Chapitre 7


Les menottes que le Sith avait passé aux poignets de la jeune femme lui faisaient un mal de chien.

Elle ne luttait pas spécialement pour les desserrer ou même les retirer, mais les menottes persistaient à envoyer de petites décharges électriques à chacun de ses mouvements. Les petits éclairs verts dansaient sur la peau de ses poignets et les engourdissaient déjà.

Dans son dos, la chaleur du sabre laser (et la peur aussi surement) la faisait transpirer anormalement.

La grande porte métallique du vaisseau se déverrouilla dans un bruit sourd et s'abaissa jusqu'à toucher le sol. Un nuage de poussière s'éleva et brouilla quelques secondes la vision de Lilly.

L'homme derrière elle n'attendit pas plus longtemps et la poussa hors du véhicule. La jeune femme faillit glisser sur le sol brillant du vaisseau et réussi à retrouver son équilibre. Elle inspira profondément et descendit d'un pas incertain la passerelle telle une condamnée avançant vers l'échafaud.

Ce n'est qu'une fois ses pieds posés sur le sol poussiéreux que Lilly put enfin voir.

Ce n'est pas une planète, songea-t-elle, c'est un cimetière.

Ce fut la désolation du lieu qui la frappa en premier. Le gravier crissait sous ses bottes alors qu'elle marchait sur le sol aride. Même l'air semblait mauvais, saturé d'une odeur de souffre.

Elle pencha la tête en arrière pour regarder le ciel au-dessus de sa tête.

Un ciel orangé presque imperceptible derrière de gros nuages épais, conférait à l'atmosphère de la terre une sombre luminosité.

Le droïde la rejoignit aux pieds du vaisseau.

« Bienvenue sur la planète Korriban. Nous sommes actuellement à une heure et quarante quatre minutes de marche pour atteindre les sous-sol de l'Académie. Avant de nous mettre en route, je dois vous rappeler de faire attention aux éventuels tremblements de terre ainsi qu'aux tuk'atas sauvages. ».

Lilly n'eut pas le temps de rebondir sur les propos de G-6PO qu'elle fut de nouveau poussée par l'homme au visage rouge. Les dents serrées, elle se retint d'ouvrir la bouche et se mit en marche.

Ils progressèrent sur la planète hostile durant ce qui lui sembla des heures, chaque pas la fatiguant anormalement. La lumière du soleil semblait être à des années lumières de la planète et un froid mordant commençait à gagner la jeune femme. Toutefois, ils continuèrent à avancer sans s'interrompre une fois.

Ils slalomèrent entre les canyons, traversèrent des crevasses, se perdant toujours plus profondément dans les entrailles de la terre. Ils marchèrent ainsi, en silence, le droïde devant elle et Maul dans son dos.

Lilly avançait inlassablement malgré le froid et la fatigue, le sabre brûlant toujours pointé entre ses omoplates, jusqu'à ce que le sol change sous ses bottes. Elle regarda à ses pieds et se rendit compte qu'ils avaient avancé jusqu'à ce que le sol poussiéreux laisse place à des pavés de pierres irréguliers.

Toutefois, la jeune femme n'arrivait pas à distinguer ce qu'il se trouvait au delà des canyons qui l'entouraient. Des nuages de poussière épaisse s'élevaient, ne laissant apercevoir que quelques mètres devant. Lilly continuait pourtant à avancer d'un bon pas, craignant de marcher trop lentement au goût de Maul.

Le sable et la poussière, au début si dense, se dissipèrent au fur et à mesure de leur progression, laissant entrevoir les flancs abrupts d'une colline désolée. Ils continuèrent, marchant à l'abri des regards, cachés par les rochers.

La vallée semblait s'élargir pour les laisser passer, tandis qu'elle avançait prudemment à la suite du robot. Tous trois progressèrent dans un silence pesant, leurs bottes claquant sur la pierre lisse et résonnant dans les parois de pierres.

Lorsque les nuages de poussière disparurent complètement, Lilly s'arrêta, sidérée par ce qui se trouvait sous ses yeux.

Une porte monumentale, faite dans la même pierre claire qui parsemait le paysage récemment traversé, se présentait devant eux. Elle était encadrée d'importants panneaux de pierre sculptés, ornementés de symboles occultes. Lorsque la jeune femme et le robot se retrouvèrent devant la porte, ils se retournèrent à l'unissions vers l'homme au visage rouge. Maul s'avança et les dépassa sans un regard. Il posa sa paume sur une rune et attendit quelques secondes, la main collée à la pierre. Un déclic se fit entendre et la porte, entièrement faite de pierre, s'ouvrit lentement sur elle-même, avec un effroyable grincement qui retentit dans le couloir juste derrière.

Lilly ne bougea pas.

Tétanisée par la peur, ses membres refusaient d'esquisser le moindre mouvement.

Une fois ces portes passées, cela signifiait qu'elle n'avait plus aucune chance pour ressortir d'ici…du moins vivante.

Elle sentit Maul l'agripper par le bras et la poussa à avancer dans le couloir sombre. Elle ne fit seulement que quelques pas dans le noir avant qu'une lueur rouge éclaire la totalité du couloir. Il marchèrent quelques minutes, de couloir en couloir, dans ce qui semblait être un véritable dédale. Au bout d'un moment, ils atterrirent dans une sorte d'antichambre. Le sable qui recouvrait alors les pavés de pierre disparut et les parois de la grotte se lissèrent pour laisser place à de grands murs élevés.

