Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes. Je préviens qu'il y aura des scènes Lemon dans l'histoire.

Chapitre 12 : Le besoin de savoir

Lily se réveille en sursaut. Affolée, elle tombe sur un plafond entièrement blanc, promenant ses yeux de droite à gauche, elle se rend compte qu'elle est à l'infirmerie. Sur la chaise d'à côté se trouve James qui est endormi dessus, complétement avachi. Elle le regarde avec plaisir et sourit, heureuse de savoir qu'il était près d'elle avant de se souvenir pourquoi elle est là. Tout lui revient à l'esprit, l'attaque de Severus, celle de Rosier et enfin celle de Vladiar et Coriate. La jeune Serpentard a tenu sa promesse en laissant Lily se souvenir de tout et la première chose qu'elle fait est d'essayer de trouver une logique derrière leurs actes car, par Merlin, il devait bien y en avoir une ! D'abord, dans le train où Vladiar a traité Lily de Sang-de-Bourbe, ensuite leur intervention due à la parution du journal les obligeant à cogiter sur leur position vis-à-vis de la guerre, après la blague des Maraudeurs. Elle est convaincue que leur attribut signifie quelque chose, qu'elle est l'une des clés pour comprendre. Il y a aussi eu leur intervention pendant le Quidditch, avant le cours de métamorphose et enfin, l'attaque. Ils sont une énigme que Lily veut résoudre, le problème c'est que rien n'est clair et que ça l'énerve ! Elle est tellement concentrée dans ses réfection qu'elle ne voit pas James se réveiller.

- Lily, Merlin merci, tu es réveillée !

Il la serre fort dans ses bras comme si elle allait disparaitre définitivement avant de la relacher et de la regarder sous tout les angles.

- Comment tu te sens ? La tête qui tourne ? Tu as mal quelque part ? Je vais appeler Pomfresh et …

- James, je vais bien. Rassure-toi, dit Lily avec un sourire pour le rassuré. J'aimerais savoir ce qui s'est passé pendant que je dormais.

- De quoi te souviens-tu ?

Elle allait dire de tout quand sa langue se bloque. Malgré tout ses efforts pour parler de l'attaque, aucun son refuse de sortir de sa bouche, c'est là qu'elle se souvient de ce que Coriate lui a dit : elle ne pourrait pas en parler. Cela l'énerve de ne pas pouvoir dire la vérité à son petit copain, James ne mérite pas qu'elle est des secrets. Malheureusement, elle n'a pas le choix, elle doit lui cacher la vérités.

- Je me souviens que je faisais ma ronde quand j'ai été attaquée par derrière, après plus rien.

Elle voit le visage de James se contracter de fureur et celui la rend tristesse qu'il s'énerve pour elle.

- Quelqu'un t'a attaquée par derrière et t'a blessée plus ou moins sévèrement. C'est Remus qui t'a retrouvée quand il ne t'a pas vue arriver à votre point de rencontre. Il a retracé tout ton parcourt et t'a retrouvée inconsciente dans un couloir. Il t'a tout de suite amenée à l'infirmerie. C'était il y a deux jours.

Lily fait les yeux ronds en entendant les mots de James. Deux jours ! Coriate ne l'a pas loupée. Interprétant le regard de Lily, James embraye en cafouillant pour la rassurée.

- Rassure toi Lys, Madame Pomfresh t'a fait dormir grâce à la potion sommeil sans rêve. Elle a dit que tu devais te reposer.

- Je vais bien James, je suis juste inquiète de tout ce que j'ai loupé, annonce Lily voulant changer de sujet

- Je m'en doute, Remus t'a pris tous tes cours et devoirs, explique James qui se doutait que sa petite amie s'inquiéterait pour les cours qu'elle a loupé.

James prend sa main, conscient que tout va s'arranger. Lily est réveillée, c'est tout ce qui compte.

- Et toi ?Demande Lily en fronçant les sourcils

- Quoi moi ? Rétorque James ne comprenant pas ce qu'elle veut dire.

