Chapitre 10

La première chose qu'ils firent, après être remontés dans le bus, fut de rouler jusqu'à l'hôpital le plus proche. Ils avaient des blessés et certains dans un état grave, notamment Rona et Robin.

Après quelques dizaines de minutes de route, le bus scolaire s'arrêta devant l'hôpital de Santa Dolores qui était la ville voisine de Sunnydale. Faith aida à transporter Robin qui s'était à nouveau évanouit. Le personnel de l'hôpital fut rapide et prit en charge les blessés dans le besoin.

-Où est Buffy ? demanda Faith à Willow, près de Kennedy qui se faisait bander le bras.

Faith n'avait pas bien vu sa blessure mais elle savait que la nouvelle Tueuse serait guérie d'ici le lendemain. Willow lui pointa du doigt un rideau qui se trouvait non loin. Hochant la tête, la brune s'y dirigea. Elle trouva Buffy assise sur un lit, vêtue d'une brassière noire et avec un bandage autour du ventre. Elle lui sourit quand elle la vit s'approcher.

-Comment tu vas ?

-Bien, ils doivent me faire une ordonnance, je dois attendre le docteur, soupira-t-elle fatiguée.

Buffy la regarda un instant.

-Et toi ?

-En grande forme, répondit-elle en lui offrant un clin d'œil aguicheur dont elle avait le secret.

Elle avait eu une petite blessure au dos, quand les Toruk-Han l'avait attrapé, mais ce n'était rien de grave. Elle se sentait surtout soulagée que tout soit terminé, malgré les pertes et les blessés.

-Buffy je... Je suis désolée pour Spike, lui dit-elle sincèrement.

La tête de la blonde se baissa tandis qu'elle sentait qu'une boule se formait dans sa gorge.

-Il nous a sauvés, souffla-t-elle sans parvenir à cacher la douleur dans sa voix.

-Oui

Faith se tut un moment. Elle comprenait le deuil de l'autre Tueuse. Elle n'était pas certaine de connaitre leur relation mais ce dont elle était certaine ; c'était que Buffy tenait à Spike. Cette dernière l'avait vu mourir pour les sauver tous, notamment elle.

-Tu m'as attendue, pourquoi ? Le lycée était en train de s'effondrer, demanda Buffy.

-Je pouvais pas partir sans toi. On est une équipe toi et moi.

Malgré une tendre chaleur qui se propageait dans son cœur, qui la faisait réaliser à quel point elles étaient liées toutes les deux, la blonde fronça les sourcils. Elle n'aimait pas l'idée de Faith attendant sa mort en haut des escaliers, parce qu'elle n'était pas sortie des sous-sols du lycée.

-Et si j'étais morte ?

-On serait morte ensemble et le monde aurait pleuré les deux supers Tueuses que nous étions, répondit-elle avec désinvolture.

Contre sa volonté, Buffy sentit un sourire se former ses lèvres.

-Nous ne sommes plus les seules maintenant, ajouta Faith.

-Elles auront quand même besoin de notre aide, répondit Buffy en regardant au loin, où elle savait que ses trouvaient les filles.

-De la tienne surtout.

-Faith, tu es aussi une Tueuse. Tu as beaucoup à leur apporter.

Faith bougea maladroitement.

-C'est que... Je pensais retourner en prison.

-Quoi ? Pourquoi ?

-J'ai pas fini ma peine. Je te rappelle que je suis échappée de là-bas pour venir vous aider.

La gorge de Buffy se serra à nouveau, Faith avait tant changé, elle l'avait montré un grand nombre de fois depuis son retour. L'idée qu'elle retourne en prison était si dérisoire, après ce qu'elle avait fait. De plus Buffy venait de perdre Spike, il n'était pas question qu'elle perde Faith à son tour.

-Non, annonça Buffy de but en blanc. J'ai besoin de toi pour former les nouvelles Tueuses. C'est pas parce qu'elles ont été activées que ça veut dire qu'elles savent quoi faire. Il n'y a plus de Conseil et presque plus d'observateurs. Tu viens de sauver le monde, je pense que tu as bien remboursé ta peine.

