Le jour se levait sur la capitale française ainsi que le lever de rideau pour la toute dernière épreuve du BLUE, cette finale tant attendu qui allait sacrer le meilleur jeune chef cuisinier du monde après ces 3 semaines de compétition.

Cela faisait déjà trois jours depuis les demi-finales et même si les deux fiancée s'aimait plus que tout mais à l'approche de cet évènement, les deux se provoquaient.

Dans ce duel qui aurait lieu ce soir à partir de 18H, ils avaient le champ libre pour agir à leurs guises avant ce fameux match et si Suna profita de la matinée au SPA avant de programmer des sorties une visite au musée tandis que pour Gabriel, le jeune homme passa la matinée dans la salle de sport de l'hôtel puis d'à son tour partir en visite de la ville.

Après une journée plutôt tranquille, Gabriel et Suna retournèrent à l'hôtel pour rejoindre leurs groupes avant de partir en direction du château de Versailles pour la fameuse finale de l'évènement.

En sortant du véhicule, la sécurité sécurisa la voiture afin de permettre au groupe de descendre et de pouvoir rejoindre leurs vestiaires afin de se changer.

Lorsqu'ils furent habillés, les officiels de la WGO les emmena 1 heure avant vers le lieu de l'épreuve comme l'indiqué le programme, ce qui semblait étrange pour Gabriel puisque depuis le début les participants rejoindre leurs salles à peine 10 minutes avant.

En arrivant dans la pièce, cette dernière donnait une impression étrange, il n'y avait aucun spectateur présent physiquement dans la pièce alors qu'elle avait la place de contenir même un petite groupe pourtant seule une caméra avait l'air de retransmettre le duel, Gabriel vit au loin Mana Nakiri cacher dans un rideau occultant.

Hésitant à lui adresser la parole, le jeune homme se racla la gorge afin de lui parler mais c'est à ce moment que qu'arriva Suna et à peine le temps de poser ses affaires que cette dernière parla à sa grand-mère.

''Bonjour Grand-mère, comment allez-vous aujourd'hui ?

-Ahah, ma petite Suna, ça me fait plaisir de te voir

Gabriel fut un peu interloqué de la situation, il imaginait différemment la Donna de la gastronomie en la voyant faire un câlin à sa petite-fille.

-C'est donc lui ton fiancée ?

-Oui, mais tu l'avais déjà vu à l'enterrement de grand-père Nakiri ?

-En effet, je me souviens mais à l'époque, c'était un peu trop difficile de parler à du monde

Les deux échangèrent quelques paroles jusqu'à ce que Gabriel les interromps.

-Enchantez de vous rencontrer, je m'appelle Gabriel Ascalon, je suis le fiancée de Suna

-Je te connais bien, le célèbre disciple de mon gendre et le grand vainqueur du duel à Tootsuki face à mon beau-fils et je crois qu'il y a encore beaucoup de chose à dire sur toi enfin c'est la 1ère fois que je peux goûter à cette cuisine dont tout le monde me parle, j'espère ne pas être déçu

-La personne qui déteste ma cuisine n'est pas encore né, répondit le jeune homme le sourire au coin de la lèvre

-Vous savez ça me fait bizarre de revivre la même situation qu'il y a 21 ans lorsque ma fille et mon gendre se sont affrontés

-Vous savez grand-mère, Gabriel est bien meilleure que mon père

-Je n'irais pas jusque la tout de même, j'ai encore une marge de progression

-Bon, ce n'est pas tout, nous allons bientôt commencer le duel, allez-vous mettre en place tous les deux

Les deux retournèrent à leurs plans de travails jusqu'à ce que l'écran de retransmission se lance

-Bonsoir à tous et bienvenue à la finale du BLUE qui opposera Gabriel Ascalon et Suna Nakiri et pour le thème du duel, j'ai décidé que ce serait ''un plat jamais vu sur Terre'', sur ce je vous souhaite bonne chance chères candidats, vous avez 3 heures, C'est parti !''

Au son du gong, les deux finalistes s'élancèrent dans le duel.

Début du duel :

Gabriel Ascalon – Suna Nakiri

Thème : Un plat jamais vu sur Terre

Les deux réfléchissaient à ce que voulait dire le thème, comment imaginer réaliser un plat qui n'a jamais existé tant la cuisine existe depuis aussi longtemps de l'Homme sur Terre et surtout le proposé à Mana, la personne qui a surement du goûter le plus de plat différent sur Terre, comment pouvoir produire quelques chose dans ces conditions ?

