Hinata hésita, au moment d'envoyer une date à Maya pour se voir. Sa recherche d'emploi n'avançait pas du tout et l'idée de faire une vidéo YouTube la stressait. Et si quelqu'un la reconnaissait ? Elle avait peur que les mensonges d'Hikari finissent en commentaire et que tout le monde découvre, et même croit, ce qu'elle disait sur elle. Elle était déjà une personne renfermée, ayant grandie dans l'ombre de l'homme d'affaires qu'était son père et la pression qui venait avec, elle n'était donc pas taillée pour gérer la malveillance des haters sur Internet. Mais elle ne voulait pas non plus que sa vie privée soit étalée sur le net, ni même que Maya et son groupe n'apprennent son renvoie des Grands Ballets de Konoha de cette façon. Ce serait si humiliant !

Elle finit par lui proposer, deux jours plus tard, de se voir le lendemain si elle n'avait rien de prévu. Maya accepta immédiatement et lui proposa d'arriver aux alentours de neuf heures, de réfléchir à la chanson sur laquelle elles danseraient, de dîner ensemble, puis de commencer à travailler sur la chorégraphie durant l'après-midi. L'enthousiasme de la rousse étonnerait toujours la ballerine et ça lui mit un peu de paume sur le cœur. C'était la première fois qu'une personne semblait sincèrement heureuse de passer du temps avec elle. Bon, elle allait participer à une vidéo YouTube avec elle, donc il y avait plus qu'une amitié possible, mais Hinata sentait que Maya était réellement aussi gentille qu'elle en avait l'air. Elle ne faisait pas semblant d'être timide comme l'avait fait Hikari, lorsqu'elle était arrivée dans la compagnie.

Le jour J, Hinata enfila son léotard préféré avec un jogging noir et la veste à capuche assortie, releva ses cheveux en chignon rapide et désordonné, puis enfila ses souliers et attrapa son sac de sport. Dans ce sac, elle avait toujours ses pointes, ses chaussons, une serviette, une bouteille d'eau, quelques barres de céréales et un t-shirt au cas où elle voudrait se changer. Elle fit le trajet à pied, profitant de la belle température et elle arriva un peu avant neuf heures devant le club Crazy Fox. La devanture était simple durant le jour, avec les néons éteints, mais elle pouvait voir les formes des lettres et de renards qui entouraient le haut des grandes portes. Ignorant par où elle devait passer, Hinata envoya un message à Maya pour lui dire qu'elle était devant la porte. Il ne fallut même pas deux minutes pour que la rousse apparaisse au coin de la ruelle.

- Par ici, je vais te montrer la porte des employés.

Hinata la rejoignit et fut étonnée de la voir en jeans. Il avait beau être ample, ce n'était pas l'idéal pour une pratique. Mais elle évita de poser la moindre question et la suivit jusqu'à une porte latérale. Cette porte donnait sur une petite cuisine, qui se trouvait juste derrière le grand bar. C'était la première fois que la ballerine mettait les pieds dans un tel établissement. Elle observa la grande salle, les tables et canapés qui entouraient la piste de danse, la scène dont le mur sur fond était couvert d'un miroir qui montait jusqu'au plafond. Le miroir se prolongeait au-dessus du bar et Maya lui confia que le bureau de Naruto s'y trouvait, lorsqu'elle lui posa la question.

- C'est un miroir sans teint, comme ça, Naruto peut observer la salle lorsqu'il s'y trouve. Ou bien Shika, lorsqu'il est sur scène avec nous.

- Sur scène ? répéta Hinata.

- On performe les vendredis et les samedis soir ici. Naruto a hérité du club de son parrain. Sauf qu'à la base, c'était un bar de striptease où Karin à travailler. Mais ce n'était pas trop le truc de notre cousin, alors il l'a transformé.

- Cousin ?

- Ouai, Karin et Naruto sont mes cousins. Mon père est le benjamin, la mère de Karin est l'aînée, alors que celle de Naruto est celle du milieu. On a formé ce groupe avec des amis danseurs et le club est devenu un endroit parfait pour performer et même pratiquer, même si Lee et Tenten possèdent un studio de danse à quelques coins de rue.

Hinata tenta de deviner qui était le cousin de Maya, mais le seul roux qu'elle avait vu au parc, tenait la caméra et de la façon qu'elle parlait, ce Naruto dansait avec elle. Elle préféra ne pas questionner la danseuse et la suivit jusqu'à la scène, où elles prirent place. Il y avait déjà un ordinateur portable ouvert sur une page YouTube. Ne connaissant pas vraiment les musiques populaires du moment, la ballerine laissa la rousse lui faire écouter plusieurs chansons, de différents styles et dans différentes langues. Le seul point commun était que, selon Maya, il serait possible de faire des enchaînements de ballets dessus. Aucune n'était vraiment mauvaise, mais Hinata était une interprète, pas une chorégraphe, alors elle ne savait pas trop quoi dire.

- Honnêtement, j'ignore laquelle serait le mieux, je n'ai jamais créé quoique ce soit.

- Sinon… Est-ce que tu as aimé celle que j'ai choisi pour notre battle ? On pourrait créer autour de ce qu'on a fait au parc.

- Je ne me souviens même pas de ce que j'ai fait.

- Aucun problème, Gaara a tout filmé.

- Gaara ?

- Notre caméraman attitré. C'est le petit frère de Temari et accessoirement le meilleur ami de Naruto. Il est monteur vidéo pour d'autres youtubeurs, mais c'est lui qui filme toutes nos performances, en fait le montage et s'occupe de la chaîne. Naruto a rebaptisé le bar en « Crazy Fox », parce que c'est le nom de notre groupe. Avant c'était « Les Rainettes Sexy ». Le parrain de Naruto aimait beaucoup les amphibiens et rainette est le féminin de grenouille. Il était un peu bizarre, mais très gentil.

Hinata préféra ne pas commenter. Elle ne connaissait pas l'homme, donc elle n'oserait jamais dire quoi ce soit sur lui, même si Maya laissait sous-entendre qu'il était un pervers qui aimait regarder des femmes se déshabiller dans son bar. De toute façon, ce n'est pas comme s'il était là, donc elle s'en fichait un peu de comment il est. Pendant qu'elle était dans ses pensées, la rousse afficha la vidéo de leur battle sur l'écran. La ballerine ne s'y attendait pas du tout. Elle avait vu des vidéos de ses performances sur scène avec les Grands Ballets de Konoha, bien entendu, mais c'était toujours avec un angle large, avec des lumières, du maquillage et des costumes de scène. Elle se reconnaissait à peine. Mais là, avec son léotard noir, son jogging bleu marin, son chignon désordonné et son visage sans maquillage, elle n'avait pas du tout l'habitude. Malgré tout, la lumière du soleil était parfaite et le caméraman avait su capter les meilleurs angles durant les performances respectives. Et Hinata fut étonnée par ses propres expressions. Pas à un seul moment, elle ne vit la nervosité qui l'emplissait à ce moment-là, seulement sa surprise lorsque la mélodie changeait soudainement, la prenant de court. Mais la caméra se tournait rapidement vers Maya qui reprenait le lead dans ces moments-là.

