Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.
Discutions entre -« ... »= Conversation dans la tête
Chapitre 17 : Rencontre et leçon
A l'annonce de ces mots, tout le monde a commencé à paniquer. Certains ont pris de la poudre de cheminette pour fuir mais en constatant qu'ils restaient sur place, ils ont compris que les Mangemorts ont sans doute coupé tout le réseau dans le village pour éviter toute fuite. Lily se précipite vers Sirius, toujours devant la fenêtre, pour voir ce qu'il se passe dehors. Elle voit une foule avec des capes et des masques lançant des sorts autour des différentes maisons. Elle voit Sirius sortir sa baguette et sait qu'un choix doit être fait très rapidement. Soit elle sort et combat, soit elle se cache mais au fond d'elle-même, Lily connait déjà la réponse à sa question. Après tout, elle a fait son choix après la défaite de Gryffondors. Elle sort sa baguette et passe dans sa tête tous les sortilèges qui vont pouvoir l'aider. Même si elle n'a pas encore 17 ans, elle fera partie de ceux qui lèverons leur baguette cette nuit. Elle se retourne et voit une vingtaine d'individus devant la porte près à partir. Parmi eux se trouvent Remus et James (Peter a dit qu'il reste à l'intérieur pour protéger les gens au cas où) et ses amies. En s'approchant, elle se rend compte que Franck parle avec James et même de loin, elle entend la conversation animée.
- C'est de la folie Potter, vous ne pouvez pas aller combattre. Certains ne sont pas majeurs et tant que vous restez ici, vous êtes protégés. Je peux y aller seul !
- Il en est hors de question Londubat. Je ne resterais pas là sagement alors que des gens meurent dehors. Nous pouvons sauver des personnes en les amenant ici, réplique James avec colère et déterminer à franchir cette porte.
- Ne te fatigue pas, James a décidé de se battre et c'est pareil pour moi, dit Sirius avec conviction. Tu ne nous arrêteras pas.
Franck regarde James et Sirius puis tous ceux qui gravitent autour d'eux. Il voit leur détermination, c'est une flamme qu'il ne pourra éteindre avec des mots. Il faudrait qu'il les ligote tous et c'est impossible. Son instinct d'apprentis Auror le pousse à les laisser ici, en sécurité mais ils ne se laisseront pas faire. Autant qu'il aille avec eux, il pourra limiter la casse. De plus, en se tournant vers Alice, il sait qu'elle refusera de rester ici.
- Très bien, souffle Franck de dépit, mais c'est moi qui vous dirige. Si je dis on rentre, on rentre, c'est clair?
Il y a un « oui » général qui lui répond. James passe devant pour ouvrir la porte et ils se jettent tous dans la mêlée en franchissant les barrières de protection. En une phrase, ils se jettent en enfer sur terre.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
James et Sirius lancent immédiatement des sorts offensifs sur les Mangemorts qui sont en face d'eux, le dos tourné. Quand leur ennemi comprend que de nouvelles personnes se lancent dans la bataille, ils se mettent en formation pour protéger leur arrière. James fait en sorte de rester prêt de Sirius, Remus et Lily. Du coin de l'œil, il voit Franck, Alice, Marlène et Dorcas prêt d'eux, aux prises avec trois Mangemorts. Ils ne s'en sortent pas trop mal. Un sort le frôle et James se recentre sur ce qui a en face de lui, un Mangemort qui veut en découdre. Il lance trois attaques coup sur coup pour voir ce qu'il vaut. Son adversaire évite les deux premiers mais il est frôlé par le troisième qui était un experliarmus. Malheureusement, sa baguette ne saute pas de ses mains, James n'ayant pas mis assez de puissance. Cependant, cela a assez distrait le Mangemort pour permettre à Lily de lancer un Stupéfix. Ils se lancent un regard et continuent de se battre. Il en sort de tous les côtés car quand ils arrivent à en mettre un à terre, deux autres Mangemorts apparaissent, ne leur laissant aucun répit. Remus, Sirius, James et Lily commencent à se mettre dos à dos en cercle pour se protéger. Même s'ils tiennent et arrivent à battre quelques Mangemorts, ils sont loin de pouvoir continuer à tenir. Plus le combat dure, plus ils seront en difficultés et l'un d'eux risque d'être touché.
Soudain, ils entendent un rire. Un rire de folle. Sirius le reconnait tout de suite, c'est le rire de sa cinglée de cousine. Elle se trouve devant lui, même avec un masque et une cape, il l'aurait reconnue à sa démarche unique.
