Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un
personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.

Chapitre 24 : Le début de la vérité

Harry et Ténébris se trouvent dans la grande salle pour le petit-déjeuner en cette fin avril et Ténébris mange distraitement son petit déjeuner en regardant le peu d'élève présent. Il n'y a pas beaucoup d'étudiants en ce samedi matin, beaucoup ont préféré faire la grâce mâtinée. Les deux Serpentards aiment ces moments de calme, loin de la foule et du brouhaha habituel. Inconsciemment, Harry et elle ont pris cette habitude de se lever avant les autres à cette époque, même si cela fait des années qu'ils sont habitués à se lever tôt. Pour Harry, c'est surtout qu'il n'a jamais pu paresser le matin quand il habitait avec ses Moldues et avec le temps, il a gardé cette habitude de toujours sortir de son lit de bonne heure, même à l'école. Pour Ténébris, se lever tôt lui permettait à la base de profiter de ceux qu'elle aimait qui seraient occupés pour le restant de la journée. Désormais, ils considèrent plus que dormir est une perte de temps et qu'ils peuvent utiliser ce temps autrement.

C'est sans doute pour cela qu'ils aiment ses moments et qu'ils profitent d'un bon petit déjeuner bien mérité après leur réunion de hier soir avec les créatures magiques de la forêt interdite. De l'extérieur, aucuns d'eux ne parlent, gardant un silence religieux mais la vérité, c'est qu'ils ont commencé une conversation dans leur tête pour que personnes ne puissent les entendre. Ils viennent de se mettre d'accord au sujet de la recherche rapide du dernier Horcruxes pour en finir définitivement avec Voldemort, quand une jeune 2ème année de Serpentard s'approche d'eux.

- Par.. Pardon, désolé de vous déranger mais je… j'ai ce message pour vous.

La jeune étudiante regarde le sol en leur tendant un parchemin et ils comprennent par sa gestuelle que cette petite est intimidée par les deux Américains. Doucement, Ténébris lui prend gentiment le bout de papier et la remercie d'une voix douce. La Serpentard n'a pas l'air d'avoir entendus le ton car elle part le plus rapidement possible, sans demander son reste.

- J'ai l'impression qu'on lui a fait peur Téné, dit Harry en regardant la petite partir

- Je ne vois pas pourquoi, rétorque-t-elle en voulant ignorer ce que Harry a compris

- Ah bon ?

Harry sourit en disant ces mots et pose sa tête sur la paume de sa main droite, tout en la regardant dans les yeux. Ils savent tous les deux que cette peur vient du Fourchelangue et de leur position sur la guerre. Ténébris préfère ne pas lui répond et lit le mot pour se distraire mais elle le regrette très vite. Ses sourcils se froncent et elle pince les lèvres avant même de commencer la lecture. Harry reconnait immédiatement ce tic nerveux : elle est contrariée.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-il, sentant l'inquiétude en lui monter en flèche

- C'est Dumbledore.

- Dumbledore ? dit Harry d'une voix incrédule.

Il lui fait confiance pour reconnaitre l'écriture du Directeur.

- Il veut nous voir après le petit déjeuner dans son bureau.

La jeune femme lève ses yeux et les plonge dans ceux d'Harry. Il peut y voir de la surprise et de l'inquiétude et il sait que ces mêmes émotions doivent se refléter dans les siens. Qu'est-ce que Dumbledore peut bien leur vouloir ?

- Qu'est-ce qu'on a fait de travers Harry ? demande Ténébris, angoissé.

- Rien. Je veux dire… on n'a rien fait qui pourrait montrer qui nous sommes, annonce Harry en secouant la tête. C'est sans doute autre chose, je suis sûr que c'est quelque chose de ridicule et sans importance.

Pourtant, on entend dans sa voix que même lui ne croit pas à ses mots.

- J'espère que tu as raison.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

C'est en silence qu'ils vont vers le bureau de Dumbledore. Ils connaissent le chemin par cœur et ils sont tellement stressés qu'ils ne pensent pas une seconde, qu'en tant que nouveaux, ils ne devraient pas savoir où aller avec autant de certitude, surtout qu'ils n'ont jamais été convoqué à cette époque. Le problème est qu'à l'heure actuelle, ils sont focalisés sur leur souvenir pour retrouver ce qui aurait pu les trahir. Ils arrivent devant une statue en forme de Griffon, sculpture qui garde le passage qui mène aux appartements d'Albus et sur le parchemin, il est écrit le mot de passe qui permet de faire tourner la créature.

- Dragibus, dit Ténébris d'une voix forte.

La passion du Directeur pour les gourmandises, qu'elles soient Moldues ou sorcières, a toujours été présente, c'est pourquoi le mot de passe ne les choque pas. La statue laisse place à des escaliers et sans attendre, grimpe les marches rapidement.