Après un premier visionnage, la rousse la redémarra du début, l'arrêtant à des moments précis pour suggérer les mouvements qu'elles pourraient reprendre. Il y en avait qu'elle demanda à Hinata de lui enseigner, ne comprenant pas comment les reproduire, seulement en regardant la vidéo. Jusqu'à midi, la ballerine lui montra les sauts, les pirouettes et les grands battements qui impressionnaient sa cadette. C'est l'arrivée de sa cousine qui sonna la pause repas.

- J'ai le dîner ! s'exclama Karin en sortant des cuisines avec un sac dans chaque main.

- Tu n'étais pas obligée, soupira Maya en sautant en bas de la scène pour la rejoindre.

- Tu as dit que vous alliez pratiquer toute la journée et j'avais envie de voir sur quoi vous travailliez, alors je me suis dit qu'apporter le repas me permettrait de rester observer.

Hinata descendit l'escalier et les rejoignit lentement, un peu intimidé par la jeune femme et surtout sa tenue encore une fois très osée pour elle. Un short court, un haut noir transparent qui laissait voir son soutien-gorge rouge, des bottes à talons aiguilles qui montait à mi-cuisse. Il n'y avait pas à dire, cette Karin était fière de son corps et n'avait aucun problème à le montrer.

- Bonjour, la salua-t-elle. Moi c'est Karin.

- Hinata. Enchantée.

- Tu n'as pas idée à quel point tu as fait une heureuse en acceptant cette collaboration. Depuis le temps que Maya veut faire une danse lyrique sur la chaîne, mais qu'aucun de nous n'est assez doué en classique pour créer quelque chose de bien avec elle.

- Karin ! gémit Maya, rougissant à vue d'œil.

- Moi je me spécialise dans le sexy et la pole dance.

- Pole dance ? répéta Hinata, seulement à moitié surprise.

- Oui, avant que Naruto n'hérite de la place, j'y dansais déjà.

Ce qui voulait dire qu'elle avait été stripteaseuse ? comprit Hinata et elle n'avait aucun mal à l'imaginer, vu comment elle était habillée.

- J'aurais bien aimé aimer le ballet, mais… Je n'aime pas trop être… guindée, confia-t-elle en riant. Mais ce n'est pas une insulte. C'est juste que moi, je me sens guindée quand j'essaie de danser comme une ballerine. Maya, elle, elle est toute mignonne lorsqu'elle le fait.

- Mais j'en ai marre d'être mignonne ! s'emporta la plus jeune.

- Désolée, cousine, mais… Avec ta baby face et ton manque de… courbes… Même si tu essayais de faire quelque chose de sexy et langoureux… Ce serait juste malaisant. Enfin… Sauf pour les pédophiles.

Son dernier commentaire fit écarquiller les yeux d'Hinata. D'accord, Maya paraissait jeune, mais de là à parler de pédophile, comme si elle avait l'air d'avoir douze ans… À son expression, ça ne semblait pas la première que cette remarque était lancée. Elle n'avait pas l'air offusquée, elle avait juste l'air mécontente de l'entendre. Elles prirent toutes les trois places au bar et Karin déballa les plats qu'elle avait apporté. C'était trois plats de salade.

- J'ignorais si tu étais dans un régime particulier pour ton contrat avec les Grands Ballets de Konoha, alors je n'ai pas pris de chance. Et puisque ce soir, Suigetsu m'emmène au restaurant… Je préfère manger léger ce midi.

- Et moi ? fit Maya, avec des yeux déçus. Je suis loin d'avoir besoin d'être au régime, j'aurais même besoin de me remplumer à des endroits stratégiques.

- Désolée, cousine, mais la friture va juste descendre dans tes cuisses et ton ventre, et pas dans tes fesses et tes seins. Tu demanderas à Shino de te masser plus souvent, à ce qui paraît, ça stimule la croissance.

- Je te déteste, grogne Maya avant d'engloutir une grosse fourchette de salade.

Le sous-entendu sexuel gêna Hinata. Maya était plus jeune qu'elle de six ans et elle n'avait pas peur d'être intime avec son copain… Quoique, pour sa défense, la ballerine n'aimait pas Toneri, elle était même dégoûtée chaque fois qu'il avait tenté quelque chose et elle avait trop peur de tomber enceinte par accident, donc… C'était peut-être normal qu'elle n'ait jamais été prête à offrir sa virginité à son fiancé.

Dès qu'elles eurent terminé de manger, elles retournèrent sur la scène et commencèrent vraiment à chorégraphier leur duo. Karin leur fit quelques suggestions, conseilla des changements. C'est même elle qui proposa de commencer séparément. Comme lors de leur battle, Maya débuterait la chanson, avec des isolations et des mouvements plus secs, très urbain. Juste avant de passer à Hinata, l'aînée lança l'idée que sa cousine fasse tourner la caméra lors du tournage pour tomber sur la ballerine, qui en portant ses pointes, pourrait poursuivre avec des enchaînements de ballet agencés pour faire plus moderne. Toutes ces suggestions surprirent Hinata. Karin avait dit qu'elle n'aimait pas trop la « rigidité » du ballet, mais elle avait tout de même une vision chorégraphie intéressante. Elle pensait même à une mise en scène pour la vidéo qu'elles feraient pour la chaîne YouTube du groupe. Tout simplement impressionnant !

Il était passé dix-sept heures, lorsqu'elles mirent fin à la pratique. C'est Karin qui les arrêta, faisant remarquer à sa cousine qu'elle avait d'autres obligations pour la soirée. Puisque l'aînée avait dit qu'elle allait souper au restaurant avec ce qu'Hinata imaginait être son copain, la ballerine se demandait qu'elles étaient ces obligations. Le fait qu'elle parle d'obligations sans dire ce que c'était, ça donnait l'impression que c'était un secret.