- Tient tient mais qui voilà. Ne serait-ce pas mon cher cousin, traitre à son sang, demande-t-elle comme ci elle parlait à un enfant
- Bellatrix, j'aurais dû me douter que tu serais là, siffle Sirius qui se contracte à sa simple vue
- Je voulais emmener ton frère avec moi, pour qu'il puisse commencer à s'entrainer. Malheureusement, le maître ne voulait pas d'étudiant pour cette mission. Je le comprends, explique-t-elle en levant la tête vers le ciel et en éclatant de rire
Sirius serre la mâchoire. Il la hait, elle ose parler de Regulus pour le provoquer, pour lui faire comprendre que Regulus a déjà choisi sa voie, qu'il a abandonné son petit frère. Au lieu de lancer un débat stérile avec des mots, il préfère commencer un combat. Il lance le premier sort informulé qu'il lui vient à l'esprit, l'aquamenti. De l'eau sort de sa baguette et se dirige vers Bellatrix prêt à l'étouffer. Sa cousine réagit en une seconde et lève un bouclier autour d'elle. A peine l'eau touche le bouclier et s'évapore, qu'elle réplique à coup de sortilèges noirs en informulés. Sirius, qui connait très bien les sorts noirs dus à sa famille, les esquive, tout en lançant des sorts offensifs contre la Mangemort qui les laisse se fracasser sur son bouclier toujours en place. Remus, James et Lily ne peuvent l'aider, aux prises avec leur propre combat.
Cela fait quelques minutes que les combats ont commencé et on voit déjà les plus jeunes faiblirent. C'est leur premier vrai combat face à des adultes aguerris qui ne sont pas là pour les neutraliser. James commence à comprendre ce que Vladiar et Coriate voulaient dire quand ils expliquaient qu'il fallait profiter de Poudlard pour s'entrainer. Il se promait que s'il sort vivant de ce combat, il s'entrainerait deux fois plus. Au moment où l'adversaire de James lance un endoloris qu'il arrive à esquiver, il voit Bellatrix Black envoyait le sortilège de mort sur son presque frère.
- NOOONNNNNN ! Hurle James essayant de se précipiter vers Sirius, prêt à prendre le sort à sa place.
Mais Sirius ne fait rien, regardant le sortilège venir dans sa direction. « Alors c'est comme ça que je vais mourir » se dit Sirius. Quelle ironie, lui qui a renié sa famille, lui qui ne veut rien avoir à faire aux Black, va se faire tuer par son sang sans jamais n'avoir rien fait. Sirius ferme les yeux, il refuse de faire ce plaisir à Bellatrix, le plaisir de voir son cadavre avec de la peur dans les yeux. Il attend que le sort le touche.
Rien.
Rien ne le touche mais il sent la terre trembler. Soudain, il ouvre les yeux surpris de toujours être en vie quand il voit un mur à moitié écroulé devant lui. Il ne comprend pas ce qu'il se passe quand une main le tire en arrière. C'est James qui l'emmène vers un bouclier qu'ont créé Remus, Lily et Franck et où se trouvent également Dorcas, Alice et Marlène. Complétement déboussolé, Sirius entend soudain Bellatrix hystérique, hurler derrière lui:
- Qui ? Qui a fait ça ? Qui m'a empêchée de le tuer ?
- C'est moi, dit une voix ni femme, ni homme derrière elle
Le silence se fait, plus personne ne lance de sortilèges. Tous restent figés à l'entente de ses mots car ils savent très bien qui vient de parler, tous les Mangemorts connaissent cette voix. Les étudiants, à l'abri derrière la barrière magique, voient pour la première fois ces deux êtres décrit des journaux. Bellatrix se retourne et tombe devant eux.
Devant les Anges du destin. Le masque Rouge parle calmement:
- Bellatrix Black, je suppose. Je me demandais quand est ce que Voldemort allait t'envoyer.
- Ne prononce pas ce nom ! Hurle la nommée, horrifié qu'une personne inférieur ose utiliser le nom de son maître.
- Ou sinon quoi ? Que vas-tu faire ? Me lancer un sort ? Demande-t-il tranquillement. Ne me fais pas rire, ton précieux maitre lui-même n'arrive pas à nous vaincre.
- Tais-toi !
Et elle lui lance un sort. Aucun des deux ne bougent quand le sortilège endoloris vole vers eux et se fracasse sur un bouclier qui les entoure.
- Lâches ! Vous vous cachez derrière cette protection comme les lâches que vous êtes !
C'est la première fois que Bellatrix se trouve devant eux. Le maître avait enfin accepté de la laisser combattre après tout ce temps. Elle est toute fière de la chance qu'il lui donne. Il y a quelques jours, le maitre l'avait fait demander pour lui annoncer qu'il allait lui enseigner de nouveaux sortilèges. Elle allait leur prouver à tous que le maitre a bien fait de croire en elle. C'est pourquoi, elle va les vaincre. Avant de lancer un autre sortilège, celui au masque Vert prend la parole pour parler à son camarade:
- S'il te plait Rouge, elle est à moi.
- Je comprends, Vert
Vert s'approche de Bellatrix tranquillement, sans se presser et commence à sortir son aura d'un vert si profond qu'elle absorbe les ténèbres elle-même autour de lui. Tous les étudiants sont abasourdis devant ce spectacle de haute magie. Bien sûr, ils avaient lu dans les journaux que ces deux sorciers sont capables d'utiliser la magie des auras mais jamais, ils n'ont pu imaginer cela. La puissance dépasse l'entendement. Elle est hypnotisant, revigorante, chacun sent que ces deux-là sont uniques en leur genre, bien plus puissants, peut-être, que Dumbledore. Instinctivement, ils se reculent pour laisser un maximum d'espace et ne pas le gêner.