Fébrile, Lilly se laissait guider, beaucoup trop occupée à se concentrer sur ses jambes pour ne pas tomber à la renverse.

L'intérieur de l'Académie était tout simplement gigantesque.

Les hauts toits taillés dans la pierre brute lui donnèrent des sensations de vertige tandis que des lampes flottantes, au dessus de leurs tête, émettait une faible clarté de couleur verte.

Ils dépassèrent de nombreuses pièces et de nombreux autres couloirs jusqu'à se retrouver face à une porte à double battant, faite de la même roche que la colline sous laquelle ils se trouvaient.

Maul s'approcha, posa ses mains sur les deux battants et poussa avec une telle facilité que la jeune femme se demanda si les portes étaient réellement en pierres.

Ils pénétrèrent alors dans une immense salle circulaire. C'était une large pièce dont les murs hauts se confondaient avec la pierre et donnaient l'impression d'être dans les entrailles d'une montagne. Des morceaux de ce qui avait dû être autrefois d'imposantes statues jonchaient le sol poussiéreux. Dans la faible lueur des lampes la jeune femme ne distinguait que trois sombres silhouettes au centre de la pièce.

Derrière elle, Lilly entendit Maul ranger son sabre. Il l'attrapa par le bras et l'emmena jusqu'au centre de la salle. Arrivé devant leurs hôtes, il la fit s'agenouiller brutalement. Elle serra les dents de douleur et de colère.

La tête baissée, elle ne quittait du regard ses mains liées.

Tremblantes.

Elle ne pouvait pas lever les yeux, elle n'en avait tout simplement pas la force.

Les trois silhouettes se tournèrent mutuellement vers les nouveaux venus. Tandis que Maul s'avançait à leur rencontre, Lilly remarqua le droïde de protocole s'approcher. Il se posta à côté et tourna son visage vers elle.

"Voulez vous que je traduise pour vous ?", demanda-t-il de sa voix grésillante.

Lilly leva son visage vers lui et hocha vivement la tête. Elle ne savait pas si elle pouvait prendre la parole étant donné…la situation, mais elle avait hâte de comprendre ce qui allait être décidé de son sort.

«…le Seigneur Dark Sidious m'envoie pour vous confier l'apprentissage de…la nouvelle recrue. Il veut qu'elle soit formée dans les plus brefs délais. Il attend des résultats…parfaits.

-Pourquoi ne pas vous en charger vous-même ? Hm Maul ?

-J'ai une mission à terminer. Je n'ai pas le temps pour ces…absurdités. Il y a eu un incident sur Naboo. Je dois retrouver la reine ainsi que ces…Jedi. », précisa G-6PO.

N'y tenant plus, la jeune femme osa enfin lever les yeux. Les trois individus tenant face à Maul étaient encapuchonnées et dans la grandeur de la salle, leurs voix semblaient provenir des tréfonds d'un tombeau.

Tous les quatre échangèrent quelques phrases avant de marquer une pause interminable. G-6PO reprit la parole mais sembla s'adresser directement à la jeune femme.

"Dark Tyrannus ne peut vous prendre pour disciple. Il a lui aussi une tâche à accomplir sur Coruscant. Je crois qu'il ne reste plus que Dark Hâskus ou Dark Inlen, dans ce cas…Oh. Ils se demandent ce que vous valez."

Maul tourna la tête vers la jeune femme et eu un sourire de mépris avant de reprendre sa conversation.

« …elle est faible…et pitoyable », G-6PO tourna ses yeux ronds vers Lilly et leva sa main à sa bouche, « Ce sont ses termes bien entendu. ».

La jeune femme n'eut pas le temps de s'étonner de son comportement presque humain qu'il reprit sa traduction instantanément.

« …Notre Seigneur Dark Sidious pense qu'elle est précieuse. Il affirme qu'elle possède les capacités pour devenir l'une des nôtres. Toutefois…si vous voulez mon avis…je pense que vous allez avoir besoin de prendre…certaines dispositions…radicales. Après tout, regardez là. Elle est trop mature. Et trop…ignorante.

-Oui…nous avions remarqué cela. Et bien… dans ce cas nous allons parler un instant. Excusez nous. »

G-6PO se tut et deux silhouettes s'écartèrent du centre de la pièce pour se réunir sous une alcôve de pierres un peu plus loin. Ils semblèrent discuter quelques instants puis se retournèrent pour revenir sur leurs pas. Maul s'avança un peu plus et quelques mots brefs furent échangés.

« Ils semblent avoir choisit. », s'exclama G-6PO comme si ce fut une merveilleuse nouvelle.

Lilly reporta son attention sur ses mains menottées.

Des bottes résonnèrent dans le silence de la pièce alors que quelqu'un s'avançait vers elle.

La jeune femme sentit une poigne ferme lui saisir le menton, la forçant à relever la tête.

Son regard croisa alors celui d'une femme d'âge mûr. Ses yeux jaune sévères contrastaient sur sa peau violette. Des formes géométriques ornementaient sa peau, descendant jusqu'à ce qui semblait être…des…tentacules…

La jeune femme s'étonna presque de son absence de surprise. Elle ne ressentait que de la peur.

La femme parla, toujours dans la même langue inconnue. À côté, le droïde émit un cliquetis avant de prendre la parole à son tour.

« Voici, Dark Inlen. Elle se porte volontaire pour vous encadrer durant votre apprentissage. A partir de maintenant, elle vous demande de l'appeler maître. ».

⁺˚⋆。°✩₊✩°。⋆˚⁺