Bonsoir à tous.
L'ultime chapitre de cet arc est arrivé. Je tiens également à rappeler d'avoir un langage courtois dans les commentaires s'il vous plait. Et si la tournure de l'histoire ne vous plait plus, rien ne vous empêche de ne plus la lire.
Chapitre 59: La Mort Violette
Devant ces yeux ébahis, se tenait le plus grand dragon qu'il ait jamais vu. Un immense dragon violet a partiellement surgi des profondeurs du lac et se tenait droit devant le groupe d'amis. Bien que le haut de son corps soit à l'air libre et que ces pattes de devant soit posées sur la terre ferme, Harold ne peut que supposer avec effroi la potentielle taille de cette …... chose? Monstruosité? Sa tête fait deux fois l'envergure de Krokmou en hauteur, de longue dents acérées sortent de sa mâchoire inférieure, ainsi que de longues appendices sous son menton qui pourrait ressembler à une barbe. Et pour couronner le tout, une corne nasale protège ses yeux. Ses pattes imposantes sont uniquement finies par des griffes tranchantes, mais ce n'est pas le seul danger. La grande taille des pattes suggère une énorme puissance pour les déplacer, et potentiellement des dégâts mortels en cas de contact.
- Par tous les dieux, quel est ce monstre? demande Angus.
- Reculez, nous sommes trop proches de lui! ordonna Harold.
Tout le monde s'éloignait de cet adversaire avant que le Gardien ne tapa le sol avec l'une de ses pattes. Cela provoque une immense secousse qui envoya les vikings au sol.
- Harold, nous devons rejoindre nos dragons. C'est cette chose qui provoque les secousses, déclare Camicazi.
- Faites ce qu'elle dit, nous réfléchirons lorsque nous serons hors de portée.
Tout le monde grimpa sur son partenaire respectif et les dragons s'envolèrent rapidement. À ce moment précis, le dragon violet se met à cracher du feu vers eux. Mais peine perdue, tout le groupe est hors d'atteinte et réfléchit à une stratégie.
- D'accord, calmons nous et essayons de trouver une solution. déclare Harold.
- Vous avez vu la taille de cette chose? demande Angus. On ne va jamais y arriver.
- On va gagner, intervient Rasemine. Il suffit de trouver son point faible.
- Et puis, ce n'est pas comme si nous devons y arriver pour pouvoir quitter ces lieux. La défaite est interdite, affirme Thuggory.
- Malheureusement, tu as raison. La question est: comment la vaincre?
- Tachons déjà de faire une diversion: j'attirerai son attention. Rasemine, Angus et Thuggory utiliseront diverses attaques pour voir si on peut lui faire des dégâts. Quand à toi Cami, tu t'approcheras au maximum et tu l'analyseras. Tu ne seras pas attaquée, rend toi invisible si nécessaire. Tout le monde a compris son rôle?
- OUI!
Harold part donc le premier, et Krokmou tire une boule de plasma pour attirer l'attention. Le Dragon géant ouvre sa mâchoire, et la referme dans le but de gober ce parasite. Mais la vitesse du Furie Nocturne lui permet d'éviter ce piège, et vole suffisamment près pour le gêner d'avantage. Pendant ce temps, le trio désigné s'emploie à attaquer de tous les côtés le dragon et chacun observe les résultats. Le trio déchante rapidement en ne voyant aucune égratignure sur sa peau. Ces actions se répétèrent pendant quelques minutes jusqu'à ce que Camicazi ne donne le signal de ralliement. Tout le monde abandonne son poste et se rassemble autour de la jeune viking.
- Alors? Qu'as-tu remarqué? demande Angus.
- Ça ne va pas vous plaire, j'ai l'impression qu'elle n'a aucun point faible.
- Pardon?
- Sa peau n'est pas composée d'écailles, j'ai l'impression que ça ressemble à du corail marin. Cette hypothèse est renforcée par les coquillages apparents que l'on peut voir. Sa grande taille lui confère une énorme force, et peut être une grande endurance également.
- Voilà pourquoi nous n'arrivons pas à faire des dégâts, constata Thuggory. C'est de mauvaise augure.
- Ce qui suppose que c'est un dragon marin, déclare Harold. Elle ne sortira pas d'avantage de l'eau.
- Mais elle peut provoquer d'immenses secousses et nous renverser, constate Rasemine.
- Alors, restons dans les airs. Je n'ai pas vu d'ailes, informa Camicazi. C'est le seul endroit où nous serons en sécurité.
- Mais nos dragons finiront par se fatiguer, l'interrompt Angus. Alors que cette …... Mort Violette sera encore en pleine forme.
- Comment l'as-tu appelé?
- On s'en fiche, intervient Harold. Thug a raison: nous n'avons pas d'autre possibilité que de la vaincre. Nous devons essayer de concentrer nos attaques, elle finira par céder.
- Il faut viser les yeux, déclare Thuggory. Si on arrive à la rendre aveugle, ce sera déjà un avantage de pris.
Le groupe se sépare et entoure la Mort Violette: ne sachant pas dans quelle direction attaquer, elle souffle un immense jet de flamme tout en bougeant la tête de droite à gauche. Cependant, cela n'impressionne pas Harold et Krokmou qui foncent vers le dragon. Le Furie Nocturne envoie une boule de plasma, et celle-ci atteint un œil. La Mort Violette émet un cri de rage, et stoppe son attaque. C'est le moment opportun pour les autres dragonniers et, à tour de rôle, lançaient une attaque vers la tête de la Mort Violette. Après la première vague, chacun se retire et observe la réaction.
- À part la mettre en colère, je ne vois pas de dégâts. déclare Angus.
- Alors, continuons! Elle finira bien par céder.