Bellatrix, elle-même, est écrasée face à cette puissance. Elle en a entendu parler mais a toujours dit que cela est impossible. Aucune personne ne peut être plus puissante que le maitre. Elle a la preuve sous les yeux que c'est faux. Mais elle refuse de l'accepter. Elle commence à lancer les sortilèges les plus noirs que son maitre lui a appris, les uns après les autres sans pauses : cultro (lance des couteaux sur un adversaire), feudeymon, viscus (arrache les viscères de l'adversaire), sanguis fluid (fait couler le sang à partir des orifices) et d'autres sorts mais aucun ne touche le masque Vert. Il saute, esquive, met son aura autour de lui et continue à avancer. Bellatrix s'épuise mais n'en a rien à faire. Il la nargue à ne pas utiliser sa magie contre elle. C'est quand il est à 10 mètres d'elle qu'il agit.
Il tend son bras vers elle et des lianes entourent sa taille. Elle pointe sa baguette vers son corps et lance un sortilège de découpe pour se libérer. C'est à ce moment que Vert la projette dans le ciel. Quand elle est en l'air, tête vers le bas, on voit une sphère autour d'elle se créer. Vert se retourne en sentant la magie de quelqu'un derrière lui. Un Mangemort lui lance simultanément des sorts mineurs comme diffindo, expulso, flambios sur lui. Il reconnait le sorcier en face de lui grâce à son aura, c'est Lucius Malfoys. Vert a tellement côtoyé son fils et comme il l'a rencontré à de nombreuse reprise, il arrive à le reconnaitre malgré son masque. Vert se met en position et lance également des sortilèges vers lui, tout en maintenant le sort qui entrave Bellatrix dans le ciel qui essait de se dégager en lançant des sorts. Cette attaque réveille les Mangemorts autour de lui, qui commencent à lancer également des sortilèges. Cela ne perturbe pas vraiment Vert qui les esquive les uns après les autres. S'il n'arrive pas à tous les déjouer, il laisse son aura les absorber et leur relancer en pleine face. C'est comme ça qu'il arrive à tenir tête contre pas moins de dix personnes.
Sirius, qui se trouve toujours dans le bouclier de ses amis, est émervéllé par cette magie et de la façon dans l'Ange du Destin l'utilise. Il est prêt à s'élancer quand James le retient.
- Qu'est-ce que tu fais ? Hurle-t-il à son meilleur ami
- Ça ne se voit pas James? Il faut aller l'aider !
- Idiot, il n'a pas besoin d'aide ! Explique James, colérique mais lucide face à la situation. On serait une gêne pour lui ! On doit retourner au manoir. Certains d'entre nous sont blessés.
C'est là que Sirius voit que Dorcas et Marlène saignent énormément. Lily et Alice sont pâles comme la mort et Remus ne tient plus sur sa jambe gauche. Lui-même voit qu'un sort de découpe de sa cousine l'a touché au coude. Avec l'adrénaline, il ne l'a pas ressenti.
- Heureux de t'entendre dire cela James mais on ne peut pas vraiment bouger et on ne peut pas se mettre à l'abri sans tous les autres qui sont toujours dehors, dit Franck, concentré sur le bouclier qu'il a de plus en plus de mal à tenir, vu la grande faiblesse de Lily et Remus.
En effet, James ignore où se trouvent les autres et le manoir se situe à 100 mètres de leur position, ce qui est trop dangereux compte tenu du combat à côté d'eux. Mais s'ils ne font rien, ils vont se retrouver entre deux feux et ne pourront plus rien faire.
- Il faut qu'on trouve une solution alors, dit Remus en cherchant un moyen de s'en tirer.
- La solution est très simple. Vous me suivez, dit une voix mystérieuse derrière eux.
Ils se retournent tous vers la voix et voient l'ange du destin avec le masque Rouge, celle qui a protégé Sirius. Cette action a déconcentré Franck qui perd le contrôle du bouclier qui disparait. Un des Mangemorts en profite pour lancer un sort vers eux. Qui est tout de suite arrêté par l'aura Rouge de l'ange qui les protège et les englobe. Ils sont dans une sorte de sphère rouge qui les empêche de voir autour d'eux. Interloqué, ils ne savent pas quoi dire devant cette guerrière qui les protège. Prenant son courage à deux mains et étant le plus vieux, c'est Franck qui prend la parole en premier.
- On ne peut pas laisser tous les autres dehors, ils sont en danger, nous devons…
- Calme-toi. Ils nous attendent, explique Rouge d'un ton calme et rassurant.
- Quoi ? demande plusieurs voix
- Vous êtes les derniers à rester sur le champ de bataille. Tous vos compagnons sortis avec vous se trouvent devant la porte du manoir, entourés d'un bouclier comme celui-ci qui les protège.
Ils sont sidérés par cette annonce. Comment une seule personne peut regrouper une vingtaine de personne et les protéger à 2 endroits différents? Sans faire attention à leur surprise, l'Ange du Destin poursuit tranquillement:
- Je vous demanderai de me suivre sans discuter et de rester prêt de moi.