Arrivés au sommet, ils sont face à une porte en chêne les amenant directement au bureau, Harry l'ouvre sans frapper, sachant que le Directeur sait qu'ils sont là et passe le premier. Ténébris le suit et lui rentre dedans car à peine Harry pose un pied qu'il s'arrête net. Ce qu'il voit lui confirme que cela ne sent pas bon pour eux.

Ténébris le contourne pour voir également ce qui a fait arrêter Harry si brusquement et sent sa chaleur corporelle chuté.

Elle voit le Professeur Dumbledore assis sur son siège derrière son bureau, ce qui lui met tout de suite la puce à l'oreille qu'il y a un problème, c'est sa posture et sa baguette. Elle se trouve poser sur le secrétaire, bien en évidence. Ses coudes sont posés sur le meuble et ses mains sont croisées où repose sa tête. Il n'y a aucun scintillement ou pétillement dans les yeux d'Albus.

Ils n'ont pas en face d'eux le directeur sympa et drôle. Non, ils ont en face d'eux le sorcier qui a vaincu Grindelwald et qui fait peur à Voldemort. Fumseck, son Phoenix, se trouve sur son perchoir à côté de lui et ne semble pas leur prêter attention, à l'inverse d'Albus qui les fixe et reste silencieux.

L'autre point important, ce sont les étudiants immobiles devant lui. La simple idée que Severus et Regulus se trouvent dans la même pièce que les Maraudeurs et Lily s'en se battre pose un problème. Encore plus, vu leur emplacement. James, Severus et Peter sont positionnés à droite d'Albus quant à Lily, Regulus, Remus et Sirius, ils sont à sa gauche. Les baguettes des étudiants ne sont pas visibles mais Ténébris met sa main à couper que leurs baguettes sont rangées dans des lieux faciles d'accès.

Autre chose à signaler, c'est que tous les bibelots de la pièce ne sont plus présents. Il n'y a rien entre les deux groupes distincts, il n'y a plus que les tableaux parlants dans la pièce et ils semblent figer comme si on leur avait lancé un sort pour qu'ils ne voient rien de ce qui va arriver.

La porte derrière eux se ferme et on entend nettement le clic qui informe que la porte est fermée à clé. Un silence glacial s'installe mais Harry ne se laisse pas démonter et commence avec sa voix le plus normal possible:

- Vous souhaitiez nous voir Professeur ?

- En effet, annonce Dumbledore sans faire un geste. Mais ces personnes veulent vous parler en premier. Je suis juste là pour m'assurer que cela n'aille pas trop loin.

- Trop loin? répond Ténébris.

- Je suis sûr que vous comprenez ce que je veux dire.

Ho oui, ils comprennent parfaitement.

- Et si on refuse de répondre à leur question ? demande tout de même Harry pour avoir le maximum d'information.

- Alors vous me verrez contraint d'intervenir, affirme le directeur qui pour la première fois de l'échange, utilise un ton dur et menaçant.

Les cartes sont posées et elles sont plus que claires : coopérer et il ne vous arrivera rien ou résister et Albus Dumbledore agira. Oui, ça sent plus que mauvais mais ils peuvent encore sentirez.

Harry voit un mouvement sur sa gauche et voit que c'est Lily qui s'avance, très calmement même si on voit ses muscles crispés. En revanche, sa voix ne tremble pas un seul instant quand elle demande d'une voix froide

- Qui êtes-vous ?

Ou pas…Lily n'aurait pas pu commencer par pire question. Elle vient de leur prouver en quelques secondes qu'une partie de leur plan a échoué et qu'ils sont plus que dans la merde.

- Que veux-tu dire ?

Cette fois, c'est Ténébris qui répond pour être sûr de ce qu'elle a bien entendu.

- Tu sais très bien ce que je veux dire.

- Non, nous…

- Coriate et Vladiar !

Severus vient de lui couper la parole d'un ton mordant et il continue sur sa lancée, sans s'arrêter.

- Ce ne sont pas vos vrais noms de famille.

L'affirmation provoque un silence qui est brisé par Ténébris qui parle très lentement et doucement:

- As-tu une preuve de ce que tu avances ?

Ils ne peuvent pas faire une telle déclaration sans preuve, ils doivent découvrir la raison pour laquelle ils sont si sûr d'eux, peut être pourront ils trouver un moyen de les contredire mais James prend sur la table des feuilles que Ténébris n'a pas vues jusqu'à présent. Il utilise un sort de lévitation et les amène vers Harry qui les attrape au vol. Immédiatement, ils les lisent en gardant un œil sur le groupe devant eux.

