mien, aux autres peuples. Tu m'apaises aussi, même si j'ai des envies de paix, j'ai quand même des envies de sang, quand on s'approche de toi, qu'on te fait du mal, j'ai des difficultés à résister, et je me déteste pour ça. Mais j'ai l'impression que si je ne te protège pas, tu vas m'échapper. Et j'ai des projets, pour toi, pour moi, pour nous. J'ai envie de changer des choses, mais je crois que je n'y arriverais pas sans toi… Est-ce que tu voudrais bien m'aider ? Est-ce que tu m'aimes encore, malgré tout ce que je viens de te raconter ? Est-ce que… Mais elle me coupa.
Je t'aime plus que tout au monde Lexa, tu es la femme de ma vie, et même si notre histoire n'a pas commencé comme une histoire normale, je ne pourrais jamais me passer de toi. Je… C'est sûrement égoïste ce que je vais dire, mais je suis contente que tu sois dépendante de moi, car cela me prouve que Lexa reviendra toujours, je sais que ce n'est pas facile pour toi. Mais je sais que tu fais un nombre incroyable d'effort pour nous et jamais je ne pourrais me séparer de toi. Même si je suis en danger, j'aime que tu sois là pour me protéger. Même si tu veux la paix, je sais que pour moi, tu sacrifieras tout, même si ce n'est pas ce que je te demande. Je ne peux imaginer à quel point c'est difficile de vivre dans tes bottes. Mais je serais là, pour toi. Pour te rappeler que tu es Lexa avant d'être Heda. Pour te rappeler qu'on est fait pour être ensemble quoi qu'il arrive. Et s'il faut que je dépasse des limites pour te le faire comprendre, je le ferai, car je ne mettrais rien, ni personne, et surtout pas Titus se mettre entre nous. Car tu es la femme de ma vie Lexa.
Est-ce que tu voudrais déménager avec moi ? Demandais-je d'un coup.
On est tout le temps ensemble Lex'. Dit-elle en rigolant
Oui, non mais je veux dire officiellement, je ne peux pas t'offrir une vie de couple normal, une maison, une sérénité, mais je peux te promettre que tous les soirs, je serais là pour toi, pour être Lexa…. Si tu en as envie, ce n'est pas une obligation. On pourrait réserver le dernier étages à nos appartements, garder notre chambre, mais faire une cuisine, une salle d'entraînement. Cela ferait comme une maison, mais dans la tour… Je ne peux pas te proposer grand-chose de mieux, je suis désolée.
C'est parfait, Lexa, me dit-elle en m'embrassant. Je serais ravie d'emménager officiellement avec toi et de faire les travaux nécessaires pour avoir un appartement en haut de cette tour. Tant que je suis avec toi, c'est tout ce qui compte pour moi.
C'est vrai ?
Bah oui, idiote ! Dit-elle en rigolant. Tout ce qui compte pour moi, c'est qu'on soit toute les deux.
Hum… À ce propos… Tu sais que j'aime beaucoup Aden…
Oui ? Me dit-elle en levant un sourcil.
Et… hum… J'aimerais bien changer la manière d'accéder au commandement…
C'est-à-dire ? Me demandas t'elle un peu perplexe.
Je ne veux plus voir d'enfant mourir… Dis-je baissant la tête.
Tu veux dire que ?
Je ne veux plus que ce soit des combats à mort… Je pense qu'il faut maintenir les combats, mais je ne peux pas voir des enfants mourir.
Qu'est-ce que tu proposes alors ?
Je voudrais, qu'ils s'arrêtent avant que l'un ne meure, et qu'après une formation, ils deviennent généraux.
Je pense que c'est une très bonne idée. Me dit-elle avec un grand sourire.
C'est vrai ?
Je n'étais pas très fan à l'idée que des enfants se fasse tuer, tu sais. Ce qui me fit rire. Mais je ne comprends pas le rapport avec Aden.
Et bien, c'est le seul qui n'a plus ses parents, et je voudrais qu'ils retournent tous auprès de leurs parents. Enfin plutôt aménager des maisons aux parents des Nightblood pour qu'ils restent avec eux. C'est horrible de séparer des enfants de leurs parents, surtout à cet âge et… du coup Aden…
Tu veux qu'on le prenne avec nous.
Ouais… Après, je ne te demande rien, je pourrais m'en occuper toute seule, je ne sais même pas s'il va vouloir, mais… j'aimerais le prendre sous mon aile.
Devenir sa maman
Je rougis quelque peu. Oui, j'aimerais ça. Mais si tu ne veux pas, je trouverai une autre solution, ça ne fait pas longtemps qu'on est ensemble et je comprendrais que…
Chut, tu parles vraiment trop. Me dit-elle en m'embrassant. Je serais ravie de l'accueillir avec nous mon cœur. S'il est d'accord et qu'il m'accepte bien évidemment.
Je l'embrassai tendrement. Je suis impatiente de changer tout ça.
J'en connais un qui ne va pas être content. Je la regardais surprise. Titus. Il pense déjà que j'ai une mauvaise influence sur toi, mais alors si en plus, on arrête les combats à mort et que tu récupères un des enfant avec toi, il va vraiment me détester.
Ce n'es pas toi qui m'as proposé, c'est moi. Il n'a rien à dire de toute façon.
Par contre Lex', j'aimerais que tu recommences à chercher tes parents.
Quoi ? Mais non, Titus a dit qu'ils étaient introuvables.
Titus a aussi dit que l'amour est une faiblesse. On le connaît, est-ce qu'il a vraiment cherché ? Où est-ce qu'il t'a dit qu'ils n'étaient pas trouvables pour que tu restes concentré.
Tu crois… Que ? Demandais-je fébrile.
Je ne sais pas Lexa, je ne veux pas te donner de faux espoir, mais je pense que cela peut se tenter. Sauf si tu ne veux pas bien évidemment.
Tu me promets de rester avec moi si je me lance ?
Promis, jamais je ne te lâcherais.
Je veux bien essayer alors. Dis-je en la prenant dans mes bras.
Parfait. Dit-elle en m'embrassant.
Cette discussion m'a fait beaucoup de bien, ce n'était pas facile, mais Clarke est tellement compréhensive, elle est vraiment parfaite pour moi. Je l'aime plus que tout et il faut que je trouve un moyen de la rendre officiellement mienne.
