Je ne possède aucun des personnages du manga.

Ce texte a été écrit pour un atelier de la Bibliothèque de fiction avec les contraintes suivantes :

Un téléphone sonne / un personnage dont le prénom commence par F

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Une nouvelle dévastatrice

Quand la sonnerie du téléphone retentit dans la pièce, il fallut un certains temps à Fireball pour émerger du sommeil et se rappeler qu'il n'était pas dans sa cabine sur Ramrod, mais bien dans son petit studio à la base de Yuma. Le jeune pilote grimaça, se tourna sur le côté et décida de l'ignorer. La dernière opération avait été compliquée. Ils étaient restés bloqués cinq jours en territoire ennemi. Par chance, il n'avait que quelques hématomes et des coupures sans gravité, mais il n'avait dormi que quelques heures et il avait vraiment besoin de repos… Il laissa donc le téléphone sonner dans le vide et sourit quand la sonnerie se tut. Si c'était urgent, quelque soit la personne au bout du fil, il ne tarderait pas à rappeler.

D'ailleurs, ce fut à cet instant que le téléphone se remit à sonner, mais, une nouvelle fois, Fireball n'esquissa pas le geste de se lever. Il était bien trop épuisé pour ça et le téléphone se tut une nouvelle fois. Le jeune pilote se préparait déjà à un troisième coup de fil prolongé, mais les minutes s'égrenèrent et rien ne se produisit. Il en conclut donc que l'urgence n'était pas aussi pressante et se rendormit d'un sommeil lourd…

Un sommeil qui ne dura que quelques secondes parce que cette fois ce ne fut pas une sonnerie, mais des coups nerveux et rapides contre la porte de son studio qui le réveillèrent brutalement. Fireball grogna et s'assit sur son lit pendant qu'une voix paniquée hurlait dans le couloir.

- Lieutenant Hikari ! Lieutenant Hikari !

- Oui, voilà, marmonna Fireball en s'arrachant de son lit.

Il tituba un peu, encore à moitié endormi et ouvrit la porte, se trouvant nez à nez avec une jeune recrue qui se mit presque au garde à vous malgré sa panique.

- Que se passe-t-il ? Vous ne voyez pas que j'ai besoin de repos.

- Je sais lieutenant et je suis désolé de vous déranger, mais c'est le Major Eagle.

- April ? Demanda Fireball d'un coup bien plus réveillé.

- Oui lieutenant. Il y a eu un raid des Desterados en ville, le major a été kidnappé.

- Quoi ? S'exclama le pilote cette fois totalement réveillé.

- Mais on sait qui l'a enlevé ?

- Oui lieutenant, c'était un groupe de Desterados mené par Jessie Blue…

Et ce nom là finit de lui faire oublier sa fatigue. Blue était l'un des leurs, un traitre passé à l'ennemi… Un traitre dont l'obsession était d'obliger April à lui obéir totalement et à devenir sa « chose », ce qui rendit l'enlèvement de la jeune femme encore plus atroce… La femme qu'il aimait de tout son être était entre les mains d'un type sadique et violent… et rien que d'imaginer ce qu'il pouvait lui faire lui donna la nausée… Pourquoi il ne s'était pas jeté sur ce téléphone dès qu'il avait sonné ?