Si Gabriel se poser intensément la question, Suna de son côté essaya de se rappeler tout ce qu'elle a pu goûter, tout les ingrédients qu'elle à déguster, mélangeant les saveurs dans son esprit jusqu'à ce qu'un plat lui viennent en tête, la jeune fille partie chercher ses ingrédients pendant que Gabriel chercher encore un plat à proposer.

Soudain, un souvenir lui revint en tête celui de la période où il vivait avec Soma au restaurant Yukihira, ce dernier n'hésitait jamais à essayer des mélanges même sans avoir une idée du résultat, de même que son père Joichiro qui imaginez ses plats pendant des shokugeki parfois important.

N'y pensant plus Gabriel parti en direction des réserves de nourritures et choisit des compositions qui avait l'air intéressant selon lui.

Pendant ce temps à l'extérieur, tout les spectateurs assistait sur l'écran géant à la finale et parmi les spectateurs les élèves de Tootsuki en compagnie des alumnis mais également certaines sommité de la Gastronomie tel Gin Dojima en compagnie de Joichiro, Takumi était également présent pour assistez à ce duel en compagnie de son frère et de sa femme, Hisako, Alice et son mari, Zenji, Shun, Yuki, Ryoko, en résumé, les plus fins joyaux de la 92ème promotion de Tootsuki, la génération diamant celle qui fut la plus grande génération de l'histoire de l'académie.

Mais il n'y avait pas qu'eux puisque leurs amis plus vieux de la 91ème et 90ème promotion étaient aussi présent à l'évènement.

Au final, la seule manquante à l'appel fut Erina retenu par ces obligations avec Tootsuki et qui ne pouvait pas pu assister à la finale de sa fille.

Mais dans cet regroupement, tout le monde avait la chance de se croiser pour la 1ère fois depuis un certain temps et l'amitié qui ne s'était jamais perdu et le temps d'une accolade tous discutèrent du bon vieux temps.

Du côté de leurs enfants, ces derniers étaient concentrés sur la finale entre leurs camarades.

''A votre avis, qui va gagner ? demanda Sora

-Aucun doute, Gabriel à toujours battu Suna depuis leur 1er duel au Elections d'automnes, répondit Basara

-Je n'en serais pas si sûr, au vu du thème du plat, l'avantage du palais divin pourrait se révéler important, rétorqua Ara

-Au moins, on a la chance que ce soit quelqu'un de chez nous qui gagne quoiqu'il arrive'' s'enjoua Sakura

Pendant ce temps, Gabriel et Suna était affairer à leurs préparations et si la jeune fille guidait sa préparation à l'aide de son palais Divin tel une voiture traversant la pénombre avec les plein phare allumer.

Gabriel de son côté avançait tel un marin d'un la nuit scrutant la moindre grosse vague qui pourrait l'emporter.

Afin de faire profiter de ces talents aux maximums, Gabriel sortit son couteau spécial que tout le monde connaissait sous le nom de la lame d'Ascalon mais ce n'était pas tout puisque lors de la découpe de ses ingrédients, les jeune homme faisait le spectacle en découpant en l'air sa viande avant qu'elle retombe sur le plan de travail parfaitement découper.

A une trentaine de minutes de la fin du temps imparti, les deux participants s'attaquaient à la conclusion de leurs plats, le corps épuiser par toutes ces épreuves depuis trois semaines, mais les deux s'accrochaient afin de rendre leurs plats.

Et finalement au son du gong, Mana annonça la fin de l'épreuve et les deux finalistes purent enfin souffler.

Les deux se regardèrent le sourire aux lèvres confiants et à la fois heureux d'avoir traversé ce moment ensemble.

Les deux déposèrent leurs assiettes sous cloche devant Mana.

''Je vous félicite tout les deux pour votre parcours, j'espère que vous saurez me surprendre… Bien, je vais commencez par toi Suna''

La jeune fille s'approcha de sa grand-mère et présenta son plat quel nomma ''Le Nakiri's'' un plat qui devait faire l'honneur de sa famille.

Lorsqu'elle souleva la cloche, une puissante odeur envahi les narines de Mana et pour la 1ère fois depuis longtemps, un plat avait réussi à lui faire frétiller les pieds.

La femme âgée se saisit de son plat et commença la dégustation et soudain le pouvoir des Nakiri se manifesta et les spectateurs un à un se firent déshabiller puis déchirer par le pouvoir des Nakiri.

