Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.

Chapitre 16 : La fête du Nouvel An

Nous sommes le 31 décembre et les parents de James sont partis depuis deux jours, leur laissant la maison pour eux tout seuls. Ce qui est parfait pour préparer la fête du nouvel an. Pour cela, ils ont acheté les ingrédients essentiels pour une grande fête et ils viennent de les recevoir. Dans le hall se trouvent : 25 guirlandes avec écrit « Vive la nouvelle année », une centaine de verres, cinq barils de bière au beurre, quatre tables en bois avec des nappes blanches, des paillettes multicolores, des ballons magiques qui volent en permanence autour des invités, une boule à facette (achetée par Lily dans une boutique moldue), des mets sorciers comme moldus, des bougies flottantes et des tables de mixage (également Moldues) pour la musique qu'une Serdaigle née-moldue de 7ème année fera fonctionner lors de la soirée. Sirius, James et Lily n'ont encore rien touché, attendant Remus et Peter qui ne devraient pas tarder, pour tout mettre en place. Au coup de 10 heures, la cheminée des Potter s'allume et Remus en sort. Lily s'approche de lui et le prend dans ses bras, heureuse de le retrouver.

- Bonjour Remus, je suis contente de te voir. Je n'en pouvais plus d'être toute seule avec ces deux-là.

- Eh ! Dirent James et Sirius en cœur.

Lily et Remus se sourient conscients que Lily le fait exprès. Avant que Sirius ou James réplique, la cheminée se rallume et laisse passer Peter. Enfin tous les 4 ensemble, les Maraudeurs se prennent dans les bras pour se saluer. Lily, même si elle n'est pas proche de Peter, le prend dans ses bras, lucide que si elle reste avec James, elle sera également entourée de tous les Maraudeurs. Après que Remus et Peter racontent leur Noël respectifs, ils se mettent au travail. James et Sirius avaient déjà envoyé les enveloppes d'invitation quand ils étaient encore à Poudlard. Il y aura cinquante personnes de toutes les maisons (sauf Serpentard) entre 14 et 17 ans.

Euphémia a autorisé la fête uniquement dans le hall. Elle a été très claire : « je refuse de rentrer dans une maison complétement saccagée. Vous avez l'autorisation de faire votre fête dans le hall et les toilettes du bas seront ouvertes. Tout le reste sera condamné par la magie des elfes. Je ne veux pas d'alcool. Si certains souhaitent rester dormir pas de souci, j'ai déjà prévenu les elfes qu'ils pourront mettre des sacs de couchage. Je veux que vous restiez prudents, surtout vous deux. Oui, c'est de toi, James et toi, Sirius dont je parle ». Elle a parlé pendant près de 10 minutes avant de se rendre compte que ses deux « fils » ont complétement décroché de son monologue. Elle a souhaité bonne chance à Lily qui sera de toute évidence l'adulte responsable de la soirée.

Les cinq amis ont commencé à préparer la salle. Seul Sirius est majeur, donc lui seul peut utiliser la magie en dehors de Poudlard. Il a fêté son anniversaire à Poudlard le 9 novembre (la salle commune et madame McGonagall s'en souviennent encore). Sirius accroche la boule à facette pendant que Remus et Peter préparent les tables à droite de l'entrée. Lily fait des essais sur la table de mixage et James accroche les guirlandes de Nouvel An partout dans le Hall à des endroits stratégiques. Après près de 2 heures de mis en place, Lily propose une pause que les garçons acceptent avec joie. Dans la cuisine, autour du repas de midi, ils discutent de tout et de rien. Jusqu'à ce que James demande, curieux :

- Au fait, Lunard et Queudeverre, avez-vous reçu un bracelet d'une personne anonyme pour Noël avec un mot ?

Queudeverre secoue la tête mais ce n'est pas le cas de Lunard qui leur montre son poignet.

- En effet, je l'ai eu le matin de Noël avec un mot qui disait « En espérant qu'il te porte bonheur et qu'il te guide même dans les moments les plus sombres de ta vie. Que cet objet te rappelle que c'est dans les instants les plus noirs qu'on découvre sur qui on peut réellement compter ».

