Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un
personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.
Chapitre 20 : Avancer
Quatre jours sont passés depuis l'altercation entre eux et les 3 Rouges.
Quatre jours que Sirius leur lance des regards noirs à chaque fois qu'il les voit, leur promettant de leur faire payer ce qu'ils ont fait.
Quatre jours que le rat ne comprend pas l'ambiance et le moral bas de ses amis.
Pourtant, aujourd'hui, l'ambiance est plus joyeuse pour une simple et unique raison : nous sommes le jour de la Saint Valentin. Comme d'habitude, des couples se forment, des cadeaux sont offerts à l'être aimé, les anciens couples réengagent leur amour et les nouveaux couples qui se sont formés cette année découvrent ce plaisir de vivre le jour de l'amour à deux. C'est peut-être pour ça que Harry a passé sa journée à observer consciencieusement James et Lily. Face à se spectacle, Ténébris ne peut pas lui en vouloir de ne pas être très discret. Après tout, c'est normal qu'Harry ne veut rien louper sur les sentiments de ses parents, même si cela doit être de loin. Elle veut lui laisser de l'espèce pour le laisser profiter même si elle souffre en ce jour. C'est pourquoi elle se trouve à l'heure actuelle, depuis que les cours sont finis, dans la tour d'astronomie à regarder le paysage. Elle admire la cour et les montagnes qui se trouvent toujours sous la neige. Elle voudrait tellement aller dans la cour et faire des bonhommes de neige mais cela ne conviendrait pas au rôle de Sang Pur qu'elle joue. Puis soudain, un vent plus violent fait secouer ses cheveux blonds et elle voit en contre bas un garçon mettre son écharpe autour du cou d'une jeune fille, sans doute sa petite amie. Elle est trop loin mais elle imagine bien l'étudiante sourire et remercier son copain en l'embrassant. Cette vision fait remonter des souvenirs à Ténébris, notamment de son tout premier Saint Valentin avec Harry. Il était tellement paniqué de foirer quelque chose ! Il était adorable, se souvient Ténébris qui a un pincement au coeur. Malgré qu'elle soit plongée dans ses souvenirs, elle sent la présence de quelqu'un arriver vers elle mais Ténébris ne fait rien, préférant rester immobile et en ayant analyser l'aura qui s'approche. Elle est aux aguets depuis que les Maraudeurs les ont surpris. C'est ainsi, assise sur le mur, dos à elle, que Lily la trouve.
En montant les marches, Lily se remémore la journée qu'elle vient de passer. Pour elle, la Saint Valentin avec James est un rêve éveillé. Tout était sublime, il a été aux petits soins avec elle. Il lui a offert une bague en forme de Lys et elle lui a offert un parfum qu'il voulait depuis quelque temps. Elle a passé sa journée avec lui, s'asseyant à côté de lui et en restant collé à ses côtés. Et dire qu'il y a un an, elle ne supportait pas ces filles qui ne pouvaient pas lâcher leur copain pendant cette journée ! Il a même organisé un petit repas (sans doute préparer par les elfes de maison) rien que tous les deux ce midi dans leur salle d'entrainement qu'il avait modifié pour qu'il colle au thème de l'amour. Elle vient de quitter James car il a une retenue (pour ne pas changer) et elle souhaite se retrouver seule pour faire le point. C'est pour cela qu'elle court dans les marches pour arriver au plus vite au sommet de la tour. Elle sait que cet endroit est très souvent désert, venant régulièrement. C'est pourquoi elle fut très surprise de voir Coriate face à elle après avoir poussé la porte, ne se retournant même pas malgré le bruit de la porte. Pourtant, en la voyant au bord du vide, elle ne put s'empêcher de dire :
- Ne tombe pas, je me sentirais coupable que tu meures sans n'avoir rien découvert sur toi.
Ténébris sourit aux mots de la rousse même si celle ci ne peut pas la voir. Elle répond d'un ton tranquille:
- Tu m'en voudrais surtout beaucoup
- Sans doute, rétorque Lily
Un silence s'installe qui provoque un mal à l'aise en Lily, ne sachant pas quoi faire. C'est la première fois qu'elles sont toutes seules toutes les 2, elle voudrait dire quelque chose mais elle ignore comment Coriate va réagir. De plus, si elle est là, c'est peut être qu'elle voulait également profiter du calme que procure cette endroit. Doit-elle partir malgré sa curiosité? La jeune Gryffondor secoue la tête en se disant qu'elle n'a pas le droit de troubler la quiétude de quelqu'un, (peut importe qui) quand elle même ne le souhaiterais pas. Au moment où Lily s'apprête à partir, Ténébris reprend la parole à voix basse, toujours dos à elle :
- Je pense pouvoir dire que Potter a parfaitement réussi sa première Saint Valentin avec toi. J'espère que vous en aurez beaucoup d'autres.
- Quoi ? demande Lily surprise sans réfléchir, croyant avoir mal entendu
La rouquine a bien compris ? Coriate est… gentille ? Et semble les avoir observés tous les deux ? Elle ne dit rien, laissant la possibilité à Ténébris de se reprendre mais face au silence, elle comprend qu'elle a bien entendu. Elle s'avance lentement vers elle jusqu'à ce qu'elle soit à moins de 10 mètres :
- Humm, oui. C'est une excellente Saint Valentin. Et… et toi ?