Et c'est reparti pour une nouvelle vague: même stratégie, même effet. Les vagues se multiplient, et la colère de la Mort Violette grimpait en flèche. Elle tapa le sol avec ses puissantes pattes et écroula un pan de la montagne. Voyant les débris au sol, Thuggory a une idée.
- Angus, vient avec moi. Les autres, continuez ce que vous faites. Nous allons diversifier les attaques.
Thuggory, Angus et leur partenaires quittent le combat et vont se poser à côté des rochers.
- Quel est ton plan?
- Nous possédons les deux dragons les plus fort, mon idée est de prendre ces rochers et de les lâcher au-dessus de ce monstre.
- Tu es certain que ça marchera?
- Il n'y a qu'un moyen de le savoir.
Fjord et Grayou prirent chacun un rocher, et reviennent dans la bataille. Ils passèrent discrètement derrière la Mort Violette, se placent au-dessus d'elle et lâchent leur cargaison. Par chance, chaque rocher a atteint un œil et provoqua un immense cri de rage du dragon violet. Devant l'effet escompté, la manœuvre est répétée à plusieurs reprises. Cependant, ce sont les assaillants qui se fatiguent les premiers. Après une dernière attaque, ils reculent et se posèrent au sol.
- Ça commence à devenir compliqué, déclare Harold. Nos dragons se fatiguent, et je n'ai pas l'impression que notre Gardien montre des signes de faiblesses.
- On doit changer de stratégie, intervient Thuggory. La force brute ne suffit pas.
Fantôme s'agite et attire l'attention de tout le monde.
- Qu'est-ce qu'il y a ma belle? Que veux-tu nous dire?
Surprenant sa cavalière, Fantôme se redresse et Camicazi tomba au sol. L'Aile de la Mort fixa son amie dans les yeux.
- Aïe, mais tu es folle? Qu'est-ce qui te prend? Et pourquoi me fixes tu de cette façon? Tu vas te ressaisir, et tu vas …. tu vas …... tu vas...
L'héritière n'a pas le temps de finir sa phrase et tombe au sol. Inquiet, Harold se précipita à son secours.
- Cami, Cami, tu m'entends? Qu'est-ce que tu as?
Il n'obtient aucune réponse de sa part, si ce n'est qu'un …... léger ronflement.
- Mais elle dort?
- Bravo, bravo. Comment peut elle dormir à un moment pareil? demande Thuggory. Elle est dans de beaux draps, notre impératrice cambrioleuse professionnelle.
- Thug, il doit y avoir une explication.
- Elle réprimandait Fantôme, puis elle s'est mise à divaguer et elle est tombée inconsciente. constate Rasemine.
- Bizarre, en effet. À Moins que ….. Fantôme, est-ce que c'est toi qui l'a endormi? demande Harold.
Fantôme sautille sur place, et montre Camicazi puis la Mort Violette.
- Donc c'est bien toi qui a fait ça, mais que veux tu nous dire? Tu ne veux quand même pas ….. essayer cette tactique sur ce monstre?
L'Aile de la Mort acquiesça.
- C'est officiel, déclare Harold, tu es aussi folle que Camicazi. Tu veux hypnotiser ce montre et l'endormir, est-ce seulement possible?
- Tu compte vraiment lui faire confiance et faire ce qu'elle a dit? demande Rasemine.
- Tu as une meilleure idée?
Devant le silence de son ami, Harold valide le plan et se charge de réveiller Camicazi. Une fois réveillée, Harold lui expliqua le plan.
- Donc, tout ce que j'ai à faire est de me poser sur la corne nasale et laisser Fantôme l'hypnotiser. C'est risqué.
- Mais nous devons le faire. C'est notre seule chance de réussir.
À contrecœur, Camicazi grimpa sur Fantôme et patienta pendant que ces amis font diversion. Le duo se rend invisible, vole vers la Mort Violette et se pose sur la corne nasale. Elles se rendent de nouveau visibles, et Fantôme émet un cri qui attira l'attention du Gardien. Dès qu'elle sent que l'attention est focalisée sur elle, Fantôme regarda profondément son adversaire. Les premiers effets se voient assez rapidement: la Mort Violette se calmait et ces mouvements deviennent de plus en plus lents. Enfin, elle ferma les yeux commença à s'enfoncer dans l'eau. Fantôme décolle et tout le monde regarda la Mort Violette retourner dans les profondeurs du lac, ne laissant plus que les cinq vikings avec leur partenaire sur place
- On … On a réussi? demande Camicazi.
- En effet, déclare Rasemine. Je ne pensais pas que ça marcherait.
- Bon, où est le passage maintenant? S'impatiente Thuggory.
- Regardez, en bas. intervient Angus.
De l'autre côté du lac, une lueur attira l'attention du groupe. Ils volent rapidement vers l'origine de la lumière et constatent qu'il s'agissait ….. d'un sceptre.
- Qu'est-ce que c'est? demande Rasemine.
- Je ne sais pas, déclare Thuggory. Peut-être qu'il faut le prendre?
- Je ne pense pas, intervient Angus. Souvenez vous de ce qu'a dit Inghen, notre passage devra être comme le Bifröst. Et Heimdall doit avoir son sceptre pour l'ouvrir.
- Il doit être en place alors, conclut Harold. Voyons voir de plus près.
Harold inspecte de plus près le spectre, et constate trois emplacements vide.
- Je me demande si …...
Harold fouilla dans son sac et en sorti les trois pierres triangulaires. Il les place dans chaque emplacement, et une lumière jaillit du sceptre.
- Harold, qu'as-tu fais?
Malheureusement, la question resta sans réponse. La lumière devient si intense qu'elle provoqua l'évanouissement de tout le monde, vikings comme dragons.