S'il se souvient aussi bien de cette lettre, c'est que les mots utilisés l'ont marqué mais il fronce vite les sourcils et demande:

- Mais comment tu le sais ?

- Car on en a également reçu un, dit Sirius qui devient suspicieux.

James et Sirius sortent de l'une de leur poche chacun, un bracelet. James a un cerf et Sirius, un chien en forme de Sinistros. Lily en profite pour montrer son bracelet qui est à son poignet en forme de biche. Remus et Peter regardent les bracelets et Remus comprend tout de suite que c'est la forme exacte des animagus de ses amis. Le bracelet et Cornedrue sont identiques, tous les deux ont les yeux marrons, la tâche de naissance sur le flanc gauche et les ramures sont identiques. Et c'est pareil pour Sirius, le bracelet et Patmol ont un museau court, l'oreille gauche est plus courte que la droite et la queue est relevée comme Sirius le fait tout le temps. Seul quelqu'un qui a déjà vu les formes animagus de James et Sirius plusieurs fois peuvent fabriquer des bracelets aussi réalistes et prêts des originaux. Pour Lily, sa biche a les yeux verts comme elle et pendant un instant, Remus se demande si ce n'est pas sa forme animagus (après tout, leur blague a montré qu'elle était une biche). Il a eu peur quand il a vu le bracelet car tout comme ses amis, son loup est la réplique exacte de son loup garou quand il se transforme. James et Sirius lui ont déjà assez décrit le Loup pour le reconnaitre sur le bracelet.

- Vous avez une idée de la signification ? demande Remus avec une voix inquiète.

Peter, Sirius et James comprennent que Remus a peur. Après tout, les loups garous sont mal vus dans le monde sorcier et c'est pour lui qu'ils sont devenus animagus et si quelqu'un a découvert leurs secrets, ils vont droits vers les ennuis. Ils ne peuvent pas parler librement devant Lily, qui n'est au courant de rien. James aurait voulu tout lui dire mais c'est un secret de Maraudeurs, il ne peut pas prendre la décision, seul. Lily sent qu'il y a une tension et voit les coups d'œil des Maraudeurs entre eux et sur elle. Elle se doute que sa présence les bloque car même si elle sort avec James, elle sait qu'elle ne connait pas tous les secrets du groupe. Pour leur permettre de parler tranquillement, elle prétexte d'aller aux toilettes et sort de la pièce. James la suit du regard en comprenant son stratagème.

- Qu'est-ce que j'aime cette fille ! s'exclame-t-il avec un air béat.

- Oui oui, on sait Cornedrue mais ce n'est pas l'essentiel. Moi ce que je veux savoir c'est qui, qui nous a envoyé ses bracelets qui sont l'exacte réplique du loup garou de Remus et de nos formes d'animagus ? réplique Sirius, extrêmement sérieux.

- Je l'ignore Patmol mais c'est inquiétant, dit Remus en soufflant.

- Moi ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi Lily a reçu un bracelet et pas moi, demande Peter, dégoûter de voir que ses amis et Lily ont reçu ça et pas lui.

- Ça aussi c'est bizarre, ajoute Sirius qui n'avait pas pensé à cela. Tu as une idée Cornedrue ?

James n'a pas participé à la conversation, bien trop concentré à fixer la porte où Lily est partie en se pinçant les lèvres. D'un simple coup d'œil, Remus comprend ce qui fait cogiter son ami et lui dit:

- Tu voudrais que Lily soit au courant pour nous, n'est-ce pas ?

James tourne sa tête vers lui à ces mots, surpris que Remus propose cette idée. Sans réfléchir, il s'intervient :

- Jamais je ne dirais à Lily notre secret, c'est un secret de Maraudeurs. On s'est promis de ne jamais rien révéler sans l'accord des quatre Maraudeurs. Mais…c'est vrai que je veux le moins de secrets possibles entre Lily et moi. Mais je ne forcerais personne, surtout pas toi. C'est ton secret qui est à la base de tout

Sirius réfléchit à ces mots et Peter fait la grimace. Remus regarde ses amis et souffle :

- C'est sûr que partir sur des bases de mensonges pour un début de relation n'est pas une bonne chose. Mais j'ai peur que Lily me repousse et …

- Lily ne te repoussera jamais ! réplique immédiatement James, sur de lui. Elle t'adore et ton problème de fourrure ne la fera jamais fuir.