Même si elle pose seulement la question par politesse, Lily se pince l'avant bras pour s'assurer qu'elle est vraiment en train de faire la conversation avec Coriate sur le jour de l'amour. Ténébris tourne pour la première fois sa tête vers elle et lui sourit. Pas de sourire énigmatique ou mystérieux. Non, c'est le sourire qu'elle offre uniquement à ses amis et sa famille et à cette époque, seul Severus et Regulus l'ont vu. Lily est sidérée. Dans ce simple sourire, elle y met tellement de chaleur et de bienveillance que Lily pourrait presque oublier qui se trouve devant elle.
- Tu vois ce jour comme le jour de l'amour, moi je le vois comme un jour comme les autres, dit Ténébris sans rancoeur
C'est vrai, que peut-elle bien espérer de cette journée ? Que Harry lui offre quelque chose ? Elle lui a déjà dit qu'elle ne veut rien. Que cette journée lui rappelle que ses amis ne sont pas là pour qu'ils puissent la comparer ensemble ? Qui a fait le plus beau cadeau ? Qui est le plus ridicule ? Qui s'est donné le plus de mal ? Trop douloureux. Non, elle n'attend rien de cette journée. Bien sûr, elle et Harry auraient pu faire quelque chose mais ils n'ont littéralement pas le temps. Avec un peu de chance, ils vivront d'autres Saint Valentin et ils feront quelque chose de romantique mais pas cette année où le destin du monde magique repose sur eux…
Pour ne pas changer.
Mais Lily ne peut pas comprendre et ne doit pas le savoir. Elle vit son premier Saint Valentin avec l'homme qui lui est destiné et Ténébris fera tout pour qu'elle en vit bien d'autre. Elle se lève envoyant déjà le cerveau de Lily tourner à plein régime pour essayer de comprendre cette phrase. Après tout, il n'est pas normal pour une jeune femme en couple de penser ainsi.
- Dis-moi, la promesse que tu m'as faite, avance-t-elle ? reprend Ténébris d'un ton tranquille, sans pour autant s'avancer
Lily comprend tout de suite la signification de ses paroles mais surtout, que ce moment de légèreté, vient de prendre fin.
- Tu ne fais rien pour m'aider à cela, c'est sûr, rétorque Lily d'un ton presque boudeur
Ténébris éclate de rire.
- C'est tout le principe quand quelqu'un ne veut rien te dire et veut garder ses secrets. Et puis, pourquoi te les dirais-je ?
Coriate a raison et Lily le sait mais elle sent encore ce frisson qui lui parcourt le corps comme si elle avait une carte à jouer. Voyant que Ténébris passe à côté d'elle pour aller vers la porte, pensant sans doute que la conversation s'arrête là, Lily se lance, préférant jouer le tout pour le tout :
- Si je te disais un secret, est ce que tu m'en diras un ?
Ténébris s'arrête immédiatement, jetant un coup d'oeil derrière elle pour voir que Lily s'est retournée.
- Tu ferais cela ? demande-t-elle, interloqué
Lily comprend sa surprise, elle le serait aussi. Elle prend un risque énorme et en y réfléchissant bien, elle n'a aucun secret de valeur. Lily est convaincue qu'elle va refuser, c'est pourquoi elle est éberluée quand Coriate lui dit avec un sourire espiègle :
- Très bien, je te dis un secret qui me semble important pour toi et tu me dis un secret sur toi qui pourrait m'intéresser. Quand dis-tu ?
Les épaules de Lily qui étaient crispées sans qu'elle s'en rende compte, se détende. Savoir que Coriate accepte, lui semble incroyable! Lily refuse de passer à côté de cette occasion et elle accepte.
- Très bien, dit Ténébris en se tournant complétement face à elle, alors commence. Que j'ai une idée de ce que je pourrais te dire.
Lily réfléchit à tout vitesse. Elle comprend pourquoi elle doit parler en première puisque c'est elle qui a fait cette proposition. Elle se doute que Coriate ne va pas lui dire quelque chose d'une importance capital mais savoir qu'elle se prête au jeu lui suffit. Elle doit tourner sa phrase correctement pour mettre un peu de suspense :
- J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu as dit et fait, également sur ce qui s'est passé le 1er janvier. C'est pourquoi, j'ai commencé un entrainement intensif pour devenir plus puissante et plus forte. Je refuse de rester derrière et je compte bien me mettre devant les Mangemorts à nouveau.
C'est dit, elle lui révèle qu'elle s'entraine et qu'elle a définitivement choisi son camp avant d'être sortie de Poudlard. Lily attend une réaction de sa part et l'observe. Mais elle ne laisse rien apparaitre, aucune émotion, rien. Pour sa part, Ténébris est rassurée par ces mots, même si elle s'en doutait. Elle est heureuse que Lily s'entraine et se doute bien qu'elle n'est pas la seule à avoir pris cette décision.
- Je vois. Je suppose que cela ne peut pas te faire de mal d'avoir un entrainement, vu ce que tu as choisi comme avenir.
Ténébris s'approche de Lily et quand elle est à deux mètres d'elle, Ténébris fait quelque que chose d'impulsif. La Serpentard lève sa main et entortille une mèche de Lily autour de son doigt et ne détourne pas le regard de ses grands yeux vert émeraude, si semblables à ceux d'Harry. Il n'y a aucune logique dans ce geste mais le plus surprenant, c'est de voir que Lily ne fait pas un seul geste pour fuir comme si une part infime lui fait confiance. Alors sans réfléchir à ses actes et conséquences, elle dit :
- J'ai soumis ton petit copain, ainsi que Black et Lupin au même sortilège que toi.