- J'espère que tu n'es pas resté près de moi tout ce temps, dit Lily d'un ton dur et professionnel

A ces mots, James éclate de rire. Cette phrase ressemble tellement à Lily !

- Non, non rassure toi. Le dragon ne m'a pas laissé rester ici. Je suis là car les cours sont finis.

- Et vous allez me laisser le plaisir de m'occuper de ma patiente Monsieur Potter

L'infirmière, surnommée le dragon, venait d'arriver. Elle mit James dehors à coup de menace et ausculta Lily. Après 10 minutes de tests, elle lui annonce gentiment:

- Vous êtes en pleine forme Miss Evans. Votre corps a parfaitement récupéré et votre magie est au plus haut niveau.

- Merci madame, remercie Lily rassurée de ne pas avoir de séquelle.

- J'ai prévenu le directeur et votre directrice de maison, ils ne devraient pas tarder.

A ce moment, les portes de l'infirmerie venaient de s'ouvrir laissant passer les deux personnes en question. En voyant l'air de sa directrice de Maison, Lily sut que madame McGonagall est plus que furieuse. Quant au directeur, on voit qu'il est inquiet. Ce qu'ils ne virent pas, c'est que derrière eux, venaient de se glisser les amies de Lily et les Maraudeurs, bien décidés à être présents mais ils n'échappèrent pas à l'œil aguerrit de la gardienne des lieux.

- Mesdames et Messieurs, mon infirmerie n'est pas un salon de thé, alors sortez.

- Il est hors de questions que vous nous éloignez de Lily !

C'est Alice qui venait de parler et ses deux autres amies avaient le regard de quelqu'un disant : « essaie pour voir, il n'est pas question qu'on sorte ». Madame Pomfresh a parlementé avec eux pendant plusieurs minutes mais les jeunes ne lâchèrent pas l'affaire, surtout quand vous avez dans votre groupe les 4 personnes les plus familier à l'infirmerie. Comprenant que cela ne servait à rien de discuter plus et en voyant le regard souriant du Directeur, elle comprit que c'est un combat qu'elle a perdu. Elle soupir et se met sur le coté en attendant que le directeur prenne la parole :

- Je suis heureux de vous voir en pleine sortir, Miss Evan. Malheureusement, cette situation m'oblige à vous poser quelques question.

- Je comprends monsieur le Directeur, je vous écoute

- De quoi vous souvenez vous, miss Evans ?

Lily redit la même chose au Directeur et aux autres que ce qu'elle a dit à James. Ils écoutent attentivement et personne ne met sa parole en doute, pourquoi l'aurait-il fait ? Après encore quelques questions, les deux directeurs sortirent une fois qu'ils étaient sûrs que Lily leur avait tout dit et qu'elle allait bien. Lily eu l'autorisation de l'infirmière pour retourner en cours dès demain avant d'aller vers son bureau, sachant que les Gryffondors ne quitteront pas les lieux temps qu'ils n'auront pas parler à leur ami en privé.

Profitant d'être seuls, ses amies l'entourent et lui expliquent tout ce qu'elle avait loupé. Apparemment, une autre Née-Moldue a été attaquée. Dorcas lui fait signe pour montrer un paravent où se trouvait la jeune victime. Ils ignorent son état mais ce serait pire que le sien. Lily se dit qu'elle avait eu beaucoup de chance de tomber sur Severus, Coriate et Vladiar. Elle voulait prévenir ses amies mais ne savait pas comment faire. Voyant l'air triste de Lily, Sirius et James se donnèrent pour mission de lui redonner le sourire, vite aider par tout les autres. Rapidement, des rires se font entendre et la bonne ambiance revient. Au bout d'un certain temps, ils durent tous sortir car le diner allait commencer. Ses amies promirent de venir la chercher demain matin pour aller en cours et Sirius, Remus et James décidèrent de revenir après manger pour lui apporter ses devoirs. Lily les remercie et put manger dans le silence en attendant qu'une partie des Maraudeurs reviennent. Elle n'a pas eu besoin d'attendre longtemps après la fin de son repas que James, Sirius et Remus sont déjà là. Ils s'installent autour d'elle, ce qui surpris Lily, pensant juste qu'ils allaient lui donner ses cours et repartir. Elle n'a pas le temps de réfléchir, qu'elle entend son petit ami lui dire:

- Pourquoi avoir menti ?