Elle quitta le club après les avoir saluées et planifiées leur prochaine répétition dans deux jours. Cette fois-ci, Hinata prit le bus pour rentrer, étant épuisée après cette longue journée. Lorsqu'il était question de ballet, son corps était habitué à tous ces mouvements, mais dès que Maya lui enseigna des enchaînements plus urbains, ses muscles se révoltèrent. Tous ces gestes ne lui étaient pas naturels, au contraire, la plupart lui semblait contre-intuitif, voire pas du tout organique. Les bras allaient dans le sens contraire des jambes, que des lignes cassées. Pour une nouvelle expérience, c'était toute une nouvelle expérience !

Oo0oO

Durant les deux semaines qui suivirent, Hinata se rendit au Crazy Fox, trois à quatre fois par semaine. Les mouvements que Maya lui enseignait lui semblaient toujours aussi étrange à faire, mais elle les maîtrisait de mieux en mieux. Enfin, elle en avait l'impression, puis que Maya ne la reprenait plus aussi souvent que durant les premiers jours. Malgré son manque flagrant de créativité, avec l'aide de plusieurs membres de la troupe, elles créèrent un duo mélangeant à merveille le ballet et le hip hop. La ballerine était fière du résultat et elle avait hâte de voir la version finale en vidéo.

Le jour du tournage, Hinata enfila un pantalon de danse ajusté, mais plus évasé à partir des genoux. Par-dessus son léotard, elle enfila un gilet over-size qui glissait toujours sur l'une de ses épaules. C'était l'un de ses ensembles pour les pratiques avec les Grands Ballets de Konoha. Avec Maya, elle optait plutôt pour un jogging, n'ayant pas trop besoin de faire des efforts vestimentaires avec la rousse, qui venait souvent en jeans. Dès qu'elle eut glissé ses pointes, son maquillage de scène et ce qu'il lui fallait pour se coiffer dans son sac de sport, Hinata passa la bandoulière sur son épaule, attrapa sa bouteille d'eau et elle sortit rapidement de son appartement.

Le trajet lui permit de réchauffer un peu son corps avant de répéter leur duo avec le caméraman. Elle n'avait jamais eu besoin de se soucier des caméras lorsqu'elle dansait, puisque c'était toujours à bonne distance de la scène et sur un plan large. Cette fois-ci, comme Karin leur avait suggéré lors de leur première pratique, elle devrait "jouer" avec lui. C'était tout nouveau pour Hinata et ça la stressait un peu. Et si elle n'y arrivait pas ? Qu'elle ratait ses transitions ? Maya n'avait pas pu lui cacher, que tous les membres de la troupe assisteraient au tournage. Après tout, cette vidéo allait être postée sur leur chaîne YouTube, ils avaient donc tous leur mot à dire sur le résultat final.

En dehors de Karin, il y avait eu Tenten, la grande brune tomboy et Temari, la blonde au style rock, qui avaient assistées à leurs pratiques et données des suggestions pour la chorégraphie. Et ça se voyait que la première était professeure de danse, puisqu'elle arrivait à lui faire comprendre comment fonctionnaient certains mouvements qui lui posaient problèmes, car trop différents de ce qu'elle connaissait.

À son arrivée au club, elle ne vit que Maya avec sa cousine et celui qui allait filmer leur performance. La jeune danseuse portait un jeans plus ample que ceux qu'elle porte d'habitude, avec un croc-top à manches longues par-dessus une camisole. Se cheveux courts avaient été coiffés sur un côté, dégageant la moitié droite de sa tête. Karin était en train de la maquiller, mettant l'accent sur ses yeux à l'aide d'un effet smoky. Elle représentait à merveille la danse urbaine.

- Salut, fit Hinata en les rejoignant. Je croyais que tout le monde assistait au tournage.

Bien qu'elle posât la question, une part d'elle était soulagée de ne pas voir les autres danseurs de la troupe.

- Ils vont regarder depuis le bureau de Naruto pour ne pas déranger le tournage, expliqua Maya en montrant le miroir au-dessus du bar.

Hinata avait complètement oublié que c'était un miroir sans teint et qu'il était possible d'observer la salle d'en haut. Ce qui voulait dire que ce Naruto les avait sûrement regardé pratiquer durant les dernières semaines. Maintenant qu'elle le savait, elle pouvait presque sentir leurs regards sur elle, probablement curieux sur la performance qu'elle allait donner et si elle allait faire honneur à leur chaîne. Elle, la danseuse étoile d'une grande compagnie de ballet. Si loin de ce qu'ils faisaient. Bien sûr, depuis qu'elle avait accepté de faire ce duo avec Maya, elle avait visionné toutes ces vidéos et même s'il y avait différents styles musicaux et de mouvements, le hip hop était clairement un fil conducteur pour chaque danse.

Pour éviter d'y penser plus longtemps, la ballerine posa son sac de sport sur le bar et sortit son maquillage. Elle commença par le fond de teint et le highlighter pour unifier son visage et faire ressortir ses traits. Alors qu'elle s'apprêtait à maquiller ses yeux, Karin l'arrêta.

- Attends, je vais le faire pour toi.

- Ça va, j'ai l'habitude.

- Pour la scène. En vidéo, ce n'est pas tout à fait la même chose, expliqua la rousse en attrapant sa palette de fards à paupières.

Hinata l'a laissa faire et attendit. À regarder celui qu'elle s'était faite, elle avait un peu peur de ce que Karin allait lui faire comme maquillage. Aussi beau soit celui de Maya, elle n'était pas certaine que ça lui convienne. A sa grande surprise, les coups de pinceau étaient légers, effleurant ses paupières et ses joues telle une caresse, lui laissant croire que ce ne serait pas aussi prononcé que la plus jeune. Alors que la rousse abandonnait le maquillage sur le comptoir pour attraper ses élastiques et sa brosse, la ballerine prit le boîtier qui contenait son fard à joue et l'ouvrit pour se regarder dans le miroir. Ses traits avaient été savamment rehaussés avec des couleurs pastelles et pailletées sur les paupières et une fine ligne d'eyeliner tout le long de ses cils et remontant un peu au coin extérieur, allongeant ses yeux. Sur ses lèvres, Karin avait opté pour un rose deux tons plus foncés que sa couleur naturelle et une touche de rouge vers l'intérieur de sa lèvre inférieure. C'était ravissant et Hinata ne s'attendait pas à un tel résultat de la part d'une personne qui avait des yeux charbonneux et des lèvres rouge vif.

- Tu es vraiment douée en maquillage, lâcha Hinata.

- Merci. Je suivais un cours en cosmétique, lorsque j'ai commencé à travailler ici à l'époque du bar « Les Rainettes Sexy ». Je me suis découvert une passion pour la pole dance, alors plutôt que de chercher du travail comme maquilleuse, je suis restée. J'aidais mes collègues avec leur maquillage et maintenant j'aide les danseurs de la troupe.