Lily qui n'avait pas détourné le regard, écarquille les yeux à l'écoute de ces mots
- Comment ?
Elle a parfaitement bien compris la phrase de Ténébris mais son cerveau refuse de l'accepter. C'est cette incompréhension dans son regard qui pousse Coriate à se justifier.
- Je n'aime pas que les couples se cachent des choses. Même si dans votre cas, ni toi ni Potter ne peuvent rien révéler à cause d'un sort. Je ne te dirais pas ce qui s'est passé mais sache qu'ils se trouvaient au mauvais moment et au mauvais endroit.
Ténébris se convainc qu'elle ne risque rien en lui révélant ça puisqu'aucun des trois ne peut rien dire. Elle se retourne une nouvelle fois pour aller vers la porte, prête à laisser Lily derrière elle quand lui vient une idée. Une idée risquée et dangereuse mais une idée qui peut l'aider. Elle se retourne brusquement une dernière fois :
- Pour t'entrainer, je te conseille d'aller au septième étage et de passer trois fois devant la tapisserie représentant la tentative de Barnabas le Follet d'apprendre la danse classique à des trolls, en pensant très fort à ce que tu veux. Qui c'est, peut être qu'une salle sur demande apparaitra ?
Et elle quitte Lily se demandant si elle sera assez courageuse pour le faire.
Oui, elle le fera, c'est une lionne après tout, se dit elle dans un sourire en descendant les marches.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Le lendemain soir, les Maraudeurs sont impatients. Ce soir, c'est la pleine lune et Remus vient de partir vers la cabane hurlante avec madame Pomfresh. Une fois qu'ils les ont vus traverser la cour par la fenêtre du dortoir, James attrape la cape d'invisibilité, Sirius la carte des Maraudeurs et Peter le sac qu'ils ont préparé avec des couvertures et de quoi boire et manger après leur transformation. Une fois sous la cape, ils attendent que le portail de la salle commune s'ouvre pour se glisser dehors. Ils rejoignent le Saul cogneur et se faufilent dans le passage secret. Quand ils sont dans la maison abandonnée, ils se transforment immédiatement en chien, cerf et rat et s'approchent de Remus qui commence sa transformation en loup garou. C'est toujours un moment pénible pour eux, de voir un ami souffrir autant. Ils ont essayé de trouver une solution pour que ses transformations soient moins douloureuse mais ils n'ont rien trouvé, alors ils restent à coté de Remus pour qu'il sent leur présence. Une fois les hurlements d'agonies du Gryffondors terminé et qu'il soit dans la peau du Loup Garou, ils sortent de la cabane et vont dans la forêt interdite pour s'amuser, comme ils en ont l'habitude. Ce qu'ils ignorent, c'est que deux autres personnes se trouvent déjà dans la forêt.
Harry et Ténébris viennent de transplanner dans la forêt interdite. C'est le seul lieu où ils peuvent transplanner sans risque, à condition de faire partie de Poudlard. Heureusement pour eux, étant scolarisés ici, Poudlard les laisse passer sans trop de difficulté. C'est un secret connu de peu et qui leur sert beaucoup.
Ténébris regarde autour d'elle avant d'utiliser sa baguette pour enlever le masque et la cape qui la recouvre. Harry fait de même et ajoute, énerver :
- Ce n'est pas vrai, j'ai l'impression qu'on n'en verra jamais le bout. J'ai hâte qu'on en finisse juste pour enfin pouvoir se reposer correctement.
- Je comprends, dit Ténébris en soufflant.
Ce soir, Voldemort a lancé un assaut sur l'une des villes Moldues les plus grandes : Manchester. Pour la première fois, les Mangemorts ont attaqué dans le centre de la ville. Ténébris a dû utiliser une grande partie de sa magie pour créer un bouclier autour du combat afin de protéger les Moldus et leur faire croire à une attaque terroriste. Cela à fonctionner, mais il y a quand même eu des morts. Demain, la gazette parlera de cette attaque mais également les journaux moldus. Harry sent qu'ils sont passés à un autre niveau. Voldemort accentue ses attaques, preuve qu'il commence à en avoir vraiment marre d'eux.
- Il faut qu'on en finisse rapidement
- Tu as raison, Harry. Nous devons poursuivre la chasse aux Horcruxes, je pense que nous devrions aller chercher la bague demain soir. Il ne nous restera plus que le collier après et nous pourrons alors le confronter.
- Bonne idée.
C'est en silence qu'ils remontent la forêt tranquillement, sachant qu'ils ont une petite trotte pour rejoindre le château. Les 2 Voyageurs temporelles sont en pleine réflexion à l'idée d'aller chercher la bague quand Harry voit la lumière de la lune éclairer le chemin. En fronçant les sourcils, Harry lève la tête, surpris que la lune éclaire si bien et s'arrête brusquement car il a compris ce qu'ils avaient complétement oublier. L'astre est rond et plein.
- Ténébris…
- Quoi ? demande la nommé en entendant la panique dans la voix de son fiancé.
- On a un problème
- Comment ça ?