- On va bouger avec cette… chose autour de nous, demande Sirius intrigué.
- Non. Ce bouclier est parfait pour se défendre à condition de ne pas trop bouger. Ce qui ne sera bientôt plus le cas. Je vous protégerais mais je vais vous demander de porter vos camarades les plus blessés de votre groupe, je m'occupe du reste. Vous êtes prêts ?
Le masque Rouge les regarde et attend un signe de leur part. C'est bizarre de voir une bouche bouger mais de ne pas voir le reste du visage. Mais peu importe, James prend Dorcas dans ses bras, conscient qu'il y a plus urgent. Lily lui a fait un signe pour qu'il s'occupe de ses amies qui sont beaucoup moins en forme qu'elle. Sirius prend Marlène qui s'effondre sur lui. Rouge s'approche des deux garçons qui portent les 2 blessaient et lance un sort sur les deux filles dans leur bras. Personne n'ose lui demander ce qu'elle vient de faire mais Rouge annonce sans s'expliquer:
- Cela suffira jusqu'à ce qu'on puisse les soigner. Maintenant allons y.
Rouge se dirige vers le bouclier qui disparait à son contact. Les jeunes restent derrière elle et commencent à courir. Le nombre de Mangemorts a doublé et maintenant Vert combat seul contre une armée et on voit tout de suite qu'il a beaucoup plus de mal à se défendre. Leurs ennemis voient tout de suite que le bouclier rouge a disparu et lance des sorts contre l'ange et les étudiants. Rouge les défend et lance des sorts offensifs pour qu'ils reculent.
Ils ne sont plus qu'à quatre mètres de l'autres sphère rouge quand une dizaine de Mangemorts lance en même temps plusieurs sorts contre eux. Rouge se met derrière le groupe et utilise les éléments pour les protéger. Un mur de flamme et de glace stoppent les sortilèges pendant qu'une tempête de vent fait voler la poussière autour d'eux pour rendre aveugle les Mangemorts. Vert en profite pour lancer toute son aura vers ses ennemis qui sont projetés vers l'arrière. Mais en faisant cela, la sphère qui tenait Bellatrix se brise, lui permettant de tomber dans les bras de Lucius (toujours caché sous son masque). Vert se précipite vers Rouge et ensemble ils défendent le groupe. Désormais, tous les étudiants se trouvent ensemble face au portail du manoir Potter qui possède les meilleures protections du village.
- Qu'est-ce que tu attends James, ouvre le portail ! Hurle une voix dans la masse de personne
James ne se le fit pas dire deux fois. Il met sa main contre le fer, attendant qu'elle le reconnaisse. Il est impossible de passer le portail sans l'accord d'un Potter. Donc dans cette situation, seul James peut ouvrir le portail pour permettre à tout le monde de rentrer à l'abri. Mais rien ne se passe, le portail ne s'ouvre pas.
- Bon sang Potter, dépêche-toi !
- Il y a un problème ! Le portail ne s'ouvre pas ! explique Jjames qui sent la panique monter en lui
- Quoi ! hurle plusieurs voix effrayer.
James ne comprend pas ce qui se passe
- Ils ont dû lancer le sortilège tabulae novae, dit Lily en analysant ce qu'elle voit
- C'est quoi comme sort, demande une Serdaigle
- C'est un sortilège qui annule notre capacité à demander à un lieu de nous ouvrir pour nous protéger. On se trouve dans un village sorcier. C'est un moyen de s'assurer qu'une fois dehors, les sorciers ne puissent pas retourner en sécurité chez eux, dans leur demeure qui peuvent être bien trop protégées pour les Mangemorts.
En un mot, ils sont foutus. S'ils ne peuvent pas se mettre à l'abris, ils sont pris comme des rats. Vert et Rouge se sont reculés vers eux et ont pu entendre l'explication de Lily. Cela concorde avec la situation. Pas le choix, ils vont devoir les faire transplanner et se battre magiquement contre le sort Tabulae Novae pour rentrer malgré tout. Malheureusement, il faut beaucoup de concentration pour faire tranplanner autant de monde. Ce qui signifie que pendant quelques secondes, ils seront sans défense, incapables de se protéger pour réunir leur force. Ils peuvent demander à ceux qui sont encore en état de se battre mais c'est trop risqué. Ils n'ont pas le choix et le savent. Ils se regardent et se prennent la main, espérant qu'aucun sortilège de mort ne sera lancé. Malheureusement les sorts continuent de pleuvoir. Ils entremêlent leur aura pour faire un mini bouclier mais au moment où ils vont disparaitre, le bouclier lâche et Bellatrix lance sur Rouge le sortilège Sectumsempra qui crée de profondes entailles sur le corps de la personne visée. Ne pouvant esquiver, sinon le sort touche une personne derrière elle et ne pouvant se défendre, Rouge laisse le sort la toucher au bras, avant de réussir à faire transplanner tout le monde dans le manoir. Ils atterrissent en plein milieu du hall où se trouvent tous les autres élèves restés à l'abri et l'ensemble des étudiants sont surpris par ce qui vient de se passer. Rouge ne fait pas attention à la cacophonie générale et regarde son bras gauche qui est en sang. Malgré l'habitude, elle a quand même mal et ne peut retenir son insulte :
-Et merde !