- C'est impressionnant.

Lorsque Karin eut terminé avec ses cheveux, Hinata se regarda une nouvelle fois dans son petit miroir et vit que la rousse lui avait fait un chignon élaboré. C'était à la fois élégant et décontracté, et la ballerine ignorait comment elle était arrivée à un tel résultat. Lorsqu'elle essayait, soit c'était négligé, soit c'était tiré à quatre épingles. C'était magnifique et ça n'avait pas pris plus de cinq minutes à faire. Dès que tout fut remis dans son sac et se dernier caché derrière le bar, Hinata rejoignit Maya, prête à commencer ce tournage. Ils filmeraient en une prise, mais plusieurs fois de suite, pour que Gaara puisse utiliser les meilleures séquences lors du montage.

Durant l'intro, le caméraman s'approcherait lentement de Maya qui faisait de petits mouvements sur place devant le bar. Hinata resta derrière Gaara, attendant patiemment son tour. Comme prévu, la rousse fit le geste de frapper la caméra et il se pivota d'un coup vers elle pour le refrain. Elle dansa seule, avec des mouvements purement classiques, jusqu'à la première partie instrumentale. Elle enchaîna des pirouettes en se déplaçant autour du roux. Maya devait suivre le mouvement pour rester derrière lui, le temps d'arriver au second refrain, où elle la rejoindrait. À ce moment-là, elles mélangeaient des gestuelles classiques, modernes et urbaines, soit en synchro, soit en canon. Elles firent aussi un enchaînement de ballet pour le second passage instrumental, puis entièrement de hip hop, lorsque la mélodie changea du tout au tout juste avant la fin.

Gaara les fit recommencer six fois et Karin refit leur maquillage et leur coiffure entre chaque prise. C'était tellement différent de ce qu'elle avait l'habitude de faire, qu'elle était étonnée d'être aussi épuisée. Elle avait l'habitude de s'entraîner pendant des heures et ce depuis sept ans, et pourtant, elle était plus épuisée après ces trois heures de tournage. Il devait y avoir une explication, du genre, que c'étaient les mouvements non-naturels qui lui demandaient plus d'énergie. Enfin, peut-être. Elle n'en avait aucune idée, mais ça aurait beaucoup de sens.

Tous les membres de la troupe les rejoignirent, lorsque Gaara leur fit signe que c'était terminé. Maya invita Hinata à prendre place au bar et sa cousine sortit des cuisines avec un plateau sur lequel tenait de peine et misère sept bols. Il y avait différents aliments dans chaque, passant des plus sain au moins sain. Fruits, légumes, noix, chocolats, pop-corn, chips et bonbons, il y en avait pour tous les goûts. Placés de chaque côté du comptoir, ils mangèrent tranquillement tous les dix. Elle reçut plusieurs félicitations pour son amélioration dans le hip hop et certains déclarèrent que cette vidéo recevrait probablement de nombreux commentaires et likes, ce qui rassura la ballerine. Elle avait eu si peur que cette collaboration ne plaise pas aux amis de Maya et que tout ce travail n'ait finalement servi à rien. Maintenant, elle avait vraiment hâte de voir la vidéo.

Oo0oO

Après le tournage de la vidéo, Hinata fit comme si son « congé » était terminé et qu'elle reprenait les entraînements avec les Grands Ballets de Konoha. Elle trouvait humiliant d'avouer à Maya et ses amis, qu'on l'avait mise à la porte après qu'une nouvelle danseuse eut trafiqué un audio pour la faire passer pour une diva jalouse qui menace ses cadettes pour ne pas se faire destituer de sa position d'étoile. Elle n'alla voir la vidéo qu'une seule fois, la journée de sa publication lorsque Maya lui envoya le lien. La qualité de la réalisation l'impressionna. Que le plan soit large ou rapproché, axé sur leur corps ou leur visage, tout était fait pour les mettre en valeur elles et la chorégraphie. Il était indéniable que c'était elle, mais en même temps, la ballerine avait du mal à se reconnaître.

Puisqu'elle était supposée avoir repris les pratiques, elle fut étonnée deux semaines plus tard, lorsqu'elle reçut un message de la part de Maya, qui lui demandait de passer au club lorsqu'elle aurait un moment. Hinata attendit en fin de journée pour donner l'illusion qu'elle quittait la compagnie après un entraînement. La rousse l'attendait devant la porte des cuisines et elle la fit entrer dès qu'elle l'eut rejoint. Elles prirent place à une table de la petite cuisine, alors que des bruits de verres tintaient dans la salle adjacente. Puisqu'il était dix-neuf heures, il était évident que les employés du club étaient en train de se préparer pour l'ouverture à vingt et une heures.

Hinata écarquilla les yeux, lorsque Maya lui tendit une enveloppe plutôt épaisse.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Hinata en la prenant.

- Ta part pour la vidéo, répondit-elle comme si c'était évident.

- Ma part ? répéta la ballerine en ouvrant l'enveloppe.

À l'intérieur, il y avait plusieurs billets de vingt dollars, qui prirent Hinata de court.

- Tu ne croyais tout de même pas que je te demandais de faire cette collaboration gratuitement ? rigola gentiment Maya. Voici la moitié de ce qu'on a gagné avec cette vidéo.

- Autant avec une seule vidéo ? s'exclama Hinata, alors qu'elle réalisait qu'il y avait au moins cinq cents dollars dans cette enveloppe.

- C'est vrai qu'on a obtenu plus de vus en deux semaines qu'avec nos précédentes vidéos, mais ça, c'est seulement pour les deux premières semaines. On va continuer de gagner de l'argent, chaque fois que la vidéo sera visionnée.

Les yeux d'Hinata s'écarquillèrent encore plus en l'entendant et c'est là, qu'elle comprit toute la différence avec des spectacles et des vidéos YouTube. Dans une compagnie, tout dépendait des spectacles, de la vente des billets, du nombre de représentation. Pour une troupe qui postait des vidéos, c'était le nombre de vues, sur CHAQUE vidéo, de la plus récente à la plus ancienne. Et ça devenait un avantage, puisqu'ils pouvaient créer une nouvelle danse toutes les semaines et les oublier ensuite pour se concentrer sur les suivantes, alors que pour les Grands Ballet de Konoha, ils devaient apprendre des chorégraphies particulières et se concentrer dessus jusqu'à la fin des représentations. Elle ne s'était clairement pas attendue à ça en acceptant la proposition de Maya de faire un duo avec elle.

