.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

Chapitre 06 : Un nouvel ami

.

Harry étudie ses livres de magie à chaque occasion ou il est seul et à chaque fois qu'il est en chambre sur son lit. Il trouve un sort "ne me remarque pas. " qui empêche les gens non-magique de le voir ou de remarquer l'objet sur lequel il a été lancé. Il s'entraine sur les objets de ses voisins de chambre. Après quelques jours, Mathieu ne trouve pas son pantalon.

"Finite, Là, Mathieu, ton pantalon est sur le pied de ton lit, à moitié caché sous les couvertures. " répond Harry, alors que les autres rigoles un peu de la tête en l'air de leur condisciple.

Harry, lance le sort sur tous les livres de magies qu'il a ramené. Il pourra étudier et personne ne fera attention au livre qu'il lit. Il fait de même sur lui un jour au cours de gym. Alors que les autres font des tours de terrain de foot en courant, il le fait en marchant. Les autres élèves l'évitent et son prof ne fait absolument pas attention à celui qui ne cours pas.

Il apprend ainsi un sort pour alléger les objets, pour les faires léviter, pour les faire venir à lui. Il ne peut pas en faire beaucoup, mais il réussi les sorts qu'il apprends un peu dans le désordre selon l'intérêt qu'il y voit. L'épuisement qui le gagne l'inquiète un peu dans la mesure ou son principal intérêt est de savoir se défendre si on vient l'enlever.

Le psychologue des gobelins lui parle alors des runes :

"Les runes sont employées dans la défense de manoir, mais aussi partout dans la vie de tous les jours pour éviter aux sorciers de devoir employer la magie en permanence. De plus, à partir de onze ans, tu recevras une baguette qui permet de concentrer la magie et rends plus facile l'exécution des sorts. C'est exceptionnel de savoir utiliser la magie sans baguette comme tu le fait à ton âge. "

"La nécessité crée le besoin, J'ai besoins d'apprendre. Je vais étudier les runes. "

"Attention, les runes sont puissantes, mais elle demande de la dextérité et de la patience. "

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

Harry passe son temps libre à étudier les runes. Il se balade du matin au soir avec son livre de runes. Il apprend à les graver, les écrire et teste chaque rune individuellement. Il trouve ainsi deux runes qui détecte l'utilisation de magie et envoie une vibration. Il en place une sur l'entrée du bâtiment et dans le couloir et sa chambre reconnait la magie et envoie une vibration vers les détecteurs d'incendie pour tout autre magie que la sienne.

Une semaine plus tard, Harry est réveillé par les alarmes incendies du bâtiment. Sortir dans la cour !

Surpris, il se retrouve dans la cour sans savoir comment il y est arrivé. Les autres arrivent aussitôt, le bâtiment se vidant par toutes les sorties. Il retrouvent ses copains de chambre :

"tu as bien fait de t'enfuir rapidement, le vieux barbu était devant notre chambre quand tous le monde est sorti dans le couloir. Il a disparu, mais je pense que plus de la moitié des élèves de l'étage l'ont vu. Comment il fait pour disparaître ainsi ? "

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

Désormais curieux de découvrir comment il a réussi à se transporter si rapidement dans la cour sans se rappeler avoir bougé, Harry décide de se concentrer sur cette sensation mystérieuse. Il s'isole la nuit dans le petit jardin derrière le bâtiment, tentant de retrouver ce mélange d'urgence et de nécessité qui a précédé sa téléportation soudaine. Il se concentre intensément, visualisant l'alarmes et le son strident, la peur dans l'air, et la sensation de quitter le chaud du lit pour le froid de la nuit à l'extérieur.

Après plusieurs tentatives, ses pieds commencèrent à picoter, ses oreilles à bourdonner. Harry ne perd pas espoir ; il sait au fond de lui qu'il est capable de reproduire cet exploit. "C'est comme si la magie répondait non pas à la volonté, mais à une nécessité profonde, viscérale", murmurait-il dans l'obscurité. Pourtant le vieux barbu est reparti comme ça, donc ce doit être faisable sur la volonté.