Tout le monde se retourne vers elle et seuls qui n'ont pas combattu prennent conscience que les Anges du Destin sont parmi eux. Rouge ne prend pas la peine de s'inquiéter de ces regards sur elle et à la place, elle lance :
-Y a-t-il des elfes de maison ?
-Oui, miss.
Quatre elfes de maisons se trouvent d'un coup devant elle.
-Bonjour, je suis désolée du dérangement et de vous imposer notre présence en ce lieu, commence-t-elle. Mais des gens sont blessés et nous aurons besoin de votre aide
-Vous pouvez compter sur Misti, Pommi, Eli et Badina, miss. Ce sont les invités de maitre James et vous leur avez sauvé la vie, vous pouvez compter sur nous, dit l'une de ces petites créatures.
-Parfait, j'aurais besoin de brancards, ainsi que de serviettes, d'eau chaude et de toutes les potions utiles qui se trouvent ici, s'il vous plait.
Il y a un « plop » et tout ce que Rouge a demandé, atterrit dans la salle.
-Magnifique, dit cette fois Vert qui se retourne vers l'assemblée. Que tous ceux qui sont en état, aident ceux blessés à se mettre sur les brancards. Nous allons soigner en priorité les plus gravement blessés.
Rouge et Vert se séparent voulant couvrir plus de terrain. Vert se dirigent vers les plus gros blessés. Il sait que Rouge leur a lancé un sort de stase qui empêche leur sang de couler, revigore leur magie et les aide à récupérer aux maximums. Vert voit qu'il y a cinq personnes gravement blessées dont Marlène McKinnon et Dorcas Meadows, inconscient. Il les place en rond face à lui et les élèves restent loin de lui pour lui laisser un maximum d'espace. Il lève sa main droite et commence à psalmodier. Personne ne comprend ce qu'il dit mais on voit sa magie aller sur les cinq qui sont mal en point. Au bout d'une minute, on voit les plaies disparaitre, les peaux pales reprennent de la couleur et ils respirent dix fois mieux, mais ne se réveillent toujours pas. Vert commence à passer dans les rangs, jetant quelques sorts par ci par là ou faisant boire une potion que les elfes ont ramenée. Au bout de dix minutes, tout le monde va mieux et aucun mort n'est à déploré, ce qui est un miracle. Pendant ce temps, Rouge se dirige vers la porte. Elle met ses mains sur le bois et psalmodie un sort qui entoure l'entrée d'une aura rouge. Son sang coule et tombe sur le carrelage mais elle s'en fiche et continue. Une fois fait, elle fait la même chose sur les fenêtres du bas jusqu'à ce qu'elles soient toutes recouvertes de sa magie.
-Que faites-vous ? demande James, intrigué par le spectacle
-Je nous protège, dit Rouge d'un ton professionnel en gardant le dos tourné, continuant son travail.
-Le manoir est bien protégé, vous savez, annonce James qui ne veut pas qu'elle ne s'épuise pour rien
- Je n'en doute pas mais est-ce parce que tu crois que rien ne peut nous arriver qu'il ne se passera rien ? C'est quand on se sent à l'abri qu'on a le plus de chance d'être attaqué. C'est pourquoi, il faut toujours renforcer les lieux en les protégeant et en les sécurisant. C'est la première chose que vous auriez dû faire quand vous avez vu les Mangemorts.
En entendant la phrase et le ton de reproche, James ne sait pas quoi répondre. Il est perturbé par ce qu'il vient de se passer. Après tout, ils ont frôlé la mort et sans leur intervention, ils seraient peut-être morts. James vient de comprendre ce que c'est de combattre pour de vrai, de mettre sa vie en jeux mais également celle des autres et surtout il se pose des questions. Comment ont-ils pu transplanner dans le manoir ? Il est tout à fait possible de transplanner mais seul un Potter peut faire cela, alors comment ? Il veut poser la question mais il sait que ce n'est pas le moment. Alors il ne dit rien et observe.
-Tu es bien silencieux d'un coup, jeune Potter, lui dit Rouge se demandant si elle n'a pas vexé l'héritier Potter
-C'est qu'il n'y a pas vraiment de chose à dire à part que vous avez raison sur les protections.
-Ah bon ? Pourtant, moi j'en ai des choses à dire, réplique-t-elle en se retournant sur un ton de mépris et de colère
Le silence règne dans le hall, tous sont surpris par ces mots et le ton employé. C'est religieusement que tout le monde écoute les paroles du masque Rouge pendant que Vert l'observe tranquillement. Rouge s'approche et se met face à James. Même si elle ne le dépasse pas et est même plus petite que lui, le plus impressionnant des 2, c'est elle par sa prestance et son charisme même cacher derrière un masque. James se demande à quoi elle peut bien ressembler sans, sachant qu'elle serait encore plus impressionnante. Mais il se ratatine en entendant ses mots :
-Pourquoi êtes-vous sortis d'un lieu qui vous protège ?
