Je ne possède aucun des personnages de la série
Quand Gil reprend connaissance, il comprend qu'il est dans une situation précaire, mais ce n'est pas sa vie qui est en jeu, c'est celle de la personne ligotée sur une chaise en face de lui.
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Fou"
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Vengeance mortelle
Chapitre 2
De manière instinctive, dès que le bruit de la porte se fit entendre, Gil tira sur ses liens, refusant de voir une nouvelle fois Malcolm se faire malmener par ce fou sadique et violent, parce que ce type était bien totalement fou, c'était une certitude et le gamin était déjà trop mal en point pour en subir plus. Il le voyait parfaitement à peine il redressait la tête dans sa direction. Sa peau était trop blanche et ses vêtements trop imbibés de sang. Il prenait des respirations profondes pour tenter de maitriser sa douleur, mais il était épuisé.
- Malcolm… murmura Gil pour lui faire redresser la tête tout en priant pour que la sadique ne se jette pas sur eux au moindre mot.
A l'appel de son nom, le jeune profiler redressa la tête et son regard bleu déjà trop vitreux s'accrocha à celui de son ami.
- Reste avec moi petit.
Malcolm hocha doucement la tête. Il tentait bien de tenir, mais il se sentait de plus en plus mal, à tel point qu'il savait parfaitement qu'il n'y parviendrait pas et que l'abime finirait par le happer. Alors il prit une inspiration et se concentra avant de parler.
- Merci… souffla-t-il doucement alors qu'il entendait l'homme en train de faire du bruit à l'autre bout de la pièce.
Le visage de Gil prit un air choqué.
- Pourquoi tu me dis « merci » petit ?
- Tu le sais parfaitement, répondit son fils de cœur, Ne t'en veux pas s'il te plaît…
Gil frémit et hocha la tête alors que les larmes lui montaient aux yeux. Il était en train de lui dire adieu. Son gamin était en train de lui dire adieu parce qu'il savait lui aussi qu'il ne survivrait pas à une autre séance de torture.
- Pardon. Je t'aime, petit.
Malgré la douleur, Malcolm lui fit un léger sourire avant de fermer les yeux et de murmurer.
- Moi aussi… Je t'aime Gil…
- C'est bon, vous avez fini de vous faire des déclarations ? Demanda Droomers en posant une main sur l'épaule blessée du jeune profiler.
Le jeune homme sursauta, se contractant en réponse.
- Laissez-le ! S'exclama Gil dont la colère grondait de plus en plus.
Un ricanement sadique lui répondit avant que la main de Droomers ne presse l'épaule blessée de Malcolm, lui arrachant une plainte de douleur.
- Droomers, ça suffit ! Il n'est pas mon fils ! S'exclama la capitaine alors que son regard ne quittait pas les yeux bleus remplis de douleur qui s'accrochaient aux siens.
- Tu ne viens pas lui dire que tu l'aimes ?
Gil déglutit. Bien sûr qu'il venait de lui dire, parce que c'était vrai et qu'il ne voulait pas qu'il meurt sans l'entendre une dernière fois… Comme il était vrai aussi qu'il était réellement le fils que la vie lui avait refusé, mais s'il l'admettait devant ce fou, il le condamnait à mort.
- Répond-moi ! Hurla Droomers en frappant violemment sur la cuisse blessée de Malcolm qui gémit de douleur et tenta de se replier sur lui-même en réflexe, comme pour essayer de se protéger de la souffrance.
- Stop ! Hurla Gil en frémissant de rage. Vous avez raison, c'est ça que vous voulez attendre ?
- C'est mieux… Parle-moi de lui, demanda Droomers en pressant à nouveau l'épaule blessée de Malcolm.
Le jeune homme gémit alors que plus de sang coula le long de son bras qui se mit à trembler.
- Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Demanda Gil en perdant le contrôle de ses larmes.
Malcolm gémissait faiblement, ses yeux parvenant à peine à rester ouverts pendant que Droomers continuait à faire pression sur sa plaie. Son corps fut pris de tremblements et Gil tenta de ne pas perdre le contact visuel avec lui pendant qu'il murmurait.
- Hein Droomers, vous voulez que je vous dise quoi ? Qu'il l'un des plus beaux cadeaux que la vie m'a donné ? Que je l'aime comme un fils ? Que j'ai essayé de tout faire pour le protéger et qu'il se sente mieux et que je souffre quand je vois à quel point j'ai échoué ?
- Parce que je vais le tuer ?
- Vous croyez qu'il a besoin de vous pour souffrir ? Quand il ne dort pas, quand il tremble, quand je le vois se refermer sur lui pour tenter de cacher qu'il ne va pas bien et qu'il pense que je ne le vois pas… ça fait 20 ans que je le regarde souffrir sans parvenir à l'aider.
- C'est… faux, souffla Malcolm à demi conscient… Sans toi… je serai mort… depuis longtemps.
- Rassure-toi, répondit Droomers en attrapant son couteau dont la lame était encore rougie pas son sang. Tu le seras dans peu de temps.
- Non ! Hurla Gil en bondissant de sa chaise pour essayer de se libérer. Non ! Droomers !
Mais le regard que lui tourna ce dernier était remplie à la fois de joie, d'excitation et de folie. Il glissa derrière Malcolm, lui tira la tête à l'arrière et fit voler sa lame en direction de sa gorge. Gil poussa un cri de désespoir puis une vague rouge lui donna l'impression de le submerger.