Lily se glace d'effroi en comprenant que son manège n'a pas fonctionner.

- Comment ? Demande-t-elle et les Mauraudeurs comprennent le sens de son mot

- Ne croit pas qu'on n'ait pas remarqué. Quand tu mens ou caches quelque chose tu clignes des yeux comme si tu allais pleurer, lui répondit Sirius.

- C'est un signe que nous avons découvert à force de te côtoyer mais surtout à cause de James.

- Hé! C'est entièrement faux, s'exclame James, indigné

- Bien sûr que non, dit ironiquement Sirius en lui donnant un coup de coude. Ce n'est pas comme ci on ne t'entendait pas toute la journée parler de Lily depuis la première année!

James devient tout rouge face aux mots de son ami et pour enfoncer le clou, Sirius prend une voix qui ressemble à James et dit:

- Non mais vous avez vu Lily aujourd'hui! Son maniement du couteau pour couper les ingrédients de potions est si parfait ! Et vous avez vu ? Quand elle réfléchit, elle se gratte la joie droite avec le bout de sa plume, cela lui donne un ait, tellement...

James place sa main sur la bouche de Sirius pour l'arrêter, rouge de honte.

- Oui, oui, c'est bon! On a compris.

Lily rigole à cette scène même si elle est gênée de savoir que James l'a regarde depuis leur première année. Remus reprend cependant vite la parole quand il voit ses 2 amis se chamaillaient.

- C'est pour cela que Peter n'est pas là. Il a tout comme nous, écouter James depuis des années mais il a prit l'habitude de ne plus faire attention à ce que James raconte à longueur de journée sur toi, ce qu'il fait qu'il ne connait pas ton tic et même de base, il ne pas fait attention à ce genre de chose. On ne voulait pas l'entrainer dans quelque chose qui pourrait être dangereux, lui dit Remus.

Lily se reconcentre sur les mots de Remus. C'est normal que Peter est trouvé une technique pour ne plus entendre James, elle ne lui en veut donc pas de ne pas l'avoir remarqué, au contraire. Après tout, ses amies ne se sont pas rendu compte de son mensonge, alors qu'elle les côtoie depuis plus longtemps qu'eux, preuve que James l'a vraiment regarder souvent. Mais ce qui la surprend le plus, c'est de savoir que ses 3 là savent qu'elle mentait et ne sont même pas énervée !

- Si tu ne veux pas nous le dire Lys, on peut comprendre. On veut juste que tu saches qu'on est là, explique James en s'avançant vers elle.

Croisant ses yeux noisette, Lily souffle et dit :

- Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas.

Sirius qui comprend immédiatement, répond du tac au tac :

- Tu es sous un sortilège qui t'empêche de parler, n'est-ce pas ?

- Oui, acquisse Lily, ne voyant pas l'intérêt de mentir puisqu'elle voulait le leur dire depuis le début.

- On peut l'enlever ? demande James en regardant Remus, le professionnel en contre sort.

- Oui mais au prix de beaucoup d'efforts et...

- Je ne veux pas ! S'exclame Lily en interrompant le Préfet.

Les garçons la regardent comme si un troisième œil poussait sur son front

- Enfin, pourquoi Lily ? dit James, ne comprenant pas sa logique

Oui pourquoi ? C'est une bonne question. Elle ne leur devait rien, ni à Severus (qui même s'ils avaient été amis, a quand même essayé de la blesser), ni aux deux nouveaux qu'elle ne connaissait même pas. Mais elle revoyait encore la scène et quand elle a posé ses yeux sur Coriate et Vladiar - surtout Vladiar - elle n'arrivait pas à les haïr. C'est comme si, sa magie l'empêchait d'être leurs ennemis et ça, c'était bizarre. Elle veut tellement croire qu'ils ont une bonne raison ! Ne pouvant pas expliqué ses dires, Lily regarde ses amis avec de la conviction dans le regard.