Faith ne répondit pas immédiatement, cherchant ses mots. Elle avait toujours pensé qu'elle allait retourner en prison après l'apocalypse, si elle en sortait vivante. Elle avait dans l'idée que c'était ce qu'aurait voulu Buffy aussi. L'entendre lui dire qu'elle avait besoin d'elle lui fit le plus grand bien.

-D'accord mais je suis toujours une fugitive. A Sunnydale, ce n'était pas très grave mais...

-Willow vient d'activer toutes les Potentielles, je suis sûre qu'elle peut faire quelque chose pour ton casier judiciaire, la coupa Buffy.

-Je... Merci.

-Tu l'as mérité.

-Et tu as besoin de moi, répondit Faith avec malice.

Buffy leva les yeux au ciel en souriant.

-Oui Faith, j'ai besoin de toi. Heureuse ? dit-elle.

Elle hocha la tête d'un air joyeux avant de redevenir sérieuse.

-Ecoute Buffy, je sais que..., commença-t-elle en essayant de tourner sa phrase correctement. Je sais que je ne suis pas...

Elle s'arrêta, peut-être que parler de Spike n'était pas la meilleure des idées.

-Je veux que tu saches que je suis là pour toi. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux compter sur moi. Si tu veux t'enfuir ou faire quelque chose de stupide sans que les autres soient au courant, tu sais que tu peux venir me voir. Je ne veux pas dire que tu dois leur cacher des choses ! ajouta-t-elle un peu précipitamment. Mais tu vois ?

Faith se tut en serrant les dents. Elle n'était pas très douée pour ce genre de chose. Pourtant, Buffy lui sourit chaleureusement.

-Merci Faith.

La brune lui fit un signe de la tête.

-Je pense que j'ai besoin d'un câlin, avoua Buffy.

Faith écarquilla les yeux un instant puis fit un pas en avant pour s'exécuter, quand Buffy la stoppa d'une main.

-Pas maintenant. Je pense que si tu me prends dans tes bras je me mettrai à pleurer pendant des heures et c'est pas le moment.

-D'accord, tu peux venir réclamer ton câlin quand tu voudras, répondit Faith en sentant son cœur s'emballer.

-C'est noté.

Les deux Tueuses se regardèrent un moment.

-Comment va Robin ?

-Ils se chargent de lui, ça devrait aller. C'est quelqu'un de fort.

Faith fronça les sourcils au souvenir de sa blessure. Buffy vit qu'elle semblait contrariée.

-Faith ?

-Il va avoir une cicatrice au torse, dit-elle en croisant les bras.

-Sûrement ? proposa Buffy un peu incertaine.

-Elle va être comme ça, continua Faith en désignant l'endroit de sa blessure. Les filles aiment les cicatrices, ça donne un côté viril et mystérieux.

La blonde ne comprenait pas trop pourquoi Faith déblatérait sur la cicatrice de Robin.

-La mienne était moins cool, bouda-t-elle avant de se reprendre en voyant Buffy qui la regardait. Je veux dire...

Elle posa sa main sur son ventre, là où Buffy l'avait poignardé des années plus tôt.

-Elle était quand même assez sympa mais elle a disparu alors, forcément...

-C'est quoi le problème ? la coupa-t-elle ne voulant pas parler de la fois où elle l'avait poignardé.

-Une cicatrice c'est sexy ! Et Robin n'arrête pas de dire qu'il est plus sexy que moi.

-Attends, tu es jalouse de Robin ? Parce qu'il est plus sexy que toi ?

-Toi aussi tu trouves qu'il est plus sexy que moi ? demanda Faith en faisant la moue.

Buffy ouvrit la bouche mais aucun son n'en sorti. Robin était sexy, c'était un fait. Elle s'en était aperçut assez rapidement et elle devait avouer, que pendant quelques instants, elle avait pensé qu'ils pouvaient sortir ensemble, avant qu'il ne dévoile son jeu. Donc oui, il était sexy.

Mais Faith ?