Harry pointe du doigt la lune et Ténébris comprend. Lunard ! Ils s'apprêtent à s'élancer en avant quand ils entendent au loin, un hurlement de loup. Ténébris ne perd pas de temps et projette sa magie le plus loin possible d'elle pour scanner les environs. Là, à 3 kms sur leur droite, elle sent l'aura de Remus sous sa forme de Loup se diriger vers eux à toute vitesse. Harry lui empoigne le bras et commence à courir droit devant eux. Ils savent qu'ils ne peuvent pas utiliser leur magie sur Remus. D'abord, aucun des deux ne veut le blesser. Ensuite, ils sont excellents en cours de défense contre les forces du mal mais il y a un monde entre savoir se battre en cours et montrer qu'ils sont capables de battre un Loup garou au sommet de sa puissance. Ils sont persuadés que s'il y a Remus, alors il y a les trois autres. S'ils montrent ce qu'ils sont capables de faire devant les autres Maraudeurs, ce serait trop dangereux pour le reste de la mission. Surtout que personne n'est censé connaitre leur secret. Ils n'ont plus qu'à espérer que James et Sirius les aident et les défendent comme ils l'ont fait en 5ème année avec Rogue, malgré ce qui s'est passé entre eux, il y a quelques jours. Harry voit du mouvement sur sa gauche et comprend qu'il s'agit de la fourrure d'un animal. Il tourne la tête et tombe sur les iris ambre du Loup. Harry tombe à couvert derrière un rocher, entrainant Ténébris au moment où l'animal se jette sur eux. Ils sont coincés par la pierre et le Loup se trouve maintenant face à eux. Il n'a pas beaucoup changé entre celui qu'ils ont en face d'eux et celui qu'ils ont vu lors de leur 3ème année, un peu plus petit mais toujours cette lueur de vouloir les mordre. Au moment où le Loup se prépare à bondir, un cerf qui fait le double de sa taille fonce sur lui et utilise ses bois pour le coincer entre lui et un arbre. Le canidé est furieux et le montre en griffant et mordant tout ce qui se trouve autour de lui, quitte à blesser son ami. Un chien apparait à leur coté en aboyant comme s'il leur ordonnait de dégager d'ici. Harry et Ténébris ne se le font pas dire plusieurs fois et ils partent les laissant derrière eux, sachant qu'une fois loin d'eux, Remus se calmera. Ce n'est que quand ils sont dans l'enceinte du château qu'ils soufflent un bon coup pour récupérer leur respiration. Quand ils sont plus calmes et que leurs membres ne tremblent plus, Ténébris éclate de rire. Harry la regarde comme si elle avait perdu son cerveau pendant la course. La jeune femme voit son regard et lui dit en souriant:
- Ça me rappelle notre propre fuite lors de notre 3ème année. Maintenant que j'y pense, on est devenus très doués pour essayer de fuir afin de sauver notre peau.
Harry la regarde et cligne plusieurs fois des yeux pour assimiler ce qu'elle vient de dire, avant de rigoler avec elle.
- Sauf que malgré tous nos efforts, les problèmes viennent toujours vers nous même si on les fuit, ajoute Harry entre 2 rires
- C'est vrai.
Ténébris regarde derrière elle pour voir la foret qu'ils viennent de quitter. Se rappeler de leur 3ème année l'oblige à se remémorer des choses qu'elle veut oublier. Elle s'étire et secoue la tête avant de reprendre, de nouveau très sérieuse :
- Dépêchons-nous. Nos autres « Nous » ne vont pas tarder à quitter la salle Commune. Il faut qu'on soit de retour assez rapidement pour ne pas avoir de problème si on nous a suivi.
Harry acquisse avant de dire :
- Le retourneur de temps est quand même bien pratique. Si on ne l'avait pas, je ne sais pas comment on ferait pour ne pas éveiller les soupçons contre nous.
Ils se couvrent de la cape qu'ils avaient cachée dans un coin de l'entrée avant de partir. Quand ils sont dans les cachots, ils regardent la carte et voient 2 petites points indiquant leur nom se faufilé vers une salle vide avant de disparaitre de la carte. C'est là qu'ils rejoignent la salle commune de Serpentard rapidement qui est aussi vide que quand ils l'ont quitté. C'est une précaution qu'ils ont prise, à chaque fois qu'ils partent dans un Raid, ils utilisent le retourneur de temps pour que personne ne sache qu'ils ne sont plus dans le château. Ainsi, ils peuvent être à 2 endroits à la fois au même moment sans que personne ne le sache.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ils ont eu chaud cette nuit, c'est le moins qu'on puisse dire. James frissonne en se remémorant la nuit qu'il a passée. Ils s'amusaient bien tous les quatre, se taquinant, s'amusant à se battre entre eux sans gravité. Mais à l'instant où ils ont vu Lunard lever son museau vers le haut et grogner, ils ont compris qu'il y avait un problème. Ça n'a pas loupé, ni une ni deux, le loup courrait à vive allure, loin d'eux. Ils ont eu du mal à le rattraper et ne sont arrivés sur place qu'au moment où le Loup a bondi vers les deux Serpentards derrière le rocher. Par Merlin tout Puissant, mais qu'est ce qu'ils foutaient là ? c'était dit James avant d'attaqué Remus. Ce n'est pas pour sauver la vie de Coriate et Vladiar qu'il s'est interposé, c'est uniquement pour son ami. Il sait que si Remus mord quelqu'un -même un Serpentard - il s'en voudra toute sa vie comme il s'en est voulu quand Rogue a découvert son secret à cause de Sirius. Le mois qui s'est écoulé par la suite a été le plus long et le plus horrible de sa vie car Remus en voulait tellement à Sirius d'avoir révélé à Rogue comment ouvrir le passage secret du Saule, que James a vraiment cru que c'était la fin de leur amitié et il n'en aurait même pas voulu à Remus mais à Sirius pour sa stupidité et son inconscience. Heureusement, tout c'est arrangé. Se reconcentrant sur le moment présent, James voit les deux Verts s'enfuirent sans demander leur reste et Sirius et lui empêchent Remus de les suivre. Après cela, le Loup n'a pas arrêté de faire les cent pas et à les regarder méchamment, il leur en voulait de l'avoir attaqué et de l'avoir empêcher de mordre les 2 humains. Avant le lever du soleil, ils retournent à la cabane pour que le loup garou se retransforme en l'Homme. Devant laisser leur ami derrière eux, les 3 Maraudeurs reprennent le chemin en sens inverse pour retourner au château, sachant que Remus va être transporter à l'infirmerie par l'infirmière elle-même. C'est épuisé que James, Sirius et Peter se sont lancés dans les cours après leur nuit blanche mais Sirius et James observent très attentivement Coriate et Vladiar toute la journée. Sirius est très énervé d'avoir dû sauver la vie à ses 2 Mangemorts. Il commence à se demander si la Marque des Ténèbres n'est pas déjà présente sur leurs bras et regrette de ne pas l'avoir cherché quand ils étaient dans le couloir, lors de leur « Crise ». Loin d'imaginer ce que pense son ami, James est terrorisé à l'idée que les Serpentards parlent de ce qui s'est passé cette nuit à leurs amis, surtout à Rogue qui connait le secret de Remus.