- Je suis d'accord avec James, annonce Sirius. Elle ne te verra jamais autrement quand Remus mais c'est à toi de décider. Quant à nos formes…

- Attendez ! Vous n'envisagez sérieusement pas d'en parler à Lily ! coupe Peter.

Il ne voulait pas ! S'il y a bien une chose que Peter voulait garder secret, c'est cela ! Si Remus, James et Sirius disent la vérité à Lily, quelqu'un d'autre que les Maraudeurs sera au courant. Ce secret les lie plus étroitement qu'une promesse, c'est la preuve de leur amitié et de leur lien entre eux. Mais surtout, Peter a peur que si le secret est éventré, ses amis s'éloignent de lui. Car c'est son animagus qui le rend spécial pour ses amis, sans cela, il ne restera rien de lui, à par le garçon faible et trouillard des Rouges et Ors. Le groupe est ce qui l'a rendu plus fort face aux autres, face aux Serpentards. C'est le groupe qui le protège. Si Lily est au courant, elle pourrait entrer dans le groupe et ça, il en est hors de question. Ils sont quatre et resterons quatre. Mais comment leur dire sans paraitre égoïste. Il parle alors des risques :

- Si on le dit à Lily et qu'elle parle, on risque Azkaban.

- Lily ne révélera jamais notre secret ! réplique James, en réfrénant sa colère

- Et si un jour vous rompez ? Qu'est ce qui empêchera Lily de le dire aux autorités ? Hein ? ajoute Peter pour leur faire peur, sachant que James fera tout pour ne pas la perdre.

- Même si Lily rompt, je ne suis pas sûr qu'elle dise quelque chose, soutient Sirius. Elle est consciente des implications et elle n'est pas assez cruelle pour faire cela.

Remus acquiesce, d'accord avec ces mots. Les yeux baissés et en se triturant les mains, il ajoute :

- Moi aussi cela me pèse. Je suis ami avec Lily depuis notre 2ème année et j'ai songé, plus d'une fois, à lui dire pour... mon problème de fourrure. Je l'ai entendue une fois dans la salle commune qui hurlait au scandale en apprenant comment sont traités les Loup Garous, cela m'a fait plaisir.

Il se souvient de ce moment qui lui a réchauffé le cœur, preuve qu'il existe des gens, en dehors de ses parents et amis, qui ne voient pas les Loup Garou comme des monstres mais des humains avec une particularité. Il relève la tête pour observer ses amis et ajoute d'une voix timide:

- Je ... je ne vois pas d'inconvénient à le lui révélé mais c'est à vous de lui dire le vôtre.

James se précipite sur l'occasion pour dire sur de lui:

- Je vote pour lui dire, elle ne révélera rien, jamais!

- Je ne suis pas contre, dit Sirius en levant les épaules. Je lui ai dit certains de mes secrets et j'ai confiance en elle. Et toi Peter ?

Peter sait que c'est trop tard. S'il refuse, ils ne diront rien mais James lui en voudra au fond de lui et du coup, le reste du groupe aussi. Il n'a pas le choix.

- D'accord, souffle Peter en serrant les poings quand ses amis ne le regardent plus.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Lily revient des toilettes quand elle voit les quatre garçons se retournaient vers elle d'un seul coup au son de ses pas. Sans le faire exprès, elle a un mouvement de recul, c'est qu'ils font peur tous les quatre ainsi. Un lourd silence passe, sans qu'aucun des garçons ne prononcent un mot. Mal à l'aise, Lily demande :

- J'ai interrompu quelque chose ?

Remus inspire un grand coup et dit :

- Non, Lily mais nous devons te parler. Tu veux bien t'assoir ?

