Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Jon Snow & Lyanna Stark, proposé par la roulette.
1. Angst
Jon avait toujours pensé qu'apprendre la vérité sur ses origines l'aiderait. Il se rend finalement compte que c'est tout l'inverse : non seulement sa mère est morte, mais il est responsable de son décès. Comment pourra-il vivre avec ce poids ?
2. UA
Bien sûr, Lyanna est heureuse que Rhaegar gagne la guerre ; elle va enfin pouvoir cesser de s'inquiéter pour lui. Néanmoins, si elle est autant soulagée, ce n'est pas pour son amant. C'est avant tout pour le petit être qui se développe en elle. Avec la victoire de Rhaegar, elle va pouvoir le regarder grandir. Qui sait ce qui se serait passé dans le cas contraire ?
3. Crack!fic
- Donc... mon père est mon oncle et ma tante est en réalité ma sœur ?
- C'est ça !
- Vous êtes sûrs que je suis un Stark ? Non mais parce que ça fait plutôt Lannister comme histoire !
- Bah, t'es à moitié Targaryen, ça doit venir de là.
4. Crossover [DA]
Le jour où son amie Lyanna est décédée, sans aucune famille pour s'occuper du bébé orphelin qu'elle laissait derrière lui, Cora n'a pas hésité une seule seconde : hors de question de laisser ce petit seul dans ce grand monde. Elle regrette d'autant moins sa décision qu'elle sait que, là où elle est, Lyanna s'occupe de son propre fils, perdu lors de cette cruelle glissade.
5. First Time
La première fois qu'elle sent son bébé lui donner un coup de pied est le plus beau jour de sa vie. Elle ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais elle est sur qu'il sera glorieux.
6. Fluff
Elle lui chante des chansons, lui parle de leur avenir, lui transmet autant d'amour qu'elle le peut. Son bébé n'est pas encore là, mais ça ne l'empêche pas de le cajoler déjà.
7. L'Endroit
Lyanna a attendu de pouvoir rencontrer Aegon toute sa vie. Et voilà que, lorsque le moment arrive, elle n'a pas les mots. Mais comment pourrait-elle ? Ils ne se connaissent pas. Par les Sept, Aegon ne s'appelle même pas Aegon ! Pour lui, son seul et unique prénom est Jon. Lyanna sent l'abattement l'envahir ; ces retrouvailles ont un goût bien amer.
8. Famille
Alors que son terme s'approche de plus en plus, la nostalgie s'empare d'elle. Rhaegar est mort, elle est loin des siens, sa sécurité est loin d'être assurée, et même si elle voit la fin de toute cette folie, elle n'aura aucun souvenir de famille à transmettre à son enfant – ni maison de poupée, ni bijoux, ni armes, rien de rien. Malgré cette vie qui grandit en elle, elle ne s'est jamais sentie aussi seule de toute sa vie.
9. Hurt/comfort
Lyanna sait en voyant l'étranger qu'elle n'a pas vraiment de choix que de le suivre. Pourtant, elle ne se sent pas prête. Comment pourrait-elle laisser son bébé tout seul ? Elle doit se battre, repousser la mort pour lui. Son acharnement paie : elle réussi à tenir le temps que Ned pénètre dans cette tour. Quitter son enfant n'est pas simple, mais elle sait que son frère s'en occupera bien. Elle peut donc suivre l'étranger.
10. Amour
Jon s'est toujours demandé si sa mère l'avait aimé, ne serait-ce qu'un peu. Quand il apprend son identité, il décide de croire que c'était le cas. Après tout, tous ceux qui ont connu Lyanna sont unanimes : son cœur débordait d'amour.