James ne répond pas, ne sachant quoi lui répondre sans se sentir stupide. C'est Sirius qui parle, venant en aide à son ami:
-Car nous voulions être utiles, nous voulions protéger les gens du village ! Explique-t-il, confiant de sa réponse
-Le sont-ils selon toi ? Demande Rouge
-Je…
Sirius ne sait pas quoi dire, il vient de se rendre compte qu'il l'ignore
-Je vais te répondre, répond-elle, presque en sifflant. I l'heure actuelle trois morts dont un enfant que nous n'avons pas pu sauver.
A nouveau, le silence se répand dans la pièce, personne ne sachant quoi dire et sentant la culpabilité monter en eux.
-Et il y aurait pu en avoir bien plus ce soir, continue-t-elle sans pitié. Pas en l'absence de notre présence mais bien de vos morts. Cinq jeunes ont failli perdre la vie, vos camarades, si ce n'est plus, par votre intervention. Tu dis que vous vouliez protéger les villageois. Mais qu'avez-vous fait ?
Elle pointe du doigt James en lui posant la question et attend une réponse, même si elle sait que rien ne viendra. Elle veut le mettre au pied du mur, lui faire comprendre de la dangerosité de la guerre mais pas cas lui, pour eux tous.
-Vous vous êtes précipités vers le danger alors que vous n'avez jamais combattu en situation réelle. Vous avez combattu dans le but de vous battre, en aucun cas dans le but de protéger. Sinon vous vous seriez rendu compte qu'il n'y avait plus aucun civil là où vous vous trouviez. Vu que nous les avions déjà tous mis à l'abris. Mais nous avons dû revenir ici quand nous avons senti la puissance de Bellatrix Black. Ce moment d'inattention de notre part a couté la mort d'une famille. Heureusement, nous avons réussi à mettre à l'abris tout le monde et il faudra un certain temps aux Mangemorts pour se rendre compte de la supercherie. Mais voilà ce que votre… héroïsme nous a couté et qui aurait pu nous couter bien plus.
Ces mots sont durs, elle en est consciente, surtout en leur faisant comprendre qu'ils ont une part de responsabilité dans les morts de ce soir mais c'est important qu'ils en tirent une leçon. Elle sait qu'elle a fait le bon choix en voyant le regard de tous, ils se sentent mal à l'aise et surtout honteux.
- C'est de ma faute, dit Franck qui se trouve prêt d'eux, la tête baisser
- Pourquoi dis-tu cela ? questionne Alice qui s'avance vers lui pour lui prendre la main
- C'est moi l'apprenti Auror, j'aurais dû vous obliger à rester ici.
On entend des larmes dans sa voix
- Londubat, c'est ça ? demande Rouge pour être sûr d'elle
- Oui, répond le nommer en levant la tête, surpris qu'une personne telle qu'elle le connait
- Tu n'es pas seul responsable de cette situation. Qu'aurais-tu pu faire ? Les stupéfixies ? Pas tous en tout cas. Non, tu as pris la bonne décision en les accompagnant, la casse a pu être limitée. Si je vous dis cela c'est pour que vous compreniez votre erreur. C'est une chose de vouloir aider, s'en est une autre d'agir sans réfléchir.
Ils comprennent ce qu'elle explique même si leur erreur ne peut pas être réparé. Des vies ont été perdu et ils n'ont rien fait. Timidement, un élève de Poufsouffle qui a combattu demande :
-Que pouvons-nous faire ?
- Pour l'heure ? Rien. Nous allons devoir attendre que tout le monde se réveille et que les Mangemorts partent. Alors reposez-vous ! Ordonne Rouge
L'Ange du destin reste près de la fenêtre pendant que son compagnon retourne près des malades. Au bout de quelque minutes, Lily s'approche prudemment. Elle sait qu'elle a fait une erreur en allant combattre et ne veut pas là mettre plus en colère qu'elle ne l'est déjà mais elle doit la prévenir de son état.
-Excusez-moi mais vous saignez toujours.
Rouge se retourne et la fixe, sans vraiment comprendre. Lily lui montre son bras et Rouge suit son geste. En effet, elle a complètement oublié qu'elle a été touchée par un sort.
-C'est vrai, rétorque-t-elle distraitement
Elle met sa main droite au-dessus de son bras gauche et le soigne sans difficulté. Lily se mord la lèvre pour se retenir de poser une question mais Rouge voit son tic nerveux et demande :
-Tu as quelque chose à me demander ?
-C'est que… je…
-Pose ta question, je ne mords pas, dit Rouge dans un sourire
Lily est surprise face à cette tentative d'humour alors qu'il y a encore quelques minutes, l'Ange était dans une colère noire.
-Je ne pense pas que vous me répondrez si je vous demande qui vous êtes, explique Lily, prudente
Rouge sourit et pose son dos sur le mur en croisant les bras. Cette attitude de nonchalance perturbe encore plus la rousse qui ne s'attendait pas à cela.