- Heu oui… Bien sûr

Nerveusement, Lily se remet à la même place que tout à l'heure. A côté de Sirius et James et face à Remus qui se trouve à côté de Peter. Remus commence en cherchant ses mots et avec de la peur dans la voix:

- Voila Lily, j'ai… nous avons un secret. Enfin, plutôt, j'ai quelque chose de lourd à porter et les gars l'ont découvert. Du coup, ils ont fait un truc dangereux et qui est grave. Mais pas trop... Bon si mais seulement pour le ministère mais on verra ça après. Nous avons décidé de t'en parler, maintenant que tu sors avec James. Je ne veux pas que notre secret, enfin mon secret à la base qui découle de tout par la suite, soit un poids pour votre couple et…

- Stop ! dit Sirius avec une grimace. Moi-même qui connait toute l'histoire, je ne comprends rien à ton charabia, alors pour Lily…

En effet, Lily tire une tête de trois pieds se demandant ce que Remus essaie de lui dire et il en va pareil pour ses amis.

- Je crois qu'il vaut mieux dire tout d'un coup, Lunard, encourage quand même James avec un petit sourire.

- Tu as raison, souffle Remus. Bien, Lily.

Remus fixe Lily droit dans les yeux et dit d'une traite, sans respirer:

- Je suis un Loup Garou

Moment de silence face à la révélation de Remus qui attend sa réaction. Lily continue de regarder le garçon dans les yeux et a une réaction que Remus ne comprend pas. Lily sourit gentiment. Il s'attendait à des cris, des hurlements, qu'elle le traitre de monstre, qu'elle refuse d'être ami avec lui, n'importe quoi, mais pas qu'elle sourit ! Car même si elle avait exprimé son point de vue sur les Loup Garou, il y a une différence entre en parler et en avoir un sous les yeux.

- Je sais Remus, dit Lily calmement en le regardant toujours dans les yeux.

- Quoi ? dirent les 4 garçons stupéfaits par sa réponse.

- Oui bien sûr, dit Lily en rigolant. Je l'ai découvert lors de notre 4ème année. Je suis désolée de te le dire Remus mais pour quelqu'un qui t'observe attentivement, qui voit que tu es toujours absent à la même période du mois et qui connait les différents symptômes, c'est logique. Mais c'est en 5ème année que cela s'est confirmé. En effet, tu étais toujours absent à la pleine lune pendant nos tours de ronde quand tu étais préfet.

- Et tu n'as rien dit, tu n'as pas peur ? demande Remus sidéré par cet aveu

- Voyons Remus ! Ne sois pas ridicule ! demande Lily en fronçant les yeux et en élevant la voix. Dire quoi ? C'est ton secret pas le mien et peur de quoi ? Tu es un garçon formidable et un excellent ami. Alors oui, tu es dangereux mais une nuit par mois ! Et quand je l'ai découvert, cela faisait déjà quatre ans que tu te transformais dans l'enceinte de Poudlard donc cela signifiait que Dumbledore avait mis en place toutes les mesures de sécurité. A partir de là, il n'y a rien à dire.

Les Maraudeurs sont abasourdis mais pas pour les mêmes raisons. Sirius, James et Peter parce qu'elle sait la vérité depuis leur 4ème année. Remus parce qu'elle sait, qu'elle n'a rien dit et est restée son amie malgré tout, comme les Maraudeurs. Il pourrait presque pleurer de joie comme quand ses amis ont eux aussi découvert la vérité mais se retient et à la place, il dit :

- Merci Lily, pour tout

- Tu n'as pas besoin de me remercier Remus. C'est normal, explique Lily avec un sourire rassurant avant de froncer à nouveau les sourcils. Mais je ne comprends pas pourquoi il fallait absolument me le dire. Tu as parlé de secret entre James et moi mais c'est normal qu'il ne m'en n'ait pas parlé. Donc tout va bien !

C'est là qu'elle les voit gigoter, mal à l'aise et fuyant son regard. Elle comprend.

- Il y a autre chose, n'est-ce pas ?

- C'est que… oui, il y a autre chose mais c'est délicat, dit James, prudent.