Mais rien. Aucun indice ne révèle s'ils ont parlé ou pas à quelqu'un de ce qui s'est passé cette nuit. Mais en réfléchissant bien, c'est normal. S'ils disent qu'ils ont été attaqués par un loup garou, ils devront justifier leur présence en pleine nuit dans la forêt interdire. Que faisaient ils d'ailleurs ? James n'a pas la moindre idée et cela ne lui plait pas. Pourtant, pendant le repas du midi, il réceptionne la Gazette et cela lui donne un début de réponse.
« Première attaque dans une grande ville Moldue !
Chers lecteurs, c'est avec le cœur lourd que je vous annonce aujourd'hui que le mage noir est passé à la vitesse supérieure. En effet, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcé-Le-Nom a décidé d'attaquer la ville de Manchester qui est l'une des plus grandes agglomérations d'Angleterre. Une soixantaine de Mangemorts ont attaqué sans relâche le centre-ville. Malgré les pertes très lourdes du coté Moldu, nous avons pu, une nouvelle fois compter, sur les Anges du destin qui… »
Et l'article continue ainsi sur encore une bonne page. James jette un coup d'œil à Sirius qui le regarde déjà. Et s'ils y étaient ? C'est surement de là-bas qu'ils revenaient par la forêt interdire parce qu'ils revenaient de l'attaque, orchestré par Voldemort. Alors c'est grave, c'est très grave mais avant que James ne puisse ouvrir la bouche pour en parler à Sirius, Lily s'approche d'eux et leur demande :
- Bonjour les garçons, j'espère que votre nuit s'est bien passée.
- Heu… Pas vraiment.
James fait assoir Lily à coté de lui pour pourvoir lui raconte les évènements de la nuit, la présence de Vladiar et Coriate, leur intervention et leurs suppositions. Lily est surprise d'entendre cela.
- Je n'y comprends plus rien ! S'exclame-t-elle en se prenant la tête à deux mains. Il y a tellement d'indices qui prouvent qu'ils sont attirés par les Mangemorts et d'autres nous font douter. Je ne sais plus quoi penser. Surtout, que j'étais venue vous dévoiler quelque chose que Coriate m'a avouée.
- Quoi donc ? demande Sirius suspicieux à l'idée qu'elle est dite quelque chose à Lily
Elle leur raconte sa discussion d'il y a deux jours.
- Une salle sur demande ? Je n'en ai jamais entendu parler, dit James intrigué
- Moi non plus, ajoute Peter
- C'est surtout très suspect, dit Sirius. On ne devrait pas lui faire confiance.
- Mais imagine Sirius si c'est vrai ! s'exclame Lily exciter, en oubliant pourquoi les garçons se méfient. Si on peut avoir une salle d'entrainement rien que pour nous ! Il faut qu'on aille voir! En tout cas, j'irais avec ou sans vous.
Pendant tout le reste du repas, James, Sirius et Peter essaient de la résonné pour pas qu'elle y aille mais ils doivent se rendre à l'évidence, Lily ne lâchera pas.
- D'accord Lys, on vient avec toi, dit James en soufflant de lassitude Mais si la salle nous attaque, on dégage.
- Et puis si elle ne nous attaque pas et qu'on effectue nos entrainements là-bas, ce n'est pas comme si Coriate et Vladiar savent exactement où on se trouve, marmonne Sirius pour leur rappeler l'évidence.
C'est ainsi qu'après les cours de la journée, quand Remus les a rejoints et qu'il a été mis au parfum, ils allèrent au septième étage et Lily passe trois fois devant le tableau en demandent une salle d'entrainement. Et là, une porte apparait. Sirius entre le premier et s'arrête net en voyant une salle tout équipée pour le combat. Il y a des mannequins d'un côté, une arène de duel avec des coussins accrochés aux murs, des cibles mouvantes, une bibliothèque complète avec un endroit pour lire et apprendre les sortilèges. Cette pièce est tout simplement magnifique.
- Waouh, dit Peter en écarquillant les yeux
- Oui, je crois que tu as trouvé le bon mot, dit tout aussi surpris James.