-En effet, il n'y a aucune chance mais je ne pense pas que cela soit ta seule question, n'est-ce pas ?
- J'en ai plein, s'exclame Lily prête à sauter sur l'occasion d'avoir plus d'informations
- Alors vas-y, dit Rouge dans un sourire. Mais sache que je ne te promets pas de répondre à toutes
Lily acquiesce, comprenant la raison mais elle espère quand même qu'elle pourra répondre à certaine.
-Comment faites-vous ? Avec vos auras ?
Par chance, elle commence avec une question facile.
-C'est une magie très puissante oubliée de tous. Considérée comme trop dangereuse par le peu de personne capable de l'utiliser, le ministère l'a banni lors du 18ème siècle. Mais les légendes sur ce pouvoir ont traversé le temps dues à la légende sur Merlin, qui est l'une des rares personnes à avoir maitrisé cette magie unique en son genre et même le seul dans sa forme la plus puissante. De nos jours, tu ne trouves que très peu de livres sur le sujet. En réalité, ils se comptent sur les doigts d'une main et il est même plus facile de trouver des livres que d'apprendre à la manipuler. Vert et moi avons, disons-nous, des facilités à l'utiliser dû à notre magie qui est bien plus puissante que la moyenne. Elle nous a permis d'apprendre cette technique, la magie de l'aura et d'apprendre également la magie des éléments à un niveau beaucoup plus poussé que ce que vous voyez à l'école. Notre magie a d'autre … particularité.
Lily est fascinée par ces explications. Elle commence à poser plein de questions sur le sujet et leur magie et est agréablement surprise de voir Rouge prendre le temps d'y répondre et de le faire le plus clairement possible. C'est ainsi que le temps passe pour les deux jeunes femmes jusqu'à ce que James approche. Lily s'interrompt de peur que James vient lui annoncer un malheur. Elle tourne la tête vers les blessés et constate que Dorcas et Marlène sont toujours sur leurs brancards mais ont bien plus de couleur sur leur visage qu'avant. Elle regarde de nouveau James qui ouvre la bouche :
-J'aimerais également vous posez une question.
-Je t'écoute jeune Potter, annonce Rouge sans colère dans la voix
James cherche ses mots. Se disant qu'il n'y a pas de bonnes façons de poser une question, il se lance :
-Comment avez-vous pu traverser les barrières ?
-Que veux-tu dire ? Demande Rouge qui ne comprend pas sa question
-Les barrières du manoir Potter sont uniques, explique James. Seul le sang de la famille Potter peut traverser la barrière. C'est pourquoi nous sommes les seules à pouvoir transplanner directement à l'intérieur ou à en sortir. La seule exception faite est pour la fiancée/femme d'un Potter qui est reconnu par le Chef de famille. Alors comment avez-vous fait ? S'il existe un moyen de passer outre la protection, je dois le savoir pour protéger ma famille !
Les Maraudeurs se trouvent désormais derrière James. Ils se sont rapprochés d'eux pour connaitre également la réponse. Vert se trouve également pas loin de là qui s'est aussi avancer en voyant James aller vers Rouge. Les 2 Anges du Destin s'observent discrètement et Rouge sent alors une présence dans sa tête, c'est Vert qui utilise la légilimencie pour communiquer directement dans sa tête. Elle lève ses barrières pour lui permettre de parler et il commence, complétement paniqué.
-« J'ignorais complètement qu'il existait une telle protection, Ténébris, je te le jure !»
-« Je m'en doute, Harry, dit-elle doucement pour le calmer. En réalité, ce n'est pas vraiment étonnant que tu ne le saches pas. Comment aurais-tu pu le savoir alors que ce manoir a été détruit quand tu avais 1 an ? »
-« Je… je ne sais pas, reconnait Harry qui vient de se poser une question. Mais pourquoi ce sort n'a pas protégé mes parents de l'attaque de Voldemort à notre époque ? ».
-« Car cette protection ne leur sert à rien si l'ennemis ne veut pas transplanner directement chez eux. Rappel toi ! C'est Queudeverre qui a permis à Voldemort d'entrer, il n'a pas eu besoin de transplanner directement dans le manoir. Il n'a eu qu'à passer par la grande porte, puisque le gardien du secret a autorisé son entrée. »
-« Oui et je comprends mieux pourquoi toi et moi n'avons eu aucune difficulté à entrer puisque je suis un Potter et toi, ma fiancée. On a juste eu à combattre le sortilège Tabulae Novae . Le problème c'est quoi répondre à la question de James? »
-« C'est délicat en effet. »
L'avantage de cette discussion est que personne ne peut l'entendre, l'inconvénient c'est que le temps continue de tourner et cela les inquiète de ne pas avoir de réponse, surtout James. Que peut-elle bien penser ? Du coin de l'œil, il voit Sirius sortir sa baguette, méfiant. Au moment, où il ouvre la bouche, Rouge prend la parole :
-Je comprends ta surprise Potter et j'ignore si ma réponse te suffira. Mais sache qu'en réalité nous avons bien utilisé du sang Potter.