- Vous devez me faire confiance. Tous ce que je peux vous dire, c'est que ces plus un coup monté qu'autre chose.

Les Maraudeurs la regarde, réfléchissant à ses mots et à son impact. James soupire et dit :

- Je te fais confiance. Promets-moi juste que si cela devient dangereux, tu viens me voir pour qu'on enlève le sort et qu'on trouve une solution ensemble

- Je te promets James, lui dit Lily en souriant, heureuse de savoir que James lui fait confiance.

Elle regarde les 2 autres garçons qui promettent de ne rien dire.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

A des centaines de kilomètres de Poudlard, se trouve le quartier générale des Mangemort. Lieux où se trouve Voldemort qui est dans sa salle du trône entouré de ses Mangemorts. Il écoute le rapport de Lucius que Rosier lui avait fait sur les différentes missions des jeunes à Poudlard. Un sourire fleurit sur son visage, preuve qu'il est satisfait. Les Sang-Purs avaient réussi leur mission (qui n'était vraiment pas dure et servait surtout à renforcer leur envie de devenir Mangemort). Quant aux Sangs Mêlés, deux avaient réussi et le 3ème a été un exemple. Il se félicitait notamment de compter bientôt dans ses rangs un maître en potion, fort utile à cette époque. Quant aux deux Américains, Rosier avait rapporté le discours de Vladiar lors de l'interaction avec les Rouges. Même si ce n'était pas devant tout le monde, comme les autres fois, c'était grandiose, il le faisait devant les Gryffondors qui ont besoin de redescendre sur terre.

Oui, Voldemort est content de la réussite de ces missions. Il ne pouvait pas en dire de même pour ces Mangemorts qui avaient échoué dans leur mission. Ce n'est pas grave, il pourrait leur lancer quelques Doloris.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Lily retourne dans la grande Salle le matin de sa sortie de l'infirmerie. Elle est entourée de ses amis et de son petit copain. Elle cherche du regard les Verts mais ils sont dos à elle, Lily ne sait pas s'ils l'ont fait exprès ou non mais cela l'énerve de pas pouvoir les confronter. Elle revient à la conversation de ses amis qui expliquent ce qu'ils vont faire pendant les vacances de Noel. Cela lui rappelle qu'elle allait encore devoir supporter sa sœur qui la traitre de monstre. A cette simple pensée, cela lui brise le cœur, encore plus qu'en elle pense à ses parents. Ils lui manquaient mais elle avait compris depuis très longtemps qu'elle n'appartenait pas au même monde et était trop différente d'eux. Elle avait compris qu'un fossé les séparait et que rien ne le comblerait. James se tourne vers Lily et la voit avec un air triste sur le visage, aussitôt, il demande:

- Qu'est-ce qu'il y a Lys ?

- Je pense aux vacances, répond elle en posant sa tête sur son épaule.

James agrippe son épaule pour la rapprocher encore plus de lui tout en comprenant qu'elle parlait de sa famille. Pour en avoir discuté avec elle, il sait que cela ne se passe pas très bien entre Lily et sa sœur, et qu'elle s'est trop éloignée de ses parents pour se sentir à l'aise avec eux. James eu alors une illumination, il s'écarte d'elle pour la regarder droit dans les yeux:

- Ça te dit de venir chez moi pour les vacances ?

- Pardon ? dit Lily surprise

- Oui, j'aimerais te présenter à mes parents, explique James, tout excité. Il n'y aura qu'eux et Sirius. En plus, après Noël, ils partent deux semaines en Roumanie, laissant la maison pour nous seuls. Je pensais faire une grande fête pour la Nouvelle Année. S'il te plaît Lys vient !

Lily hésite, ce serait si bien. Deux semaines avec James (et Sirius) mais elle ne veut pas s'imposer et veut quand même voire un peu ses parents. Face à son regard, James comprendre son dilemme.