- Vois-tu, on a découvert le secret de Remus pendant notre 2ème année et nous ne voulions pas qu'il soit tout seul pendant ces moments donc on a cherché le moyen de l'accompagner, commence à expliquer Sirius, ne voulant pas laisser son presque frère, seul face à une situation si dangereuse.

- C'est impossible ! Aucun humain ne peut être au près d'un Loup Garou un soir de pleine lune ! S'exclame Lily qui a lu tous les livres sur les Loup Garou pour également trouver une solution pour être au prêt de Remus.

- Tu viens de dire la solution : aucun humain, ajoute James qui gigote

Lily réfléchit à toute vitesse. Si aucun humain ne peut, comment ? Qu'est ce qui peut s'approcher d'un Loup Garou sans risquer d'être mordu puisque ces créatures s'attaquent naturellement aux humains. Attends… créatures… mais oui ! Les Loups Garous ne s'attaquent pas aux animaux !

- Non ce n'est pas vrai ! Ne me dites pas que vous êtes devenus des Animagus !

Quand elle ne voit aucun des quatre la contredire, elle explose :

- Non, mais vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ! La transformation est extrêmement dangereuse, vous auriez pu vous tuer ! De plus, vous n'étiez pas sûr que cela fonctionne ! Aucune étude l'avez prouvé. Vous pouvez également aller à Azkaban puisque je suppose que vous ne vous êtes pas déclarés puisqu'il aurait fallu révéler le secret de Remus!

Soudain, une question lui vient à l'esprit et la réponse lui fait bien peur:

- Depuis quand vous l'êtes d'ailleurs ?

- Depuis la fin de notre 5ème année, dit James qui s'est ratatiné sur lui-même et voudrait se cacher sous terre.

Leur 5ème année? Cela fait donc deux ans qu'ils se sont transformés! Lily hésite entre l'admiration et les applaudissements (ils ont quand même réussi à se transformer très tôt) et leur hurler dessus jusqu'à ce qu'ils perdent leurs tympans. Essayant de se calmer, sachant que cela ne mènera à rien et qu'elle ne peut rien changer, Lily souffle et met ses doigts sur l'arrête de son nez pour se calmer. Les garçons sont surpris par sa réactions, s'attendant plus tôt à une tornade de colère. Mais là, rien ne s'est passé, juste un petit discours mais loin de ce que Lily Evans, Préfète en cheffe des Gryffondors, encyclopédie du château et génie de sa génération peut faire.

- Euh Lily, loin de moi l'idée de trouver que tu ne nous as pas assez criés dessus mais c'est tout ? Demande Sirius qui se demande s'ils ne l'ont pas "cassé" avec leur révélation.

James tape Sirius sur la tête pour cette phrase. Non mais ! James aime Lily plus que tout mais cela ne veut pas dire qu'il veut mourir jeune.

- Et que veux tu que je dise Sirius, demande Lily sans les regarder pour rester calme. Je pourrais vous faire un monologue sur les risques de la transformation, de votre stupidité ou de votre inconscience mais cela servira à quoi ? Vous êtes déjà des animagus et à part vous dénoncez pour vous le faire regretter qu'est ce qu'il me reste comme option ? Rien et vu qu'il est hors de question que vous alliez en prison, le problème est réglé. De plus, même si je vais regretter ces mots… c'est impressionnant d'avoir réussi cette transformation à seulement 15 ans et pour cela, je vous félicite.

On aurait pu déclarer la mort de Voldemort qu'aucun des garçons, devant elle, n'auraient réagi. Ils sont sous le choc de ces paroles ! Et Lily s'empresse de réagir pour couper court à toutes idées.

- Mais ne vous leurrez pas ! Je vous ferais payer cette transformation à ma manière. Puisque vous êtes capables d'étudier sur des sujets qui vous intéressent, vous allez pouvoir m'aider pour les révisions d'ASPIC.

Ces mots les réveillent et James et Sirius regrettent déjà de lui avoir dit. Ils vont devoir réviser ! Mais bon, vu l'examen de fin d'année à passer, cela pourra leur être utile. James relativise et préfère savoir que Lily ne lui en veut pas d'avoir gardé le secret.