- Gaara a un logiciel pour déterminer le nombre de vues de chaque vidéo par semaine, alors, même si les vues vont clairement diminuer durant les prochaines semaines, on va tout de même continuer à en gagner. Donc, toutes les deux semaines, je te préparai ta part.

À ce moment-là, Hinata commença à considérer la possibilité de faire d'autres vidéos avec Maya. Ce n'était pas aussi prestigieux qu'être l'étoile d'une grande compagnie de ballet, mais ce serait tout de même un revenu plus ou moins stable jusqu'à ses trente ans.

- Alors... Vous gagnez tous votre vie avec ces vidéos ? s'enquit la ballerine, beaucoup plus curieuse.

- Entre autres. Comme tu sais, Naruto dirige ce club, Gaara fait du montage pour d'autres youtubeurs, Lee et Tenten ont leur propre studio de danse où ils donnent des cours, Shion fait aussi des compétitions de danses de salon, Temari est styliste, Karin travaille comme barmaid ici, lorsqu'on ne performe pas sur scène. Même Suigetsu travaille dans l'aquarium de ses parents à temps partiel.

Hinata en était vraiment étonnée. Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils travaillent tous ailleurs qu'avec le « Crazy Fox ». Elle savait pour le club, le studio de danse et le montage, mais pour les autres, elle ne s'y attendait pas du tout. Du coup, la ballerine commença à se demander si Maya avait elle aussi un autre travail. Peut-être étaient-ce ces fameuses « obligations » qu'elle avait certains soirs après leurs pratiques, se dit-elle, mais elle n'osa pas poser la question.

- Alors… Si jamais t'avais envie d'en faire d'autres… Ce serait fantastique, avoua Maya avec une expression d'anticipation.

La ballerine devait avouer que cette demande arrivait à point nommé, surtout si les prochaines vidéos rapportaient autant que la première. Mais si elle acceptait, elle devrait avouer qu'elle n'avait rien d'autre à faire de ses journées et donc, qu'elle ne dansait plus pour les Grands Ballets de Konoha. Et ça, c'était ce qui était le plus dur pour elle. C'est alors que Karin entra dans la cuisine et lâcha une « bombe ».

- Arrête de faire comme si et avoue-lui que tu sais tout à cause des commentaires sous la vidéo.

- Karin ! grogna Maya en jetant un regard noir à son aînée.

Lui dire qu'elle sait tout ? se répéta Hinata en fronçant les sourcils. Tout quoi ? L'expression gênée de la rousse, lorsqu'elle tourna les yeux vers elle, lui tordit le ventre.

- Je suis désolée, je ne voulais pas de gênée, mais… Il y a eu plusieurs commentaires négatifs à ton encontre et… Je suis choquée ! Tu n'es pas du tout comme ils te décrivent. Gaara a supprimé tous les mauvais commentaires sur toi et bloqué ces utilisateurs pour qu'ils ne puissent plus écrire sous nos vidéos.

- On ignore ce qui s'est passé et tu n'es pas obligée de nous le dire si tu ne veux pas, poursuivit Karin. Mais si tu as besoin d'un endroit pour danser et d'un moyen de gagner un peu d'argent, on sera heureux de t'accueillir pour quelques vidéos.

Hinata les observa à tour de rôle, abasourdie par la proposition de Karin. Dans un sens, elle se doutait bien que des gens de la compagnie finiraient par tomber sur cette vidéo et qu'ils ne pourraient pas s'empêcher de la démolir en commentaire, mais elle ne s'attendait pas du tout à ce que les filles la croient elle et non pas ces gens qui médisaient sur elle. Et encore moins de recevoir cette proposition de la part d'une autre que Maya. La ballerine les regarda à tour de rôle, ignorant quoi répondre à cette proposition à la fois inattendue et inespérée pour elle. Ça lui offrirait le meilleur moyen de continuer la danse sans devoir demander l'aide financier de son père. S'il apprenait qu'elle avait été renvoyée des Grands Ballets de Konoha, il lui serait plus facile d'éviter de prendre sa retraite de la danse avant l'heure, si elle avait déjà rejoint une autre compagnie. Pour le coup, c'était une troupe non subventionnée, mais si elle gagnait autant d'agent à chaque vidéo, elle aurait un salaire presque identique à celui qu'elle avait en tant que première danseuse d'une grande compagnie de ballet.

- Vous êtes sûres ? Je ne m'y connais pas du tout en hip hop.

- On va t'apprendre, déclara Maya, des étoiles dans les yeux.

- Et tu pourras toujours suivre quelques cours avec Tenten et Lee à leur studio, ajouta Karin. Ils te montreront les bases.

- D'autant que Shion n'est avec nous que durant "la basse saison", sinon les compétitions lui prennent trop de temps pour qu'elle puisse répéter avec nous, poursuivit la plus jeune.

Hinata devait avouer que cette proposition l'intéressait de plus en plus. Et que perdait-elle à essayer ? Elle n'aimait pas perdre son temps chez elle à lire ou regarder la télévision, alors si elle avait un endroit pour pratiquer, en plus des répétitions avec les filles et les cours de hip hop, elle n'aurait pas le temps de s'ennuyer et serait aussi occupée que durant les sept dernières années.

- Au pire, prend le temps d'y réfléchir, proposa Karin. On ne veut pas te forcer. Mais comme Maya n'a pas arrêté de nous le dire, ta formation classique apporterait une autre dimension à nos chorégraphies. Ça faisait bien longtemps qu'une vidéo avait attiré autant de vues en si peu de temps.

- Elle est même top tendance pour les vidéos de danse, confia Maya.

Vraiment ?

C'était probablement dû au scandale de l'audio qu'Hikari avait utilisé pour la faire renvoyer de la compagnie. Si un ancien camarade était tombé par hasard sur la vidéo, il l'avait probablement partagé aux autres pour montrer ce qu'elle avait fait après avoir été mise à la porte des Grands Ballets de Konoha. Elle ignorait ce que disaient les commentaires négatifs que Gaara avaient supprimé, mais elle avait aucun mal à l'imaginer. Et puis, ce n'est pas comme si on pouvait se tromper, puisque son nom figurait dans le titre la vidéo.

- Et si tu restais un peu au club pour regarder notre performance ? proposa soudainement Karin.

- Ouai, ça te donnerait une idée des autres danses qu'on fait, s'enthousiasma Maya.

- Parce que c'est différent de celles que vous publiez sur votre chaîne ?

- Certaines, acquiesça en cœur les cousines.

- Il faut bien proposer des exclusivités pour que le monde vienne nous voir au club, confia Maya.

