TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION
Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !
Hé ! Bien le bonjour (ou le bonsoir) à toi qui arrive sur cette histoire ! Aelita Yoru nous a demandé : "Tony doit sauver Loki des griffes du grand méchant micro-onde qui refuse de réchauffer son plat correctement. Loki a fui Asgard depuis longtemps et c'est un autre qui a attaqué la Terre. Loki et Tony se connaissent depuis longtemps mais le dieu ne sait toujours pas se servir de cette invention diabolique"
Marina Ka-Fai, une des auteurs de notre collectif, a décidé répondre à cette commande.
Disclaimer : L'univers Marvel et des Avengers appartient à Stan Lee.
Résumé: -Si nous étions à Asgard, il y a longtemps que je t'aurais balancé par-dessus le Bifrost, espèce de machine maléfique !
Loki vs le micro-ondes
-Si nous étions à Asgard, il y a longtemps que je t'aurais balancé par-dessus le Bifrost, espèce de machine maléfique !
Les cris de Loki résonnent dans l'appartement vaste et luxueux d'Iron Man. D'ailleurs, Tony y est habitué : c'est cela de vivre avec un colocataire. En effet, après avoir découvert la vérité sur ses origines, se sentant indigne, pensant qu'on lui avait menti, le Dieu de la Malice avait fui Asgard et avait trouvé refuge sur Midgard. Entre temps, Frigga avait réussi à le retrouver, à discuter avec lui :
Non, elle ne l'a pas mis au monde.
Mais elle l'aime tout comme.
Il est son fils, le sera toujours et si Odin l'avait en effet pris comme otage pour faire pression sur les Géants de Glace, très vite, son cœur de père a pris le dessus et il est devenu son petit garçon, à lui aussi, à plus forte raison qu'il avait vite réalisé que son ennemi avait abandonné son fils pour mourir, trop petit et trop chétif pour être son héritier.
Loki a choisi de demeurer sur Terre mais revient régulièrement voir les siens. Tony s'en réjouit : c'est bon d'avoir une famille vers qui se tourner. Et sans lui, la bataille de New York aurait été plus difficile encore… Bien qu'il semblerait que la guerre actuelle soit plus ardue que tout combat contre des extraterrestres…
-Que se passe-t-il ? Demande le héros
-Il se passe que ta satanée machine refuse de réchauffer mon plat !
Le morceau de poulet à la sauce aux cèpes, accompagné de son riz pilaf et de ses petits légumes d'automne, a l'air bien froid, en effet.
-Oublie ça, je vais me saisir d'une casserole et réchauffer cela à la plaque à induction…
L'estomac de l'homme gargouille : il a faim et cela le rend irritable. L'humain, lui, commence à toucher à l'appareil. S'il appuie sur une touche, il a de la lumière. Mais aucune autre réaction. Il tente d'enfourner l'assiette, de faire le programme comme il l'effectue d'habitude, sans grand résultat… Puis il remarque la présence inhabituelle d'un logo sur le côté.
-J'ai compris !
Il presse simultanément le bouton d'ouverture du four à micro-ondes et un autre sur le côté. Une petite musique joue pendant quelques secondes, le pictogramme disparaît. Tony tente à nouveau de réchauffer le repas de son ami. Et là, comme par miracle, il peut régler la puissance, ajuster le temps… cela tourne à l'intérieur, il n'y a plus qu'à attendre !
-Voilà, tu devras peut-être rajouter un peu de temps mais ça chauffe.
-Merci, Tony. Mais que s'est-il passé ?
-Dis-moi, en tentant d'ouvrir, tu as appuyé sur le bouton latéral ?
-Oui ?
-Tu as activé la sécurité enfant.
Loki croise les bras, vexé.
-Je t'interdis de rire de moi ! Dit-il face à l'hilarité de son colocataire
-Je ne ris pas de toi mais de la situation, c'est cocasse.
La cuisson est terminée. L'asgardien vérifie que c'est chaud à cœur, ce qui est le cas.
-La prochaine fois, j'utilise la plaque à induction !
-Oui, d'accord mais tu demanderas un tuto à JARVIS. C'est dingue tout de même… Venir d'un lieu à la technologie aussi avancée mais être battu par de l'électroménager…
-J'avais des serviteurs pour se charger de ce côté très prosaïque de mon existence, Tony.
-C'est pas faux. Mange tant que c'est chaud. Bon appétit, Loki.
Note à soi-même, faire des tutos pour Loki.