''Dis-donc, elle ne rigola pas ta fille, plaisanta Akira lui aussi dévêtu

-Je sais, enfin elle tient ça d'Erina, ça doit faire depuis ses 7 ans qu'elle n'a pas voulu un seul de mes conseils en cuisine, répondit Soma

-Je suis tellement désolé pour toi Soma, exprima Megumi avec empathie

-C'est pas grave, un jour elle comprendra lorsque j'aurais terminé

Finalement, quand Mana conclu son repas, elle se mua dans un silence dans mort réfléchissant aux plats qu'elle avait déguster

-Alors grand-mère, quand pensez-vous ? demanda-t-elle inquiète

-Hum, tu t'es bien amélioré depuis la dernière fois, je suis fière de toi'' répondit-elle avec le sourire

Suna comprenait où voulait en venir Mana, elle n'avait pas réussi à la satisfaire, mais pour autant, elle avait réussi à ne pas la faire vomir ce qui était encourageant.

Un soulagement pour elle qui était aussi frappé par la malédiction du palais divin qui finirait inexorablement par détruire son appréciation de la cuisine.

''Maintenant à toi jeune homme, j'ai hâte de voir ce que tu me réserve, toi le néphilim de la gastronomie, le mélange parfait entre les cuisiniers du jour et les cuisiniers noires, alors qu'à tu as proposer à celle qui connait tout les plats du monde ?

-Je vous ai fait un riz au bœuf

Tout ceux qui venait de d'entendre la déclaration de Gabriel se figèrent.

-Il se moquent de l'un des palais divin avec ce genre de plat, dit l'un des officiels de la WGO

-Il ne mérite pas sa place, exprima un autre spectateur

Si les hués se faisaient entendre jusqu'à la salle secrète au se déroulait la finale, à l'intérieur de celle-ci Mana fixait intensément comme pour essayait de trouver un mensonge dans son annonce.

-Attendez grand-mère, ne vous fiez pas à ce nom simple, Gabriel doit vous avoir proposez quelque chose du niveau d'un grand chef.

Soudain, la femme âgé éclata de rire

-Déjà que mon gendre est atypique, mon futur petit-gendre à l'air de suivre ses pas… Bon voyons voir ce qu'il y a sous cette cloche''

Lorsque la cloche fut levée la pression contenu à l'intérieur se déversa dans toute la salle, l'odeur de se plat était si puissant qu'un nez amateur en serait imprégnée pendant des semaines.

Mana voyait un plat qui au premier abord avait pas l'air différent d'un plat d'un petit restaurant de quartier peu exceptionnelle mais en y regardant de plus, elle y vit une trainée de mille odeur qui donnait à la viande une sensation d'arc en ciel.

''Par contre, Gabriel est bien ton disciple et il a l'air d'avoir encore augmenté son niveau depuis la dernière où je l'ai vu, dit Megumi

-Ahah, tu as raison, son envie de gagner est toujours plus fort, c'est sa raison de cuisiner, il veut toujours aller plus loin, faire mieux, affronter les meilleurs, c'est pour ça que j'ai décidé de le prendre''

« Il a le pouvoir de vaincre la malédiction de Nakiri, je le sais » pensa Soma

Lorsqu'elle gouta le plat de Gabriel, elle se figea un instant et celui d'après, le sol à l'extérieur du château se fractura et les vêtements de ceux qui avaient échappés aux premiers plats venaient à leur tours de voler en morceaux mais pourtant, Mana elle semblait impassible, comme si le plat ne lui faisait rien.

''C'était intéressant, dit-elle simplement, les rumeurs sur toi était donc vrai, j'ai rarement la chance de croiser un cuisinier aussi atypique

-Et donc, qui est le grand vainqueur de la compétition ?

-Ah oui c'est vrai. J'annonce que le vainqueur finale du BLUE de cette année est… Gabriel Ascalon''

Résultat du duel :

Gabriel Ascalon 1 – 0 Suna Nakiri

Gabriel sourit avant de retirer son bandeau pour prononcer sa célèbre phrase '' A votre service''.

De son côté Suna fut triste mais fière de son parcours et surtout heureuse pour son fiancée qui venait de devenir le meilleur jeune chef au monde mais à la fois triste pour sa grand-mère qui semblait avoir placer ses espoirs en lui et qui n'ai pas l'air d'avoir pu y répondre.

Les deux quittèrent la pièces pour rejoindre les spectateurs pour la remise des médailles tandis que Mana fut aidée par une personne et les rejoignirent plus tard.

Groupe de Tootsuki :

Gabriel Ascalon Vainqueur

Suna Nakiri Deuxième