- Et celles en fin de soirée sont parfois moins tout public, ajouta Karin avec un petit sourire en coin.

- Rien de sexuel, se dépêcha de dire la cadette. C'est juste plus... suggestif, plus... sensuel. Mais ça reste de bon goût.

- Ouai, parce que les soirées pole dance sont réservées pour tous les premiers et troisièmes jeudis du mois. Mais pas de striptease, ça rend Naruto mal à l'aise.

- Mais il n'y a que Karin qui le fait avec d'autres filles qui ne travaillent pas à temps plein avec nous. Même Temari et Tenten ne le font pas.

- C'est étrange comme tu oublies de t'exclure, fit remarquer son aînée.

- Si j'avais l'air moins d'une gamine, j'essaierais.

- Et Shino serait d'accord ?

- Je ne vois pas le problème si je garde mes vêtements. Ce n'est pas si différent de ce que je fais au club.

- Après c'est toi qui vois, répliqua Karin en levant les mains en signe d'abandon.

Ce petit échange entre les deux cousines fit sourire Hinata. Même avec sa petite sœur, elle n'avait pas cette complicité. Ça avait déjà été le cas durant leur enfance, mais depuis qu'Hanabi était devenue plus grande, elles n'avaient plus grand-chose en commun. Déjà que sa cadette était plus extravertie qu'elle, elle s'intéressait bien plus aux affaires de leur famille que la ballerine.

- Je ne suis pas trop habillée pour sortir en club, lâcha Hinata en baissant les yeux sur sa tenue.

Puisqu'elle avait voulu donner l'illusion qu'elle venait terminer un entraînement avec la compagnie, elle avait son léotard et un jogging, avait les cheveux tirés à quatre épingles au-dessus de sa tête en chignon et ne portait aucun maquillage.

- J'ai des vêtements de rechange en haut, c'est du over size pour moi, alors ça devrait te faire, proposa Maya en se levant.

- Oh, euh...

- Si j'étais toi, j'accepterais, elle peut se montrer très persuasive lorsqu'elle veut, lui murmura Karin en se penchant vers son oreille.

- Je vais chercher mon sac et je reviens, déclara la cadette en sortant en vitesse de la cuisine.

- En attendant, je peux t'arranger les cheveux et te faire un petit maquillage, proposa l'aînée en récupérant une petite mallette sur le comptoir.

Hinata préféra la laisser faire. Les deux cousines semblaient bien décidées à ce qu'elle reste pour la soirée. Karin commença par faire son maquillage, profitant que son visage soit complètement dégagé avec cette coiffure.

- Je n'aurai pas besoin de t'appliquer du fond de teint et tant mieux, parce que je n'ai pas ta teinte dans ma trousse.

- Je ne me maquille jamais lorsque je ne suis pas en représentation, avoua Hinata.

- C'est une bonne chose, si tu n'en as pas besoin, ta peau va rester saine. Qu'est-ce que tu aimerais pour tes yeux ? lui demanda Karin en montrant tous les fards à yeux qu'elle possédait.

- Hum... Je te fais confiance.

- C'est gentil, sourit-elle attrapant une palette de couleurs foncées mais neutres.

La ballerine espérait qu'elle n'allait pas faire quelque chose de trop extravagant. Pas qu'elle trouvait ça moche sur la rousse, mais elle ne saurait pas assumer.

- Ne t'inquiète pas, je vais rester simple, mais puisque je sais ce que ma cousine a comment vêtements de rechange ici, ça va être un peu moins pastel que pour la vidéo.

Hinata se contenta de lui sourire sans ouvrir les yeux. Karin lui avait dit qu'elle avait fait des études en cosmétique et elle devait se douter qu'elle n'avait pas l'habitude des couleurs sombres ou vives. Maya revint alors que sa cousine lui appliquait la même combinaison de gloss que la dernière fois.

- Ouh... C'est mignon ! fredonna la plus jeune en se penchant vers elle.

- Mignon ? répéta Hinata.

Elle était étonnée que le premier qualificatif de son maquillage soit « mignon ». Dès que Karin eut terminé, elle attrapa un miroir et le lui tendit. Hinata découvrit qu'elle lui avait fait un dégradé subtil sur les yeux passant d'un brun noisette au coin intérieur de ses paupières vers un marron foncé vers l'extérieur. Même l'eyeliner n'était pas noir, mais plutôt doré. Ça semblait très naturel.

- Tu te dépasses encore une fois, sourit Maya en regardant sa cousine.

- Il faut bien que je m'ajuste à chaque personne. Je ne peux pas lui faire la même chose qu'à toi ou aux autres filles. Maintenant, tu t'assis, c'est ton tour de passer sous mes pinceaux.

Maya roula les yeux, puis elle tendit un jeans et un t-shirt à Hinata avant de prendre place sur un deuxième tabouret. Les vêtements en main, la ballerine se dirigea vers les toilettes pour se changer. La taille du jeans était juste parfaite, à la seule différence qu'il était taille basse. Elle n'avait rien contre cette coupe, sauf qu'elle préférait les pantalons qui couvraient un peu plus son ventre, d'autant que le haut, bien qu'ample, lui, il était coupé au-dessus du nombril. Une fois habillée, Hinata rangea ses vêtements dans son sac de sport et retourna dans la cuisine. Elle reprit place sur son tabouret et observa Karin maquiller sa cadette. Malgré ses dix-neuf ans, elle avait des traits si enfantins, qu'elle en paraissait plutôt de quinze et elle s'en plaignait souvent. Son aînée avait accentué tous les traits de son visage, mis beaucoup de noir autour de ses yeux et un rouge foncé sur ses lèvres. Avec ce maquillage, Maya faisait plus mature que d'habitude. Et c'était vraiment étrange pour la ballerine de la voir ainsi apprêtée.

- Va te changer et je m'occuperai de tes cheveux, annonça Karin lorsqu'elle eut terminé.

Pendant son absence, Hinata observa la rousse maquiller Temari et Tenten, qui, pour leur part, étaient déjà habillées d'ensembles d'inspiration urbain gotique. La brune avait bouclé ses longs cheveux après les avoir attachés en couette haute sur sa tête. Du côté de la blonde, tout le devant de sa tête avait été tressé vers l'arrière, de sorte à dégager son visage, mais qu'à partir du milieu, ses cheveux retombaient en cascade sur ses épaules.