Les lettres confirment ceux qu'ils craignaient et va rendre difficile toute justification. Jamais, ils n'ont imaginé qu'Albus demanderait des informations sur eux à leurs soi-disant parents. Le problème, c'est qu'ils n'ont aucun moyen de contre dire cette lettre et ils le savent tous. Ténébris reprend la parole sans une once de chaleur dans la voix:

- Pourquoi avoir envoyé des lettres aux Lord Vladiar et Coriate, Professeur ?

- Pourquoi pas ?

- Si vous leur avez envoyé des lettres, c'est que vous vous doutiez de quelque chose, vous ne l'auriez pas fait sinon. Je veux donc savoir ce qui nous a trahi.

Elle l'a dit devant tout le monde en formulant la vérité à demi-mot. Pourquoi le nier ? Ils ont découvert une infime partie de la vérité et avant de prendre une décision, autant découvrir tout ce qu'ils savent. Maintenant, leur mission est de savoir tous ce qu'ils ont appris ou deviné.

- Rassurez-vous, il s'agit plus d'une coïncidence qu'autre chose, explique Dumbledore sans aucun sourire dans la voix. Si le Gobelin qui a ouvert vos coffres ne m'avait pas contacté pour avoir des informations sur vous, je n'aurais sans doute pas interpelé les Lords. Ce qui m'a obligé à en savoir plus malgré les preuves que vous m'aviez fournies, d'ailleurs. C'est aussi le fait que votre magie particulière ne s'est pas manifestée ici mais plutôt à Gringotts juste pour un bol de cérémonie et que vous vous êtes rapprochés de potentielle Mangemorts vu les convictions des deux familles Vladiar et Coriate. En parlant de preuves, j'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour falsifier les arbres généalogiques et vos actes de naissance que Voldemort a en sa procession ?

Harry et Ténébris ont trop bien fait le travail. Leur histoire sur leur magie bizarre pour se protéger, s'il devait arriver quelque chose, a été plus une preuve contre eux qu'autre chose mais surtout, ils n'ont pas pensé que le Gobelin parlerait à Albus de ses doutes, bien avant qu'ils aient le temps de faire un pacte avec son espèce. Ténébris fixe encore un instant les yeux de Dumbledore avant de se tourner vers Severus et ignorant royalement la question du Professeur.

- Je peux comprendre que le Directeur ait compris. Mais vous ? Comment se fait-il que vous soyez là avec des Gryffondors ?

Cela ne semble choqué personne qu'elle ignore le Directeur et sa question car Regulus lui répond sans l'obliger à répondre avant :

- Par hasard comme le directeur. Si vous n'aviez pas envoyé les bracelets à mon frère et ses amis, jamais nous ne nous serions parlés pour comprendre.

Les bracelets ? De la surprise passe très rapidement dans les yeux de Harry et Ténébris. Encore une fois, ils n'ont jamais, à aucun moment, imaginé que leurs cadeaux provoqueraient une alliance entre eux. A la base, les bracelets étaient surtout une mise en garde pour les Lions. Ténébris et Harry pensait que ni les Gryffondors, ni les Serpentards ne feraient de lien entre les bijoux. Ils croyaient, à tort, que leurs haines mutuelles les empêcheraient de communiquer, comme ils ont eu tort. Severus prend la parole :

- Cela n'a pas était facile de discuter sans se battre mais nous avons réussi. Nous avons mis toutes nos informations en commun et nous sommes allés voir le Directeur.

Dans ces simples paroles, on peut entendre toute la colère et la tristesse du Vert. Il se sent trahi alors qu'il leur faisait confiance, il les avait laisser entrer dans son cœur et en réalité, ils l'ont manipulé et même s'il ne sait pas encore pourquoi, il compte bien le découvrir.

- Quelles informations ? dit Harry en fronçant les sourcils.

Pour la première fois, c'est le Loup garou qui parle et leur raconte tout, comme il y a deux jours avec Dumbledore. La seule différence cette fois, c'est que Severus et Regulus ne demandent pas un serment magique. Il parle de l'attaque et du sortilège de langue de Plomb défait par James, leur « crise » devant les Maraudeurs et les Verts, leur cicatrice en forme d'éclair qui saigne et la douleur qu'ils ressentent. Ce que les Maraudeurs ont vu dans les couloirs et leur début de conclusion sur la possibilité qu'ils soient des Mangemorts, qu'ils participent aux Raids et les réunions de Mangemorts. Mais également leur première rencontre avec le Lord et la mission de Vladiar et Coriate ainsi que le fait qu'ils savaient pour la salle Sur Demande, des secrets et des connaissances qu'ils ne devraient pas avoir sur Poudlard pour des nouveaux.