- Ecoute, j'en parle à mes parents pour voir s'ils veulent bien (cela ne fait aucun doute, depuis le temps qu'il leur parle de Lily) et tu pourrais passer quelques jours chez toi avant de venir pour Noël ? Qu'est ce tu en penses ?

Cette solution lui plait bien, alors elle accepte. C'est à ce moment que le directeur s'avance devant les élèves créant le silence par sa seule présence:

- Mes chers étudiants, les professeurs et moi-même avons décidé d'organiser un événement avant que vous ne repartiez chez vous. Pour solidifier les liens entre les maisons, un grand bal de Noël va être organisé la veille des vacances.

Un brouhaha sans nom suit les mots du directeur au point qu'il s'interrompt pour attendre le calme.

- Je me réjouis de savoir que cela vous plait. Les Préfets seront mis à contribution pour nous aider à tout préparer. Le bal durera de 20 heures à minuit le dernier vendredi des cours. Vous aurez un repas et la salle sera réorganisée pour avoir une piste de danse. Chaque étudiant devra être accompagné d'un ou d'une cavalière. Les consignes vestimentaires sont une robe pour les dames et une robe sorcier ou smoking pour les hommes. Pour vous permettre de trouver vos tenues, une sortie à Près au Lard est organisé deux semaines avant le bal. Maintenant je vous souhaite bon appétit.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

- Un bal ! Vous vous rendez compte les filles, j'ai hâte ! dit Marlène excité comme une puce

- Il a parlé de cavalier mais je suis en couple avec Franck ! Je ne peux pas avoir de cavalier ! dit Alice, paniqué de savoir qu'elle va devoir être accompagné par un autre homme et que cela pourrait créer des problème dans son couple

- Alice, veux-tu y aller avec moi ? demande immédiatement Remus

Tout le monde le regarde, choqué que le si timide Remus propose à Alice, surtout qu'elle vient de dire qu'elle ne peut pas avoir de cavalier. Comprenant son erreur, Remus s'empresse de s'expliquer.

- Ce n'est pas ce que tu crois Alice ! C'est qu'on doit obligatoirement avoir une cavalière. Je ne veux pas proposer à une fille que je ne connais pas et qui pourrait se m'éprendre sur la situation. Toi, tu ne veux pas créer de problème avec Frank alors allons y entre amis. Explique la situation à Franck, je suis sûr qu'il acceptera.

Vu sous cette angle, Alice accepte et écrit tout de suite un mot pour son petit ami. Sirius décide de prendre exemple sur son ami et propose immédiatement à Dorcas, ne voulant pas y aller « avec des pimbêches qui passerons la soirée à glousser et s'imaginerons des choses par la suite ». Sirius est un coureur de jupon, c'est un fait mais c'est le seul et unique bal qu'ils feront tous ensemble à Poudlard, il veut le passer avec ses amis. Bien sur, personne ne propose à Marlène qui va y aller avec son petit copain qui vient de Serdaigle. James se tourne vers Lily pour lui demander de manière officiel quand elle le coupe:

- Bien sûr qu'on y va ensemble James, tu n'y serais allé avec personne d'autre

Il sourit et dit d'un ton joueur:

- J'aime bien ce petit côté possessif

Lily rougit :

- Je ne suis absolument pas possessive !

Tout le monde autour d'eux éclate de rire et James pose ses lèvres sur ses cheveux en disant.

- Mais oui ma Lys, en se moquant d'elle

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Du côté des Verts, l'ambiance est moins joviale.

- Un bal ! Hors de question que j'y aille!

- Voyons Sev, bien sûr que tu viens. On y va tous les quatre, dit Ténébris très heureuse de l'annonce.

Elle s'imagine déjà le moment qu'ils vont passer tous ensemble, les souvenirs qu'ils vont se créer. Mais elle sait qu'elle va devoir forcer Severus qui a en horreur ces événements. Sourirent malicieusement, elle reprend en plantant son regard dans celui de Severus:

- En plus, tu me le dois bien

- Comment ça, je ne te dois rien du tout ! S'exclame Severus qui l'idée de devoir quelque chose à quelqu'un lui hérisse le poils.