Lily sourit en allant au milieu de la pièce pour l'admirer et dit :
- C'est décidé, c'est ici qu'on va s'entrainer.
Personne ne trouve la force de la contre dire ou de se rappeler pourquoi les garçons ne voulaient pas venir à la base. Pendant que les Maraudeurs et Lily découvrent la Salle sur demande, Harry et Ténébris passent un moment agréable avec Severus et Regulus. Ils font leurs devoirs, parlent de tout et de rien et font tout pour ne pas aborder l'attaque de Mangemort. Ils ne veulent pas gâcher ces moments de calme et de camaraderie. Harry sait que ces moments sont précieux et il veut s'en rappeler plus tard. Vers 23 heures, ils partent tous se coucher et Harry patiente 1 heure dans son lit en attendant que sonne minuit. A ce moment, il se lève le plus silencieusement possible et sort du dortoir pour aller dans la salle commune où l'attend déjà Ténébris. Ils mettent la cape, sortent la carte et partent de la salle commune. Ils quittent le château sans soucis et transplanne une fois qu'ils sont loin dans la forêt.
Ils atterrissent au abord d'un tout petit village que la quasi-totalité du monde magique ignore le nom : Little Hangleton, le village de la famille moldue de Tom Jedusor. Sans entrer dans le village, ils s'enfoncent dans un sentier qui a quasiment disparu. Les herbes sont hautes, créant un environnement parfait pour les animaux pour se cacher, les feuilles des arbres leurs bouchent la vue et le ciel mais pourtant, ils sont sûr d'être sur le bon chemin. Ténébris est la première à voir un buisson plus volumineux que les autres et se dirige vers celui-ci, quittant le chemin de pierre. Ils font attention de ne pas arracher les feuilles ou de se faire griffer par les ronces, rendant leur avancer plus lente jusqu'à ce qu'ils tombent sur une chaumière abandonnée, recouverte de plante et où on voit des feuilles sortirent des fenêtres cassées. S'ils ne savaient pas quoi chercher, ils auraient même pu passer devant sans s'en rendre compte, tellement la végétation a repris ses droits et pourtant, c'est ce qu'ils cherchaient. En s'approchant de la hutte, Harry et Ténébris voient sur la porte une peau de serpent qu'ils avaient vu dans les souvenirs de Dumbledore. Désormais en face de l'entrée, aucun n'ose aller plus loin, ils sentent la magie pulsée à cet endroit, une grande puissance de magie noire est contenue dans la maison. Ils ont désormais une certitude : l'Horcruxe est là. Harry avance sa main vers la porte mais ne la touche pas, à la place, il utilise sa magie pour faire tomber une à une toute les alarmes de la maison, ce qui prend du temps. Une fois sûr qu'ils ne risquent plus rien, ils entrent et voient l'intérieur. Et dire qu'une famille de trois personnes a vécu là. Tout est en ruine, le peu de meubles encore présents est tellement vieux qu'ils se sont cassés avec le temps, se retrouvant sur le sol et à moitié manger par les mites, partant en poussière. La cuisine n'est pas mieux, tout est rouillé et inutilisable. En lançant des regards, ils voient trois portes en plus de l'entrée qui doivent mener à la chambre de Elvis Gaunt, Merope Gaunt et Morfin Gaunt. Le grand père, la mère et l'oncle de Voldemort, tous les trois morts ou enfermés à Azkaban.
C'est la première fois que Ténébris met les pieds dans cet endroit et elle ne peut empêcher un pincement au coeur, sachant ce qui s'est passé. Mais très vite, elle préfère se concentrer sur sa mission et parcours les lieux en laissant se propager sa magie. Instinctivement, Ténébris est attirée vers le coin de la cuisine, à côté de levier (on ne peut plus vraiment utiliser ce mot, mais bon), elle voit que le plancher grignoté par les rats est surélevé. Elle manie sa baguette pour enlever tout le sol à cet endroit et c'est là qu'elle voit un coffre noir, basique recouvert d'un sort mais dégageant malgré tout de la magie noire. Elle tend la main vers le coffre, prête à le prendre et à briser sa défense quand Harry l'arrête en prenant son bras tendu.
- Je peux le faire Téné. On ignore quelle protection Voldemort a entouré le coffre.
L'air inquiet d'Harry montre à quel point il est inquiet pour elle et cela lui réchauffe le coeur de savoir qu'il sera toujours à ses cotés, peu importe le risque et le danger.
- Je sais Harry mais c'est à moi de le faire, murmure Ténébris en le regardant dans les yeux. Cet objet, plus que tous les autres, est mon héritage.
Harry hésite mais il la comprend. Il n'a aucun droit de l'empêcher de faire ce qu'elle veut de cette Horcruxe mais il a peur qu'elle ne soit pas prête l'affronter. Ténébris dégage doucement son bras emprisonner dans les mains d'Harry pour agripper le coffre. A l'instant où ses doigts se posent sur le bois lustré, elle perçoit une attaque mentale. La magie noire essaie d'entrer dans sa tête et il va être fort déçu par l'accueil. Dans un sourire sombre et cruel, Ténébris repousse violemment l'attaque, obligeant la magie a reculé. La magie dégagée par l'Horcruxe change de tactique et reste désormais à la limite de la conscience de Ténébris mais cette fois, elle projette sa magie pour créer une image dans sa tête.
