Disclaimers : Le pirate de l'espace (ou le cow-boy de l'espace ? Je ne sais pas) et l'ingénieur à lunettes appartiennent tous les deux à Leiji Matsumoto.

Continuité : Cosmowarrior zero. Avant ou après ? Je ne sais pas, à vous d'en décider. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que le pirate est jeune, possède encore ses deux yeux, et son meilleur ami n'est pas encore à l'état de cadavre (parce que c'est ce qui finit toujours par lui arriver).

Notes de l'auteur : Tout ce que vous avez besoin de savoir avant de lire cet OS, c'est que nos deux protagonistes sont un peu cons, et que je ne suis pas responsable de l'hygiène (probablement douteuse) de Tochirô.

Réponse review : Pour Aube : ce sera effectivement un triplet. Voire un quadruplet (Peut-être, je laisse planer le doute). Pour ls quelques fautes, il est probable que je me sois relue qu'une seule fois (oups). Et c'était un wrap au saumon. Voilà.

Décor : planète désertique. Les dernières lueurs du jour disparaissent à l'horizon. Le ciel est teinté de nuances roses et violettes, et les deux astres servant de soleil à la petite planète projettent les ombres allongées des quelques tas de roches éparpillés ici et là. Au loin, dans la plaine, on distingue un petit aéronef dont le nez est planté dans le sable. La coque est noircie, vestiges d'un incendie.

Silence. Une brise souffle, un virevoltant rebondit sur le sol.

Changement de plan, traveling de caméra.

Deux personnes sont assises autour d'un feu de camp. De loin, on ne peut distinguer leurs visages. Focus sur les deux protagonistes.

L'un des deux hommes est grand, brun, les cheveux en bataille, vêtu d'une combinaison bleue. A ses hanches pendent une ceinture à laquelle sont suspendus une arme de poing un peu trop grosse pour être réglementaire, ainsi qu'un sabre gravitationnel (bon sang qui se bat encore avec ces trucs de nos jours ?). L'autre est petit. Sous son énorme chapeau, on distingue une paire de lunettes aux verres si épais que l'on peut à peine distinguer ses yeux au travers.

Entre eux, posée sur le feu, une marmite fumante improvisée avec une tôle de métal tordue.

- Heuuu Tochirô ? Tu es sûr que c'est mangeable ? Demanda le grand brun avec un air dubitatif et une pointe d'inquiétude dans la voix.

Une cicatrice lui barrait le visage, et un insigne de pirate décorait sa combinaison.

- Bien sûr que c'est mangeable ! S'exclama l'autre, Tochirô donc. Tu doutes de mes talents de cuisinier ?

D'une main, il tenait une branche avec laquelle il touillait sa mixture. Il avait le corps recouvert d'une cape informe et malgré les lunettes qui lui mangeait le visage, il avait un large sourire.

Le pirate baissa les yeux sur le mélange fumant qui mijotait sur le feu. Une bouillie brune et immonde. Il eut une grimace.

- Tes talents de cuisinier ne seront de toute façon jamais pires que ceux d'Emeraldas… Non, ce sont plutôt les champignons qui m'inquiètent…

- De quoi les champignons ! Ils étaient mûrs à point ! Rétorqua Le myope. J'ai vérifié !

- Qu'ils soient mûrs ou pas n'est pas le problème ! S'exclama le grand brun.

- Ba alors c'est quoi le problème !? Si t'es pas content débrouilles-toi tout seul Harlock ! Commença à s'énerver le petit.

- Le problème c'est que tu les as cultivés sur tes caleçons sales ! Le voilà le problème ! S'écria le pirate - pardon : Harlock - avec de grands gestes de bras.

Tochirô se calma instantanément.

- Ha c'est juste ça qui te dérange ? Demanda-t-il en se remettant à mélanger sa soupe.

Le pirate cligna trois fois des yeux, dévisageant son partenaire comme s'il était fou.

- Comment ça : Que ça ?

- Ho ba tu sais, on a déjà mangé trois fois pire que des champis qui ont poussé dans des caleçons sales. Tu te souviens de la fois sur cette planète avec les nains roses…

- ça c'était une question de survie, ça ne compte pas.

- Ouais ba ça fait déjà trois jours qu'on crève la dalle, c'est ça ou rien. Fit Tochirô en agitant sa cuillère improvisée, projetant des gouttes de soupe sur le pirate.

- Hors de question que je mange ça ! S'offusqua Harlock.

- Aller fait pas ta mijaurée, j'suis sûr c'est délicieux ! Sourit le myope.

Il en servit deux bols, en fourra un dans les mains du pirate. Ce dernier jeta un regard noir à la soupe - qui avait un air plus que douteux - comme si elle avait exterminé tous ses ancêtres.

- De toute façon, reprit-il, Emeraldas ne va pas venir nous chercher de sitôt ! On est loin de tout ici ! Et avant que tu ne demandes : oui la balise de détresse fonctionne !

- Encore heureux, c'est le seul truc qui fonctionne correctement… Grommela le balafré.

- Dit celui qui a fait crasher le vaisseau…

- PARDON ?!

Le balafré devint rouge de colère.

- Dois-je te rappeler, mon cher ami, que c'est grâce à moi qu'on est encore en vie ! S'écria-t-il. Si monsieur n'avais pas daigné vouloir « bidouiller sur la poussée des réacteurs avant de décoller » comme tu dis, on n'en serait pas là ! C'est la faute à qui si j'ai dû poser le vaisseau en catastrophe ? Hein ?

- Oui bon ça va hein… Répondit l'autre en remontant sa cape sur son nez. Et si tu n'avais pas voulu « pousser les moteurs à fond, juste pour tester » on n'en serait pas là non plus !

Le silence retomba.

Le feu crépita sous la marmite.

- …

- …

Un estomac gronda.

Harlock poussa un soupir :

- Tu es vraiment sûr que c'est mangeable ?

Tochirô porta son bol à la bouche, goutta la mixture, leva son pouce.

- La cuisson est impec'.

- Tu es bien sûr et archi sûr que ce truc ne va pas nous empoisonner ?

Le myope jeta un regard en biais à son meilleur ami.

- Tais-toi et mange crétin.

Harlock baissa le regard sur son propre bol. L'odeur avait beau être presque agréable, il n'arrivait pas à oublier la provenance des ingrédients. Surtout qu'ils n'avaient pas nettoyé les champignons, ils n'avaient pas d'eau à portée sur cette planète désertique. Le pirate était persuadé que des milliers de germes proliféraient dans cette « soupe ». Il espérait que la cuisson en avait tué la plupart…

Il en prit une bouchée. L'avala difficilement.

Ce n'était pas si mauvais finalement.

Mais sur les caleçons sales franchement…

Il frissonna de dégout.

- Je te jure, si on choppe une gastro, je te fais bouffer ton chapeau… Déclara le pirate.

- C'est ça, c'est ça…

Quelques minutes plus tard, les bols étaient vides.

- Et il en reste pour demain en plus ! S'exclama Tochirô d'un ton enjoué

« Par pitié non » Pensa le pirate.

Il avait un arrière-goût désagréable dans la bouche. Et il avait l'impression d'avoir déjà la nausée. Mais il n'arrivait pas à déterminer s'il se sentait vraiment malade, ou si c'était un biais psychologique de son cerveau. En tout cas, il était sûr d'une chose : jamais il ne regoûterait à cette horreur.

« Faites qu'Emeraldas se dépêche. »

Note finale : Je ne sais pas ce que j'ai fumé pour écrire un truc pareil. Probablement des champignons.