Un soir, alors qu'il s'entraine à essayer de se déplacer non loin de la clôture, un chien aboie derrière le grillage, le surprenant. Harry se retrouve de l'autre côté du bâtiment. Après un peu de concentration, il arrive à quitter l'endroit où il se trouve. Mais l'endroit d'arrivée est aléatoire. Il sait désormais fuir, mais en sachant se diriger serait mieux. Et il remarque aussi que deux "fuite" avec cette téléportation magique le fatigue énormément. Il se résout à essayer une ou deux fois maximum par jour. "Il doit me manquer une clé, un détail que je ne saisis pas encore", pense-t-il en scrutant les étoiles.

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

Un autre entrainement, alors qu'il se concentrait plus fort que jamais, un petit chat noir, aux yeux d'un gris éclatant, s'approcha de lui, le fixant intensément. Harry, les yeux plongés dans ceux de l'animal, sentit une connexion, un flux d'énergie. Curieux de cette nouvelle sensation, il décida de le garder.

"Attend, je vais te chercher à manger. "et Harry se téléporte dans la cuisine, qui heureusement est vide à cette heure. Il reprend ses esprits et prends du lait et repèche des restes de viande dans la poubelle. Il revient à pied vers le chat qui se trouve toujours à la même place. Il observe longuement le chat qui lape une fois le lait, puis mange un peu de viande.

Le jeune garçon parle longtemps avec l'animal lui expliquant le danger d'autant d'adolescents pour un jeune animal. Puis, n'écoutant que son cœur, il va trouver Monsieur Mulligan en tenant le jeune chat dans ses bras.

"Non, nous ne pouvons pas avoir d'animaux dans le bâtiment. Pour l'hygiène, premièrement, puis si tu as un animal, d'autres en voudrons un aussi, et on ne s'en sortira plus. "

Pendant ce temps, le jeune chat miaule en inclinant la tête et fixant l'éducateur.

"Non, je ne peux pas accepter. Mais si tu es discret, je peux regarder de l'autre côté s'il traine un peu dans la chambre la nuit. Mais la journée, dehors et si quelqu'un se plaint, je devrai y faire attention. "

"Compris, je le remets dehors Monsieur, et merci. "lance Harry avec un grand sourire en montant les escaliers.

"Il ne reste plus qu'a te présenter aux colocataires. Fais leurs un beau sourire. "continue le garçon en parlant au chat qui répond d'un miaulement.

La chambrée est contente d'avoir une distraction comme un nouveau colocataire poilu. Les garçons se regroupent pour trouver un nom au jeune chat.

"Chaussette, "déclare Geoffrey. "Il a le bout des pattes blanches, comme des chaussettes.

"Dark Vador, parce qu'il est presque tout noir. "propose Andrew.

"Bagheera, comme dans le livre de la jungle. On dirait une petite panthère noire. "suggère Colin.

"J'aime Bagheera. "appuie Harry.

"Moi aussi, plus que Dark Vador. "ajoute Josse.

"Bagheera adjugé, par 4 voix contre deux. "proclame Mathieu.

"Et le chat, il n'a pas donné son avis. "proteste Harry. "Tu aimes ça ? "

Le chaton tape sa patte dans la main du jeune sorcier. Tout le monde éclate de rire.

L'animal n'est pas trop discret, et il explore l'étage. En deux jours, toutes les chambres de l'étage sont au courant du nouveau locataire.

Harry continue son entrainement. Il a trouvé le passage vers le grenier. Beaucoup de poussière et quelques vieux meubles. Le jeune garçon nettoie un coin et y installe quelques vieux coussins. Quand le temps est mauvais à l'extérieur, il monte ici pour s'entrainer discrètement. Le livre de sort est assez bien expliqué et Harry y arrive à chaque fois assez difficilement en faisant les gestes avec la main et le doigt tendu. Une fois le sort réussi et la sensation connue, il récidive beaucoup plus facilement en silence et presque sans geste. Un jour qu'il essaie "Bombarda", une explosion a lieu. Et le grenier est éclairé par le ciel nuageux. Un immense trou est apparu dans le toit. Harry ne peut que ramasser ses livres et s'enfuir en se téléportant dans la chambre. Heureusement, ses colocataires sont dans le couloir, curieux de ce qui a causé un si grand bruit et personne ne voit son apparition.