- Mais du coup, vous vous transformez en quoi ? demande tout de même Lily qui ne peut réfréner sa curiosité.

- Tu n'as pas une petite idée, dit James souriant et joueur

Lily lui lance un regard noir mais cherche quand même. Si James lui dit cela c'est qu'elle est capable de trouver. C'est là qu'elle comprend et trouve.

- Votre blague !

- En effet, on sait inspirer de nos formes pour notre blague, confirme James fièrement que Lily est devinée.

- Donc, logiquement... murmure Lily. Peter tu es un rat, Sirius un chien et toi James, tu es un cerf. Mais attendez… Cela correspond également à vos bracelets !

- Tu as tout à fait raison et c'est cela notre plus gros problème, dit Sirius de nouveau sérieux.

- Pourquoi ?

- Car seul quelqu'un qui a vu régulièrement nos formes aurait pu réaliser des bijoux aussi près de la réalité, dit Peter qui n'avait toujours pas parlé depuis que Lily est revenue.

- Et comme cela ne vient pas de nous, rajoute Remus.

- Cela signifie qu'il y a quelqu'un qui connait votre secret, s'exclame Lily qui a désormais peur.

Les conséquences sont dangereuses et dramatiques si leur secret est révélé mais une autre idée lui vient également à l'esprit.

- Est ce qu'on ne vous aurait pas envoyé ces bracelets pour vous menacer ?

- Cela ne colle pas Lily, dit James qui avait eu la même idée. Pourquoi seulement à Remus, Sirius et moi et pas à Peter alors que c'est également un animagus ? Pourquoi t'avoir envoyé un bracelet en forme de biche alors que tu n'es pas un animagus et enfin, le mot qui allait avec les bracelets ne correspond pas à une menace mais plus à un guide.

- C'est vrai, tu as raison James mais alors qui et pourquoi ?

- Ça, c'est la question du siècle, prophétise Sirius

Chacun se mûre dans le silence pour essayer de trouver une explication logique mais aucune idée leur vient. Après un long moment, Lily reprend en essayant de ramener la bonne humeur:

- En tout cas, je vous remercie de m'avoir confié votre secret et je jure de ne jamais le révéler.

C'est ainsi qu'ils reprennent leur repas et partent terminer les préparatifs de la fête.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

20 heures sonnent, l'heure que la fête commence. Le thème de la soirée est la mode moldue. Pour l'occasion, Lily a mis un haut pailleté avec un jean en patte d'éléphant. Les garçons, eux, ont mis des t-shirts simples (rouge pour James, bleu pour Sirius, jaune pour Peter et ambre pour Remus) avec des pantalons rétro assortis à chacun de leur t-shirt. Ils se trouvent devant la porte du manoir où arrivent les premiers invités. Très vite, tout le monde se retrouve sur la piste de danse et à 21h30, tous les invités sont présents, permettant à la fête de battre son plein. Lily rejoint ses amies et leurs petits copains (Franck est avec Alice) et danse avec eux. Elle est vite rejointe par les Maraudeurs qui saluent Franck, heureux de le revoir. La soirée se passe entre rire, danse et buffet jusqu'à ce que minuit approche. A ce moment là, James vient serrer Lily contre lui quand le décompte commence, réalisant un rêve qui va se réaliser. Tous ensemble et à l'unisson, ils crient:

- 5,4,3,2,1…

Au moment où les jeunes allaient crier « Bonne Année » et que James et Lily allaient s'embrasser sous un gui que Sirius avait lancer en secret, un bruit d'explosion retentit dehors. Sirius se précipite vers la fenêtre pour voir ce qui se passe. Plus personne ne parle et quand il se retourne vers les autres, tout le monde l'observe, comprenant que personne n'oublierait jamais les mots que Sirius Black allait prononcer.

- Les Mangemorts attaque Godric's Hollow

§

Chapitre court qui permet à Lily de connaitre le secret des Maraudeurs et qui prépare à ce qui va arriver au prochain chapitre.