Je ne possède aucun des personnages du manga.

UA (parce qu'au final on ne sait pas grand chose du passé de Fireball). Trois premières fois qui ont jalonné la vie du jeune pilote.

Ce texte a été écrit pour le défi "Premières fois" de la Gazette des Bonbons au citron"

C'est ma toute première participation et oui, je vous ai sorti un fandom obscur... Désolée !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Premières fois

Premier séjour à l'hôpital. Comment ne pas s'en souvenir ? Ou plutôt, non, en fait il ne s'en souvient pas vraiment ou il s'en souvient mal. Il n'a pas conscience d'y être avant de se réveiller 15 jours après avoir été amené. Il se souvient de la douleur qui l'a vrillé en deux, à peine il a ouvert les yeux, et de l'impression de suffoquer. Il a lutté, il s'est débattu et les infirmières sont venues à son aide. Elles ont retiré le tube du respirateur. Elles lui ont parlé d'une voix apaisante et il est retombé dans le cirage pour se réveiller quelques heures plus tard, moins perdu, mais toujours cloué sur ce fichu lit. La douleur physique était encore là, mais ses souvenirs lui en ont provoqué une plus grande. Des souvenirs qui l'ont fait trembler. La porte d'entrée qui explose, les cris de sa mère, la pâleur des traits de son père qui a plongé sur son arme pour les protéger, mais trop tard… Bien trop tard. Les Desterados ne leur ont laissés aucune chance. Il se souvient du tir qui frappe son père dans le dos, de la balle qui touche sa mère en pleine tête pendant qu'elle tente de le protéger et de la douleur qui explose dans sa poitrine en le privant d'air. Il tombe… et à ce moment-là, il pense qu'il va mourir, comme eux… Pourquoi leur survivre ? Il n'a plus rien… Plus de raison de continuer à vivre finalement ! L'armée des Nouveaux Territoires vient de perdre deux de leurs généraux, mais lui il a tout perdu et il n'a que 14 ans alors pourquoi survivre ? Ses larmes le surprennent alors que les mêmes images violentes tournent dans sa tête et qu'une jeune infirmière à la chevelure rousse, passe une main sur sa joue tout en lui souriant, cherchant à l'apaiser en murmurant doucement.

- Tout ira bien. La douleur passera.

OoooooO

Premier combat. Il ne voulait pas le mener. Il se l'était dit depuis longtemps. Il se l'était juré chaque nuit. Avoir perdu tous ceux qu'il aimait ne le détruirais pas. Il ne chercherai pas la vengeance, cela leur donnerait trop de poids à tous ces maudits Desterados qui avaient décrété que les Nouveaux Territoires devaient leur appartenir. Il ne voulait pas suivre la trace des ses parents. Il ne voulait pas que sa vie se résume à l'armée. Bien sûr en tant que pupille, il n'avait pas vraiment eu le choix. Le commandant Eaggle, l'un des meilleurs amis de son père l'avait fait rentrer à l'Académie. Alors Fireball avait suivi cette formation, mais dés qu'il avait pu s'y soustraire, il n'avait pas hésité. Ce n'était pas ce combat, ni ce type de victoire qui l'intéressait. Il avait besoin de plus d'adrénaline pour se sentir vivant et c'était en direction des courses de voitures qu'il s'était tourné. Son Red Fury Racer était un vrai bolide et il avait rapidement explosé tous les chronos. Oh, bien sûr, il prenait tous les risques pour gagner. Il savait ce certains participants étaient irrités par son comportement. Ils lui reprochaient de passer à deux doigts de se faire tuer, mais il s'en moquait ouvertement. Ces gens ne savaient pas qu'il était mort depuis longtemps. Alors cela n'avait pas d'importance. La demande d'aide d'Aprille, la fille du commandant Eaggle, en eut plus. Elle avait monté un projet, quelque chose qui pouvait redonner espoir aux Nouveaux Territoires et il lui fallait un pilote, non, le meilleur pilote de la galaxie. C'était lui et c'était son amie, celle qui l'avait ramené à moitié à la vie. Alors, il avait cédé, rejoint les Forces de Sécurité de l'Espace et prit les commandes de Ramrod. Le premier combat avait été âpre. Cela l'avait secoué, mais il avait tenu bon et l'une des ses manœuvres, aussi audacieuse et risquée que celle qu'il pratiquait sur les circuits, leur avait permis de remporter la victoire. Aprille, folle de joie s'était jeté à son cou, le gratifiant d'un baiser sur la joue tout en lançant joyeusement.

- Tu as assuré !

OoooooO

Première blessure. Rejoindre les Forces de Sécurité de l'Espace, c'était rejoindre l'armée et prendre part à la guerre qui se menait. Rejoindre les Forces de Sécurité de l'Espace, c'était mettre sa vie en danger pour protéger celle des autres. Pourquoi pas au final ? Lui qui n'était qu'un mort en sursis depuis qu'ils avaient défoncés sa porte pour lui arracher tout ce qu'il avait. Combattre les Desterados devint alors le centre de sa vie. Lui qui était un prodige en tout, il avait 17 ans la première fois qu'il s'était assis derrière les commandes de Ramrod, enchaînant les victoires contre leurs ennemis et il en avait 18, depuis quelques semaines, lorsqu'il sentit que tout allait déraper. Cette mission de routine n'en serait pas une au final. Les habitants de la petite ville étaient manipulés par les Desterados. Ils étaient furieux et hostiles. Pire, ils l'avaient vendu. Fireball avait serré les poings, bien décidé à ne pas se laisser faire et il avait chargé. Il avait combattu avec toute sa rage, mais il était seul, sans Ramrod, sans appui et le tir le prit sur le côté gauche. Fireball avait glapit de douleur et s'était effondré sur le sol. Son arme lui avait échappé et ses mains, tremblantes, s'étaient plaquées sur sa blessure tentant de contenir son hémorragie. La tête lui avait tourné. Il savait qu'il allait perdre connaissance et donc qu'il allait mourir. Peut-être aurait-il la chance de retrouver ses parents de l'autre côté. Les tirs avaient persisté autour de lui, les cris aussi. Comme si quelque chose était différent. Il avait lutté pour garder les yeux ouverts, ne comprenant pas ce qu'il se passait avant qu'une silhouette ne s'impose dans son champ de vision, une silhouette aux épaules carrées portant un chapeau de cow-boy dont l'inquiétude se lisait sur le visage. Fireball avait senti la main de Colt serrer la sienne. Il n'était peut-être pas si seul finalement et ses mots l'avaient atteint avant qu'il ne perde connaissance.

- Tiens bon petit frère, je suis là. Ça va aller.