Je ne possède aucun des personnages du manga.
Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du Discord "La Bibliothèque de Fiction"
Atelier : Créature : Zombie/ Prompt : On dirait que tu as vu un revenant (Il faut utiliser la créature ou le prompt ou bien les deux)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Une histoire effrayante
Depuis le début de leur mission, Fireball avait l'impression qu'il se passait des choses étranges sur cette planète : trop d'enfants, pas assez d'adultes et une vision tronquée de la guerre qui se déroulait dans les Nouveaux Territoires. Ils faisaient du commerce avec les Desterados et cela le rendait nerveux. Ces monstres ne faisaient jamais rien sans rien. Ils massacraient les colonies, ils ne leur donnaient pas à manger en échange soi disant de rien… Il devait forcément y avoir une contrepartie peu agréable.
Alors, discrètement, le jeune pilote s'était mis à fouiller la ville. Les maisons lui paraissaient un peu vides et il choisit de se diriger vers l'étrange hangar cerné de barbelés qui se trouvaient au nord de la ville, un hangar qu'on lui avait certifié vacant, mais rien n'était moins sûr
Devant l'enceinte, il activa son jetpack et passa par-dessus la clôture avant de fouiller.
Rapidement, il se faufila à l'intérieur, évita d'étranges sentinelles et se retrouva sur une passerelle qui surplombait la grande salle de stockage… Une salle aménagée avec des caissons, des tubes remplis d'un liquide verdâtre et des corps, des corps en suspension à l'intérieur… Des corps d'adultes qui paraissaient morts, vidés de leur sang, presque en décomposition sauf que d'un coup, deux d'entre eux se réveillèrent et se levèrent, se tournant vers les Desterados qui les récupérait pour les faire pénétrer dans des navettes qui les emmenait dieu ne sait où…
Fireball frissonna, recula et ressortit précipitamment du hangar.
Colt était attablé dans le bar central de la ville, il avait trouvé quelques adultes pour jouer au poker avec lui, mais l'irruption de son équipier avec un regard pâle et affolé lui fit comprendre qu'il se passait quelque chose. Il fronça les sourcils, abandonna ses cartes et se précipita vers lui.
- Hey ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? On dirait que tu as vu un revenant !
- Tu ne sais pas si bien dire, souffla Fireball à voix basse. Il faut partir d'ici et vite !
- Quoi, mais…
- Crois-moi, il faut regagner Ramrod maintenant, je t'expliquerai et…
Fireball n'eut pas le temps de finir sa phrase. Dans son dos, la porte du bar se verrouilla et toutes les fenêtres firent de même. Colt sursauta et Fireball lui adressa un regard un peu trop rempli de terreur pour ne pas le mettre mal à l'aise.
- Hey ! Je blaguais pour les revenants !
- Mais pas eux, répliqua son ami au moment où une horde de zombies émergea du sous-sol…
Défis galactiques :
Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)
Défi Sarah et Voirloup n°144 - Placer le mot Sang
50 nuances de fandom méconnus (31/50)
100 façons de s'attirer des ennuis (3/100)
Si tu l'oses : 674. Vacant (236/400)