-Quoi ? Vous voulez dire que…
-Nous avons utilisé ton sang, coupe Rouge avant que James ne termine la fin de sa phrase qui serait trop dangereuse pour eux.
-Comment ça ? demande-t-il, ne comprenant pas la signification de ces mots.
- Au moment où je suis passée devant toi quand tu portais l'une de tes amies, commence Rouge, j'ai attiré à moi un peu de ton sang. Au moment de transplanner, j'ai utilisé un sort pour faire croire à la barrière qu'un Potter voulait lui-même transplanner avec tout le monde et cela a fonctionné.
Elle espère sincèrement que son explication tient la route. Elle n'aime pas mentir mais bon, ce n'est pas comme ci depuis près de 4 mois, elle ne mentait pas tous les jours. Un mensonge de plus ou de moins ne changera plus rien maintenant. En tout cas, son mensonge à l'air plausible puisque James hoche la tête.
-Je vois, il y a donc un moyen de passer les barrières en les contournant. Je vais en informer mon père pour voir si des modifications peuvent être faites. Merci d'avoir répondu à ma question.
Rouge hoche la tête, soulagé qu'il la croit. Le reste des Maraudeurs s'approchent encore plus et commencent également à poser des questions. Sirius veut savoir s'il y a une la magie qui peut combattre la magie noir, Remus veut en savoir plus sur les auras et Peter écoute fascinée d'entendre toutes ces informations. Vert se détournent pour retourner vers ses « Patients », sachant que Rouge peut les gérer. Une heure passe ainsi quand Rouge et Vert sentent les auras sombres disparaitre, remplacés par d'autres plus lumineuses ou neutres. Ils comprennent que les Mangemorts s'enfuient et les Aurors viennent d'arriver. A cet instant, comme par miracle, les cinq grands blessés se réveillent, signe qu'il est l'heure de partir. Pour solidifier son mensonge, Rouge s'avance vers James et pose un doigt sur sa joue. James est surpris et ne fait pas un geste mais il sent une légère douleur là où l'Ange pose son doigt.
-Que faites-vous ? demande Lily dans un cri étranglé.
Sirius réagit immédiatement et sort sa baguette, pointée sur le masque.
-Enlevez votre main de son visage ! menace Patmol
Aussitôt, le moment qu'ils viennent de passer ensemble ne compte plus pour eux. Alors que cinq minutes avant, il posait des questions à Rouge, maintenant il est prêt à la défier pour protéger James. Sirius ne voit en cet instant qu'une personne pouvant blesser son presque frère.
- Sirius ! dit Remus, ne sachant pas quoi faire mais pensant que rien de grave ne va être fait à James.
Tout le monde regarde dans leur direction, certains ayant déjà sorti leur baguette croyant à une attaque. Vert s'approche et dit pour désamorcer la bombe :
-Calme-toi, Black
-Que je me calme ! Votre amie fait saigner James ! hurle Sirius.
Vert se rend compte que Sirius serait vraiment prêt à faire n'importe quoi pour ses amis, tout comme lui.
-En effet, je fais saigner ton ami, Black, dit Rouge calmement qui n'avait pas prévu la réaction de Sirius. Mais si tu réfléchis, tu saurais pourquoi.
-Je…
-Vous voulez partir, coupe James qui vient de comprendre.
Il la regarde et essaie de voir à travers le masque, sans succès. Cependant, il voit sa tête bouger vers le bas pour lui confirmer ses soupçons.
-Baisse ta baguette Patmol, elle ne fait absolument rien de grave, dit James.
-Je ne comprends pas James.
-Mais oui ! s'exclame Lily. Vous avez besoin du sang d'un Potter pour transplanner de nouveau mais cette fois en dehors du manoir.
- En effet, dit Vert. Les Aurors sont arrivés, il ne vous arrivera plus rien désormais. Notre présence n'est donc plus utile.
Sirius baisse sa baguette, comprenant son erreur.
-Je suis désolé. Je croyais… J'ai cru que…. Je suis désolé.
-Ne t'en fait pas Black, dit Vert. Tu as voulu protéger ton ami. On le comprend
Rouge enlève à ce moment-là son doigt au bout duquel se trouve une sphère remplie du sang de James. Elle s'approche sans un mot de son camarade et ils se prennent la main. Une dernière fois, Rouge se retourne vers eux.
-Jeune apprenti Auror, dit Rouge en fixant Franck.
-Oui ?
-Désormais, c'est toi qui es responsable d'eux. Bonne chance.
Et sur ces mots, ils disparurent sans laisser aucune trace de leur passage.
§
Première altercation entre Lily, les maraudeurs, Ténébris et Harry (cacher derrière leurs masques). Cette partie de l'histoire est importante pour faire murir les Gryffondors et leur faire comprendre les impacts d'une guerre pour qu'ils s'améliorent. Je suis également désolée si vous ne trouvez pas les combats passionnants et développer, j'avoue que c'est la partie dont j'ai le plus de difficulté à imaginer. J'espère m'améliorer avec le temps et que vous ne m'en voudrez pas trop.