Finalement, ce sont les pompiers qui viennent installer une bâche provisoire, pour protéger le bâtiment en attendant les réparations. Tous les adultes se posent la question de savoir ce qui a provoqué l'explosion. Harry se fait tout petit et lis en chambre.

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

.

Chaque soir, après sa tournée des lieux, le jeune chat revient s'étendre au chaud contre le jeune garçon. Une fois que la nuit est tombée et que les lumières de la chambre sont complètement éteintes, une légère lumière forme un lien entre Harry et son nouvel animal de compagnie. Le jeune garçon fait alors un étrange rêve ou il se promène sous une forme féline, se dissimulant dans l'ombre et observant les humains. Quand la faim le tenaille, il entre sous le couvert des bois et se tapit dans un arbre pour attendre sa nourriture. Une odeur alléchante l'attire avant qu'il ne remarque un lapin qui mange à proximité. Il s'élance et immobilise le lapin qu'il déchire lentement à coups de dents.

Le matin, Harry se souvient de son rêve, qu'il impute aux ronronnements de l'animal qui dort à coté de sa tête. Dans la journée, quoi qu'Harry fasse pour se séparer du chaton le temps des cours, celui-ci trouve toujours un moyen de le rejoindre. Si pas pendant le cours, à la sortie de la classe.

Plus personne n'ignore qu'un chat vit dans l'immeuble des garçons, ni que Bagheera est l'animal d'Harry. Les filles trouvent à s'approcher pour caresser le chat et souvent les professeurs tournent la tête ne voyant pas l'animal.

Les entrainements se poursuivent aléatoirement. Le grenier n'est plus accessible et Harry se rabat sur des salles de classes vides ou dans le parc qui entoure l'orphelinat le soir.

Le jeune sorcier continue ses rêves et devient de plus en plus proche de son félin, le comprenant juste à son attitude.

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

.

Ailleurs, dans un bistro malfamé, un homme reconnaissable à sa longue barbe blanche est en discussion avec un homme mal rasé, salle, puant l'alcool et le vieux tabac.

"Mondingus, je ne comprend pas ce que je fait de mal. Peu importe comment je me présente, le jeune garçon me repère et s'échappe presque à chaque fois. Il est important qu'il retourne sous les protections de sa famille aimante. Pourrais-tu t'en occuper ? Mais prévient-moi. Je dois faire sortir ses parents et les ramener à la maison en même temps. Eux représentent beaucoup moins de problèmes, mais j'ai besoins de quelques heurs pour faire le nécessaire. "

"Une bonne volée. Ça lui apprendra à marcher droit. C'est comme ça que j'ai été éduqué et je ne m'en porte pas plus mal. "grogne l'homme en postillonnant.

Albus Percival Wulfric Brian Winston Herbert Dieter Dumbledore observe l'homme et se dit que "peut-être " cette fois il fait une erreur.

"Non, " réfléchit-il. "Je suis infaillible, car guidé par le bien suprême, "le plus grand bien" !

"Il doit rentrer entier et sans blessure apparente chez son oncle. Ses parents se chargeront bien de le remettre dans le droit chemin si on leur en laisse le temps. "

"J'ai toujours dit que vous étiez trop doux. "

"Je ne me souviens pas que tu aies dit cela quand je t'ai donné ta quatrième, ou ta cinquième chance. "

"Peut-être pas ces fois-là, mais toutes les fois suivantes, je me souviens de l'avoir dit. "

"Allons, cesses de te montrer plus obscur que tu ne veux l'être. Je suis sûr que tu peux te repentir et revenir dans le droit chemin. Tu travailles déjà pour "le plus grand bien", c'est déjà un pas dans la bonne direction. "

"C'est surtout l'argent que tu me donnes pour faire ton sale boulot. "

