L'UNION FAIT LA FORCE
(juillet 844)
Hanji Zoe
Yahou ! Voilà un nouveau décor bien joli à regarder ! Dommage qu'il y ait presque pas de titans !
Nous galopons entre une série de collines bien vertes et dodues comme les panses d'un rang de parlementaires. Le vent souffle et fait onduler les herbes, les arbres se couchent sous l'assaut et nos chevaux renâclent un peu à avancer. Pas question de s'arrêter, poussons jusqu'à la plus haute colline par là ! Il doit y avoir une belle vue de là-haut ; et Moblit m'affirme qu'aucune expédition n'est encore allée de ce côté !
On en profitera pour faire des relevés géographiques et géologiques. Shadis est de bonne humeur car nos ennemis se sont raréfiés et le temps est idéal malgré le vent. Ca ne nous fait pas oublier les deux soldats qui sont morts tout à l'heure pour nous permettre d'arriver jusqu'ici... Il faut honorer leur sacrifice en allant jusqu'au bout !
Le bataillon se tient en haut du promontoire et nos regards plongent dans une petite vallée au milieu de laquelle brille un lac tranquille. C'est à se demander si on est en territoire ennemi... Ah si, j'aperçois des titans près de la rive, on dirait qu'ils aiment bien la flotte ! Ils pataugent là-dedans comme des chiens fous, les bébés ! Moblit, ma longue-vue, vite ! Je me suis toujours demandé si les titans savaient nager, je vais faire quelques observations...
Tandis que mes camarades montent un camp provisoire, le temps de faire les relevés, je scrute les alentours à la recherche de quelque chose d'intéressant. Ca manque pas. Je constate bien que les titans ne craignent pas l'eau, mais je sais pas s'ils nagent ou marchent au fond, c'est frustrant... S'ils peuvent vraiment nager, ça confirmerait ma théorie de leur sous-poids ; la plupart d'entre eux couleraient à pic avec leurs bras atrophiés...
Greta m'interrompt pour me demander si j'en ai pour longtemps. Livaï l'accompagne, comme presque toujours. Ils sont devenus quasi inséparables, ceux-là. J'ai été un peu vexée quand j'ai appris qu'Erwin avait réussi à intégrer Livaï dans son escouade ; il doit avoir des talents de persuasion que je n'ai pas... Mais ça vaut peut-être mieux. Il suffit de constater qu'il se bouche le nez à chaque fois qu'il se trouve près de moi pour se rendre compte qu'il m'aurait rendu la vie impossible. Il doit exagérer un peu... Allez, Livaï, une bonne odeur de transpiration, c'est viril, tout à fait ton genre ! Fais pas ta chochotte !
Je passe la longue-vue à Greta pour qu'elle regarde un peu les alentours. On ne décollera pas tant que les relevés ne seront pas terminés de toute façon, alors autant en profiter. Ces gros bébés ne viendront pas dans cette direction, je crois. Regarde-les s'ébattre dans le lac comme des enfants heureux ! Fais pas cette tête, Livaï, je sais que tu me trouves bizarre, mais t'es pas le seul, j'ai l'habitude, va !
Une grotte ? Un tunnel ? Comment ça ? Greta m'indique un point près du lac et je lui reprends la longue vue. Mais elle a raison ! Près de la berge, dans un genre d'excavation naturelle - est-ce bien sûr ? -, je distingue une ouverture noire, comme une caverne... Tout autour la pierre est à nue, comme si elle avait été bouffée par de grandes mâchoires... Ca me paraît tout sauf naturel, ça. Encore une preuve d'activité humaine en dehors des Murs... Cet indice est précieux ; car si on a extrait de la pierre d'ici, alors ça veut peut-être dire qu'un autre bâtiment, ou même une ville, nous attendent derrière ces collines !
Est-ce que le major accepterait qu'on aille explorer ce tunnel ? Ca pourrait faire une bonne cachette... Quoique avec les titans autour... Livaï me demande pourquoi on continue pas au sud si les titans sont plus rares. Tu es peut-être très fort, la demi-portion, mais pas très prévoyant. Si on faisait ça, on tomberait en rade de gaz vite fait ! Le chariot ne peut transporter qu'une quantité limitée de réappro ; même si on peut chasser notre nourriture, le gaz et les lames ne poussent pas sur les arbres. On a tenté d'emmener plus de chariots mais ils ralentissaient trop la marche. Pour mener une exploration aussi loin, il faudrait être sûrs de la topographie, or on la découvre presque tous les jours.
Cependant, cette caverne est intéressante. On pourrait y envoyer un petit groupe d'éclaireurs, peut-être... Ces pierres ont l'air étrange, elles ressemblent à aucune variété que je connaisse... J'aimerais bien en avoir un échantillon... Dis, Livaï, tu crois qu'Erwin accepterait de vous laisser y aller ? Pas trop loin, et si ça barde, vous revenez !
Il me répond qu'Erwin me considère comme une folle et qu'il refusera toute entreprise visant à faire tuer les membres de son escouade. Fallait s'y attendre... Tu imprimes absolument tout ce qu'il dit, ou quoi ? Je me passerai bien de ce rabâchage permanent... Erwin est pas du genre à avoir peur, contrairement à Shadis qui semble oublier pourquoi on s'appelle le bataillon "d'exploration" !
Bon d'accord, y a trop de titans dans le coin et ça serait risqué, Erwin est pas bête du tout. Et si j'y allais moi ? Livaï me dit qu'il lèvera pas le petit doigt pour moi si les titans me courent au cul. Greta rigole dans sa manche. Elle semble apprécier son humour... particulier. Très bien, rendez-vous utiles, alors. Allez donc me cueillir quelques spécimens nouveaux, il doit en pousser dans le coin. Tout ce qui vous paraît bizarre, comestible ou vénéneux, je prends ! Comment ça, non ?! Je suis chef d'escouade, je reste votre supérieure ! Allez, au trot ! Erwin, j'en fais mon affaire, si vous revenez avec des cloques, des bobos ou tout autre préjudice physique, j'en prendrai l'entière responsabilité et je paierai vos frais médicaux !
Ils s'éloignent en grommelant. Pas sûre qu'ils fassent ce que je leur ai dit, mais au moins je peux continuer à observer les titans tranquille. Prenez votre temps pour les relevés, je suis très bien ici !
Aïe ! Je voulais dire... euh, je crois que les gros bébés viennent par ici ! Quelqu'un a pété ou quoi ?! Bordel, plus jamais de haricots en expédition !