Faith avait toujours été sexy elle aussi. Dès la première fois qu'elle l'avait vu dans cette ruelle derrière le Bronze, quand elle s'était présentée comme l'autre Tueuse, elle s'en était aperçut. Elle était vraiment sexy quand elle dansait et quand elle se battait c'était aussi tout un spectacle. Elle n'avait pas autant de muscles que le proviseur mais ses bras était définis, sa taille parfaite, son ventre plat avec ce qu'il fallait d'abdominaux. Ses cheveux bruns donnaient un effet sauvage assez dévastateur. Surtout quand elle y passait les mains dedans. Pour couronner le tout elle avait un tatouage au bras.

Si elle devait choisir...

-Je trouve que tu es plus sexy que lui.

Les yeux de Faith se mirent à briller puis elle soupira en sentant des picotements dans son ventre. Elle savait que Buffy ne voulait pas le dire comme cela. Elle n'était pas intéressée. Pas la peine d'avoir de l'espoir.

C'était quand même flatteur.

-Tu pourrais lui dire ? lui dit-elle en souriant.

Buffy se mit à rire.

-Si tu veux.

-Bien, parce que s'il pense qu'il peut avoir plus de nanas que moi avec sa cicatrice, il se trompe, conclut-elle avec malice.

-Nanas ? Tu euh...

Oups, se dit Faith. Elle aurait préféré que cette histoire soit découverte avec un peu plus de tact. Il semblait que c'était le moment de dévoiler quelque chose de nouveau à la femme qui se tenait en face d'elle.

-Tu sais... La prison n'offrait pas beaucoup d'options. C'est un peu différent, mais c'est tout aussi bien.

Elle tut le fait que la plupart des femmes avec qui elle avait couché était des petites blondes. Buffy n'avait pas besoin de le savoir.

La Tueuse blonde quant à elle encaissa la révélation de Faith. Le fait qu'une femme ait des relations avec une autre femme ne la dérangeait pas. C'était évident quand sa meilleure amie était gay et qu'elle l'aimait de tout son cœur. Il en était de même pour Tara. Pour Kennedy, c'était son attitude plutôt que le fait qu'elle aimait les femmes qui la dérangeait chez elle.

Pourtant, savoir que Faith aimait les femmes lui faisait quelque chose. Elle le sentait jusque dans son ventre. Elle n'arrivait pas à savoir si c'était quelque chose d'agréable ou non. Faith la regardait un peu incertaine, elle attendait visiblement une réponse.

-Je vois, répondit-elle en forçant un sourire.

Au plus grand soulagement de Buffy, Faith n'eut pas le temps de rependre la parole, elle aurait sûrement dit quelque chose de déplacée sur ses prouesses sexuelles, car le médecin arriva avec une ordonnance en main.

Faith voulu laisser Buffy mais le médecin, une femme noire d'une trentaine d'année, l'arrêta.

-Une seconde, vous êtes blessée, annonça-t-elle en désignant l'épaule de la Tueuse.

-Ce n'est rien, juste une égratignure.

-Laissez-moi voir ça.

Légèrement paniquée, Faith croisa le regard de Buffy.

-C'est que... Je n'ai pas d'argent pour payer.

La réalité étant qu'avec son statut de fugitive, elle ne voulait pas être retrouvée à cause de quelques griffures bénignes.

-Oh je vous en prie, ça pourrait s'infecter. Laissez-moi regarder ça. Si ce n'est pas grave comme vous le dîtes, alors pas besoin de payer pour de l'antiseptique et un pansement.

-Laisse-la voir Faith, lui dit Buffy sérieusement.

Soupirant, la brune acquiesça puis retira son t-shirt. En face d'elle, le médecin et Buffy échangèrent un regard.

-Quoi ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

-J'ai un lit de disponible à côté, désigna le médecin avec un sourire amusée aux lèvres.

-Ah, d'accord.

Toujours assise sur le lit d'hôpital, Buffy regarda Faith dans sa brassière en face d'elle. Elle réitéra ses pensées. Elle était plus sexy que Robin. Elle la suivit du regard pendant qu'elle s'éloignait avec le médecin et vit qu'elle avait quelques griffures sur son épaule. Le sang avait un peu coulé. Faith avait raison, ce n'était pas grave et avec sa condition de Tueuse elle n'aurait plus rien d'ici quelques heures. Ceci-dit, cela ne faisait pas de mal de désinfecter la plaie.

Il allait falloir que Buffy trouve Willow au plus vite ; pour qu'elle puisse s'occuper de la situation carcérale de Faith.