Ténébris crée alors une pièce dans son esprit pour « accueillir » l'Horcruxe dans sa conscience.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
La voyageuse temporelle se trouve confortablement installée dans un fauteuil dans une pièce avec du papier peint rouge à perte de vue. Il n'y a rien d'autre à part, elle, son fauteuil, une table basse au milieu ainsi qu'un autre fauteuil devant elle où se trouve la personne que la magie de l'Horcruxe à créer. En toute honnêteté, elle s'attendait à ce genre d'attaque mais elle ne pensait pas que la magie noire prendrait cette forme. Elle craignait de voir beaucoup de personnes mais pas ça.
La magie a pris son apparence, sa véritable apparence. Elle a en face d'elle son clone avec ses cheveux noirs d'Eden et ses yeux rouge sang. Cela fait tellement longtemps qu'elle ne s'est pas vue dans un miroir qu'elle aurait presque pu sursauter en voyant ce visage si familier. Pourtant, il y a une chose qui diffère de son miroir habituel, c'est son regard. Même si ses yeux sont bien rouge sang, ils ont un regard de tueur, un regard d'assassin, un regard qu'elle a déjà vu. D'un coup, elle sait qui elle a en face d'elle.
C'est son côté le plus sombre, le plus noir, qui se tient devant elle. L'Horcruxe est désormais prêt à agir et commence par lui sourire, un sourire cruel.
- Tu as compris qui je suis
Ce n'est pas une question comprend Ténébris au son de sa voix, c'est une affirmation.
- Ce n'est pas compliqué puisque ce n'est pas la première fois que tu apparais, rétorque-t-elle ne levant le menton pour ne pas se laisser impressionner. Tu es une part de moi. Une moi que je ne voulais plus jamais voir
L'avoué à haute voix fait mal mais elle s'est promis de ne jamais plus se mentir à elle même.
- Voyons, Ténébris, susurre la silhouette sans se départir de son sourire. Je serais toujours là et tu le sais. Je suis une part de toi que tu ne peux ni oublier, ni cacher. Tout du moins, tu ne le peux plus.
- C'est vrai. Pendant des années, j'ai fait comme si tu n'existais pas mais j'avais tort, j'en ai eu la preuve.
Elle sert les poings de colère en disant ces mots et en se rappelant ce qui s'est passé.
- Bien, au moins, tu en es consciente
- J'en suis consciente, ce n'est pas pour autant que je t'accepte.
La Ténébris maléfique éclate de rire. Le même rire que fait Voldemort avant de lancer un Doloris.
- Bien sûr que non tu ne m'acceptes pas. Tu ne m'accepteras jamais mais tu ne peux m'ignorer et cela tu le sais.
- Comment pourrais-je faire autrement, quand tu es dans mes cauchemars toutes mes nuits, s'exclame Ténébris en continuant de se crisper. Quand je me souviens que pendant un temps, je me suis laissée aller à… à perdre le contrôle.
- Perdre, dis-tu ? Tu n'as rien perdu du tout. Tu t'es libérée de l'endoctrinement qu'il t'a fait endurer toutes ces années. Quand tu t'es laissée aller, quand le sort que tu as reçu t'a permis de faire ressortir en toi ta véritable nature, tu t'es libérée de tes chaines. Mais tu les as remises, telle la faible que tu es
La dernière phrase est crachée avec tellement de dégout et de haine que cela lui fait bizarre de le voir sur son propre visage.
- Toi et moi ne sommes pas d'accord, nous ne le serons jamais, rétorque malgré tout Ténébris. Tu vois mes décisions, l'amour et l'amitié comme une faiblesse. Je vois cela comme une force.
Lentement et avec assurance, Ténébris se lève, contourne la table basse et s'approche de son reflet.
- Tu vois mon éducation comme des chaines, je la vois comme une manière de m'avoir permis de penser par moi-même. Tu vois celle que je suis devenue comme un être faible qui a rejeté ce pourquoi elle a été créée. Tu me vois comme une déception de tout ce que je suis et de tout ce que j'aurais pu être.
Ténébris met ses mains sur les accoudoirs du fauteuil et avance son visage vers le sien.
- Eh bien tu sais quoi ? Je me fiche de ce que tu penses. Car même si tu es une part de moi, TU N'ES PAS MOI.
Après avoir hurler ses derniers mots, un silence pesant ce propage dans la pièce. Les 2 Ténébris ne se quittent pas du regard.
- Peut-être mais je serais toujours là, murmure gentiment l'être maléfique. Dans l'ombre, à te rappeler ma présence. Tout ce que tu as fait, tout ce que tu considères comme des erreurs. Je serais toujours là pour te les faire revivre à jamais.
- J'espère bien.
Ténébris sourit devant l'air confus de son double maléfique
- Car vois-tu, même si je ne me pardonnerais jamais ce que j'ai fait, même si maintenant, je sais que je serais toujours un monstre, tu me permets de ne pas oublier et donc de ne plus jamais sombrer.
Ténébris se recule et lui tourne le dos. Avant de supprimer cet endroit et d'attaquer, elle lui dit quand même :
- Tu n'as pas choisi ta meilleure carte, Horcruxe. Cela fait bien longtemps que je ne suis plus ma plus grande peur.
Et elle attaque. Elle met en miette le coffre et la magie qui l'entoure, elle passe toute sa colère et sa frustration sur l'objet dans l'espoir fou de le briser comme elle est brisée.
Et c'est là qu'elle la voit. La pierre des Gaunt, la pierre de résurrection.