- Ah oui ? Pourtant, ce n'est pas ce que dit ta joue, répond Ténébris malicieusement en sachant qu'elle a déjà gagné la partie.

Severus rougit. Sa joue reste rouge malgré tous les sorts qu'il a lancés. A croire, que Téné a ensorcelé sa main pour que la trace reste. Comme lui avait conseillé Harry, il s'était excusé le lendemain. Il ne se souvenait pas la dernière fois qu'il a présenté des excuses sincères et y avoir mis les formes. Ténébris a accepté ses excuses. Néanmoins, elle attendait de voir évoluer la situation pour lui faire payer quand même les semaines qu'il a passées à les ignorer. Severus comprend qu'il n'aurait pas le choix, s'il veut complétement se faire pardonner. Regulus avait été mis dans la confidence de ce qui s'était passé. Il n'a rien dit sur le sujet mais a promis qu'il ne révélerait rien. Lui n'en n'a rien à faire du bal, il en avait tellement fait. Il inviterait sans doute Mélisande Parkinson, la petite sœur de Frédérick Parkinson, sa future fiancée (ses parents ont commencé les pourparlers). Il retourne vers la conversation de ses amis et constate que Severus n'en démord pas.

- Téné, je ne peux pas y aller, je n'ai pas de tenu!

- Nous allons à Prés au Lard, je suis sûr que Regulus connait des boutiques pour homme

- Je n'ai pas de cavalière

La nommée lève la main pour le stopper

- Ce n'est qu'une formalité, tu en trouveras bien une.

- Personne ne voudra de moi, je suis un Sang-Mêlé, et il est hors de question que je prenne celles qui n'auront personne

- Dumbledore a dit qu'on devait être accompagné mais dans la foule, tu ne crois quand même pas qu'ils vont vérifier qui vient avec qui, rétorque Ténébris qui voit bien que Severus est à court d'argument.

- Il est impensable que je me retrouve tout seul

- Tu sais quoi, invite une autre Sang-Mêlée de notre maison, dit lui que c'est uniquement pour rentrer puisque tu ne veux pas être seul et une fois dans la salle, vous vous quittez.

L'idée n'est pas mal, doit admettre Severus. Il y a cette fille Liliana Smith, de 6ème année. Pas trop moche, plutôt jolie qui voudra sans doute bien. Il la regarde et voit un sourire de victoire sur ses lèvres, il souffle car ils savent tout les 2 qu'elle le teint

- Très bien Ténébris, murmure-t-il entre ses dents, ayant du mal de reconnaitre sa défaite.

- Magnifique ! Lors de la sortie de Prés au lard, nous nous séparerons pour choisir nos tenues. Vous irez ensemble et moi je ferais bande à part. Et ne proteste pas Harry, il n'est pas question que tu vois ma robe.

Elle le connait décidément trop bien. Harry est content d'avoir un bal, cela lui rappellera celui de leur 4ème année qui c'était super bien passé puisque Téné était déjà sa partenaire. Même si, à ce moment-là, ils n'étaient qu'amis. Après le stress des derniers jours (les attaques, Voldemorts, les raids qui continuent et les entrainements de Quidditch : Gryffondors a gagné contre Serdaigle, et eux contre Poufsouffle) ils avaient bien besoin de se détendre. Surtout que leurs vacances ne seraient pas reposantes. Trois jours plus tard, tous les couples furent formés. Regulus y allait avec sa future fiancée et Severus avec Smith. Même Peter a trouvé une cavalière venant de Poufsouffle du nom de Lucie Brestorde. Tous pouvait sentir l'excitation dans l'air à l'approche du bal.

§

J'espère que l'histoire continue de vous plaire. Au prochain chapitre, Ténébris et Harry reparleront des Horcruxes et vous aurez le droit au bal de Noel avec quelques surprises concernant l'avancement des relations entre Lily, James, Harry et Ténébris.