Harry et Ténébris les écoutent attentivement, comprenant que leurs erreurs misent bout à bout leur a créer une opportunité de les démasqué mais également se rendant compte de la malchance monstre qu'ils ont eue pour que les Gryffondors et les Serpentards s'allient, leur permettant de comprendre beaucoup de chose par eux même. Ils doivent également reconnaitre que jamais ils n'ont imaginé que Severus et Regulus raconteraient aux Rouge et Or qu'ils étaient des aspirants Mangemorts. Pour Dumbeldore, ils avaient un doute mais pas pour les Rouge. C'est cela, en réalité qui a mis à mal tout leur plan.

Une fois que tout est dit, un mutisme s'en part des deux piégés, ils ne font plus un geste, attendant la suite des évènements.

- Maintenant que vous savez, nous voulons la vérité.

Quand Albus Dumbledore dit qu'il veut quelque chose, il est plus sage de ne pas le contrarier mais Ténébris et Harry ne sont pas connus pour leur sagesse et restent dans leur mutisme. Le Directeur poursuit s'étant attendu à cette réaction:

- Vous comprenez que si vous ne nous dites pas la vérité, vous êtes un danger pour l'école et mes étudiants.

Et ils savent qu'Albus fera toujours tout pour protéger ses étudiants mais dire la vérité leur est impossible. Severus s'avance et se met à coté de Lily avant de dire en les regardant bien en face:

- Si nous avons compté, ne serait-ce qu'un instant pour vous, si notre amitié avait de la valeur, nous méritons de connaitre la vérité.

- S'il vous plait, ajoute Lily d'une petite voix.

Deux des personnes qui comptent le plus pour Harry et Ténébris les supplient presque d'avouer leur mensonge. Des personnes pour qui ils ont tout sacrifiées, leur demandent d'être honnête.

La seule chose qu'ils ne peuvent pas faire. Sans réfléchir, sans se concerter, sans penser une seule seconde aux conséquences, ils disent en cœurs :

- Je suis désolé(e).

Ces paroles scellent leur avenir et le monde magique. Vif comme l'éclair, Albus saisi sa baguette et lance un sort droit sur les deux imposteurs alors que Severus et Lily se sont légèrement décalés de la trajectoire tout en fixant Harry et Ténébris. Le sort d'Albus Dumbledore est le sortilège de légilimencie. Il s'était juré de ne jamais l'utiliser sur ses élèves mais il ne les considère plus comme tels puisqu'ils mettent en dangers les étudiants.

Harry réagit instinctivement et saisit la main de Ténébris. Il se met de profil pour protéger celle qu'il aime mais dans ce geste brusque, le collier qu'il porte sort de sa robe. Comme ci le temps s'arrêter pour leur permettre de voir, ils voient un sablier dans plusieurs cercles et ils comprennent ce qu'est le collier qui explique comment ils ont pu participer aux Raids malgré le fait qu'ils avaient cours. Au moment où ils l'assimilent, le sortilège de l'esprit d'Albus frappe de plein fouet le retourneur de temps et le brise.

Une sphère dorée apparait là où été, il y a quelques secondes auparavant, le sablier. Un vent féroce se fait sentir et une barrière se forme coupant le bureau en deux, d'un coté les accuser et de l'autre les accusateurs. Malgré cette ligne qui les sépare, le sable du sablier se colle sur la peau du Directeur, des Gryffondors et des Serpentards alors que de l'autre côté de la barrière, les protections d'occlumencies de Harry et Ténébris éclatent en morceau à cause du sable magique qui semble les attaqué.

La dernière chose que Ténébris et Harry entendent est le cri aigu de Fumseck, avant que les esprits de Albus, James, Sirius, Peter, Remus, Lily, Severus et Regulus soient projetés dans les leurs, sans qu'ils ne puissent rien faire.

Et ce qu'ils vont découvrir va répondre à toutes leurs questions.

Et même plus

§

Je suis consciente que c'est le chapitre le plus court depuis longtemps et je m'en excuse. Pour me faire pardonner, le prochain sera beaucoup plus long et il n'y aura plus de chapitre aussi court. J'annonce aussi que je considère ce chapitre comme la fin de la première partie de mon histoire. A partir de maintenant, nous entrons dans la deuxième partie qui va s'intéresser à toute l'histoire de Ténébris et Harry avant leur voyage dans le temps. Vous allez découvrir leur histoire de leur point de vue mais aussi de nos intrus qui ont envahi leurs esprits. C'est la partie qui sera la plus longue avec environ 40 chap car il y aura environ 5 chapitres pour raconter un livre (sauf le dernier livre qui je pense, comptera beaucoup plus de chapitre pour pouvoir tout expliquer). C'est peu au vu des livres, j'en suis consciente mais je n'ai pas trop le choix et en contrepartie, les chapitres seront beaucoup plus long.

J'annonce également que je publierai sans doute les chapitres en liens avec le premier livre encore le samedi et dimanche et qu'ensuite, je passerais à un chapitre par semaine.