Elle la regarde et l'admire avec beaucoup de nostalgie. La pierre qui est en face d'elle et celle qu'elle porte autour du cou, cacher derrière des sortilèges, est la même pierre.
A un détail prêt.
Celle qu'elle porte à une entaille qui coupe la pierre en deux, souvenir d'Albus qui a détruit l'horcruxe se trouvant à l'intérieur grâce à l'épée de Gryffondors.
Dire que cette pierre a la capacité de ramener les morts à la vie. C'est à cause d'elle qu'Albus a dû se sacrifier pour permettre à Rogue de continuer à jouer son rôle d'espion. C'est également son seul héritage, avec sa baguette, qu'elle protège et prend soin. Pas parce qu'il s'agit d'une relique. Non, c'est parce qu'Albus a tout donné pour la récupérer, quitte à payer le prix fort. Également parce que ce ne sont pas les pouvoirs de l'Horcruxe qui ont vaincu Albus Dumbledore mais bien le pouvoir de la pierre de résurrection qui lui aurait permis de parler aux disparus. C'est cette envie, ce besoin qui l'a détruit. C'est sans doute pour cela que Ténébris n'utilise jamais la pierre, alors qu'à son époque, elle aurait pu leur parler. Elle aurait pu tous les ramener à la vie, reconstruire le pays avec les gens décédés, se créer un monde meilleur à son époque, sans toutes ses souffrances mais elle avait compris par elle-même que cette pierre apporte plus de malheur que de bonheur. Après tout, le conte des Trois Frères le dit bien, en ramenant un mort dans le royaume des vivants, on ne fait que condamner l'ancien mort à être triste et perdu à jamais car ce monde n'est plus le sien. Elle sait qu'en restant sur ses positions, elle ne verra jamais plus les yeux pétillants d'Albus, son Albus. Elle ne verra plus jamais Ron et Hermione se disputer pour rien, elle ne verra plus jamais Severus la regarder avec ce mélange de fierté, d'admiration et de désapprobation. Elle sait qu'elle condamne Harry à ne jamais plus parler à ses parents, Remus et Sirius. Elle sait mais ils l'ont tous les deux accepté car ils préfèrent être malheureux ensemble plus tôt que condamner les êtres qu'ils chérissent à être à jamais tristes.
Ténébris secoue la tête pour chasser toutes ses pensées car cela ne l'aidera pas.
C'est les mains tremblantes qu'elle utilise sa magie pour entourer l'Horcurxe afin de le prendre avec elle. Quand elle se retourne, elle tombe sur les yeux de Harry. Pas ses yeux verts ternes et sans éclat qu'elle voit depuis Aout dernier. Non, c'est ses vrais yeux verts, ceux de le même couleur que l'Avada Kedavra. Pour elle, pour lui montrer son soutient, Harry a repris son apparence. Cela peut paraitre stupide ou sans aucune importance mais pour elle, cela en a, surtout qu'elle est consciente qu'il a tout vu. Il s'est introduit dans son esprit sans qu'elle le sente, trop concentrée par l'être en face d'elle. Il a donc suivi sa conversation, il a sans doute même ressenti ses émotions et ce qu'elle pensait.
Il lui sourit, d'un sourire sans joie mais tellement compréhensif. Il lui prend la main et attire, grâce à sa magie, l'Horcruxe à lui pour le mettre dans le sac qu'il porte sur le dos.
Puis sans un avoir échanger un seul mot, il l'embrasse. Il fait passer dans ce baiser ses sentiments. A quel point il l'aime, à quel point il la comprend et qu'il l'accepte telle qu'elle est.
Avec sa noirceur et ses erreurs. Il ne lui reproche rien.
Ce n'est pas de sa faute si, pendant plusieurs mois, elle et lui étaient ennemis. Il sait que cela ne sert à rien de retourner le couteau dans la plaie qui ne se refermera sans doute jamais. Il connait ce sentiment, celui qui nous rend misérable et honteux, tous les sentiments négatifs qui pèsent sur soit après une erreur comme quand les gens lui disent que ce n'est pas de sa faute si ses parents se sont sacrifiés pour lui. Les gens disent toujours cela, mais ils ne comprennent pas. Ils ne comprennent pas le sentiment qui l'écrase, ce sentiment de culpabilité.
Les gens appellent cela le syndrome du survivant. Survivant, ils le sont tous les deux et doivent vivre avec cela. Harry s'éloigne des lèvres de Ténébris et reprend la forme de Harry Vladiar, toujours sans échanger une parole mais ils n'en ont pas besoin pour se faire comprendre.
Ténébris le regarde avec un sourire. Elle sait que temps que Harry est avec elle et elle avec Harry, ils pourront tout surmonter ensemble. C'est main dans la main qu'ils quittent la hutte et rentre vers la seule demeure qu'ils ont un jour appeler "maison", ce rappelant que désormais, il ne leur reste plus qu'un Horcruxe.
Le médaillon de Salazar Serpentard.
!
Toujours un peu plus d'indice sur l'identité de Ténébris mais également l'annonce de la mort de Ron et Hermione à leur époque et quelques informations sur ce qui s'est passé chez eux (présent ou non dans les films et livres). Tout ceci sera plus détaillé plus tard. J'ai absolument voulu justifier la façon de penser de Ténébris et pourquoi elle n'utilise pas la pierre puisqu'ils savent tous les 2 ce qu'elle représente.
J'espère que ce chapitre vous a plus et vous donne envie de lire le reste.