Trois Tueuses et Robin durent rester à l'hôpital pour la nuit au minimum. Une infirmière donna à Giles un petit sac de vêtements pour les survivants de Sunnydale avec quelque t-shirts, shorts et sous-vêtements ainsi que le nom d'un motel pas très loin pour y passer la nuit.

-Comment allons-nous payer ? demanda Buffy.

Giles lui sourit et sorti son portefeuille de sa poche.

-Vous avez combattu l'apocalypse avec votre portefeuille ? s'étonna-t-elle avec de gros yeux.

-Il faut toujours être préparé, répondit-il naturellement avec son accent anglais fortement prononcé.

-Qu'avez-vous d'autres dans vos poches ? Un hamburger j'espère ? entonna Alex.

L'ancien bibliothécaire lui jeta un regard désabusé, puis son regard se posa sur les autres.

-Allons-y. En premier : la nourriture, ensuite le motel.

Alex soupira de soulagement en se massant le ventre, puis suivit Giles jusqu'au bus scolaire.

-Il faudrait aller faire du shopping demain, se plaignit Dawn en mordant dans ses frittes.

-Ouais, on a perdu toutes nos affaires, renchérit Vi.

-Virée shopping demain alors !

-Et avec quel argent ? demanda Giles.

Dawn lui sourit avec intention, à ses côtés Buffy se mit à rire. Pourtant, elle savait qu'ils allaient devoir réfléchir à ce problème d'argent. A cause de la destruction de la ville, plus personne n'avait de papier d'identité (à part Giles).

Ce serait un problème pour le lendemain.

La rumeur de la destruction de Sunnydale avait fait son chemin jusqu'au motel où ils furent reçus avec compassion par les propriétaires, un couple d'une cinquantaine d'années. Ils leur donnèrent autant de chambres que possible à un prix dérisoire. Malgré tout, beaucoup durent partager leurs chambres.

Les nouvelles Tueuses ne semblaient pas en être dérangées, bien au contraire. Elles avaient pris l'habitude de vivre ensemble pendant des semaines. Au moins, cette fois-ci, elles pourraient avoir des lits et pas des sacs de couchages. Alex voulu partager sa chambre avec Andrew, Willow et Kennedy en prirent une autre, Dawn et Buffy se mirent aussi ensemble, ce qui laissa Faith et Giles chacun seul dans une chambre.

Buffy laissa sa petite sœur se doucher en premier. Elle en profita pour demander à Willow si elle pouvait jeter un sort pour faire en sorte que Faith ne soit plus considérée comme fugitive. Willow hocha la tête et annonça qu'elle devait passer quelques coups de fils pour cela.

-Tu veux appeler Angel avant ? Pour lui dire qu'on a réussi ? demanda la rousse.

-Non, je... Tu peux le faire ?

-Bien-sûr.

La blonde lui sourit puis retourna dans sa chambre. Dawn venait de sortir de la salle de bain. Buffy se lava rapidement en faisant attention à son bandage. Elle avait quelques points et elle ne voulait pas les faire sauter, même si déjà elle sentait qu'elle avait moins mal.

Dawn l'attendait dans le lit.

-Je n'arrive pas à croire que Sunnydale n'existe plus, dit-elle tristement.

La réalité de la situation rattrapa Buffy en une seconde.

Sunnydale avait disparu, le lycée, le cinéma, le centre commercial, tous ses cimetières, les maisons, sa maison... La maison que sa mère avait achetée. Le corps de sa mère dans un des cimetières était... Elle chassa rapidement ses pensées, ce n'était pas le moment. Pas avec Dawn, qui semblait arriver aux même conclusions qu'elle. Buffy s'allongea à côté de sa petite sœur et la prit dans ses bras.

Dawn soupira de soulagement et se blottit contre elle.

-On est ensemble, c'est tout ce qui compte, murmura la Tueuse.

-Tu as raison.

Buffy garda solidement Dawn contre elle tout au long de la nuit. Elle ne parvint pas à trouver le sommeil, trop de souvenirs se bousculaient dans sa tête, mais rester allongée aux côtés de sa sœur permit tout de même à son corps de se reposer.

A suivre