Maya revint dans la cuisine accompagnée de Lee et Suigetsu, eux aussi dans leur tenue de scène. Hinata remarqua que leurs ensembles rappelaient ceux qu'ils portaient lors de leurs performances au parc. Comme s'ils avaient tous un mot pour les décrire et qui était ajouté à leurs tenues de groupe. Si elle commençait à travailler avec eux, la ballerine se demandait bien qu'elle serait le sien. Mais aussi, si elle arriverait à se fondre dans le style urbain. Elle était un peu mal à l'aise dans les vêtements de Maya, puisqu'elle n'avait pas l'habitude de ce genre d'ensemble et qu'elle avait un peu de mal à assumer cette image.

- Shion n'est pas là ? demanda Hinata, en remarquant que c'était la seule fille du groupe absente.

- Elle ne danse pas au club, confia Maya. Elle fait des vidéos et performe au parc, mais ça ne l'intéressait pas de se joindre à nous pour celles du club.

Donc, elle ne serait pas obligée de faire plus que des vidéos YouTube, si elle n'en avait pas envie, comprit Hinata, soulagée. Elle ignorait si elle était prête pour ce genre de représentations.

- Il est où Naruto ? demanda Karin lorsqu'elle eut terminé de maquiller légèrement les deux garçons.

- Où veux-tu qu'il soit ? répliqua Suigetsu. Dans son bureau.

- Bon, aussi bien terminer de me préparer là-haut en allant le voir.

Elle ramassa tout son maquillage et sortit de la cuisine. Maya entraina la ballerine vers la salle et lui montra l'endroit parfait pour s'asseoir. Selon elle, c'était la place idéale pour bien voir la scène. Hinata remarqua que le miroir sur le mur du fond avait été couvert par un rideau. Probablement pour ne pas perturber la performance des danseurs, ni les aveugler avec les lumières qui s'y reflèteraient.

- Je vais rester avec toi jusqu'à ce que je doive monter sur scène, puis je reviendrai après.

- Vous faites combien de danse ?

- Entre dix ou quinze, ça dépend de la réception des clients. Parfois ils ne sont pas très "hyper" par certaines danses, alors on s'adapte et on en skip.

- Vous refaites toujours les mêmes ?

- Non, on en change une ou deux chaque semaine. Comme ça il y a une rotation. On arrête de faire les plus anciennes et on en prépare des nouvelles. Lee, Tenten, et parfois même Naruto, créent une nouvelle danse chaque semaine, et ils nous l'apprennent en début de semaine.

- Vous avez moins d'une semaine pour apprendre deux danses ?

- Oui, mais ce n'est pas aussi compliqué ou élaboré que les Grands Ballets de Konoha. Il faut juste que ça soit captivant ou amusant à regarder. Et puis, on ne les fait pas toutes. Parfois on est juste les filles, d'autres ce sont juste les gars, les deux mais pas tous les sept. Enfin bref, c'est assez varié et ça nous permet de prendre de courtes pauses.

Maya continua de lui expliquer le fonctionnement de leur troupe, lui donnant tous les avantages de les rejoindre, la première étant d'avoir plus de liberté. Elle pouvait choisir ce qu'elle voulait faire ou ne pas faire, tenter des nouveaux genres pour voir s'y elle aimerait, travailler avec différentes personnes, seuls et en petit ou grand groupe. C'était un excellent moyen pour se découvrir et l'idée plaisait de plus en plus à Hinata. Elle pourrait commencer par des duos avec Maya et peut-être des collaborations avec les autres filles, avant de tenter le coup avec tout le « Crazy Fox ».

Lorsque l'heure d'ouverture arriva, la rousse l'abandonna pour rejoindre les coulisses et Hinata observa les clients entrer les uns après les autres, alors que la musique pop-rock jouait dans les haut-parleurs. Le barman vint la voir pour lui proposer un verre, mais n'ayant jamais consommé d'alcool en dehors du vin et du champagne, elle ne sut quoi prendre.

- En fait, en dehors du vin, je ne bois pas trop d'alcool, avoua Hinata avec une grimace gênée.

- Alors puis-je te suggérer une sangria ? C'est fait avec du vin. Je le ferai léger.

- D'accord, pourquoi pas.

Elle l'observa préparer son verre, toujours incertaine. Elle n'aimait pas boire de base, mais le faire seule… Ça n'arrivait jamais. Elle n'avait aucun alcool chez elle. D'un autre côté, elle ne recevait jamais de visite. Et si on comptait le fait que l'alcool était plutôt calorique, en tant que première ballerine, elle l'évitait comme la peste. Dès que le barman posa le verre devant elle, Hinata le remercia avec un petit sourire et prit le bout de la paille entre ses lèvres. Un goût fruité glissa sur sa langue et elle écarquilla les yeux de surprise. Une agréable surprise. C'était vraiment délicieux !

- C'est combien ? demanda-t-elle en sortant son étui de cartes qu'elle avait glissé dans la poche du jeans de Maya.

- Le premier est pour la maison. J'ai entendu Maya essayer de te convaincre de rejoindre la troupe. S'il y a de quoi, je le mettrai sur sa note.

- Oh, merci.

- Si tu as besoin de quoi ce soit, fais-moi signe.

Hinata acquiesça et remit son étui dans sa poche. Elle reprit une gorgée et tourna les yeux vers la salle. Quelques personnes dansaient sur la musique et d'autres s'étaient approchés du bar pour commander. Heureusement pour elle, personne ne vint lui parler. Déjà qu'elle avait du mal à socialiser avec les gens qu'elle côtoyait régulièrement, c'est dix fois pire avec les inconnus. Ce qu'elle redoutait le plus en étant assise toute seule dans un club, c'est que des hommes l'approchent pour la draguer et d'essayer de la ramener dans leur lit. Certains pouvaient se montrer très lourds et c'était un peu le cas de Toneri. Et ils étaient fiancés. Il y en avait toujours qui ne comprenait pas qu'on puisse les repousser ou qui refusait d'accepter non comme une réponse à leurs avances. Le spectacle ne commença qu'une quinzaine de minutes plus tard et Hinata avait pratiquement terminé son verre.

Les premières danses ressemblaient beaucoup à celles qu'ils avaient faites au parc. Certains clients continuaient de danser sur la musique, mais plusieurs se rapprochèrent de la scène pour observer la performance de plus proche. Il y en avait plusieurs assis au bar comme elle et d'autres au niveau des tables et canapés le long du mur opposé et la petite mezzanine au-dessus. Le groupe fit cinq danses, puis ils firent une pause.