"Allons, mauvaise langue. C'est normal que les plus riches aident ceux qui sont dans le besoin. C'est aussi ça "le plus grand bien. ""

"Je vais voir ce que je pourrais faire et je t'envoie un hibou pour te prévenir quand je le sort de là. Il devrait être content de sortir d'un mourir à moldu. Tout le monde sait comment sont ces maisons de santé moldues. Je m'y suis réveillé une fois après un vol que j'avais trop arrosé. J'ai juste dû Transplanner hors de là et me débarrasser des poux ramassés dans le cachot. "

"Celle ou se trouve Harry est un peu différente. C'est presque un hôtel de luxe pour orphelin. "

"Alors il faut vraiment le sortir de là avant qu'il ne devienne un de ces gosses de riches gâtés et pète sec. "

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

.

L'individu en question s'entraine dans le parc. Il se téléporte d'un endroit à l'autre à volonté maintenant et cela ne le fatigue plus. Ce soir il jour avec le chat qui grandit. Il se téléporte de l'autre côté du parc et le chat apparaît en courant quelques minutes plus tard. Il lui offre une friandise puis recommence. Après quelques fois, le chat n'arrive plus en courant, mais apparaît simplement à côté de lui.

"Bagheera, tu es magique aussi ? C'est merveilleux. Mais je pense que tu es encore jeune. Tu ne devrais pas faire cela trop souvent. A début, je trouvais cela trop fatiguant. Avec l'entrainement, cela va mieux. Et si on changeait. Tu va te cacher dans le parc à ton aise, et dans cinq minutes j'essaie d'apparaître à côté de toi. "

Le chat semble comprendre et s'éloigne à pied.

Harry attend un moment avant de se téléporter en pensant très fort à son chat. Il apparaît juste en face de l'animal aux yeux verts. Bagheera repart. Le jeune sorcier attend quelques minutes puis se téléporte.

Plouf. Harry apparaît dans l'étang. Il panique un instant avant de se rappeler qu'il est censé avoir pied et qu'il sait se débrouiller dans l'eau depuis que le moniteur de gym lui a appris à nager. Il replace ses pieds sous lui et se redresse. L'eau lui arrive à la ceinture. Bagheera se trouve sur une branche qui surplombe l'étang, semblant se moquer de lui. Harry le regarde un instant, furieux, avant d'éclater de rire.

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.

.

Ce vendredi, Harry et Monsieur Goldhoof, le psychologue Gobelin sont assis sur un banc dans le parc pour la discussion semi-mensuelle.

"Et combien coûte une année à Poudlard. "

"Votre inscription a été payée pour 7 ans à votre naissance par vos parents dés la première manifestation de magie. C'est environs 250 Ğ par année d'étude en payant à la naissance. Sinon c'est environs 500 Ğ par année. C'est ce que paie les sorciers anglais nés dans le monde non-magique et ceux qui n'ont pas payé à l'avance. Et c'est non remboursable une fois payé. Il arrive que certaine famille ne paie les études pour leurs enfants que jusqu'à la cinquième, année des buses. Souvent pour les filles et parfois pour ceux qui viennent en seconde ligne. "

"Et si je m'inscrit ailleurs ? Combien cela me coûterait ? "

"Durmsrtang est une école de magie dans le grand nord. On y parle aussi bien l'Anglais que l'Allemand et le Russe. Mais les cours sont en une seule langue. Vous devez donc apprendre les trois langues avant d'y entrer. On y apprend aussi bien la magie dite noire que les autres magies. Beaucoup des gens qui ont rejoint les combats du côté de Grindelwald ou de Voldemort en venaient. Les cours de magie de guerre y sont forts poussé. Je ne vous conseille pas d'y aller. Vous n'y seriez pas en sécurité. L'inscription est de 1450 Ğ par an pour les étrangers à l'Allemagne et aux pays scandinaves. "

"Beauxbâtons est l'école française qui se trouve dans les Pyrénées. Les cours sont en Français sur 8 ans. Ils sont assez bien côté. L'inscription y est de 1750 Ğ par an pour les Anglais. Une longue histoire de brouille et de guerre entre les Anglais et les Français. On y apprends plusieurs sortes de magie. Celle de combat est peu étudiée. Ils sont très fort pour les enchantements et les runes. "

