Je ne possède aucun des personnages du manga.
Ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : A emporte B dans une impasse pour échapper à quelqu'un/quelque chose FAB
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Il y a un contrat sur nos têtes
Comme à chaque fois qu'il avait un jour de permission, Colt descendait en ville pour se changer les idées. Avec les combats qui s'intensifiaient, le cowboy avait vraiment besoin de ne pas penser à la guerre et il avait choisi un bar pour se vider l'esprit en descendant quelque whisky et en prenant la pose avec quelques fans… Colt oubliait parfois qu'il était le tireur d'élite de l'unité la plus célèbre de tous les Nouveaux Territoires. Avec ses trois coéquipiers et leur appareil hors du commun, ils étaient souvent la dernière ligne de défense, ceux qui parvenaient à mettre à mal les pièges des Desterados… Ce qui leur valait aussi d'être en tête de liste des soldats à abattre et un jour de relâche, c'était le moment parfait…
Surtout qu'après trois whiskys, Colt était déconcentré et d'humeur joyeuse, une humeur qui tourna au questionnement quand il vit surgir Fireball par la porte d'entrée. Son ami lui fonça droit dessus, l'agrippa par un bras et le tira au fond du bar avec lui.
- Viens par là.
- Hein ? Mais qu'est-ce qui se passe ? Fireball ?
Concentré, le pilote ne prit pas le temps de lui répondre, l'agrippa plus fermement et poussa la porte de secours par laquelle il le força à passer avant de le suivre. La porte claqua un peu derrière eux et Colt observa son ami. Ce dernier était nerveux, il regardait dans tous les sens et il le tira sur la gauche, le portant presque dans la ruelle relativement sombre qui se trouvait derrière le bar. Il le plaqua contre le mur et se plaqua contre lui, les deux disparaissant dans l'ombre.
- Fireball, mais qu'est-ce que…
- Chut ! Le coupa ce dernier en lui plaquant la main sur la bouche.
Il y eut des bruits étranges dans le bar, des protestations et le bruit de la porte de secours retentit dans la foulée. Des bruits de pas se firent entendre. Ils se répercutèrent jusqu'à l'entrée de la ruelle, mais les personnes ne s'y enfilèrent pas et repartir en direction de l'artère principal. Lorsque le calme revint, Fireball retira la main de la bouche de son ami.
- Il y a un contrat sur nos têtes, cette fois les Desterados veulent vraiment nous éliminer… et tu es tellement voyant !
- Comment ça, je suis voyant !
Fireball lui fit les gros yeux et le tira par le bras pour fini de lui faire traverser la ruelle en marmonnant.
- Il faut retourner à la base, viens…