Il était déjà passé vingt-trois heures lorsqu'ils revinrent sur scène, mais tous ensemble et sur des musiques plus sexy et langoureuses. Karin et Suigetsu étaient souvent au centre des chorégraphies, probablement ceux qui aimaient le plus en montrer, mais il y eut une danse où les trois garçons firent grandement penser à ce qu'on pouvait attendre des danseurs exotiques. Du moins, c'est qu'Hinata se dit en les regardant bouger sur scène et attiser le public féminin. Les joues de la ballerine chauffèrent en les regardant, gênée par le spectacle, mais tout de même incapable de détourner les yeux. Il y avait quelque chose d'hypnotique dans les ondulations de leur corps, que peu d'hommes oseraient faire en public, car trop féminin selon eux. Pourtant, quand c'était ces trois gars, il y avait quelque chose de diablement virile dans leurs mouvements.

Peu de temps après la fin du dernier numéro, Maya la rejoignit, changée et démaquillée. Elle portait un jeans taille haute avec un chemisier rouge vif légèrement transparent, sous lequel on pouvait apercevoir une camisole noire. Elle prit place à la droite d'Hinata et fit signe au barman.

- Une vodka jus d'orange, s'il te plaît.

- Je te fais ça tout de suite.

- Alors, tu as trouvé ça comment ? demanda-t-elle en se tournant vers la ballerine.

- Intéressant. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de musique, ni même d'ambiance.

- Merci Tai, le remercie-t-elle lorsqu'il posa le verre devant elle.

- De rien, sourit-il. Et toi, je t'en sers un autre ? demanda-t-il en se tournant vers Hinata.

- Oui, je veux bien.

Elle pouvait bien se permettre d'en prendre un deuxième. Elle n'avait plus besoin de faire attention à son poids et elle n'avait rien de prévu le lendemain, alors elle pouvait bien rester un peu plus longtemps avec Maya. Elles discutèrent un petit moment en sirotant leur verre et observant les clients danser. Il y avait certains couples qui dansaient de façon si coller, qu'Hinata avait du mal à ne pas rougir, lorsque ses yeux tombaient sur eux. Elle entrapercevait même parfois des couples qui semblaient dans des explorations buccales assez avancées sur les canapés, les mains parfois glissées sous les vêtements de l'autre. Elle ne comprenait pas comment des gens pouvaient être aussi à l'aise en public, pour donner l'impression d'être seuls au monde et sur le point de s'envoyer en l'air aux yeux de tous.

Après environ une heure, alors qu'elles terminaient leur verre respectif, Hinata commençait à ressentir la fatigue alourdir ses paupières. Elle avait l'habitude de se coucher aux alentours de vingt-deux heures, les spectacles se terminant parfois à vingt et une, mais là, il était presque une heure du matin. Maya dut le remarquer, puisqu'elle proposa d'y aller. Sur le coup, la ballerine crut que la rousse la raccompagnerait seulement jusqu'à la porte de la cuisine qui donnait sur la ruelle adjacente, mais elle sortit avec elle.

- Tu habites dans quel coin ? s'enquit Maya, alors qu'elles marchaient vers la rue.

- Hum… Dans le quartier des spectacles.

- C'est à une vingtaine de minutes de marche, remarqua la plus jeune.

- Ça va, ce n'est pas si loin.

- De jour, peut-être, mais à cette heure… Écoute, j'habite à cinq minutes d'ici. Si ça ne te gêne pas de partager mon grand lit avec moi, tu peux dormir chez moi.

- Et ton copain ? Ça ne va pas le déranger ?

- Shino ? On ne vit pas encore ensemble. Et ce soir, il devait travailler sur sa thèse, donc j'aurai été une distraction. T'inquiète, mon appartement est peut-être petit, mais il est ultra cozy, assura Maya en enroulant un bras autour du sien.

Hinata se laissa entrainer par elle. Il y avait quelque chose chez la danseuse, qui la poussait à vouloir se rapprocher d'elle. Peut-être son énergie ou son enthousiasme, elle n'aurait su dire, mais l'invitation soudaine à passer la nuit chez, pour qu'elle n'ait pas à rentrer seule chez elle à cette heure de la nuit dangereuse pour les jeunes femmes, réchauffait son cœur. Elle avait vraiment l'impression de s'être fait une amie de confiance.

Oo0oO

Maya n'avait pas menti, elle habitait vraiment près du club. Comme elle lui avait dit, c'était petit, mais dès qu'elle entra, le côté « cozy » la frappa directement. Malgré tout le noir qui couvrait les différents meubles, des touches de pastel cassaient la noirceur de la pièce et créaient un savant mélange entre le gothique et la kawaï japonais. C'était aussi unique que la propriétaire des lieux, sourit Hinata.

- Tu peux aller te rafraîchir dans la dalle de bain, pendant que je range un peu ma chambre, proposa la rousse en lui montrant la porte à sa gauche.

La ballerine y entra avec son sac de sport. Heureusement, les vêtements qu'elle portait en se rendant au club était assez confortable pour dormir. Elle commença par se changer, attacha ses cheveux avec une couette haute un peu lâche, puis elle attrapa la bouteille de démaquillant sur le comptoir. Par contre, elle n'avait pas de brosse à dents avec elle, se dit-elle en passant sa langue sur ses dents. Elle ferait avec son doigt pour ce soir. Une fois qu'elle eut terminé de faire sa toilette, Hinata rejoignit le salon qui se trouvait juste après la cuisine et elle observa la décoration de plus près.

Il y avait plusieurs cadres avec des photos de famille ou avec la troupe de danse, très peu de bibelots, mais des étagères ensevelies de CD. Elle en avait une grande collection de divers styles et de toutes les époques. Du classique au hard rock. Un boîtier reposait à côté de la chaîne stéréo et qui attira son attention. Sur la couverture, elle pouvait voir un masque élaboré bleu électrique, assorti aux yeux brillants dans les trous. Il y avait quelque chose d'élégant et mystérieux avec cette photo.

- Mask, lu Hinata.

- C'est une chanteuse émergente, révéla Maya en la rejoignant. Du pop-rock qui donne le goût de danser avec des paroles inspirantes.

- Faudra que j'écoute. En fait, il faudrait que je diversifie mes playlists.

- Je peux te prêter quelques albums si tu veux. Et si une chanson te fait envie, on pourrait faire un deuxième duo.

Sur ces mots, Maya lui fit signe de la suivre dans la chambre et Hinata prit place sur le lit, alors que la rousse ressortait pour aller faire sa propre toilette. Encore fois, la ballerine observa la décoration. Les murs étaient plus épurés que le reste de l'appartement, la seule décoration en dehors des meubles était les voiles couleurs pastelles accrochées au plafond au-dessus du lit, qui donnaient l'illusion d'un baldaquin. C'était magnifique. Peut-être devrait-elle faire quelque chose de similaire dans sa propre chambre, puisqu'elle dormit merveilleusement bien.