"Ilvermorny est l'école d'Amérique du nord. L'avantage est que les cours sont en Anglais. Le principe est un peu différent des écoles européennes. La première année, vous avez des cours généraux sur un peu toutes matières non-magique, les magies et les Technomancies. Ensuite vous avez une série de cours magique principaux obligatoire pour les deux années suivantes, que vous complétez avec des cours aux choix pour la moitié de votre temps au moins. Ensuite vous avancez à votre rythme et pouvez compléter plus vite certain cours et passez l'examen final tout en poursuivant d'autres cours qui vous intéressent. Cela réparti sur 5 à 12 ans, vous sortez avec des connaissances non-magique et les branches de la magie que vous avez choisi de pousser. Pour un anglais, je conseillerais de faire deux ou trois ans à Poudlard puis de rejoindre en troisième sur place.

C'est le mieux pour quelqu'un qui ne veut pas se limiter au monde magique ou qui veut développer une branche particulière de la magie. Les prix sont au prorata du nombres de cours que vous prenez. La première année coute 1500 Ğ pour les étrangers, les suivantes en fonction de vos options peuvent monter à 3000 Ğ par an, plus la location d'un appartement, Ilvermorny n'étant pas un internat mais plutôt un campus. Pour vous je conseillerais de démarrer en première vu vos rapports conflictuel avec Dumbledore.

Sinon, il y a Castelobruxo au Brésil, en Espagnol, Mahoutokoro au Japon. Il y a plusieurs petites écoles en Australie. Chacune s'est spécialisée dans une branche de la magie. Ce sont aussi des écoles ou les élèves sont externes. Beaucoup fréquentent une école, puis changent pour compléter leurs formations. C'est moins pratique que Ilvermorny ou tout est concentré sur place. "

.

En dehors du parc, un clochard pousse un caddie avec les bouteilles. Il observe le couple de l'autre côté de la grille. Il examine une photo qu'il replace dans sa poche et plisse les yeux pour être sur des deux personnages qui se trouvent à moins de 50 m.

"C'est lui. Une occasion en or. De l'argent facilement gagné. "

.

C'est à ce moment qu'apparaît derrière le banc, un homme habillé comme un clochard et sentant pire qui essaie de prendre l'épaule d'Harry. Le jeune garçon, habitué à éviter son cousin, roule l'épaule par réflexe et fait un cumulet sur le sol, reprenant pied accroupi et lançant un Expulso main tendue vers l'étranger qui vient de l'agresser. En même temps que l'épaule du jeune sorcier lui échappe, Mondingus qui c'était préparé, tire un Stupéfix sur l'homme qu'il pense être un moldu.

Le sort s'écrase sur un dôme bleu qui protège l'homme, faisant disparaître l'illusion. Et au lieu d'un moldu costume cravate, l'ivrogne se retrouve devant un Gobelin en armure qui a déjà dégainé son sabre et lui coupe la main droite au niveau du poignet, remontant d'un seul geste pour l'assommer du plat de l'arme de métal. C'est à ce moment que le Expulso le percute et l'envoie à 20 m de là.

Harry, le regard ébahi admire le Gobelin en armure et le résultat de son sort.

"Bravo jeune sorcier, excellent réflexe. Nous allons clôturer notre entrevue pour aujourd'hui et je vais emmener les déchets avec moi. "Lance le Gobelin en inclinant la tête par respect devant celui qui sera un grand guerrier.

"Bonne journée, que ta voute se remplisse et je n'ai pas besoins de te souhaiter que tes ennemis meurent sur ta lame, je vois qu'elle est toujours prête. Goldhoof"

"Que tes ennemis apprennent à voler de plus en plus loin, Harry. C'est un plaisir de te voir en action. "

Le gobelin ramasse la main avec la baguette puis empoigne le sorcier inconscient et disparaît.

.

HP - Une dépense inutile d'énergie - HP

.